A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Ouvres un paquet neuf mais ne fumes pas tout
par Vauen Largo Aujourd'hui à 21:32

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par la chose Aujourd'hui à 21:00

» John Aylesbury – Mixture n°314
par stéphane Aujourd'hui à 20:53

» L'atelier de maroquinerie
par Complyordie Aujourd'hui à 16:23

» La pipe 1
par william1941 Aujourd'hui à 15:05

» Nouveau pétuneur
par Jean-Claude Aujourd'hui à 13:49

» Metal quand tu nous tiens...
par bamcar Aujourd'hui à 10:10

» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par stéphane Hier à 23:18

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Hier à 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Mar 7 Mai 2024 - 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Mar 7 Mai 2024 - 23:23

» Nouvel achat
par Popeye Magritte Mar 7 Mai 2024 - 21:45

» Kilukru
par Absolem Mar 7 Mai 2024 - 20:28

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Mar 7 Mai 2024 - 13:55

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Lun 6 Mai 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 60 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 60 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442838 messages dans 16439 sujets
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le re-retour du pack débutant, 5 packs disponibles et merci Khamou

+9
Carré
Khamou
RijselKaiser
kenshiro
SmokeStarter
Stavroguine
berny
tomcat11
SmokingDragon
13 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Le re-retour du pack débutant, 5 packs disponibles et merci Khamou - Page 4 Empty Re: Le re-retour du pack débutant, 5 packs disponibles et merci Khamou

Message  Stavroguine Dim 16 Fév 2014 - 12:13

tomcat11 a écrit:Ce dimanche matin je teste le SG Balkan Flake, et je vous le commente en direct.

C'est le premier tabac en flake que je voies... il faut que je m'habitue à la chose.

A l'ouverture du sachet ça sent la tourbe et le whisky fumé. un bon point car j'aime beaucoup les whisky tourbés et fumés...

Emiettage à la main car je n'ai pas de grinder. J'ai frotté l'émiettage entre mes paumes pour l'assouplir.

Bourrage un peu plus difficile que le tabac "normal" (par manque d'habitude je pense). Dans ma Bruken naturelle :
Le re-retour du pack débutant, 5 packs disponibles et merci Khamou - Page 4 0120

Allumage en 4 fois .... Je suis pas encore au top avec ce tabac...

Au fumage, c'est avant tout le gout fumé qui vient en bouche. Pas désagréable du tout, mais je pense que mon goût pour le whisky fumé n'y est pas étranger.
La fumée a aussi cette odeur de whisky fumé pas désagréable du tout.
La fumée est sèche en bouche. Pas de picotement sur la langue.

J'adore ça...

La pipe chauffe beaucoup moins qu'avec un aro.

j'applique les consignes de base à la lettre : doucement, doucement, doucement.

Merci pour cette découverte.
Merci à toi pour cette revue! Je ai aussi reçu ce tabac dans le pack du débutant mais je le tenais à distance jusqu'à présent car, même avec les conseils du forum, je craignais de ne pas savoir m'y prendre avec les flakes. Ton expérience me donne envie de m'y risquer. Je n'ai pas eu beaucoup de loisir pour fumer cette semaine, mais je prévois une pipe de semois "réserve du patron" pour cet après-midi en travaillant. Je posterais mes impressions, même si je ne suis pas encore très sûr de savoir bien décrire les sensations par manque de références.
Stavroguine
Stavroguine
La bande à Larsen
La bande à Larsen

Messages : 273
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le re-retour du pack débutant, 5 packs disponibles et merci Khamou - Page 4 Empty Re: Le re-retour du pack débutant, 5 packs disponibles et merci Khamou

Message  SmokingDragon Dim 16 Fév 2014 - 13:14

En tout cas merci de vos retours les amis car c'est pour nous la vraie et seule contrepartie des packs débutants : avoir vos impressions sur le sujet et le plaisir de vous lire et partager vos impressions  Le re-retour du pack débutant, 5 packs disponibles et merci Khamou - Page 4 3586520320

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Le re-retour du pack débutant, 5 packs disponibles et merci Khamou - Page 4 Empty Re: Le re-retour du pack débutant, 5 packs disponibles et merci Khamou

Message  Stavroguine Dim 16 Fév 2014 - 14:48

A mon tour de donner quelques impressions.
Je teste en ce moment même le semois "réserve du patron" reçu dans le pack du débutant. J'avais déjà goûté et apprécié "la brumeuse" grâce à lightmyfire. La RP est coupé beaucoup plus fin (plus fin qu'aucun tabac que je connaisse, il me semble). L'odeur est discrète et rappelle un peu l'humus. Au premier abord il semble très sec, ce qui semble être une caractéristique bien repérée du producteur. Je décide donc de bourrer ma butz-choquin sans re-humidification. Le bourrage est facile, les brins crissent agréablement sous les doigts. Je vérifie le tirage: tout va bien. A l'approche de la flamme, le tabac s'allume aisément et gonfle davantage que tous ceux que j'avais testé jusqu'alors. Petit coup de tasse braise. Une fumée sèche et abondante rempli la pièce. Le fumage est très agréable jusqu'à ce que qu'apparaisse  une certaine âpreté qui pique la langue. Il faut ralentir, sans doute... Et en effet le goût s'arrondit. Je retrouve l'humus qui m'avait sauté au nez et, en effet, peut-être un parfum d'écurie léger et pas tout tout désagréable. C'est sans doute dû à mon manque de repères affirmés mais j'ai l'impression de fumer le tabac le plus "pur" et le plus profond depuis mes récents débuts. Il semble se consumer assez vite mais incite à la quiétude. Je décide de l'accompagner par une musique qui me semble appropriée: un morceau pour viole seule de Tobias Hume par Jordi Savall (je mets un lien - le second morceau dans la video est de Sainte-Colombe, "les pleurs"). Dommage que ce tabac ne soit pas trouvable en France! Et merci encore aux membres du forum de m'en avoir fait profiter...

Stavroguine
Stavroguine
La bande à Larsen
La bande à Larsen

Messages : 273
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le re-retour du pack débutant, 5 packs disponibles et merci Khamou - Page 4 Empty Re: Le re-retour du pack débutant, 5 packs disponibles et merci Khamou

Message  kenshiro Dim 16 Fév 2014 - 14:59

Stavroguine a écrit:A mon tour de donner quelques impressions.
Je teste en ce moment même le semois "réserve du patron" reçu dans le pack du débutant. J'avais déjà goûté et apprécié "la brumeuse" grâce à lightmyfire. La RP est coupé beaucoup plus fin (plus fin qu'aucun tabac que je connaisse, il me semble). L'odeur est discrète et rappelle un peu l'humus. Au premier abord il semble très sec, ce qui semble être une caractéristique bien repérée du producteur. Je décide donc de bourrer ma butz-choquin sans re-humidification. Le bourrage est facile, les brins crissent agréablement sous les doigts. Je vérifie le tirage: tout va bien. A l'approche de la flamme, le tabac s'allume aisément et gonfle davantage que tous ceux que j'avais testé jusqu'alors. Petit coup de tasse braise. Une fumée sèche et abondante rempli la pièce. Le fumage est très agréable jusqu'à ce que qu'apparaisse  une certaine âpreté qui pique la langue. Il faut ralentir, sans doute... Et en effet le goût s'arrondit. Je retrouve l'humus qui m'avait sauté au nez et, en effet, peut-être un parfum d'écurie léger et pas tout tout désagréable. C'est sans doute dû à mon manque de repères affirmés mais j'ai l'impression de fumer le tabac le plus "pur" et le plus profond depuis mes récents débuts. Il semble se consumer assez vite mais incite à la quiétude. Je décide de l'accompagner par une musique qui me semble appropriée: un morceau pour viole seule de Tobias Hume par Jordi Savall (je mets un lien - le second morceau dans la video est de Sainte-Colombe, "les pleurs"). Dommage que ce tabac ne soit pas trouvable en France! Et merci encore aux membres du forum de m'en avoir fait profiter...

pour paraphraser la célèbre expression française 'on pas de pétrole mais on a des idées' et bien chez les ptis belges 'on a pas de pipier mais on a du Semois' Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Le re-retour du pack débutant, 5 packs disponibles et merci Khamou - Page 4 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Le re-retour du pack débutant, 5 packs disponibles et merci Khamou - Page 4 Empty Re: Le re-retour du pack débutant, 5 packs disponibles et merci Khamou

Message  Invité Dim 16 Fév 2014 - 15:01

Merci beaucoup Stravoguine.
Merci tout d'abord pour ce retour sur ce tabac qui recoupe beaucoup ce que j'avais ressenti en fumant du Vallée du Mont d'Or. Je suis d'accord avec toi pour regretter l'absence de ces tabacs en France…
Merci également pour ce lien sur ce grand monsieur qu'est Jordi Savall. Un génie de la viole de gambe...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le re-retour du pack débutant, 5 packs disponibles et merci Khamou - Page 4 Empty Re: Le re-retour du pack débutant, 5 packs disponibles et merci Khamou

Message  tomcat11 Dim 16 Fév 2014 - 15:07

Tabadoc a écrit:Merci beaucoup Stravoguine.
Merci tout d'abord pour ce retour sur ce tabac qui recoupe beaucoup ce que j'avais ressenti en fumant du Vallée du Mont d'Or. Je suis d'accord avec toi pour regretter l'absence de ces tabacs en France…
Merci également pour ce lien sur ce grand monsieur qu'est Jordi Savall. Un génie de la viole de gambe...
 Il viens tous les été faire un festival à coté de Narbonne, à l'Abbaye de Fontfroides pour être plus précis.
Il se produit exceptionnellement en France et jamais à Paris...

D'ailleurs, je crois qu'il ne viens en France que pour ce festival là. Avis aux amateurs...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le re-retour du pack débutant, 5 packs disponibles et merci Khamou - Page 4 Numeir10Le re-retour du pack débutant, 5 packs disponibles et merci Khamou - Page 4 Htomca16Le re-retour du pack débutant, 5 packs disponibles et merci Khamou - Page 4 Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



tomcat11
tomcat11
Tête connue
Tête connue

Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Localisation : Narbonne

http://www.tomcat-creations.pro

Revenir en haut Aller en bas

Le re-retour du pack débutant, 5 packs disponibles et merci Khamou - Page 4 Empty Re: Le re-retour du pack débutant, 5 packs disponibles et merci Khamou

Message  Stavroguine Dim 16 Fév 2014 - 15:43

tomcat11 a écrit:
Tabadoc a écrit:Merci beaucoup Stravoguine.
Merci tout d'abord pour ce retour sur ce tabac qui recoupe beaucoup ce que j'avais ressenti en fumant du Vallée du Mont d'Or. Je suis d'accord avec toi pour regretter l'absence de ces tabacs en France…
Merci également pour ce lien sur ce grand monsieur qu'est Jordi Savall. Un génie de la viole de gambe...
 Il viens tous les été faire un festival à coté de Narbonne, à l'Abbaye de Fontfroides pour être plus précis.
Il se produit exceptionnellement en France et jamais à Paris...

D'ailleurs, je crois qu'il ne viens en France que pour ce festival là. Avis aux amateurs...
Il avait fondé le festival de Fontfroide avec son épouse, Montserrat Figueras, qui fut une artiste lumineuse et inclassable. Il se produit néanmoins presque tous les ans à Paris dans le cadre des concerts Ph. Maillard et à la Cité de la Musique, mais il peut être difficile d'avoir une place Smile.
Stavroguine
Stavroguine
La bande à Larsen
La bande à Larsen

Messages : 273
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le re-retour du pack débutant, 5 packs disponibles et merci Khamou - Page 4 Empty Re: Le re-retour du pack débutant, 5 packs disponibles et merci Khamou

Message  tomcat11 Mar 18 Fév 2014 - 18:41

Bon, ça fait quelque jour que je tourne autour de ce sachet de St. Claude.
Que j'hésite, j'ouvre le paquet, je le hume... et puis je me tourne vers du Mac Baren voire, sur mon Clan.
Je referme le paquet et le repose dans la boite...

Allez, ce soir je me décide, j'oublie les aros, je prends ma Ropp, et je commence à la remplir avec du St. Claude...

Je viens tout juste de l'allumer, et ça se passe très bien.

La sensation dans ma bouche me donne l'impression de crapoter sur une cigarette, Mais cela me parait plus agréable...

En fait, non, ça ne ressemble pas vraiment à la cigarette, tout en ayant des sensations similaires.

C'est vraiment bizarre...

Donc, pour moi, le goût est doux, mais j'ai l'impression, en même temps que c'est un tabac puissant, c'est bizarre...

Je pense qu'il faudra que je ré essaye pour affiner ce que je ressent.

Tout cela n'est pas très clair.... mais tant pis, c'est comme ça....

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le re-retour du pack débutant, 5 packs disponibles et merci Khamou - Page 4 Numeir10Le re-retour du pack débutant, 5 packs disponibles et merci Khamou - Page 4 Htomca16Le re-retour du pack débutant, 5 packs disponibles et merci Khamou - Page 4 Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



tomcat11
tomcat11
Tête connue
Tête connue

Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Localisation : Narbonne

http://www.tomcat-creations.pro

Revenir en haut Aller en bas

Le re-retour du pack débutant, 5 packs disponibles et merci Khamou - Page 4 Empty Re: Le re-retour du pack débutant, 5 packs disponibles et merci Khamou

Message  Invité Mar 18 Fév 2014 - 20:49

Je retrouve beaucoup de choses dans ce que tu dis TomCat. Une goldo qui n'en serait pas une, un tabac au goût assez doux mais en même temps puissant. Un tabac pas si simple que çà en somme...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le re-retour du pack débutant, 5 packs disponibles et merci Khamou - Page 4 Empty Re: Le re-retour du pack débutant, 5 packs disponibles et merci Khamou

Message  Keyser Saucé Lun 24 Fév 2014 - 9:21

Enfin de retour chez moi, j'ai pu réceptionner les belles que l'ami Lightmyfire m'avait envoyé, et ainsi débuter ma dégustation.

J'hésitais beaucoup sur le choix de mon premier tabac, mais l'EMP m'avait beaucoup intrigué au nez, et c'est par lui que j'ai voulu débuter ma découverte.

Après dégustation, j'ai cherché le sujet traitant de ce tabac sur le forum, et j'y ai tout à fait retrouvé les sensations éprouvées durant ce premier essai: c'est brut, ça pique un peu, je n'arrive pas à sentir les arômes de ce tabac, bref dans la précipitation j'ai fumé comme une cheminée d'usine.

Après lecture du fil sur l'EMP, je comprend mieux mon problème, et re-essayerais prochainement ce tabac, en prenant mon temps pour le laisser développer ses arômes. Je ne sais pas si le choix de ce tabac était le plus judicieux pour débuter, mais j'y reviendrais.

Point positif cependant: malgré un petit rallumage en début de pipe, le reste s'est consumé sans problème. (Mais vu que j'ai fumé trop vite, il est possible que la bonne combustion soit liée à une forte aération de la braise de ma part, et non d'un bourrage correct  Sad )
Keyser Saucé
Keyser Saucé
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 24
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 33
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Le re-retour du pack débutant, 5 packs disponibles et merci Khamou - Page 4 Empty Re: Le re-retour du pack débutant, 5 packs disponibles et merci Khamou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum