A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» En France, quand on achète du tabac, la dîme est importante.
par william1941 Aujourd'hui à 11:04

» La pipe 2
par william1941 Aujourd'hui à 1:56

» La pipe 1 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 1:51

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 1:47

» Ouvres un paquet neuf mais ne fumes pas tout
par william1941 Aujourd'hui à 1:46

» John Aylesbury – Mixture n°314
par stéphane Hier à 20:53

» L'atelier de maroquinerie
par Complyordie Hier à 16:23

» Nouveau pétuneur
par Jean-Claude Hier à 13:49

» Metal quand tu nous tiens...
par bamcar Hier à 10:10

» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par stéphane Mer 8 Mai 2024 - 23:18

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Mer 8 Mai 2024 - 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Mar 7 Mai 2024 - 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Mar 7 Mai 2024 - 23:23

» Nouvel achat
par Popeye Magritte Mar 7 Mai 2024 - 21:45

» Kilukru
par Absolem Mar 7 Mai 2024 - 20:28

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 66 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 63 Invités

Cénoman, LachambreN, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2060 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GandaAlf

Nos membres ont posté un total de 442850 messages dans 16441 sujets
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Bengal Slices

+5
PetuneurBreton
Pierrot Gourmand
Munch
bob-letanj
Tirider
9 participants

Aller en bas

Bengal Slices Empty Bengal Slices

Message  Tirider Lun 9 Nov 2020 - 14:28

Bonjour , est-ce que quelqu'un a deja teste ? J'ai pu reussir a m'en procurer une boite , a priori crumble cake et latakia .Je serai heureux de recueillir vos avis , sinon je m'y collerai !!! Smile
Tirider
Tirider
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 69
Date d'inscription : 24/06/2020
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bengal Slices Empty Re: Bengal Slices

Message  bob-letanj Lun 9 Nov 2020 - 15:05

Pas testé mais intéressé par ton avis!

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Mourir de rire c'est se fendre la pipe sans la casser.”
[size=30]Jacques Kalaydjian[/size]
bob-letanj
bob-letanj
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 327
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 32
Localisation : Alsace Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Bengal Slices Empty Re: Bengal Slices

Message  Munch Lun 9 Nov 2020 - 16:13

J'en ai fumé un échantillon, je me souviens bien, dans une bulldog à tige en corne, au jardin des plantes de Toulouse en allant à la brocante des allées François Verdier à 6h du matin, bref on s'en fout : il était très bon mais ne m'a pas donné envie d'en reprendre parce que je l'avais trouvé moins bon que mon mélange St James/Commonwealth d'alors.

Sinon, je crois que le moteur de recherche du forum est un peu concon simpliste, alors renommer le sujet "Bengal Slices" serait sympa pour les copains.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2876
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bengal Slices Empty Re: Bengal Slices

Message  Pierrot Gourmand Lun 9 Nov 2020 - 19:51

Munch a écrit:J'en ai fumé un échantillon, je me souviens bien, dans une bulldog à tige en corne, au jardin des plantes de Toulouse en allant à la brocante des allées François Verdier à 6h du matin, bref on s'en fout : il était très bon mais ne m'a pas donné envie d'en reprendre parce que je l'avais trouvé moins bon que mon mélange St James/Commonwealth d'alors.

Sinon, je crois que le moteur de recherche du forum est un peu concon simpliste, alors renommer le sujet "Bengal Slices" serait sympa pour les copains.

Le Seigneur a entendu tes paroles Very Happy

Mais oui, intéressé par ton avis également

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13901
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Bengal Slices Empty Re: Bengal Slices

Message  Munch Lun 9 Nov 2020 - 22:22

Le Seigneur a entendu tes paroles Very Happy

Merci Seigneur Very Happy

(Slices  What a Face )

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2876
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Bengal Slices Empty Re: Bengal Slices

Message  Pierrot Gourmand Lun 9 Nov 2020 - 23:21

Munch a écrit:
Le Seigneur a entendu tes paroles Very Happy

Merci Seigneur Very Happy

(Slices  What a Face )

Le seigneur n'avait pas mis ses lunettes  Bengal Slices 3562310278 Bengal Slices 4274335913 siffle

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13901
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Bengal Slices Empty Re: Bengal Slices

Message  Tirider Lun 23 Nov 2020 - 10:06

Je reviens sur ce tabac que j'allume maintenant depuis une semaine et que je trouve fameux.

A l'ouverture : le tabac se presente sous la forme de Crumble Cake , une odeur de fumee , tourbe te quelque chose de liquoreux se degage , c'est tres agreeable , on a une odeur forte peut - etre un peu sucree et compte tenu de la texture du tabac , de sa couleur ( brun pronounce) , j'ai l'impression de me retrouver devant un Christmas Pudding Anglais le tout arrose comme il se doit . Donc mes premieres impresions sont : fumee , tourbe , odeur presente de liqueur ( which one ?) , fruit confis (peut etre ).

Bourrgae : RAS , j'emiette le Crumble et il remplit ma CHACOM Bayard sans soucis .

Allumage et triage , j'y reviens deux trois fois au cours du bol , puis combustion sereine .

Gout :

C'est tres bon !! C'est doux , on sent ce gout fume qui me fait irremediablement virer pour les anglais !! En bouche , une fumee suave , parfois epaisse avec ce gout de tourbe et de liqueur (topping diraient les anglais ) qui vient juste lier tout l'ensemble , sans tomber dans un cote aromatique (que je ne cherchais pas d'ailleurs).
Bref je commence a franchement aimer le Latakia et ses declinaisons , j'ai pu visionner une video d'un type qui le goutait et il parlait de ce tabac comme d'une LAT BOMB , bon c'est peut etre vrai en tous cas je trouve ca fameux .
Tout le long du fumage et en retro-olfaction , rien ne vient gacher mes impressions , ca ne pique pas , ca n'attaque pas ...Bref je fais durer le Plaisir en fumant lentement et en gardant les volutes en bouche .
Un gout agreable apres fumage et je n'ai pas l'impression d'avoir ete attaque par la nicotine.

Bref une belle decouverte pour moi qui commence a prendre le Cap des Anglais ( et tres franchement !...) meme si ce tabac est un mélange produit aux states je crois ...avec en patine de fond le voeux de se rapprocher du Sobranie ( enfin c'est ce que j'ai compris) .

Kenavo
Tirider
Tirider
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 69
Date d'inscription : 24/06/2020
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bengal Slices Empty Re: Bengal Slices

Message  PetuneurBreton Lun 23 Nov 2020 - 11:08

Merci pour la revue. Encore un tabac à tester ma foi !

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Bengal Slices Empty Retour sur le"Nibrunniaro" de l'été --Bengal Slices--

Message  Fantasio59 Dim 11 Sep 2022 - 21:20

Voici les retours de nos amis sur le tabac que j'ai soumis à leur sagacité ,et que dans l'ensemble ils ont à mon grand plaisir apprécié  Very Happy

Il me manque encore le retour de Jazzhus ,que je rajouterai plus tard 

Bengal Slices Bengal12


En attendant je vous met la composition au bas de cette revue ,pour ne pas faire languir ceux qui m'ont fait leur revue



 
Aventurier_de_Canapé
 
"N'apprivoisant l'art de la pipe que depuis le mois de Février je n'ai que peu de connaissance ou d'éléments de comparaison. Mais grâce entre autre à Popeye, Stéphane et William et donc maintenant Fantasio je peux gouter des tabacs qui ne sont pas disponibles dans ma région bretonne. Merci.
A la réception du tabac sous vide de Fantasio59, j'ai été très surpris par l'aspect. Très compressé et dur. Après renseignements je crois que c'est ce que l'on appelle un "Crumble Cake".

A l'ouverture l'odeur est très forte, très fumée mais aussi comme une odeur fermentée à la limite du fromage à pâte persillée mais aussi comme une odeur de menthe. ça surprend mais ce n'est pas si désagréable que ça.

Le tabac n'est pas si compact que cela et s’émiette assez facilement en petits flocons rectangulaires de couleurs bruns au noir avec quelques petites pointes plus claires. Ni collants ni humides c'est parfait.
La petite taille des morceaux de tabac fait que le bourrage est on ne peut plus aisé dans ma Peterson Dracula.

Au vue de l'odeur j'étais un peu frileux à cause de mes papilles sensibles et de ma relative faible tolérance à la nicotine  ( les tabacs bruns reçus de Stéphane sont goûteux mais pour l'instant sont un peu fort pour moi).
A l'allumage je ressens aussitôt une saveur similaire à l'old Dublin et au Nightcap mais en beaucoup plus fort et puissant. J'en conclu que c'est un tabac chargé en latakia. Parfait, j'aime cette saveur.
Honnêtement c'est un réel délice, chaque bouffée est savoureuse et avec un goût en plus du latakia que je n'avais jamais connu... impression de feu de cheminée, poivre mais aussi douceur...
La fumée n'est pas très épaisse, pas la peine de beaucoup aspirer pour avoir une explosion de saveur en bouche.
La tabac n'est pas fort et à mi pipe, je découvre une saveur que je connais mais je j'ai du mal à identifier...
ça me dit vraiment quelque chose, je fais gouter ma compagne qui me dit que le tabac est le meilleur que j'ai fumé et que ça lui fait penser à la cire utiliser pour nettoyer les meubles en bois... Bizarre mais c'est exactement ça comme odeur. Ce n'est pas du tout désagréable au gout.
Au fur et à mesure du bol, le tabac est toujours aussi bon et de plus en plus fort avec moins cette sensation légèrement sucré au profit d'une saveur plus marquée au niveau du la fumée, un peu comme une impression tourbée.
La pipe se consume lentement et quand vient la fin au bout de 45 minutes on en veut encore.
Le tabac laisse une forte empreinte en bouche mais ce n'est pas désagréable.


Bengal Slices Retour10

En conclusion, c'est un des meilleurs tabacs que j'ai pu gouter. J'ai hâte de savoir ce que c'est pour en acheter. Plutot un tabac d'hiver mais quelle douceur et gout puissant et original
Je me suis réveillé le lendemain avec un énorme mal de gorge, peut être une coïncidence...
Et définitivement le vin rouge avec le tabac à pipe c'est pas génial génial...

Après recherche est ce que ce tabac ne serait pas le Pirate Kake ????
Un grand merci Fantasio59 pour cette découverte !"
 



 
Ernie
Bonjour,
Ca y est j'ai testé ! Merci encore pour la découverte
 
Bon, on commence directement :
 
La lettre est arrivée bien chiffonnée, une certaine épaisseur que n'ont pas aimés les trieuses automatiques de La Poste.
Oh, mon Dieu, une tranche de... de quoi, oui c'est la question !
Première vue sous l'emballage hermétique c'est une tranche de plug, foncée et bien dense.
 
A l'ouverture l'odeur vous saute au nez et ne vous lâche plus, surtout si vous avez le malheur de le tripoter avec les doigts. c'est persistant.
Vous disiez que c'était du "niaronibrun", je penche pour un anglais, fois de froggy !
 
Les brins sont encore visibles, longs et foncés à 90%. Le reste est brun plutôt clair. Le tout est compressé, c'est le moins qu'on puisse dire.
J'imagine à la loupe qu'on a du latakia et des orientaux quelque part, du dark virginia et peut-être du virginia. Je ne sais pas trop.
Je le coupe pour permettre son aération avant consommation.
Comment ça se tranche ce truc ?
Je tente la coupe sur la largeur, ça tombe en poudre si on tranche fin, en cube si on est généreux. Je fini en tranches fines par la longueur, ça recrée un peu des brins.
Je mets le tout à aérer dans une boite fermée, pour ne pas l'assécher complètement et éviter d'embaumer la pièce.
Mes doigts, mon couteau et ma planche en bois sont contaminés par cette odeur typique des anglais de bonne facture. Les impressions ressenties à l'ouverture du GL Pease me reviennent en tête.
 
Je laisse passer quelques jours et je n'y tiens plus, je goûte.
 
Je choisis ma petite Ropp droite fétiche qui m'a déjà si bien accompagné toutes ces années, sa bruyère rend honneur à tous les tabacs.
Je sélectionne deux pincées dans le pot et le bourrage se fait sans problème. J'ai hésité à le laisser sécher un peu avant mais une intuition me fait l'utiliser directement. Le tabac est souple et se tasse bien.
 
A l'allumage, je dois m'y reprendre à deux fois avant un départ sans accrocs.
Les premières effluves sont dignes d'un anglais bien policé. C'est doux, très peu sucré, voir pas du tout, une légère touche des orientaux mais en retrait, c'est le charbon qui domine. Bon, on est pas au fond de la mine non plus. Comme un feu de bois fait de brindilles de plantes aromatiques.
La fumée est très blanche, pas dense et avec un parfum d'atmosphère (c'est plus long à écrire que room note...) qui n'est pas déplaisant. C'est fumé, on s'attend à voir des maquereaux pendus au plafond.
Ce qui frappe c'est que c'est salé, vraiment salé en bouche (miam), par moment on se prend à trouver des notes fruitées, comme de la prune. C'est fugace mais je n'ai pas rêvé. Certains diraient que c'est le signe du périque.
 
Au cours du fumage ces fantômes fruités disparaissent et on n'a plus que le fumé, cet arôme des orientaux et un enrobage poivré (tiens, tiens,.. périque !!)
 
La tenue dans le temps est très bonne, peu d'évolution des premiers ressentis (des fois c'est top de changer, là ça me convient).
Je me laisse divaguer à me dire que je fumerai bien ça tous les jours, qu'il se pourrait aussi qu'il y ait du kentucky la dedans, ou peut-être du burley, tellement la combustion est plaisante. Bon, pourquoi pas des algues et du sel rose de l'himalaya pendant qu'on y est ?
 
La fin approche, la fumée se fait plus rare. Un dernier coup de tasse braise et une louche de gaz enflammé pour attaquer cette fin de bol. Pas déçu, ça reste tout à fait fumable même si ça gagne en caractère.
La fumée tourne au bleu, la touche atmosphérique se corse un peu.
 
La pipe s'éteint, un tas de cendres grises repose au fond du bol. J'ai en bouche des notes boisées presque réglisse.
L'haleine va être chargée !  Ce tabac n'est donc pas à recommander aux enfants qui souhaitent cacher qu'il fument (de toute façon c'est INTERDIT, les enfants ! (et en plus tu ne devrais pas pouvoir lire ça...))
 
Alors qu'en dire de ce tabac ? Qu'il me rappelle indéniablement le Nightcap dans sa structure, ne serait-ce que par l'ajout parcimonieux de ce périque qui tombe si bien sous la langue. Il s'en éloigne par sa douceur tout au long du fumage, comme une version édulcorée pour méchant pirate d'eau douce. J'oserais dire qu'il est : "moins latakia, plus oriental".
Maintenant qu'est-ce que c'est  ?
Avec ces éléments :  "plug, anglais, latakia, orientaux, virginia, périque", notre ami universel si bon, qui sait zieuter les recoins de la toile me retourne un Balkan Plug de Samuel Gawith. Pas grand chose d'autre.
Serait-ce lui ?
Si c'est ça... faut que je m'en procure !
 
Arnaud/ Ernie
 
 


Capenose
Voici mon bilan pour la dégustation.
 
 
Tabac n°3 : Ni brun, ni arô, à l'aveugle.
 
D'abord la fiche :
 
Testeur : Capenosse
Date : Samedi 13 Août
Tabac : ?
 
 
Couleur : Noir
Coupe : 1-2 mm
Aspect : sans intérêt.
Coupe : Plug ? un cake bien pressé
Humidité : 2 très sec
Composition du mélange : Latakia pure (ou latakia et autre non identifié)
Arôme avant fumage : fumée. forte odeur de latakia
Bourrage : facile, le plug est sec et s'est émietté très facilement, quasiment pas de bourrage
 
 
Arôme au fumage : aucun arôme détecté
Go et parfum au fumage : latakia
Puissance : 3 (doux)
Combustion : très bonne
Odeur pour les non fumeurs : NC
 
 
 
 
Commentaires
 
 
En ouvrant le sachet sous-vide je suis surpris par deux choses :
 
1 : c'est tout noir, mais vraiment tout noir.
2 : ça sent le latakia fort, mais vraiment très fort.
 
Si fort que je me suis dis tout de suite en ouvrant: "Nooon ! ça ne peut pas être un pur latakia !?!"  Depuis l'ouverture et jusqu'à la rédaction (en passant par le fumage), je n'ai eu que cette question en tête, comme un doute, comme une hésitation, comme si ce n'était pas possible : "c'est trop gros, il n'aurait pas osé", "c'est un piège, il ne faut pas tomber dedans". En fait je ne peux pas me résoudre à ce que ce soit un latakia pur. Je dois avouer avoir toujours eu très envie d'en goûter un un jour, et je me dis que je prends mes rêves pour des réalités. Je me dis que je suis forcément passé à côté de quelque chose. Pourtant tout me semble là, visuellement, olfactivement et au fumage. J'ai l'habitude des anglais (Royalty, EMP, Skiff, English Mixture) et je peux dire avec certitude qu'il y a beaucoup de Latakia là-dedans, juste à l'odeur. Et à vue d'oeil je ne vois que du tabac noir bien noir. Alors je me suis dis qu'il y avait peut-être du Black Cavendish dedans ? Mais le Cavendish (si j'ai bien compris), c'est en fait du burley ou du virginia fermenté, ce que je ne détecte pas au fumage. Il y a peut-être un autre tabac de couleur noir ajouté à cette forte teneur en Latakia, en ce qui tomberait sous le sens ! Mais je ne sens rien. Mon cerveau me dit: Err 404 : Not found
 
L'émiettage n'était pas évident car c'est la première fois pour moi que j'ai un morceau de Plug entre les mains.
En l'émiettant je trouve quelque morceaux de tabac (très rare) de couleur brune : mais c'est très rare. Je me dis donc qu'il y a bien autre chose, mais c'est trop rare pour appeler ça un mélange...  Je suis dubitatif.
 
Donc après ouverture et ce premier contact visuel et olfactif, je le met en pot 15 jours et je reviens de temps en temps pour sentir : toujours même constat je ne sens que du Latakia ! Je fais quelques recherches pour trouver des exemples de tabacs qui seraient très forts en Latakia et complété d'un autre tabac de couleur noir (oui, parce que je ne sais pour quelle raison, en mon fort intérieur je me dis toujours que ça ne peut pas être du 100% Latakia). Mais je ne trouve rien qui puisse correspondre... Alors Samedi 13 au soir, il faisait un peu plus frais, je me suis dis : "fumons-le !".
Le bourrage est simple, les miettes sont tellement sèches et de petites tailles que je n'ai pas besoin de tasser, ça tombe tout seul au fond.
 
Je descend dans la rue et m'assoie sur un banc parisien de ma rue (je ne veux pas d'odeurs dans mon appartement), dans mon 13ème arrondissement plein de livreurs bruyants, mais éclairé pas une jolie lune bien ronde et pudiquement voilée par une atmosphère encore lourde de ces jours de canicule passés. J'apprends plus tard que la veille j'aurais pu admirer la dernière "super-lune" de l'année. Mais comme je n'étais pas au courant, je l'ai manqué.
 
J'allume... Surprise ? du Latakia !
Je retrouve le goût fumé de mes anglais. Je retrouve la touche un peu savonneuse (d'autres diraient beurrée ?) que j'ai trouvé dans le Royalty et pas forcément dans les autres anglais. Et puis ce côté doux et crémeux qui vient en arrière goût ... J'aime bien. Bien sûr, il y a du Latakia. Mais en beaucoup plus grande proportion que dans mes tabacs anglais.
 
Je me concentre et me demande avec quoi ils l'ont mélangé. Car, me dis-je toujours, ça ne peut être un Latakia pur, je n'y crois pas. Je cherche, je me concentre ... rien. Je ne sens pas une touche de Burley ni de VA. Je ne trouve aucun arôme. En fait, c'est comme si il n'y avait que l'arrière goût du latakia, tout ce qu'il apporte dans un mélange anglais, mais sans la première partie : le corps du tabac donné par le reste du mélange. C'était comme le glaçage d'un éclair au café, sans l'éclair en dessous. Ou plutôt comme la moutarde et la choucroute : c'est la mourtarde qui fait tout, sans elle la choucroute ne vaut pas le coup ! Mais là il n'y a que la moutarde et la choucroute a disparu. C'est très bon ! Mais où est la choucroute ? J'ai beau cherché, je ne trouve pas l'éclair.
 
Je suis perplexe, dubitatif, je doute de mon palais et je me dis que j'ai manqué quelque chose... Alors je continue ! Je fume, je cherche, je tourne ma langue, je la colle au palais, je crapote, et pendant tout ce temps le bol diminue lentement (très lentement d'ailleurs) ... puis à force de chercher et de ne rien trouver ... Je me demande au final si ce que je cherche existe. J'ai envie d'en conclure que ce que je cherche n'existe pas ... je n'ai pus sentir que du Latakia. C'est très perturbant. Comment je peux passer à côté du reste ? Mais le Latakia était si fort et concentré (ce qui m'a bien plu) que ça ne m'étonnerait pas que ce soit du pur Latakia.
 
Alors je fais quelques recherches sur le net, sur les purs Latakia, je trouve sur tabacshop une description du Wellauer's Latakia, qui affirme "Latakia syrien complété par un soupçon de Burley". Je me dis que c'est sûrement ça : ça expliquerait les quelques (mais très rares) morceaux clairs visibles dans le mélange, mais imperceptibles au fumage. ça pourrait être lui, mais je ne crois pas que ce soit une coupe plug, donc à priori ce n'est pas lui.
 
Si c'est un pur Latakia, ça confirme ce que j'ai pu en lire : le Latakia est comme un tabac condiment, qui sert à agrémenter un mélange, mais qu'on fume rarement seul, il a besoin d'être complété.
Je me dis que le reste de mon échantillon irait bien agrémenter les quelques flakes de Virginia qu'il me reste. Le mariage des deux me semble déjà prometteur.
 
En tout cas, goûter un pur Latakia était quelque chose que je souhaitais faire. Et je pense qu'à l'avenir je me débrouillerais pour en avoir en réserve pour faire mes propres mélanges VA-Latakia.
 
Merci pour cette expérience !
 



Popeye
RETOUR TABAC DES 1001 NUITS
Salut Fantasio!
 
Merci encore pour ce généreux échantillon de ce formidable tabac.
 
Tout démarre à la lecture du sujet sur les dégusts d’été et ta proposition où tu propose un tabac naturel non aromatisé… dans ma tête ça se transforme en qui veux deviner de quel VA/PE il s’agit?
La suite montrera mon erreur…
 
Quelle ne fut pas ma surprise lors de la reception du sachet! Une sorte de cake coupé en forme de flake d’un bon demi cm d’epaisseur, bien foncé. Le genre de tabac retrouvé au fond d’une malle de pirate oubliée sur une île en forme de tête de mort. Sans doute un vieux virginia périqué façon pirate kajun.
La suite montrera mon erreur…
 
J’ouvre le sachet et là…étonnement total : ça sent le latakia, le latakia très doux et justement dosé.
Première réaction, ah oui il n’y a pas que le VA/PE dans la vie Very Happy mais les latakiés c’est pas mon fort, ils goûtent un peu tous la même chose.
 
Première préparation et fumage:
 
Je coupe le gros flake en trois et en émiète une partie. La magie et la découverte commencent magicien 1
 
L’humidité doit etre proche de 50% le tabac est sec mais non cassant. Entre mes doigts ce tabac me fait penser à du compost et me laisse sur les dépots de poussière noire telle de la terre. J’ai l’impression de préparer mon premier bol.
 
La suite est tout simplement magique. Je quitte mon idée de pirates pour un voyage en moyen orient avec shérazade et ses 1000 et 1 nuits.
 
L’allumage est parfait, la combustion est parfaite et le tabac ne chauffe pas la pipe.
 
Le rythme de fumage peut être ralenti à l’extrème sans que la pipe ne s’éteigne. Je suis dans un rêve…
 
La fumée est très douce, le latakia est parfaitement dosé et laisse place aux autres composants de ce mélange. Les orientaux sont tout simplement exceptionnels et le Virginia d’une excellente qualité.
 
Le fumage s’ouvre sur le latakia très doux très léger et sur des orientaux riches et très présents. Au fur et a mesure de l’avancé du bol le virginia se laisse entrevoir pour se révéler dans le dernier tiers en s’affirmant et en prenant par moment la vedette.
 
Tout le long du bol chaque bouffée est un voyage sur le tapis volant d’Aladin. Des épices anciennes du type encens musquée, parfumées il est difficile pour moi de transformer ces ressentis en mots.
 
C’est ce genre de tabac que je ne peux pas fumer en tenant une conversation tant il est présent.
 
Donc, LA/VA/OR ok mais je me demande bien de quelle galaxie, de quelle région du monde, de quel livre provient ce tabac qui sans problème m’a procuré ma meilleure expérience de fumage.
 
Merci mille et une fois pour ce partage divin!
 
 
 
Composition :

Virginia, Latakia, Orientaux, Black Cavendish


Dernière édition par Fantasio59 le Lun 12 Sep 2022 - 20:06, édité 3 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus. "
Ralph Waldo Emerson



"L'enfer ce n'est pas les autres ,c'est l'obligation de vivre avec eux"
Sylvain Tesson
Fantasio59
Fantasio59
Villageois
Villageois

Messages : 988
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 65
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Bengal Slices Empty Re: Bengal Slices

Message  PetuneurBreton Dim 11 Sep 2022 - 23:07

Superbes retours les gars! Bravo, il donne bien envie ce latakia !

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Bengal Slices Empty Re: Bengal Slices

Message  Brase d'Anjou Dim 11 Sep 2022 - 23:29

PetuneurBreton a écrit:Superbes retours les gars! Bravo, il donne bien envie ce latakia !

Ah oui ! Et grâce à vous notre curiosité est piquée au vif   Shocked
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5567
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Bengal Slices Empty Re: Bengal Slices

Message  Invité Lun 12 Sep 2022 - 9:52

Bon, je suis rassuré pour ma première dégustation mystère je ne suis pas trop trop à coté de la plaque...
Par contre le suspens a assez duré Laughing Laughing Laughing  .... un nom vite !!! Sad
Et c'est un plug ou un crumble cake ?


Effectivement cela laisse une empreinte dans la bouche assez incroyable, ce n'est pas désagréable. Mais de là à le fumer tous le jours j'imagine que l'on doit trouver les autres tabacs fades
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bengal Slices Empty Re: Bengal Slices

Message  Fantasio59 Lun 12 Sep 2022 - 10:03

Aventurier_de_Canapé a écrit:Bon, je suis rassuré pour ma première dégustation mystère je ne suis pas trop trop à coté de la plaque...
Par contre le suspens a assez duré Laughing Laughing Laughing  .... un nom vite !!! Sad
Et c'est un plug ou un crumble cake ?
crumble cake  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus. "
Ralph Waldo Emerson



"L'enfer ce n'est pas les autres ,c'est l'obligation de vivre avec eux"
Sylvain Tesson
Fantasio59
Fantasio59
Villageois
Villageois

Messages : 988
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 65
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Bengal Slices Empty Re: Bengal Slices

Message  Ernie Lun 12 Sep 2022 - 12:28

Ahhh !
Je vois que je ne suis pas le seul à être tombé sous le charme.
La composition OK mais LE NOM !! Nom de nom !! Razz
J'avais oublié la possibilité du crumble et j'étais resté sur le plug (si cette image ne vous fais pas fuir Arrow )
Ne serait-ce point le Bengale Slices ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2596
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Bengal Slices Empty Re: Bengal Slices

Message  Fantasio59 Lun 12 Sep 2022 - 12:40

Ernie a écrit:Ne serait-ce point le Bengale Slices ?
Exact 👍

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus. "
Ralph Waldo Emerson



"L'enfer ce n'est pas les autres ,c'est l'obligation de vivre avec eux"
Sylvain Tesson
Fantasio59
Fantasio59
Villageois
Villageois

Messages : 988
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 65
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Bengal Slices Empty Re: Bengal Slices

Message  Invité Lun 12 Sep 2022 - 13:30

Merci Fantasio pour cette superbe découverte. Est ce que tu apprécies aussi ce tabac ???
Il n'est pas vendu en France je pense, en Allemagne, Belgique Suisse ou au Etats Unis seulement ??
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bengal Slices Empty Re: Bengal Slices

Message  Fantasio59 Lun 12 Sep 2022 - 20:05

Aventurier_de_Canapé a écrit:Merci Fantasio pour cette superbe découverte. Est ce que tu apprécies aussi ce tabac ???
Il n'est pas vendu en France je pense, en Allemagne, Belgique Suisse ou au Etats Unis seulement ??
De rien  Very Happy
Oui j'apprécie beaucoup ce tabac ,et je suis très content que tu l'ai apprécié toi aussi
Pour ma part je me suis procuré aux Etats Unis ,et je sais pas si l'on peut  le trouver en Europe 
J'avais hésité pour la dégustation avec un autre tabac que j'aime ,mais qui est ,lui ,très chargé en nicotine

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus. "
Ralph Waldo Emerson



"L'enfer ce n'est pas les autres ,c'est l'obligation de vivre avec eux"
Sylvain Tesson
Fantasio59
Fantasio59
Villageois
Villageois

Messages : 988
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 65
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Bengal Slices Empty Re: Bengal Slices

Message  Pierrot Gourmand Lun 12 Sep 2022 - 21:39

Génial, et bravo, vous vous êtes bien débrouille les gars, votre palais me rend jaloux

Merci Fantasio pour ta générosité à avoir fait découvrir ce qui semble être une merveille. 

Bengal Slices 3586520320 a tous !

@Fabtasio,m'autorises tu à fusionner ce fil avec celui déjà existant sur le Bengal Slices? Ou préfères tu le laisser indépendant ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13901
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Bengal Slices Empty Re: Bengal Slices

Message  Fantasio59 Lun 12 Sep 2022 - 22:36

Pierrot Gourmand a écrit:Génial, et bravo, vous vous êtes bien débrouille les gars, votre palais me rend jaloux

Merci Fantasio pour ta générosité à avoir fait découvrir ce qui semble être une merveille. 

Bengal Slices 3586520320 a tous !

@Fantasio,m'autorises tu à fusionner ce fil avec celui déjà existant sur le Bengal Slices? Ou préfères tu le laisser indépendant ?
Ils ont tous ,en effet ,cerné ,et décrit ce tabac mieux que je n'aurais su le faire
Merci Pierrot,une merveille je ne sais pas ,mais pour moi ,un très bon tabac  Very Happy
Si tu pense que fusionner les deux fils est bien ,pourquoi pas ,ça ne me géne pas

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus. "
Ralph Waldo Emerson



"L'enfer ce n'est pas les autres ,c'est l'obligation de vivre avec eux"
Sylvain Tesson
Fantasio59
Fantasio59
Villageois
Villageois

Messages : 988
Date d'inscription : 17/01/2016
Age : 65
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Bengal Slices Empty Re: Bengal Slices

Message  Capenosse Lun 3 Oct 2022 - 23:36

C'était donc du Virginia les petits brins blonds ...

Pour tout vous dire, je n'y ai vu que du feu. Ni Black Cavendish, ni Virginia. J'étais à des années lumières. Une belle expérience, merci !
Capenosse
Capenosse
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 143
Date d'inscription : 17/01/2022
Age : 34
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Bengal Slices Empty Re: Bengal Slices

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum