A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» (Les 29 pipes) Pipe 11
par william1941 Aujourd'hui à 0:41

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 0:37

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Pipeman Hier à 23:18

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Hier à 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Hier à 21:02

» MAC BAREN HH Pure Virginia
par stéphane Hier à 21:01

» HU Tobacco Louisiana Broken/JU 52
par stéphane Hier à 21:00

» Quand on prépare le salon de Hanau (Allemagne)
par Cénoman Hier à 18:32

» Échange de tabacs
par Air1 Hier à 13:33

» A Beaumont le Vicomte (art de la contrepèterie)
par Jaufré Cantolys Hier à 13:20

» un nouveau lyonnais
par Lefty Hier à 10:35

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par Lefty Hier à 10:04

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Popeye Magritte Ven 17 Mai 2024 - 23:21

» (Les 29 pipes) Pipe 9 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Ven 17 Mai 2024 - 18:04

» Bebert vous fait un petit coucou, et par la même occasion vous propose une petite rencontre sur Marseille
par stéphane Ven 17 Mai 2024 - 17:40

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 38 Invités

Azerk, Cénoman, Jules Maigret, letaz

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443262 messages dans 16468 sujets
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

vous pratiquez quoi?

5 participants

Aller en bas

vous pratiquez quoi? Empty vous pratiquez quoi?

Message  loic17 Lun 12 Aoû 2013 - 17:18

salut,
afin de tordre le cou aux clichés, je propose que chacun nous parle de sa pratique sportive.
je commence.

J'ai commencé le foot à 5 ans et arrêté à 25. En même temps, j'ai pratiqué l'aviron (1 an), le skateboard et le surf (pour toujours dés que j'ai le temps de rentrer au pays).
Il y a 5 ans, je me suis mis au cyclisme que je pratique toujours en compétition. Je nage aussi pas mal et fait donc quelque triathlon à l'occasion.
L'hiver, de par ma position géographique, je dois varier les sports: ski alpinisme, ski de fond et escalade en salle (surtout pour accompagner le fiston) et j'augmente le volume de natation. En plus , c'est bon pour le moral de varier.
J'allais oublier la rando avec ma femme et les petits mais pas trop cette année.

Voilà pour moi, et pourquoi je me limite à 2 pipes par semaine....


Dernière édition par loic17 le Mar 13 Aoû 2013 - 11:23, édité 1 fois
loic17
loic17
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 67
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Sion, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

vous pratiquez quoi? Empty Re: vous pratiquez quoi?

Message  Invité Lun 12 Aoû 2013 - 21:52

Je prends le relais.
Quand j'étais ado j'ai fait du judo; j'ai arrêté ceinture bleue car je prenais beaucoup de coups et à un moment j'ai eu peur et ce n'est guère compatible avec ce sport.
Ensuite j'ai fait du cyclotourisme. J'ai écumé quelques milliers de km sur mon vélo, avec quelques centaines de photos à la clé. Je ne fais plus faute de temps. Peut-être à la retraite...
Ensuite j'ai fait beaucoup d'équitation. Ma "carrière" s'est brutalement arrêtée le vendredi 8 juillet 2005. Mauvaise, très mauvaise chute... 2 vertèbres dorsales brisées, colonne dorsale déboitée, moelle épinière comprimée, paraplégie complète... Heureusement un super confrère s'est arraché pendant 6 heures à m'opérer et m'a remis sur pieds... J'ai repris le boulot, quasiment sans séquelles hormis un dos un peu douloureux quand il fait humide et les jambes un peu raides au lever uniquement, le restant de la journée étant ensuite normal.
Comme je ne peux quand même m'empêcher de bouger j'ai repris une activité en rapport avec mes possibilités. Je fais donc de la danse de salon et c'est même là que j'ai rencontré mon amoureuse !!!SmileSmileSmile Que ceux qui pensent que ce n'est pas du sport viennent en compétition avec nous !
Bref LA VIE EST BELLE !!!
C'est pourquoi comme toi je fume très  peu (1 à 2 pipes/semaine)pour ne pas m'abîmer le souffle ni les artères...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous pratiquez quoi? Empty Re: vous pratiquez quoi?

Message  Nosmokingdragonette Lun 12 Aoû 2013 - 22:17

Leneveu : trop fort la danse de salon. J'ai été prof de danse de salon pendant 15 ans et j'ai g
éré une école de danse

C'est sur que c'est du sport
Aujourd'hui je ne fais plus grand chose je bosse beaucoup et quand je ne bosse pas
Les Dragonneaux me pompent toute mon énergie
Nosmokingdragonette
Nosmokingdragonette
Admin
Admin

Messages : 1010
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 49
Localisation : Disneyland Paris

Revenir en haut Aller en bas

vous pratiquez quoi? Empty Re: vous pratiquez quoi?

Message  El_Dos Mar 13 Aoû 2013 - 0:41

allé j'y vais de mon parcours!

Alors moi j'ai fait pendant très longtemps de la musique et du sports en parallèle, puis vers mes 15 ans, j'ai arrêté toute activité sportive pour me consacré entièrement à mes étude ainsi qu'à la musique pour ne reprendre que récemment le sport...

Bref commençon par le début. Dpuis tout bébé j'ai fait de la natation, à vrai dire quand j'étais tout petit je participais à des cours spéciaux pour les enfants asthmatique histoire d'apprendre à mieux gérer notre souffle et vivre avec cette maladie, j'étais assez atteint petit et avec le temps mes allergies ont diminué, c'est assez le pied! J'ai commencé la musique à l'âge de 6 ans, avec de la flute à bec ainsi que du solfège de base et de la rythmique le tout au sein d'une fanfare de ma ville. Une année plus tard, j'ai pu choisir mon futur instrument, je voulais jouer du sax, mais malheureusement il ne restait en stock que des sax ténor trop grands pour un enfant de 7ans, je me suis donc rabattu sur le bugle, oui étrange comme instrument n'est-ce pas? J'y suis allé au fealing, c'est plus lui que moi qui a choisi! J'en ai fait pendant 4 ans, puis vu que l'instrument est plus difficile que la trompette, je suis passé à la trompette. Deux ans après je me suis inscrit au conservatoire de musique de ma ville, conservatoire dans lequel je suis toujours!

En parallèle comme dit plus haut j'ai fait de la natation jusqu'à mes 12 ans environs. J'ai commencé vers l'âge de 6 ans j'ai fait de l'escrime pendant 1 année, ensuite j'ai testé le karaté jusqu'à la ceinture jaune mais cela ne me plaisait pas, je suis donc passé au Judo. J'ai été jusqu'à la ceinture bleue, cependant le club ou j'étais était bien placé au niveau suisse et poussait énormément à la compétition, chose que je ne cherchais pas du tout. Lors d'une compète je me suis cassé la clavicule et cela a marqué la fin du judo pour moi, ainsi que de tout sports.

Dès lors je me suis consacré à la musique, j'étais toujours au conservatoire en trompette classique, dans un big band de jazz ainsi que dans deux fanfares différentes et un autre ensemble de jeunes musiciens, puis j'ai lâché la fanfare dans laquelle j'avais commencé car le niveau globale était plus bas que ce que je voulais. J'ai continué le reste pendant une année, puis j'ai quitté la deuxième fanfare car ce n'était plus vraiment ce que je voulais faire comme musique. Entre mes 16 ans et 18 ans je me suis cherché musicalement en trompette, c'est d'ailleurs 2 ans que j'ai perdu, j'aurais du directement passer en jazz au lieu de tourner en rond, chose que j'ai fait à mes 18 ans. J'ai d'ailleurs à ce moment-là commencé la Guggenmusik, un orchestre spécialement composé pour jouer dans les carnavals de suisse. Il y a deux ans, le niveau de la guggen était beaucoup trop bas, c'est le principe on joue fort et le musiciens ne sont généralement pas des pros..., cependant l'ambiance était trop sympa pour arrêté, je suis donc passé au sousaphone, ou soubassophone pour vous les français, et depuis je m'éclate en jazz au conservatoire, j'ai eu un groupe de jazz pendant 3ans, on a disband il y a peu malheureusement. J'ai également eu un groupe de punk ou j'étais chanteur et guitarriste, bref beaucoup beaucoup de musique dans ma vie!

Cependant, il y a une année, j'ai eu une prise de conscience, notamment à cause d'une assez grande prise de poids et j'ai voulu commencer un sports, après réflexion, le rugby c'est imposé, je suis actuellement dans l'équipe de ma ville qui évolue en ligue nationale B, soit la deuxième plus haute ligue suisse et apprends la poste de pilier!

Je n'ai pas arrêté la musique pour autans et continuer de concilier tout cela ensemble! A vrai dire, je n'aime pas l'inactivité, au grand damne parfois de ma copine qui rêve qu'un jour j'ai plus d'un soir de libre par semaine pour rester tranquillement à la maison...

et je suis l'été en vacnces à 3-4 pipes par jours, sinon en hiver, vu que je ne fumes pas dedans, je tombe à quelques pipes par semaines...


Dernière édition par El_Dos le Mar 13 Aoû 2013 - 9:27, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

vous pratiquez quoi? Empty Re: vous pratiquez quoi?

Message  Le prêcheur Mar 13 Aoû 2013 - 1:15

aikido , yoseikanbudo  et tir a la arc  pour moi  et j suis a 4 a 6  pipes par jour
Le prêcheur
Le prêcheur
Père fondateur
Père fondateur

Messages : 1781
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 40
Localisation : Dans ma paroisse

Revenir en haut Aller en bas

vous pratiquez quoi? Empty Re: vous pratiquez quoi?

Message  Invité Mar 13 Aoû 2013 - 11:00

Salut Nosmocking !
Tu connais alors peut-être notre prof de danse: Olivier Dumas à Brest.
La danse j'adore. Je ne peux plus m'en passer tant au physique que surtout au mental. Je recommande çà à tous les gens stressés et Dieu sait si je connais...); une bonne séance de danse çà devrait être remboursé par la sécu!

El Dos le rugby c'est un sport magnifique. J'adore suivre même si j'avoue ne pas toujours comprendre les règles subtiles de ce noble sport. L'année dernière j'ai vu en direct un test match de l'équipe de France (contre l'Australie) au Stade de France; c'était énorme tant pour le jeu que pour l'ambiance dans les tribunes. Quant tu vois l'enthousiasme et le fair play à la fois des spectateurs çà te fiche la chair de poule !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous pratiquez quoi? Empty Re: vous pratiquez quoi?

Message  El_Dos Mar 13 Aoû 2013 - 11:28

Oui, c'est en grande partie pour cela que j'ai choisi ce sport! Et je te rassure, même moi parfois je ne comprends pas tout...

Tien j'ai oublié de le dire, j'ai également fait de la danse de salon pendant 4 ans, principalement Salsa, Merenguee, Bachata, mais aussi du rock et de la samba!

Et un autre point que j'ai omis, j'ai fait pendant longtemps du ski, d'ailleurs depuis que je sais marcher je suis sur des ski... puis en parallèle du snowboard et pour finir j'ai arrêté complètement le ski vers 15-16 ans pour ne plus faire que du snowboard l'hiver! En même temps avec pas loin de 6 mois de neige par année, ça aide!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

vous pratiquez quoi? Empty Re: vous pratiquez quoi?

Message  loic17 Mar 13 Aoû 2013 - 11:39

tu es au club de la Chaude fond?
Au carnaval de loech les bains en 2011 j'ai fait la fête avec cette équipe.
loic17
loic17
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 67
Date d'inscription : 30/07/2013
Localisation : Sion, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

vous pratiquez quoi? Empty Re: vous pratiquez quoi?

Message  El_Dos Mar 13 Aoû 2013 - 12:01

Exactement!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

vous pratiquez quoi? Empty Re: vous pratiquez quoi?

Message  Le Passeur Mar 13 Aoû 2013 - 16:58

je suis sans doute le pire de tous... pendant quelques années, j'ai pratiqué nombre de sports: karate, judo, ski, raquette à neige, course à pied, vélo, rien de tout ça en même temps... c'est vrai que le karate en ski c'est pas fameux.
À vrai dire, je suis un passionné. Tout ce que je fais, je le fais avec passion, à fond. Sitôt que je découvre un nouveau champ d'intérêt, je m'y donne pleinement, démesurément. En conséquence, je mets de côté  nombre de choses qui me paraissent désormais moins importantes, moins captivantes.
J'ai eu quelques problèmes de santé initiés par un mauvais ( ouioui, ça existe) médecin qui m'a contraint è faire un infarctus sur le tapis roulant. Conséquence, j'en ai fait trois en 11 mois. Comme je fais tout avec conviction, j'ai coupé le sport avec tout autant de conviction parce que faire de la course à pied, par exemple, avec la pompe de nitro dans les mains... c'est pas vraiment le pied.
J'ai poursuivi avec la marche en promenant mon chien mais depuis qu'il est devenu vieux, j'ai ralenti sur ce plan puisque ça lui devient pénible.
Alors disons que mes seuls sports s'adressent au cerveau: lecture, écriture, PAO... Et je fume à la limite supérieure de modérément, juste avant de fumer comme un pompier

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

vous pratiquez quoi? Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

vous pratiquez quoi? Empty Re: vous pratiquez quoi?

Message  Invité Mer 14 Aoû 2013 - 11:17

Tu pourrais peut-être te remettre au vélo... Même quand on a eu un infarc c'est possible, bien sûr à son rythme, sans forcer, juste pour le plaisir de découvrir ou redécouvrir. J'ai toujours été émerveillé par tout ce que je pouvais voir du haut de mon clou quand je roulais (beaucoup plus rapide que la marche à pied donc on découvre plus de choses, beaucoup plus lent que la voiture donc on a le temps de voir !). En plus ou tu habites çà doit être beau...
Amitiés du Doc de service.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous pratiquez quoi? Empty Re: vous pratiquez quoi?

Message  Le Passeur Mer 14 Aoû 2013 - 15:49

LENEVEU a écrit:Tu pourrais peut-être te remettre au vélo... Même quand on a eu un infarc c'est possible, bien sûr à son rythme, sans forcer, juste pour le plaisir de découvrir ou redécouvrir. J'ai toujours été émerveillé par tout ce que je pouvais voir du haut de mon clou quand je roulais (beaucoup plus rapide que la marche à pied donc on découvre plus de choses, beaucoup plus lent que la voiture donc on a le temps de voir !). En plus ou tu habites çà doit être beau...
Amitiés du Doc de service.
Faudrait que je réessaie, avec un vélo à vitesses. le dernier que j'ai eu, gamin, j'ai travaillé comme un dingue tout un été pour me le payer, sans vitesses comme c'était la mode alors. deux ans plus tard, un policier crétin est venu et malgré les factures m'en confirmant la propriété, a décidé de le saisir... (une histoire de dingue, je t'assure).
Il y a quelques années, j'ai tenté à nouveau avec celui de ma douce, mauvaise chute, je me suis fracturé le scaphoïde... vous pratiquez quoi? 3993738309

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

vous pratiquez quoi? Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

vous pratiquez quoi? Empty Re: vous pratiquez quoi?

Message  Invité Mer 14 Aoû 2013 - 21:39

Ah bah mon pauvre vieux, pas de pot....
C'est sûr qu'il faut avoir des vitesses. Un triple plateau c'est l'idéal pour ne pas s'épuiser les muscles (et donc le coeur...) et pouvoir passer partout.
Mon 1er vélo je l'ai eu aussi après avoir travaillé un mois en été pour me le payer. J'avais 16 ans... J'ai compris ce que bosser pour avoir quelque chose voulait dire. Quand on voit les gamins de maintenant qui ont tout et tout et qui se plaignent encore... Enfin on n'est pas là pour râler !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous pratiquez quoi? Empty Re: vous pratiquez quoi?

Message  Le Passeur Jeu 15 Aoû 2013 - 5:10

c'est pas un manque de pot, c'est que je collectionne les blessures vous pratiquez quoi? 2947289377

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

vous pratiquez quoi? Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

vous pratiquez quoi? Empty Re: vous pratiquez quoi?

Message  Invité Jeu 15 Aoû 2013 - 13:13

Va falloir alors de rembourrer mon Ami !!
 vous pratiquez quoi? 2524151128
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vous pratiquez quoi? Empty Re: vous pratiquez quoi?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum