A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Cénoman Aujourd'hui à 20:34

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Aujourd'hui à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Aujourd'hui à 16:50

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Aujourd'hui à 16:34

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Aujourd'hui à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Aujourd'hui à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Aujourd'hui à 15:01

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par bamcar Aujourd'hui à 14:53

» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 89 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 89 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442295 messages dans 16406 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
anipassion.com

Présentation de Papagorille

+13
Maxaal
Letaiseux
Atomix Rewind
boufardo
SmokingDragon
papaalino
JM
Moriarty
Daymonts
Serge
Roland de V
Pierrot Gourmand
PapaGorille
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Présentation de Papagorille Empty Présentation de Papagorille

Message  PapaGorille Ven 15 Juin 2018 - 14:29

Bonjour à tous, 

Je me présente, Papagorille. Voilà.  Suspect

Bon aller, j'approfondis un peu: Papa de 2 filles (d'où le "Papa") et fort de 105kg (d'où le "Gorille"), cela fait un moment que je suis inscrit ici et que je me connecte plus ou moins régulièrement sans avoir trouvé l'utilité de me présenter. Je sais, ce n'est pas très poli mais étant non fumeur depuis toujours et seulement à 50% sûr de vouloir essayer la pipe, je ne voyais pas l'utilité de vous déranger avec une annonce de ma présence qui n'aurait pas apporté grand chose de constructif. 
Mais me voilà, la 30aine aide à apprécier les bonnes et belles choses comme un morceau de bois travaillé de la main d'un artisan. Je m'intéresse aussi à la chose sartoriale et je crois que c'est par ce biais que j'ai vu toute l'élégance de la pipe, comme objet et accessoire de "style" (je n'aime pas trop ce mot) et surtout comme le moyen d'apprécier un moment de calme, rien qu'à soi. Je vois la dégustation d'une pipe comme celle d'un bon whisky ou d'une bonne bière, les calories en moins Wink

Bon, vous sentez certainement à travers ces mots que cela me démange. Mais comme certains j'en suis sûr je bute sur un cas de conscience: 
- Je n'ai jamais supporté la fumée des cigarettes que mes parents fument comme des pompiers !
- Ma femme ne supporte pas non plus la fumée de cigarette. J'ai un peu d'espoir que certains tabacs laissent une room note (j'ai bon?) agréable malgré tout pour faire accepter la chose. 
- Je suis adepte de la méthode pratique, quand on sait pas on demande ou on essaye!
- J'ai un faible pour les pipes rustiquée comme celle-ci par exemple: 
Présentation de Papagorille Pipe-courte-rustiquee-jeantet-luxe-canadienne
Merci de m'avoir lu  Smile

De tout de façon si ma femme me demande ce qui me passe par la tête je lui dirai que c'est de votre faute ! Vous êtes prévenus  Présentation de Papagorille 2524151128
PapaGorille
PapaGorille
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 363
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 36
Localisation : Saint-Paul-aux-Bois

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Papagorille Empty Re: Présentation de Papagorille

Message  Invité Ven 15 Juin 2018 - 14:47

Welcome au Club, Bateau, Manoir, Village
(biffez la mention inutile)

Jolie présentation .

Sartorial ? scratch
Le mot valise par excellence, entre intemporalité d'une certaine élégance et quête de la dernière tendance.


Si j'adore mes barbours, ma jag', mes loafers doc martens, mes ben sherman ou mes fred perry de la grande époque, le sartorial dévoyé ressemblerait plutôt à ceci :

Présentation de Papagorille Diagnostic-sartorial

Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Papagorille Empty Re: Présentation de Papagorille

Message  Pierrot Gourmand Ven 15 Juin 2018 - 15:16

Bonjour et bienvenu Papagorille,

Il est vrai que ça fait déjà quelques temps que j'ai validé ton inscription, je comprends mieux ce silence depuis Very Happy

Réfléchi bien, car si le tabac est moins calorique il a d'autres défaut. Néanmoins comparer la pipe à un whisky ou une bière de dégustation, je te rejoins à 100%.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Papagorille Empty Re: Présentation de Papagorille

Message  Roland de V Ven 15 Juin 2018 - 15:16

Bonjour et bienvenue au village futur pétuneur putatif  Very Happy
Sartoriale... hou le grand mot que voilà. J'avoue que je suis allé voir rapidement sur le net de quoi il retourne. 
Un peu comme JR (alias Lecram Effuahc Zella  Wink) j'aime assez cultiver un look un peu rétro à base de veste, gilet et montre gousset à l'occasion, mais je ne suis pas à la recherche de la dernière tendance... Donc le syndrome n'est pas encore critique chez moi  Very Happy.
En tout cas je note l'arrivée d'un nouvel amateur de whisky... cela va souvent de pair avec la bouffarde et le goût pour les bonnes choses.
Au plaisir de te lire. 
                                                                      Présentation de Papagorille 2887339428
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Papagorille Empty Re: Présentation de Papagorille

Message  Serge Ven 15 Juin 2018 - 15:38

Bienvenue parmi nous!

____________________________________________________________________________________________________________________________
         Dieu est un fumeur de havanes 
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
            Serge Gainsbourg
Serge
Serge
Notable

Messages : 3743
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 58
Localisation : Obernai Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Papagorille Empty Re: Présentation de Papagorille

Message  Invité Ven 15 Juin 2018 - 15:53

Roland de V a écrit: (....) j'aime assez cultiver un look un peu rétro à base de veste, gilet et montre gousset à l'occasion, mais je ne suis pas à la recherche de la dernière tendance (.... )

Tiens, c'est vrai d'ailleurs : à part Pierrot et ses mauvaises vannes, il n'y a pas de tailleur de costard dans notre petit village Wink


PS : Au demeurant ça craint velu, j'arbore parfois une pochette Embarassed
(mais sans cravate - faut pas déconner non plus -  et confectionnée dans d'anciens foulards)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Papagorille Empty Re: Présentation de Papagorille

Message  Daymonts Ven 15 Juin 2018 - 16:01

Forcément ,vous êtes que des coquets ,les malpropres sont en minorité (silencieuse Embarassed )…
Présentation de Papagorille Images?q=tbn:ANd9GcS3ktiT4nX5gjzAA3UldAEBzC84gdo4AqnMuR9iT1uR7psrADkfYA
Welcome !   

 


Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1809
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Papagorille Empty Re: Présentation de Papagorille

Message  PapaGorille Ven 15 Juin 2018 - 16:09

Le terme sartorial évoque pour moi l'élégance intemporelle, surtout sans rechercher à coller à une certaine tendance. Et puis j'ai dis que je m'y intéressais, pas que j'étais bon pour rejoindre une cure de désintox  Smile

Merci pour vos messages de bienvenue.
PapaGorille
PapaGorille
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 363
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 36
Localisation : Saint-Paul-aux-Bois

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Papagorille Empty Re: Présentation de Papagorille

Message  Moriarty Ven 15 Juin 2018 - 17:25

Bonsoir et bienvenue dans le village!
Je pense pas motiver un non fumeur à devenir fumeur, car  même avec une consommation restreinte comme le dit Pierrot ça reste du tabac avec ces risques.
Sinon le fait de vouloir le consommer comme un cigare, une bière, un grand cru,c’est meilleur pas dans la quantité mais dans la qualité avec plaisir et pas dans l’addiction.
Je vous comprend car pour moi, c’est la même chose femme non fumeuse, métier qui ne colle pas avec le tabac metier de l’urgence donc pareille, je ne fume pas tous les jours.
Et ce qui est du Room note on trouve des tabacs qui non rien avoir avec des clops, des odeurs très agréables que même ma femme apprécie!C’est un choix à faire personnel. Salutations
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Papagorille Empty Re: Présentation de Papagorille

Message  JM Ven 15 Juin 2018 - 17:54

Bienvenue à toi PapaGorille et merci pour ta présentation.
J'étais comme toi au début ... papa aussi mais juste 80kg Very Happy ... en fait un non fumeur attiré par une odeur d'un bon tabac.
Je me suis lancé dans mes recherches, j'ai découvert cet excellent forum (qui était un Manoir au début, ensuite devenu bateau, puis village) où j'ai appris énormément de choses, aidé par plusieurs membres actifs et par la bibliothèque du Manoir.
Bref, ayant aussi horreur des fumées de cigarettes, j'ai découvert les tabacs "aro".
J'ai eu l'occasion d'en tester plusieurs avec le temps; dont certains suite à des échanges d'échantillons avec des membres et d'autres découverts dans une civette pas très loin de chez moi.
Personnellement, j'ai retenu les très bons tabacs de Poul Winslow (l'Harlekin et le N°1 étant mes préférés).
Ils ont une room note généralement appréciée même par les non-fumeurs.
Mais il y a beaucoup d'autres excellents aros dont notamment chez Peterson (et leurs éditions limitées d'été et de Noël).
Si je peux te donner un conseil, c'est d'aller lire la section des tabacs. Tu apprendras beaucoup sur tous les types et toutes les variétés. Ensuite, il faudra voir quelles sont les marques disponibles dans ta région car certaines civettes sont mieux fournie que d'autres.

Mais tout cela, sans perdre de vue comme on l'a dit avant moi, que le tabac reste nuisible pour la santé !

En ce qui me concerne, je reste depuis le début à deux ou trois pipes maximum par mois, et parfois je ne fume rien pendant deux mois...

Bonne découverte !

JM Présentation de Papagorille 1064092599


Dernière édition par JM le Ven 15 Juin 2018 - 19:04, édité 1 fois
JM
JM
Villageois
Villageois

Messages : 646
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 51
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Papagorille Empty Re: Présentation de Papagorille

Message  papaalino Ven 15 Juin 2018 - 18:26

sois le bienvenu Présentation de Papagorille 2887339428
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6419
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Papagorille Empty Re: Présentation de Papagorille

Message  SmokingDragon Ven 15 Juin 2018 - 19:16

La bienvenue et peu importe le lieu du moment que tu t'y sentes bien  come

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Papagorille Empty Re: Présentation de Papagorille

Message  boufardo Ven 15 Juin 2018 - 21:37

Belle présentation.
Comme tu l'auras compris, demeurant dans un somptueux Manoir puis partie pour un voyage au fil des eaux, nous voici installé dans un superbe petit village de montagne au bord d'une magnifique étendu d'eau calme.
Sois le bienvenue parmi nous.
Présentation de Papagorille 2887339428
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Papagorille Empty Re: Présentation de Papagorille

Message  Atomix Rewind Sam 16 Juin 2018 - 11:37

Bienvenue papa gorille

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Présentation de Papagorille Wolf-m12Présentation de Papagorille Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Papagorille Empty Re: Présentation de Papagorille

Message  Letaiseux Dim 24 Juin 2018 - 17:08

Bienvenue parmi nous

____________________________________________________________________________________________________________________________
Si haut que l'on soit placé, on [i]n'est jamais assis que sur son cul {Montaigne}
[/i]




Letaiseux
Letaiseux
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 492
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 77
Localisation : Essonne / Manche

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Papagorille Empty Re: Présentation de Papagorille

Message  Maxaal Dim 24 Juin 2018 - 22:28

boufardo a écrit:Belle présentation.
Comme tu l'auras compris, demeurant dans un somptueux Manoir puis partie pour un voyage au fil des eaux, nous voici installé dans un superbe petit village de montagne au bord d'une magnifique étendu d'eau calme[...]

Bon faut que je vous le dise car ma conscience me ronge et que j'en ai vu certains se baigner, j'y pissé dans le lac lors d'une soirée dégustation de bières avec certains dont je tairai le nom...

Encore désolé...


Sinon bienvenue Papagorille  Very Happy Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Présentation de Papagorille Ban_sh16

Le lieutenant, fier et hardi
Lui répondit : "capitaine oui!"
Faites monter tout l'équipage
Hardis gabiers, gais matelots
Faites monter tout l'monde en haut
Maxaal
Maxaal
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 107
Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 36
Localisation : Nord (59)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Papagorille Empty Re: Présentation de Papagorille

Message  Ar Korrigan Lun 25 Juin 2018 - 10:46

Je reprend la plume chers compagnons de volutes pour souhaiter la bienvenue à ce papa gorille (toi aussi tu reluques la bourgeoise à la sortie du zoo ? dixit George).
Je fus dans le même embarras mais au diable les préjugés de notre minable société, j'ai rejoins ce clans d'hommes et de femmes formidables et de bonnes familles pour savourer cet ART qu'est tirer de somptueuses volutes sur sa bouffarde (accompagné pour ma part d'un cognac).
Je remercie au passage nos amis tireurs de bouffardes pour leurs aides et conseils.
Ar Korrigan
Ar Korrigan
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 84
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 44
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Papagorille Empty Re: Présentation de Papagorille

Message  Pierrot Gourmand Lun 25 Juin 2018 - 11:08

Ar Korrigan a écrit:Je reprend la plume chers compagnons de volutes pour souhaiter la bienvenue à ce papa gorille (toi aussi tu reluques la bourgeoise à la sortie du zoo ? dixit George).
Je fus dans le même embarras mais au diable les préjugés de notre minable société, j'ai rejoins ce clans d'hommes et de femmes formidables et de bonnes familles pour savourer cet ART qu'est tirer de somptueuses volutes sur sa bouffarde (accompagné pour ma part d'un cognac).
Je remercie au passage nos amis tireurs de bouffardes pour leurs aides et conseils.

Ahhh un buveur de Cognac.  Présentation de Papagorille 162771266 c'est que ça se fait rare en France. J'avoue ne pas aimer et lui préférer l'armagnac, mais je salue ce noble brandevin de chez nous.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Papagorille Empty Re: Présentation de Papagorille

Message  Ar Korrigan Lun 25 Juin 2018 - 16:34

Pierrot Gourmand a écrit:

Ahhh un buveur de Cognac.  Présentation de Papagorille 162771266 c'est que ça se fait rare en France. J'avoue ne pas aimer et lui préférer l'armagnac, mais je salue ce noble brandevin de chez nous.

C'est moi ou les mois derniers t'ont gâtés plus qu'il n'en faut ? Oo XD
Ne te souviens tu pas de ce bel homme (moi en l’occurrence ) qui te nommait belle blonde (barbue que tu es) ? MDR
Ar Korrigan
Ar Korrigan
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 84
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 44
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Papagorille Empty Re: Présentation de Papagorille

Message  Atomix Rewind Lun 25 Juin 2018 - 18:16

Ar Korrigan a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:

Ahhh un buveur de Cognac.  Présentation de Papagorille 162771266 c'est que ça se fait rare en France. J'avoue ne pas aimer et lui préférer l'armagnac, mais je salue ce noble brandevin de chez nous.

C'est moi ou les mois derniers t'ont gâtés plus qu'il n'en faut ? Oo XD
Ne te souviens tu pas de ce bel homme (moi en l’occurrence ) qui te nommait belle blonde (barbue que tu es) ? MDR
Pas grave, A.R. remember lui ... Grand moment de solitude, quand la belle blonde pulpeuse se transforme et grand Présentation de Papagorille 2524151128 escogriffe barbu Présentation de Papagorille 3586520320  ...

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Présentation de Papagorille Wolf-m12Présentation de Papagorille Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Papagorille Empty Re: Présentation de Papagorille

Message  Pierrot Gourmand Lun 25 Juin 2018 - 18:56

Depuis janvier j'ai des soucis qui font que par moment des liens ne se font plus en effet, et ça fait un mois que je suis tête dans le guidon et que je prends ma bouffée d'oxygène parmi vous dans notre plaisant village, mais maintenant oui ça me revient Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13879
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Papagorille Empty Re: Présentation de Papagorille

Message  papaalino Lun 25 Juin 2018 - 20:21

Pierrot Gourmand a écrit:Depuis janvier j'ai des soucis qui font que par moment des liens ne se font plus en effet, et ça fait un mois que je suis tête dans le guidon et que je prends ma bouffée d'oxygène parmi vous dans notre plaisant village, mais maintenant oui ça me revient Very Happy

tiens bon Pierrot !!!!!!!!!!!!! cheers cheers cheers cheers pour sur que nous sommes là dans les sales moments.

Tiens au fait je remercie de nouveaux tous ceux qui mon soutenu pour mon divorce. Bravo les gars cheers cheers cheers
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6419
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Papagorille Empty Re: Présentation de Papagorille

Message  WillAndWill Mar 26 Juin 2018 - 12:54

Bienvenue Papagorille !  coucou
WillAndWill
WillAndWill
Villageois
Villageois

Messages : 542
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 47
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Papagorille Empty Re: Présentation de Papagorille

Message  PapaGorille Mar 26 Juin 2018 - 21:01

Merci pour vos messages 😁.
Et en effet j'adore les sorties au zoo pour l'ensemble de la faune présente 😉

Envoyé depuis l'appli Topic'it

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est fou le temps qu'on perd à lire chaque mot d'une signature inutile non  Question
PapaGorille
PapaGorille
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 363
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 36
Localisation : Saint-Paul-aux-Bois

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Papagorille Empty Re: Présentation de Papagorille

Message  PapaGorille Sam 14 Juil 2018 - 11:29

Bon et bien je crois que me voilà à quelques minutes de ma première pipe (enfin plutôt mon premier tiers de pipe).

Le tout fraîchement acheté ce matin à la pipe rit à St Claude, à 45 min de chez moi 😀. Une Jeantet droite rustiquée pas bien grosse car je suis raisonnable soldée 29€ m'a parue adéquate. Je vous raconte comment tout s'est passé un peu plus tard
Présentation de Papagorille 20180710

Envoyé depuis l'appli Topic'it

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est fou le temps qu'on perd à lire chaque mot d'une signature inutile non  Question
PapaGorille
PapaGorille
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 363
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 36
Localisation : Saint-Paul-aux-Bois

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Papagorille Empty Re: Présentation de Papagorille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum