A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Bon anniversaire Le Belge !
par la hyène Aujourd'hui à 1:25

» bon souvenir de Pipo
par la hyène Aujourd'hui à 1:22

» un nouveau
par la hyène Aujourd'hui à 1:18

» Me revoilà
par la hyène Aujourd'hui à 1:12

» Chacom numéro 6
par la hyène Aujourd'hui à 1:10

» ça va pas être facile
par Vauen Largo Hier à 22:08

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 22:02

» 32 pour Vauen Largo !
par Vauen Largo Hier à 21:24

» Le 1er Mai fume ce qu'il te plaît, mais n'oublie pas le brin de muguet
par Alexmann Hier à 21:08

» Ah! Trente! Tous les fumeurs de pipe peuvent allumer leur bouffarde jusqu'à fin Avril
par william1941 Hier à 20:32

» JOHN AYLESBURY - Own Mixture
par papaalino Hier à 20:12

» English mesclum
par TomCob Hier à 18:57

» En épousant la courbe...
par Van Gaughin Mar 30 Avr 2024 - 20:35

» Composition d'un préculottage ?
par Lefty Mar 30 Avr 2024 - 17:30

» Plein d'teuf en ce avant dernier jour d'avril
par stéphane Lun 29 Avr 2024 - 23:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 77 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 77 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442527 messages dans 16419 sujets
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Comment fumez-vous ?

+8
SmokingDragon
Weston
papaalino
Butz
james m
Pierrot Gourmand
Moriarty
s@ndm@n
12 participants

Aller en bas

Comment fumez-vous ? Empty Comment fumez-vous ?

Message  s@ndm@n Dim 26 Aoû 2018 - 0:35

Sujet déjà existant mais pas abordé dans le sens que j'entends Crying or Very sad 

Les pétunages se suivent, et loin s'en faut, ne se ressemblent pas. Si ce n'est quelques points communs tels que le plaisir ressenti la grande majorité du temps, et surtout, la durée entre la première flamme et la vidange du foyer.

C'est ce dernier point, qui amène cette interrogation.

Bien que je ne m'amuse pas à regarder l'heure à chaque fois, je passe en général entre 45 minutes et bien 1 heure, je pense. Jusque maintenant je n'ai toujours fumé que chez moi. Et quand je lis que certains d'entre vous fument souvent dehors, à part à une terrasse de café où je sais que je vais rester un moment, ou en soirée cool cool posée, j'ai du mal à concevoir le pétunage dehors en déplacement.

Excusez mes questions, je suis peut-être un peu trop encore dans la théorie.

Quand vous fumez en extérieur, vous remplissez votre bol en fonction du temps dont vous disposez ?

Prenez-vous le temps de le fumer jusqu'au dernier brin de tabac ? Ou bien laissez-vous refroidir et rallumez plus tard (je connais un pétuneur qui le fait) ?
s@ndm@n
s@ndm@n
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 224
Date d'inscription : 24/07/2018
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Comment fumez-vous ? Empty Re: Comment fumez-vous ?

Message  Moriarty Dim 26 Aoû 2018 - 6:29

Hello c’est très personnel;-) pour moi je prend ma bouffarde seulement si j’ai le temps de la fumer même schéma que chez moi sauf que là c’est sur une terrasse de restaurant, au bord du lac, en bivouac, ou avec le PCL lors d’une réunion! Je ne pratique pas le rallumage après plusieurs heures et je ne pratique pas les demis ou quarts de bol, je pars du principe comme je suis un petit fumeur  je préfère prendre le temps et la qualiter que de consommer de manière rapide, après c’est ma façon de faire propre à moi:-)
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Comment fumez-vous ? Empty Re: Comment fumez-vous ?

Message  Pierrot Gourmand Dim 26 Aoû 2018 - 10:16

Comme le dit Moriarty, c'est personnel (dans le sens ça dépend de chacun). J'ai tendance à ne fumer aussi que quand j'ai le temps (en voiture, ou en soirée en terrasse ou avant ou après manger) et si j'ai vraiment l'envie et la condition idéale. 

Toutefois, si je sais que je n' ai pas non plus une heure devant moi, il peut m'arriver de ne remplir mon bol qu'à moitié, pour fumer juste un peu pour le plaisir sans me dire "vite j'ai encore plein de tabac à griller alors que mon travail m'appelle à nouveau". 
Et étant fumeur occasionnel, purement plaisir, je peux choisir à loisir ces moments et ces bourrage pleins ou partiels.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13887
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Comment fumez-vous ? Empty Re: Comment fumez-vous ?

Message  james m Dim 26 Aoû 2018 - 10:56

Pour moi c'est pas compliqué soit je prend une pipe qui correspond au temps que j'ai ou alors je ne fume pas .
Pour fumer dehors il faut faire attention au vent car cela peu créée une combustion naturel qui fait chauffer la pipe .
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Comment fumez-vous ? Empty Re: Comment fumez-vous ?

Message  Butz Dim 26 Aoû 2018 - 11:09

Pour ma part, je remplis le fourneau en entier à chaque fois. Je fume uniquement quand j'ai le temps d'en profiter jusqu'au bout. 

Après, c'est le plus souvent chez moi, mais ça peut être aussi en ballade en forêt, ou chez des amis si j'ai assez de temps pour me poser.  Idea

Ne fumant qu'en extérieur, le vent est un critère déterminant pour moi aussi. Si je ne peux pas l'éviter, je ne fume pas.
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Comment fumez-vous ? Empty Re: Comment fumez-vous ?

Message  papaalino Dim 26 Aoû 2018 - 12:11

et bien pour moi c'est partout, que j'ai le temps ou pas, qu'il pleuve ou pas ( même si il y a du vent j'ai ma BC Rally avec couvercle ) Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Accro à l'herbe à Nico; c'est sur. Quand à rallumer, pas plus de trois fois à condition que ce ne sois pas espacé de plus d'une heure. Sauf pour un D.G.T
Quand au choix de la pipe et du tabac, ça dépend du temps qu'il fait pour la journée.
En revanche je me garde mes meilleurs pour le soir et le ( les ) pétunages tranquilles.
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6427
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Comment fumez-vous ? Empty Re: Comment fumez-vous ?

Message  s@ndm@n Dim 26 Aoû 2018 - 12:35

En effet comme dit plus haut, il semble que cela soit très personnel. Je vous avouerais que cela ne me surprend pas plus que ça en fait. Le pétunage est une pratique qui me semble également une décision plutôt personnelle.

Libre à chacun de faire se promener ses volutes de la manière qui lui sied Twisted Evil 

Décidément, ça ne me va pas d'être dans l'apprentissage. Trop de questions existentielles scratch study

Papaalino, qu'appelles-tu l'herbe à Nico ? Je te vois comme un fumeur d'aros. Et les tabacs qui pour moi sont les plus chargés sont plutôt du genre non aros.
s@ndm@n
s@ndm@n
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 224
Date d'inscription : 24/07/2018
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Comment fumez-vous ? Empty Re: Comment fumez-vous ?

Message  papaalino Dim 26 Aoû 2018 - 12:53

s@ndm@n a écrit:En effet comme dit plus haut, il semble que cela soit très personnel. Je vous avouerais que cela ne me surprend pas plus que ça en fait. Le pétunage est une pratique qui me semble également une décision plutôt personnelle.

Libre à chacun de faire se promener ses volutes de la manière qui lui sied Twisted Evil 

Décidément, ça ne me va pas d'être dans l'apprentissage. Trop de questions existentielles scratch study

Papaalino, qu'appelles-tu l'herbe à Nico ? Je te vois comme un fumeur d'aros. Et les tabacs qui pour moi sont les plus chargés sont plutôt du genre non aros.

référence à Jean Nicot Very Happy Very Happy
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6427
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Comment fumez-vous ? Empty Re: Comment fumez-vous ?

Message  s@ndm@n Dim 26 Aoû 2018 - 13:32

Merci papaalino pour cette passation informative. Jean Nicot m'était inconnu. Plus maintenant. Il habitait pas loin de chez moi à l'époque ^^

Pis je prend note d'un petit bistrot parisien à tester également What a Face
s@ndm@n
s@ndm@n
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 224
Date d'inscription : 24/07/2018
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Comment fumez-vous ? Empty Re: Comment fumez-vous ?

Message  Weston Dim 26 Aoû 2018 - 15:46

En général je pétune uniquement quand je sais que j'en ai le temps, et je pense qu'il en va de même pour la plupart des fumeurs de pipe, c'est une manière de fumer qui n'est pas faite pour les gens pressés.

Quant à remplir le bol je vais généralement jusqu'en haut, il me reste souvent du tabac non fumé au fond, parfois même la moitié du bol, peu importe, je jette tout avec les cendres.
En revanche je n'ai aucune pipe avec un gros foyer, mis à part une Calabash que je ne fume pas vraiment.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Comment fumez-vous ? Empty Re: Comment fumez-vous ?

Message  Invité Dim 26 Aoû 2018 - 20:19

Je petune également lorsque j’ai un bon moment à moi, tout me convient, pipe bourré au tiers, à moitié ou complètement, je rallume très souvent, et mon petunage peut me durer deux heures facile du coup.
Je préfère vraiment fumer à l’interieur, je n’aime pas trop fumer dehors, car pour moi c’est un moment de plaisir absolu, donc il faut que je sois dans mes affaires...je suis très casanier de nature.
come
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment fumez-vous ? Empty Re: Comment fumez-vous ?

Message  SmokingDragon Dim 26 Aoû 2018 - 20:29

De mon côté je ne fume plus que chez moi dans ma chambre en regardant une série sur Netflix avec Dragonnette à mes côtés et le week end sur ma terrasse avec un bon whisky ou dans mon salon devant un bon feu de cheminée en hiver. Bref je suis très casanier aussi en matière de fumage. come htr Ah et je fume jusqu'au dernier brin avec de gros foyers alors qu'avant je préférais des petits foyer en ne fumant qu'au 2/3 comme quoi on évolue meme en restant casanier. Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment fumez-vous ? Empty Re: Comment fumez-vous ?

Message  Invité Dim 26 Aoû 2018 - 21:22

Salut SD Comment fumez-vous ? 3586520320
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment fumez-vous ? Empty Re: Comment fumez-vous ?

Message  Weston Dim 26 Aoû 2018 - 21:25

Elviphil a écrit:Salut SD Comment fumez-vous ? 3586520320

Un dragon en liberté !? affraid

Qui a laissé la porte des cachots ouverte ? Je veux un NOM ! Suspect

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Comment fumez-vous ? Empty Re: Comment fumez-vous ?

Message  Pierrot Gourmand Dim 26 Aoû 2018 - 21:46

Weston a écrit:
Elviphil a écrit:Salut SD Comment fumez-vous ? 3586520320

Un dragon en liberté !? affraid

Qui a laissé la porte des cachots ouverte ? Je veux un NOM ! Suspect

C'est toi qui vit au manoir, prend un miroir  héhé Comment fumez-vous ? 2428166392

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13887
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Comment fumez-vous ? Empty Re: Comment fumez-vous ?

Message  Weston Dim 26 Aoû 2018 - 21:51

Pierrot Gourmand a écrit:C'est toi qui vit au manoir, prend un miroir  héhé Comment fumez-vous ? 2428166392

Tu oublies Oscar au sous-sol, et je penses qu'Asma' doit encore avoir la clé de sa chambre au grenier Rolling Eyes

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Comment fumez-vous ? Empty Re: Comment fumez-vous ?

Message  Gzav Lun 27 Aoû 2018 - 23:28

Bonsoir,

Je choisi en général une pipe adaptée en taille au temps approximatif que j'ai de disponible.
il n'est pas rare que je laisse mourir ma pipe et de la rallumer plus tard.
Je fume les pipes en entier si possible, sauf au taf ou je vide ma pipe quand c'est la fin de la pause.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Comment fumez-vous ? Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Comment fumez-vous ? Empty Re: Comment fumez-vous ?

Message  Ludoc Mar 28 Aoû 2018 - 20:20

Toujours un bol plein. Ca m'arrive de vider avant la fin quand j'en ai assez ou qu'il se fait tard. Je peux aussi rallumer, surtout les Va qui peuvent y gagner.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Comment fumez-vous ? Empty Re: Comment fumez-vous ?

Message  Marthy Mac Fly Mar 28 Aoû 2018 - 21:52

Pour ma part, je fume beaucoup en voiture, c'est la que sont mes pipes, j'évite le plus possible de fumer chez moi, après je me fais engueuler parce que ça pue!! Mad .
Sinon au marché, ou autre.
Par exemple: Laughing 
Comment fumez-vous ? Captur11
Marthy Mac Fly
Marthy Mac Fly
Tête connue
Tête connue

Messages : 1050
Date d'inscription : 31/03/2018
Age : 28
Localisation : Provence

https://www.facebook.com/La-bouffarde-comtadine-398756427200270

Revenir en haut Aller en bas

Comment fumez-vous ? Empty Re: Comment fumez-vous ?

Message  s@ndm@n Mar 28 Aoû 2018 - 22:46

Il est vrai que l'odeur de tabac froid c'est pas ragoûtant Evil or Very Mad

Il me semble évidemment clair qu'il y a autant de façon de pétuner que de façon de se moucher (ne cherchez pas le rapport direct).

Involontairement, mes 2 premières et seules (pour le moment) bouffardes bruyères ont un petit et un fourneau moyen. Le petit est clairement pratique pour un pétunage "rapide". Plus simple à doser et moins salissant.

En tout cas vos réponses éclairent bien le fait qu'il tient à chacun d'adopter la façon qui lui convient. Mais c'est marrant d'avoir les vôtres.

Question existentielle Rolling Eyes
s@ndm@n
s@ndm@n
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 224
Date d'inscription : 24/07/2018
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Comment fumez-vous ? Empty Re: Comment fumez-vous ?

Message  s@ndm@n Jeu 30 Aoû 2018 - 0:10

Premier pétunage en voiture ce soir. C'était vraiment cool Smile 

Je me suis senti trop bien, j'explique pas pourquoi. Mais je suis mitigé pour ce qui est de la sécurité. Peut-être aussi que je suis encore trop concentré sur ma façon de fumer, alors oui c'est moyen compatible avec la bagnole.

En tout cas, c'est presque idéal pour fumer la pipe. Presque parce que l'odeur de tabac froid dans la caisse, je peux pas. Je n'y fume pas la clope déjà. Bien que sur le moment la fumée d'un aro puisse être hyper agréable, une fois refroidie ça reste du tabac pale

En tout cas expérience vraiment cool tongue
s@ndm@n
s@ndm@n
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 224
Date d'inscription : 24/07/2018
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Comment fumez-vous ? Empty Re: Comment fumez-vous ?

Message  Weston Jeu 30 Aoû 2018 - 0:16

L'un des avantages du tabac à pipe par rapport à la cigarette et au cigare est que justement son odeur imprègne peu - tout dépend bien sûr aussi du tabac Laughing

Il m'arrive de pétuner dans mon appartement, dans ma chambre, assis à mon bureau, en préparant mon repas, parfois même dans mon lit, etc. Un peu d'aération et l'odeur s'en va rapidement Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Comment fumez-vous ? Empty Re: Comment fumez-vous ?

Message  s@ndm@n Jeu 30 Aoû 2018 - 0:25

Même peu ça me dérange. En tout cas chez moi.

J'attends de trouver le tabac froid qui a une odeur d'encens, de bois de santal ou toute autre odeur pas désagréable en fond. Mais jusque-là c'est toujours la même odeur Rolling Eyes
s@ndm@n
s@ndm@n
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 224
Date d'inscription : 24/07/2018
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Comment fumez-vous ? Empty Re: Comment fumez-vous ?

Message  Pierrot Gourmand Jeu 30 Aoû 2018 - 7:42

Je fume le plus "souvent" (tout est relatif avec une pipe par semaine en moyenne) dans ma voiture, je laisse un peu la fenêtre ouverte et aéré bien des que j'ai fini. Pas vraiment de problème. Ma femme le devine quand même si j'ai fumé, mais ça va. Je suis comme toi, l'odeur de tanac froid me débecte...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13887
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Comment fumez-vous ? Empty Re: Comment fumez-vous ?

Message  toineg Jeu 30 Aoû 2018 - 7:55

J'essaye d'adapter la pipe et le tabac à mon humeur, à la météo, à de nombreuses variables dont je n'ai parfois pas pleinement conscience.
En revanche, comme d'autres l'ont dit, ce n'est pas tellement une question de lieu, mais surtout une question de temps et d'atmosphère.
C'est un moment de calme, de détente, et je ne pourrais pas fumer la pipe en me pressant, entre deux rendez-vous, ou alors qu'un impératif m'appelle.
Qui est autour de moi a également son importance. Point d'importuns qui pourraient gâcher mon plaisir par leurs remarques inutiles ou désobligeantes.
toineg
toineg
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 222
Date d'inscription : 02/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment fumez-vous ? Empty Re: Comment fumez-vous ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum