Derniers sujets
» 45 pour Omnivisibilis !par Popeye Magritte Aujourd'hui à 23:30
» Je dis : "Saint descend, fume très doucement et trouve le firmament !"
par stéphane Aujourd'hui à 23:02
» Ready Rubbed, Mc Connell
par Otannoy Aujourd'hui à 20:01
» Les tabacs avec lesquels vous n'y arrivez pas ?
par Hirschmann Aujourd'hui à 19:09
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 16:25
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 12:44
» Pipe du soir…
par william1941 Aujourd'hui à 11:07
» Quel filtre utilisez vous
par william1941 Aujourd'hui à 11:00
» Budget de max 300 € : quels pipes me conseillerait vous ?
par stéphane Aujourd'hui à 10:59
» De quels bois vous chauffez-vous ? Et avec quels types de tabacs respectifs ?
par william1941 Aujourd'hui à 10:47
» Quelle méthode utilisez vous pour allumer votre pipe
par Sylkis Hier à 23:38
» T'as quatre décembre et tu verras, par la St Barbe, de très belles cendres dans mon fourneau !
par stéphane Hier à 23:29
» Quels filtres utilisez-vous?
par Otannoy Hier à 22:46
» tabac et formes de pipe
par stéphane Hier à 22:12
» Votre shortlist sur une île déserte
par stéphane Hier à 21:07
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 30 Invités Popeye Magritte, stéphane, Sylkis
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2137 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est nwinspeare
Nos membres ont posté un total de 452386 messages dans 16967 sujets
Et pour ce mercredi 26 juillet, quel tabac?
+4
little smoke
SmokingDragon
Larsen Lupin
Mike41
8 participants
Page 1 sur 1
Et pour ce mercredi 26 juillet, quel tabac?
Salutations du jour!
Ce matin, ce fut du Svendborg dans une Peterson Aran...
Ce matin, ce fut du Svendborg dans une Peterson Aran...
Bonne journée à tous & surtout, sweet smokes!
____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)
Mike41- Notable
Re: Et pour ce mercredi 26 juillet, quel tabac?
Je ne voulais pas ouvrir un sujet pour ceci mais puis-je vous importuner au sujet d'une petite question ?
J'ai fumé récemment plusieurs fois du "Nightcap" et je pense avoir fait une erreur car j'ai voulu ensuite me faire un bol d'aromatique et là je n'avais plus tous les arômes...
Donc question; comment faire pour que ma pipe ne soit plus imprégnée du Nightcap ? Et considèrez-vous que l'on doive dédier une pipe pour les aros et une pipe pour les autres tabacs ou autres ?
Merci pour votre éclairage !
J'ai fumé récemment plusieurs fois du "Nightcap" et je pense avoir fait une erreur car j'ai voulu ensuite me faire un bol d'aromatique et là je n'avais plus tous les arômes...
Donc question; comment faire pour que ma pipe ne soit plus imprégnée du Nightcap ? Et considèrez-vous que l'on doive dédier une pipe pour les aros et une pipe pour les autres tabacs ou autres ?
Merci pour votre éclairage !
Larsen Lupin- Nouvelle tête
Alors oui il faut dédier une pipe aux aros et même à chaque marque d'aros dans l'idéal car sinon tu risques le phénomène de cross over : les arômes ou goût du tabac qui se trouve dans le culot se mélangent au tabac frais avec des résultats souvent désastreux. Pour "réinitialiser" une pipe il faut enlever le culot au maximum avec un Rimmer puis remplir le fourneau de gros sel pendant une nuit afin qu'il absorbe le goût résiduel.
____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
Flint a écrit:Alors oui il faut dédier une pipe aux aros et même à chaque marque d'aros dans l'idéal car sinon tu risques le phénomène de cross over : les arômes ou goût du tabac qui se trouve dans le culot se mélangent au tabac frais avec des résultats souvent désastreux. Pour "réinitialiser" une pipe il faut enlever le culot au maximum avec un Rimmer puis remplir le fourneau de gros sel pendant une nuit afin qu'il absorbe le goût résiduel.
Ah ok. Merci beaucoup !!
Le culot est le fond du fourneau c'est bien cela ?
Sinon le Nightcap est classé dans quel catégorie de tabac svp ?
(Heu et je ne trouve pas dans le menu du forum l'endroit où les membres passent leur petites annonces de ventes de pipes ?)
Pas mieux pour le nettoyage au gros sel avec ou sans alcool. Il y a des fils dédiés dans la section de nos bouffardes. Et je dirai au même endroit pour les ventes.Larsen Lupin a écrit:Flint a écrit:Alors oui il faut dédier une pipe aux aros et même à chaque marque d'aros dans l'idéal car sinon tu risques le phénomène de cross over : les arômes ou goût du tabac qui se trouve dans le culot se mélangent au tabac frais avec des résultats souvent désastreux. Pour "réinitialiser" une pipe il faut enlever le culot au maximum avec un Rimmer puis remplir le fourneau de gros sel pendant une nuit afin qu'il absorbe le goût résiduel.
Ah ok. Merci beaucoup !!
(Heu et je ne trouve pas dans le menu du forum l'endroit où les membres passent leur petites annonces de ventes de pipes ?)
http://www.alanoblebouffarde.com/t6399-de-nouveaux-packs-debutants-ou-pas-a-prix-doux?highlight=Prix
Il y a aussi les estates de LaFripaille ou Niconard, entre autres.
Quant au Nightcap, c'est un Anglais...
[size=30]http://www.alanoblebouffarde.com/t181-dunhill-nightcap?highlight=Nightcap[/size]
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)
Mike41- Notable
Sinon, début d'am avec un nouveau tabac de taff, le BR Raw...
.
Mike41- Notable
Bonjour les pipeux !
Mes favoris dans ces belles :
Douces volutes à vous !
Mes favoris dans ces belles :
Douces volutes à vous !
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
Mike41 a écrit:Pas mieux pour le nettoyage au gros sel avec ou sans alcool. Il y a des fils dédiés dans la section de nos bouffardes. Et je dirai au même endroit pour les ventes.Larsen Lupin a écrit:Flint a écrit:Alors oui il faut dédier une pipe aux aros et même à chaque marque d'aros dans l'idéal car sinon tu risques le phénomène de cross over : les arômes ou goût du tabac qui se trouve dans le culot se mélangent au tabac frais avec des résultats souvent désastreux. Pour "réinitialiser" une pipe il faut enlever le culot au maximum avec un Rimmer puis remplir le fourneau de gros sel pendant une nuit afin qu'il absorbe le goût résiduel.
Ah ok. Merci beaucoup !!
http://www.alanoblebouffarde.com/t6399-de-nouveaux-packs-debutants-ou-pas-a-prix-doux?highlight=Prix
Il y a aussi les estates de LaFripaille ou Niconard, entre autres.
Quant au Nightcap, c'est un Anglais...
[size=30]http://www.alanoblebouffarde.com/t181-dunhill-nightcap?highlight=Nightcap[/size]
Merci beaucoup Mike pour ces infos !!
Bonjour à tous
Cette Lacroix avec du Wessex Brigade Campaign
[URL=https://imageshack.com/i/pmkLywRxj][/U
Cette Lacroix avec du Wessex Brigade Campaign
[URL=https://imageshack.com/i/pmkLywRxj][/U
Serge- Notable
Je ne voulais point, mais bon, vu que c'est une journée spéciale pour moi, je m'autorise un Red Cake dans cette Giovanni, avec un rosé de Pamplonne bien frais !
bonnes et agréable fin de soirée
bonnes et agréable fin de soirée
Alexmann- Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
little smoke a écrit:Bonjour les pipeux !
Mes favoris dans ces belles
Douces volutes à vous !
J'adore celle-ci !
papaalino a écrit:kentucky bird dans Morelli
Jolie mise en scène pour le Kentucky Bird
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Monument
Je plussoie : joli cliché!Pierrot Gourmand a écrit:Jolie mise en scène pour le Kentucky Birdpapaalino a écrit:kentucky bird dans Morelli
.
Mike41- Notable