A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Mes travaux de réparation et création
par natalefr Aujourd'hui à 14:57

» Ils le vendent ça ? Qu'est ce que c'est que ce tabac 2 mai...
par Lefty Aujourd'hui à 14:51

» English mesclum
par Lefty Aujourd'hui à 10:29

» Le 1er Mai fume ce qu'il te plaît, mais n'oublie pas le brin de muguet
par papaalino Aujourd'hui à 10:07

» Bon anniversaire Le Belge !
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 9:12

» bon souvenir de Pipo
par la hyène Aujourd'hui à 1:22

» un nouveau
par la hyène Aujourd'hui à 1:18

» Me revoilà
par la hyène Aujourd'hui à 1:12

» Chacom numéro 6
par la hyène Aujourd'hui à 1:10

» ça va pas être facile
par Vauen Largo Hier à 22:08

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 22:02

» 32 pour Vauen Largo !
par Vauen Largo Hier à 21:24

» Ah! Trente! Tous les fumeurs de pipe peuvent allumer leur bouffarde jusqu'à fin Avril
par william1941 Hier à 20:32

» JOHN AYLESBURY - Own Mixture
par papaalino Hier à 20:12

» En épousant la courbe...
par Van Gaughin Mar 30 Avr 2024 - 20:35

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 93 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 87 Invités

Jules Maigret, LachambreN, Lefty, natalefr, Sesomiris, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442539 messages dans 16420 sujets
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Amazon, lieu d'apprentissage ou de profonde erreur ?

+10
Jeune Anachronique
boufardo
papaalino
Weston
LongMarcheur
NG Pipes
Pierrot Gourmand
Butz
Roland de V
AlexZarok
14 participants

Aller en bas

Amazon, lieu d'apprentissage ou de profonde erreur ?  Empty Amazon, lieu d'apprentissage ou de profonde erreur ?

Message  AlexZarok Mer 5 Sep 2018 - 17:50

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit il y à quelques jours sur le forum ! Pour ceux qui veulent me découvrir un peu plus, voilà mon lien de présentation : https://www.alanoblebouffarde.com/t9759-presentation-alexzarok

Pour faire un raccourcis, j'y explique que mes premiers amours iraient vers une churchwarden de bonne facture car comme vous tous ici j'imagine, j'aime les beaux objets !

Toujours est-il que j'ai un budget encore un peu serré, je rentre dans la vie active et avec un revenue fluctuant, pas le top pour s'autoriser un beau cadeau. Aujourd'hui, avant de me faire plaisir, j'aimerais trouver ce qui pourrait me permettre d'obtenir le meilleur qualitée/prix pour découvrir les plaisirs de la pipe sans me ruiner.

C'est une recherche que je fais d'autant plus que des amis dans mon entourage pourrait être tenté de s'y essayer mais sont freinés par le prix et si j'arrive à motiver certains d'entre eux à jeter quelques cigarettes au profit d'une pipe, c'est gagné ! (Car j'imagine que c'est d'autant plus sympa d'avoir un petit groupe de fumeur de pipe sous la main, pour partager !)

Bref, j'attends vos conseils ! Quel strict minimum pour ce faire une bonne idée de la chose a moindre coût ? Par exemple, est-ce que ce genre de kit est une hérésie pour vous, ou bien, avec tous ces défauts, il peut-être un lieu d'apprentissage ?

-> https://www.amazon.fr/Joyoldelf-Poirier-Accessories-Inoxydable-Nettoyeur/dp/B06XRZ685J/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1536161773&sr=8-3&keywords=pipe

Merci d'avance  Smile
AlexZarok
AlexZarok
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 12
Date d'inscription : 02/09/2018
Age : 28
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Amazon, lieu d'apprentissage ou de profonde erreur ?  Empty Re: Amazon, lieu d'apprentissage ou de profonde erreur ?

Message  Roland de V Mer 5 Sep 2018 - 18:19

Et bien je dirais qu'un kit n'est pas forcément une hérésie mais la pipe que tu met est en poirier... Si ton budget n'est pas extensible, pourquoi ne pas aller faire un tour sur les sites de pipiers vendant des estates  c'est à dire des pipes d'occasion rénovées et des infectées par des pros.... Tu y trouveras des pipes de bien meilleur qualité pour de petits prix..  Cela peut paraître déroutant pour un novice qui souhaite acheter sa première, mais c'est une très bonne solution et on est sûrs de ce qu'on achète... 
Tu peux regarder sur eBay les sites NG pipes ou pipes estates et y aller les yeux fermés  Wink
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Amazon, lieu d'apprentissage ou de profonde erreur ?  Empty Re: Amazon, lieu d'apprentissage ou de profonde erreur ?

Message  Butz Mer 5 Sep 2018 - 18:23

Perso je te dirais d'éviter ce genre de pipe qui ne m'inspire pas du tout confiance. J'ai de plus une pipe qu'on m'a offert, achetée sur amazon de la même marque (le logo sur la boite), qui est catastrophique niveau finition et perçage.

Je me tournerai plutôt vers un kit un peu plus cher, mais de bien meilleure qualité comme celui ci :

https://www.pipe.fr/coffret-debutant-fumeur-pipe-409794-2073.html

Sinon sur ce même site tu as des pipes à petit budget. D'autres membres te conseilleront surement aussi de choisir une pipe estate (d'occasion mais nettoyée et rénovée).

Ce n'est pas le choix qui manque et une pipe de qualité te durera longtemps et te procurera un excellent plaisir de fumage. Wink
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Amazon, lieu d'apprentissage ou de profonde erreur ?  Empty Re: Amazon, lieu d'apprentissage ou de profonde erreur ?

Message  Pierrot Gourmand Mer 5 Sep 2018 - 18:33

Je suis persuadé que NG Pipes peux te proposer un kit à peine plus cher avec une  vraie bruyère plutôt qu'une douteuse en poirier (je n'ai rien contre le poirier mais ce n'est pas le meilleur, ne serait ce que pour la durée de vie).

Par contre avec ton titre je me demandais de quoi il s'agissait lol

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13888
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Amazon, lieu d'apprentissage ou de profonde erreur ?  Empty Re: Amazon, lieu d'apprentissage ou de profonde erreur ?

Message  AlexZarok Mer 5 Sep 2018 - 18:44

Super vous êtes au top, j'y vois plus clair et je préfère très largement cette solution, tant pour la qualité que pour le travail du pipier. 

Désolé pour le titre, je vais voir si je peux éditer ça ! Merci encore Smile !
AlexZarok
AlexZarok
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 12
Date d'inscription : 02/09/2018
Age : 28
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Amazon, lieu d'apprentissage ou de profonde erreur ?  Empty Re: Amazon, lieu d'apprentissage ou de profonde erreur ?

Message  Pierrot Gourmand Mer 5 Sep 2018 - 19:00

AlexZarok a écrit:Super vous êtes au top, j'y vois plus clair et je préfère très largement cette solution, tant pour la qualité que pour le travail du pipier. 

Désolé pour le titre, je vais voir si je peux éditer ça ! Merci encore Smile !

T'inquiète pas, quand on te lit on comprend mieux, au début j'ai cru que tu nous parlais d'un travail que tu aurais eu chez Amazon genre en stage  Embarassed Amazon, lieu d'apprentissage ou de profonde erreur ?  2779709839

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13888
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Amazon, lieu d'apprentissage ou de profonde erreur ?  Empty Re: Amazon, lieu d'apprentissage ou de profonde erreur ?

Message  NG Pipes Mer 5 Sep 2018 - 20:48

En effet, comme le dit Pierrot Gourmand, pour 35€ port compris chez moi, tu t'offres une pipe de bruyère neuve, fabriquée à Saint Claude dans les années 90 et repercée à 4mm par mes soins. S'ajoute à ça une un pochon pour la ranger et un tasse braise  Very Happy

Ta pipe doit être de qualité si tu veux en tirer une bonne expérience. Il est primordial de choisir une forme simple, facile à fumer et à entretenir et à mon sens une pipe en bruyère est la base d'un bon départ dans notre petit monde.

Bienvenue à toi et bon enrichissement  Wink
NG Pipes
NG Pipes
Confrérie des Maîtres Pipiers - Fabricant de pipes
Confrérie des Maîtres Pipiers - Fabricant de pipes

Messages : 404
Date d'inscription : 31/05/2018
Age : 35
Localisation : Sud-Ouest Landes (40)

https://ngpipes.com/?fbclid=IwAR0kwX4UdOxOWFTXYcFWhlVX67sKgxEX9U

Revenir en haut Aller en bas

Amazon, lieu d'apprentissage ou de profonde erreur ?  Empty Re: Amazon, lieu d'apprentissage ou de profonde erreur ?

Message  LongMarcheur Jeu 6 Sep 2018 - 9:07

NG Pipes a écrit:En effet, comme le dit Pierrot Gourmand, pour 35€ port compris chez moi, tu t'offres une pipe de bruyère neuve, fabriquée à Saint Claude dans les années 90 et repercée à 4mm par mes soins. S'ajoute à ça une un pochon pour la ranger et un tasse braise  Very Happy

Ta pipe doit être de qualité si tu veux en tirer une bonne expérience. Il est primordial de choisir une forme simple, facile à fumer et à entretenir et à mon sens une pipe en bruyère est la base d'un bon départ dans notre petit monde.

Bienvenue à toi et bon enrichissement  Wink

J'arrive un petit peu tard sur le fil et tout a été dit plus haut. Je ne peux que suivre l'avis des mes compères.

Bonnes futures volutes !

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Amazon, lieu d'apprentissage ou de profonde erreur ?  Empty Re: Amazon, lieu d'apprentissage ou de profonde erreur ?

Message  AlexZarok Jeu 6 Sep 2018 - 10:58

Merci pour tous vos conseils Smile ! J'ai entamé une discutions en privée avec NG Pipes pour voir ce qu'il était possible de faire pour moi, merci encore !
AlexZarok
AlexZarok
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 12
Date d'inscription : 02/09/2018
Age : 28
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Amazon, lieu d'apprentissage ou de profonde erreur ?  Empty Re: Amazon, lieu d'apprentissage ou de profonde erreur ?

Message  Pierrot Gourmand Jeu 6 Sep 2018 - 12:19

Amazon, lieu d'apprentissage ou de profonde erreur ?  1689644208 sage décision, d'ailleurs vu les débutants qui s'inscrive NG Pipes pourrait peut être reproposer un kit débutant ici même

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13888
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Amazon, lieu d'apprentissage ou de profonde erreur ?  Empty Re: Amazon, lieu d'apprentissage ou de profonde erreur ?

Message  Weston Jeu 6 Sep 2018 - 14:32

Les kit débutants et autres sont une bonne idée mais si AZ recherche une liseuse c'est un cas plus particulier.
Il serait intéressant de connaître le budget, éventuellement une fourchette d'estimation, et peut-être des précisions sur le style de la pipe recherchée, après tout des liseuses il y en a de toutes longueurs, de 19 à 55 centimètres - quoique certains diraient que les dénominations sont différentes pour les différentes longueurs...

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Amazon, lieu d'apprentissage ou de profonde erreur ?  Empty Re: Amazon, lieu d'apprentissage ou de profonde erreur ?

Message  Pierrot Gourmand Jeu 6 Sep 2018 - 15:58

Certes il recherche une liseuse, mais sur le kit débutant qu'il avait trouvé ce n'en était pas une, on peut donc en conclure que pur avoir un kit composé d'une pipe et quelques accessoires annexes, il est ouvert sur la forme.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13888
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Amazon, lieu d'apprentissage ou de profonde erreur ?  Empty Re: Amazon, lieu d'apprentissage ou de profonde erreur ?

Message  AlexZarok Mer 17 Oct 2018 - 18:50

Bonsoir à tous, me revoilà avec des nouvelles !

Premièrement, merci à tous pour vos conseils qui m'ont guider vers NG Pipes et son travail de qualité ! Je le remercie particulièrement pour l'aide qu'il m'a apporté et la fabuleuse Butz Choquin Livre qu'il m'a trouvé ! Je vais la tester ce soir, en attendant, je vous laisse découvrir celle qui accompagnera mes débuts  Smile ! 

Amazon, lieu d'apprentissage ou de profonde erreur ?  44240810

Amazon, lieu d'apprentissage ou de profonde erreur ?  44180410
AlexZarok
AlexZarok
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 12
Date d'inscription : 02/09/2018
Age : 28
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Amazon, lieu d'apprentissage ou de profonde erreur ?  Empty Re: Amazon, lieu d'apprentissage ou de profonde erreur ?

Message  papaalino Mer 17 Oct 2018 - 19:43

super et bravo Nico cheers cheers cheers 

Bonne volute avec ta belle
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6428
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Amazon, lieu d'apprentissage ou de profonde erreur ?  Empty Re: Amazon, lieu d'apprentissage ou de profonde erreur ?

Message  boufardo Mer 17 Oct 2018 - 20:00

Très jolie choix, elle a tout d'une bonne bouffarde, et avec ces deux tuyaux tu vas te régalé.
Bonne volutes avec ta belle.
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Amazon, lieu d'apprentissage ou de profonde erreur ?  Empty Re: Amazon, lieu d'apprentissage ou de profonde erreur ?

Message  Jeune Anachronique Mer 17 Oct 2018 - 20:09

Magnifique !! 
Très bon début, bonne volutes

____________________________________________________________________________________________________________________________
Et les ligues hygiénistes voudraient interdire ces bienfaits ! Pour nous faire parvenir à la mort en bonne santé ?
Sylvain Tesson.
Jeune Anachronique
Jeune Anachronique
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 185
Date d'inscription : 08/10/2018
Localisation : Dijon.

Revenir en haut Aller en bas

Amazon, lieu d'apprentissage ou de profonde erreur ?  Empty Re: Amazon, lieu d'apprentissage ou de profonde erreur ?

Message  Pipayoux bourgui Mer 17 Oct 2018 - 20:18

Tu va te régaler butz et moi possedon egalement une butz livre et elle fume rudement bien il te le dirai aussi 
Bonne volutes et bravo à Nicolas
Pipayoux bourgui
Pipayoux bourgui
Tête connue
Tête connue

Messages : 1175
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 34
Localisation : Beaune Côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Amazon, lieu d'apprentissage ou de profonde erreur ?  Empty Re: Amazon, lieu d'apprentissage ou de profonde erreur ?

Message  Butz Mer 17 Oct 2018 - 20:35

Effectivement, c'est une excellente fumeuse, très bon choix.  Smile
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Amazon, lieu d'apprentissage ou de profonde erreur ?  Empty Re: Amazon, lieu d'apprentissage ou de profonde erreur ?

Message  Jaufré Cantolys Mer 17 Oct 2018 - 22:01

ça fait envie! Je suis toujours à la recherche d'une liseuse pour mon anniversaire, je vais peut-être choisir celle-là... L'avantage étant qu'elle qu'elle est livrée avec 2 tuyaux.
Jaufré Cantolys
Jaufré Cantolys
Poète, barde, troubadour...

Messages : 1568
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55
Localisation : Fos sur Mer

http://jaufrecantolys.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Amazon, lieu d'apprentissage ou de profonde erreur ?  Empty Re: Amazon, lieu d'apprentissage ou de profonde erreur ?

Message  Pipayoux bourgui Mer 17 Oct 2018 - 22:12

Bon choix 
Stanwell fait des pipes de ce genre la serie Anderson et d autres vauen en fabriqu aussi je crois tout dépend de ton budget  renseigne toi le choix est si varié
Pipayoux bourgui
Pipayoux bourgui
Tête connue
Tête connue

Messages : 1175
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 34
Localisation : Beaune Côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Amazon, lieu d'apprentissage ou de profonde erreur ?  Empty Re: Amazon, lieu d'apprentissage ou de profonde erreur ?

Message  AlexZarok Mer 17 Oct 2018 - 23:25

Et bien le premier fumage est passé ! Petit retour d'expérience : 

J'ai arrêté la cigarette il y a un mois et demi sans trop de difficulté, néanmoins, j'ai des réflexes de fumeur et toute la gestuel et toute la préparation de ce nouvel objet a su me surprendre ! Rien de bien compliqué néanmoins. J'ai passé un bon moment et j'ai hâte d'essayer à nouveau demain ! Je note néanmoins des erreurs de ma part : 

- J'ai tellement craint de surchauffer ma pipe que je n'ai pas assez rempli ma pipe...Je soupçonne que l'ensemble fut trop aéré en à résulté un bol qui s'éteint bien trop vite (et donc a rallumer trop souvent et donc surchauffe, bref, j'ai causé un problème en voulant l'éviter !!). Une fois un espèce d'équilibre retrouvé après tassage, je pense qu'il y avait trop peu de quantité pour bien découvrir tous les arômes du tabac (K.Bird, que je voulais fort en gout pour me détacher du goût brut du tabac après mon arrêt de la cigarette). Enfin je pense avoir un peu sous-estimé la capacité de cette pipe qui, j'ai l'impression à un foyer plutôt généreux !

Je pense également avoir besoin de me familiarisé avec la chaleur de la pipe en main. Je pense sincèrement avoir atteint un tiède correct, mais surement que j'aurai besoin de la sentir plus tiède encore ou plus chaude pour savoir ou le raisonnable s'arrête en terme de chaleur ! 

Je l'ai laissé refroidir, nettoyé et elle rentrera de nouveau sur scène demain !
AlexZarok
AlexZarok
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 12
Date d'inscription : 02/09/2018
Age : 28
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Amazon, lieu d'apprentissage ou de profonde erreur ?  Empty amazon

Message  marchal Jeu 18 Oct 2018 - 20:30

bonsoir,
Je viens de découvrir ta pipe liseuse,elle est superbe.
Pour ce qui est du culottage , on m' a toujours appris qu' il fallait ne mettre que peut de tabac au début et augmenter au fur et à mesure des fumages et ne la remplir complétement que vers le dixième "pipe" .

Je viens de m' acheter une s de bc que j'ai fumé sans trop faire attention et je l' ai un peu trop fourni. Résultat  ,je constate une fêlure sur le fourneau ( trop prétentieux.)

Il faut aller doucement et petit à petit, tu verras que le culottage te rendra la pipe agréable. Pour la chauffe ,il y a plusieurs facteurs, le choix du tabac, la densité, la coupe, la température extérieure, le fourneau etc.... Tout cela s' apprend avec l' expérience.
Avec la bouffarde , il faut être patient, fumer à des moments de détente dans des endroits où l' on est bien.Que du bonheur.

Bonne chance avec ta pipe " tes pipes".

PS: je vois que tu es de Lorraine ,donc tu as de la chance pour les bons tabacs et avec un choix enviable.
marchal
marchal
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 42
Date d'inscription : 13/03/2018
Age : 69
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Amazon, lieu d'apprentissage ou de profonde erreur ?  Empty Re: Amazon, lieu d'apprentissage ou de profonde erreur ?

Message  Pipayoux bourgui Jeu 18 Oct 2018 - 20:39

Pense à laisser ton tabac s aéré pendant un certain temps que tu determinera les tabacs sortie des blagues neuve son souvent trop humide du fait ta pipe s éteint souvent et c'est difficile à fumer laisse le sécher mais pas trop car si il est trop sec ta pipe surchauffe 
Tu va Ty faire c est pas toujours evident au debut mais faut pas te décourager sa nous la tous fait hésie pas à tasser ton tabac dans le fourneau un indice tu tasse et tu aspire dans ta pipe le tirage doit être fluide mais il faut que tu sente une petite résistance 
Essai et tu verra tu trouveras rapidement comment ta pipe doit être bourré
Pipayoux bourgui
Pipayoux bourgui
Tête connue
Tête connue

Messages : 1175
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 34
Localisation : Beaune Côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Amazon, lieu d'apprentissage ou de profonde erreur ?  Empty Re: Amazon, lieu d'apprentissage ou de profonde erreur ?

Message  papaalino Ven 19 Oct 2018 - 20:00

prends le temps de faire connaissance avec ta belle Alex.

Pour ce qui est du culottage soit tu fais comme tu as commencé soit tu peux remplir ton bol directement. Je procède comme ça depuis un an et je ne le regrette pas.

Bonnes volutes
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6428
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Amazon, lieu d'apprentissage ou de profonde erreur ?  Empty Re: Amazon, lieu d'apprentissage ou de profonde erreur ?

Message  Septimus Ven 19 Oct 2018 - 21:01

La meilleurs manière d'apprendre le culottage, c'est de brûler sa pipe, et de tirer les conséquences de son erreur!  Laughing
En tout cas c'est comme ça que j'ai compris... Embarassed
Septimus
Septimus
Cartographe d'ALNB

Messages : 262
Date d'inscription : 18/10/2018
Age : 28
Localisation : Rambouillet (78)

Revenir en haut Aller en bas

Amazon, lieu d'apprentissage ou de profonde erreur ?  Empty Re: Amazon, lieu d'apprentissage ou de profonde erreur ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum