A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Metal quand tu nous tiens...
par éole athena Aujourd'hui à 11:46

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Aujourd'hui à 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Hier à 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Hier à 23:23

» nouvelle achat
par Popeye Magritte Hier à 21:45

» Kilukru
par Absolem Hier à 20:28

» L'atelier de maroquinerie
par LeGaulois Hier à 18:14

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Hier à 13:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 13:44

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Lun 6 Mai 2024 - 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Lun 6 Mai 2024 - 21:46

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Lun 6 Mai 2024 - 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Lun 6 Mai 2024 - 14:39

» Cinq mécènes innondèrent nos bouffardes de deux milles vingt quatre brins de tabacs
par stéphane Dim 5 Mai 2024 - 23:19

» Les "sorties" de l'atelier
par Ernie Dim 5 Mai 2024 - 22:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 73 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 70 Invités

Jules Maigret, Morris, Popeye Magritte

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442804 messages dans 16435 sujets
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Votre coup de coeur

+3
Shoot again
little smoke
kenshiro
7 participants

Aller en bas

Votre coup de coeur Empty Votre coup de coeur

Message  Invité Mar 11 Fév 2014 - 19:38

Nous sommes tous à la recherche du tabac exceptionnel, certains l'ont trouvé n'est ce pas Le passeur ?

Pour moi en ce début d'année, c'est le Vooroogst  (un tabac naturel pour un fumeur d'aros faut l'faire  Very Happy )

Et vous ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre coup de coeur Empty RE : Votre coup de coeur

Message  kenshiro Mar 11 Fév 2014 - 20:51

pour moi c est le CBR  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Votre coup de coeur 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Votre coup de coeur Empty Re: Votre coup de coeur

Message  Invité Mar 11 Fév 2014 - 20:53

Je n'ai encore qu'une expérience limitée, mais pour l'instant je pense que je mets en premier le Dunhill Early Morning Pipe.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre coup de coeur Empty Re: Votre coup de coeur

Message  little smoke Mar 11 Fév 2014 - 21:04

Fidèle à mon grand amour jusqu'à épuisement définitif du stock et vous le savez trop bien: The One, The Küttel Blend Razz  Razz  Razz  Razz  !!!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Votre coup de coeur 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Votre coup de coeur Empty Re: Votre coup de coeur

Message  Shoot again Mar 11 Fév 2014 - 21:15

Sur les 14 tabacs goutés à ce jour, Winslow N°1 sans hésitations ( je n'ai malheureusement jamais gouté le CBR Sad )

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Qu'est-ce que vous voulez, mon p'tit Bohort : entre son épée qui fait de la lumière, son Merlin qui fait pleuvoir des grenouilles et sa Dame du Lac qui se prend pour une truite, il lui manque plus qu'un numéro de trapèze, au roi des Bretons."
Shoot again
Shoot again
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 221
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 51
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Votre coup de coeur Empty Re: Votre coup de coeur

Message  kenshiro Mar 11 Fév 2014 - 21:27

Shoot again a écrit:Sur les 14 tabacs goutés à ce jour, Winslow N°1 sans hésitations ( je n'ai malheureusement jamais gouté le CBR Sad )
si tu as la chance un jour de l essayer,l essayer c est l adopter Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Votre coup de coeur 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Votre coup de coeur Empty Re: Votre coup de coeur

Message  Invité Mar 11 Fév 2014 - 21:28

coup de cœur du moment, la réserve du patron de Manil découvert grâce à Shirokami.

Mais jamais ô grand jamais je ne délaisserai l'EMP  Razz 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre coup de coeur Empty Re: Votre coup de coeur

Message  nergal Mer 12 Fév 2014 - 12:08

avec tous ce que j'ai déjà fumé
pas de coup de cœur
contraste entre tabac brun et Aro
mais l'arlequin et le signature sont de très bon Aro
nergal
nergal
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 150
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 56
Localisation : cambrésis nord

Revenir en haut Aller en bas

Votre coup de coeur Empty Re: Votre coup de coeur

Message  Munch Mer 12 Fév 2014 - 13:48

Pour le moment, je préfère le Sam's flake de Samuel Gawith à tous les aros et tous les tabacs à base de Virginia que je connaisse. C'est un Virginia d'excellente qualité, avec de l'Oriental Turc et un casing unique : très déroutant. C'est de loin le tabac le plus intéressant que j'ai trouvé, une fois maîtrisé (c'est un cheval sauvage violent à dompter).

Côté tabacs anglais, le plus parfait que j'ai pu rencontrer est le 123 Mixture de Robert Lewis. Comme je constate qu'il y a des adeptes, à côté, l'Early Morning Pipe de Dunhill est agressif, falot et cendreux (à mon palais, bien sûr  Wink ).
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2876
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Votre coup de coeur Empty Re: Votre coup de coeur

Message  Invité Mer 12 Fév 2014 - 15:13

En ce qui me concerne... et après avoir hésité entre le London Standard de Dunhill, le Presbyterian, le Wessex tradition et l'Artisan's blend de Ashton... Je dirais le Presbyterian, que je trouve unique.
Mais je risque de changer d'avis demain. Il y en a tant, encore, à découvrir.
(par ex : je n'ai pas encore goûté le 123 Mixture dont parle Munch - ni le Squadron leader dont je lis beaucoup de bien...)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre coup de coeur Empty Re: Votre coup de coeur

Message  Munch Mer 12 Fév 2014 - 15:18

Mareste a écrit:En ce qui me concerne... et après avoir hésité entre le London Standard de Dunhill, le Presbyterian, le Wessex tradition et l'Artisan's blend de Ashton... Je dirais le Presbyterian, que je trouve unique.

Unique en effet, c'est le seul qui ne contient pas de latakia ! Smile C'est un tabac de facture relativement comparable, de Macédoine : son goût est assez éloigné des anglais/balkan classiques.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2876
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Votre coup de coeur Empty Re: Votre coup de coeur

Message  Invité Mer 12 Fév 2014 - 15:34

Pas si sûr, MUnch. De braves gens pensent qu'il y a, dans cette "macédoine", un zest de latakia. 
Quand tu regardes bien les brins, cela devient probable.
Et la présence d'un petit goût fumé typique est indiscutable.

Pour moi, il se situe dans les Anglais, sans aucun doute; mais il est effectivement différent - sans doute plus par la présence du macédonien, en lieu et place des "turcs".

Tu n'as pas l'air d'aimer ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre coup de coeur Empty Re: Votre coup de coeur

Message  Munch Mer 12 Fév 2014 - 15:57

Il n'y a pas de latakia dans le macédonien, le macédonien c'est une adaptation de la technique de fabrication du latakia. C'est donc normal que l'aspect et le goût soient proches, mais c'est pas pareil.

On constate le même type de différences avec les latakia de Chypre et de Syrie.
C'est comme plusieurs espèces de tomates, si tu veux.

Ensuite, on peut aller encore plus finement en considérant les différences de traitements et de sols de culture, mais c'est le secret des blenders ça Smile

Les Turcs et compagnie, c'est les Orientaux, généralement c'est un peu plus le bordel capharnaüm pour s'y retrouver.

Si je l'aime bien ? Oh oui, il est très agréable dans des pipes dédiées : attention il a énormément de mal avec les crossovers, car ce macédonien s'exprime beaucoup moins fortement que le latakia (de Chypre ou de Syrie d'ailleurs). En plus il sent bon.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2876
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Votre coup de coeur Empty Re: Votre coup de coeur

Message  Invité Mer 12 Fév 2014 - 16:18

Tsssst. 
Je ne t'ai pas dit qu'il y avait du Latakia dans le Macédonien, au contraire. 
Et je ne veux pas t'embêter, mais selon moi il est faux que "le macédonien soit une adaptation de la technique de fabrication du latakia".
J'ai visité l'usine de traitement deVisela Koda et Prilep, dans une vie antérieure... -, et j'en atteste : le Macédonien n'est pas du tout traité comme le Latakia. Il est, comme lui, séché au soleil. Il est aussi légèrement fermenté.
Mais il n'est pas fumé. 
Il n'a donc pas la caractéristique majeure du Latakia.

Quant à la présence de Latakia dans le Presbyterian, je suis moins formel : les sources divergent...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre coup de coeur Empty Re: Votre coup de coeur

Message  Invité Mer 12 Fév 2014 - 16:33

Je dis que les sources divergent sur la présence de latakia dans le Presbyterian, par scepticisme exacerbé. Mais les blenders de chez Salomon eux-mêmes disaient en mettre, dans leur catalogue 2008 - voir extrait de Tabacco Review ci-dessous...


"Notes: This fine tobacco originally had no name. It was blended before the first World War especially for the Very Rev. Dr. John White, sometime minister of the Barony Kirk in Glasgow and Moderator of the General Assembly in Scotland in 1929. He introduced it to Stanley Baldwin, later Earl Baldwin, Prime Minister in 1923, 1924 and 1935. He liked it so much that regular supplies were sent down to him and it was he who suggested that it be called "Presbyterian Mixture". As there continues to be controversy over the question of whether Presbyterian Mixture contains Latakia, the following quote from page six of the blender's 2008 catalogue should leave the matter settled: "Extraordinarily soft blend of finest US Virginia grades and a number of selected Latakia leaf tips. Ideal mixture also for beginners with English tobaccos." Pipe Tobacco Hall of Fame Inductee."
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre coup de coeur Empty Re: Votre coup de coeur

Message  Munch Mer 12 Fév 2014 - 16:49

Yep, on est bien d'accord, c'est un traitement différent. J'avais mal compris ta phrase "il y a, dans cette "macédoine", un zeste de latakia".

Pour le reste... latakia ou pas... va savoir, même avec la description du blender (intéressante d'ailleurs car fort vague), aucun tabac à base de Virginia et de Latakia ne lui ressemble.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2876
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Votre coup de coeur Empty Re: Votre coup de coeur

Message  SmokingDragon Mer 12 Fév 2014 - 17:36

Shoot again a écrit:Sur les 14 tabacs goutés à ce jour, Winslow N°1 sans hésitations ( je n'ai malheureusement jamais gouté le CBR Sad )

Il m'en reste je vais t'en envoyer un échantillon de la part du Passeur Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre coup de coeur Empty Re: Votre coup de coeur

Message  SmokingDragon Mer 12 Fév 2014 - 17:40

Ah sinon si je devais en garder qu'un ça serait le WO Larsen Black Diamond  Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre coup de coeur Empty Re: Votre coup de coeur

Message  Shoot again Mer 12 Fév 2014 - 17:59

SmokingDragon a écrit:
Shoot again a écrit:Sur les 14 tabacs goutés à ce jour, Winslow N°1 sans hésitations ( je n'ai malheureusement jamais gouté le CBR Sad )

Il m'en reste je vais t'en envoyer un échantillon de la part du Passeur Wink

Merci SD  cheers , je devais descendre sur mulhouse ( escale en suisse prevue) mais l'escapade helvete a été annulée donc, grosse déception pour moi.

Merci merci au passeur et à toi pour le don  Votre coup de coeur 3586520320

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Qu'est-ce que vous voulez, mon p'tit Bohort : entre son épée qui fait de la lumière, son Merlin qui fait pleuvoir des grenouilles et sa Dame du Lac qui se prend pour une truite, il lui manque plus qu'un numéro de trapèze, au roi des Bretons."
Shoot again
Shoot again
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 221
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 51
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Votre coup de coeur Empty Re: Votre coup de coeur

Message  Shirokami Sam 22 Fév 2014 - 15:40

Suite à un échange avec ChrisHarps, j'ai découvert l'un des tabacs de Hans Wiedemann : le Old Fredder's broken flake, un mélange de Virginia et de Perique. Jusqu'à présent, je pense que c'est le tabac qui me correspond le mieux. Sombre, puissant, taciturne et épicé... Un plaisir total ! Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
'fin, les hommes sont mille fois plus acharnés à acquérir des richesses que la culture , bien qu’il soit parfaitement certain que le bonheur d’un individu dépend bien plus de ce qu’il est que de ce qu’il a, tu vois ?  - Arthur Schopenhauer

Votre coup de coeur AXbzXz9_460sa
Shirokami
Shirokami
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 468
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Belgique, province de Liège

Revenir en haut Aller en bas

Votre coup de coeur Empty Re: Votre coup de coeur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum