A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Il meurt lentement celui qui... (Pablo Neruda)
par william1941 Aujourd'hui à 1:08

» Ils le vendent ça ? Qu'est ce que c'est que ce tabac 2 mai...
par stéphane Hier à 23:49

» Mes travaux de réparation et création
par stéphane Hier à 23:48

» English mesclum
par Ernie Hier à 19:32

» Le 1er Mai fume ce qu'il te plaît, mais n'oublie pas le brin de muguet
par papaalino Hier à 10:07

» Bon anniversaire Le Belge !
par Popeye Magritte Hier à 9:12

» bon souvenir de Pipo
par la hyène Hier à 1:22

» un nouveau
par la hyène Hier à 1:18

» Me revoilà
par la hyène Hier à 1:12

» Chacom numéro 6
par la hyène Hier à 1:10

» ça va pas être facile
par Vauen Largo Mer 1 Mai 2024 - 22:08

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Mer 1 Mai 2024 - 22:02

» 32 pour Vauen Largo !
par Vauen Largo Mer 1 Mai 2024 - 21:24

» Ah! Trente! Tous les fumeurs de pipe peuvent allumer leur bouffarde jusqu'à fin Avril
par william1941 Mer 1 Mai 2024 - 20:32

» JOHN AYLESBURY - Own Mixture
par papaalino Mer 1 Mai 2024 - 20:12

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 63 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 63 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442559 messages dans 16422 sujets
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Coffret de pipe - un morceau d'Histoire

5 participants

Aller en bas

Coffret de pipe - un morceau d'Histoire Empty Coffret de pipe - un morceau d'Histoire

Message  Weston Lun 20 Mar 2017 - 16:37

Une chose magnifique à en pleurer, si j'en avais les moyens je n'hésiterais pas une seconde à me procurer ce coffret...

Coffret de pipe - un morceau d'Histoire 004-002-11748

Coffret datant de la guerre des Boers, produit en 1898, offert à un Royal Marine par les officiers d'une compagnie d'infanterie australienne en 1900.

Outre le fait que j'adore à la fois cet évènement historique précis et tous les objets historiques en général il s'agit de pipes Barling en parfait état âgées de 119 ans...
A un prix qui me semble également tout à fait raisonnable pour ce que c'est.

Si seulement j'avais de l'argent   pale   Sad 

Coffret Barling 1898

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de pipe - un morceau d'Histoire Empty Re: Coffret de pipe - un morceau d'Histoire

Message  Invité Lun 20 Mar 2017 - 16:56

Quel magnifique coffret avec de belles Barling Coffret de pipe - un morceau d'Histoire 1689644208
Je suis sûr qu'elles doivent être encore excellentes
à fumer... Coffret de pipe - un morceau d'Histoire 4274335913

Merci de nous conter l'histoire de ce fabuleux coffret
Weston Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coffret de pipe - un morceau d'Histoire Empty Re: Coffret de pipe - un morceau d'Histoire

Message  Weston Lun 20 Mar 2017 - 17:03

Si quelqu'un à un meurtre à commettre j'accepte pour 6 000€  Laughing Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de pipe - un morceau d'Histoire Empty Re: Coffret de pipe - un morceau d'Histoire

Message  Invité Lun 20 Mar 2017 - 17:07

Je me permets d'ajouter ces images afin que tout le monde puisse
mieux voir le coffret ajouté par Weston Wink 
Il y a deux Bent billiard, une Bulldog et une Cutty.

Coffret de pipe - un morceau d'Histoire 004-0020
Coffret de pipe - un morceau d'Histoire 004-0019
Coffret de pipe - un morceau d'Histoire 004-0017
Coffret de pipe - un morceau d'Histoire 004-0018
Coffret de pipe - un morceau d'Histoire 004-0022
Coffret de pipe - un morceau d'Histoire 004-0021
Coffret de pipe - un morceau d'Histoire 004-0023
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coffret de pipe - un morceau d'Histoire Empty Re: Coffret de pipe - un morceau d'Histoire

Message  Invité Lun 20 Mar 2017 - 17:08

Weston a écrit:Si quelqu'un à un meurtre à commettre j'accepte pour 6 000€  Laughing  Very Happy

Coffret de pipe - un morceau d'Histoire 3993738309Coffret de pipe - un morceau d'Histoire 3993738309Coffret de pipe - un morceau d'Histoire 3993738309
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coffret de pipe - un morceau d'Histoire Empty Re: Coffret de pipe - un morceau d'Histoire

Message  Pierrot Gourmand Lun 20 Mar 2017 - 17:14

C'est magnifique pour les yeux et l'histoire

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13888
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de pipe - un morceau d'Histoire Empty Re: Coffret de pipe - un morceau d'Histoire

Message  Invité Lun 20 Mar 2017 - 17:16

Là effectivement on est dans du très lourd, tant à cause du matériel que de l'histoire autour. Un vrai truc de vente aux enchères !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coffret de pipe - un morceau d'Histoire Empty Re: Coffret de pipe - un morceau d'Histoire

Message  Invité Lun 20 Mar 2017 - 17:51

Joli coffret ...
J'ai peut-être mal lu le descriptif, mais nul part n'est précisé que les tuyaux ne sont pas d'origine Suspect
(ouais je sais ......  chieur de 1ère & briseur de rêve dès le lundi What a Face clown )

Elle ont servi, c'est indéniable (oxydation bague l'argent, bord des foyers cramé)
Mais de la vulcanite/ébonite de plus d'un siècle préservée ainsi sans traces de dents ni oxydation, même si de temps en temps les bouffardes sont protégées de la lumière, alors que le commentaire indique ne pas avoir poussé le nettoyage donc la restauration  ... moi, je dis chapeau
chapeau


PS: un coffret Barling de la même période (1907) et JAMAIS fumé, c'est ça  ... avec des tuyaux en rapport au non usage des bouffardes
Coffret de pipe - un morceau d'Histoire 1907_barling_cased_set_small-600x436

Mais à mes yeux, un truc déconne dans ce coffret 4 barling ....
A un moment ou un autre dans la vie de ces bouffardes, quelqu'un leur a greffées des tuyaux neufs récupérés sur des barling NOS ..
A ce niveau de taro, tu achètes une part d'Histoire avec le passage du temps sur l'objet et la garantie du minimum d'intervention inappropriée sur l'objet (comme pour l'armurerie)
Pour le coup, vague impression que les proprios recherchent fissa le gogo parfait Rolling Eyes Laughing Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coffret de pipe - un morceau d'Histoire Empty Re: Coffret de pipe - un morceau d'Histoire

Message  Clod46 Lun 20 Mar 2017 - 19:21

Merci pour l'information.

Un coffret chargé d'Histoire et, sans doute aussi, d'histoires  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de pipe - un morceau d'Histoire Empty Re: Coffret de pipe - un morceau d'Histoire

Message  Invité Lun 20 Mar 2017 - 19:34

John Ross a écrit:Joli coffret ...
J'ai peut-être mal lu le descriptif, mais nul part n'est précisé que les tuyaux ne sont pas d'origine Suspect
(ouais je sais ......  chieur de 1ère & briseur de rêve dès le lundi What a Face clown )

Elle ont servi, c'est indéniable (oxydation bague l'argent, bord des foyers cramé)
Mais de la vulcanite/ébonite de plus d'un siècle préservée ainsi sans traces de dents ni oxydation, même si de temps en temps les bouffardes sont protégées de la lumière, alors que le commentaire indique ne pas avoir poussé le nettoyage donc la restauration  ... moi, je dis chapeau
chapeau


PS: un coffret Barling de la même période (1907) et JAMAIS fumé, c'est ça  ... avec des tuyaux en rapport au non usage des bouffardes
Coffret de pipe - un morceau d'Histoire 1907_barling_cased_set_small-600x436

Mais à mes yeux, un truc déconne dans ce coffret 4 barling ....
A un moment ou un autre dans la vie de ces bouffardes, quelqu'un leur a greffées des tuyaux neufs récupérés sur des barling NOS ..
A ce niveau de taro, tu achètes une part d'Histoire avec le passage du temps sur l'objet et la garantie du minimum d'intervention inappropriée sur l'objet (comme pour l'armurerie)
Pour le coup, vague impression que les proprios recherchent fissa le gogo parfait Rolling Eyes Laughing Laughing
Non, je pense simplement que les tuyaux sont d'origine et ont été repolis.  C'est au niveau des têtes qu'ils ont préféré ne pas effectuer de restauration.  S'ils avaient laissé les tuyaux dans leur état d'origine, ils trouveraient difficilement des amateurs.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coffret de pipe - un morceau d'Histoire Empty Re: Coffret de pipe - un morceau d'Histoire

Message  little smoke Lun 20 Mar 2017 - 23:19

Lightmyfire a écrit:
John Ross a écrit:Joli coffret ...
J'ai peut-être mal lu le descriptif, mais nul part n'est précisé que les tuyaux ne sont pas d'origine Suspect
(ouais je sais ......  chieur de 1ère & briseur de rêve dès le lundi What a Face clown )

Elle ont servi, c'est indéniable (oxydation bague l'argent, bord des foyers cramé)
Mais de la vulcanite/ébonite de plus d'un siècle préservée ainsi sans traces de dents ni oxydation, même si de temps en temps les bouffardes sont protégées de la lumière, alors que le commentaire indique ne pas avoir poussé le nettoyage donc la restauration  ... moi, je dis chapeau
chapeau


PS: un coffret Barling de la même période (1907) et JAMAIS fumé, c'est ça  ... avec des tuyaux en rapport au non usage des bouffardes
Coffret de pipe - un morceau d'Histoire 1907_barling_cased_set_small-600x436

Mais à mes yeux, un truc déconne dans ce coffret 4 barling ....
A un moment ou un autre dans la vie de ces bouffardes, quelqu'un leur a greffées des tuyaux neufs récupérés sur des barling NOS ..
A ce niveau de taro, tu achètes une part d'Histoire avec le passage du temps sur l'objet et la garantie du minimum d'intervention inappropriée sur l'objet (comme pour l'armurerie)
Pour le coup, vague impression que les proprios recherchent fissa le gogo parfait Rolling Eyes Laughing Laughing
Non, je pense simplement que les tuyaux sont d'origine et ont été repolis.  C'est au niveau des têtes qu'ils ont préféré ne pas effectuer de restauration.  S'ils avaient laissé les tuyaux dans leur état d'origine, ils trouveraient difficilement des amateurs.

+1, je partage cet avis!

Par contre les têtes du coffret que nous montre John sont bien plus belles en terme de bois Twisted Evil !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Coffret de pipe - un morceau d'Histoire 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de pipe - un morceau d'Histoire Empty Re: Coffret de pipe - un morceau d'Histoire

Message  NeuveMaison Mar 21 Mar 2017 - 18:13

Deux superbes coffrets historiques. Mais, absolument hors de mes modestes moyens... Et, même si j'avais les sous, je ne crois pas que j’achèterai, c'est quand même très cher. Merci, quand même, pour les partages.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

Coffret de pipe - un morceau d'Histoire Pannea10
NeuveMaison
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue

Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 78
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

Coffret de pipe - un morceau d'Histoire Empty Re: Coffret de pipe - un morceau d'Histoire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum