A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Bon anniversaire Le Belge !
par la hyène Aujourd'hui à 1:25

» bon souvenir de Pipo
par la hyène Aujourd'hui à 1:22

» un nouveau
par la hyène Aujourd'hui à 1:18

» Me revoilà
par la hyène Aujourd'hui à 1:12

» Chacom numéro 6
par la hyène Aujourd'hui à 1:10

» ça va pas être facile
par Vauen Largo Hier à 22:08

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 22:02

» 32 pour Vauen Largo !
par Vauen Largo Hier à 21:24

» Le 1er Mai fume ce qu'il te plaît, mais n'oublie pas le brin de muguet
par Alexmann Hier à 21:08

» Ah! Trente! Tous les fumeurs de pipe peuvent allumer leur bouffarde jusqu'à fin Avril
par william1941 Hier à 20:32

» JOHN AYLESBURY - Own Mixture
par papaalino Hier à 20:12

» English mesclum
par TomCob Hier à 18:57

» En épousant la courbe...
par Van Gaughin Mar 30 Avr 2024 - 20:35

» Composition d'un préculottage ?
par Lefty Mar 30 Avr 2024 - 17:30

» Plein d'teuf en ce avant dernier jour d'avril
par stéphane Lun 29 Avr 2024 - 23:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 99 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 99 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442527 messages dans 16419 sujets
anipassion.com

Nouveau : la 3C - Naissance d'une bonne goûteuse....

+8
numéro6
little smoke
Harmoblues
franck friboulet
Torque
Clod46
birdix
Fyngaell
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouveau : la 3C - Naissance d'une bonne goûteuse.... Empty Nouveau : la 3C - Naissance d'une bonne goûteuse....

Message  Invité Sam 19 Mar 2016 - 18:52

A force de fumaison, je me suis persuadé que les meilleures pipes, celles qui permettaient de mieux goûter les tabacs, étaient (souvent) des pipes assez longues, qui refroidissaient bien la fumée. 
Ca, c'est facile à vérifier, il suffit de fumer la même pipe avec un tuyau court et avec un tuyau long, pour comparer. 
Et généralement, la version "longue" donne un goût plus "subtil".
Du coup, j'ai été plus loin dans le raisonnement : j'en suis arrivé à la conclusion (théorique) qu'à qualité de bruyère et à qualité de tirage égales.... la pipe idéale, celle qui permettrait de mieux sentir toutes les nuances d'un blend, devrait combiner 2 éléments refroidissants/asséchants : 
- un effet calabash ou reverse calabash, 
- et une longue tige.

Vrai, faux ? J'ai voulu tester...

J'ai donc dessiné un projet de pipounette calabash à longue tige. Et j'ai demandé au sorcier de la rue de Sorbonne - Didier Tubiana, du Caïd - de réaliser la chose.
Ceux qui le connaissent le savent : ce type est formidable, il est même en 3 D : Drôle, Doué, Dynamique.
Et gentil, de surcroît : car il a accepté de se charger de cette galère...
Puis Pierre Morel a contribué à la chose. Puis Didier à nouveau. C'est un projet collaboratif, en plus Nouveau : la 3C - Naissance d'une bonne goûteuse.... Icon_e_biggrin 
Et cela a abouti à la 3C (voir plus bas), que je ne résiste pas au plaisir de vous présenter.


L'idée : sur la base d'une vieille canadienne (longue tige) que je savais être bonne fumeuse, datant d'il y a 35 ans (fabriquée par Genod, et achetée à l'Oriental dans mon jeune âge) : raccourcir le fourneau; le recreuser, pour qu'il serve de chambre d'expansion (effet calabash). Puis y ajouter, par dessus, un nouveau fourneau, qui s'insert dans cette chambre, et s'y maintient grâce à un joint torique.

Le processus : Didier a pas mal galéré (voir le making off ci-dessous), il est tombé sur à peu près tous les problèmes que la bruyère peut réserver à un pipier. Mais il a fini par la réussir. La pipe était née.
Restait à la peaufiner un peu, avec un traitement qui dissimule légèrement la coupure Chambre / Fourneau. 
La pipounette à étages est donc partie chez Pierre Morel, qui a bien voulu la passer en Magma.
Ensuite de quoi Didier a repris la chose, pour une légère teinture havane.

Le résultat : le voilà. C'est tout frais. J'ai le plaisir de vous présenter ma 3C (ma Chimney Calabash Canadienne).
Nouveau : la 3C - Naissance d'une bonne goûteuse.... Ccc_1610

Nouveau : la 3C - Naissance d'une bonne goûteuse.... Ccc_1511

On me dira - et je suis d'accord - graphiquement, c'est questionnable. Ceci posé le but n'est pas de jouir d'une "très belle pipe", mais d'une "très bonne" pipe. Donc je suis ravi. Car - je viens de la tester - elle est effectivement une formidable goûteuse.
Bien sûr la qualité de la bruyère y est pour quelque chose, et Didier a manifestement choisi un ébauchon de grande qualité.
Mais le principe aussi fonctionne parfaitement : la fumée arrive fraîche, les nuances s'expriment. Et cette pipounette rend vraiment hommage au tabac qu'on y fume.
Youpee.

Merci, Didier, merci Pierre. 
(au passage : je crois que Pierre a de très bonnes raisons d'être triste, en ce moment, et des raisons que je comprends fort bien : alors, outre mes remerciements, Pierre, toutes mes plus chaleureuses pensées).

Le Making off, réalisé par Didier. Même si cela va rendre ce message un peu long, j'ai pensé que cela pourrait en intéresser quelques uns. 
Car c'est pas simple, de faire des pipes Nouveau : la 3C - Naissance d'une bonne goûteuse.... Icon_e_biggrin 

1. Le plan initial.
Nouveau : la 3C - Naissance d'une bonne goûteuse.... Ccc_010

2. Raccourcir le fourneau de la canadienne qui sert de base.
Nouveau : la 3C - Naissance d'une bonne goûteuse.... Ccc_111

3. Tailler l'ébauchon pour faire le fourneau.
Nouveau : la 3C - Naissance d'une bonne goûteuse.... Ccc_210

4. Tailler le cylindre du futur fourneau.
Nouveau : la 3C - Naissance d'une bonne goûteuse.... Ccc_310

5. Recreuser l'ancien fourneau de la canadienne, pour pouvoir y insérer le futur fourneau.
Nouveau : la 3C - Naissance d'une bonne goûteuse.... Ccc_410

6. Creuser le futur fourneau.
Nouveau : la 3C - Naissance d'une bonne goûteuse.... Ccc_610

7. Creuser le tenon permettant d'insérer le fourneau dans la chambre.
Nouveau : la 3C - Naissance d'une bonne goûteuse.... Ccc_710

8. Rainurer ce tenon pour y ajuster un joint torique (résistant à haute température).
Nouveau : la 3C - Naissance d'une bonne goûteuse.... Ccc_1010

9. Recommencer les étapes 6, 7 et 8 cinq fois de suite, parce que le tenon a cassé, parce que la bruyère cachait un trou de vers à bois ou une saleté, parce qu'il y avait une fente dans le bois, ... etc.
Nouveau : la 3C - Naissance d'une bonne goûteuse.... Ccc_1310

10. Enfin, monter la pipe, avant de l'envoyer à Pierre Morel.
Nouveau : la 3C - Naissance d'une bonne goûteuse.... Ccc_1110
Nouveau : la 3C - Naissance d'une bonne goûteuse.... Ccc_1210

11. Et hop, la pipe terminée.
Nouveau : la 3C - Naissance d'une bonne goûteuse.... Ccc_1410


Dernière édition par Nightcap le Sam 19 Mar 2016 - 22:20, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau : la 3C - Naissance d'une bonne goûteuse.... Empty Re: Nouveau : la 3C - Naissance d'une bonne goûteuse....

Message  Invité Sam 19 Mar 2016 - 19:02

L'esthétique est effectivement inhabituelle, mais si le résultat au fumage est celui que tu décris, cela vaut bien quelques entorses aux "canons" classiques !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau : la 3C - Naissance d'une bonne goûteuse.... Empty Re: Nouveau : la 3C - Naissance d'une bonne goûteuse....

Message  Fyngaell Sam 19 Mar 2016 - 19:12

Intéressante démarche.
L'as-tu fumée jusqu'au bout ? sans trop aspirer de cendres ?

Idée subsidiaire : un système pour placer un filtre 9mm à la base du fourneau haut, comme ça toutes les pipes pourront servir de support, et le résultat convenir aux inconditionnels du 9mm Smile

Félicitation au duo d'artisans.

Et je m'associe en pensée à Pierre Morel en ces temps difficiles (même si je n'en connais pas la cause, mais ce n'est pas cela qui importe)
Fyngaell
Fyngaell
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 293
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 49
Localisation : Montreuil et Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau : la 3C - Naissance d'une bonne goûteuse.... Empty Re: Nouveau : la 3C - Naissance d'une bonne goûteuse....

Message  Invité Sam 19 Mar 2016 - 19:31

Concernant Pierre, il est bien sûr évident qu'il en est de même pour moi !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau : la 3C - Naissance d'une bonne goûteuse.... Empty Re: Nouveau : la 3C - Naissance d'une bonne goûteuse....

Message  birdix Sam 19 Mar 2016 - 19:39

Sacré boulot sur une idée originale ! Tout y est calabash, tuyau long et bonne bruyère pour apprécier dans de bonnes conditions le tabac...  Nouveau : la 3C - Naissance d'une bonne goûteuse.... 4161359617
birdix
birdix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 362
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 71
Localisation : Mandelieu La Napoule

http://www.fumerchic.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau : la 3C - Naissance d'une bonne goûteuse.... Empty Re: Nouveau : la 3C - Naissance d'une bonne goûteuse....

Message  Clod46 Sam 19 Mar 2016 - 19:57

Concept novateur, intelligemment mis en oeuvre par deux artisans de qualité, pour un résultat positif 
je dis  Nouveau : la 3C - Naissance d'une bonne goûteuse.... 1689644208


A ce propos Watson où en est le projet CornCob Calabash ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau : la 3C - Naissance d'une bonne goûteuse.... Empty Re: Nouveau : la 3C - Naissance d'une bonne goûteuse....

Message  Torque Sam 19 Mar 2016 - 21:12

Cheminement interréssant , idée originale , l' ésthétique est pas forcement dégeu , elle est originale et tu pourras te vanter d avoir une pipe unique en tout point  Very Happy
Sans indiscrétion c a ta couter cher les modification Question ?
Torque
Torque
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 304
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 32
Localisation : Tournai ( Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau : la 3C - Naissance d'une bonne goûteuse.... Empty Re: Nouveau : la 3C - Naissance d'une bonne goûteuse

Message  franck friboulet Sam 19 Mar 2016 - 21:44

Très bonne idée que tu as eu, si je te suis dans ta réalisation, on peu inter-changer le fourneau et ça dans plusieurs matières  pour aussi les tester au fumage.  Nouveau : la 3C - Naissance d'une bonne goûteuse.... 1064092599
franck friboulet
franck friboulet
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 2425
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 61
Localisation : gonfreville l'orcher

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau : la 3C - Naissance d'une bonne goûteuse.... Empty Re: Nouveau : la 3C - Naissance d'une bonne goûteuse....

Message  Harmoblues Sam 19 Mar 2016 - 21:48

Une Chimney Canadienne ! Une démarche très intéressante et qui, a priori, donne entière satisfaction... L'esthétique n'est pas si désagréable... Reste à culotter l'engin et à bien en profiter...
Merci pour avoir partagé cette belle expérience cher Nightcap...
Nouveau : la 3C - Naissance d'une bonne goûteuse.... 1689644208 Nouveau : la 3C - Naissance d'une bonne goûteuse.... 1064092599
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau : la 3C - Naissance d'une bonne goûteuse.... Empty Re: Nouveau : la 3C - Naissance d'une bonne goûteuse....

Message  Invité Sam 19 Mar 2016 - 21:48

franck friboulet a écrit:Très bonne idée que tu as eu, si je te suis dans ta réalisation, on peu inter-changer le fourneau et ça dans plusieurs matières  pour aussi les tester au fumage.  Nouveau : la 3C - Naissance d'une bonne goûteuse.... 1064092599
Absolument. Mais pour le moment... je vais attendre un peu avant de commander un 2e fourneau  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau : la 3C - Naissance d'une bonne goûteuse.... Empty Re: Nouveau : la 3C - Naissance d'une bonne goûteuse....

Message  franck friboulet Sam 19 Mar 2016 - 21:52

Nightcap a écrit:
franck friboulet a écrit:Très bonne idée que tu as eu, si je te suis dans ta réalisation, on peu inter-changer le fourneau et ça dans plusieurs matières  pour aussi les tester au fumage.  Nouveau : la 3C - Naissance d'une bonne goûteuse.... 1064092599
Absolument. Mais pour le moment... je vais attendre un peu avant de commander un 2e fourneau  Very Happy
Et pourquoi pas une canadienne calabash Nouveau : la 3C - Naissance d'une bonne goûteuse.... 1064092599
franck friboulet
franck friboulet
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 2425
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 61
Localisation : gonfreville l'orcher

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau : la 3C - Naissance d'une bonne goûteuse.... Empty Re: Nouveau : la 3C - Naissance d'une bonne goûteuse....

Message  little smoke Sam 19 Mar 2016 - 21:59

Je trouve toutes ces recherches excellentes et l'aboutissement des plus réussi, j'avais mois même l'idée de coupler longue tige et effet Calabash, ce résultat montre la meilleur combinaison possible pour résoudre élégamment cette équation délicate. Il s'agit d'une élaboration et d'un projet impliquant plusieurs talents individuels de haute voltige, je te remercie personnellement de nous le faire partager de manière détaillée Nouveau : la 3C - Naissance d'une bonne goûteuse.... 162771266 Nouveau : la 3C - Naissance d'une bonne goûteuse.... 1689644208 az4 Nouveau : la 3C - Naissance d'une bonne goûteuse.... 3586520320 bravo  Nouveau : la 3C - Naissance d'une bonne goûteuse.... V41yr9
Je trouve cette pipe TRES classe, esthétiquement irréprochable, gracieuse, élégante, originale, de toute beauté... J'adopte demain cheers ouioui !
Nos artisans ont fait un travail REMARQUABLE Nouveau : la 3C - Naissance d'une bonne goûteuse.... 162771266 !
Pierre, je suis de tout cœur avec toi group !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nouveau : la 3C - Naissance d'une bonne goûteuse.... 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau : la 3C - Naissance d'une bonne goûteuse.... Empty Re: Nouveau : la 3C - Naissance d'une bonne goûteuse....

Message  little smoke Sam 19 Mar 2016 - 22:10

Il me vient une question: le poids?

Je suis sûr qu'elle ne doit pas excéder les 55/60 grammes Very Happy !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nouveau : la 3C - Naissance d'une bonne goûteuse.... 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau : la 3C - Naissance d'une bonne goûteuse.... Empty Re: Nouveau : la 3C - Naissance d'une bonne goûteuse....

Message  Invité Sam 19 Mar 2016 - 22:16

little smoke a écrit:Il me vient une question: le poids?

Je suis sûr qu'elle ne doit pas excéder les 55/60 grammes Very Happy !
Merci Little...
Et pour le poids : 48 grammes !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau : la 3C - Naissance d'une bonne goûteuse.... Empty Re: Nouveau : la 3C - Naissance d'une bonne goûteuse....

Message  little smoke Sam 19 Mar 2016 - 22:21

Nightcap a écrit:
little smoke a écrit:Il me vient une question: le poids?

Je suis sûr qu'elle ne doit pas excéder les 55/60 grammes Very Happy !
Merci Little...
Et pour le poids : 48 grammes !

Bon ben alors là t'as tout gagné, un must absolu chapeau !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nouveau : la 3C - Naissance d'une bonne goûteuse.... 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau : la 3C - Naissance d'une bonne goûteuse.... Empty Re: Nouveau : la 3C - Naissance d'une bonne goûteuse....

Message  Invité Sam 19 Mar 2016 - 22:27

little smoke a écrit:
Nightcap a écrit:
little smoke a écrit:Il me vient une question: le poids?

Je suis sûr qu'elle ne doit pas excéder les 55/60 grammes Very Happy !
Merci Little...
Et pour le poids : 48 grammes !

Bon ben alors là t'as tout gagné, un must absolu chapeau !
Oui, je pense.  Razz
En fait, Didier a beaucoup évidé la canadienne de base pour pouvoir y insérer le tenon du fourneau, ce qui allège déjà la pipe. De plus, le fourneau a des parois minces. Enfin, la bruyère de la canadienne d'origine avait 35 ans - elle avait eu le temps de sécher...
Le tout explique le côté "poids plume", étonnant quand tu l'as en main, vue la taille de la bête : 19,5 cm de long, et presque 8 cm de haut (chambre + fourneau).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau : la 3C - Naissance d'une bonne goûteuse.... Empty Re: Nouveau : la 3C - Naissance d'une bonne goûteuse....

Message  Invité Sam 19 Mar 2016 - 22:35

franck friboulet a écrit:
Nightcap a écrit:
franck friboulet a écrit:Très bonne idée que tu as eu, si je te suis dans ta réalisation, on peu inter-changer le fourneau et ça dans plusieurs matières  pour aussi les tester au fumage.  Nouveau : la 3C - Naissance d'une bonne goûteuse.... 1064092599
Absolument. Mais pour le moment... je vais attendre un peu avant de commander un 2e fourneau  Very Happy
Et pourquoi pas une canadienne calabash Nouveau : la 3C - Naissance d'une bonne goûteuse.... 1064092599
Une précision, quand même,pour les puristes : la tige est ovale et le tuyau "saddle" (en sifflet). C'est donc une base Lumberman, et non une canadienne.  Mais une CCL (Chimney Calabash Lumberman) c'est beaucoup moins joli qu'une 3C (Chimney Calabash Canadienne). Donc on dira que c'est une canadienne qui s'est un peu fait écraser la tige par un camion.  Very Happy


Dernière édition par Nightcap le Sam 19 Mar 2016 - 22:50, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau : la 3C - Naissance d'une bonne goûteuse.... Empty Re: Nouveau : la 3C - Naissance d'une bonne goûteuse....

Message  little smoke Sam 19 Mar 2016 - 22:40

Merci pour ces précisions des plus intructives Wink ! Pour un aro comme le miens, il faudrait des parois un peu plus costaudes mais tout y est... J'en verrais bien une dans cette idée en finition Lunar  Razz Shocked

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nouveau : la 3C - Naissance d'une bonne goûteuse.... 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau : la 3C - Naissance d'une bonne goûteuse.... Empty Re: Nouveau : la 3C - Naissance d'une bonne goûteuse....

Message  Invité Sam 19 Mar 2016 - 22:42

little smoke a écrit:
Merci pour ces précisions des plus intructives Wink ! Pour un aro comme le miens, il faudrait des parois un peu plus costaudes mais tout y est... J'en verrais bien une dans cette idée en finition Lunar  Razz Shocked
Je sens qu'il y a là un défi de lancé...  Very Happy
Sera-t-il relevé ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau : la 3C - Naissance d'une bonne goûteuse.... Empty Re: Nouveau : la 3C - Naissance d'une bonne goûteuse....

Message  little smoke Sam 19 Mar 2016 - 22:46

Nightcap a écrit:
little smoke a écrit:
Merci pour ces précisions des plus intructives Wink ! Pour un aro comme le miens, il faudrait des parois un peu plus costaudes mais tout y est... J'en verrais bien une dans cette idée en finition Lunar  Razz Shocked
Je sens qu'il y a là un défi de lancé...  Very Happy
Sera-t-il relevé ?


Non, pas encore à ce point et si cela devrait se faire ce serait là aussi le travail commun et la réflexion d'un petit "comité"... C'est beau de rêver Rolling Eyes

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nouveau : la 3C - Naissance d'une bonne goûteuse.... 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau : la 3C - Naissance d'une bonne goûteuse.... Empty Re: Nouveau : la 3C - Naissance d'une bonne goûteuse....

Message  franck friboulet Sam 19 Mar 2016 - 22:47

Nightcap a écrit:
little smoke a écrit:
Merci pour ces précisions des plus intructives Wink ! Pour un aro comme le miens, il faudrait des parois un peu plus costaudes mais tout y est... J'en verrais bien une dans cette idée en finition Lunar  Razz Shocked
Je sens qu'il y a là un défi de lancé...  Very Happy
Sera-t-il relevé ?
Une canadienne écrasée par un camion, calabash et finition lunar, c'est à voir. Nouveau : la 3C - Naissance d'une bonne goûteuse.... 1064092599
franck friboulet
franck friboulet
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 2425
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 61
Localisation : gonfreville l'orcher

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau : la 3C - Naissance d'une bonne goûteuse.... Empty Re: Nouveau : la 3C - Naissance d'une bonne goûteuse....

Message  numéro6 Dim 20 Mar 2016 - 0:11

Incroyable !

Je crois qu'on a trouvé notre goodies pour noël prochain Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"We never knew what he was thinking half the time. Graham was a classic pipe smoker: he always looked very wise and knowledgeable and thoughtful, and I’m not sure if that was what was going on in his head, or just blind panic." Terry Gilliam, 2014.
numéro6
numéro6
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 185
Date d'inscription : 22/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau : la 3C - Naissance d'une bonne goûteuse.... Empty Re: Nouveau : la 3C - Naissance d'une bonne goûteuse....

Message  Bdt1200n Dim 20 Mar 2016 - 0:51

numéro6 a écrit:Incroyable !

Je crois qu'on a trouvé notre goodies pour noël prochain Wink
Voire la pipe de groupe 2016 . . .

J'avoue que l'aventure est tentante et que nos compères devraient être à même de dégoter une série de têtes de canadienne traînant depuis des lustres au fond d'un tiroir en attendant d'être montées rendant l'opération économiquement viable . . . 
Bdt1200n
Bdt1200n
Hôte fondateur - Confrère Pipier
Hôte fondateur - Confrère Pipier

Messages : 935
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 64
Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau : la 3C - Naissance d'une bonne goûteuse.... Empty Re: Nouveau : la 3C - Naissance d'une bonne goûteuse....

Message  Niconard Dim 20 Mar 2016 - 3:30

Non de Zeus !
Merci pour ce partage.
Ce sont des idée comme celles-ci qui font avancer le schmilblick. C'est tout à fait ce genre de cheminement qui me fascine dans la fabrication de pipes.

Bravo aux penseurs et aux créateurs, voilà qui me donne envie de déguster un bol de cette "3C" !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nouveau : la 3C - Naissance d'une bonne goûteuse.... Nicola11 Pipes estates
http://www.ebay.fr/sch/ngpipes/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=
Niconard
Niconard
Villageois
Villageois

Messages : 957
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 35
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau : la 3C - Naissance d'une bonne goûteuse.... Empty Re: Nouveau : la 3C - Naissance d'une bonne goûteuse....

Message  Invité Dim 20 Mar 2016 - 8:40

Nightcap a écrit:
little smoke a écrit:
Merci pour ces précisions des plus intructives Wink ! Pour un aro comme le miens, il faudrait des parois un peu plus costaudes mais tout y est... J'en verrais bien une dans cette idée en finition Lunar  Razz Shocked
Je sens qu'il y a là un défi de lancé...  Very Happy
Sera-t-il relevé ?
La finition Lunar étant le nom que j'ai donné à mon mode de rusticage, je me sens concerné.  Un défi que je relèverai avec plaisir s'il devait se confirmer. Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau : la 3C - Naissance d'une bonne goûteuse.... Empty Re: Nouveau : la 3C - Naissance d'une bonne goûteuse....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum