A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Aujourd'hui à 16:50

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Aujourd'hui à 16:34

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Aujourd'hui à 16:16

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Cénoman Aujourd'hui à 15:41

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Aujourd'hui à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Aujourd'hui à 15:01

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par bamcar Aujourd'hui à 14:59

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par bamcar Aujourd'hui à 14:53

» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 90 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 86 Invités

Complyordie, la chose, Munch, Sesomiris

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442289 messages dans 16406 sujets

La Peterson 303

+4
Mike41
papaalino
manchot
l'Ankou
8 participants

Aller en bas

La Peterson 303 Empty La Peterson 303

Message  l'Ankou Lun 13 Mar 2017 - 18:17

La Peterson 303 Wp_20110
Voici, j'ai enfin ma Peterson. Comme vous pouvez le voir j'ai dû redresser l'ébonite qui n'était vraiment pas alignée... Le trempage dans l'eau bouillante a fait les dégâts, une couche verdâtre. À part ça, au bout de deux fumages, je m'aperçois effectivement que c'est THE pipe pour les aros! La fumée qui s'en échappe est d'un goût incomparable!! Comme prévu, pas de glougloutage. Et peu d'humidité au fond du foyer.

mon CBR est encore plus divun! (zut Divins?)

par contre ce vendeur de Lituanie a été un sacré fumeur d'anglais!! Elle restera malheureusement imprégnée encore quelques fumages, d'autant que cette 303 était ultra encrassée, la calamine était partout. La couche de culottage faisait 3mm, heureusement, cette couche n'était pas grasse pale mais très sèche.
bref un vendeur pas très soigneux et franchement peu regardant. Il était marqué dans la description: "Excellente condition". Bref! Celle reçue en cadeau est encore plus crade!! Bon trêve de critique, il va me falloir encore plus de temps pour la nettoyer que la Peterson. Car j'ai consacré deux heures à celle-ci.
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La Peterson 303 Empty Re: La Peterson 303

Message  l'Ankou Lun 13 Mar 2017 - 18:26

La Peterson 303 Wp_20114En plein fumage de mon CBR (Captain Black Royal) je reconnaît que le flash ne révèle pas un tuyau très esthétiques.

Je vous invite à poster les photos de votre 303 sur ce fil Wink si ça vous chante
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La Peterson 303 Empty Re: La Peterson 303

Message  manchot Lun 13 Mar 2017 - 20:51

Yopla

Une petite bouffarde courbe qui pourrait me plaire... il est vrai qu'il est pas forcément facile de la mettre en valeur en fonction de l'éclairage et de faire ressortir les couleurs et autres...
Peut être réalisé une photo en journée avec un éclairage plus naturel ferait ressortir un peu plus cette bouffarde.
Dans tous les cas bonne volutes avec.

@+
manchot
manchot
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 400
Date d'inscription : 24/12/2016
Age : 42

http://www.montagne-cool.com

Revenir en haut Aller en bas

La Peterson 303 Empty Re: La Peterson 303

Message  papaalino Lun 13 Mar 2017 - 21:04

bonne volutes avec tes nouvelles belles l'Ankou
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6419
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

La Peterson 303 Empty Re: La Peterson 303

Message  Mike41 Mar 14 Mar 2017 - 12:33

La Peterson 303 1_pipe17 Profite bien de cette belle! bounce Et merci pour la présentation! La Peterson 303 Good_p20

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

La Peterson 303 Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

La Peterson 303 Empty Re: La Peterson 303

Message  Pierrot Gourmand Mar 14 Mar 2017 - 19:58

Tiens l'Ankou, je ne t'avais pas "vu" depuis la vente du Davidoff. J'espère que tu l'as apprécié Smile 

Outch 3mm de culottage. Ça me rappelle une pipe qu'on m'a offert et avec laquelle je n'ai jamais fumé. Si tu as réussi à la ravoir et qu'elle fume bien alors, pour citer George, "what else?" Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

La Peterson 303 Empty Re: La Peterson 303

Message  La Fripaille Mar 14 Mar 2017 - 21:20

Elle mérite mieux cette bouffarde, le tuyeau verdâtre ne la met pas en valeur et la couleur de la bruyère semble passée, un petit coup de neuf lui redonnerait ses lettres de noblesse.

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains brillent avant d'avoir l'air con.
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

La Peterson 303 Empty Re: La Peterson 303

Message  Invité Mar 14 Mar 2017 - 21:22

La Fripaille a écrit:Elle mérite mieux cette bouffarde, le tuyeau verdâtre ne la met pas en valeur et la couleur de la bruyère semble passée, un petit coup de neuf lui redonnerait ses lettres de noblesse.

En bref : un passage par le Fripaille'telier héhé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Peterson 303 Empty Re: La Peterson 303

Message  La Fripaille Mar 14 Mar 2017 - 21:28

araneus a écrit:
La Fripaille a écrit:Elle mérite mieux cette bouffarde, le tuyeau verdâtre ne la met pas en valeur et la couleur de la bruyère semble passée, un petit coup de neuf lui redonnerait ses lettres de noblesse.

En bref : un passage par le Fripaille'telier héhé

La Peterson 303 2866713653 La Peterson 303 2866713653 La Peterson 303 2866713653

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains brillent avant d'avoir l'air con.
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

La Peterson 303 Empty Re: La Peterson 303

Message  Invité Mar 14 Mar 2017 - 21:30

Tiens je viens de bourrer ma petite 303 de winslow n°1 justement. Bien sec. Encore quelques essais mais il ne me plait pas ce tabac. Mais c'est vrai que les peterson avec leur système p-lip limitent vachement la langue brûlée par les aros.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Peterson 303 Empty Re: La Peterson 303

Message  Invité Mar 14 Mar 2017 - 21:34

La Fripaille a écrit:Elle mérite mieux cette bouffarde, le tuyeau verdâtre ne la met pas en valeur et la couleur de la bruyère semble passée, un petit coup de neuf lui redonnerait ses lettres de noblesse.
De fait, elle ressemble a la mienne quand je l'ai récupérée ...

Et c'est criminel de laisser une pet' comme ça, une pipe, ça se respecte...

Donc après 3 bonnes heures de ponçage et de lustrage + 48 heures de repos, j'en suis arriver a ce résultat 

La Peterson 303 07310

La Peterson 303 07410

La Peterson 303 07510

Bon courage pour la tienne, elle le mérite vraiment, c'est une excellente fumeuse (avis personnel n'est-ce pas)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Peterson 303 Empty Re: La Peterson 303

Message  La Fripaille Mar 14 Mar 2017 - 21:35

araneus a écrit:Tiens je viens de bourrer ma petite 303 de winslow n°1 justement. Bien sec. Encore quelques essais mais il ne me plait pas ce tabac. Mais c'est vrai que les peterson avec leur système p-lip limitent vachement la langue brûlée par les aros.
Bah je dois dire que j'en ai un peu le même ressenti que toi. C'est incontestablement un bon tabac mais je ne l'apprécie pas comme j'apprécie d'autre tabacs comme les Anglais

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains brillent avant d'avoir l'air con.
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

La Peterson 303 Empty Re: La Peterson 303

Message  Invité Mar 14 Mar 2017 - 21:36

araneus a écrit:Tiens je viens de bourrer ma petite 303 de winslow n°1 justement. Bien sec. Encore quelques essais mais il ne me plait pas ce tabac. Mais c'est vrai que les peterson avec leur système p-lip limitent vachement la langue brûlée par les aros.

Fais moi plaisir araneus, essaie ce tabac dans une pipe en terre, c'est un monde de différence avec une bruyère ou même une maïs, écume j'ai pas essayer mais la pipe en terre fait des miracles en thermes de gout .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Peterson 303 Empty Re: La Peterson 303

Message  La Fripaille Mar 14 Mar 2017 - 21:38

François a écrit:
La Fripaille a écrit:Elle mérite mieux cette bouffarde, le tuyeau verdâtre ne la met pas en valeur et la couleur de la bruyère semble passée, un petit coup de neuf lui redonnerait ses lettres de noblesse.
De fait, elle ressemble a la mienne quand je l'ai récupérée ...

Et c'est criminel de laisser une pet' comme ça, une pipe, ça se respecte...

Donc après 3 bonnes heures de ponçage et de lustrage + 48 heures de repos, j'en suis arriver a ce résultat 

La Peterson 303 07310

La Peterson 303 07410

La Peterson 303 07510

Bon courage pour la tienne, elle le mérite vraiment, c'est une excellente fumeuse (avis personnel n'est-ce pas)

Ah oui c'est mieux...

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains brillent avant d'avoir l'air con.
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

La Peterson 303 Empty Re: La Peterson 303

Message  Invité Mar 14 Mar 2017 - 21:58

François a écrit:
araneus a écrit:Tiens je viens de bourrer ma petite 303 de winslow n°1 justement. Bien sec. Encore quelques essais mais il ne me plait pas ce tabac. Mais c'est vrai que les peterson avec leur système p-lip limitent vachement la langue brûlée par les aros.

Fais moi plaisir araneus, essaie ce tabac dans une pipe en terre, c'est un monde de différence avec une bruyère ou même une maïs, écume j'ai pas essayer mais la pipe en terre fait des miracles en thermes de gout .

Je n'en ai pas encore ... dis tu dis en thermes car tu passe ta pipe en terre sous l'eau avant de la fumer ? héhé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Peterson 303 Empty Re: La Peterson 303

Message  Invité Mar 14 Mar 2017 - 22:02

Tu parles, je la fais trempé oui 1 min dans un récipient a cet effet.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Peterson 303 Empty Re: La Peterson 303

Message  PAT 1er Mar 14 Mar 2017 - 22:14

Merci pour nous avoir présenté ta petite dernière cher l'Ankou. Avec un peu d'huile de coude, tu arriveras j'en suis sûr, au niveau de présentation de François. Bonnes volutes à toi La Peterson 303 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.
PAT 1er
PAT 1er
Tête connue
Tête connue

Messages : 2061
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas

La Peterson 303 Empty Re: La Peterson 303

Message  l'Ankou Dim 19 Mar 2017 - 2:39

La Fripaille a écrit:Elle mérite mieux cette bouffarde, le tuyeau verdâtre ne la met pas en valeur et la couleur de la bruyère semble passée, un petit coup de neuf lui redonnerait ses lettres de noblesse.
Si tu as une astuce pour lui rendre son noir brillant je veux bien.
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La Peterson 303 Empty Re: La Peterson 303

Message  l'Ankou Dim 19 Mar 2017 - 2:45

Pierrot Gourmand a écrit:Tiens l'Ankou, je ne t'avais pas "vu" depuis la vente du Davidoff. J'espère que tu l'as apprécié Smile 

Outch 3mm de culottage. Ça me rappelle une pipe qu'on m'a offert et avec laquelle je n'ai jamais fumé. Si tu as réussi à la ravoir et qu'elle fume bien alors, pour citer George, "what else?" Wink
Il a fallu que je casse littéralement le culottage, qui devait être fait au Latakia. pig mais j'ai laissé la couche utile et je dois dire que non seulement le système peterson est anti glougloute mais aussi qu'il garde le fond du bol plus au sec que toutes mes pipes. Est-ce vrai pour tous les tabacs? À tester, si vous voulez témoigner...
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La Peterson 303 Empty Re: La Peterson 303

Message  l'Ankou Dim 19 Mar 2017 - 2:52

araneus a écrit:Tiens je viens de bourrer ma petite 303 de winslow n°1 justement. Bien sec. Encore quelques essais mais il ne me plait pas ce tabac. Mais c'est vrai que les peterson avec leur système p-lip limitent vachement la langue brûlée par les aros.
Oui, et j'ai l'impression que la fumée a tendance à aller au fond de la bouche du fait de ce tuyau si particulier, c'est plutôt déconcertant mais je m'en suis vite accomodé.
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La Peterson 303 Empty Re: La Peterson 303

Message  l'Ankou Dim 19 Mar 2017 - 2:57

PAT 1er a écrit:Merci pour nous avoir présenté ta petite dernière cher l'Ankou. Avec un peu d'huile de coude, tu arriveras j'en suis sûr, au niveau de présentation de François. Bonnes volutes à toi La Peterson 303 1064092599
Quel matériel pour ce ponçage et ce lustrage??? What a Face du papier de verre fin je pense?
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La Peterson 303 Empty Re: La Peterson 303

Message  Invité Dim 19 Mar 2017 - 8:48

François a écrit:
La Fripaille a écrit:Elle mérite mieux cette bouffarde, le tuyeau verdâtre ne la met pas en valeur et la couleur de la bruyère semble passée, un petit coup de neuf lui redonnerait ses lettres de noblesse.
De fait, elle ressemble a la mienne quand je l'ai récupérée ...

Et c'est criminel de laisser une pet' comme ça, une pipe, ça se respecte...

Donc après 3 bonnes heures de ponçage et de lustrage + 48 heures de repos, j'en suis arriver a ce résultat 

La Peterson 303 07310

La Peterson 303 07410

La Peterson 303 07510

Bon courage pour la tienne, elle le mérite vraiment, c'est une excellente fumeuse (avis personnel n'est-ce pas)
Magnifique cette Peterson La Peterson 303 1689644208
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Peterson 303 Empty Re: La Peterson 303

Message  sebch Dim 26 Mar 2017 - 14:00

Joli modèle que la 303, en effet. Courbure peut-être un peu trop prononcée pour moi, mais je pourrais bien craquer dans quelques temps (années Wink) malgré tout Very Happy

Si tu poursuis sa "remise à neuf", je serai curieux de voir le résultat que tu obtiendras.
sebch
sebch
Tête connue
Tête connue

Messages : 1024
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 43
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

La Peterson 303 Empty Re: La Peterson 303

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum