A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Les Pipes EWA
par Cénoman Aujourd'hui à 15:35

» A la sainte Valérie on ne fume pas que du gris
par stéphane Aujourd'hui à 14:48

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Alexmann Aujourd'hui à 14:18

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par LeGaulois Aujourd'hui à 10:05

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Aujourd'hui à 7:59

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Hier à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Hier à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Hier à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Hier à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Hier à 15:01

» English mesclum
par la chose Hier à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 77 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 72 Invités

Brase d'Anjou, Cénoman, la chose, Vauen Largo, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442322 messages dans 16408 sujets
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Le retour du pack débutant

+23
Guitou007
grl_schuss
Elleinad
Harmoblues
berny
PicPipe
m33
Adymos
eriklerouge
tomcat11
El_Dos
Le Passeur
nico0807
Mycroft
McHysius
Drak Poy
piagru
Mr.Soul
Tagoras
Blue Eyes
kenshiro
Khamou
SmokingDragon
27 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le retour du pack débutant - Page 2 Empty Re: Le retour du pack débutant

Message  Invité Mar 7 Jan 2014 - 14:07

Drak POT,  OUF...
Les fêtes ont dû être dures pour notre Grand Dragon !!! Le retour du pack débutant - Page 2 2524151128  Le retour du pack débutant - Page 2 2524151128  Le retour du pack débutant - Page 2 2524151128
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le retour du pack débutant - Page 2 Empty Re: Le retour du pack débutant

Message  Drak Poy Mar 7 Jan 2014 - 14:26

LENEVEU a écrit:Drak POT,  OUF...
Les fêtes ont dû être dures pour notre Grand Dragon !!! Le retour du pack débutant - Page 2 2524151128  Le retour du pack débutant - Page 2 2524151128  Le retour du pack débutant - Page 2 2524151128

Pas du poux, ces fêtes furent retosantes, quoique un betit peu arrozées, hein SD ?...  Le retour du pack débutant - Page 2 2866713653  

... Drak Pot...  Le retour du pack débutant - Page 2 2524151128  Le retour du pack débutant - Page 2 3676208434  az2 



____________________________________________________________________________________________________________________________
Le retour du pack débutant - Page 2 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du pack débutant - Page 2 Empty Re: Le retour du pack débutant

Message  Invité Mar 7 Jan 2014 - 19:27

SmokingDragon a écrit:Allez ok pour le pack débutant mais comme je n'ai plus d'EMP ça sera du OUF  Wink Envoie moi ton adresse par MP stp  Very Happy

C'est sympa de ta part  SmokingDragon  , merci à tous les donateurs.

Bonne soirée.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le retour du pack débutant - Page 2 Empty Re: Le retour du pack débutant

Message  Invité Mar 7 Jan 2014 - 19:35

SmokingDragon a écrit:Allez ok pour le pack débutant mais comme je n'ai plus d'EMP ça sera du OUF  Wink Envoie moi ton adresse par MP stp  Very Happy

C'est sympa de ta part  SmokingDragon  , merci à tous les donateurs.

Bonne soirée.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le retour du pack débutant - Page 2 Empty Re: Le retour du pack débutant

Message  SmokingDragon Mar 7 Jan 2014 - 19:38

kaber a écrit:
SmokingDragon a écrit:Allez ok pour le pack débutant mais comme je n'ai plus d'EMP ça sera du OUF  Wink Envoie moi ton adresse par MP stp  Very Happy

C'est sympa de ta part  SmokingDragon  , merci à tous les donateurs.

Bonne soirée.

Pas du OUF mais du PUF c'est le correcteur automatique qui m'a fait des facéties  lol!

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du pack débutant - Page 2 Empty Re: Le retour du pack débutant

Message  Mr.Soul Mer 8 Jan 2014 - 14:39

bien le bonjour,
je viens de recevoir mon pack débutant, incroyablement rapidement.
merci aux donateurs en premier lieu.
je me suis fait une petite bouffarde pour commencer et je n'ai pu résister à attaquer par le PUF.
Ma première sensation est visuelle, je n'avais jamais vu de flake, et la je vois ces belles petites bandelettes, magnifiques. ensuite olfactive, il me vient tout de suite un odeur de tabac sein, profond et non pas d'aro puissant. Bref, une très bonne sensation.
ensuite, question émiettement, il s'est fait facilement mais en prenant son temps, c'est clair que je me vois me bourrer une pipe de flake sur un tracteur. bourrage facile à la maison et combustion très bonne dès le départ en jouant du tasse braise.
maintenant le gout en bouche, un ensemble pas violent, pas de picotement langue ou gorge et pas cette sensation aros sucrés, mielleux (faut dire que ca fait quelques mois que je tourne sur de l'amphora et de l'Amsterdamer). bref pour moi c'est nouveau et ça me plait bien, en fait faut que je retente je crois  :-)
quand à l'odeur fumée, assez légère aussi, laisse de bonne trace dans la maison quand même.

en tous cas merci pour cette découverte et les autres que je vais attaquer tranquillement.
Mr.Soul
Mr.Soul
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 64
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 48
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du pack débutant - Page 2 Empty Re: Le retour du pack débutant

Message  Invité Mer 8 Jan 2014 - 17:55

Du tabac SEIN ???
Décidément c'est une obsession sur ce forum !!! Le retour du pack débutant - Page 2 2524151128  Le retour du pack débutant - Page 2 2524151128  Le retour du pack débutant - Page 2 2524151128
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le retour du pack débutant - Page 2 Empty Re: Le retour du pack débutant

Message  Invité Mer 8 Jan 2014 - 19:17

Mr.Soul a écrit:bien le bonjour,
je viens de recevoir mon pack débutant, incroyablement rapidement.
merci aux donateurs en premier lieu.
je me suis fait une petite bouffarde pour commencer et je n'ai pu résister à attaquer par le PUF.
Ma première sensation est visuelle, je n'avais jamais vu de flake, et la je vois ces belles petites bandelettes, magnifiques. ensuite olfactive, il me vient tout de suite un odeur de tabac sein, profond et non pas d'aro puissant. Bref, une très bonne sensation.
ensuite, question émiettement, il s'est fait facilement mais en prenant son temps, c'est clair que je me vois me bourrer une pipe de flake sur un tracteur. bourrage facile à la maison et combustion très bonne dès le départ en jouant du tasse braise.
maintenant le gout en bouche, un ensemble pas violent, pas de picotement langue ou gorge et pas cette sensation aros sucrés, mielleux (faut dire que ca fait quelques mois que je tourne sur de l'amphora et de l'Amsterdamer). bref pour moi c'est nouveau et ça me plait bien, en fait faut que je retente je crois  :-)
quand à l'odeur fumée, assez légère aussi, laisse de bonne trace dans la maison quand même.

en tous cas merci pour cette découverte et les autres que je vais attaquer tranquillement.

Quelle belle description , tu me donne l'eau à la bouche.

c'est vrai que ca change de l'Amster qui n'est plus comme jadis.

j'ai hate de reçevoir le mien.

Bonne dégustation
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le retour du pack débutant - Page 2 Empty Re: Le retour du pack débutant

Message  Mr.Soul Mer 8 Jan 2014 - 20:30

c'est clair que de recevoir tant saveur à la fois, c'est le top.
tu vas certainement t'éclater aussi
Mr.Soul
Mr.Soul
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 64
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 48
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du pack débutant - Page 2 Empty Re: Le retour du pack débutant

Message  Drak Poy Mer 8 Jan 2014 - 20:34

Bien le retour.  Wink 

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le retour du pack débutant - Page 2 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du pack débutant - Page 2 Empty Re: Le retour du pack débutant

Message  Mr.Soul Jeu 9 Jan 2014 - 9:11

suite de pack.
hier soir j'ai tenté le larsen signature, quitte à continuer fort!
 en sachet, bonne odeur, on reconnait de suite que c'est un aro, tendance caramel noir, un côté piquant au nez, poivre peut être? tout ca double d'une saveur fruité.
bourrage et allumage facile, tout comme la combustion.
en bouche, on ressent bien les arome caramel et fruit et le tabac n'est pas agressif. pas de picotement. une très bonne sensation en bouche, fumée légère et odeur extérieure très agréable.
a mi parcours je lui ai adjoint un petit havana club brun qui a encore accentuée ses sensations en poussant un plus le coté sucré quand même.
Bref, un aro pas excessif, et très agréable, mais apparemment pas donné quand même. 
merci aux donateurs car je pense pas que j'aurais un jour franchi le cap d'acheter une blague. maintenant un grand évènement pourrait le justifier...
Mr.Soul
Mr.Soul
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 64
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 48
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du pack débutant - Page 2 Empty Re: Le retour du pack débutant

Message  McHysius Jeu 9 Jan 2014 - 12:22

Merci, Mr Soul, pour ces retours dont la lecture fait très plaisir!
  Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du pack débutant - Page 2 Empty Re: Le retour du pack débutant

Message  Drak Poy Ven 10 Jan 2014 - 16:43

Mr.Soul a écrit:
a mi parcours je lui ai adjoint un petit havana club brun qui a encore accentuée ses sensations en poussant un plus le coté sucré quand même.

J'associe rarement de l'alcool fort au plaisir de la pipe, mais je concède que cela puisse améliorer certain tabac.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le retour du pack débutant - Page 2 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du pack débutant - Page 2 Empty Re: Le retour du pack débutant

Message  SmokingDragon Sam 11 Jan 2014 - 15:55

Drak Poy a écrit:
Mr.Soul a écrit:
a mi parcours je lui ai adjoint un petit havana club brun qui a encore accentuée ses sensations en poussant un plus le coté sucré quand même.

J'associe rarement de l'alcool fort au plaisir de la pipe, mais je concède que cela puisse améliorer certain tabac.

Pour moi c'est le whisky et particulièrement les single malt et particulièrement le Lagavulin et le Talisker qui transcende le goût du tabac à pipe.  Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du pack débutant - Page 2 Empty Re: Le retour du pack débutant

Message  nico0807 Dim 12 Jan 2014 - 16:27

Je suis ébahi devant ce procédé si altruiste , c'est tout simplement beau ! Moi qui ne connait personne fumant la pipe , je me sens mieux entouré conseillé et aidé que le monde entier ! j'en ai limite les larmes aux yeux !

Si tu veux bien m'accorder un pack débutant , je te fait entièrement confiance pour me faire découvrir des sensations variées (j'imagine donc un mixte aro+anglais+gris pour varier les plaisirs) , je n'ai actuellement que du Kentucky Bird donc il m'en reste beaucoup a découvrir !

Merci d'avance , je t'envoie mon adresse par MP !  I love you
nico0807
nico0807
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 37
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du pack débutant - Page 2 Empty Re: Le retour du pack débutant

Message  SmokingDragon Dim 12 Jan 2014 - 18:28

nico0807 a écrit:Je suis ébahi devant ce procédé si altruiste , c'est tout simplement beau ! Moi qui ne connait personne fumant la pipe , je me sens mieux entouré conseillé et aidé que le monde entier ! j'en ai limite les larmes aux yeux !

Si tu veux bien m'accorder un pack débutant , je te fait entièrement confiance pour me faire découvrir des sensations variées (j'imagine donc un mixte aro+anglais+gris pour varier les plaisirs) , je n'ai actuellement que du Kentucky Bird donc il m'en reste beaucoup a découvrir !

Merci d'avance , je t'envoie mon adresse par MP !  I love you

Avec un retour pareil me voilà déjà bien payé de retour. Entendu je te prépare cela en même temps que celui de Kaber et ça partira demain  Cool

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du pack débutant - Page 2 Empty Re: Le retour du pack débutant

Message  Invité Dim 12 Jan 2014 - 20:00

Et crois-en un jeune "ancien" tu ne seras pas déçu par ce pack !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le retour du pack débutant - Page 2 Empty Re: Le retour du pack débutant

Message  Mr.Soul Lun 13 Jan 2014 - 7:51

bonjour,
suite du pack, j'ai testé le St claude.
tout d'abord l'odeur du tabac n'est pas agressive, je m'attendais à quelques chose de plus 'brutal'.
la couleur et la coupe sont agréable. le bourrage extrêmement facile (on voit que c'est du tabac à pipe à usage quotidien aussi par ce fait) quand à la combustion, elle est tout simplement parfaite. pour peu la pipe se fumerait seule.
par contre, j'ai pas accroché au gout en bouche. J'ai eut du mal à ressentir, les aromes et le tabac et il m'est resté un gout bourru et confus en bouche. Faudra que je m'en fasse une troisième bourré pour voir à nouveau.
par contre j'ai continué le PUF et là quand même c'est une bonne claque de manière générale. Sacré mixture anglaise. Pour l'instant ce reste la vrai révélation pour moi, débutant et gout et saveur.

merci beaucoup


Dernière édition par Mr.Soul le Lun 13 Jan 2014 - 17:56, édité 1 fois
Mr.Soul
Mr.Soul
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 64
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 48
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du pack débutant - Page 2 Empty Re: Le retour du pack débutant

Message  Le Passeur Lun 13 Jan 2014 - 16:30

c'est vraiment fantastique de voir des retours sur ce fil  Le retour du pack débutant - Page 2 4274335913

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Le retour du pack débutant - Page 2 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du pack débutant - Page 2 Empty Re: Le retour du pack débutant

Message  Mr.Soul Mar 14 Jan 2014 - 17:46

hier soir j'ai testé le Troost Black cavendish



tout d'abord au visuel coupe assez grossière, de belles couleur blonde dorée et noire.
au niveau de l'odeur dans le sachet. Très mielleuse, ca tire presque sur le pain d'épices, très agréable.
Le bourrage est facile et la combustion se fait sans problème. avec un bon allumage et un coup de tasse braise on peut oublier le briquet.
Au gout, c'est agréable et pas écœurant, on a un coté fruité et un coté vanillé en retour. 
C'est très bon et ça donne envie d'y revenir. odeur de fumée assez légère aussi.
J'ai vraiment bien aimé.

merci à tous et encore bravo.

demain je terminerai avec le SG celtic talisman que je dois retesté ce soir.
Mr.Soul
Mr.Soul
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 64
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 48
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du pack débutant - Page 2 Empty Re: Le retour du pack débutant

Message  SmokingDragon Mar 14 Jan 2014 - 23:14

Le Passeur a écrit:c'est vraiment fantastique de voir des retours sur ce fil  Le retour du pack débutant - Page 2 4274335913


+1. Merci pour ces retours les amis.  Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du pack débutant - Page 2 Empty Re: Le retour du pack débutant

Message  McHysius Mer 15 Jan 2014 - 13:53

Mr.Soul a écrit: j'ai testé le St claude.
(...) un gout bourru et confus en bouche

D'accord ou pas, la formulation est jolie. J'y retrouve assez ce que je ressens parfois, quand je fume du brun en étant un peu distrait. Il me semble en outre (mais je n'en fume pas assez souvent pour être tout à fait affirmatif) que plus il est sec, plus il est corsé...

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du pack débutant - Page 2 Empty Re: Le retour du pack débutant

Message  Le Passeur Mer 15 Jan 2014 - 18:00

McHysius a écrit:
Mr.Soul a écrit: j'ai testé le St claude.
(...) un gout bourru et confus en bouche

D'accord ou pas, la formulation est jolie. J'y retrouve assez ce que je ressens parfois, quand je fume du brun en étant un peu distrait. Il me semble en outre (mais je n'en fume pas assez souvent pour être tout à fait affirmatif) que plus il est sec, plus il est corsé...
je ne sais pas s'il l'est plus, j'avoue avoir une certaine difficulté avec lui, davantage s'il est plus sec. J'aurais donc tendance à confirmer cet énoncé.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Le retour du pack débutant - Page 2 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du pack débutant - Page 2 Empty Re: Le retour du pack débutant

Message  nico0807 Mer 15 Jan 2014 - 19:34

Merci SmokingDragon ,



J'ai recu le pack débutant ce soir même , lors de l'ouverture de la leetre max , j'ai recu une vague de senteurs sucrées ! Il y a donc :



-Wo Larsen Signature : Petite odeur de cerise , relativement grosse coupe , j’espère que ma Tom Pouce ne va pas rechigner devant !



-St Claude : Pas moyen de décrire ce que ca sent , Par contre toute petite coupe ! Il m'a l'air bien plus agressif que mon Kentucky Bird.


-Celtic Talisman : Odeur boisée , très douce, coupe moyenne .


-Black Cavendish : étrangement , l'odeur de celui ci m'a inspiré une couleur : le pourpre , l'odeur est plu prononcée que chez les autres , mais un peu écœurante , quand a la coupe , elle est moyenne


-PUF : DES FLAKES ! YOUHOU ! Je voulais absolument en tester ! par contre celui la , je n'arrive pas a le cerner ...


Sur ce , bonne soirée !
nico0807
nico0807
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 37
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du pack débutant - Page 2 Empty Re: Le retour du pack débutant

Message  SmokingDragon Jeu 16 Jan 2014 - 22:05

Merci de ce premier retour et vivement la suite  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Le retour du pack débutant - Page 2 Empty Re: Le retour du pack débutant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum