A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» A la Pentecôte, G.L.Pease, on goûte !
par stéphane Aujourd'hui à 18:31

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par stéphane Aujourd'hui à 18:30

» le dernier des derniers
par stéphane Aujourd'hui à 18:18

» Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE
par Cénoman Aujourd'hui à 18:01

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Aujourd'hui à 16:56

» (Les 29 pipes) Pipe 11 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 16:37

» un nouveau lyonnais
par Ildefonso Aujourd'hui à 13:00

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Aujourd'hui à 12:54

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 0:37

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Hier à 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Hier à 21:02

» MAC BAREN HH Pure Virginia
par stéphane Hier à 21:01

» HU Tobacco Louisiana Broken/JU 52
par stéphane Hier à 21:00

» Quand on prépare le salon de Hanau (Allemagne)
par Cénoman Hier à 18:32

» Échange de tabacs
par Air1 Hier à 13:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 30 Invités

Fantasio59, Norfing

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443279 messages dans 16470 sujets
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vos avis sur les smartphones ...

+4
LongMarcheur
mrwipe
demangep
JF10
8 participants

Aller en bas

Vos avis sur les smartphones ...  Empty Vos avis sur les smartphones ...

Message  JF10 Mer 9 Déc 2015 - 23:51

---J'utilise depuis plusieurs années un téléphone mobile de base (tél. + sms seulement) & j'envisage de changer.
---N'y connaissant rien dans les nouvelles technologies au sujet des " smartphones ", je me permets de solliciter vos conseils ...    Very Happy
---J'ai repéré 2 modèles (je ne désire pas dépenser des sommes folles ...) :
    - Samsung Galaxy Core prime (139 €)  (écran 4,5 ", 4 G),
    - Samsung Galaxy Grand prime (169 €) (écran 5 ", 4 G). 
---Quelqu'un ici qui les utilise ou qui peut m'aider dans mon choix ? Merci d'avance !  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
---J'aime beaucoup ce proverbe indien : """ Une pipe ne sert qu'allumée ! """   Vos avis sur les smartphones ...  1064092599
JF10
JF10
Tête connue
Tête connue

Messages : 2298
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 69
Localisation : Champagne du Sud

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les smartphones ...  Empty Re: Vos avis sur les smartphones ...

Message  demangep Jeu 10 Déc 2015 - 8:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


salut JF10 voici des info sur les deux téléphones

Bonne journée

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les smartphones ...  Empty Re: Vos avis sur les smartphones ...

Message  JF10 Jeu 10 Déc 2015 - 9:07

---Merci, Demangep !  Very Happy  Je vais consulter tes liens !  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
---J'aime beaucoup ce proverbe indien : """ Une pipe ne sert qu'allumée ! """   Vos avis sur les smartphones ...  1064092599
JF10
JF10
Tête connue
Tête connue

Messages : 2298
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 69
Localisation : Champagne du Sud

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les smartphones ...  Empty Re: Vos avis sur les smartphones ...

Message  mrwipe Jeu 10 Déc 2015 - 9:35

Je ne m'y connais pas grand chose en smartphone... Mais ce que je peux te dire, c'est que les grandes marques telles samsung, apple, nokia... font grandement payer la marque.

Si tu te tournes du côté de Wiko, pour des téléphones simples, ou vers Nexus (et non pas LG nexus, attention) pour des téléphones performant, ils seront de bien meilleurs qualité / prix.

Après, niveau esthétique, qualité de finition, y aura sûrement moins d'efforts que tu côté de grandes marques, c'est sûr. A toi de voir selon tes priorités !
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les smartphones ...  Empty Re: Vos avis sur les smartphones ...

Message  LongMarcheur Jeu 10 Déc 2015 - 9:52

Pendant un temps je me suis intéressé aux différents téléphone du marché mais je suis dépassé. Pas le temps d'en avoir qu'il y a déjà un nouveau modèle qui sort.

Pour le moment j'ai un iPhone 5S qui fonctionne très bien mais je l'ai eu en promo sinon ça pique un peu...

J'ai eu de bon écho des Wiko sinon.

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les smartphones ...  Empty Re: Vos avis sur les smartphones ...

Message  JF10 Jeu 10 Déc 2015 - 14:14

---Merci ! J'avais entendu du bien des " Wiko ", mais ... ma fille qui en a un depuis environ un an n'arrête pas d'avoir des pannes avec ... & des problèmes de S.A.V.  Sad

____________________________________________________________________________________________________________________________
---J'aime beaucoup ce proverbe indien : """ Une pipe ne sert qu'allumée ! """   Vos avis sur les smartphones ...  1064092599
JF10
JF10
Tête connue
Tête connue

Messages : 2298
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 69
Localisation : Champagne du Sud

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les smartphones ...  Empty Re: Vos avis sur les smartphones ...

Message  Duke Baguette Ven 11 Déc 2015 - 2:23

Pour ma part les wiko j'en ai surtout entendu "pas du bien" et notamment point de vue sav oui
Personnellement après en avoir eu marre de subir les merdes sonny Ericsson de bas de gamme, de vraies calamités, je me suis tourné vers les HTC haut de gamme, et je dois dire que je suis satisfait. Mais après n'ayant pas eu beaucoup de tel je n'ai pas beaucoup de points de comparaison

____________________________________________________________________________________________________________________________
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Duke Baguette
Duke Baguette
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1178
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les smartphones ...  Empty Re: Vos avis sur les smartphones ...

Message  Epicurix Ven 11 Déc 2015 - 6:36

Salut JF10,

Pour ma part, je ne connais pas bien ce marché et ne pourrai de donner de nombreux conseils. En revanche ma femme et moi avons chacun un Samsung galaxy Core depuis bientôt deux ans (téléphones proposés 29 euros avec nos abonnements) et je dois bien reconnaître que nous en sommes très contents. Bonne ergonomie, pas de panne intempestive ni de bug à répétition comme auparavant sur des sony par exemple (et plusieurs modèles de surcroît)

Voilà donc ce que je pouvais t'en dire. Si ça peut aider... Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
La découverte... ou l'ignorance...
Quand on voit ce qu'on voit et quand on entend ce qu'on entend on a raison de penser ce qu'on pense.... Laughing
Ben, heuuuu, non, rien de plus...
Epicurix
Epicurix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 359
Date d'inscription : 04/10/2015
Age : 48
Localisation : Touraine 37

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les smartphones ...  Empty Re: Vos avis sur les smartphones ...

Message  mrwipe Ven 11 Déc 2015 - 9:45

Après, méfiance aux offres que l'on fait avec abonnement, qui sont juste devenues des possibilités de payer des portables excessivement cher en deux ans, avec souvent un prix final bien supérieur au prix de base du téléphone. Après, il faut juste savoir ce qu'on veut, certaines personnes préfèrent avoir un beau téléphone, ne pas donner un bras pour l'avoir, et pouvoir le changer tout les deux ans...
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les smartphones ...  Empty Re: Vos avis sur les smartphones ...

Message  JohFla Ven 11 Déc 2015 - 10:13

De mon expérience, je propose 3 marques (SAMSUNG, LG et HUAWEI)

Je n'aime pas avoir une tablette comme téléphone, donc aussi bien SAMSUNG que LG, j'ai pu tester les versions MINI S3, S4 et LG2. Aussi bien l'un que l'autre est très bien et les versions ANDROID sont propres. Une préférence avec le LG, ou j'ai rencontré moins de problème lors du passage des frontières Belgo-Luxo-Française.

Pour le HUAWAI, je connais 2 références, une avec leur propre OS et là c'est vraiment pas bon et pas beau et le deuxième un DualSim avec ANDROID qui est très très bon.

Mais je reste sur les deux premiers, d'ailleurs le LG cela fait 2 ans que je l'ai et aucun soucis de batterie... pourtant je le soumets à rudes épreuves.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Rien ne sert de courir, must leave on time...
JohFla
JohFla
Villageois
Villageois

Messages : 662
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 46
Localisation : Belgique (du sud)

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les smartphones ...  Empty Re: Vos avis sur les smartphones ...

Message  Invité Ven 11 Déc 2015 - 11:01

JF10 a écrit:---J'utilise depuis plusieurs années un téléphone mobile de base (tél. + sms seulement) & j'envisage de changer.
---N'y connaissant rien dans les nouvelles technologies au sujet des " smartphones ", je me permets de solliciter vos conseils ...    Very Happy
---J'ai repéré 2 modèles (je ne désire pas dépenser des sommes folles ...) :
    - Samsung Galaxy Core prime (139 €)  (écran 4,5 ", 4 G),
    - Samsung Galaxy Grand prime (169 €) (écran 5 ", 4 G). 
---Quelqu'un ici qui les utilise ou qui peut m'aider dans mon choix ? Merci d'avance !  Very Happy
pour des modèles d'entrée de gamme de la marque tu peux y aller , a ce prix tu auras un tél honnete , nul besoin d'avoir une bête de course pour l'utilisation que tu vas en faire donc vas y.
je reste fidèle a samsung depuis des années et jamais eu de pépins jusqu'a maintenant.
j'aime bien aussi blackberry , avec le passeport mais la on entre dans une autre catégorie.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les smartphones ...  Empty Re: Vos avis sur les smartphones ...

Message  JF10 Sam 12 Déc 2015 - 11:52

---Merci à tous pour vos réponses / conseils !   Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
---J'aime beaucoup ce proverbe indien : """ Une pipe ne sert qu'allumée ! """   Vos avis sur les smartphones ...  1064092599
JF10
JF10
Tête connue
Tête connue

Messages : 2298
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 69
Localisation : Champagne du Sud

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les smartphones ...  Empty Re: Vos avis sur les smartphones ...

Message  Invité Mar 15 Déc 2015 - 15:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Surement le meilleur téléphone android à moins de 200 euros.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les smartphones ...  Empty Re: Vos avis sur les smartphones ...

Message  JF10 Mar 15 Déc 2015 - 17:49

---Merci, Mathieu !  Very Happy
---N'étant pas spécialement pressé, je préfère prendre mon temps, comparer & étudier les différentes propositions & demander encore des conseils ...

____________________________________________________________________________________________________________________________
---J'aime beaucoup ce proverbe indien : """ Une pipe ne sert qu'allumée ! """   Vos avis sur les smartphones ...  1064092599
JF10
JF10
Tête connue
Tête connue

Messages : 2298
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 69
Localisation : Champagne du Sud

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les smartphones ...  Empty Re: Vos avis sur les smartphones ...

Message  Drak Poy Mar 15 Déc 2015 - 20:09

Sinon tu as des techniques plus archaïques...  

Ok  az12


Vos avis sur les smartphones ...  Signau10

____________________________________________________________________________________________________________________________
Vos avis sur les smartphones ...  Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur les smartphones ...  Empty Re: Vos avis sur les smartphones ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum