A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» La pipe 4
par la hyène Aujourd'hui à 0:59

» Et si on semait du tabac ?
par Popeye Magritte Hier à 21:45

» La pipe 3 L'illustration est de Brase d'Anjou
par stéphane Hier à 19:02

» ça va pas être facile
par natalefr Hier à 19:01

» En France, quand on achète du tabac, la dîme est importante.
par stéphane Hier à 14:00

» Trombinoscope des villageois
par Van Gaughin Hier à 10:56

» L'atelier de maroquinerie
par Popeye Magritte Ven 10 Mai 2024 - 20:25

» La pipe 2 L'illustration est de Brase d'Anjou
par stéphane Ven 10 Mai 2024 - 16:59

» La pipe 1 L'illustration est de Brase d'Anjou
par Pierrot Gourmand Ven 10 Mai 2024 - 15:37

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Ven 10 Mai 2024 - 1:47

» Ouvres un paquet neuf mais ne fumes pas tout
par william1941 Ven 10 Mai 2024 - 1:46

» John Aylesbury – Mixture n°314
par stéphane Jeu 9 Mai 2024 - 20:53

» Nouveau pétuneur
par Jean-Claude Jeu 9 Mai 2024 - 13:49

» Metal quand tu nous tiens...
par bamcar Jeu 9 Mai 2024 - 10:10

» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par stéphane Mer 8 Mai 2024 - 23:18

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 41 Invités

jibouille, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2060 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GandaAlf

Nos membres ont posté un total de 442902 messages dans 16444 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
anipassion.com

CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices

+2
Harmoblues
little smoke
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices Empty CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices

Message  Invité Mar 9 Juin 2015 - 12:27

J’en ai déjà parlé, ailleurs … en recopiant lâchement un bout de Tobacco reviews, en anglais. Mais ce mélange vaut mieux. Va pour une revue...

Je parle, bien sûr Very Happy, d’un tabac anglais, et même d’un tabac tellement britannique que son nom est un hommage à une unité d’élite de la colonisation anglaise : les lanciers.

Comme « Les 3 lanciers du Bengale »? Yes, indeed.

Astucieux marketing. Promis, dans la boite, on t’a mis : des tigres, de cruelles tribus indiennes, des territoires insoumis,  Gary Cooper, et une bonne dose de charges héroïques, tagada tagada. Yes, Sir.
Mais, bon, on n’est pas obligé d’être colonialiste et de hurler le Rule Britannia tous les matins un verre de gin Bombay Sapphire en main, pour aimer ce blend.

Et heureusement.
Car une fois que tu as viré tout ce folklore de ta tête, il reste quand même un tabac… étonnant.

Primo, j’ai dit « dans la boite ». C’était pour faire simple. Mais il n’y a pas de boite.
Première surprise : le Lancer’s slices (les « tranches du lancier ») ne se vend qu’en vrac. L’équivalent de 5,63 € les 56g (2 oz).  Même s’il faut bien sûr rajouter le port, c’est imbattable (4 € de moins que l’Amsterdamer vendu en France…  ça fait rêver).

Seconde surprise, à l’ouverture du sac. Des broken flakes, déjà effilochés : noirs, totalement noirs.  Mais souples, très souples. Tu peux les enfourner direct dans ton fourneau, pas de souci, tu tasses bien, et c’est parti.

Troisième surprise : la composition. Comme les motos Triumph, également produites chez nos amis buveurs de thé (ou comme les 3 lanciers sus-cités...), un blend Anglais classique est un trois cylindres : du Latakia, du Virginia, et de l’Oriental.

Oui mais là, non. C’est un bicylindre : Latakia / Virginia. Oups. Manque un lancier...
Cette famille est finalement assez rare. On y compte certes le Commonwealth, de S. Gawith, qui  – selon moi – est au tabac anglais ce que la soupe tiède au goudron est au velouté d’asperges…. Mais on y trouve  aussi d’excellentes choses, comme le Balkan Flake, de Samuel Gawith ; ou le Frog Morton, de McClelland, etc.

Quatrième surprise – fort agréable : l’odeur à l’ouverture du sac. Anglaise, certes. Et fortement. Du cuir, du lard grillé, du feu de bois. Mais aussi, très loin, des fleurs (non identifiées …, mais bon, tu peux me croire : des fleurs Razz  ), du foin, et très-très loin un zest de mandarine.

A la combustion : belle fumée, riche. C’est un Anglais, un vrai : le Latakia te saute à la papille. Mais avec une profonde politesse.  C’est fumé, boiseux, toasté, chypriano-syrien, à mon avis ; et presque crémeux, mais sans du tout être gras. Un grand baryton.
Que le virginia accompagne, au violoncelle.

Et c’est la 5e surprise. Le résultat de ce duo, Virginia / Latakia... Car le Lancer’s Slices développe peu à peu des parfums quelques fois stupéfiants. Derrière le fumé, un côté épicé vient agréablement te chatouiller le nez (j’aurais écrit : le Lancer’s a un côté « poivré ». Mais j’ai lu une revue sur Tobacco Reviews qui parle d’un « effet Wazabi » – et c’est bien plus juste, bravo Tobacco Reviews).

En plus de quoi, tu te surprends à découvrir des notes de noix, de mandarine, de citronnelle, qui passent dire bonjour à tes papilles ; avec pendant de courts instants, des goûts d’olives grecques (Kalamata) et de gingembre, histoire de ne pas s’ennuyer.

Pour terminer, joyeusement, sans effort, sans brûlure de langue, sans problème, sur de la cendre blanche. Plus "Easy smoking", c’est dur.

Bref : c’est confortable, complexe,  délicieux, profond ; c’est superbe.

Ah, oui, il manque des Orientaux. Si. Leur finesse. Leur fraîcheur, leur encens et leurs douceurs. Tu respires du Lancer’s et juste après du Skiff Mixture : et tu saisis tout de suite qu’il faudrait autre chose, en plus. Un peu, pas grand chose : une touche de Samsun, un zest de Drama… Mais bon, on va pas pleurer non plus.

Car franchement, le Lancer’s Slices est un très grand tabac.


Dernière édition par Nightcap le Mar 9 Juin 2015 - 15:13, édité 9 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices Empty Re: CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices

Message  little smoke Mar 9 Juin 2015 - 12:39

Merci à toi pour cette belle revue précise et bien imagée cher Nightcap, on te suit pour cette charge de lanciers "au ralenti" avec plaisir sans tomber de cheval chapeau !

Et pourquoi pas en commander en gros et paufiner toi-même ton blend avec un peu de si et de ça, avec une petite mise en bocal pour unifier et affiner le tout, et tu aurais enfin ton tabac de prédilection, non??   

____________________________________________________________________________________________________________________________
CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices Empty Re: CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices

Message  Invité Mar 9 Juin 2015 - 12:41

Ah ! C'est malin. Ta revue m'a donnée une faim de tigre et le restau U n'ouvre que dans une demi-heure az14.

Sinon, superbe revue et tabac tentateur. Bravo !

Pour améliore le Lancier, il y a tout ce qu'il faut chez McClelland.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices Empty Re: CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices

Message  Invité Mar 9 Juin 2015 - 12:46

little smoke a écrit:
Et pourquoi pas en commander en gros et paufiner toi-même ton blend avec un peu de si et de ça, avec une petite mise en bocal pour unifier et affiner le tout, et tu aurais enfin ton tabac de prédilection, non??   

Mais oui, la tentation est très forte... 
Je viens juste de recevoir 3 "Grands orientaux" de McClelland...  Drama, Basma, Ynedze... 
Trois jours à tester la bonne composition...
Puis plaf dans le bocal; au four 3 heures; 1 mois de repos...

Glups... Je m'étais promis de ne plus rentrer dans les mélanges... Shocked  Evil or Very Mad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices Empty Re: CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices

Message  Invité Mar 9 Juin 2015 - 12:47

CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices 2524151128
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices Empty Re: CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices

Message  Invité Mar 9 Juin 2015 - 12:56

Voilà une revue exemplaire, Nightcap ! Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices Empty Re: CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices

Message  Invité Mar 9 Juin 2015 - 13:17

Lightmyfire a écrit:Voilà une revue exemplaire, Nightcap ! Smile

Z'êtes trop aimable... Embarassed
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices Empty Re: CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices

Message  Harmoblues Mar 9 Juin 2015 - 13:50

Quelle belle revue cher Nightcap ! Encore un tabac à découvrir dès que j'aurais pu mettre la main dessus !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices Empty Re: CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices

Message  tomcat11 Mar 9 Juin 2015 - 14:14

Cela fait 6 mois maintenant que ce tabac et entré dans ma cave. Je dois avouer qu'avec le Frog Morton et le Cellar, il fait partie de mon trio de tête.
C'est de loin le plus épicé des trois.

Sont prix défie toute concurrence...
Le quatuor de tête voit s'aligner le pirate cake qui ne dépareille pas avec les trois autres.

____________________________________________________________________________________________________________________________
CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices Numeir10CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices Htomca16CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



tomcat11
tomcat11
Tête connue
Tête connue

Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Localisation : Narbonne

http://www.tomcat-creations.pro

Revenir en haut Aller en bas

CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices Empty Re: CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices

Message  Invité Mar 9 Juin 2015 - 14:56

tomcat11 a écrit:Cela fait 6 mois maintenant que ce tabac et entré dans ma cave. Je dois avouer qu'avec le Frog Morton et le Cellar, il fait partie de mon trio de tête.
C'est de loin le plus épicé des trois.

Sont prix défie toute concurrence...
Le quatuor de tête voit s'aligner le pirate cake qui ne dépareille pas avec les trois autres.

C'est très perso, mais... Hélas... Le Frog morton est un très beau tabac, mais je n'en aime pas le goût. Idem, donc pour le Cellar. Quant au Pirate kake... bizarrement, j'y ai bien plus senti les orientaux que le Latakia - pour un tabac un peu lourd à mon goût.Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices Empty Re: CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices

Message  Invité Mar 9 Juin 2015 - 15:20

Harmoblues a écrit:Quelle belle revue cher Nightcap ! Encore un tabac à découvrir dès que j'aurais pu mettre la main dessus !
+1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices Empty Re: CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices

Message  Invité Mar 9 Juin 2015 - 15:36

C'est sensible...
A 20%, c'est trop... Les Orientaux bouffent le Latakia, bien plus vite que je ne le pensais.
Faut travailler au compte gouttes.

Et puis mixer du broken flake et du ribbon cut, surtout sur de petites quantités, pour un mélange vraiment homogène, il me faudrait un grinder...

Mais à - à peine - 10% de Skiff Mixture (Samuel Gawith), dans 90% de Lancer's slice (Charles Fairmon)... c'est vraiment pas mal Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices Empty Re: CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices

Message  El_Dos Mar 9 Juin 2015 - 16:07

Plus je lis tes revues plus ma liste de tabacs anglais se rallonge...

Merci pour cette description fort alléchante, du coup j'ai envie de fumer, mais je ne termine qu'à 22h et travaillant en salle blanche, fumer va être difficile...

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices Empty Re: CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices

Message  Invité Mar 9 Juin 2015 - 16:20

El_Dos a écrit: et travaillant en salle blanche, fumer va être difficile...

"Salle blanche " ? C'est quoi ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices Empty Re: CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices

Message  El_Dos Mar 9 Juin 2015 - 16:23

ça ressemble plus ou moins à ça :

CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices Construction-industrie-salle-blanche-iso-7-axon-cable-633x450

On a une combinaison intégrale blanche, une charlotte et des pantouffle blanche pour la salle et dès qu'on sort une paire de pentoufles noires. L'horlogerie moderne quoi !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices Empty Re: CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices

Message  little smoke Mar 9 Juin 2015 - 16:24

C'est presque la NASA quoi Shocked Shocked Shocked !!

____________________________________________________________________________________________________________________________
CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices Empty Re: CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices

Message  Invité Mar 9 Juin 2015 - 16:46

El_Dos a écrit:ça ressemble plus ou moins à ça :

CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices Construction-industrie-salle-blanche-iso-7-axon-cable-633x450

On a une combinaison intégrale blanche, une charlotte et des pantouffle blanche pour la salle et dès qu'on sort une paire de pentoufles noires. L'horlogerie moderne quoi !

Tu travailles dans l'horlogerie (une de mes autres passions) ? Où çà ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices Empty Re: CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices

Message  El_Dos Mar 9 Juin 2015 - 16:56

Chez ETA sur les mouvements Omega =)

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices Empty Re: CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices

Message  Invité Mar 9 Juin 2015 - 17:14

El_Dos a écrit:Chez ETA sur les mouvements Omega =)

Raaaaah, lovely. Tu es un peu jeune pour avoir monté le calibre 1120 de ma Seamaster Professionnal, mais : bravo. Après 19 ans de mauvais traitements de toutes sortes, elle reste fidèle à ses 2 sec d'avance / jour ! Mioeux que ma Rolex, mes Nardin, et autres.

PS. TU peux avoir des prix ? Very Happy Very Happy Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices Empty Re: CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices

Message  El_Dos Mar 9 Juin 2015 - 17:24

C'est un mouvement 11 lignes, remontage automatique, avec seconde au centre et un échappement à ancre c'est bien ça ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices Empty Re: CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices

Message  Invité Mar 9 Juin 2015 - 17:30

El_Dos a écrit:C'est un mouvement 11 lignes, remontage automatique, avec seconde au centre et un échappement à ancre c'est bien ça ?

Voui, voui. De mémoire, c'était un 2892, retravaillé pour passer le COSC. Ce modèle là, mais que j'ai monté avec un bracelet caoutchouc bleu de plongée. Avec la célèbre valve pour quand tu travailles en cloche de plongée (ce que je fais chaque jour, bien sûr ... Very Happy )

CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices Omega10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices Empty Re: CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices

Message  El_Dos Mar 9 Juin 2015 - 17:58

C'est bien au 2892 que je pensais =)

Donc non je ne travail pas forcément sur ce mouvement, quoi qu'il m'arrive de devoir en analyser et effectuer des mesures dessus, je suis plus sur son évolution avec l'échappement co-axial d'Omega Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices Empty Re: CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices

Message  Invité Mar 9 Juin 2015 - 18:04

El_Dos a écrit:je suis plus sur son évolution avec l'échappement co-axial d'Omega Wink

Est-ce vraiment mieux ? (vus les prix, ça devrait Very Happy )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices Empty Re: CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices

Message  kumo Mar 13 Oct 2015 - 13:07

Cher docteur,

Oh que c'est bon! Diable que c'est bon! Ce Lancer's slice, ça c'est du mélange anglais pas compliqué dans la veine "Merci, Jeeves, ce reste de kidney pie d'avant-hier et une boutanche de Porter sur le coin de la table, c'est tout ce dont j'ai besoin pour ce soir! Et prenez votre dimanche, j'ai les collègues du Pitt-Rivers qui débarquent demain, on va causer William Morris et socialisme mondain, mieux vaudrait que ça fasse légèrement désordre. Mais préparez-nous des sandwichs avant de partir, on va avoir faim."

Ben moi, je ne comprends même plus pourquoi on vient nous emm... avec du perique, des orientaux et tout un tas de recettes savantes quand on peut faire simple avec du virginia et du latakia.

Celui-là, il est immédiatement entré dans mon classement de tête.

Küttel et Frog's Cellar quand je veux un aro danish-ish ou english-ish.
Mac Baren HH Pure Virginia quand je veux un flake.
Lancer's slice quand je veux de l'anglais.

Je reprendrai les études quand je serai grand. Là, je vais vivre heureux un moment.
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices Empty Re: CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices

Message  Invité Mar 13 Oct 2015 - 13:30

Content que ça te plaise. Smile

Plus tard, quand tu seras un peu rassasié... à essayer, dans le même genre :
- aussi amusant dans le dialogue La / Va, mais différent; là on parlera de Jonathan Swift en buvant du clairet à l'Authors club : http://www.tobaccoreviews.com/blend/2070/samuel-gawith-balkan-flake
- autre La/Va moins complexe, mais excellent; et là on se récitera du Yeats en jouant au whist avec d'autres membres du Portland  : http://www.tobaccoreviews.com/blend/1473/paul-olsen-king-frederick-full
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices Empty Re: CHARLES FAIRMON - Lancer's Slices

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum