A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par Brase d'Anjou Hier à 23:30

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 21:51

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Cénoman Hier à 20:34

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Hier à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Hier à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Hier à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Hier à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Hier à 15:01

» English mesclum
par la chose Hier à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 106 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 105 Invités

Lothringer

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442297 messages dans 16406 sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Samuel Gawith Navy Flake

+13
Tirider
LongMarcheur
toineg
Moriarty
papaalino
Roland de V
Mike41
franck friboulet
NeuveMaison
james m
Clod46
Drak Poy
kumo
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Samuel Gawith Navy Flake - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith Navy Flake

Message  papaalino Ven 15 Juin 2018 - 21:30

Roland de V a écrit:
papaalino a écrit:Va falloir arréter vos revues avec du L.A, je vais finir par mis mettre Samuel Gawith Navy Flake - Page 2 3993738309 Samuel Gawith Navy Flake - Page 2 3993738309 merci pour ce retour Roland.

Déjà que tu t'éloignes un peu du cavendish... si en plus tu te convertis aux perversions latakiennes on ne va plus te reconnaître   héhé
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6419
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith Navy Flake - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith Navy Flake

Message  james m Ven 15 Juin 2018 - 21:32

Si tu le peu papaalino goute de chez Dunhill le thé apéritif un anglais très doux .
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith Navy Flake - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith Navy Flake

Message  Moriarty Ven 15 Juin 2018 - 23:54

Merci Roland pour ce retour, Rhum et Latakia j’aime beaucoup! Je regarderais à l’occaz chez Besson pour me prendre une boîte. Salutations.
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith Navy Flake - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith Navy Flake

Message  toineg Sam 16 Juin 2018 - 11:06

Merci Roland. Et +1 sur ma wishlist... sur laquelle il y a pas mal de productions de chez Gawith justement.
toineg
toineg
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 222
Date d'inscription : 02/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith Navy Flake - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith Navy Flake

Message  papaalino Sam 16 Juin 2018 - 11:08

james m a écrit:Si tu le peu papaalino goute de chez Dunhill le thé apéritif un anglais très doux .

L.A? Oriental et Turkish, ça fait beaucoup tout de même, non ???
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6419
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith Navy Flake - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith Navy Flake

Message  Roland de V Sam 16 Juin 2018 - 14:19

papaalino a écrit:
james m a écrit:Si tu le peu papaalino goute de chez Dunhill le thé apéritif un anglais très doux .

L.A? Oriental et Turkish, ça fait beaucoup tout de même, non ???
J'ai testé, j'ai pas aimé . .. Le fumé sucré c'est un truc d'americain ...  clown je peux t'en en envoyer si tu veux ... J'attendais une éventuelle loterie pour faire un lot de la boîte qui me reste avec quelques autres.... Monsieur le maire, peut-être une idée ???
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith Navy Flake - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith Navy Flake

Message  james m Sam 16 Juin 2018 - 19:46

Roland de V a écrit:
papaalino a écrit:
james m a écrit:Si tu le peu papaalino goute de chez Dunhill le thé apéritif un anglais très doux .

L.A? Oriental et Turkish, ça fait beaucoup tout de même, non ???
J'ai testé, j'ai pas aimé . .. Le fumé sucré c'est un truc d'americain ...  clown je peux t'en en envoyer si tu veux ... J'attendais une éventuelle loterie pour faire un lot de la boîte qui me reste avec quelques autres.... Monsieur le maire, peut-être une idée ???

Et un soupçon de black cavendish un tabac que j'apprecie beaucoup .
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith Navy Flake - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith Navy Flake

Message  james m Mer 1 Aoû 2018 - 13:47

Alors que dire sur ce flake .
Un tabac qui sens bon à l'ouverture du sachet le latakia et la mais pas trop on sens les VA .
Donc on prend le temps de le laisser sécher et on émiette alors le pour premier test je prend une maïs . Bof pas trop de ressentie je reste un peu sur ma fin .
Le second ce sera une billard et là je prend du plaisir à le fumer on sens le latakia le rhum et très légèrement les va dans le premier tiers , ensuite tous s'inverse les va prennent le dessus le latakia trop doux et le rhum il ce fait très discret . Au point quand fin de pipe il est absent et le latakia à peine perceptible et du Va du Va .
Bref un bon tabac si vous aimer les Va et pas trop le latakia .
Là où il c'est le plus révéler c'est une pipe avec beau foyer de style groupe 4  .
Passer votre chemin avec les pipes à petit foyer selon moi donc inferieur a une groupe 4.
Merci à Roland pour cette découverte .
Et une chose ce precise c'est je ne suis pas fan des Va à trop grosse dose .
Ah oui j'allais oublier sur les deux premier test j'ai émietté le tabac et sur le troisième j'ai plier le flake et je n'est rein constater de plus ou de moins .


Dernière édition par james m le Mer 1 Aoû 2018 - 14:06, édité 1 fois
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith Navy Flake - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith Navy Flake

Message  LongMarcheur Mer 1 Aoû 2018 - 14:06

Selon vous, ce tabac conviendrait-il à un pipeux qui n'a pas d'amour pour le LA et qui n'a pas aimé l'EMP ?

Parce que bon, il y a quand même du rhum du coup ça doit pas être si mauvais...

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith Navy Flake - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith Navy Flake

Message  james m Mer 1 Aoû 2018 - 14:09

Tu as gouter quoi comme tabac anglais car l'emp je connais pas et la boite que je vais ouvrir dans pas longtemps ça fait dix ans qu'elle est encaver .
C'est plus pour avoir une idée de si tu n'aime pas le latakia ou le tabac que tu as fumer ?
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith Navy Flake - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith Navy Flake

Message  LongMarcheur Mer 1 Aoû 2018 - 14:15

Je n'ai goûté que l'EMP... Embarassed

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith Navy Flake - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith Navy Flake

Message  james m Mer 1 Aoû 2018 - 14:20

Alors pour moi tu peu y goûter mais selon moi .
Pour ce qui de goûter d'autre anglais l'Emp n'as que des compliments alors pas toujours évident de conseiller quelqu'un .
J'aime le latakia il faux qu'il soit présent pour moi la je  le cherche trop selon mes goûts toujours .
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith Navy Flake - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith Navy Flake

Message  LongMarcheur Mer 1 Aoû 2018 - 14:24

james m a écrit:J'aime le latakia il faux qu'il soit présent pour moi la je  le cherche trop selon mes goûts toujours .

C'est pour cela que je me dis qu'il pourrait me convenir.

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith Navy Flake - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith Navy Flake

Message  papaalino Mer 1 Aoû 2018 - 20:04

merci pour cette revue James. Je passe mon tour pour celui là
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6419
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith Navy Flake - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith Navy Flake

Message  Invité Jeu 2 Aoû 2018 - 17:54

Revue très intéressante .........





..... parce qu'elle me donne maintenant envie de tester ce blend VA/LA au rhum Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith Navy Flake - Page 2 Empty samuel gawith Navy Flake

Message  Tirider Mar 27 Oct 2020 - 19:23

Hello à tous ,
suis en cours d'essai du SG Navy Flake .
Très rapidement /
c'est vraiment pas mal , je retrouve et j'aime ce coté douceur boisé et fumée (latakia) .C'est toujours très doux au fumage et les critiques parlent du rhum en parfum , ce qui est peut-être vrai mais si cela se vérifie alors c'est plutôt en milieu de fumage .
Pour le fumage , c'est là que je voudrai faire appel à votre expérience , je passe pas mal de temps ( et c'est surtout vrai pour la première moitiée )à rallumer.J'ai suivi la méthode de bourrage du flake dans le premier tuto (me souviens plus trop duquel exactement en tout cas c'était simple et efficace) mais je trouve cela un peu gonflant de rallumer sans cesse.

Bref d'où mes questions : faut -il faire aérer le brin de flake avant fumage pour une combustion plus efficace ?
Avez-vous des trucs ou méthodes pour garder une combustion facile tout au long du fumage (pour flake)?

je reviendrai alors vers vous pour une description plus poussée , mais en conclusion facile et rapide:
c'est très bon (malfré ce coté un peu pénible pour le fumage) , je trouve ça un cran moins facile au gout que le SG Perfection (peut-être à cause du fumage qui est un peu contraignant?)...
Bref je n'ose ici donner un aperçu plus poussé , m'estimant un peu freiné par ce coté laborieux en première moitié de bol ...

Merci de vos retours éventuels
Tirider
Tirider
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 69
Date d'inscription : 24/06/2020
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith Navy Flake - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith Navy Flake

Message  karma91 Mar 27 Oct 2020 - 20:24

Etrangement je trouve la combustion du Navy flake de Mac Baren excellente.
C'est mon premier flake, et je le trouve très agréable à fumer.
Je l'émiette grossièrement et je bourre avec des petites pincées et j'écrase un peu juste à la fin avant d'allumer.
Je ne rallume pas pendant le fumage, ça se consume doucement et très régulièrement.
Pas de chauffe excessive, franchement un des fumages les plus agréable pour moi.
Après surement aussi une bonne hygrométrie (tabac déjà ouvert et stocké en bocal).
karma91
karma91
Villageois
Villageois

Messages : 950
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith Navy Flake - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith Navy Flake

Message  pat59om Mar 27 Oct 2020 - 20:35

bonsoir,

c'est nomal tous les SG  Flake sont trés humides,oui il vaut mieux sortir de la boite 15/30 minutes avant,l été 10 minutes en plein soleil,la au pir 10 minutes sur le radiateur,le Mac Baren rien à voir facile lui

____________________________________________________________________________________________________________________________
Samuel Gawith Navy Flake - Page 2 58848010
pat59om
pat59om
Tête connue
Tête connue

Messages : 1742
Date d'inscription : 25/11/2019
Age : 51
Localisation : Haut de France proche de Lille

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith Navy Flake - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith Navy Flake

Message  Pierrot Gourmand Mar 27 Oct 2020 - 20:51

@Tirider j'ai fusionné avec le fil qui existait déjà, pense à chercher l'existence des tabacs que tu testés pour y placer ton avis à la suite et ne pas créer un énième fil, merci

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith Navy Flake - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith Navy Flake

Message  Pierrot Gourmand Mar 27 Oct 2020 - 20:56

karma91 a écrit:Etrangement je trouve la combustion du Navy flake de Mac Baren excellente.
C'est mon premier flake, et je le trouve très agréable à fumer.
Je l'émiette grossièrement et je bourre avec des petites pincées et j'écrase un peu juste à la fin avant d'allumer.
Je ne rallume pas pendant le fumage, ça se consume doucement et très régulièrement.
Pas de chauffe excessive, franchement un des fumages les plus agréable pour moi.
Après surement aussi une bonne hygrométrie (tabac déjà ouvert et stocké en bocal).

Karma je t'invite à partager ton ressenti sur ce tabac dans le fil ad hic, ici c'est le Samuel Gawith, merci de le faire rapidement, je supprime ton message ci dessus demain.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith Navy Flake - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith Navy Flake

Message  Jurassik Mar 27 Oct 2020 - 23:02

Tirider a écrit:Hello à tous ,
suis en cours d'essai du SG Navy Flake .
Très rapidement /
c'est vraiment pas mal , je retrouve et j'aime ce coté douceur boisé et fumée (latakia) .C'est toujours très doux au fumage et les critiques parlent du rhum en parfum , ce qui est peut-être vrai mais si cela se vérifie alors c'est plutôt en milieu de fumage .
Pour le fumage , c'est là que je voudrai faire appel à votre expérience , je passe pas mal de temps ( et c'est surtout vrai pour la première moitiée )à rallumer.J'ai suivi la méthode de bourrage du flake dans le premier tuto (me souviens plus trop duquel exactement en tout cas c'était simple et efficace) mais je trouve cela un peu gonflant de rallumer sans cesse.

Bref d'où mes questions : faut -il faire aérer le brin de flake avant fumage pour une combustion plus efficace ?
Avez-vous des trucs ou méthodes pour garder une combustion facile tout au long du fumage (pour flake)?

je reviendrai alors vers vous pour une description plus poussée , mais en conclusion facile et rapide:
c'est très bon (malfré ce coté un peu pénible pour le fumage) , je trouve ça un cran moins facile au gout que le SG Perfection (peut-être à cause du fumage qui est un peu contraignant?)...
Bref je n'ose ici donner un aperçu plus poussé , m'estimant un peu freiné par ce coté laborieux en première moitié de bol ...

Merci de vos retours éventuels

Perso, je l'ai fumé dans ma pipe à latakiés... Et le latakia s'exprime plutôt en filigrane.

Mes flakes étaient tellement humides qu'ils en étaient presque collants gluants...Et comme je suis par nature kamikaze sur ce coup-là j'ai été audacieux, je les ai pas fait sécher = direct de la boîte dans la fourneau de la pipe... Normal que j'aie dû rallumer (beaucoup) plus que d'habitude  siffle 


.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mon pseudo : le jurassique est une période de l'ère secondaire ; je suis jurassien d'origine.

Mon avatar : c'est la Vouivre à l'escarboucle de la région, clin d'œil au Tyrex sévissant à l'ère secondaire, après la période du jurassique.



Concernant mes pipes, j'ai limité mon appétit à 4 :
. 2 Chacom n° 1201 jumelles
. 2 Brog n° 112 morta jumelles
Jurassik
Jurassik
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 312
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 66
Localisation : ouest lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith Navy Flake - Page 2 Empty Re: Samuel Gawith Navy Flake

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum