A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par Cénoman Aujourd'hui à 8:58

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Cénoman Aujourd'hui à 8:48

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Aujourd'hui à 7:59

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Hier à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Hier à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Hier à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Hier à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Hier à 15:01

» English mesclum
par la chose Hier à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 97 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 96 Invités

Cénoman

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442300 messages dans 16406 sujets
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Une petite place dans ce noble Manoir............

+31
Louxor
Tabadoc
JF10
JohFla
mrwipe
sebaca
WillAndWill
demangep
PSYCHOPAT
Magne
Lightmyfire
vince690
Harmoblues
l'Ankou
Norsum
Ma beutche
Letaiseux
little smoke
NeuveMaison
EnglishPhil
Frère Cadfael
Le Passeur
cheese
Clod46
birdix
franck friboulet
Arapipe
Asmascega
La Fripaille
Duke Baguette
berny
35 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Une petite place dans ce noble Manoir............ Empty Une petite place dans ce noble Manoir............

Message  Invité Mar 16 Fév 2016 - 13:00

Bonjour,
Comme le veut la coutume, je viens me présenter sur ce petit espace dédié aux nouveaux membres du forum.

Je m’appelle Stéphane, j’ai 46 ans j’habite en région parisienne et je fume la pipe depuis environ 3 ans maintenant.
Vers mes 25 ans, j’ai commencé à fumer le cigare (jamais de cigarette), mais j’en ai eu assez de ne pas pouvoir fumer chez moi ou chez des amis parce que la fumée du cigare dérange et sent fort, alors j’ai arrêté et ma rencontre avec la bouffarde a plutôt été un coup de foudre, une rencontre un peu particulière que je vous raconterais certainement dans un autre post.


Je dois dire que l’objet m’attirait déjà lorsque j’étais enfant et chaque fois que je passais devant une civette bien achalander je m’arrêtais pour regarder les pipes en vitrine et cela ne m’a jamais vraiment quitté.
Pourtant dans ma famille personne n’a jamais fumé la pipe, mais des cigarettes, j’ai bien essayé, mais je n’aimais ni l’odeur et encore moins le goût, de plus j’ai pratiqué beaucoup de sport, à peu près tous les types de boxes sur 15 ans, donc le choix était fait. Pour moi fumer la pipe est un plaisir visuel, olfactif et gustatif, tout comme le vin par exemple.

J’ai choisi ce sympathique manoir parce que depuis le début je viens souvent lire les conseils, les astuces et aussi les retours gustatifs de certains membres concernant les tabacs et je dois dire que j’ai beaucoup appris grâce à vous.
Je possède une quarantaine de pipes, dont 5 écumes et 2 mortas, (je viens de passer commande à Sébastien Beaud de 2 pipes montage 9 mm et tuyau en corne que j’attends impatiemment bounce  et que j’aurais plaisir à vous montrer) je me suis constitué deux petites caves à vin d’appartement que j’ai transformé en cave à tabac, une pour les boîtes scellées et l’autre pour les tabacs ouverts que je mets dans les bocaux le parfait.

J’aime toutes les formes de pipes selon mes moments,un petit coup de cœur pour les Italiennes peut être (ser jacopo, damino rovera, luigi viprati, Mastro de paja par exemple) ah l’Italie....la cuisine, le chianti, le soleil et les belles Italiennes......je parle des voitures bien sûr, pas d’ambiguïté........
Une petite place dans ce noble Manoir............ 3562310278
Toutes mes pipes sont avec filtres, je trouve le fumage plus frais, plus sec et pas de pipe qui glougloute, la encore c’est une question de goût.
Et pour finir les tabacs :
Ma préférence va pour les tabacs aromatiques pas trop saucés type signature ou black diamond ou encore des petits tabacs aro comme le stanwel mélange que je trouve délicieux avec ses arômes d’abricots, mais de temps en temps j’aime bien fumé aussi du nightcap ou le dunhill apéritif, bref c’est un peu comme boire du vin, certains se cantonnent au bordeaux d’autre aux bourgognes, j’aime la diversité, mais il n’y a que deux tabacs "pour l’instant " auxquels je ne me fais pas, ce sont les bruns et le Semois....... mais personne n’est parfait  Crying or Very sad

Je me suis dédié chez moi un petit espace réservé à cette détente, un petit coin avec tout le matériel pour les entretenir, nettoyé, restaurées, un autre pour mes caves à tabacs et encore un autre pour les entreposer et je dois dire qu’après une journée plus ou moins difficile j’aime bien rentrer dans cette petite pièce ou je suis au calme, je peux en bichonner quelques-unes, ou voir quel tabac je vais bien pouvoir fumer, c’est un peu mon havre de paix " si mes deux petits diables de 4 et 8 ans veulent bien me laisser un moment de répit et ça, ce n’est pas gagné ". Une petite place dans ce noble Manoir............ 2891414034


Voilà, vous savez presque tout......je crois que je vais arrêter ma lonnnngue présentation ici sinon vous allez vous endormir sur votre clavier ! Sleep


Merci aux courageux d’avoir été jusqu’au bout......                                                                                     

Il me reste à vous remercier de m’accueillir dans ce chaleureux manoir et même si mon métier de commerçant me prend pas mal de temps j’espère venir vous rendre visite le plus souvent possible vous parlez de ce qui nous anime, de cet objet un peu magique peut-être pour ce qu’il procure ou ce qu’il rappelle, un père, un grand-père, un oncle, voir un prof qui fumait la pipe, une gestuelle, une odeur sûrement, qui a gravé notre mémoire d’enfant ou d’adolescent et qui nous ramène à une époque ou l’insouciance faisait que la vie était peut être un peu plus douce, qui continu de traverser le temps malgré les moralisateurs hygiéniste, qui nous rappelle que la main de l’homme est aussi capable de magnifique création, la musique, la peinture, la sculpture et bien sûr...... la pipe, tout ça, afin nous procurer du plaisir et finalement dans ce monde de brute, c’est tout ce qui compte..........


Agréables volutes à tous............ Une petite place dans ce noble Manoir............ 1064092599
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une petite place dans ce noble Manoir............ Empty Re: Une petite place dans ce noble Manoir............

Message  berny Mar 16 Fév 2016 - 13:18

merci pour cette belle présentation et bienvenu parmi nous... on espère te voir souvent. coucou2

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Une petite place dans ce noble Manoir............ Empty Re: Une petite place dans ce noble Manoir............

Message  Invité Mar 16 Fév 2016 - 13:26

Voilà une bien belle présentation ! Charlybaby je te souhaite la bienvenue dans ce lieu chapeau Une petite place dans ce noble Manoir............ 2887339428
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une petite place dans ce noble Manoir............ Empty Re: Une petite place dans ce noble Manoir............

Message  Duke Baguette Mar 16 Fév 2016 - 13:28

Bienvenue à toi Charly !

C'est amusant que tu trouves le Signature et le Black Diamond pas trop saucés, ils sont plutôt considérés comme bien saucés en général ! Les goûts et les couleurs, toujours très personnel !

Je te rejoins sur le Stanwell Mélange, c'est mon tabac principal dpeuis que je l'ai découvert en novembre. Si je me déplace, comme c'est pas mal le cas en ce moment, si je ne dois prendre qu'un seul tabac, c'est celui-ci ! Je trouve par contre qu'il évoque plus des noix caramélisées que de l'abricot, mais c'est parfait c'est le type d'arômes que je cherchais depuis un moment ! Tiens d'ailleurs pas plus tard qu'il y a deux jours j'ai été complimenté pour son odeur par les voisins à une terrasse ^^

C'est cocasse de tomber sur cet arôme en prenant un tabac à l'abricot alors que j'ai essayé des trucs censés être aromatisés à la noix sans y retrouver cet goût !

____________________________________________________________________________________________________________________________
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Duke Baguette
Duke Baguette
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1178
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Une petite place dans ce noble Manoir............ Empty Re: Une petite place dans ce noble Manoir............

Message  La Fripaille Mar 16 Fév 2016 - 13:50

Super présentation, n'hésite pas sur les photos de tes pipes, t'es caves, toujours intéressant à voir.
Une petite place dans ce noble Manoir............ 2887339428
A+
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Une petite place dans ce noble Manoir............ Empty Re: Une petite place dans ce noble Manoir............

Message  Invité Mar 16 Fév 2016 - 13:56

Tout à fait d'accord Duke Baguette la perception des goûts peut être différent d'une personne à l'autre, je peux faire sentir de la framboise à quelqu'un qui me dira qu'il sent de la fraise.
Je pense qu'un enfant qui à vécu à la campagne aura peut-être une perception plus développer qu'une personne qui aura grandi en ville.... enfin je pense.
Concernant le signature ou black diamond pour moi ça va je l’ai trouvé raisonnablement saucés comparés au Kohlhase & Kopp Limited Edition 2015 qui est pour moi extrêmement saucé, je fume ce tabac de temps en temps et dans une écume sinon il marquera à vie la pipe par ses arômes.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une petite place dans ce noble Manoir............ Empty Re: Une petite place dans ce noble Manoir............

Message  Invité Mar 16 Fév 2016 - 14:02

Merci pour votre accueil, le temps de me familiariser avec les fonctions informatiques du forum scratch et j'aurais plaisir à vous faire partager quelques photos.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une petite place dans ce noble Manoir............ Empty Re: Une petite place dans ce noble Manoir............

Message  Invité Mar 16 Fév 2016 - 14:06

CHARLYBABY a écrit:Merci pour votre accueil, le temps de me familiariser avec les fonctions informatiques du forum scratch  et j'aurais plaisir à vous faire partager quelques photos.
https://www.alanoblebouffarde.com/t5665-comment-inserer-une-photo?highlight=photo

Voici le lien d’explication pour poster des photos ci-besoin .... Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une petite place dans ce noble Manoir............ Empty Re: Une petite place dans ce noble Manoir............

Message  Asmascega Mar 16 Fév 2016 - 14:10

Une présentation fort sympathique! Bienvenue au manoir, Charly! Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Une petite place dans ce noble Manoir............ Empty Re: Une petite place dans ce noble Manoir............

Message  Arapipe Mar 16 Fév 2016 - 15:31

Soit le bienvenue, tu m'as l'air fort sympathique et j'ai eu du plaisir à lire ta présentation.
 
A bientôt autour d'une bouffarde Une petite place dans ce noble Manoir............ 1064092599
Arapipe
Arapipe
Villageois
Villageois

Messages : 636
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 32
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Une petite place dans ce noble Manoir............ Empty Re: Une petite place dans ce noble Manoir

Message  franck friboulet Mar 16 Fév 2016 - 16:54

Sois le bienvenu.  Une petite place dans ce noble Manoir............ 1064092599 Une petite place dans ce noble Manoir............ 1064092599 Une petite place dans ce noble Manoir............ Img_2010
franck friboulet
franck friboulet
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 2425
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 61
Localisation : gonfreville l'orcher

Revenir en haut Aller en bas

Une petite place dans ce noble Manoir............ Empty Re: Une petite place dans ce noble Manoir............

Message  birdix Mar 16 Fév 2016 - 16:54

Bienvenue parmi nous !
birdix
birdix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 362
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 71
Localisation : Mandelieu La Napoule

http://www.fumerchic.com

Revenir en haut Aller en bas

Une petite place dans ce noble Manoir............ Empty Re: Une petite place dans ce noble Manoir............

Message  Clod46 Mar 16 Fév 2016 - 17:09

Bonjour Stéphane et merci pour cette belle présentation.
Sois le bienvenu parmi nous.
Déjà une belle rotation de fumeuses.
Bonne fin de journée à tous et à toutes  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Une petite place dans ce noble Manoir............ Empty Re: Une petite place dans ce noble Manoir............

Message  cheese Mar 16 Fév 2016 - 17:10

Salut  et bienvenue parmi nous

très belle présentation Very Happy Very Happy Very Happy
cheese
cheese
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 51
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Annecy Rhône-Aples

Revenir en haut Aller en bas

Une petite place dans ce noble Manoir............ Empty Re: Une petite place dans ce noble Manoir............

Message  Invité Mar 16 Fév 2016 - 17:15

Merci à tous, très heureux d'être parmi vous...........
                                                                    Une petite place dans ce noble Manoir............ 1017532469
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une petite place dans ce noble Manoir............ Empty Re: Une petite place dans ce noble Manoir............

Message  Invité Mar 16 Fév 2016 - 17:20

Merci Clod46 !
Si je n'avais pas eu ma femme derrière moi j'en aurais au moins 200 aujourd'hui…mais bon après judge
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une petite place dans ce noble Manoir............ Empty Re: Une petite place dans ce noble Manoir............

Message  Le Passeur Mar 16 Fév 2016 - 17:38

Mais c'est qu'il est bavard ! Une petite place dans ce noble Manoir............ 111544176
Sérieusement, la bienvenue à toi, Stéphane Charly Une petite place dans ce noble Manoir............ 3507953003
Je constate, 1) que tu commences à avoir une jolie expérience pour trois ans de pratique. Je te soupçonne d'être un passionné.
2) que tu as un bon sens de l'humour; 3) je suppute (non je suis pas en train de me confesser, pour les comiques) que tu n'as pas encore essayé l'Amsterda... parce que tu nous en aurais parlé, toi qui ne sembles pas craindre d'essayer "du nouveau". C'est bien!!! Une petite place dans ce noble Manoir............ 3507953003
Ceci dit, je te remercie pour ta longue et très intéressante présentation. ouioui

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Une petite place dans ce noble Manoir............ Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Une petite place dans ce noble Manoir............ Empty Re: Une petite place dans ce noble Manoir............

Message  Frère Cadfael Mar 16 Fév 2016 - 17:46

Voici un texte charpenté, dense tout en étant léger , aérien ....
comme une bonne fumée dont l'agréable room-note resterait dans la tête !!!

Bravo, merci et à bientôt ... Une petite place dans ce noble Manoir............ 2887339428 

clown
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Une petite place dans ce noble Manoir............ Empty Re: Une petite place dans ce noble Manoir............

Message  EnglishPhil Mar 16 Fév 2016 - 17:55

Bonjour et Bienvenue en ce noble manoir CHARLYBABY

Trés belle présentation qui fait plaisir à lire, ces derniers temps il est rare d'en avoir une aussi belle... Very Happy

Bonnes bouffardes Une petite place dans ce noble Manoir............ 1064092599

Une petite place dans ce noble Manoir............ 2887339428
EnglishPhil
EnglishPhil
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 1080
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 66
Localisation : Bourg les Valence 26

Revenir en haut Aller en bas

Une petite place dans ce noble Manoir............ Empty Re: Une petite place dans ce noble Manoir............

Message  NeuveMaison Mar 16 Fév 2016 - 17:57

Présentation très agréable et très fouillée. Bienvenue au Manoir Stéphane.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

Une petite place dans ce noble Manoir............ Pannea10
NeuveMaison
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue

Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 78
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

Une petite place dans ce noble Manoir............ Empty Re: Une petite place dans ce noble Manoir............

Message  Invité Mar 16 Fév 2016 - 18:06

Un grand merci à frère Cadfael si mon texte lui a plus.

Quand à L'amsterdamerde......heu....damer, enfin je sais plus, c'est grâce à vous si je ne l'ai pas goûté.
Voila un forum qui devrait être déclaré d'utilité publique !  vieux
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une petite place dans ce noble Manoir............ Empty Re: Une petite place dans ce noble Manoir............

Message  Invité Mar 16 Fév 2016 - 18:11

Merci EnglishPhil et NeuveMaison   Une petite place dans ce noble Manoir............ 1017532469
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une petite place dans ce noble Manoir............ Empty Re: Une petite place dans ce noble Manoir............

Message  Invité Mar 16 Fév 2016 - 18:27

Merci le Passeur....que je n'oublie pas de trinquer Une petite place dans ce noble Manoir............ 1017532469 avec vous quand même !

Et s’il y a des amateurs d'amsterd.... désolé d'avoir écorché le nom  Une petite place dans ce noble Manoir............ 369569325
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une petite place dans ce noble Manoir............ Empty Re: Une petite place dans ce noble Manoir............

Message  Invité Mar 16 Fév 2016 - 18:35

Bienvenue Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une petite place dans ce noble Manoir............ Empty Re: Une petite place dans ce noble Manoir............

Message  little smoke Mar 16 Fév 2016 - 18:41

CharlyBaby soit le bienvenu ici cheers !
La grande tribu de l'ALNB te salue et est fière d'accueillir un nouveau membre bien équipé et passionné chapeau !

Bonnes volutes à toi Une petite place dans ce noble Manoir............ 1064092599 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Une petite place dans ce noble Manoir............ 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Une petite place dans ce noble Manoir............ Empty Re: Une petite place dans ce noble Manoir............

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum