Derniers sujets
» Je dis : "Saint descend, fume très doucement et trouve le firmament !"par stéphane Aujourd'hui à 23:02
» 45 pour Omnivisibilis !
par Van Gaughin Aujourd'hui à 21:27
» Ready Rubbed, Mc Connell
par Otannoy Aujourd'hui à 20:01
» Les tabacs avec lesquels vous n'y arrivez pas ?
par Hirschmann Aujourd'hui à 19:09
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 16:25
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 12:44
» Pipe du soir…
par william1941 Aujourd'hui à 11:07
» Quel filtre utilisez vous
par william1941 Aujourd'hui à 11:00
» Budget de max 300 € : quels pipes me conseillerait vous ?
par stéphane Aujourd'hui à 10:59
» De quels bois vous chauffez-vous ? Et avec quels types de tabacs respectifs ?
par william1941 Aujourd'hui à 10:47
» Quelle méthode utilisez vous pour allumer votre pipe
par Sylkis Hier à 23:38
» T'as quatre décembre et tu verras, par la St Barbe, de très belles cendres dans mon fourneau !
par stéphane Hier à 23:29
» Quels filtres utilisez-vous?
par Otannoy Hier à 22:46
» tabac et formes de pipe
par stéphane Hier à 22:12
» Votre shortlist sur une île déserte
par stéphane Hier à 21:07
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités stéphane
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2137 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nwinspeare
Nos membres ont posté un total de 452385 messages dans 16967 sujets
Georges, mon compagnon plumé.
4 participants
Page 1 sur 1
Alors oui,j'en vois déjà dans le fond de la salle m'accuser d'avoir choisis comme pseudo le nom de mon oiseaux,et sachez qu'il n'en est rien! Il faut pas déconner quand même.
C'est un concours de circonstance: je l'ai appelé georges à cause de la place saint georges à Toulouse près de laquelle j'habite et qui est ma préférée! et dans un second temps il se trouve que j'apprécie aussi vraiment beaucoup Georges Brassens, d'ou mon pseudo! (et ce n'est pas grâce à lui que j'ai commencer à fumer la pipe, nouvelle coïncidence!)
Pour ceux qui ne connaîtrais pas ce type d'oiseaux, c'est une perruche ondulée, je pense que ce sont les plus vendues aujourd'hui.
Je suis assez heureux de voir qu'il y a peu d'oiseau pour l'instant dans le manoir, j'apporte donc un peu de plumes ici!
j'ai prévu d'acheter un jour un gris du gabon qui sont mes préférés (oui, c'était aussi l'oiseau de georges brassens, et oui, c'est encore une foutue coïncidence...!)
Il faut noter qu'il apparaît sous son meilleur jour sur cette photo, cette tête de piaf n'a pas toujours cette prestance!
C'est un concours de circonstance: je l'ai appelé georges à cause de la place saint georges à Toulouse près de laquelle j'habite et qui est ma préférée! et dans un second temps il se trouve que j'apprécie aussi vraiment beaucoup Georges Brassens, d'ou mon pseudo! (et ce n'est pas grâce à lui que j'ai commencer à fumer la pipe, nouvelle coïncidence!)
Pour ceux qui ne connaîtrais pas ce type d'oiseaux, c'est une perruche ondulée, je pense que ce sont les plus vendues aujourd'hui.
Je suis assez heureux de voir qu'il y a peu d'oiseau pour l'instant dans le manoir, j'apporte donc un peu de plumes ici!
j'ai prévu d'acheter un jour un gris du gabon qui sont mes préférés (oui, c'était aussi l'oiseau de georges brassens, et oui, c'est encore une foutue coïncidence...!)
Il faut noter qu'il apparaît sous son meilleur jour sur cette photo, cette tête de piaf n'a pas toujours cette prestance!
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Les fumeurs de pipe passent beaucoup de temps à nettoyer,préparer et s'amuser avec leurs pipes, ils n'ont pas le temps d'avoir des problèmes"
Bill Vaughan (moi non plus je ne sais pas qui c'est)
Georges- Habitant récent
C'est un bien joli mâle.
J'en ai eu une dans ma jeunesse, apprivoisée et en semi-liberté, c'est-à-dire que je l'ai eue petite et l'ai laissée en cage pendant un mois. Puis une fois habituée à son nouvel environnement, j'ai ouvert progressivement la cage et avec beaucoup de patience elle a appris à se gérer. Dès que je rentrais du travail elle se précipitait sur ma tête, sur l'index, puis sur l'épaule... et sur ma pipe quand j'étudiais. Elle essayait d'attraper la fumée !
Elle a vécu 16 ans !
J'en ai eu une dans ma jeunesse, apprivoisée et en semi-liberté, c'est-à-dire que je l'ai eue petite et l'ai laissée en cage pendant un mois. Puis une fois habituée à son nouvel environnement, j'ai ouvert progressivement la cage et avec beaucoup de patience elle a appris à se gérer. Dès que je rentrais du travail elle se précipitait sur ma tête, sur l'index, puis sur l'épaule... et sur ma pipe quand j'étudiais. Elle essayait d'attraper la fumée !
Elle a vécu 16 ans !
Invité- Invité
Re: Georges, mon compagnon plumé.
Nul doute que notre grand maître de l'oiselière va apprécier ce joli pensionnaire !
Invité- Invité
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
En plus une perruche je crois que cela vit très longtemps il me semble .
CEDLAP a écrit:En plus une perruche je crois que cela vit très longtemps il me semble .
En bonne santé et avec une nourriture bien adaptée (ce qui est rarement le cas malheureusement!), cela vit environs 10 à 15 ans!
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
little smoke- Légende
Je croyais que cela vivait plus longtemps , genre plusieurs dizaines d'années comme les perroquets
CEDLAP a écrit:Je croyais que cela vivait plus longtemps , genre plusieurs dizaines d'années comme les perroquets
Les perroquets eux oui, ils peuvent atteindre l'âge de 60 ou 70 ans!
Mais une fois de plus, nombre de perroquets en captivité ont des troubles du comportement et de l'alimentation car les gens leur donnent souvent des conditions de vie et de la nourriture inadéquates par méconnaissances de leur environnement naturel d'origine!
Beaucoup de gris du Gabon ont ce type de problèmes et c'est navrant!
little smoke- Légende
14:39:04
Hooooo je fond rien qu'à m'imaginer tout ça ! Vu que la petite était libre, c'est "cuteness over 10 000" pour parler dans la langue châtiée de Shakespear
et c'est vrai que Georges à une bien bonne bouille !
Ma beutche a écrit:C'est un bien joli mâle.
Elle a vécu 16 ans !
Hooooo je fond rien qu'à m'imaginer tout ça ! Vu que la petite était libre, c'est "cuteness over 10 000" pour parler dans la langue châtiée de Shakespear
et c'est vrai que Georges à une bien bonne bouille !
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Duke Baguette- Hameau des hobbits