A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» (Les 29 pipes) Pipe 12 L'illustration est de Brase d'Anjou
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 18:54

» Victor (Lyon)
par arkay Aujourd'hui à 18:33

» Il faut choisir entre les vins? Mais pourquoi? Je les boirais bien tous
par Van Gaughin Aujourd'hui à 18:32

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Cénoman Aujourd'hui à 18:30

» Adieu, Marcel !
par william1941 Aujourd'hui à 15:12

» Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE
par bamcar Aujourd'hui à 12:02

» A la Pentecôte, G.L.Pease, on goûte !
par william1941 Aujourd'hui à 1:00

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par stéphane Hier à 18:30

» le dernier des derniers
par stéphane Hier à 18:18

» (Les 29 pipes) Pipe 11 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 16:37

» un nouveau lyonnais
par Ildefonso Hier à 13:00

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Hier à 12:54

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 0:37

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:02

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 40 Invités

arkay, TomCob, Victor_da, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2063 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est keepcool67

Nos membres ont posté un total de 443317 messages dans 16474 sujets
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Maza se présente !

+27
François
Pierrot Gourmand
Norsum
Mike41
Frère Cadfael
Tabadoc
Lightmyfire
Alexmann
Clod46
Louxor
Letaiseux
PSYCHOPAT
La Fripaille
Home Smoker
PAT 1er
little smoke
sebch
Duplessix
Le Passeur
arôme
Ludoc
manchot
OLAF
SmokingDragon
boufardo
Asmascega
Maza
31 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Maza se présente ! Empty Maza se présente !

Message  Maza Lun 10 Avr 2017 - 19:11

Salut à tous !
 
Jeune habitant des Pyrénées Orientales à l'heure où j'écris ces lignes, je consulte ce forum depuis quelques temps maintenant et j'ai donc décidé de m'y inscrire pour peut être un jour avoir pleinement ma place dans la communauté des passionnés (entre autres) de tabacs et de bouffardes.
 
Je m'intéresse à énormément de choses selon les périodes et tout particulièrement aux petits plaisirs et moments de la vie auxquels j’accorde beaucoup d’importance. Le tabac a donc plus ou moins toujours fait partie de ce qui me passionne : son histoire, la culture qui y est liée, l'odeur divine qui peut en émaner fais ainsi que fumé, les sensations et le délice qu'il peut procurer lorsqu'on réussit à en faire bon usage, toutes les formes et variétés qui en découlent, etc...
 
Ayant peu de moyens pour déguster de bons cigares et n’aimant pas la cigarette je me suis donc tourné vers la pipe qui a réellement un côté gustatif, traditionnel et qui rassemble tout ce que j'aime concernant ma vision du tabac, y compris le rituel.
De plus, c'est un apprentissage personnel qui ne s'arrête jamais vraiment et dans lequel on progresse sans cesse comme dans toutes les autres activités qui me passionnent.
 
Je n'ai pas eu la chance pour l'instant de tester beaucoup de tabacs car je n'ai pas encore pu me le permettre financièrement parlant mais aussi en grande partie à cause du manque de civettes et du choix de tabacs à pipe proposés à proximité de chez moi dans les bureaux de tabac (à ma connaissance, bien qu'ayant cherché... Il y doit bien y avoir quelque chose d’intéressant du côté de la Jonquère mais je ne peux pas m’y rendre) et connaissant la législation en rapport avec ce dernier impossible d'en commander par internet je trouve cela difficile de nos jours pour un néophyte de découvrir dans de bonnes conditions le plaisir et l'art de fumer la pipe tant l'image du tabac est mauvaise.
 
Je dispose actuellement d’une pipe EWA et d’une 720 BD de St Claude, et pour ce qui est du tabac à pipe je n'ai pu pour l'instant tester que l'Alsbo cherry et l'Alsbo silver, que je n'aime que moyennement. Je rêve de pouvoir goûter de grands tabacs tels que le Semois mais je ne m'y connais pas encore beaucoup en la matière   !
 
En tout cas je suis heureux de pouvoir lire des posts intéressants partagés sur ce forum et compte bien approfondir mes connaissances sur le sujet en vous lisant
 
Bonne journée à vous Wink !!
Maza
Maza
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 11
Date d'inscription : 08/04/2017
Age : 28
Localisation : Pyrénées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Maza se présente ! Empty Re: Maza se présente !

Message  Asmascega Lun 10 Avr 2017 - 19:20

Sois le bienvenu au manoir, Maza! Smile
Tu es vers quel endroit des Pyrénées Orientales? Je demande ça parce que ma famille du côté de mon père est originaire des alentours de Prades, et comme je m'y rends parfois l'été je connais un peu le coin.


Dernière édition par Asmascega le Lun 10 Avr 2017 - 19:45, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Maza se présente ! Empty Re: Maza se présente !

Message  boufardo Lun 10 Avr 2017 - 19:22

bienvenue a toi maza,jolie description de ce que tu recherches,sans aucun doute tu as bien fait de pousser ces portes qui sont pleine de savoir et te conduirons dans la connaissance. Maza se présente ! 2887339428
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Maza se présente ! Empty Re: Maza se présente !

Message  SmokingDragon Lun 10 Avr 2017 - 19:31

Belle présentation et bienvenue parmi nous Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Maza se présente ! Empty Re: Maza se présente !

Message  OLAF Lun 10 Avr 2017 - 19:41

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum et bonnes découvertes surtout... Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Je te laisse ma femme et ma pipe... Prends bien garde à ma pipe. (Gavarni)

Maza se présente ! Englan17
OLAF
OLAF
Vieux de la vieille

Messages : 5445
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 53
Localisation : à environs 240 km au nord-est de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Maza se présente ! Empty Re: Maza se présente !

Message  manchot Lun 10 Avr 2017 - 19:45

Yopla

Effectivement une jolie présentation...
Je ne sais pas si tu y a déjà été faire un tour et si il y en a dans ton coin mais tu peux regarder les adresses de civette proposé par les autres membres ici https://www.alanoblebouffarde.com/f90-les-bonnes-adresses

Dans tous les cas bienvenu et bonne voluptes

@+
manchot
manchot
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 400
Date d'inscription : 24/12/2016
Age : 43

http://www.montagne-cool.com

Revenir en haut Aller en bas

Maza se présente ! Empty Re: Maza se présente !

Message  Maza Lun 10 Avr 2017 - 19:59

Merci à tous cela fait plaisir Very Happy !

Asmascega a écrit:Tu es vers quel endroit des Pyrénées Orientales? Je demande ça parce que ma famille du côté de mon père est originaire des alentours de Prades, et comme je m'y rends parfois l'été je connais un peu le coin.

J'habite dans un village se situant en haut à droite de Perpignan, Saint Laurent de la Salanque et effectivement ça n'est pas très loin! Il y a de tout dans la région : la mer, la montagne et la campagne... Mais pas assez de civettes Razz


manchot a écrit:Je ne sais pas si tu y a déjà été faire un tour et si il y en a dans ton coin mais tu peux regarder les adresses de civette proposé par les autres membres ici https://www.alanoblebouffarde.com/f90-les-bonnes-adresses

J'y ai effectivement jeté un oeil mais à part la Jonquère il n'y a pas grand chose Neutral
Maza
Maza
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 11
Date d'inscription : 08/04/2017
Age : 28
Localisation : Pyrénées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Maza se présente ! Empty Re: Maza se présente !

Message  Asmascega Lun 10 Avr 2017 - 20:01

Maza a écrit:
Asmascega a écrit:Tu es vers quel endroit des Pyrénées Orientales? Je demande ça parce que ma famille du côté de mon père est originaire des alentours de Prades, et comme je m'y rends parfois l'été je connais un peu le coin.

J'habite dans un village se situant en haut à droite de Perpignan, Saint Laurent de la Salanque et effectivement ça n'est pas très loin! Il y a de tout dans la région : la mer, la montagne et la campagne... Mais pas assez de civettes Razz
Ah, ben je ne connais pas St Laurent...
Par contre je connais bien ce problème avec les civettes! J'habite en Normandie mais question tabacs je ne me fournis plus que sur Paris, car c'est le seul des endroits où je me rends occasionnellement où je sais pouvoir trouver les tabacs qui m'intéressent.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Maza se présente ! Empty Re: Maza se présente !

Message  Ludoc Lun 10 Avr 2017 - 20:12

Asmascega a écrit:
Maza a écrit:
Asmascega a écrit:Tu es vers quel endroit des Pyrénées Orientales? Je demande ça parce que ma famille du côté de mon père est originaire des alentours de Prades, et comme je m'y rends parfois l'été je connais un peu le coin.

J'habite dans un village se situant en haut à droite de Perpignan, Saint Laurent de la Salanque et effectivement ça n'est pas très loin! Il y a de tout dans la région : la mer, la montagne et la campagne... Mais pas assez de civettes Razz
Ah, ben je ne connais pas St Laurent...
Par contre je connais bien ce problème avec les civettes! J'habite en Normandie mais question tabacs je ne me fournis plus que sur Paris, car c'est le seul des endroits où je me rends occasionnellement où je sais pouvoir trouver les tabacs qui m'intéressent.
Marrant, je vais à Rivesaltes demain, rejoindre ma copine dans sa famille. Sois le bienvenu en tout cas!
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Maza se présente ! Empty Re: Maza se présente !

Message  arôme Lun 10 Avr 2017 - 20:14

Bienvenue à toi Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Quand on meurt on perd le goût de la vie. Quand on casse sa pipe on perd le goût du tabac.

Henri Jeanson
arôme
arôme
Tête connue
Tête connue

Messages : 2335
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Maza se présente ! Empty Re: Maza se présente !

Message  Le Passeur Lun 10 Avr 2017 - 20:44

Mon cher Maza, si tu donnes un peu plus de précision que "Pyrénées Orientales", nul doute que quelqu'un pourra t'aider à trouver un bon fournisseur, si tant est qu'il y en ait en France, vu la législation. Sur ce plan, je vous plains sincèrement.
peu de pipes ne veut pas nécessairement dire être limité, à plus forte raison quand on a un faible débit e matière de consommation d'herbe à Nico. Si on ne fume qu'une pipe par semaine, à moins d'être collectionneur, nul n'est besoin d'avoir cent bouffardes et plus. Reste que tous les plaisirs du cigare qui te sont interdits en raison du coût te seront possibles avec la pipe. Tu y trouveras tous les arômes du cigare, sans le coût faramineux. C'est d'ailleurs le prix qui, personnellement, m'a fait mettre ce dernier de côté.
Quoi qu'il en soit, je te souhaite la cordiale bienvenue parmi nous!

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Maza se présente ! Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Maza se présente ! Empty Re: Maza se présente !

Message  Invité Lun 10 Avr 2017 - 20:45

Bienvenue Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maza se présente ! Empty Re: Maza se présente !

Message  Duplessix Lun 10 Avr 2017 - 21:51

Bienvenue Maza ! 
c'est vrai que nos budgets d'étudiants/apprentis, nos salaires de jeunes quoi, nous permettent peu d'achats de pipes et tabacs, mais avec le temps on peut accumuler quelques biens assez corrects, et la patience permet d'éprouver l'intérêt que l'on porte réellement à l'objet ou à l'acte de fumer Smile 
Prends donc tes aises parmi nous !
Maza se présente ! 2887339428

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le propre du véritable musicien c'est de ne composer aucune musique, de ne jouer d'aucun instrument et de mépriser les virtuoses" 
-Flaubert Dictionnaire des idées reçues
Duplessix
Duplessix
Villageois
Villageois

Messages : 500
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 29
Localisation : Savoie

https://www.flickr.com/photos/155199046@N05/

Revenir en haut Aller en bas

Maza se présente ! Empty Re: Maza se présente !

Message  sebch Lun 10 Avr 2017 - 22:12

Sois bienvenu!
Ca fait plaisir de voir des nouveaux et des jeunes Smile
(voilà, je suis vieux pale)
sebch
sebch
Tête connue
Tête connue

Messages : 1024
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 43
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Maza se présente ! Empty Re: Maza se présente !

Message  Duplessix Lun 10 Avr 2017 - 22:16

sebch a écrit:Sois bienvenu!
Ca fait plaisir de voir des nouveaux et des jeunes Smile
(voilà, je suis vieux pale)
Mais non, ici il n'y a pas de vieux, il n'y a que des pétuneurs de plus en plus sages  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le propre du véritable musicien c'est de ne composer aucune musique, de ne jouer d'aucun instrument et de mépriser les virtuoses" 
-Flaubert Dictionnaire des idées reçues
Duplessix
Duplessix
Villageois
Villageois

Messages : 500
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 29
Localisation : Savoie

https://www.flickr.com/photos/155199046@N05/

Revenir en haut Aller en bas

Maza se présente ! Empty Re: Maza se présente !

Message  sebch Lun 10 Avr 2017 - 22:18

Duplessix a écrit:
sebch a écrit:Sois bienvenu!
Ca fait plaisir de voir des nouveaux et des jeunes Smile
(voilà, je suis vieux pale)
Mais non, ici il n'y a pas de vieux, il n'y a que des pétuneurs de plus en plus sages  Very Happy

Non, non, je te rassure, je ne suis que moins jeune lol! Ni sage, ni n'ayant la même expérience de pétuneur que bien des plus jeunes que moi. Mais ça permet d'apprendre, et ça, c'est bien Maza se présente ! 3562310278
sebch
sebch
Tête connue
Tête connue

Messages : 1024
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 43
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Maza se présente ! Empty Re: Maza se présente !

Message  Duplessix Lun 10 Avr 2017 - 22:21

sebch a écrit:
Duplessix a écrit:
sebch a écrit:Sois bienvenu!
Ca fait plaisir de voir des nouveaux et des jeunes Smile
(voilà, je suis vieux pale)
Mais non, ici il n'y a pas de vieux, il n'y a que des pétuneurs de plus en plus sages  Very Happy

Non, non, je te rassure, je ne suis que moins jeune lol! Ni sage, ni n'ayant la même expérience de pétuneur que bien des plus jeunes que moi. Mais ça permet d'apprendre, et ça, c'est bien Maza se présente ! 3562310278
Bonne philosophie Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le propre du véritable musicien c'est de ne composer aucune musique, de ne jouer d'aucun instrument et de mépriser les virtuoses" 
-Flaubert Dictionnaire des idées reçues
Duplessix
Duplessix
Villageois
Villageois

Messages : 500
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 29
Localisation : Savoie

https://www.flickr.com/photos/155199046@N05/

Revenir en haut Aller en bas

Maza se présente ! Empty Re: Maza se présente !

Message  little smoke Lun 10 Avr 2017 - 22:32

Salut Maza, sois le bienvenu parmi nous cheers !

Merci à toi pour cette belle et très complète présentation, on se réjouis de te connaître et de partager cette géniale passion de la pipe Wink !
Bonnes découvertes et agréables volutes à toi Maza se présente ! 1064092599 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Maza se présente ! 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Maza se présente ! Empty Re: Maza se présente !

Message  PAT 1er Lun 10 Avr 2017 - 22:44

Sois le bienvenu à bord Maza.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.
PAT 1er
PAT 1er
Tête connue
Tête connue

Messages : 2061
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas

Maza se présente ! Empty Re: Maza se présente !

Message  Maza Mar 11 Avr 2017 - 0:20

Ludoc a écrit:Marrant, je vais à Rivesaltes demain, rejoindre ma copine dans sa famille. Sois le bienvenu en tout cas!

Ah bon ? Pas mal je réside juste à côté de cet endroit le monde est vraiment petit parfois Laughing Merci à toi!

Le Passeur a écrit:Mon cher Maza, si tu donnes un peu plus de précision que "Pyrénées Orientales", nul doute que quelqu'un pourra t'aider à trouver un bon fournisseur, si tant est qu'il y en ait en France, vu la législation. Sur ce plan, je vous plains sincèrement.
peu de pipes ne veut pas nécessairement dire être limité, à plus forte raison quand on a un faible débit e matière de consommation d'herbe à Nico. Si on ne fume qu'une pipe par semaine, à moins d'être collectionneur, nul n'est besoin d'avoir cent bouffardes et plus. Reste que tous les plaisirs du cigare qui te sont interdits en raison du coût te seront possibles avec la pipe. Tu y trouveras tous les arômes du cigare, sans le coût faramineux. C'est d'ailleurs le prix qui, personnellement, m'a fait mettre ce dernier de côté.
Quoi qu'il en soit, je te souhaite la cordiale bienvenue parmi nous!

Il est vrai que dire que je réside dans les Pyrénées Orientales n'était pas vraiment précis de ma part, si en effet quelqu'un connaît bien le coin et a quelconque adresse à partager je lui en serais fort reconnaissant ! Effectivement je n'ai clairement pas besoin d'autant de bouffardes mais un professionnel passionné à proximité m'aurait quand même été bien utile Very Happy Merci à toi !

Duplessix a écrit:Bienvenue Maza ! 
c'est vrai que nos budgets d'étudiants/apprentis, nos salaires de jeunes quoi, nous permettent peu d'achats de pipes et tabacs, mais avec le temps on peut accumuler quelques biens assez corrects, et la patience permet d'éprouver l'intérêt que l'on porte réellement à l'objet ou à l'acte de fumer Maza se présente ! Icon_smile 
Prends donc tes aises parmi nous !

Et comment je ne te le fais pas dire Laughing mais bon j'essaie de préserver un maximum mes deux petite pipes bon marché actuelles de ne pas trop les faire chauffer ou les encrasser et de les nettoyer (j'ai la phobie de les abîmer par maladresse du débutant !), en attendant je reste à l’affût de bonnes affaires ! Merci en tout cas pour ta bienvenue !

sebch a écrit:Sois bienvenu!
Ca fait plaisir de voir des nouveaux et des jeunes Maza se présente ! Icon_smile
(voilà, je suis vieux Maza se présente ! Icon_pale)

Merci sebch ! On n'est vieux qu'à partir du moment où on le décide je connais certaines personnes de mon âge sont plus vieilles dans leur esprit que d'autres personnes de 80 ans Smile

little smoke a écrit:Salut Maza, sois le bienvenu parmi nous Maza se présente ! Icon_cheers !
Merci à toi pour cette belle et très complète présentation, on se réjouis de te connaître et de partager cette géniale passion de la pipe Maza se présente ! Icon_wink !
Bonnes découvertes et agréables volutes à toi Maza se présente ! 1064092599 !

Merci beaucoup de ton chaleureux accueil little smoke !





Et merci encore à tous les autres!!!  Cool
Maza
Maza
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 11
Date d'inscription : 08/04/2017
Age : 28
Localisation : Pyrénées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Maza se présente ! Empty Re: Maza se présente !

Message  Home Smoker Mar 11 Avr 2017 - 0:42

Bienvenue au manoir et merci pour cette entrée en matière très détaillée j'ai pris du plaisir à te lire
Home Smoker
Home Smoker
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 228
Date d'inscription : 08/04/2017
Age : 26
Localisation : Canada (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Maza se présente ! Empty Re: Maza se présente !

Message  La Fripaille Mar 11 Avr 2017 - 6:24

Bienvenue au Manoir Maza.

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains brillent avant d'avoir l'air con.
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Maza se présente ! Empty Re: Maza se présente !

Message  PSYCHOPAT Mar 11 Avr 2017 - 8:12

Je te souhaites ,la bienvenue au manoir Maza Maza se présente ! Icon_lolMaza se présente ! Icon_lolMaza se présente ! Icon_lol
PSYCHOPAT
PSYCHOPAT
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 157
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 67
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

Maza se présente ! Empty Re: Maza se présente !

Message  Letaiseux Mar 11 Avr 2017 - 9:04

Bienvenue au Manoir Maza se présente ! 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
Si haut que l'on soit placé, on [i]n'est jamais assis que sur son cul {Montaigne}
[/i]




Letaiseux
Letaiseux
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 492
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 77
Localisation : Essonne / Manche

Revenir en haut Aller en bas

Maza se présente ! Empty Re: Maza se présente !

Message  Louxor Mar 11 Avr 2017 - 9:41

Bienvenue au Manoir Maza. Merci de ta présentation complète. Prends ton temps pour arpenter tous les couloirs et salles de ce lieu, tu vas y faire de belles découvertes.

Pour ce qui concerne une bonne civette à proximité immédiate de chez toi, effectivement ce n'est pas simple. 
Par contre, je suppose que tu as parfois l'occasion de te déplacer pour tes loisirs, alors profites-en pour élargir le périmètre de tes recherches en cette matière, pour voir ce que l'on propose dans les départements limitrophes.
Et puis, tu n'es pas loin de la Principauté d'Andorre, alors tu as une bonne adresse, avec des tabacs que l'on ne trouve pas en France, et ceci à un prix plus doux:

http://www.fumeursdepipe.net/bonnesadressesFrance.htm

http://www.fumeursdepipe.net/bonnesadressesAndorre.htm

Bonnes volutes et bonnes découvertes à toi 

Maza se présente ! 1064092599
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Maza se présente ! Empty Re: Maza se présente !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum