Derniers sujets
» « Za me dit de fumer douzement pour une fois » se disait ce facétieux Wilfried, qui produisait plus d’eau que de fumée par Van Gaughin Aujourd'hui à 12:51
» Le garage des Motards Pipeux
par Alexmann Aujourd'hui à 11:33
» Pop’s small batch 365 GTB4
par Kilt&Pipe Aujourd'hui à 9:56
» machine à sceller sous vide
par soababa Aujourd'hui à 7:34
» SCANDINAVIAN TOBACCO GROUP - Clan original
par Van Gaughin Hier à 21:21
» Remise de 20% sur les Vauen à Smokingpipes
par éole athena Hier à 20:09
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 12:22
» Onze eau tobre, valent moins que du Vinsobres sans volutes éconocroques !
par stéphane Hier à 11:03
» PETERSON - Aran et Black Connemara
par Hirschmann Ven 11 Oct 2024 - 19:56
» Sujet sensible mais néanmoins intéressant: le pré-culottage au miel!
par ZunZunRun Ven 11 Oct 2024 - 19:37
» Besoin d'aide identification d'une marque
par stéphane Ven 11 Oct 2024 - 19:04
» La Civette du Château à Saint Germain en Laye
par Kilt&Pipe Ven 11 Oct 2024 - 17:14
» Je dis :" dis, ô ctobre, à la Saint Ghislain, tu fumes ta pipe en stoïcien ?
par william1941 Ven 11 Oct 2024 - 16:51
» Achats récents de pipes
par stéphane Jeu 10 Oct 2024 - 23:29
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par natalefr Jeu 10 Oct 2024 - 21:56
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 17 Invités Ildefonso, Kilt&Pipe, natalefr, TimB, Van Gaughin
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2122 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Fredo
Nos membres ont posté un total de 449207 messages dans 16805 sujets
Vieux Bruges et NeuveMaison.
5 participants
Page 1 sur 1
Vieux Bruges et NeuveMaison.
Bonsoir;
Je vais vous raconter une petite histoire vécue sur ce forum; ça vous aidera peut-être à dormir.
Il y a quelques temps, en parcourant un sujet consacré à une pipe de Pascal Piazzolla, j'avais lu que NeuveMaison collectionnait des pipes en terre "d'sin coin"; les pipes Scouflaire fabriquées à Onnaing.
Il y a quelques années, j'en avais acheté 3 que j'avais nettoyées mais jamais fumées.
Il y a un ou deux ans, j'en avais offert une à un ami qui avait perdu ses pipes au cours d'un déménagement.
Il m'en restait donc deux dont une ébréchée.
Ne les utilisant pas, j'ai proposé à notre collègue NeuveMaison de les lui donner.
Il a accepté, les deux pipes ont donc rejoint le Pas-de-Calais.
NeuveMaison semblait satisfait; ça m'allait bien, d'autant plus qu'en retour il m'avait remercié.
Ce soir, en rentrant du travail, ma femme m'annonce qu'il y a un colis pour moi.
Bizarre; je n'attends rien.
Je prends le colis et constate que l'expéditeur est NeuveMaison.
Je l'ouvre et découvre une grosse boite de "vieux Bruges" accompagnée d'un gentil mot me remerciant encore pour mon envoi.
A mon tour de te remercier NeuveMaison pour ce tabac que je ne connais pas et que j'avais hésité à acheter à Siramy quand il en avait mis en vente.
Je le fumerai en ayant une pensée pour ton geste plein d'attention.
On fait parfois de bien agréables rencontres sur les fora consacrés à la pipe.
Je vais vous raconter une petite histoire vécue sur ce forum; ça vous aidera peut-être à dormir.
Il y a quelques temps, en parcourant un sujet consacré à une pipe de Pascal Piazzolla, j'avais lu que NeuveMaison collectionnait des pipes en terre "d'sin coin"; les pipes Scouflaire fabriquées à Onnaing.
Il y a quelques années, j'en avais acheté 3 que j'avais nettoyées mais jamais fumées.
Il y a un ou deux ans, j'en avais offert une à un ami qui avait perdu ses pipes au cours d'un déménagement.
Il m'en restait donc deux dont une ébréchée.
Ne les utilisant pas, j'ai proposé à notre collègue NeuveMaison de les lui donner.
Il a accepté, les deux pipes ont donc rejoint le Pas-de-Calais.
NeuveMaison semblait satisfait; ça m'allait bien, d'autant plus qu'en retour il m'avait remercié.
Ce soir, en rentrant du travail, ma femme m'annonce qu'il y a un colis pour moi.
Bizarre; je n'attends rien.
Je prends le colis et constate que l'expéditeur est NeuveMaison.
Je l'ouvre et découvre une grosse boite de "vieux Bruges" accompagnée d'un gentil mot me remerciant encore pour mon envoi.
A mon tour de te remercier NeuveMaison pour ce tabac que je ne connais pas et que j'avais hésité à acheter à Siramy quand il en avait mis en vente.
Je le fumerai en ayant une pensée pour ton geste plein d'attention.
On fait parfois de bien agréables rencontres sur les fora consacrés à la pipe.
Invité- Invité
Re: Vieux Bruges et NeuveMaison.
Une bien belle petite histoire !
Moi je crois que l'on est toujours récompensé quand on fait une bonne action.
Moi je crois que l'on est toujours récompensé quand on fait une bonne action.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac
Rascar Capac- Tête connue
Encore un acte de générosité qui reflète l'âme de ce fabuleux Manoire et de ses occupants.
La Fripaille- Tête connue
Une jolie histoire pleine de générosité comme seuls les membres de cette belle maison peuvent en vivre et en raconter ! Messieurs bravo et
Merci de nous faire partager cette sympathique histoire qui résume bien le meilleur de notre forum: l'échange et l'amitié !
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
Jolie surprise et la pipe aussi.
franck friboulet- La bande des joyeux loufoques