A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Achats récents de pipes
par jibouille Aujourd'hui à 2:05

» ERINMORE FLAKE
par jibouille Aujourd'hui à 1:56

» SAMUEL GAWITH - Grousemoor
par jibouille Aujourd'hui à 1:51

» winslow harlekin
par jibouille Aujourd'hui à 1:48

» La pipe 6
par william1941 Aujourd'hui à 0:45

» Lundi, des tabacs très aimés pour commencer la semaine.
par Ernie Hier à 20:40

» Les "sorties" de l'atelier
par Air1 Hier à 20:38

» Nouveau pipier français pipe rostiak
par Brase d'Anjou Hier à 17:51

» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 16:53

» La pipe 5 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 15:55

» Douce Mélusine, que mon tabac soit aussi pur que tes eaux.
par william1941 Hier à 13:37

» La pipe 3 L'illustration est de Brase d'Anjou
par papaalino Hier à 12:58

» La pipe 1 L'illustration est de Brase d'Anjou
par papaalino Hier à 12:56

» John Aylesbury – Mixture n°314
par papaalino Hier à 12:54

» Dix Cors Brame naturel
par papaalino Hier à 12:51

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 48 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2060 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GandaAlf

Nos membres ont posté un total de 442979 messages dans 16450 sujets
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
anipassion.com

Degustation tabac: PIPEMAN2020

+12
Pierrot Gourmand
Le Belge
Mr Watson
BobyLaGanache
xavindy
Cirgae
nioka1
SendoT
natalefr
Brase d'Anjou
JM
Pipeman
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Degustation tabac: PIPEMAN2020 - Page 3 Empty Re: Degustation tabac: PIPEMAN2020

Message  BobyLaGanache Mar 9 Mar 2021 - 20:06

Merci pour le partage Pipeman !

Bon il en faut au moins un... J'ai pas aimé.

À la couleur, c'est un mélange de couleur marron, décliné sous plusieurs teintes.Degustation tabac: PIPEMAN2020 - Page 3 16153110
À l'odeur c'est très léger, peut-être que je devrais l'humidifier un peu... Très léger mais il y a une odeur de tabac et d'herbe sèche. ( d'où l'humidité... Honte sur moi)

J'ai bourré tel quel et j'ai allumé. Un allumage très aisé et ce que je sents c'est du virginia et de l'oriental.
La premier pipee c'était une bruyère et la deuxième une mais.
Il y a un côté citronné et un fruit écœurant, comme rance... Le tabac ne chauffe pas mais il s'il est un peu poussé donne des notes acides.

Je vais pas m'étaler trop sur pourquoi j'aime pas mais je peux dire ceci:

La qualité de ton tabac n'est pas mauvaise. J'avais acheté des feuilles entière à un producteur dans le but de faire mon propre tabac, et la qualité est quasiment là même.

Pour moi ce tabac manque d'une fermentation, histoire de consommer les sucres et développer les arômes, et apporter un peu de profondeur.

Peut être une cuisson sous vide à température douce pourquoi pas.

Pour moi la coupe est bon, c'est aps trop large ni trop fin, sans soucis.

Désolé pour ce retour, le point positif c'est que tu as quand même un bon niveau de maturité même s'il manque un peu je pense.
Pour moi c'est un tabac neutre et sans vraiment trop grand intérêt ou qui manque de transformation.

Merci pour ton partage encore une fois.
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4512
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Degustation tabac: PIPEMAN2020 - Page 3 Empty Re: Degustation tabac: PIPEMAN2020

Message  Pipeman Mar 9 Mar 2021 - 21:08

Merci pour ton retour et désolé qu il ne t ai pas plus néanmoins ça va me permettre d apporter de précieuses améliorations et pour la prochaine peut être il te plaira 😉
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Degustation tabac: PIPEMAN2020 - Page 3 Empty Re: Degustation tabac: PIPEMAN2020

Message  BobyLaGanache Mar 9 Mar 2021 - 21:25

Pipeman a écrit:Merci pour ton retour et désolé qu il ne t ai pas plus néanmoins ça va me permettre d apporter de précieuses améliorations et pour la prochaine peut être il te plaira 😉

Je suis confus mais si ça peut aidé tant mieux...
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4512
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

Degustation tabac: PIPEMAN2020 - Page 3 Empty Re: Degustation tabac: PIPEMAN2020

Message  Pipeman Mar 9 Mar 2021 - 22:01

BobyLaGanache a écrit:
Pipeman a écrit:Merci pour ton retour et désolé qu il ne t ai pas plus néanmoins ça va me permettre d apporter de précieuses améliorations et pour la prochaine peut être il te plaira 😉

Je suis confus mais si ça peut aidé tant mieux...
Mais non faut pas il n y a pas de mal merci de ta franchise c est fait pour 👍😉
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Degustation tabac: PIPEMAN2020 - Page 3 Empty Re: Degustation tabac: PIPEMAN2020

Message  Pipeman Mer 31 Mar 2021 - 19:35

Coucou, il me manque la revue de Mr Watson et Le Belge rien ne presse, mais hâte d avoir vos retours 😉
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Degustation tabac: PIPEMAN2020 - Page 3 Empty Re: Degustation tabac: PIPEMAN2020

Message  roark Mer 31 Mar 2021 - 22:48

Voilà ce que ça lui fait quand y a pas de périque : y d'vient méchant.  Shocked
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Degustation tabac: PIPEMAN2020 - Page 3 Empty Re: Degustation tabac: PIPEMAN2020

Message  PetuneurBreton Jeu 1 Avr 2021 - 13:04

La couleur fait penser au Golden Glow non ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Degustation tabac: PIPEMAN2020 - Page 3 Empty Re: Degustation tabac: PIPEMAN2020

Message  Pipeman Jeu 1 Avr 2021 - 15:16

Alors la ne connaissant pas ce tabac je ne serai te dire.
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Degustation tabac: PIPEMAN2020 - Page 3 Empty Re: Degustation tabac: PIPEMAN2020

Message  PetuneurBreton Jeu 1 Avr 2021 - 22:49

Pipeman a écrit:Alors la ne connaissant pas ce tabac je ne serai te dire.

Il y a un fil sur ce forum et il y a une photo...

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Degustation tabac: PIPEMAN2020 - Page 3 Empty Re: Degustation tabac: PIPEMAN2020

Message  Mr Watson Mar 6 Avr 2021 - 14:24

Pipeman a écrit:Coucou, il me manque la revue de Mr Watson et Le Belge rien ne presse, mais hâte d avoir vos retours 😉

C'est en cours! Very Happy

Le souci étant que je ne suis pas chez-moi et que je n'ai pas la pipe dans lequel je le déguste. De toute manière, je n'ai pas l'échantillon sur moi. Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Degustation tabac: PIPEMAN2020 - Page 3 Empty Re: Degustation tabac: PIPEMAN2020

Message  Pipeman Mar 6 Avr 2021 - 21:50

Petuneurbreton vient de voir c est vrais une bonne ressemblance.
Mr Watson et ben voilà on part sans son Pipeman 2020 😂 😂 😂 hâte de la suite🙂
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Degustation tabac: PIPEMAN2020 - Page 3 Empty Re: Degustation tabac: PIPEMAN2020

Message  Mr Watson Mar 13 Avr 2021 - 21:30

Et voilà ma revue! Merci encore pour cet échantillon si particulier pipeman! Very Happy



Les collègues l'ont déjà bien fait remarquer, une couleur brune claire. J'ai pas l'habitude d'une telle couleur, quasiment unique dans le mélange, sans doute la faute aux anglais. 


Le tabac est assez sec, ayant dans ma collection le G.L.Pease Cairo (Oriental) qui lui-même est bien sec, j'abandonne rapidement l'idée de réhumidifier le tabac (Brase ayant fait l'essai avec le Cairo (rien qui change)).


Il sent bon ce tabac! Je sens une odeur de fruit, voir même de fruit sec, plus particulièrement de figue sèche et c'est très agréable. Ça me rappelle, sans grande relation à la figue sèche scratch , la maison où j'ai passé toute mon enfance (18 ans) vieux et où on avait un figuier qui nous permettait de faire des Birchers.

Bref, il sent bon!


Je le bourre dans mon écume sans filtre réservée au Virginia. L'allumage, aucun problème. Il y a pas énormément de saveur qui me vienne en bouche, surtout un côté foin séché, rien de désagréable, bien au contraire.
Le fumage se fait sans aucun problème, tout le long en ayant ce goût de foin séché en bouche. Ça me fait penser à un paysan qui, voulant fumer une pipe, mais ayant oublié sans tabac chez-lui prend un peu de foin séché qui se trouve là et le bourre dans sa pipe sunny , sauf que dans le cas présent, la fumée est beaucoup plus agréable. Je sens une petite touche de fruit sec, pas forcément de figue séchée, vers la fin du troisième tiers.


Conclusion: Un bon tabac, même si je ne lui trouve rien qui sorte hors du commun (aucune critique personnelle contre le blender, j'oserai pas, j'ai même pas encore planté mes semis, donc...), il est sympa à fumer comme ça, j'aurais tendance à dire plutôt en été. 
Après, comme l'a dit Natale, il gagnerait sûrement dans une petite aromatisation au rhum. 


Merci pipeman pour la dégustation et bravo pour ce tabac! Merci

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Degustation tabac: PIPEMAN2020 - Page 3 Empty Re: Degustation tabac: PIPEMAN2020

Message  Pipeman Mer 14 Avr 2021 - 12:23

Merci beaucoup pour ta revue content qu il t ai plus 🙂 oui voilà le défaut ça manque de maturation /vieillissement et d un petit ajout d arômes, sera pour la prochaine 😉
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Degustation tabac: PIPEMAN2020 - Page 3 Empty Re: Degustation tabac: PIPEMAN2020

Message  Le Belge Mer 14 Avr 2021 - 19:10

A TOUS, PRESENTS ET A VENIR, SALUT.

Voila, bon dernier comme souvent!
Je me lance:
Tabac de couleur claire, très claire, une odeur de bon foin à peine perceptible,  sec, très sec.
La coupe est irrégulière, très irrégulière, va de la poussière au gros brin.
Bourrage dans ma Goodwaegen  sans problème.
Allumage facile, très facile.
La fumée est dense et agréable.
Dès la départ, pas d'explosion  de gout particulier mais surtout, aucun désagrément au fumage, par la suite, le poivré arrive et rempli toute la cavité buccale, pas seulement la langue.
Tout le bol est semblable au début.
Voili voilou, pour moi ce tabac n'est pas mauvais, j'ai pris un certain plaisir à le déguster.
Il ne présente aucun inconvénient et n'est certainement pas rédhibitoire.
J'adore les poivres, donc cette particularité m'a vraiment plu.
malgré le  large trou situé au fond du fourneau et la coupe aléatoire, je n'ai pas eu de résidus dans la bouche et c'est très bien.
J'ai passé un agréable moment avec la somme : de tout le travail ,des nombreuses heures, des espoirs et des soins que le cultivateur a apportés pour obtenir ce tabac qu'il va améliorer je n'ai aucun doute à ce sujet.
Je te remercie encore une fois pour la confiance que tu m'a accordé.

A plus,

Marc.

PS : eh! Pipeman, si tu voulait une revue sérieuse et plus documentée, t'avais qu'a t'adresser à Marianne, au Nouvel Obs', au Figaro Week-End voir même à La Croix. Very Happy
Le Belge
Le Belge
Villageois
Villageois

Messages : 686
Date d'inscription : 08/05/2019
Age : 61
Localisation : Entre Méditérannée, Corbières et Minervois

Revenir en haut Aller en bas

Degustation tabac: PIPEMAN2020 - Page 3 Empty Re: Degustation tabac: PIPEMAN2020

Message  Pipeman Jeu 15 Avr 2021 - 10:31

Super merci pour ta revue 👍elle est très bien 😂 content qu il t ai plus 🙂

Bon alors pour conclure cette dégustation et en faire une synthèse, j ai remarqué 2 points :

1_ Sans ajout d arômes pour rester sur du naturel il faudra que j améliore la maturation/fermentation des feuilles et le vieillissement du blend. 

2_La coupe doit être plus régulière et le tabac moin sec et une aromatisation ajouterai un plus. 

Merci à tous de votre participation et de vos revues je vais pouvoir améliorer tout ça et pour la prochaine sera encore mieux, pour une première je suis quand même très content du résultat 🙂
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Degustation tabac: PIPEMAN2020 - Page 3 Empty Re: Degustation tabac: PIPEMAN2020

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum