A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» (Les 29 pipes) Pipe 12
par william1941 Aujourd'hui à 1:16

» Il faut choisir entre les vins? Mais pourquoi? Je les boirais bien tous
par william1941 Aujourd'hui à 1:09

» A la Pentecôte, G.L.Pease, on goûte !
par william1941 Aujourd'hui à 1:00

» Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE
par natalefr Hier à 19:42

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par stéphane Hier à 18:30

» le dernier des derniers
par stéphane Hier à 18:18

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Hier à 16:56

» (Les 29 pipes) Pipe 11 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 16:37

» un nouveau lyonnais
par Ildefonso Hier à 13:00

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Hier à 12:54

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 0:37

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:02

» MAC BAREN HH Pure Virginia
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:01

» HU Tobacco Louisiana Broken/JU 52
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités

william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443286 messages dans 16472 sujets
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Test de la mort ( la belle)

+3
Yggdrasil232
Brase d'Anjou
Vrac
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Test de la mort ( la belle) Empty Test de la mort ( la belle)

Message  Vrac Jeu 17 Déc 2020 - 21:05

Salut à tous !
Bah voilà comme je l’avais dit j’ai enfin reçu ma petite 10aine de tabac à goûter! Je vais tenter de partager ça avec vous, sachant que je suis novice et que je ne serais pas vraiment en mesure de vous dire « mmm petit goût de noisette grillé; 1/2 h au soleil, 2 jours en fumoir, agrémenté d’un pet de none quincagenaire ... » j’ai pas le palais ... mais bon avec mes impression, vos retours, ça peut être chouette ! Le bémol c’est que j’ai commandé une falcon avec un bol en écume pour déguster mais je ne l’aurais pas avant Noël ... alors je vais commencer avec ma saxo 4x4 tout tabac ...
Pi comme elle sert surtout à de l’emp et du standard mixture je vais commencer avec des anglais et j’attendrai d’avoir la falcon pour le reste !
3
2
1
FUME !!!! Test de la mort ( la belle) 5c90b210
Vrac
Vrac
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 173
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 42
Localisation : Gironde- Langon

Revenir en haut Aller en bas

Test de la mort ( la belle) Empty Re: Test de la mort ( la belle)

Message  Brase d'Anjou Jeu 17 Déc 2020 - 21:18

Bonnes dégustations Vrac !

J'ai suivi le même chemin, c'est certainement la meilleure façon d'affiner tes goûts et on attend tes retours.
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5594
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Test de la mort ( la belle) Empty Re: Test de la mort ( la belle)

Message  Yggdrasil232 Jeu 17 Déc 2020 - 21:20

si l'une d'entre elle nous lit (nonne quinca) un échantillon serait bienvenu afin d'établir une échelle comparative (de 1 a 10 sur l'échelle de marie-jeanne par ex).🤔
Yggdrasil232
Yggdrasil232
Villageois
Villageois

Messages : 591
Date d'inscription : 07/12/2020
Age : 39
Localisation : Puceul, axe Nantes Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Test de la mort ( la belle) Empty Re: Test de la mort ( la belle)

Message  Yggdrasil232 Jeu 17 Déc 2020 - 21:22

Bonne dégustation en tout cas, en tant que novice, je trouve intéressant d'avoir un retour de novice, même si tu sembles l'être un tantinet moins que moi.
Yggdrasil232
Yggdrasil232
Villageois
Villageois

Messages : 591
Date d'inscription : 07/12/2020
Age : 39
Localisation : Puceul, axe Nantes Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Test de la mort ( la belle) Empty Re: Test de la mort ( la belle)

Message  Vrac Ven 18 Déc 2020 - 19:03

Salut à tous !je vous fait un 1er retour rapide sur mes début de test.
Je précise que ma référence comparative est le dunhill emp et standard mixture, et le caporal gris .La personne qui m’a fourni ces tabac là dit, quand je lui ai dit fièrement que j’adorais l’emp, « pour moi l’emp c’est de la fumée chaude »...
...
Comment dire ... étant donné l’expérience du bonhomme, je me suis senti un peu con ... et tout petit ... je lui ai donc demandé de me fournir des anglais qui selon lui valent le détour, et une palette de tabac me permettant de découvrir et d’affiner mes goûts et mon palais, histoire de savoir un peu de quoi je parle et de quoi j’aurais envie à l’avenir! Vous avez vu les tabacs reçus il a déjà bien joué son coup ! Maintenant le test !
J’ai commencé hier soir par le engine 99 . Un anglais axé sur les orientaux.
J’ai bcp aimé! Je précise que l’emp je le trouve très ( trop ) doux au début du bol et parfait à partir de la moitié et j’adore la fin . Avec le engine c’est nickel tout de suite ! La fumée est épaisse, savoureuse, décrire les saveurs c’est pas mon fort, pi la y’en a bcp, mais avec les mots, ça me semble, épicé, fumé, boisé! L’emp je l’enfile quand même assez vite ( vite pour une pipe hein ! C’est pas une clope non plus !) mais le engine, il faut y aller vraiment, vraiment tranquille pour en extraire toutes les saveurs, ma saxo qui a un petit foyer, m’a offert un petunage d’une grosse 1/2 h ! Au fur et à mesure ça se corse un peu mais les saveurs n’évoluent pas comme avec l’emp, au contraire tout se précise et les saveurs que vous aviez seulement en arrière plan me semble rejoindre les autre
au 1 et plan mais sans foutre le bordel ! 3/4 bol j’ai eu une sensation d’un fumage qui se corse et une amertume qui apparaît, mais une amertume agréable, comme on peux avoir avec certain fruit ou boisson, amer mais bon ! Et puis surprise la fin du bol s’est radouci et l’a offert un super bouquet final ! En fait le plus surprenant, pour un 1er bol en tout cas, c’est la constance de ce tabac ! Vous avez tout du début à la fin ! J’ai bcp aimé !

Ce matin au réveil, je me test le black bayou mist !
Hyper bon aussi !!!! Bcp plus doux, un côté sucrée, on le croirait presque aromatisé un peu à la clan, mais en plus bcp plus fin. J’aurais du mal à le décrire mais il est plein de saveur que je trouve douces et cotonneuses, mais là encore c’est doux mais pas léger, cad qu’on ne va pas à la pêche au goût et aux sensations ! Tout y est ! Et l’évolution au fil du bol est progressive. Logique est le mot qui me vient, on a ce qu’on attend et ce qu’on veut. À fumer n’importe quand ça passe tout seul !! contrairement à l’engine on peux se permettre de plus grosse bouffée mais... tranquille hein !

zut les gosses me font ch....je dois couper court ...
je finirai plus tard désolé les amis !!
A suivre le old dark fire !! Mon préféré pour le moment !! Et de loin !!!! L’emp peux se rabiller même si je l’aime toujours bcp !

A ++++
Vrac
Vrac
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 173
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 42
Localisation : Gironde- Langon

Revenir en haut Aller en bas

Test de la mort ( la belle) Empty Re: Test de la mort ( la belle)

Message  Yggdrasil232 Ven 18 Déc 2020 - 19:43

Tres bonne revue, pas besoin de poésie pour donner envie ! Engine 99 in the list ''a acheter''....et black bayou aussi allez hop.....ma liste fait deja 3 km. Jpense que je vais creuser une cave sous la baraque si j'arrive a me procurer tout ca.
Yggdrasil232
Yggdrasil232
Villageois
Villageois

Messages : 591
Date d'inscription : 07/12/2020
Age : 39
Localisation : Puceul, axe Nantes Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Test de la mort ( la belle) Empty Re: Test de la mort ( la belle)

Message  Monsieur De Mesmaeker Ven 18 Déc 2020 - 20:58

Yggdrasil232 a écrit:si l'une d'entre elle nous lit (nonne quinca) un échantillon serait bienvenu afin d'établir une échelle comparative (de 1 a 10 sur l'échelle de marie-jeanne par ex).🤔
Tu sais, mon bon Ydrazyl Ygardazil, Ygyardazyl ami, les nonnes (quinqua ou pas), c'est un peu comme les jeunes giscardiens : il y en a de moins en moins...

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Test de la mort ( la belle) Empty Re: Test de la mort ( la belle)

Message  Brase d'Anjou Ven 18 Déc 2020 - 21:39

Vrac a écrit:Salut à tous !je vous fait un 1er retour rapide sur mes début de test.
Je précise que ma référence comparative est le dunhill emp et standard mixture, et le caporal gris .La personne qui m’a fourni ces tabac là dit, quand je lui ai dit fièrement que j’adorais l’emp, « pour moi l’emp c’est de la fumée chaude »...
...
Comment dire ... étant donné l’expérience du bonhomme, je me suis senti un peu con ... et tout petit ... je lui ai donc demandé de me fournir des anglais qui selon lui valent le détour, et une palette de tabac me permettant de découvrir et d’affiner mes goûts et mon palais, histoire de savoir un peu de quoi je parle et de quoi j’aurais envie à l’avenir! Vous avez vu les tabacs reçus il a déjà bien joué son coup ! Maintenant le test !
J’ai commencé hier soir par le engine 99 . Un anglais axé sur les orientaux.
J’ai bcp aimé! Je précise que l’emp je le trouve très ( trop ) doux au début du bol et parfait à partir de la moitié et j’adore la fin . Avec le engine c’est nickel tout de suite ! La fumée est épaisse, savoureuse, décrire les saveurs c’est pas mon fort, pi la y’en a bcp, mais avec les mots, ça me semble, épicé, fumé, boisé! L’emp je l’enfile quand même assez vite ( vite pour une pipe hein ! C’est pas une clope non plus !) mais le engine, il faut y aller vraiment, vraiment tranquille pour en extraire toutes les saveurs, ma saxo qui a un petit foyer, m’a offert un petunage d’une grosse 1/2 h ! Au fur et à mesure ça se corse un peu mais les saveurs n’évoluent pas comme avec l’emp, au contraire tout se précise et les saveurs que vous aviez seulement en arrière plan me semble rejoindre les autre
au 1 et plan mais sans foutre le bordel ! 3/4 bol j’ai eu une sensation d’un fumage qui se corse et une amertume qui apparaît, mais une amertume agréable, comme on peux avoir avec certain fruit ou boisson, amer mais bon ! Et puis surprise la fin du bol s’est radouci et l’a offert un super bouquet final ! En fait le plus surprenant, pour un 1er bol en tout cas, c’est la constance de ce tabac ! Vous avez tout du début à la fin ! J’ai bcp aimé !

Ce matin au réveil, je me test le black bayou mist !
Hyper bon aussi !!!! Bcp plus doux, un côté sucrée, on le croirait presque aromatisé un peu à la clan, mais en plus bcp plus fin. J’aurais du mal à le décrire mais il est plein de saveur que je trouve douces et cotonneuses, mais là encore c’est doux mais pas léger, cad qu’on ne va pas à la pêche au goût et aux sensations ! Tout y est ! Et l’évolution au fil du bol est progressive. Logique est le mot qui me vient, on a ce qu’on attend et ce qu’on veut. À fumer n’importe quand ça passe tout seul !! contrairement à l’engine on peux se permettre de plus grosse bouffée mais... tranquille hein !

zut les gosses me font ch....je dois couper court ...
je finirai plus tard désolé les amis !!
A suivre le old dark fire !! Mon préféré pour le moment !! Et de loin !!!! L’emp peux se rabiller même si je l’aime toujours bcp !

A ++++

Parfait Vrac, parfait !
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5594
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Test de la mort ( la belle) Empty Re: Test de la mort ( la belle)

Message  Pierrot Gourmand Ven 18 Déc 2020 - 21:46

Bra c, je te propose de copier coller ce retour dans le fil du engine 99 (voir même le créé si tu veux) car c'est, mais, un retour comme in les aime. 
az4

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13924
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Test de la mort ( la belle) Empty Re: Test de la mort ( la belle)

Message  Vrac Sam 19 Déc 2020 - 1:08

Cool !merci les gars ! Ok pierrot je vais tenter ça !
Je viens de me faire un bol de HH Burley ... rooo ... ça aussi c’est trop bon !!!! J’vai avoir un max de crut à raconter !! Ça est tellement bon tout ça ! Il est tard je vous fait pas le revue maintenant mais... Je tombe des nues ! Et moi qui pensait avoir trouvé une perle avec l’emp ...je me dis déjà que le plus dur maintenant va être de s’approvisionner ... 😭😭😤🤯
Vrac
Vrac
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 173
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 42
Localisation : Gironde- Langon

Revenir en haut Aller en bas

Test de la mort ( la belle) Empty Re: Test de la mort ( la belle)

Message  Vrac Sam 19 Déc 2020 - 10:24

Et salut à tous ! Les vacances bien méritées !! Bonheur !! Je reprend ma revue de test, je continu ici et si Pierrot, tu penses que certaines d’entre elles peuvent le faire dans un fil de tabac préciser bien on fera comme pour l’engine un fil dédié si il n’existe pas déjà .en attendant je continu ici, je précise aussi que comme déjà dit, je fais pour l’instant les test dans une pipes bas de gamme saxo qui a servi à tout, mais qu’à Noël je vais recevoir une falcon avec bol en écume et une stanwell black and white 404, cette dernière pour les anglais et ce qui peux s’en rapprocher, je pense dédier ma saxo aux bruns caporal gris et semois éventuellement aux burleys, la pipe cliper espagnole pour les aro et la
Falcon pour tout le reste . Et bien sûr je réessaierai tout ces tabacs dans des pipes clean et j’enrichirais les revues existante en fonction !
Vrac
Vrac
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 173
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 42
Localisation : Gironde- Langon

Revenir en haut Aller en bas

Test de la mort ( la belle) Empty Re: Test de la mort ( la belle)

Message  Vrac Sam 19 Déc 2020 - 10:27

Bordel ce correcteur m’énerve il remplace régulièrement mes « ma » par des « la » des « précis » par « préciser » bref ..
Vrac
Vrac
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 173
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 42
Localisation : Gironde- Langon

Revenir en haut Aller en bas

Test de la mort ( la belle) Empty Re: Test de la mort ( la belle)

Message  Yggdrasil232 Sam 19 Déc 2020 - 10:31

C'est plus un dénaturateur ortographique la pour le coup 😅.
Hate de lire ta revue suivante.
Yggdrasil232
Yggdrasil232
Villageois
Villageois

Messages : 591
Date d'inscription : 07/12/2020
Age : 39
Localisation : Puceul, axe Nantes Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Test de la mort ( la belle) Empty Re: Test de la mort ( la belle)

Message  Vrac Sam 19 Déc 2020 - 11:28

Le dernier était donc le black bayou, j’ai été moins bavard que pour le engine, non pas qu’il soit moins bon, mais juste plus facile à fumer et à aborder, plus doux aussi, donc plus facile à décrire. Mais un excellent tabac à fumer n’importe quand !

Maintenant passons au Mac Baren Old dark Fire !!
Alors là ce fut pour moi la claque ! Le coup de foudre tabagique ! Je veux l’épouser ... déjà c’est un flake, je pense que tout petuneur aime l’aspect des flakes, ceux là sont très foncé, humide comme il faut et une odeur qui fait saliver, ni trop fort ni pas assez, c’est ... appétissant! J’en émiette de quoi bourrer ma pipe pour être sûr de ne pas le gâcher car je n’ai pas encore la technique qui permet de bourrer le flake direk...
allumage.... petunage ... planaaaaage .... je ne crois pas mais pourtant, mon dieu !!!! C’est tellement bon, le goût, l’odeur, me ramènent à LA fameuse odeur que je sentais gamins chez mon vieux voisin la pipe vissé au bec ( même si ce n’était pas pile poil ce tabac, c’est cette odeur, je le jurerai!!).
Je vais tenter de raconter mon expérience de fumage, ce qui va être difficile, pourtant hier j’ai fait 2 bols tellement je l’ai aimé ! Les 2 m’ont fait le même effet !! Pied Total !! L’emp vient de se faire reléguer au rang de tabac sympa mais presque bas de gamme !!
C’est une fumée ronde, équilibrée, savoureuse, un poil corsé, non... plutôt présente ! Car ça n’est pas vraiment corsé, fort encore moins, mais comme le engine et le black bayou, tout y est tout de suite ! Je commence d’ailleurs à penser que cela va être le point commun de tous les tabacs que j’ai reçu pour ces tests !! C’est un peu sucrée, un poil de chocolat peut être ? Ça j’ai tjr du mal à le définir .... très dur de différencier les différentes essences qui compose ce tabac car le mélange est tellement bien dosé que l’alchimie me semble parfaite ! On ne distingue plus les éléments de départ, on a un élément nouveau et entier, un monde à lui seul qui vous plonge dans le bien être, la méditation, et le réconfort. quoi que vous fassiez, ce tabac vous ramène à l’onirique... on ne distingue plus ses compostants, seulement une entité nouvelle, le old dark fire ! De la poésie ! Et du début à la fin je le trouve « stable » Seulement un goût de nicotine (?) qui apparaît en toute fin mais rien de perturbant . C’est bon tout du long ! Pour finir ç’est un tabac que je pense accessible à tous, novice ou confirmé, préférant les aro ou les natures, doux ou corsé,... en fin de compte si je devais le résumer en un mot : équilibre .
Je suis heureux et tellement triste à la fois, car ( sans avoir encore tout goûté ) ce tabac est devenue mon number 1 ! Mais quelle horreur en découvrant que c’est une vrai galère de le trouver en France !!
Comment accepter de passer d’un Pessac leognan Gand cru à un vieux pape pu du cûl... d’un talisker cuvée spécial à un label 5 cuvée gerbages... c’est l’impression que j’ai à présent après avoir goûté ces tabacs et particulièrement le old dark fire... si quelqu’un sait comment je peux m’en procurer de façon assez régulière et légalement ( ... ou pas ...) aidez moi ! C’est un appel des plus sincère, je désespère à l’idée de ne pouvoir en fumer que les 20g à ma disposition ... bref...
Vous l’aurez compris je trouve ce tabac merveilleux, on me l’a présenté comme une valeur sure et particulièrement savoureuse, et bien je confirme ! Ce tabac est tout simplement exceptionnel ! En tout cas pour moi !

Prochain épisode un aro ! BCA
Vrac
Vrac
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 173
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 42
Localisation : Gironde- Langon

Revenir en haut Aller en bas

Test de la mort ( la belle) Empty Re: Test de la mort ( la belle)

Message  Yggdrasil232 Sam 19 Déc 2020 - 11:34

Olah . On ressent bien le plaisir que t'as eu a le déguster celui-la !!! Pour un peu j'en aurais presque eu quelques relents psychologiques !
Si tu veux durant ma visite au khedive je demanderai si ils en possèdent 😉
Yggdrasil232
Yggdrasil232
Villageois
Villageois

Messages : 591
Date d'inscription : 07/12/2020
Age : 39
Localisation : Puceul, axe Nantes Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Test de la mort ( la belle) Empty Re: Test de la mort ( la belle)

Message  Brase d'Anjou Sam 19 Déc 2020 - 11:38

J'ai eu le même coup de foudre pour le HH Old Dark Fired  Shocked

Pour t'en procurer malheureusement, c'est sur l'Allemagne ou l'Espagne ou alors voir avec ta civette s'il peut t'en commander en lui assurant que tu prendras plusieurs boites. Un tel tabac tu peux faire un stock...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il faut vivre raisonnablement en succombant régulièrement à des petits plaisirs déraisonnables... (Jean Rochefort)
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5594
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Test de la mort ( la belle) Empty Re: Test de la mort ( la belle)

Message  Pipeman Sam 19 Déc 2020 - 11:49

Rien de mieux que de tester plusieurs genres de tabacs pour faire évoluer sont palais et de savoir ce que l on aime le plus 👍😉
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3072
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 33
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Test de la mort ( la belle) Empty Re: Test de la mort ( la belle)

Message  Vrac Sam 19 Déc 2020 - 12:43

Okay !! Enchainette de revue !! J’ai pris de l’avance en fumage alors je rattrape mes revue pour ne pas oublier mes impressions .
Aujourd’hui ma chère Maïté, un petit aromatique recommandé par un connaisseur, le Lane Limited BCA, cavendish noir aromatisé whisky ou bourbon / Vanille, fumée dans une vieille pipe espagnole cliper 611 que je dédie aux aromatiques.
Jusqu’à présent, les aro, c’est pas ce que je préfère, j’ai seulement goûté le clan, les davidoff scottish et danish mixture et le Peterson aran . Ils sont tous « sympa » mais je les trouve lassant et surtout je leurs trouve peu de caractère... ça m’évoque plus le vapotage que le tabac . En fait je leur reproche surtout de ne dégager essentiellement que l’arôme ajouté, c’est pas mauvais ni désagréable ( bien qu’ils piquent tous la langue au bout d’un moment même en fumant tout doucement, le aran me paraissant être le moins piquant et le plus qualitatif ), mais où est le tabac là dedans ? A part un petit arrière goût sans grand caractère on ne distingue plus vraiment le tabac ... pas fan du tout ...
Donc le BCA ... et bien là encore, mon bienfaiteur a vu juste ! Quelle bonne surprise ! Déjà un aspect noir, très noir, gras mais séchage nickel, et une odeur riche, on sent bien l’alcool, la vanille, un peu de chocolat et ... le tabac !! On sent le tabac !!
Au fumage, c’est comme annoncé par l’odeur, savoureux, une belle fumée épaisse, le tabac se consume bien pas besoin de rallumer, on sent bien l’alcool et la vanille, et viens se rajouter un petit goût de réglisse, et une profondeur encore jamais rencontré dans les aro, profondeur qui vient du tabac, on le sent, on le distingue
, on a pas l’impression de fumer un bonbec. Cette profondeur m’évoque du chocolat, pas le goût, mais le ressenti qu’offre le chocolat, ce côté addictif réconfortant...
Là encore tout y est très vite, dès les premières bouffées, room note superbe, un vrai régal ! Il faut lui aussi le fumer très doucement, sinon il peux un poil piquer la langue, mais rien à voir avec les tabacs précités. Je pense qu’il me faudra un autre bol pour mieux le disséquer, ce 1er bol je l’ai simplement savouré et apprécié sans trop de « calcul » et c’est d’ailleurs la meilleure preuve de ses qualités ! J’ai pris du plaisir sans me dire «  ça pique » ou « ç’est quoi ce goût bizarre » etc ... simplement pris du plaisir! Je comprend maintenant pourquoi bon nombre d’entre vous m’ont dit de ne pas enterrer trop vite les aro! Je vais de surprises en surprises !
Je ne m’attarderai pas trop sur ce BCA, je ne sais pas trop comment le décrire plus en profondeur a ce stade .
Mais ... encore une fois, c’est bon !

Je savais que l’univers de la pipe me plairai, que je ferais des découvertes intéressantes, mais je ne soupçonnais pas a quel point ! Je dis cela car à ce stade j’ai deja 2 autres tabacs d’avance sur mes revues, et que de différences ! Tout en restant terriblement bon, riche de saveurs et sentations, des caractères très diffèrent... c’est comme les alcools, la cuisine, la musique et la poésie! Il y a de tout et on peux approfondir toute une vie sans jamais se lasser et donc, comme un enfant, être en permanence curieux, et doucement, un pas après l’autre, s’élever telle des volutes de fumée, vers la plénitude de l’infini, la vacuité du vide que seule l’art peu emplir ... et à n’en pas douter, les bouffardes et la multitude de tabacs, tout comme la musique, la danse, la poésie, le théâtre, le cinéma, la cuisine et j’en oubli, sont de l’art ! Tout ce qui fait de nous des etres éclairé, et pour ma part, tout ce que je trouve important...tout ce qui nous permet de faire partie du tout et surtout de le ressentir le reste n’étant qu’obstacle, difficultés labyrinthique, et asservissement...
🧐🧐🤓🤓...
C’était le minute philo de Marco ... ( euh oui mon nom c’est Marc ... Marc Verdier ... cherchez la contrepèterie vous comprendrez mon pseudo ...)

La suite : Mac Baren HH Burley ( pur Burley) et C&D Billy Bud ( Burley latakié)
Vrac
Vrac
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 173
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 42
Localisation : Gironde- Langon

Revenir en haut Aller en bas

Test de la mort ( la belle) Empty Re: Test de la mort ( la belle)

Message  Vrac Sam 19 Déc 2020 - 12:45

Brase d'Anjou a écrit:J'ai eu le même coup de foudre pour le HH Old Dark Fired  Shocked

Pour t'en procurer malheureusement, c'est sur l'Allemagne ou l'Espagne ou alors voir avec ta civette s'il peut t'en commander en lui assurant que tu prendras plusieurs boites. Un tel tabac tu peux faire un stock...

Merci Brass, il se trouve que mon beau père est espagnol et y vie ! Je vais donc lui demander si il peux trouver ça !
Pipes Wars « un nouvel espoir »
Hehe
Vrac
Vrac
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 173
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 42
Localisation : Gironde- Langon

Revenir en haut Aller en bas

Test de la mort ( la belle) Empty Re: Test de la mort ( la belle)

Message  Vrac Sam 19 Déc 2020 - 12:53

Yggdrasil232 a écrit:Olah . On ressent bien le plaisir que t'as eu a le déguster celui-la !!! Pour un peu j'en aurais presque eu quelques relents psychologiques !
Si tu veux durant ma visite au khedive je demanderai si ils en possèdent 😉

Avec plaisir Ygg’ !! Merci de proposer !
Vrac
Vrac
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 173
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 42
Localisation : Gironde- Langon

Revenir en haut Aller en bas

Test de la mort ( la belle) Empty Re: Test de la mort ( la belle)

Message  Yggdrasil232 Sam 19 Déc 2020 - 17:49

Bon ben écoutes je suis désolé, ma chasse a été toute pourrie.le old dark fire impossible a avoir.
Sur une liste pas possible de tabacs j'ai pu en récupérer que 2...kentucky bird dt chacom n°2
Tous le reste etait inconnu ou alors en rupture.
Moi qui pensait que le khedive, qui semble pourtant être réputé pour le tabac a pipes a Nantes me fournirait un choix pléthorique....en revanche l'accueil fug très agréable et c'est pas si mal.
Yggdrasil232
Yggdrasil232
Villageois
Villageois

Messages : 591
Date d'inscription : 07/12/2020
Age : 39
Localisation : Puceul, axe Nantes Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Test de la mort ( la belle) Empty Re: Test de la mort ( la belle)

Message  Vrac Sam 19 Déc 2020 - 17:57

Yggdrasil232 a écrit:Bon ben écoutes je suis désolé, ma chasse a été toute pourrie.le old dark fire impossible a avoir.
Sur une liste pas possible de tabacs j'ai pu en récupérer que 2...kentucky bird dt chacom n°2
Tous le reste etait inconnu ou alors en rupture.
Moi qui pensait que le khedive, qui semble pourtant être réputé pour le tabac a pipes a Nantes me fournirait un choix pléthorique....en revanche l'accueil fug très agréable et c'est pas si mal.

Merci quand même !!
Tu nous donnera ton avis sur le kentucky et le chacom ... pour ma part je ne raffole pas du kentucky bird ... le chacom je ne connais que le n4 qui a de très beau flake, bon, doux, mais pas top non plus ... je trouve ça trop leger ... bien sûr c’est complètement subjectif !!
Merci encore d’avoir essayé !
Vrac
Vrac
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 173
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 42
Localisation : Gironde- Langon

Revenir en haut Aller en bas

Test de la mort ( la belle) Empty Re: Test de la mort ( la belle)

Message  natalefr Sam 19 Déc 2020 - 18:39

Vrac a écrit:

Merci quand même !!
Tu nous donnera ton avis sur le kentucky et le chacom ... pour ma part je ne raffole pas du kentucky bird 
Si tu veux de la force mélange le KB avec du Sant Claude

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4575
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Test de la mort ( la belle) Empty Re: Test de la mort ( la belle)

Message  Yggdrasil232 Sam 19 Déc 2020 - 18:42

natalefr a écrit:
Vrac a écrit:

Merci quand même !!
Tu nous donnera ton avis sur le kentucky et le chacom ... pour ma part je ne raffole pas du kentucky bird 
Si tu veux de la force mélange le KB avec du Sant Claude

J'ai pas....je vais deja tester tel quel mais sinon crois tu que je puisse rehausser avec un de ceux en ma possession?
Je possede
-amsterdamer
-clan original
-brookfield n1
-1637
Yggdrasil232
Yggdrasil232
Villageois
Villageois

Messages : 591
Date d'inscription : 07/12/2020
Age : 39
Localisation : Puceul, axe Nantes Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Test de la mort ( la belle) Empty Re: Test de la mort ( la belle)

Message  natalefr Sam 19 Déc 2020 - 19:16

Yggdrasil232 a écrit:
natalefr a écrit:
Vrac a écrit:

Merci quand même !!
Tu nous donnera ton avis sur le kentucky et le chacom ... pour ma part je ne raffole pas du kentucky bird 
Si tu veux de la force mélange le KB avec du Sant Claude

J'ai pas....je vais deja tester tel quel mais sinon crois tu que je puisse rehausser avec un de ceux en ma possession?
Je possede
-amsterdamer
-clan original
-brookfield n1
-1637
Non... Le St claude est un tabac brun corsé 
https://www.alanoblebouffarde.com/t6842-le-scaferlati-saint-claude

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4575
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Test de la mort ( la belle) Empty Re: Test de la mort ( la belle)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum