A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» (Les 29 pipes) Pipe 12
par william1941 Aujourd'hui à 1:16

» Il faut choisir entre les vins? Mais pourquoi? Je les boirais bien tous
par william1941 Aujourd'hui à 1:09

» A la Pentecôte, G.L.Pease, on goûte !
par william1941 Aujourd'hui à 1:00

» Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE
par natalefr Hier à 19:42

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par stéphane Hier à 18:30

» le dernier des derniers
par stéphane Hier à 18:18

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Hier à 16:56

» (Les 29 pipes) Pipe 11 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 16:37

» un nouveau lyonnais
par Ildefonso Hier à 13:00

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Hier à 12:54

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 0:37

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:02

» MAC BAREN HH Pure Virginia
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:01

» HU Tobacco Louisiana Broken/JU 52
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443286 messages dans 16472 sujets
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
anipassion.com

Test de la mort ( la belle)

+3
Yggdrasil232
Brase d'Anjou
Vrac
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Test de la mort ( la belle) - Page 2 Empty Re: Test de la mort ( la belle)

Message  Vrac Dim 20 Déc 2020 - 11:02

Arf j’oublie toujours de dire que j’ai testé len1637, et quand je l’ai testé je l’ai trouvé vraiment pas mal ... pour corser ton mélange comme suggéré par natale ça peut peut être le faire ... c’est moins fort que le st Claude mais c’est un brun... ou plus précisément :
Il s'agit d'un mélange de 30 % de brun français (type Paraguay) et de 10% de tabac boucané (fumé au feu de copeaux de chêne). Le reste est constitué de Burley avec une pointe de Virginie fermenté.
Ça vient de là pipe gazette ...
Je l’ai goûté quand je fumais surtout du caporal et du st claude et il est vraiment pas mal ! Il n’a pas à rougir je trouve, et il va super bien pour culoter une pipe. Peut être qu’en mélange ce sera chouette, car le st claude si tu n’a pas l’habitude des bruns est quand même bien corsé et un poil amer comparé au caporal ou au 1637 ... fait un essaie ! Ça ne mange pas de pain !
Vrac
Vrac
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 173
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 42
Localisation : Gironde- Langon

Revenir en haut Aller en bas

Test de la mort ( la belle) - Page 2 Empty Re: Test de la mort ( la belle)

Message  Vrac Mar 22 Déc 2020 - 22:14

Salut à tous !
Bah en fait je reviens vers vous car je tourne depuis quelques jours en alternant le engine 99, le black bayou mist, le old dark fire, le HH pur Burley, et le Billy bud (Burley + latakia), et le semois vallée du mont d’or. ( je garde les Virginia et les va/pe pour la falcon en écume )
Et je dois reconnaître que je me suis un peu enflammé... voir même un peu ... répandue... la joie de découvrir de nouveaux tabacs, d’avoir des gens avec qui partager tout ça... et j’ai donc dû dire qlq bêtises ... comme un novice ayant l’impression d’avoir découvert le graal ... et oui car en les fumants d’avantage, et avec un peu de recul et un peu de matière à comparer, tout s’affine ! Normal vous me direz ? Certes, mais ça aussi je voulais le partager ! Mon impression sur le engine n’a pas trop changé, si ce n’est que ç’ est un de mes favoris. le black bayou, je l’ai mal « interprété » il est bon, mais je suis passé à côté de pas mal de choses et la comparaison, bien que légère, au clan était bien malheureuse... et le old dark fire qui m’a fait l’effet d’une bombe sur le moment, je le trouve toujours excellent, mais après avoir goûté du HH burley, je me rend compte à quel point le Burley est présent dans cet odf, ça ne lui enlève cependant rien, il est excellent, mais le engine garde finalement ma préférence . Soit dis en passant le HH Burley est vraiment excellent aussi ... bref je vais faire court mais je me rend compte à quel point donner son avis sur un tabac après 1 ou 2 bols est hasardeux surtout pour un novice comme moi ! Je vais donc prendre mon temps et je reviendrai pour faire des revues, je l’espère, digne de ce nom !
La seule chose où je pense ne pas m’être trompé est que tous ces tabacs que je test sont qualitatifs, avec de grandes personnalités, et méritent qu’on prennent son temps avant de donner un avis.
Voilà ... la pensée du moment !!
Salut à tous
Passez de bonnes fêtes !
On se relit bientôt !
Vrac
Vrac
Vrac
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 173
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 42
Localisation : Gironde- Langon

Revenir en haut Aller en bas

Test de la mort ( la belle) - Page 2 Empty Re: Test de la mort ( la belle)

Message  Vrac Mar 22 Déc 2020 - 22:15

Salut à tous !
Bah en fait je reviens vers vous car je tourne depuis quelques jours en alternant le engine 99, le black bayou mist, le old dark fire, le HH pur Burley, et le Billy bud (Burley + latakia), et le semois vallée du mont d’or. ( je garde les Virginia et les va/pe pour la falcon en écume )
Et je dois reconnaître que je me suis un peu enflammé... voir même un peu ... répandue... la joie de découvrir de nouveaux tabacs, d’avoir des gens avec qui partager tout ça... et j’ai donc dû dire qlq bêtises ... comme un novice ayant l’impression d’avoir découvert le graal ... et oui car en les fumants d’avantage, et avec un peu de recul et un peu de matière à comparer, tout s’affine ! Normal vous me direz ? Certes, mais ça aussi je voulais le partager ! Mon impression sur le engine n’a pas trop changé, si ce n’est que ç’ est un de mes favoris. le black bayou, je l’ai mal « interprété » il est bon, mais je suis passé à côté de pas mal de choses et la comparaison, bien que légère, au clan était bien malheureuse... et le old dark fire qui m’a fait l’effet d’une bombe sur le moment, je le trouve toujours excellent, mais après avoir goûté du HH burley, je me rend compte à quel point le Burley est présent dans cet odf, ça ne lui enlève cependant rien, il est excellent, mais le engine garde finalement ma préférence . Soit dis en passant le HH Burley est vraiment excellent aussi ... bref je vais faire court mais je me rend compte à quel point donner son avis sur un tabac après 1 ou 2 bols est hasardeux surtout pour un novice comme moi ! Je vais donc prendre mon temps et je reviendrai pour faire des revues, je l’espère, digne de ce nom !
La seule chose où je pense ne pas m’être trompé est que tous ces tabacs que je test sont qualitatifs, avec de grandes personnalités, et méritent qu’on prennent son temps avant de donner un avis.
Voilà ... la pensée du moment !!
Salut à tous
Passez de bonnes fêtes !
On se relit bientôt !
Vrac
Vrac
Vrac
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 173
Date d'inscription : 05/12/2020
Age : 42
Localisation : Gironde- Langon

Revenir en haut Aller en bas

Test de la mort ( la belle) - Page 2 Empty Re: Test de la mort ( la belle)

Message  Brase d'Anjou Mar 22 Déc 2020 - 22:26

Bouffarde et sagesse vont bien ensemble  vieux

Profite bien de ces nobles tabac et bonnes fêtes également !
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5594
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Test de la mort ( la belle) - Page 2 Empty Re: Test de la mort ( la belle)

Message  Yggdrasil232 Mar 22 Déc 2020 - 22:29

Merci vrac et bonne soirée. A te lire, nul doute que tu sembles digne de faire des revues. De plus la dernière était une lecture bien tentatrice.
A la prichaine ✌🏻
Yggdrasil232
Yggdrasil232
Villageois
Villageois

Messages : 591
Date d'inscription : 07/12/2020
Age : 39
Localisation : Puceul, axe Nantes Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Test de la mort ( la belle) - Page 2 Empty Re: Test de la mort ( la belle)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum