A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 21:51

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Cénoman Aujourd'hui à 20:34

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Aujourd'hui à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Aujourd'hui à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Aujourd'hui à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Aujourd'hui à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Aujourd'hui à 15:01

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par bamcar Aujourd'hui à 14:53

» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 84 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 83 Invités

Van Gaughin

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442296 messages dans 16406 sujets
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

humidificateur et conservation

+14
A2L
LachambreN
Ernie
Les3Ours
william1941
PetuneurBreton
Sylkis
stéphane
Thaoynn
Harmoblues
Le Docteur
Rascar Capac
mrwipe
Georges
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Conservation - humidificateur et conservation - Page 3 Empty Re: humidificateur et conservation

Message  Les3Ours Jeu 18 Jan 2024 - 19:29

Lefty a écrit:
Sylkis a écrit:Un an !!!! affraid  Je suis très étonné de la durée , sa peu valoir le coup Shocked

Et moi qui pensais qu'ils ne tenaient qu'un ou deux mois, je suis tout aussi surpris  What a Face
Ça doit dépendre de l’usage. Selon la sécheresse du tabac et de l’environnement, l’hermétisme du pot comparé à une cave à cigares, le nombre d’ouvertures….
La durée d’un ou deux mois doit correspondre à une cave à cigares respirante ou ventilée ouverte régulièrement. Dans un pot, il y a moins d’air.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Déjà 3 ans d’exercice !!!
 Conservation - humidificateur et conservation - Page 3 1f389
Les3Ours
Les3Ours
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 385
Date d'inscription : 27/10/2020
Localisation : Diémoz (38)

Revenir en haut Aller en bas

Conservation - humidificateur et conservation - Page 3 Empty Re: humidificateur et conservation

Message  Popeye Magritte Jeu 18 Jan 2024 - 22:27

Moi je ne mets rien dans mes pots le parfait et mes tabacs ne bougent pas. 
En 3 ans sur 140 Pots de tabacs, 1 seul a moisi et je ne sais pas pourquoi.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4761
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Conservation - humidificateur et conservation - Page 3 Empty Re: humidificateur et conservation

Message  Brase d'Anjou Jeu 18 Jan 2024 - 23:59

Popeye Magritte a écrit:En 3 ans sur 140 Pots de tabacs, 1 seul a moisi et je ne sais pas pourquoi.

Le champignon devait être déjà présent dans le tabac. Ça m'est aussi arrivé avec du HH ODF  Wink
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5536
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Conservation - humidificateur et conservation - Page 3 Empty Re: humidificateur et conservation

Message  Cirgae Sam 20 Jan 2024 - 19:32

Pareil, dans des pots Le Parfait (ceux avec le couvercle en métal) et rien ne bouge, ça fait même un petit pshit quand ça fait un moment que je n'ai pas ouvert une boîte (avec l'odeur qui va avec drunken ).
Cirgae
Cirgae
Tête connue
Tête connue

Messages : 1093
Date d'inscription : 23/01/2021
Age : 31
Localisation : Nord Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Conservation - humidificateur et conservation - Page 3 Empty Re: humidificateur et conservation

Message  Thaoynn Jeu 25 Jan 2024 - 15:19

Bonjour à tous

Je souhaite a nouveau ouvrir le sujet car jais une question. La civette de mon coin serait prête à me commander les tabacs tant recherché à condition que ça ne lui reste pas sur les bras. Donc que je les achète tous quoi. Ma question est : une blague à tabac tant qu'elle n'est pas ouverte. Le tabac sèche quand même au bout d'un temps ? Car pour l'instant je n'ais pas donné le feu vert à la civette quoi.
Thaoynn
Thaoynn
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 164
Date d'inscription : 28/11/2023
Age : 31
Localisation : Ardèche Sud

Revenir en haut Aller en bas

Conservation - humidificateur et conservation - Page 3 Empty Re: humidificateur et conservation

Message  stéphane Jeu 25 Jan 2024 - 15:28

Oui, Il va finir par sécher. 

Le temps de séchage sera aussi lié à l'endroit où tu vas conserver les blagues.
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 3979
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Conservation - humidificateur et conservation - Page 3 Empty Re: humidificateur et conservation

Message  PetuneurBreton Jeu 25 Jan 2024 - 16:07

Tu peux les mettre sous vide...

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Conservation - humidificateur et conservation - Page 3 Empty Re: humidificateur et conservation

Message  Les3Ours Jeu 25 Jan 2024 - 19:13

Sauf mauvais entreposage, une blague mettra quand même plusieurs mois à sécher.
Par ailleurs, selon ta consommation, il vaut peut-être mieux pour ta buraliste lui acheter au fil de tes besoins. En effet, mettons que tu fumes 2 blagues par mois. Elle recommandera une cartouche de 10 au bout de 5 mois.
Tandis que si tu lui prends la cartouche direct, son logiciel de caisse lui fera repasser commande immédiatement d’une nouvelle cartouche qui attendra 6 mois que tu repasses, et aura donc bien commencé à sécher.
À toi de lui expliquer que tu lui prendras une blague toutes les 2 semaines. Si elle est prête à te commander pour toi, c’est une information qui lui sera utile et un fonctionnement qu’elle pourra comprendre.
Sans oublier que quand on affiche un produit, on a des chances de recruter de nouveaux clients…
Les3Ours
Les3Ours
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 385
Date d'inscription : 27/10/2020
Localisation : Diémoz (38)

Revenir en haut Aller en bas

Conservation - humidificateur et conservation - Page 3 Empty Re: humidificateur et conservation

Message  Popeye Magritte Jeu 25 Jan 2024 - 19:42

Tu veux lui faire commander quoi?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4761
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Conservation - humidificateur et conservation - Page 3 Empty Re: humidificateur et conservation

Message  Brase d'Anjou Jeu 25 Jan 2024 - 23:52

Les3Ours a écrit:Par ailleurs, selon ta consommation, il vaut peut-être mieux pour ta buraliste lui acheter au fil de tes besoins. En effet, mettons que tu fumes 2 blagues par mois. Elle recommandera une cartouche de 10 au bout de 5 mois.
Tandis que si tu lui prends la cartouche direct, son logiciel de caisse lui fera repasser commande immédiatement d’une nouvelle cartouche qui attendra 6 mois que tu repasses, et aura donc bien commencé à sécher.
À toi de lui expliquer que tu lui prendras une blague toutes les 2 semaines. Si elle est prête à te commander pour toi, c’est une information qui lui sera utile et un fonctionnement qu’elle pourra comprendre.
Sans oublier que quand on affiche un produit, on a des chances de recruter de nouveaux clients…

Judicieux raisonnement !
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5536
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Conservation - humidificateur et conservation - Page 3 Empty Re: humidificateur et conservation

Message  Thaoynn Ven 26 Jan 2024 - 11:16

Les3Ours a écrit:Sauf mauvais entreposage, une blague mettra quand même plusieurs mois à sécher.
Par ailleurs, selon ta consommation, il vaut peut-être mieux pour ta buraliste lui acheter au fil de tes besoins. En effet, mettons que tu fumes 2 blagues par mois. Elle recommandera une cartouche de 10 au bout de 5 mois.
Tandis que si tu lui prends la cartouche direct, son logiciel de caisse lui fera repasser commande immédiatement d’une nouvelle cartouche qui attendra 6 mois que tu repasses, et aura donc bien commencé à sécher.
À toi de lui expliquer que tu lui prendras une blague toutes les 2 semaines. Si elle est prête à te commander pour toi, c’est une information qui lui sera utile et un fonctionnement qu’elle pourra comprendre.
Sans oublier que quand on affiche un produit, on a des chances de recruter de nouveaux clients…

Ah oui c'est sûr, d'autant plus qu'ils vendent beaucoup de st-claude ici. Donc il y a bien des bouffardeux dans le coin. Peut-être même seraient-ils content d'avoir ces tabacs là dans le coin quoi. Auquel cas le buraliste en vendrait quoi qu'il arrive.
Thaoynn
Thaoynn
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 164
Date d'inscription : 28/11/2023
Age : 31
Localisation : Ardèche Sud

Revenir en haut Aller en bas

Conservation - humidificateur et conservation - Page 3 Empty Re: humidificateur et conservation

Message  Thaoynn Ven 26 Jan 2024 - 11:18

Popeye Magritte a écrit:Tu veux lui faire commander quoi?

Je souhaiterais : 

1637
borkum riff ruby
squadron leader
chacom 5 et 6. Car ils ont du 1-2-3 je crois mais pas plus.

Et ils ont du st-claude aussi les scaferlati et pas bien plus.
Thaoynn
Thaoynn
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 164
Date d'inscription : 28/11/2023
Age : 31
Localisation : Ardèche Sud

Revenir en haut Aller en bas

Conservation - humidificateur et conservation - Page 3 Empty Re: humidificateur et conservation

Message  Les3Ours Ven 26 Jan 2024 - 11:38

Ça ne va pas être simple pour tout.
Le 1637 se commande avec le reste du tabac courant, donc pas de souci. En plus c’est livré par cartouches de 5.
Les tabacs Chacom exigent une commande spéciale, donc un minimum de commande (4 cartouches de 5 sauf erreur, ou jumelé avec pipes et accessoires).
Borkum Riff, c’est distribué par Davidoff, qui exige un minimum de commande important, et Samuel Gawith est aux mains d’Eurotab.
Ce qui signifie que ta buraliste devra, si elle n’est pas encore cliente, ouvrir 2 nouveaux comptes client, et surtout s’engager sur un stock conséquent pour les 2 dernières réf.

Je renvoie pour t’aider sur la dernière liste à jour publiée par les Douanes, reprise ici: https://www.alanoblebouffarde.com/t16470-tabacs-disponibles-en-france-au-1er-fevrier-2024

____________________________________________________________________________________________________________________________
Déjà 3 ans d’exercice !!!
 Conservation - humidificateur et conservation - Page 3 1f389
Les3Ours
Les3Ours
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 385
Date d'inscription : 27/10/2020
Localisation : Diémoz (38)

Revenir en haut Aller en bas

Conservation - humidificateur et conservation - Page 3 Empty Re: humidificateur et conservation

Message  Popeye Magritte Ven 26 Jan 2024 - 12:11

Je crois que c’est une mauvaise nouvelle…

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4761
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Conservation - humidificateur et conservation - Page 3 Empty Re: humidificateur et conservation

Message  Thaoynn Ven 26 Jan 2024 - 13:31

Popeye Magritte a écrit:Je crois que c’est une mauvaise nouvelle…

Eh mince ouai je pense aussi... Bon. Du coup bah j'espère que je peux en trouver sur Montpellier, c'est le plus proche de chez moi.
Thaoynn
Thaoynn
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 164
Date d'inscription : 28/11/2023
Age : 31
Localisation : Ardèche Sud

Revenir en haut Aller en bas

Conservation - humidificateur et conservation - Page 3 Empty Re: humidificateur et conservation

Message  Thaoynn Ven 26 Jan 2024 - 13:32

Les3Ours a écrit:Ça ne va pas être simple pour tout.
Le 1637 se commande avec le reste du tabac courant, donc pas de souci. En plus c’est livré par cartouches de 5.
Les tabacs Chacom exigent une commande spéciale, donc un minimum de commande (4 cartouches de 5 sauf erreur, ou jumelé avec pipes et accessoires).
Borkum Riff, c’est distribué par Davidoff, qui exige un minimum de commande important, et Samuel Gawith est aux mains d’Eurotab.
Ce qui signifie que ta buraliste devra, si elle n’est pas encore cliente, ouvrir 2 nouveaux comptes client, et surtout s’engager sur un stock conséquent pour les 2 dernières réf.

Je renvoie pour t’aider sur la dernière liste à jour publiée par les Douanes, reprise ici: https://www.alanoblebouffarde.com/t16470-tabacs-disponibles-en-france-au-1er-fevrier-2024

Oui j'avais bien vu ce post, justement les tabac que je cherche sont donc dispo mais je ne pensais pas que c'était aussi " difficile " pour le buraliste. Peut-être le royale de la pipe sur Montpellier ? Sinon quelque chose sur Valence ? Montélimar ? ..
Thaoynn
Thaoynn
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 164
Date d'inscription : 28/11/2023
Age : 31
Localisation : Ardèche Sud

Revenir en haut Aller en bas

Conservation - humidificateur et conservation - Page 3 Empty Re: humidificateur et conservation

Message  Les3Ours Ven 26 Jan 2024 - 15:21

En soi, ce n’est pas difficile, juste un fournisseur différent. Mais si pour une référence pour un client, il faut commander 500€ ici, 800€ là et 1000€ ailleurs, ça fait hésiter, forcément. 
À moins bien entendu que ta buraliste prévenante ne possède déjà une belle cave à cigares de type pièce climatisée spéciale pourvue de produits de chez Davidoff et Eurotab, auquel cas elle rajoutera simplement dans sa prochaine commande. Mais si c’est une buraliste plus simple, qui déjà fait l’effort de se servir chez Chacom pour les fumeurs de pipe mais n’est pas équipée en civette de bon aloi, je ne crois pas qu’il te faille trop espérer. Je ne critique pas, je suis dans ce cas, et j’hésite beaucoup à ajouter l’un de ces deux derniers fournisseurs, justement à cause du stock immobilisé à entrer sans trop savoir ce qui pourra plaire à ma clientèle pas encore assez étoffée.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Déjà 3 ans d’exercice !!!
 Conservation - humidificateur et conservation - Page 3 1f389
Les3Ours
Les3Ours
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 385
Date d'inscription : 27/10/2020
Localisation : Diémoz (38)

Revenir en haut Aller en bas

Conservation - humidificateur et conservation - Page 3 Empty Re: humidificateur et conservation

Message  Thaoynn Ven 26 Jan 2024 - 15:46

Les3Ours a écrit:En soi, ce n’est pas difficile, juste un fournisseur différent. Mais si pour une référence pour un client, il faut commander 500€ ici, 800€ là et 1000€ ailleurs, ça fait hésiter, forcément. 
À moins bien entendu que ta buraliste prévenante ne possède déjà une belle cave à cigares de type pièce climatisée spéciale pourvue de produits de chez Davidoff et Eurotab, auquel cas elle rajoutera simplement dans sa prochaine commande. Mais si c’est une buraliste plus simple, qui déjà fait l’effort de se servir chez Chacom pour les fumeurs de pipe mais n’est pas équipée en civette de bon aloi, je ne crois pas qu’il te faille trop espérer. Je ne critique pas, je suis dans ce cas, et j’hésite beaucoup à ajouter l’un de ces deux derniers fournisseurs, justement à cause du stock immobilisé à entrer sans trop savoir ce qui pourra plaire à ma clientèle pas encore assez étoffée.
Non c'est la civette à Aubenas, ils ont une belle cave à cigare. Mais j'ai tel au Royale de la pipe à Montpellier, ils ont TOUT ce que je cherche sauf le borkum riff, il me propose à la place le peterson connemara black ( cherry apparemment aussi ). Donc la prochaine fois que je vais voir mes parents bah direction le royale
Thaoynn
Thaoynn
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 164
Date d'inscription : 28/11/2023
Age : 31
Localisation : Ardèche Sud

Revenir en haut Aller en bas

Conservation - humidificateur et conservation - Page 3 Empty Re: humidificateur et conservation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum