A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Il meurt lentement celui qui... (Pablo Neruda)
par william1941 Aujourd'hui à 1:08

» Ils le vendent ça ? Qu'est ce que c'est que ce tabac 2 mai...
par stéphane Hier à 23:49

» Mes travaux de réparation et création
par stéphane Hier à 23:48

» English mesclum
par Ernie Hier à 19:32

» Le 1er Mai fume ce qu'il te plaît, mais n'oublie pas le brin de muguet
par papaalino Hier à 10:07

» Bon anniversaire Le Belge !
par Popeye Magritte Hier à 9:12

» bon souvenir de Pipo
par la hyène Hier à 1:22

» un nouveau
par la hyène Hier à 1:18

» Me revoilà
par la hyène Hier à 1:12

» Chacom numéro 6
par la hyène Hier à 1:10

» ça va pas être facile
par Vauen Largo Mer 1 Mai 2024 - 22:08

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Mer 1 Mai 2024 - 22:02

» 32 pour Vauen Largo !
par Vauen Largo Mer 1 Mai 2024 - 21:24

» Ah! Trente! Tous les fumeurs de pipe peuvent allumer leur bouffarde jusqu'à fin Avril
par william1941 Mer 1 Mai 2024 - 20:32

» JOHN AYLESBURY - Own Mixture
par papaalino Mer 1 Mai 2024 - 20:12

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 71 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 71 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442559 messages dans 16422 sujets

Présentation

+13
Algir
Duplessix
little smoke
Ma beutche
demangep
Norsum
Harmoblues
Le Passeur
kenshiro
chitsu
CEDLAP
Lightmyfire
Perdrix
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  Perdrix Lun 10 Aoû 2015 - 14:32

Bonjour à tous !

Tout d'abord, j'aimerais dire merci à ce forum pour les bons conseils que j'y ai trouvés. Je suis un jeune fumeur de 70 ans. Je me suis mis à la pipe il y a trois mois avec deux amis d'enfance. 
J'ai appris à fumer lentement ; quelle différence dans le goût du tabac. 

Avec mes amis, nous nous retrouvons de temps à autre pour déguster nos découvertes. 

Je vous livre mes premières impressions. Je donne des notes aux tabacs que je fume. Voici mes 5 étoiles :

Aromatiques 
- Peterson Luxury Blend
- W.O Larsen Signature
- Hans Schürch Rotonite

Anglais
- Presbyterian Mixture
- BBB English Mixture
- Samuel Gawith Squadron Leader

Merci de vos remarques et conseils !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Perdrix
Perdrix
Perdrix
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 55
Date d'inscription : 10/08/2015
Age : 78
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Lightmyfire Lun 10 Aoû 2015 - 14:34

Bonjour et bienvenue au manoir, Perdrix !

Heureux d'accueillir un jeune fumeur (si on considère ton expérience de 3 mois dans la pipe), tu n'avais jamais été tenté auparavant?

____________________________________________________________________________________________________________________________

Fumer la pipe me permet de garder la tête dans les nuages...


Présentation 625324logoFDALPIPESDELTANoirsurfondtranspPETIT
Lightmyfire
Lightmyfire
Notable

Messages : 4792
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 49
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  CEDLAP Lun 10 Aoû 2015 - 14:35

Bienvenue dans le manoir  Smile
PS: J'ai vu que quelques nouveaux sont arrivés également pendant ma semaine de congés avec un WI FI assez pourri  . Je leur souhaite aussi la bienvenue
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  chitsu Lun 10 Aoû 2015 - 14:51

C'est une semaine qui commence bien puisqu'on accueil des nouveaux ! Je te souhaite de continuer a profiter de tes expériences.
Sois le bien venu !
avatar
chitsu
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 32
Localisation : charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Perdrix Lun 10 Aoû 2015 - 15:05

Merci de votre accueil !
Je n'ai jamais vraiment été tenté auparavant. J'étais non fumeur ; santé oblige !
Il y a quelques temps, je me suis mis à jeter un coup d'oeil sur les pipes en devanture des civettes. De beaux objets !
Puis, je suis allé voir sur les sites et forums. Et je dois dire que j'ai rencontré un monde assez fascinant. Comme le bon vin, le tabac apprend à se déguster et les variétés sont infinies.
Un jour, j'ai franchi la porte d'une petite civette, avec mauvaise conscience ;-)
La petite dame m'a conseillé une Savinelli droite et un paquet de Mac Baren Original Mixture. Et tout a commencé ; j'en retire beaucoup de plaisir !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Perdrix
Perdrix
Perdrix
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 55
Date d'inscription : 10/08/2015
Age : 78
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  kenshiro Lun 10 Aoû 2015 - 15:31

Présentation 2887339428

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Présentation 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Le Passeur Lun 10 Aoû 2015 - 17:02

Oh, Perdrix, j'attendais que tu viennes te présenter puisque je t'ai vu t'inscrire. Deux jeunots dans la même journée, c'est vraiment sympa. Je trouve d'ailleurs, tout aussi sympathique cette idée de vous rencontrer avec tes amis d'enfance pour partager vos bons moments, bouffarde à la main, devisant sur les qualités de tel ou tel autre tabac.
Sois, mon cher Perdrix, parmi nous, le bienvenu!

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Présentation Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Harmoblues Lun 10 Aoû 2015 - 17:41

Un petit Suisse de plus ! Le clan Helvète s'agrandit... Excellente idée que de bouffarder avec tes amis. Echange direct des sensations, des ressentis... Fumez-vous le même tabac en même temps comme lorsque je participais à des dégustations de Puros pour faire une sorte de classement ou chacun fume t'il son herbe ?
En tout cas, jeune fumeur de septante ans, bienvenue en notre noble demeure !
Présentation 2887339428
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Réponse à tous ces amis sympas !

Message  Perdrix Mer 12 Aoû 2015 - 12:59

Merci à tous de vos messages de bienvenue ! C'est vraiment sympa d'être bien accueilli au sein d'un groupe lorsque l'on débute une nouvelle passion. Et je suis suis sûr, après trois mois, que je vais devenir un passionné de la pipe et des tabacs.

Oui, nous dégustons un même tabac et nous échangeons nos impressions, mes amis et moi. Un peu comme on le fait d'un bon vin. Comme nous débutons tous les trois, je suis particulièrement heureux de découvrir votre forum. Plus facile et plus rapide de se former et d'apprendre. Je me demande d'ailleurs comment on faisait avant l'internet. 

Nous avons la chance en Suisse d'avoir un bon choix de tabacs, même s'il faut parfois les commander par internet. 

Alors, bonne pipe à tous et à bientôt

____________________________________________________________________________________________________________________________
Perdrix
Perdrix
Perdrix
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 55
Date d'inscription : 10/08/2015
Age : 78
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Norsum Mer 12 Aoû 2015 - 15:35

Je te souhaite la bienvenue à La Noble Bouffarde !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Présentation Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  demangep Mer 12 Aoû 2015 - 17:01

Bienvenue Perdrix, c'est vrai qu'en suisse les bons tabacs sont nombreux.

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  Ma beutche Mer 12 Aoû 2015 - 17:07

Salut cher compatriote et sois le bienvenu ! 

Je suis certain que tu deviendras vite accroc à tout ce qui touche à ce noble art. Jette un coup d'oeil dans la colonne de gauche sous : sites amis et marchands, tu y verras de belles choses à petits prix ! 

Au plaisir de te lire et santé : avec un oeil de Perdrix bien sûr !!! Wink

Présentation Perdri11

____________________________________________________________________________________________________________________________
Une vie sans insensé n'a pas de sens !
Ma beutche
Ma beutche
Tête connue
Tête connue

Messages : 2273
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 69
Localisation : Suisse Romande

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  little smoke Mer 12 Aoû 2015 - 17:56

Génial, un helvète de plus au Manoir cheers !

Il n'y a pas d'âge pour commencer à pétuner... Mais tu vas regretter de ne pas avoir commencer avant ouioui !

Sois donc le tout bienvenu ici cher Perdrix, et si tes amis sont tentés de nous rejoindre, ça gonflera ainsi nos rangs des nobles helvètes adeptes de la sainte bouffarde cheers !
Je suis de nature curieuse et me demande de quel coin tu viens, moi je suis en Valais alors si vous êtes motivés, on pourra se faire des petites rencontres conviviales dédiées au partage de notre noble passion  Wink !
Je me réjouis d'échanger nos expériences dans divers salons de notre beau Manoir... Bonnes volutes à toi et à tes amis Présentation 1064092599 !  

____________________________________________________________________________________________________________________________
Présentation 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Duplessix Mer 12 Aoû 2015 - 23:41

Présentation 2887339428 .. dans ce très charmant manoir où il fait bon vivre et pétuner !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le propre du véritable musicien c'est de ne composer aucune musique, de ne jouer d'aucun instrument et de mépriser les virtuoses" 
-Flaubert Dictionnaire des idées reçues
Duplessix
Duplessix
Villageois
Villageois

Messages : 500
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 29
Localisation : Savoie

https://www.flickr.com/photos/155199046@N05/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Perdrix Jeu 13 Aoû 2015 - 7:50

Merci à tous de ce chaleureux accueil. Et à mes compatriotes aussi, bien que la bouffarde ne connaisse pas de frontières !
Je suis de la région de Neuchâtel, plus précisément de Sibérie. Je m'explique : je suis de la Brévine dans le Jura suisse. C'est l'endroit des records de froid ; moins 42 en 1987. En fait, c'est près de Mouthe, l'endroit le plus froid de France, là où se situe la source du Doubs.
Donc chez moi, pas besoin de mettre la pipe au congélateur lorsque le tuyau coince !
Allez, belle journée à toutes et tous !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Perdrix
Perdrix
Perdrix
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 55
Date d'inscription : 10/08/2015
Age : 78
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Algir Jeu 13 Aoû 2015 - 19:02

Bienvenue au Manoir chere Perdrix,

Je vois que tu as déjà une belle panoplie de tabacs, je te souhaite bien du plaisir dans ta découverte des plaisirs de la bouffarde.

Nous aurons peut-être le plaisir de nous rencontrer, avec Little Smoke nous faisons de temps en temps quelqu' escapade pas loin de chez toi afin d'y rencontrer Ma Beutche et El_Dos quand il a le temps.

Présentation 2887339428

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Perdrix Jeu 13 Aoû 2015 - 20:32

Super ! Faites-moi signe lorsque vous serez dans la région. Assez tôt, car je voyage pas mal (retraite !!!).

Alors à plus et bonne pipe !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Perdrix
Perdrix
Perdrix
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 55
Date d'inscription : 10/08/2015
Age : 78
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Joseuvic Jeu 13 Aoû 2015 - 21:06

Avec un pseudo comme le tien tu devrais fumer du "grousemoor".

Présentation 003-0510

Quoique; ce n'est pas un tabac que j'apprécie et que je conseillerais.

Au fait; bienvenue ici.
Joseuvic
Joseuvic
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 335
Date d'inscription : 27/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  little smoke Jeu 13 Aoû 2015 - 22:10

Perdrix a écrit:Merci à tous de ce chaleureux accueil. Et à mes compatriotes aussi, bien que la bouffarde ne connaisse pas de frontières !
Je suis de la région de Neuchâtel, plus précisément de Sibérie. Je m'explique : je suis de la Brévine dans le Jura suisse. C'est l'endroit des records de froid ; moins 42 en 1987. En fait, c'est près de Mouthe, l'endroit le plus froid de France, là où se situe la source du Doubs.
Donc chez moi, pas besoin de mettre la pipe au congélateur lorsque le tuyau coince !
Allez, belle journée à toutes et tous !

En plus tu habites un coin de pays superbe que j'affectionne particulièrement, quelle chance, on a une rencontre de prévue à deux pas de chez toi en 2016 cheers !
Le hasard n'existe pas chapeau!
A part ça tu mérites donc pleinement ta place dans le Clan des Jurassiens et celui des Hobbits vu ton avatar vieux!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Présentation 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Perdrix Jeu 13 Aoû 2015 - 22:58

Grousemoor : merci, je note

____________________________________________________________________________________________________________________________
Perdrix
Perdrix
Perdrix
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 55
Date d'inscription : 10/08/2015
Age : 78
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Perdrix Jeu 13 Aoû 2015 - 23:02

Alors en 2016, ne manque pas de me tenir au courant de la rencontre.
Et merci de m'adopter dans le Clan des Jurassiens et Hobbits.
Moi aussi j'adore Tolkien. Vous l'avez compris à mon avatar !
Je viens de fumer un Hans Schürch !
Pas mal !
A plus !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Perdrix
Perdrix
Perdrix
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 55
Date d'inscription : 10/08/2015
Age : 78
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  Ma beutche Jeu 13 Aoû 2015 - 23:12

Oui oui on aura l'occasion d'en reparler, mais pour l'instant tu peux suivre le fil sous :

https://www.alanoblebouffarde.com/t4877-nouvelle-rencontre-dans-le-jura-2016?highlight=nouvelle+rencontre+dans+le+jura

____________________________________________________________________________________________________________________________
Une vie sans insensé n'a pas de sens !
Ma beutche
Ma beutche
Tête connue
Tête connue

Messages : 2273
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 69
Localisation : Suisse Romande

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  little smoke Jeu 13 Aoû 2015 - 23:16

Ah en voilà une bonne initiative cher ami, je n'arriverai pas à le faire avec la tablette, merci Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Présentation 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  JF10 Jeu 13 Aoû 2015 - 23:23

---Bienvenue dans notre noble manoir, Perdrix !    Very Happy
---JF pas loin de toi en ce moment, car en vacances dans le canton de Mouthe !   Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
---J'aime beaucoup ce proverbe indien : """ Une pipe ne sert qu'allumée ! """   Présentation 1064092599
JF10
JF10
Tête connue
Tête connue

Messages : 2298
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 69
Localisation : Champagne du Sud

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  james m Ven 14 Aoû 2015 - 22:01

Salut et bienvenue .
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum