A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» MAC BAREN HH Pure Virginia
par Cénoman Aujourd'hui à 6:08

» (Les 29 pipes) Pipe 11
par william1941 Aujourd'hui à 0:41

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 0:37

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Pipeman Hier à 23:18

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Hier à 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Hier à 21:02

» HU Tobacco Louisiana Broken/JU 52
par stéphane Hier à 21:00

» Quand on prépare le salon de Hanau (Allemagne)
par Cénoman Hier à 18:32

» Échange de tabacs
par Air1 Hier à 13:33

» A Beaumont le Vicomte (art de la contrepèterie)
par Jaufré Cantolys Hier à 13:20

» un nouveau lyonnais
par Lefty Hier à 10:35

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par Lefty Hier à 10:04

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Popeye Magritte Ven 17 Mai 2024 - 23:21

» (Les 29 pipes) Pipe 9 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Ven 17 Mai 2024 - 18:04

» Bebert vous fait un petit coucou, et par la même occasion vous propose une petite rencontre sur Marseille
par stéphane Ven 17 Mai 2024 - 17:40

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités

Cénoman

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443263 messages dans 16468 sujets
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

RDV A la Pipe du Nord Mardi 9 avec Stokkebye.

+5
s@ndm@n
Pierrot Gourmand
Atomix Rewind
Weston
Matt&Bouffarde
9 participants

Aller en bas

RDV A la Pipe du Nord Mardi 9 avec Stokkebye. Empty RDV A la Pipe du Nord Mardi 9 avec Stokkebye.

Message  Matt&Bouffarde Sam 29 Sep 2018 - 16:23

Salut à tous, juste pour vous dire que je serais a la pipe du nord le 9 octobre prochain pour la venue du blender erick stokkebye avec ces nouvelles pipes et ces tabacs 4th generation. Pour une rencontre entre noble bouffardeur n'hésitez pas à demander Etienne, c'est moi, ça me fera plaisir de rencontrer d'autres membre du forum. SURTOUT pour ceux qui sont intéressés, n'oubliez pas de RESERVER VOTRE PLACE AUPRES DE MARIE-AMELIE.RDV A la Pipe du Nord Mardi 9 avec Stokkebye. 1064092599coucou2

____________________________________________________________________________________________________________________________
BOURRE ET BOURRE ET...RDV A la Pipe du Nord Mardi 9 avec Stokkebye. 1064092599
Matt&Bouffarde
Matt&Bouffarde
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 96
Date d'inscription : 01/09/2018
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

RDV A la Pipe du Nord Mardi 9 avec Stokkebye. Empty Re: RDV A la Pipe du Nord Mardi 9 avec Stokkebye.

Message  Weston Dim 30 Sep 2018 - 1:12

Pfiou, encore une occasion de se rendre à la Pipe du Nord Rolling Eyes Cela dit ce n'est pas une soirée, donc si certains veulent s'y rendre il faudra se coordonner pour se retrouver au même moment Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

RDV A la Pipe du Nord Mardi 9 avec Stokkebye. Empty Re: RDV A la Pipe du Nord Mardi 9 avec Stokkebye.

Message  Matt&Bouffarde Dim 30 Sep 2018 - 13:27

Oui ça commence à 16h cette fois ci. C'est top pour moi je peux jamais y aller à cause du travail. Petite précision c'est marie-aurélie et pas marie-amelie. Désolé

____________________________________________________________________________________________________________________________
BOURRE ET BOURRE ET...RDV A la Pipe du Nord Mardi 9 avec Stokkebye. 1064092599
Matt&Bouffarde
Matt&Bouffarde
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 96
Date d'inscription : 01/09/2018
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

RDV A la Pipe du Nord Mardi 9 avec Stokkebye. Empty Re: RDV A la Pipe du Nord Mardi 9 avec Stokkebye.

Message  Atomix Rewind Sam 6 Oct 2018 - 13:53

Ha ceux qui peuvent se rendre à cette petite entrevue, n'hésitez pas ... Les tabacs 4th generation tobacconist sont particulier et d'expérience, je trouve ces Blend savoureux... Surtout le 1855, qui est devenu pour moi "Le tabac", j'en ai toujoursà la maison, et, m'étant arrangé avec Denis le patron de ma civette ... J'en attends 5 boîte qui me permettront de remplir mon pot avec humidificateur...

Leurs pipes, bien que n'étant pas les moins chères restent abordables et portent aussi une certaines originalités sans vraiment transcander les standards :

Erik Stokkebye 4th Generation: Burnt Sienna (1931)

RDV A la Pipe du Nord Mardi 9 avec Stokkebye. 002-787-0148.4199RDV A la Pipe du Nord Mardi 9 avec Stokkebye. 002-787-0148_2.4648


Erik Stokkebye 4th Generation: Pipe of the Year 2016 Sandblasted (4/50) (by Tom Eltang)

RDV A la Pipe du Nord Mardi 9 avec Stokkebye. 002-787-0025RDV A la Pipe du Nord Mardi 9 avec Stokkebye. 002-787-0025_2

Erik Stokkebye 4th Generation: Vintage Natural (1855)

RDV A la Pipe du Nord Mardi 9 avec Stokkebye. 002-787-0122.6319RDV A la Pipe du Nord Mardi 9 avec Stokkebye. 002-787-0122_2.4040

Malheureusement, bien que l'envie soit là, il me sera impossible de me rendre à la "pipe du nord" ce fameux jour...

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  RDV A la Pipe du Nord Mardi 9 avec Stokkebye. Wolf-m12RDV A la Pipe du Nord Mardi 9 avec Stokkebye. Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

RDV A la Pipe du Nord Mardi 9 avec Stokkebye. Empty Re: RDV A la Pipe du Nord Mardi 9 avec Stokkebye.

Message  Invité Sam 6 Oct 2018 - 16:21

Salut les aminches

En théorie, j'y passerais étant quelques jours sur Paname (des travaux à faire dans notre pied-à-terre)

Pour me reconnaitre, facile : la grosse masse chauve à lunettes avec une bambou farfelue au bec, ce sera moi
lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RDV A la Pipe du Nord Mardi 9 avec Stokkebye. Empty Re: RDV A la Pipe du Nord Mardi 9 avec Stokkebye.

Message  Pierrot Gourmand Sam 6 Oct 2018 - 18:42

Je n'y serais pas, en tout cas je découvre avec plaisir visuel leurs pipes, merci AR

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13924
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

RDV A la Pipe du Nord Mardi 9 avec Stokkebye. Empty Re: RDV A la Pipe du Nord Mardi 9 avec Stokkebye.

Message  s@ndm@n Sam 6 Oct 2018 - 21:36

Je vais essayer d'y passer. Surtout depuis le premier bol de 1855 que j'ai fumé hier soir. Je l'ai trouvé fameux !

Merci à Weston Wink
s@ndm@n
s@ndm@n
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 224
Date d'inscription : 24/07/2018
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

RDV A la Pipe du Nord Mardi 9 avec Stokkebye. Empty Re: RDV A la Pipe du Nord Mardi 9 avec Stokkebye.

Message  Matt&Bouffarde Sam 6 Oct 2018 - 23:31

Pour moi ce sera un casque de moto à la main, je pense que j'aurais mon écume aussi.

____________________________________________________________________________________________________________________________
BOURRE ET BOURRE ET...RDV A la Pipe du Nord Mardi 9 avec Stokkebye. 1064092599
Matt&Bouffarde
Matt&Bouffarde
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 96
Date d'inscription : 01/09/2018
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

RDV A la Pipe du Nord Mardi 9 avec Stokkebye. Empty Re: RDV A la Pipe du Nord Mardi 9 avec Stokkebye.

Message  Gzav Dim 7 Oct 2018 - 1:12

Malheureusement je ne pourrais être présent.

____________________________________________________________________________________________________________________________
RDV A la Pipe du Nord Mardi 9 avec Stokkebye. Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

RDV A la Pipe du Nord Mardi 9 avec Stokkebye. Empty Re: RDV A la Pipe du Nord Mardi 9 avec Stokkebye.

Message  Alexmann Dim 7 Oct 2018 - 13:06

Atomix Rewind a écrit:

Leurs pipes, bien que n'étant pas les moins chères restent abordables et portent aussi une certaines originalités sans vraiment transcander les standards :

Erik Stokkebye 4th Generation: Burnt Sienna (1931)

RDV A la Pipe du Nord Mardi 9 avec Stokkebye. 002-787-0148.4199RDV A la Pipe du Nord Mardi 9 avec Stokkebye. 002-787-0148_2.4648


Erik Stokkebye 4th Generation: Pipe of the Year 2016 Sandblasted (4/50) (by Tom Eltang)

RDV A la Pipe du Nord Mardi 9 avec Stokkebye. 002-787-0025RDV A la Pipe du Nord Mardi 9 avec Stokkebye. 002-787-0025_2

Erik Stokkebye 4th Generation: Vintage Natural (1855)

RDV A la Pipe du Nord Mardi 9 avec Stokkebye. 002-787-0122.6319RDV A la Pipe du Nord Mardi 9 avec Stokkebye. 002-787-0122_2.4040

Malheureusement, bien que l'envie soit là, il me sera impossible de me rendre à la "pipe du nord" ce fameux jour...
Vraiment sympa la dernière, tu connais le prix ?
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4723
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

RDV A la Pipe du Nord Mardi 9 avec Stokkebye. Empty Re: RDV A la Pipe du Nord Mardi 9 avec Stokkebye.

Message  Invité Lun 8 Oct 2018 - 16:00

Salut,

Donc j'y serais vers 18h30/19h00 Wink

- JR -
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RDV A la Pipe du Nord Mardi 9 avec Stokkebye. Empty Re: RDV A la Pipe du Nord Mardi 9 avec Stokkebye.

Message  s@ndm@n Mer 10 Oct 2018 - 0:01

Ce soir je retiendrai la belle rencontre avec Lecram et Mr l'ex-boss du Caïd, bien plus que le tabac.

C'a été une soirée bouffardpedia pour moi. Plein de questions de ma part et plein de réponses passionnantes de la leur. Je connais la différence entre le sablage et le rusticage Cool

Merci Lecram pour ta sympathie et pour avoir amené tes belles. Une caverne d'Ali-baba ton sac  cyclops 

Pour ce qui est du tabac, je vais être bref, autant le 1855 vraiment, je l'adore ! Autant celui apporté ce soir, 1957 je crois bien, c'était censé être un aro. Au nez, en effet ce n'était pas désagréable, mais en bouche, je n'ai pas accroché. Je laisse le sieur Lecram vous le conter à sa façon, je pense que son avis sera à l'opposé.

Mais très sympathique soirée encore une fois à la Pipe du Nord. Je valide cheers


Dernière édition par s@ndm@n le Mer 10 Oct 2018 - 9:22, édité 1 fois
s@ndm@n
s@ndm@n
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 224
Date d'inscription : 24/07/2018
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

RDV A la Pipe du Nord Mardi 9 avec Stokkebye. Empty Re: RDV A la Pipe du Nord Mardi 9 avec Stokkebye.

Message  boufardo Mer 10 Oct 2018 - 8:00

Sa devait etre bien cool en effet.
Merci pour ce retour
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

RDV A la Pipe du Nord Mardi 9 avec Stokkebye. Empty Re: RDV A la Pipe du Nord Mardi 9 avec Stokkebye.

Message  Invité Mer 10 Oct 2018 - 13:35

Yes, soirée sympa, pour une fois que je peux y passer.
Pour le seul tabac en dégustation, le 1957  (un aro vanille "bien fait" sans âcreté, sans sauçage excessif ni chauffe, du type Davidoff Red Mixture ou Blue Mixture), l'explication a été donnée à la fin.
Les responsables Davidoff qui accompagnaient Erik Stokkebye (Davidoff distribue les 4thGeneration en France) n'ont pu se procurer qu'un lot de tabac "type buraliste"  ...... donc 5 boites d'un même tabac  (et pas d'chance, c'est tombé sur de l'aro)
Cependant, quelqu'un avait ramené une boite de 1855 (pur Virginia)...... très sympathique mais assez linéaire.
J'aurais aimé découvrir dans cette gamme faite par STG le 1882 (english) ou le 1931 (burley), donc partie remise.

Un peu de photo via Pipe Gazette
https://twitter.com/pipegazette/status/1049705207117045760?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1049705207117045760&ref_url=http%3A%2F%2Fwww.pipegazette.com%2F2018%2F10%2F4th-generation-1855-lun-des-melanges.html

Quant aux rencontres, hormis le fait de croiser Sandman et Nicolas (PipeGazette), les échanges avec Didier (Au Caïd) furent très enrichissantes. Mes bidouilles autour des bambous l'ont bien fait sourire (ça brise la glace) et comme Didier n'est pas avare de conseil .....
Nous avons discuté d'un peu de tout : lentilles, flocs (l'occasion d'aller voir ces anciennes machines rachetées par la pipe du nord), circuit d'approvisionnement en plateaux de bruyère, etc....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RDV A la Pipe du Nord Mardi 9 avec Stokkebye. Empty Re: RDV A la Pipe du Nord Mardi 9 avec Stokkebye.

Message  Weston Mer 10 Oct 2018 - 13:52

Ah ! j'ai complétement oublié Sad Je suis déçu, j'aurais bien voulu y venir...

RDV A la Pipe du Nord Mardi 9 avec Stokkebye. 1188017172

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

RDV A la Pipe du Nord Mardi 9 avec Stokkebye. Empty Re: RDV A la Pipe du Nord Mardi 9 avec Stokkebye.

Message  papaalino Mer 10 Oct 2018 - 19:56

merci pour ce retour les gars
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6449
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

RDV A la Pipe du Nord Mardi 9 avec Stokkebye. Empty Re: RDV A la Pipe du Nord Mardi 9 avec Stokkebye.

Message  Gzav Jeu 11 Oct 2018 - 0:49

Ce devait être une bien agréable soirée.
Merci de votre retour

____________________________________________________________________________________________________________________________
RDV A la Pipe du Nord Mardi 9 avec Stokkebye. Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

RDV A la Pipe du Nord Mardi 9 avec Stokkebye. Empty Re: RDV A la Pipe du Nord Mardi 9 avec Stokkebye.

Message  Invité Ven 26 Oct 2018 - 10:45

Quelqu'un à des nouvelles de Sandman ?
Apparemment, il se connecte mais ne poste plus scratch
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RDV A la Pipe du Nord Mardi 9 avec Stokkebye. Empty Re: RDV A la Pipe du Nord Mardi 9 avec Stokkebye.

Message  s@ndm@n Ven 26 Oct 2018 - 19:55

Je l'ai vu traîner devant la fontaine de la mairie ce matin. Et la semaine dernière je crois l'avoir aperçu une bouffarde au bec du côté du petit bois qui borde la sortie du village. Il semblait plongé dans ces pensées. Mais il avait l'air d'être plutôt ok.

Je ne doute pas qu'il passera prochainement nous conter le récit de ses derniers goûtages ????
s@ndm@n
s@ndm@n
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 224
Date d'inscription : 24/07/2018
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

RDV A la Pipe du Nord Mardi 9 avec Stokkebye. Empty Re: RDV A la Pipe du Nord Mardi 9 avec Stokkebye.

Message  Pierrot Gourmand Ven 26 Oct 2018 - 20:23

s@ndm@n a écrit:Je l'ai vu traîner devant la fontaine de la mairie ce matin. Et la semaine dernière je crois l'avoir aperçu une bouffarde au bec du côté du petit bois qui borde la sortie du village. Il semblait plongé dans ces pensées. Mais il avait l'air d'être plutôt ok.

Je ne doute pas qu'il passera prochainement nous conter le récit de ses derniers goûtages ????

Ca c'est une réponse pleine de finesse et de style, j'adore, en tout cas je me faisais la même réflection que JR et me voilà rassuré Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13924
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

RDV A la Pipe du Nord Mardi 9 avec Stokkebye. Empty Re: RDV A la Pipe du Nord Mardi 9 avec Stokkebye.

Message  papaalino Ven 26 Oct 2018 - 20:52

Pierrot Gourmand a écrit:
s@ndm@n a écrit:Je l'ai vu traîner devant la fontaine de la mairie ce matin. Et la semaine dernière je crois l'avoir aperçu une bouffarde au bec du côté du petit bois qui borde la sortie du village. Il semblait plongé dans ces pensées. Mais il avait l'air d'être plutôt ok.

Je ne doute pas qu'il passera prochainement nous conter le récit de ses derniers goûtages ????

Ca c'est une réponse pleine de finesse et de style, j'adore, en tout cas je me faisais la même réflection que JR et me voilà rassuré Smile

+1
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6449
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

RDV A la Pipe du Nord Mardi 9 avec Stokkebye. Empty Re: RDV A la Pipe du Nord Mardi 9 avec Stokkebye.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum