A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» (Les 29 pipes) Pipe 12
par william1941 Aujourd'hui à 1:16

» Il faut choisir entre les vins? Mais pourquoi? Je les boirais bien tous
par william1941 Aujourd'hui à 1:09

» A la Pentecôte, G.L.Pease, on goûte !
par william1941 Aujourd'hui à 1:00

» Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE
par natalefr Hier à 19:42

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par stéphane Hier à 18:30

» le dernier des derniers
par stéphane Hier à 18:18

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Hier à 16:56

» (Les 29 pipes) Pipe 11 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 16:37

» un nouveau lyonnais
par Ildefonso Hier à 13:00

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Hier à 12:54

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 0:37

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:02

» MAC BAREN HH Pure Virginia
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:01

» HU Tobacco Louisiana Broken/JU 52
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443286 messages dans 16472 sujets

Fumer en travaillant, faisable ?

+15
Tuggy
Moriarty
scratch
Serge
Haddock58
Weston
Gzav
Ludoc
papaalino
Butz
boufardo
Pierrot Gourmand
Daymonts
Roland de V
PapaGorille
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Fumer en travaillant, faisable ?  - Page 2 Empty Re: Fumer en travaillant, faisable ?

Message  Butz Dim 21 Oct 2018 - 6:02

Pierrot Gourmand a écrit:Je rejoins Scratch (en effet, grand plaisir à te relire), autant de façons que de fumeurs, et rester inactif complet me gonfle aussi. 
Quand je déguste un tabac au bout de quelques minutes je vais me promener, ou conduire.

Marrant, autant parfois j'aime bouquiner en fumant, autant je peux aussi rester 1h30 à ne rien faire d'autre que fumer ma pipe, confortablement installé dans mon jardin le plus souvent. Smile
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Fumer en travaillant, faisable ?  - Page 2 Empty Re: Fumer en travaillant, faisable ?

Message  scratch Dim 21 Oct 2018 - 8:12

Butz a écrit:
Marrant, autant parfois j'aime bouquiner en fumant, autant je peux aussi rester 1h30 à ne rien faire d'autre que fumer ma pipe, confortablement installé dans mon jardin le plus souvent. Smile
Sans doute l'einstein-ite:D  car il disait , grand fumeur de pipe:
" la joie de contempler et de comprendre, voila le langage de la nature", einstein 1934, et sans aucun doute celui de sa bouffarde.
Mais je m'égare, excuse Fumer en travaillant, faisable ?  - Page 2 369569325
scratch
scratch
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 302
Date d'inscription : 05/07/2015
Age : 42
Localisation : Dole 39

Revenir en haut Aller en bas

Fumer en travaillant, faisable ?  - Page 2 Empty Re: Fumer en travaillant, faisable ?

Message  Odoacre Dim 21 Oct 2018 - 9:58

Je le faisais, fumer en travaillant, quand j'étais en archéo. Je ne le faisais pas en permanence par contre. par exemple, je pense qu'il aurait été difficile pour moi de fumer ma pipe tout en bourrinant à la pioche. En revanche, je fumais régulièrement ma pipe quand il s'agissait de fouiller à la truelle des structures ou de faire des relevés.
Odoacre
Odoacre
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 241
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 44
Localisation : Tours

https://www.flickr.com/photos/169047432@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Fumer en travaillant, faisable ?  - Page 2 Empty Re: Fumer en travaillant, faisable ?

Message  Pierrot Gourmand Dim 21 Oct 2018 - 14:08

Odoacre a écrit:Je le faisais, fumer en travaillant, quand j'étais en archéo. Je ne le faisais pas en permanence par contre. par exemple, je pense qu'il aurait été difficile pour moi de fumer ma pipe tout en bourrinant à la pioche. En revanche, je fumais régulièrement ma pipe quand il s'agissait de fouiller à la truelle des structures ou de faire des relevés.

Pas sur n'importe quel site archéologique  Fumer en travaillant, faisable ?  - Page 2 3507953003

Fumer en travaillant, faisable ?  - Page 2 51ulct10

Ca fait plaisir de lire notre misanthrope metalleux Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13924
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Fumer en travaillant, faisable ?  - Page 2 Empty Re: Fumer en travaillant, faisable ?

Message  Invité Dim 21 Oct 2018 - 20:43

PapaGorille a écrit:Arrivez-vous à concilier au même moment bouffarde et travail (ou toute autre activité)?

Tout dépend des moments
- Si je bosse devant mon ordi dans mon bureau, je pétune (mais j'exerce comme indépendant)
- Si je bosse en déplacement chez le client pour une formation ou un audit : non
- En voiture, oui, cela m'arrive ... bouffarde au bec  (brûle-gueule ou bent)  et vitres entrouvertes (la boite auto, ça aide)
- Si je bricole, cela dépend : jardinage et menuiserie : ok (sauf avec débroussailleuse ou tronçonneuse), mais bricolages mécaniques : non (because vapeurs d'essence)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fumer en travaillant, faisable ?  - Page 2 Empty Re: Fumer en travaillant, faisable ?

Message  papaalino Lun 22 Oct 2018 - 20:52

scratch a écrit:Bonjour à tous,
Cela fait un bon bout de temps que je ne suis pas intervenu sur le forum,
Tout ca pour dire que pour ma part, je fume tout le temps en travaillant dehors, question d'habitude, j'ai toujours vu fumer la pipe en travaillant que ce soit du jardinage ou autre. 
Je suis plus perméable au tabac ainsi.
Pour tout dire , je suis plus à l'aise la pipe au bec, pencher sur mon ouvrage, que poser dans un fauteuil. Faut dire aussi que l'on ne fume pas dans l'alimentaire et que ma moitié ne tolère pas le loisir tabagique, ce qui restreint forcément les fenêtres de tir.
Bien a vous

content de te relire  cheers cheers cheers cheers cheers
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6449
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Fumer en travaillant, faisable ?  - Page 2 Empty Re: Fumer en travaillant, faisable ?

Message  PapaGorille Lun 22 Oct 2018 - 21:11

Bon, déjà je suis content d'apprendre que le fait de saliver devrait s'estomper avec le temps.
Merci pour vos réponses pleines de bon sens sur le plan technique. Je crois qu'on peut résumer une fois de plus par:on fait comme on aime/peut !

Envoyé depuis l'appli Topic'it

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est fou le temps qu'on perd à lire chaque mot d'une signature inutile non  Question
PapaGorille
PapaGorille
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 363
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 36
Localisation : Saint-Paul-aux-Bois

Revenir en haut Aller en bas

Fumer en travaillant, faisable ?  - Page 2 Empty Re: Fumer en travaillant, faisable ?

Message  LongMarcheur Ven 1 Fév 2019 - 14:19

Pour ajouter ma pierre à l'édifice, je pense qu'il est possible de fumer et pratiquer une autre activité en même temps (selon l'activité).

Personnellement, je fume en voiture en rentrant du travail avec dans l'autoradio un livre audio (finalement j'y prend goût). Je fume également en travaillant sur mes romans. Les volutes aident à la réflexion je trouve. J'ai essayé au jardin mais lorsque l'ont a besoin en permanence de ses deux mains, ce n'est pas évident.

Donc fumer en faisant autre chose oui mais en choisissant la bonne activité, la bonne forme de pipe et le bon tabac.

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Fumer en travaillant, faisable ?  - Page 2 Empty Re: Fumer en travaillant, faisable ?

Message  Pierrot Gourmand Ven 1 Fév 2019 - 14:23

Old Boy Jack a écrit:
Personnellement, je fume en voiture en rentrant du travail avec dans l'autoradio un livre audio (finalement j'y prend goût).

J'zllais justement relever ce point cher Olb Boy  Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13924
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Fumer en travaillant, faisable ?  - Page 2 Empty Re: Fumer en travaillant, faisable ?

Message  LongMarcheur Ven 1 Fév 2019 - 14:25

Pierrot Gourmand a écrit:
Old Boy Jack a écrit:
Personnellement, je fume en voiture en rentrant du travail avec dans l'autoradio un livre audio (finalement j'y prend goût).

J'zllais justement relever ce point cher Olb Boy  Wink

Ça aide a évacuer les tentions de la journée.

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Fumer en travaillant, faisable ?  - Page 2 Empty Re: Fumer en travaillant, faisable ?

Message  Invité Ven 1 Fév 2019 - 16:49

En ballade et en voiture, le côté fauteuil et cheminée ce n'est pas pour moi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fumer en travaillant, faisable ?  - Page 2 Empty bonjour

Message  Philou Ven 1 Fév 2019 - 17:01

pour moi c'est fume en bouquinant,sinon cest dans mon jardin mais vu le temps c pas top
jadore lire ma revue les annees lasers ma pipe a la bouche je ne lai fais qu'une fois mais se sera un rituel c sur!
Philou
Philou
Villageois
Villageois

Messages : 602
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 55
Localisation : st vallier sur rhone drome

Revenir en haut Aller en bas

Fumer en travaillant, faisable ?  - Page 2 Empty Fumer en travaillant faisable ?

Message  araki Ven 1 Fév 2019 - 17:19

Very Happy Bonjour a tous, bien que Libraire toute consommation de tabacs est interdite dans les magasins ou lieu public !
Quand je suis sur l'ordinateur pas de problèmes je suis au privé mais j'évite sauf si c'est ardus pour me calmer alors j'en allume une et il m'arrive je le confesse de passer en vitesse devant des clients pipe au bec pour intervention ponctuelle sur la gestion du magasin mais jamais au comptoir  Laughing .
En voiture oui cela m'arrive surtout si l'on prévoit un bouchon….
En brocante a l'air libre ça c'est sur, pipe ou cigares ça permet de dégager un peu la place Twisted Evil  Twisted Evil je sais c'est pas bien mais en marchant et réfléchissant c'est super.
Parfois en bricolant mais la aussi c'est plus dur...pipe légère ou cigare mais j'avale trop…
Sur le tracteur pour tondre parfois le cigare… la pipe se fume trop vite avec le vent.
pendant que je vous écrits c'est pipe au bec.
En été sur la terrasse avec une revue ou une BD ça arrive également.
Voila donc, libre sauf convention sociale ou je respecte les règles.
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

Fumer en travaillant, faisable ?  - Page 2 Empty Re: Fumer en travaillant, faisable ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum