A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Il meurt lentement celui qui... (Pablo Neruda)
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:10

» Ils le vendent ça ? Qu'est ce que c'est que ce tabac 2 mai...
par stéphane Hier à 23:49

» Mes travaux de réparation et création
par stéphane Hier à 23:48

» English mesclum
par Ernie Hier à 19:32

» Le 1er Mai fume ce qu'il te plaît, mais n'oublie pas le brin de muguet
par papaalino Hier à 10:07

» Bon anniversaire Le Belge !
par Popeye Magritte Hier à 9:12

» bon souvenir de Pipo
par la hyène Hier à 1:22

» un nouveau
par la hyène Hier à 1:18

» Me revoilà
par la hyène Hier à 1:12

» Chacom numéro 6
par la hyène Hier à 1:10

» ça va pas être facile
par Vauen Largo Mer 1 Mai 2024 - 22:08

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Mer 1 Mai 2024 - 22:02

» 32 pour Vauen Largo !
par Vauen Largo Mer 1 Mai 2024 - 21:24

» Ah! Trente! Tous les fumeurs de pipe peuvent allumer leur bouffarde jusqu'à fin Avril
par william1941 Mer 1 Mai 2024 - 20:32

» JOHN AYLESBURY - Own Mixture
par papaalino Mer 1 Mai 2024 - 20:12

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 62 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 61 Invités

william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442558 messages dans 16422 sujets
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

G. L. Pease Montgomery

+4
little smoke
demangep
CEDLAP
Harmoblues
8 participants

Aller en bas

G. L. Pease Montgomery Empty G. L. Pease Montgomery

Message  Harmoblues Mer 29 Juin 2016 - 23:53

G. L. Pease Montgomery G_l_pe10


Voilà un tabac que je ne connaissais pas du tout car jamais rencontré. A force d’en entendre parler, j’ai sauté sur l’occasion de la vente de notre ami Nightcap pour m’en offrir une boite. Voici donc mon ressenti…

A la vue
Blond !!! Rien que du blond ! Les brins assez larges et longs sont d’une couleur quasi uniforme avec, cependant quelques nuances de brun plus foncé. Nul doute sur ce qui compose en majorité ce tabac : du Virginia ! Pour la couleur plus foncée, je verrais plus tard…

Au toucher
Du velours un peu gras… C’est ma première sensation. Les brins sont humide sans exagération et très agréables à manipuler. Je gage que le remplissage du foyer, celui de ma Savinelli Miel, sera aisé ainsi que la mise au feu.

Au nez
En fait, pas de grande odeur qui se dégage de la petite boite… Juste une senteur de tabac blond ressemblant à celui utilisé pour les cigarettes de même nature. Une touche de fumé également mais très discrète...

Au fumage
Comme je le pensais, le remplissage est aisé jusqu’au bord du foyer de mon Italienne. Après avoir tassé quelque peu, une allumette est enflammée et le temps que le souffre s'estompe, le feu est mis aux brins de tabac. Aucune difficulté pour l’allumage qui ne demandera aucune autre allumette. Difficile de définir ce mélange car, finalement, en plus du Virginia, un goût quelque peu fumé me rappelle le Burley, un Kentucky fumé comme me l’a précisé notre très cher Nightcap. 
Je ne peux pas dire que le Montgomery soit un grand tabac mais il est très agréable à fumer. Le côté fumé de ce tabac tout en étant assez linéaire me plait énormément.

Room note
Là, par contre, le Montgomery laisse une trace incroyable. Grâce au Burley, la pièce est pleine d’une sorte de douceur, d’un agréable parfum qui m’enveloppe dans une sorte de cocon de plénitude…

En conclusion, ce tabac, si je pouvais en trouver, ferait sans aucun doute partie de ma rotation pour les moments où mon esprit vagabond se manifeste. Il faut le fumer doucement en rêvant. Ce n’est pas un tabac pour les moments d’activité intense ni de stress. Il faut, en tout cas pour moi, le considérer avec calme, avec beaucoup de temps et l’apprécier avec grande douceur. Il ne sera peut-être pas reconnu comme le meilleur, le plus beau, le plus fin, mais il mérite d’être découvert.
G. L. Pease Montgomery Savine11
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

G. L. Pease Montgomery Empty Re: G. L. Pease Montgomery

Message  CEDLAP Jeu 30 Juin 2016 - 7:25

Cela donne envie, merci pour cette description Smile
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

G. L. Pease Montgomery Empty Re: G. L. Pease Montgomery

Message  demangep Jeu 30 Juin 2016 - 8:42

Il a l'air pas mal ce tabac , merci Harmo pour ce retour enchanté.

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

G. L. Pease Montgomery Empty Re: G. L. Pease Montgomery

Message  little smoke Jeu 30 Juin 2016 - 9:02

Jolie revue, merci Harmoblues chapeau !

____________________________________________________________________________________________________________________________
G. L. Pease Montgomery 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

G. L. Pease Montgomery Empty Re: G. L. Pease Montgomery

Message  Frère Cadfael Jeu 30 Juin 2016 - 10:30

Merci Harmoblues pour cette nouvelle démonstration, s'il en était besoin, que le tabac à pipe convie à la poésie ...

Wink
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

G. L. Pease Montgomery Empty Re: G. L. Pease Montgomery

Message  franck friboulet Jeu 30 Juin 2016 - 10:31

Merci du partage Harmoblues, ce fut très intéressant. G. L. Pease Montgomery 1064092599
franck friboulet
franck friboulet
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 2425
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 61
Localisation : gonfreville l'orcher

Revenir en haut Aller en bas

G. L. Pease Montgomery Empty Re: G. L. Pease Montgomery

Message  La Fripaille Jeu 30 Juin 2016 - 19:42

Sympa cette revue, merci Harmo.
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

G. L. Pease Montgomery Empty Re: G. L. Pease Montgomery

Message  Clod46 Jeu 30 Juin 2016 - 21:02

Merci Harmoblues pour tes impressions sur ce VA/Burley  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

G. L. Pease Montgomery Empty Re: G. L. Pease Montgomery

Message  Invité Jeu 30 Juin 2016 - 22:26

Bien la revue, Mister Harmo.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

G. L. Pease Montgomery Empty Re: G. L. Pease Montgomery

Message  Invité Ven 1 Juil 2016 - 8:18

Merci, Harmo. Belle revue. Le Montgomery fait effectivement partie de cette famille assez large : du Virginia, et du Kentucky (du tabac "séché au feu" - fire-cured). 

Rappel : le Kentucky, comme le Latakia, est séché dans des granges, à la fumée de bois (du chêne, le plus souvent). Mais contrairement au Latakia, les plants de tabacs mis à sécher ne sont pas des Orientaux, mais des Virginias ou des Burleys.
(En l'occurrence, pour le Montgomery, c'est du Burley.)

Cette "famille" est donc composée, comme les Anglais, de tabac fumé et de de Virginias - mais sans aucun orientaux.
Cela donne parfois des tabacs assez subtils, et comme l'indique l'ami Harmoblues, des goûts virginiens légèrement relevés, légers et plaisants (genre : Montgomery, Indaba, etc. ). Ou des tabacs plus "massifs" et plus sombres, où le Burley domine (genre : Old dark Fired, Solani 660 Silver Flake, etc).

En tout cas, content que cela t'ait plu !  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

G. L. Pease Montgomery Empty Re: G. L. Pease Montgomery

Message  little smoke Ven 1 Juil 2016 - 9:10

Voilà un éclairage qui donne du relief à la revue de notre ami Harmoblues, merci cher Nightcap chapeau !

Ben quoi, on peut ne pas en fumer de ces tabacs "fumés" et trouver ça intéressant, se cultiver un chouia... Sait on jamais qu'un jour mon KUB ne soit plus produit et qu'on ne trouve plus que des tabacs de ce genre, autant en savoir plus dès aujourd'hui Rolling Eyes !

____________________________________________________________________________________________________________________________
G. L. Pease Montgomery 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

G. L. Pease Montgomery Empty Re: G. L. Pease Montgomery

Message  Invité Ven 1 Juil 2016 - 10:19

Ah, j'oubliais un truc, quand même : certains blenders rajoutent à ce mélange Virginia + Kentucky une touche de Perique. Et cela donne des tabacs très différents, mais parfois délicieux, comme le Hal O' the Wynd de Rattray's (léger, très parfumé, subtil, fruité-floral, miaaaaam), ou le Scottish Cake, de Robert McDonnell (goûteux, chaud, pâtissier, gourmand, schluuuuurp). 
Si vous avez l'occasion de goûter ces deux là, ne les manquez pas. A mon avis  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

G. L. Pease Montgomery Empty Re: G. L. Pease Montgomery

Message  little smoke Ven 1 Juil 2016 - 10:29

Ah le Perique, je me disais bien qu'il manquait un peu pour asseoir une vraie identité du Sud... Un peu de poivré avec une légère amertume... Il doit immédiatement nous faire descendre un peu plus dans les eaux troubles du Bayou... Tout cela ne me semble pas très "pâtissier" ni gourmand mais c'est sans doute les Virginia pressés et Burley grillés ou fumés (Kentucky) qui doivent amener la douceur et le sucré?


Dernière édition par little smoke le Ven 1 Juil 2016 - 10:33, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
G. L. Pease Montgomery 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

G. L. Pease Montgomery Empty Re: G. L. Pease Montgomery

Message  La Fripaille Ven 1 Juil 2016 - 10:33

Nightcap a écrit:Ah, j'oubliais un truc, quand même : certains blenders rajoutent à ce mélange Virginia + Kentucky une touche de Perique. Et cela donne des tabacs très différents, mais parfois délicieux, comme le Hal O' the Wynd de Rattray's (léger, très parfumé, subtil, fruité-floral, miaaaaam), ou le Scottish Cake, de Robert McDonnell (goûteux, chaud, pâtissier, gourmand, schluuuuurp). 
Si vous avez l'occasion de goûter ces deux là, ne les manquez pas. A mon avis  Very Happy

C'est noté, je les met dans ma liste.
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

G. L. Pease Montgomery Empty Re: G. L. Pease Montgomery

Message  Clod46 Ven 1 Juil 2016 - 11:08

La Fripaille a écrit:
Nightcap a écrit:Ah, j'oubliais un truc, quand même : certains blenders rajoutent à ce mélange Virginia + Kentucky une touche de Perique. Et cela donne des tabacs très différents, mais parfois délicieux, comme le Hal O' the Wynd de Rattray's (léger, très parfumé, subtil, fruité-floral, miaaaaam), ou le Scottish Cake, de Robert McDonnell (goûteux, chaud, pâtissier, gourmand, schluuuuurp). 
Si vous avez l'occasion de goûter ces deux là, ne les manquez pas. A mon avis  Very Happy

C'est noté, je les met dans ma liste.

Achète un gros caiher car la liste va être longue  lol!
Ces mélanges Burley/K me chiffonnent toujours .

J'attends la prochaine valise diplomatique pour tester ces  Scottish Cake, de "giga-schlurp" et le Hal O' the Wynd dont nous avons parlé dans un mail.


Dernière édition par Clod46 le Ven 1 Juil 2016 - 15:07, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

G. L. Pease Montgomery Empty Re: G. L. Pease Montgomery

Message  Invité Ven 1 Juil 2016 - 14:55

little smoke a écrit:
Ah le Perique, je me disais bien qu'il manquait un peu pour asseoir une vraie identité du Sud... Un peu de poivré avec une légère amertume... Il doit immédiatement nous faire descendre un peu plus dans les eaux troubles du Bayou... Tout cela ne me semble pas très "pâtissier" ni gourmand mais c'est sans doute les Virginia pressés et Burley grillés ou fumés (Kentucky) qui doivent amener la douceur et le sucré?
Dans le Scottish Cake, ce sont surtout les Virginias, à mon avis trempés dans la mélasse, qui donnent le côté sucré. J"ai dû en dire du bien, quelque part (Edit : oui, ICI)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

G. L. Pease Montgomery Empty Re: G. L. Pease Montgomery

Message  little smoke Ven 1 Juil 2016 - 15:13

Nightcap a écrit:
little smoke a écrit:
Ah le Perique, je me disais bien qu'il manquait un peu pour asseoir une vraie identité du Sud... Un peu de poivré avec une légère amertume... Il doit immédiatement nous faire descendre un peu plus dans les eaux troubles du Bayou... Tout cela ne me semble pas très "pâtissier" ni gourmand mais c'est sans doute les Virginia pressés et Burley grillés ou fumés (Kentucky) qui doivent amener la douceur et le sucré?
Dans le Scottish Cake, ce sont surtout les Virginias, à mon avis trempés dans la mélasse, qui donnent le côté sucré. J"ai dû en dire du bien, quelque part (Edit : oui, ICI)


Oui merci à toi Nightcap, t'es sacrément doué avec tes revues... Une vraie bible du fumeur d'anglais!

ça sent bon la passion tout ça Wink !

Dommage que ce ne soit pas notre forum qui en ait bénéficié en premier, mais on ne va pas te demander de tout refaire ici, je le comprends bien... Rolling Eyes !

____________________________________________________________________________________________________________________________
G. L. Pease Montgomery 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

G. L. Pease Montgomery Empty Re: G. L. Pease Montgomery

Message  Clod46 Ven 1 Juil 2016 - 16:25

little smoke a écrit:
  Nightcap,   tes revues... Une vraie bible du fumeur d'anglais!
   
G. L. Pease Montgomery 1689644208  je confirme  G. L. Pease Montgomery 1689644208

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

G. L. Pease Montgomery Empty Re: G. L. Pease Montgomery

Message  franck friboulet Ven 1 Juil 2016 - 16:29

Oui, toujours à jour dans ses revues.  Very Happy
franck friboulet
franck friboulet
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 2425
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 61
Localisation : gonfreville l'orcher

Revenir en haut Aller en bas

G. L. Pease Montgomery Empty Re: G. L. Pease Montgomery

Message  little smoke Ven 1 Juil 2016 - 16:36

Après, à chacun ses goûts, ses perceptions et sa façon de les décrire mais il est incontestable que tu en as goûté généreusement un nombre impressionnant et que tu as couché toutes tes impressions de façon à pouvoir les comparer et c'est quand même un sacré boulot qu'il faut saluer (en plus de ta langue qui a du morfler à ce rythme et depuis le temps, c'est un sacrifice Twisted Evil !).

____________________________________________________________________________________________________________________________
G. L. Pease Montgomery 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

G. L. Pease Montgomery Empty Re: G. L. Pease Montgomery

Message  Invité Ven 1 Juil 2016 - 18:39

Nightcap a écrit:
little smoke a écrit:
Ah le Perique, je me disais bien qu'il manquait un peu pour asseoir une vraie identité du Sud... Un peu de poivré avec une légère amertume... Il doit immédiatement nous faire descendre un peu plus dans les eaux troubles du Bayou... Tout cela ne me semble pas très "pâtissier" ni gourmand mais c'est sans doute les Virginia pressés et Burley grillés ou fumés (Kentucky) qui doivent amener la douceur et le sucré?
Dans le Scottish Cake, ce sont surtout les Virginias, à mon avis trempés dans la mélasse, qui donnent le côté sucré. J"ai dû en dire du bien, quelque part (Edit : oui, ICI)
Toujours un bonheur de lire de telles revues…
… ce qui n'enlève rien au plaisir de lire également les tiennes mon cher Harmoblues.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

G. L. Pease Montgomery Empty Re: G. L. Pease Montgomery

Message  Harmoblues Ven 1 Juil 2016 - 19:49

Nightcap a écrit:Merci, Harmo. Belle revue. Le Montgomery fait effectivement partie de cette famille assez large : du Virginia, et du Kentucky (du tabac "séché au feu" - fire-cured). 

Rappel : le Kentucky, comme le Latakia, est séché dans des granges, à la fumée de bois (du chêne, le plus souvent). Mais contrairement au Latakia, les plants de tabacs mis à sécher ne sont pas des Orientaux, mais des Virginias ou des Burleys.
(En l'occurrence, pour le Montgomery, c'est du Burley.)

Cette "famille" est donc composée, comme les Anglais, de tabac fumé et de de Virginias - mais sans aucun orientaux.
Cela donne parfois des tabacs assez subtils, et comme l'indique l'ami Harmoblues, des goûts virginiens légèrement relevés, légers et plaisants (genre : Montgomery, Indaba, etc. ). Ou des tabacs plus "massifs" et plus sombres, où le Burley domine (genre : Old dark Fired, Solani 660 Silver Flake, etc).

En tout cas, content que cela t'ait plu !  Very Happy

Nightcap a écrit:Ah, j'oubliais un truc, quand même : certains blenders rajoutent à ce mélange Virginia + Kentucky une touche de Perique. Et cela donne des tabacs très différents, mais parfois délicieux, comme le Hal O' the Wynd de Rattray's (léger, très parfumé, subtil, fruité-floral, miaaaaam), ou le Scottish Cake, de Robert McDonnell (goûteux, chaud, pâtissier, gourmand, schluuuuurp). 
Si vous avez l'occasion de goûter ces deux là, ne les manquez pas. A mon avis  Very Happy
Ma foi très cher, voila des compléments d'informations qui fleurent bon et donnent envie de poursuivre nos quêtes de bon tabacs...
On ne sait jamais, mais, n'ayant aucune chance d'être fourni sur Cherbourg de ces deux derniers rêves à fumer, si l'un d'entre vous avaient la possibilité de servir la bonne cause, je serais, sans aucun doute, client !

Et merci à tous pour vos gentilles remarques...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

G. L. Pease Montgomery Empty Re: G. L. Pease Montgomery

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum