A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par la chose Aujourd'hui à 7:55

» English mesclum
par william1941 Aujourd'hui à 1:43

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 19:18

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 84 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 83 Invités

la chose

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442259 messages dans 16403 sujets
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Davidoff Flake Medallions

+26
Edo D Reis
william1941
Brase d'Anjou
la chose
stéphane
Maryandlth
TomCob
Jaufré Cantolys
karma91
Escopette
roark
PetuneurBreton
LongMarcheur
LeGaulois
Moe 333
Pierrot Gourmand
papaalino
Mike41
Alexmann
little smoke
Norsum
demangep
franck friboulet
La Fripaille
Clod46
Harmoblues
30 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Davidoff Flake Medallions - Page 3 Empty Re: Davidoff Flake Medallions

Message  la chose Jeu 20 Juil 2023 - 21:47

De disponible en France? j'ai comme un toute mais j'espère me tromper...

Bonnes pipes

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Les sanglots sont faits pour qu'on les fume dans la pipe.” Jorge Carrera Andrade
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” Jaques Brel

BU ¤ VA/PE ¤ Anglais / Balkan ¤ vitoles ¤ très curieux, aussi des aro bien que déçu pour le moment...
la chose
la chose
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 494
Date d'inscription : 12/07/2023
Localisation : Toulouse

https://www.instagram.com/otreshoz/#

Revenir en haut Aller en bas

Davidoff Flake Medallions - Page 3 Empty Re: Davidoff Flake Medallions

Message  TomCob Jeu 20 Juil 2023 - 22:50

la chose a écrit:De disponible en France? j'ai comme un toute mais j'espère me tromper...

Bonnes pipes
Le Peterson De Luxe Navy Rolls est trouvable en France je crois
TomCob
TomCob
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 450
Date d'inscription : 01/02/2023
Age : 42
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Davidoff Flake Medallions - Page 3 Empty Re: Davidoff Flake Medallions

Message  la chose Jeu 20 Juil 2023 - 23:17

Ok merci, je vais voir pour en commander si possible.
Bonne pipe!

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Les sanglots sont faits pour qu'on les fume dans la pipe.” Jorge Carrera Andrade
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” Jaques Brel

BU ¤ VA/PE ¤ Anglais / Balkan ¤ vitoles ¤ très curieux, aussi des aro bien que déçu pour le moment...
la chose
la chose
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 494
Date d'inscription : 12/07/2023
Localisation : Toulouse

https://www.instagram.com/otreshoz/#

Revenir en haut Aller en bas

Davidoff Flake Medallions - Page 3 Empty Re: Davidoff Flake Medallions

Message  Brase d'Anjou Jeu 20 Juil 2023 - 23:26

Il était disponible en quantité au Khédive à Nantes mais je n'y suis pas allé depuis un bail...

J'avais fait une photo lors de mon passage

Davidoff Flake Medallions - Page 3 Nantes10

Quand on voit les prix, on voit que ce n'est pas récent  Laughing
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5535
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Davidoff Flake Medallions - Page 3 Empty Re: Davidoff Flake Medallions

Message  Edo D Reis Ven 21 Juil 2023 - 0:26

Brase d'Anjou a écrit:Il était disponible en quantité au Khédive à Nantes mais je n'y suis pas allé depuis un bail...

J'avais fait une photo lors de mon passage

Davidoff Flake Medallions - Page 3 Nantes10

Quand on voit les prix, on voit que ce n'est pas récent  Laughing
Bonsoir,

Effectivement, j'en ai acheté une boite le week-end dernier est il est à 34€ maintenant de mémoire... Davidoff Flake Medallions - Page 3 188893256
Edo D Reis
Edo D Reis
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 80
Date d'inscription : 18/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Davidoff Flake Medallions - Page 3 Empty Re: Davidoff Flake Medallions

Message  Natrix Ven 21 Juil 2023 - 1:55

Il m'en reste une boite de 2010 payé environs 9$US dans le temps, je la garde pour la postérité. Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
L'éternité c'est long, surtout vers la fin....
Natrix
Natrix
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 14
Date d'inscription : 20/07/2023
Age : 41
Localisation : Granby, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Davidoff Flake Medallions - Page 3 Empty Re: Davidoff Flake Medallions

Message  Ernie Ven 15 Déc 2023 - 12:19

Toujours vendu au Kédhive de Nantes !  cheers 

J'ai craqué suite à la lecture de nombreuses revues qui l'apprécient énormément. Bon, on peut toujours se faire avoir avec les revues car les goûts des uns sont rarement les nôtres mais bon, là je ne pouvait pas trop me tromper quand même, c'est pas un aromatique au goût farfelu.

A l'ouverture de la boite c'est une odeur vinaigrée typique des Va Pe, soutenue par une odeur compotée proche de la prune. Tout ça a déjà été dit, je confirme. Un peu trop humide à mon goût je laisse sécher un peu et j'émiette deux Flake que je bourre dans une écume pour ne pas mélanger les fantômes de mes bruns passés en bruyère.

Les deux flake remplissent à ras bord mon foyer.
Allumage et... effet wahou des premières bouffées, c'est dense, frais, léger. Le goût du virginia est très présent, des notes citronnées montent aussi des fins fonds des volutes. un vrai tabac pour réaliser ses compositions de français. IL se fait oublier tout en amenant des surprises olfactives qui réjouissent l'esprit. Un tabac pour les problèmes à une ou deux pipes ( Wink )

Je ne retrouve pas le cavendish mais il est là c'est sûr. On dirait un Capstan qui a un truc en plus qui marque l'intérêt.
Au cours du fumage il se fait plus acre sans être trop fort, la sensation d'un Capstan de très bonne facture. Les petites notes poivrées sans doute amenées par le périque ajoutent sans s'imposer un agrément bienvenu même si ce n'est pas mon préféré dans les tabacs. La note nicotinique semble monter en puissance au fur et à mesure qu'on s'approche de la fin de bol. Je retrouve des sensations de lieux enfumés par des fumeurs de cigarettes blondes, du temps où ces cigarettes étaient encore à base de tabacs fumables.

J'ai réalisé un deuxième test, en bourrant les falkes sans les émietter. Aucun problème de tirage et de combustion, c'est surprenant. Je n'ai cependant pas retrouvé, de façon soutenues, les notes citronnées et la fraîcheur du premier test. Je suis tout de suite passé dans la zone nicotinée.
Intrigué j'ai tenté d'aérer un peu mon foyer avec le cure pipe et là, la révélation, ce tabac a besoin d'être aéré. Les sensations d'agrumes sont revenues. Un truc à savoir pour les prochaines pipes. J'ai senti le passage du cavendsih cette fois, une note sucrée de bon aloi s'est présentée à mi-pipe.

Je ne lâcherai pas mon Scaferlati bleu pour ce tabac mais le faire rentrer dans ma rotation c'est certain. La room note est très plaisante et pour les soirée d'hiver sans pouvoir ouvrir les fenêtres, c'est le bon.

Je vous souhaite de pouvoir le tester si vos civettes le propose. Je me demande d'ailleurs quelle différence majeur il apporte à un Chacom 4. Si quelqu'un maîtrise les deux je suis preneur des infos.

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2576
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Davidoff Flake Medallions - Page 3 Empty Re: Davidoff Flake Medallions

Message  stéphane Ven 15 Déc 2023 - 13:09

Merci Ernie pour cette revue d'un tabac que j'apprécie aussi  Wink

Cela fait bien trop longtemps que j'ai fumé du Chacom 4 pour te donner un avis éclairé, sauf à dire que je l'apprécie moins le trouvant moins complexe et plus linéaire, en tous cas dans mes souvenirs  drunken
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 3974
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Davidoff Flake Medallions - Page 3 Empty Re: Davidoff Flake Medallions

Message  bamcar Ven 15 Déc 2023 - 14:45

pour avoir testé les deux erny oui je retrouve le gout citronné et sucré que tu décris à la perfection... Chacom 4 on est plus sur un produit plus fermenté et maturé avec des odeurs et gout de prunes séchées (pas pruneaux), de vermouth, et c'est beaucoup plus sucré que le davidoff.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tu n'as pas une âme, tu es une âme. Ce que tu as c'est un corps...
bamcar
bamcar
Villageois
Villageois

Messages : 624
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 53
Localisation : Guiclan (Finistère)

Revenir en haut Aller en bas

Davidoff Flake Medallions - Page 3 Empty Re: Davidoff Flake Medallions

Message  PetuneurBreton Sam 16 Déc 2023 - 10:24

Merci pour ce partage, moi aussi je l'aime bien, il faudrait aussi le comparer a l'escudo...

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Davidoff Flake Medallions - Page 3 Empty Re: Davidoff Flake Medallions

Message  Brase d'Anjou Sam 16 Déc 2023 - 11:42

PetuneurBreton a écrit:Merci pour ce partage, moi aussi je l'aime bien, il faudrait aussi le comparer a l'escudo...

Je l'aime bien également. Par rapport à l'Escudo, en exagérant un peu, c'est... "faute de grives on mange des merles"  Laughing

Merci Ernie !
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5535
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Davidoff Flake Medallions - Page 3 Empty Re: Davidoff Flake Medallions

Message  Ernie Sam 16 Déc 2023 - 12:44

bamcar a écrit:pour avoir testé les deux erny oui je retrouve le gout citronné et sucré que tu décris à la perfection... Chacom 4 on est plus sur un produit plus fermenté et maturé avec des odeurs et gout de prunes séchées (pas pruneaux), de vermouth, et c'est beaucoup plus sucré que le davidoff.

Ah ah... il faudra que j'essaie ce 4. J'avoue que Bayou et Capstan m'avais refroidis un peu sur la Va Pe

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2576
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Davidoff Flake Medallions - Page 3 Empty Re: Davidoff Flake Medallions

Message  stéphane Sam 16 Déc 2023 - 19:20

Ernie a écrit:
bamcar a écrit:pour avoir testé les deux erny oui je retrouve le gout citronné et sucré que tu décris à la perfection... Chacom 4 on est plus sur un produit plus fermenté et maturé avec des odeurs et gout de prunes séchées (pas pruneaux), de vermouth, et c'est beaucoup plus sucré que le davidoff.

Ah ah... il faudra que j'essaie ce 4. J'avoue que Bayou et Capstan m'avais refroidis un peu sur la Va Pe

Je t'en envoie très volontiers si tu veux le goûter  Wink
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 3974
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Davidoff Flake Medallions - Page 3 Empty Re: Davidoff Flake Medallions

Message  la chose Dim 17 Déc 2023 - 16:44

Bonjour à toutes et tout.

Le sujet des VA/PE est délicat à traité car ce sont des tabac capricieux, un petit écart d'hygrométrie, une bouffarde plutôt qu'une autre, un état mental variant et ils peuvent passer de paille à pur merveille.

Quand une nouvelle pipe rejoint mon harem, c'est avec ce type de tabac que je l'étrenne car une fois marqué au brun ou au LA les dégustation sont biaisées. Je ne comprend pas que l'on puisse culoter toutes ses pipes au bruns (malgré que j'adore les bruns) quand on souhaite y fumer des VA ou VA/PE, à la limite au 1637 qui reste peu marquant pour nos belles et encore.

Le Chacom 4 est convenable en sortie de boite mais c'est après quelques années de cave qu'il devient divin.
Quand à l'Escudo ou le navy roll de Peterson, ceux que j'ai goutés étaient un poil passé et sec donc ils m'on semblé moins intéressant que le Davidoff.

une dernière anecdote avec le télégraphe hill de GL.Pease qui gouté vieux et sec était un bon VA débordant d'agrume et frais un ovni doté d'arome umami type levure de bière avec toujours ces agrume en fond mais bien moins présent.

Bref une famille de tabac que j'affectionne particulièrement bien que capricieuse à coté de bruns ou latakiés que j'aime également.

Belles volutes.


Dernière édition par la chose le Lun 18 Déc 2023 - 21:08, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Les sanglots sont faits pour qu'on les fume dans la pipe.” Jorge Carrera Andrade
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” Jaques Brel

BU ¤ VA/PE ¤ Anglais / Balkan ¤ vitoles ¤ très curieux, aussi des aro bien que déçu pour le moment...
la chose
la chose
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 494
Date d'inscription : 12/07/2023
Localisation : Toulouse

https://www.instagram.com/otreshoz/#

Revenir en haut Aller en bas

Davidoff Flake Medallions - Page 3 Empty Re: Davidoff Flake Medallions

Message  Air1 Lun 18 Déc 2023 - 17:15

Ernie a écrit:

Ah ah... il faudra que j'essaie ce 4. J'avoue que Bayou et Capstan m'avais refroidis un peu sur la Va Pe
Faut dire que ce sont les deux extrême : de 0% à 25% de PE !
Air1
Air1
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 40
Date d'inscription : 01/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Davidoff Flake Medallions - Page 3 Empty Re: Davidoff Flake Medallions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum