A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Aujourd'hui à 16:50

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Aujourd'hui à 16:34

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Aujourd'hui à 16:16

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Cénoman Aujourd'hui à 15:41

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Aujourd'hui à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Aujourd'hui à 15:01

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par bamcar Aujourd'hui à 14:59

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par bamcar Aujourd'hui à 14:53

» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 93 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 93 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442289 messages dans 16406 sujets
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Zigarren Baumert - Kehl

+9
Moufur
Pierrot Gourmand
Harmoblues
Duke Baguette
mrwipe
SmokingDragon
little smoke
Norsum
Asmascega
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Zigarren Baumert - Kehl - Page 2 Empty Zigarren Baumert

Message  Invité Sam 15 Juil 2023 - 16:06

Bonjour, pour information mon fils vient de passer chez Zigarren Baumert à Kehl pour me prendre une boîte de CAPSTAN bleue et apparemment les taxes vont augmenter chez eux........ et ils ne sont pas beaucoup fourni, enfin c'est ce qu'il a pu comprendre étant donné qu'ils ne parlaient ni Français, ni Anglais, ce qui est étonnant en soi.....
Tout fout le camp.....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zigarren Baumert - Kehl - Page 2 Empty Re: Zigarren Baumert - Kehl

Message  william1941 Sam 15 Juil 2023 - 18:45

Jura a écrit:Bonjour,  pour information mon fils vient de passer chez Zigarren Baumert à Kehl pour me prendre une boîte de CAPSTAN bleue et apparemment les taxes vont augmenter chez eux........ et ils ne sont pas beaucoup fourni,  enfin c'est ce qu'il a pu comprendre étant donné qu'ils ne parlaient ni Français, ni Anglais, ce qui est étonnant en soi.....
Tout fout le camp.....
T'es sûr qu'il est bien allé chez Baumert? Parce que hier même je les ai eu au téléphone en français. (le 14 juillet n'est pas férié en Allemagne.)
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5742
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Zigarren Baumert - Kehl - Page 2 Empty Re: Zigarren Baumert - Kehl

Message  Invité Sam 15 Juil 2023 - 20:44

william1941 a écrit:
Jura a écrit:Bonjour,  pour information mon fils vient de passer chez Zigarren Baumert à Kehl pour me prendre une boîte de CAPSTAN bleue et apparemment les taxes vont augmenter chez eux........ et ils ne sont pas beaucoup fourni,  enfin c'est ce qu'il a pu comprendre étant donné qu'ils ne parlaient ni Français, ni Anglais, ce qui est étonnant en soi.....
Tout fout le camp.....
T'es sûr qu'il est bien allé chez Baumert? Parce que hier même je les ai eu au téléphone en français. (le 14 juillet n'est pas férié en Allemagne.)

Ben oui, je lui ai demandé précisément et j'avais téléphoné également il y a quelques jours et impossible de se comprendre ni en Français ce qui m'a étonné, mais également en Anglais ( que je maîtrise beaucoup moins que mon fils) , qu'ils ne comprenaient absolument pas.
Ils doivent avoir peut-être des personnels moins efficaces en langue😁.
Mais lorsque j'y suis allé il y a quelques temps, la vendeuse qui était très sympathique mais âgée m'a confiée qu'elle avait bientôt finie sa carrière et j'avais trouvé globalement les personnes travaillant dans cet établissement, très âgées également, peut-être un changement de propriétaire ?
Enfin bref ....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zigarren Baumert - Kehl - Page 2 Empty Re: Zigarren Baumert - Kehl

Message  Pierrot Gourmand Sam 15 Juil 2023 - 21:05

J'ai fusionné avec le fil déjà existant. Merci à tous de faire des recherches plutôt que créer des tas de fils sur des sujets déjà évoqués. 

Sinon c'est à suivre pour confirmer ou infirmer, ce serait dommage.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Zigarren Baumert - Kehl - Page 2 Empty Re: Zigarren Baumert - Kehl

Message  Invité Sam 15 Juil 2023 - 21:23

D'accord, j'ai pas réfléchi sur le coup, désolé...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zigarren Baumert - Kehl - Page 2 Empty Re: Zigarren Baumert - Kehl

Message  Popeye Magritte Dim 16 Juil 2023 - 11:03

Pourquoi ils ne parlent pas français, ni anglais? C’est simple, car ils sont en allemagne et qu’en allemagne on parle allemand.
Ça m’étonnerait que dans nos civettes françaises on parle allemand ou anglais…

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4761
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Zigarren Baumert - Kehl - Page 2 Empty Re: Zigarren Baumert - Kehl

Message  william1941 Dim 16 Juil 2023 - 11:25

Popeye Magritte a écrit:Pourquoi ils ne parlent pas français, ni anglais? C’est simple, car ils sont en allemagne et qu’en allemagne on parle allemand.
Ça m’étonnerait que dans nos civettes françaises on parle allemand ou anglais…
Ben oui, mais j'insiste, le 14 juillet il y avait quelqu'un qui parlait français. C'est le patron il me semble. Et il y a aussi une dame qui parle notre langue. Et tout le monde est très aimable. Et ce n'est pas la première fois que je me sers chez eux. Et je ne suis pas le seul.
Quant aux civettes françaises et ailleurs aussi, comme à la télé par exemple, qu'est-ce que ce serait bien si effectivement on parlait correctement le français!
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5742
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

Zigarren Baumert - Kehl - Page 2 Empty Re: Zigarren Baumert - Kehl

Message  Sesomiris Lun 17 Juil 2023 - 11:04

william1941 a écrit:
Popeye Magritte a écrit:Pourquoi ils ne parlent pas français, ni anglais? C’est simple, car ils sont en allemagne et qu’en allemagne on parle allemand.
Ça m’étonnerait que dans nos civettes françaises on parle allemand ou anglais…
Ben oui, mais j'insiste, le 14 juillet il y avait quelqu'un qui parlait français. C'est le patron il me semble. Et il y a aussi une dame qui parle notre langue. Et tout le monde est très aimable. Et ce n'est pas la première fois que je me sers chez eux. Et je ne suis pas le seul.
Quant aux civettes françaises et ailleurs aussi, comme à la télé par exemple, qu'est-ce que ce serait bien si effectivement on parlait correctement le français!

Tu confirmes donc, William, les propos du rédacteur de Pipe Gazette, qui, par ailleurs,
se donne la peine d'écrire et de parler un français sans faute :
"L'accueil réservé par les vendeuses ou par le maître des lieux est des plus chaleureux. 
On y parle français (...)"


Source : http://www.pipegazette.com/2013/10/visite-chez-zigarren-baumerg-kehl.html
Sesomiris
Sesomiris
Tête connue
Tête connue

Messages : 1137
Date d'inscription : 15/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Zigarren Baumert - Kehl - Page 2 Empty Re: Zigarren Baumert - Kehl

Message  Znarf Lun 17 Juil 2023 - 11:30

J'y suis allé 5 ou 6 fois, j'ai toujours eu des francophones, et dans un cas une française.
Attention, je parle de la boutique principale (am Markt) et non de la petite annexe du centre ville, celle là je n'y suis jamais allé.
Znarf
Znarf
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 307
Date d'inscription : 02/08/2021
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Zigarren Baumert - Kehl - Page 2 Empty Re: Zigarren Baumert - Kehl

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum