A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» John Aylesbury – Mixture n°314
par la chose Aujourd'hui à 17:21

» L'atelier de maroquinerie
par Complyordie Aujourd'hui à 16:23

» La pipe 1
par william1941 Aujourd'hui à 15:05

» Nouveau pétuneur
par Jean-Claude Aujourd'hui à 13:49

» Metal quand tu nous tiens...
par bamcar Aujourd'hui à 10:10

» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par stéphane Hier à 23:18

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Hier à 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Mar 7 Mai 2024 - 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Mar 7 Mai 2024 - 23:23

» Nouvel achat
par Popeye Magritte Mar 7 Mai 2024 - 21:45

» Kilukru
par Absolem Mar 7 Mai 2024 - 20:28

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Mar 7 Mai 2024 - 13:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Mar 7 Mai 2024 - 13:44

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Lun 6 Mai 2024 - 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Lun 6 Mai 2024 - 21:46

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 72 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 70 Invités

Jules Maigret, éole athena

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442830 messages dans 16438 sujets

Mon classique du mois

+40
Gegene
PAT 1er
madjic
papaalino
kumo
Fantasio59
Asmascega
Louxor
Le Passeur
Duplessix
Harmoblues
xdm
kenshiro
inzemix
rincevent
natou
smarty1955
little smoke
Nicolarsen
Yvain
Frère Cadfael
El Che
Arturo Fuente
SmokingDragon
Munch
mrwipe
aramis
Bulldog
Or Pâle
El_Dos
Zouki
demangep
captniglo
berny
Stavroguine
Pike
Sergent Pipeur
Shirokami
Norsum
McHysius
44 participants

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas

Mon classique du mois - Page 2 Empty Re: Mon classique du mois

Message  Pike Mar 7 Jan 2014 - 0:30

J'ai supprimé mon dernier post, Dailymotion ayant censuré la vidéo que j'avais chargée.
Il s'agissait donc d'un extrait du Dixit Dominus de Haendel, que je ne me lasse pas d'écouter, par le Monteverdi Choir et orchestre dirigés par Gardiner.
Ce sont les 2 dernières minutes que je préfère.
Comme je suis têtu, mais comme également je ne peux installer un lecteur ici, je vous mets un lien où l'écouter :
http://www.patrickpike.fr/pages/musiques/Entrees/2014/1/6_Handel.html
Pike
Pike
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 478
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : France

http://www.patrickpike.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon classique du mois - Page 2 Empty Re: Mon classique du mois

Message  Invité Mar 7 Jan 2014 - 15:29

Gardiner dans le répertoire sacré de Haendel: ce qu'il y a de mieux ! Suffit d'écouter le Messie pour s'en rendre compte...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon classique du mois - Page 2 Empty Re: Mon classique du mois

Message  Norsum Mar 7 Jan 2014 - 18:36

LENEVEU a écrit:Gardiner dans le répertoire sacré de Haendel: ce qu'il y a de mieux ! Suffit d'écouter le Messie pour s'en rendre compte...
Tout à fait ! La version de la Passion selon Saint Jean (de J.S Bach) par Gardiner est également un monument !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mon classique du mois - Page 2 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Mon classique du mois - Page 2 Empty Re: Mon classique du mois

Message  Invité Mar 7 Jan 2014 - 20:43

Un heureux possesseur de cette version ne peut que plussoyer...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon classique du mois - Page 2 Empty Re: Mon classique du mois

Message  Invité Dim 2 Fév 2014 - 19:33


Vous commencez à me connaître avec mes petites manies. Nous voilà le 1er dimanche du mois et je vous reconfie donc un coup de coeur classique. Comme tout pianiste (très mauvais) amateur le nec plus ultra pour moi en matière de piano est Chopin. Cependant j'avoue que j'abandonnerais volontiers quelques oeuvres de Chopin pour savoir jouer cet impromptu de Schubert, ce pauvre petit bonhomme qui n'osa même pas aborder Beethoven un jour qu'il le vit, écrasé par le génie de ce dernier. Cet impromptu est ici joué par Alfred Brendel, probablement le plus grand pianiste schubertien de notre époque. J'espère que vous aimerez.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon classique du mois - Page 2 Empty Re: Mon classique du mois

Message  Invité Dim 2 Fév 2014 - 19:39

voilà un très bon choix, et Brendel pour interpréter schubert : difficile de trouver mieux.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon classique du mois - Page 2 Empty Re: Mon classique du mois

Message  Stavroguine Dim 2 Fév 2014 - 20:11

LENEVEU a écrit:Gardiner dans le répertoire sacré de Haendel: ce qu'il y a de mieux ! Suffit d'écouter le Messie pour s'en rendre compte...

Très beau Messie que ce lui de Gardiner en effet... mais j'ai une faiblesse pour la version de Christie. Schlick, Scholl, Piau, Padmore... De telles productions se font, hélas, plus rares aujourd'hui...
Stavroguine
Stavroguine
La bande à Larsen
La bande à Larsen

Messages : 273
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mon classique du mois - Page 2 Empty A propos de Schubert: D 940

Message  Stavroguine Dim 2 Fév 2014 - 21:28

A propos de Schubert, ceci est à pleurer tellement c'est beau... IL y a d'autres belles interprétations, bien sûr, mais Badura-Skoda et Demus, c'est quand même quelque chose: deux intellectuels de la musique.
Stavroguine
Stavroguine
La bande à Larsen
La bande à Larsen

Messages : 273
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mon classique du mois - Page 2 Empty Re: Mon classique du mois

Message  berny Dim 2 Fév 2014 - 21:35

Je suis bien d'accord avec Brendel qui dit que Schubert est le plus humain des musiciens.

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mon classique du mois - Page 2 Empty Re: Mon classique du mois

Message  Invité Dim 2 Fév 2014 - 22:10

Stavroguine a écrit:A propos de Schubert, ceci est à pleurer tellement c'est beau... IL y a d'autres belles interprétations, bien sûr, mais Badura-Skoda et Demus, c'est quand même quelque chose: deux intellectuels de la musique.
Schubert, je l'ai découvert "sur le tard" si on peut dire… Plus je le connais et plus je suis frappé par son génie, qui aurait peut-être été celui de Beethoven voire même plus s'il avait pu vivre plus longtemps...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon classique du mois - Page 2 Empty Re: Mon classique du mois

Message  Stavroguine Dim 2 Fév 2014 - 22:48

LENEVEU a écrit:
Stavroguine a écrit:A propos de Schubert, ceci est à pleurer tellement c'est beau... IL y a d'autres belles interprétations, bien sûr, mais Badura-Skoda et Demus, c'est quand même quelque chose: deux intellectuels de la musique.
Schubert, je l'ai découvert "sur le tard" si on peut dire… Plus je le connais et plus je suis frappé par son génie, qui aurait peut-être été celui de Beethoven voire même plus s'il avait pu vivre plus longtemps...

J'aime beaucoup quand Schubert rend hommage à Beethoven dont l'ombre plane sur une grande parti de son oeuvre, comme dans la sonate D 958 en ut mineur... A ce propos, il faut absolument écouter les sonates par Badura-Skoda sur instruments d'époque: c'est une épure fantomatique et inspirée.
Stavroguine
Stavroguine
La bande à Larsen
La bande à Larsen

Messages : 273
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mon classique du mois - Page 2 Empty Re: Mon classique du mois

Message  Invité Lun 3 Fév 2014 - 11:25

En effet, superbe. A savourer tel une bonne pipe avec un excellent tabac et un single malt adéquat. Le pied!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon classique du mois - Page 2 Empty Re: Mon classique du mois

Message  Shirokami Lun 3 Fév 2014 - 11:36

Merci pour le partage les amis, et ce duo est une très belle découverte, Stavroguine ! Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
'fin, les hommes sont mille fois plus acharnés à acquérir des richesses que la culture , bien qu’il soit parfaitement certain que le bonheur d’un individu dépend bien plus de ce qu’il est que de ce qu’il a, tu vois ?  - Arthur Schopenhauer

Mon classique du mois - Page 2 AXbzXz9_460sa
Shirokami
Shirokami
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 468
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Belgique, province de Liège

Revenir en haut Aller en bas

Mon classique du mois - Page 2 Empty Re: Mon classique du mois

Message  Invité Lun 3 Fév 2014 - 15:50

LENEVEU a écrit:
Stavroguine a écrit:A propos de Schubert, ceci est à pleurer tellement c'est beau... IL y a d'autres belles interprétations, bien sûr, mais Badura-Skoda et Demus, c'est quand même quelque chose: deux intellectuels de la musique.
Schubert, je l'ai découvert "sur le tard" si on peut dire… Plus je le connais et plus je suis frappé par son génie, qui aurait peut-être été celui de Beethoven voire même plus s'il avait pu vivre plus longtemps…
Ah cette Fantaisie à 4 mains, quel chef d'oeuvre ! Là on se rend compte en plus en voyant ces 2 géants jouer ensemble qu'il faut être non seulement pianiste hors pair, mais que le plus difficile est d'écouter son partenaire, et là c'est magistral. Et quel piano ce Bösen !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon classique du mois - Page 2 Empty Re: Mon classique du mois

Message  Invité Lun 3 Fév 2014 - 15:53

Stavroguine a écrit:
LENEVEU a écrit:
Stavroguine a écrit:A propos de Schubert, ceci est à pleurer tellement c'est beau... IL y a d'autres belles interprétations, bien sûr, mais Badura-Skoda et Demus, c'est quand même quelque chose: deux intellectuels de la musique.
Schubert, je l'ai découvert "sur le tard" si on peut dire… Plus je le connais et plus je suis frappé par son génie, qui aurait peut-être été celui de Beethoven voire même plus s'il avait pu vivre plus longtemps...

J'aime beaucoup quand Schubert rend hommage à Beethoven dont l'ombre plane sur une grande parti de son oeuvre, comme dans la sonate D 958 en ut mineur... A ce propos, il faut absolument écouter les sonates par Badura-Skoda sur instruments d'époque: c'est une épure fantomatique et inspirée.
Tout à fait d'accord avec toi pour le travail génial de Badura-Skoda, mais malheureusement ,alors que je ne peux écouter les interprétations baroques que sur instruments d'époque, je n'arrive pas à me faire malgré beaucoup d'efforts aux sonorités du piano forte...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon classique du mois - Page 2 Empty Re: Mon classique du mois

Message  Stavroguine Lun 3 Fév 2014 - 16:37

Leneuveu, je peux comprendre, car on a l'impression d'entendre une oeuvre nouvelle. Heureusement on ne manque pas de grands schubertiens, à commentcer, en effet par Brendel, encore que sa lecture ait beaucoup évolué au fil de sa carrière!
Stavroguine
Stavroguine
La bande à Larsen
La bande à Larsen

Messages : 273
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mon classique du mois - Page 2 Empty Re: Mon classique du mois

Message  Invité Lun 3 Fév 2014 - 18:23

Tout à fait mon Ami. Tu parlais d'intellectuels de la musique avec Demus et Badura Skoda, avec Brendel on est également servi ! A titre perso j'ai la "complète" des oeuvres pour piano de Schubert de 1822 à 1828 par Brendel chez Philips si je ne me trompe. C'est la dernière mouture du maître, et à petit prix en plus ! Un régal...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon classique du mois - Page 2 Empty Re: Mon classique du mois

Message  Pike Lun 3 Fév 2014 - 19:16

De Schubert, La jeune fille et la mort a ma préférence. Par l'Amadeus Quartet, sublime.
Mais ce n'est pas une sonate pour piano.
En fait, je connais peu Schubert et découvre ici un aspect de son génie.
Pike
Pike
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 478
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : France

http://www.patrickpike.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon classique du mois - Page 2 Empty Re: Mon classique du mois

Message  Invité Lun 3 Fév 2014 - 20:49

C'est un des génies les plus protéiformes en musique que je connaisse… C'est quasiment le seul d'ailleurs qui me fasse aimer la musique de chambre, un des très rares domaines en musique classique pour lequel j'ai du mal. Schubert est à mon sens mal connu en France mais çà commence; je l'ai découvert récemment petit à petit et cela m'a passionné de plus en plus au fur et à mesure de cette découverte.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon classique du mois - Page 2 Empty Re: Mon classique du mois

Message  Stavroguine Lun 3 Fév 2014 - 20:54

Pike a écrit:De Schubert, La jeune fille et la mort a ma préférence. Par l'Amadeus Quartet, sublime.
Mais ce n'est pas une sonate pour piano.
En fait, je connais peu Schubert et découvre ici un aspect de son génie.
 Belle interprétation, en effet... il y a aussi celle, récente, du quatuor terpsychordes qui est une merveille... Et tant d'autres!
Mais essaie les lieder si tu ne connais encore, il y a là une foule de trésors et d'émotions, même en dehors des cycles connus.
Stavroguine
Stavroguine
La bande à Larsen
La bande à Larsen

Messages : 273
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mon classique du mois - Page 2 Empty Re: Mon classique du mois

Message  Invité Lun 3 Fév 2014 - 21:01

Stavroguine a écrit:
Pike a écrit:De Schubert, La jeune fille et la mort a ma préférence. Par l'Amadeus Quartet, sublime.
Mais ce n'est pas une sonate pour piano.
En fait, je connais peu Schubert et découvre ici un aspect de son génie.
 Belle interprétation, en effet... il y a aussi celle, récente, du quatuor terpsychordes qui est une merveille... Et tant d'autres!
Mais essaie les lieder si tu ne connais encore, il y a là une foule de trésors et d'émotions, même en dehors des cycles connus.

Tout à fait d'accord avec Stavroguine cher Pike. Essaie donc avec Fischer- Diskau et tu nous en dira des nouvelles...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon classique du mois - Page 2 Empty Re: Mon classique du mois

Message  Invité Dim 2 Mar 2014 - 12:29


Coucou !
Ce mois-ci un film. Il s'agit de la rencontre miraculeuse entre l'oeuvre célébrissime d'un génie, le plus grand orchestre du monde, un chef de légende (regardez cette façon de diriger géniale dans sa simplicité, même sans connaître à fond la musique on comprend tout !!), et un très grand metteur en scène. Je ne connais pas de plus bel exemple de démonstration du travail d'un orchestre au faite de son art.
Pour ceux qui voudront analyser un peu plus les choses, écoutez et regardez la bande entre les minutes 19 et 21 . Vous aurez une transition prodigieuse entre un mouvement à la fois rythmé et d'attente et un des plus grands finals beethovéniens, mouvement d'une joie et d'un triomphe absolument renversants ! 30 ans après avoir découverte cette vidéo, je ne m'en lasse toujours pas ! J'espère que vous prendrez autant de plaisir que moi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon classique du mois - Page 2 Empty Re: Mon classique du mois

Message  Pike Dim 2 Mar 2014 - 12:52

Oui, cher Tabadoc, absolument fabuleux.
Je ne connaissais pas cette vidéo, de plus filmée par HG Clouzot. Les mains de Karajan en gros plan, magique.
En revanche je possède les 9 symphonies par le Berliner Philharmoniker dirigé par Karajan, dont bien évidemment cette 5e, interprétées en 1962, enregistrées par Deutsche Grammophon.
On ne s'en lasse pas.
Pike
Pike
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 478
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : France

http://www.patrickpike.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon classique du mois - Page 2 Empty Re: Mon classique du mois

Message  Invité Dim 2 Mar 2014 - 12:59

Pike a écrit:Oui, cher Tabadoc, absolument fabuleux.
Je ne connaissais pas cette vidéo, de plus filmée par HG Clouzot. Les mains de Karajan en gros plan, magique.
En revanche je possède les 9 symphonies par le Berliner Philharmoniker dirigé par Karajan, dont bien évidemment cette 5e, interprétées en 1962, enregistrées par Deutsche Grammophon.
On ne s'en lasse pas.

Version effectivement de référence, dépassée simplement par la version de 1977, par les mêmes interprètes ! lol! 
Merci Pike de ton retour. Cà fait toujours plaisir d'échanger.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon classique du mois - Page 2 Empty Re: Mon classique du mois

Message  Pike Dim 2 Mar 2014 - 15:39

Oh! je n'ai pas suffisamment l'oreille musicale pour dire que telle ou telle version est meilleure, surtout à ce niveau d'interprétation. Je ne connais d'ailleurs pas la version de 77 de Karajan.
J'écoute en ce moment la version d'André Cluytens avec le même Philarmonique de Berlin jouée en 1959 après avoir savouré celle de Furtwangler de 1954 (qui est aussi une référence), et si je note certaines petites différences (qui pour un musicien sont d'importance) j'apprécie les 3 versions, celle de Cluytens m'apparaissant moins "métallique".
En fait je vis dans l'instant
Pike
Pike
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 478
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : France

http://www.patrickpike.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon classique du mois - Page 2 Empty Re: Mon classique du mois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum