A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par william1941 Aujourd'hui à 17:38

» Nouveau pétuneur
par Cedricdudu Aujourd'hui à 17:26

» Metal quand tu nous tiens...
par Jules Maigret Aujourd'hui à 13:36

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Aujourd'hui à 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Hier à 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Hier à 23:23

» nouvelle achat
par Popeye Magritte Hier à 21:45

» Kilukru
par Absolem Hier à 20:28

» L'atelier de maroquinerie
par LeGaulois Hier à 18:14

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Hier à 13:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 13:44

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Lun 6 Mai 2024 - 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Lun 6 Mai 2024 - 21:46

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Lun 6 Mai 2024 - 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Lun 6 Mai 2024 - 14:39

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 84 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 83 Invités

william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442813 messages dans 16436 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

"Le Culottage au miel"

+31
Pipeman
Daymonts
Druide
karma91
pat59om
papaalino
Sylkis
Butz
Algir
EnglishPhil
CEDLAP
Yvain
zebluesman
au caïd
Siramy
Stavroguine
nissart
Bdt1200n
natou
tomcat11
Aether
McHysius
giannilibrizzi
Lazarreus
Arturo Fuente
Mr Raines
kenshiro
Norsum
Or Pâle
little smoke
Bulldog
35 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

"Le Culottage au miel" - Page 2 Empty Re: "Le Culottage au miel"

Message  Bulldog Jeu 17 Avr 2014 - 13:36

Aether a écrit:Voici une courte vidéo très instructive qui traite de ce sujet :ICI

cartonne
Bulldog
Bulldog
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 88
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 50
Localisation : Ardennes Belge (Eau noire)

Revenir en haut Aller en bas

"Le Culottage au miel" - Page 2 Empty Re: "Le Culottage au miel"

Message  tomcat11 Jeu 17 Avr 2014 - 13:40

Bulldog a écrit:coucou à tous 

J'aime bien lire tous ces avis même quand ils divergent un peu lol! Cela prouve qu'il y a de la "passion"!   Very Happy
 
Sinon perso, Miel ou pas miel, c'est un peu comme revenir à dire: "votre café, avec ou sans sucre"??
Ce n'est qu'une question de choix, et bah ma foi tant que le plaisir est au rendez-vous, c'est le principal. 
 
Sinon la pipe du compte rendu s'est vue offert un petit bol de "skandinavik aromatic" cette après midi au jardin.
Je dois dire que la pipée d’aujourd’hui (donc sans miel maintenant) ma parue très douce et vraiment très agréable sur le palais.
Mais pour le reste il n'y a pas vraiment de grandes différences à mon sens, mais je destinerai cette pipe aux Aro.
Je ne le ferai pas avec toutes certes, mais avec quelques unes et pour certains usages. 

Pour une pipe destinée à un tabac comme le Semois par exemple, je prendrai d'office une pipe "sans pré-culottage" (bois nu donc) pour que le bois s'imprègne bien de son odeur, et pour la question "miel ou pas miel",  je tenterai pourquoi pas sur deux pipes différentes pour l'expérience.
Et puis comme ça mes pipes ont chacune une histoire et leurs petites particularités  Wink


(Hé hé, Voila une bonne excuse pour moi collectionner plein de Bulldog! ...Heuuu.., chérie faut que je te parle..) lol!
Pour être réellement objectif, il faudrait tenter l'expérience du culottage sur deux pipes identiques vierges....
Une au miel, et l'autre nature, bien évidement avec le même tabac....

Il me semble que c'est le seul moyen objectif pour donner un avis.

Il me semble aussi que seul un fumeur très expérimenté dans le culotage serait à même de donner un avis objectif et appuyé sur l'expérience.

Presque une expérience de laboratoire, mais je ne vois pas d'autre moyen de comparaison...

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le Culottage au miel" - Page 2 Numeir10"Le Culottage au miel" - Page 2 Htomca16"Le Culottage au miel" - Page 2 Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



tomcat11
tomcat11
Tête connue
Tête connue

Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Localisation : Narbonne

http://www.tomcat-creations.pro

Revenir en haut Aller en bas

"Le Culottage au miel" - Page 2 Empty Re: "Le Culottage au miel"

Message  natou Jeu 17 Avr 2014 - 13:49

Pour être réellement objectif, il faudrait tenter l'expérience du culottage sur deux pipes identiques vierges....
Une au miel, et l'autre nature, bien évidement avec le même tabac....

Il me semble que c'est le seul moyen objectif pour donner un avis.

Il me semble aussi que seul un fumeur très expérimenté dans le culotage serait à même de donner un avis objectif et appuyé sur l'expérience.

Presque une expérience de laboratoire, mais je ne vois pas d'autre moyen de comparaison...

Si tu veux vraiment pousser l'expérience jusqu'au bout, il faudrait même répéter la manip' sur plusieurs paires de pipes, avec 4 ou 5 modèles différents... quand on dit que la recherche scientifique coûte cher, ce n'est pas pour rien ! (Note que je peux en parler à mon directeur de thèse, mais la ligne budgétaire des crédits exceptionnels est déjà bien remplie...)
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

"Le Culottage au miel" - Page 2 Empty Re: "Le Culottage au miel"

Message  Bulldog Jeu 17 Avr 2014 - 14:59

Absolument je suis entièrement d'accord, il faut tester plusieurs combinaisons et ce avec le même modèle de pipe!!

Mes amis, je vais donc me sacrifier au nom de la "Science" et me constituer une superbe collection un stock de "Bulldog" indispensable pour prendre mon pied avancer dans mes recherches!!!
J’espère tout simplement que ma femme va marcher à fond la caisse acceptera cette excuse bidon la réalisation de ce caprice cette étude!   What a Face
Bulldog
Bulldog
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 88
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 50
Localisation : Ardennes Belge (Eau noire)

Revenir en haut Aller en bas

"Le Culottage au miel" - Page 2 Empty Re: "Le Culottage au miel"

Message  Invité Jeu 17 Avr 2014 - 23:08

Bulldog a écrit:Absolument je suis entièrement d'accord, il faut tester plusieurs combinaisons et ce avec le même modèle de pipe!!

Mes amis, je vais donc me sacrifier au nom de la "Science" et me constituer une superbe collection un stock de "Bulldog" indispensable pour prendre mon pied avancer dans mes recherches!!!
J’espère tout simplement que ma femme va marcher à fond la caisse acceptera cette excuse bidon la réalisation de ce caprice cette étude!   What a Face
 "Le Culottage au miel" - Page 2 2866713653  "Le Culottage au miel" - Page 2 2866713653  "Le Culottage au miel" - Page 2 2866713653
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Le Culottage au miel" - Page 2 Empty Re: "Le Culottage au miel"

Message  Norsum Ven 18 Avr 2014 - 18:44

Bon, comme je suis ouvert à toutes les expériences (enfin, presque toutes, il ne faut pas exagérer tout de même...) et pour en avoir le coeur net, je vais essayer prochainement un culottage au miel sur une pipe neuve de gamme moyenne ou basse, que j'ai dans mon cheptel. Je vais être très parcimonieux sur la quantité de miel à utiliser. J'ai d'ailleurs, en ce moment un excellent miel de lavande qui est très parfumé.

Je vous tiendrai au courant.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le Culottage au miel" - Page 2 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

"Le Culottage au miel" - Page 2 Empty Re: "Le Culottage au miel"

Message  Bulldog Ven 18 Avr 2014 - 19:43

Norsum a écrit:...... je vais essayer prochainement un culottage au miel ............ J'ai d'ailleurs, en ce moment un excellent miel de lavande qui est très parfumé.

Je vous tiendrai au courant.



YES, c'est super intéressant en plus que l'on partages nos expériences sur ce sujet, et dans le but pourquoi pas de l'améliorer.

À mon avis si tu mets moins de miel que moi tu devra probablement répéter l'opération miel 1 ou 2 fois de plus (à voir donc).
LOL parce que j'avoue qu'en miel j'y ai peut-être été un peu fort, mais cela n'a pas eu l'air d'être vraiment une gaffe (au pire je risque une pipe un rien plus sucrée que les autres, et encore il ne me semble pas). Sinon jusqu'ici la deuxième phase du culottage se déroulent à merveille pour ma part. 

Tiens nous au courant et dis nous quoi (et le miel de lavande mhmmmmm), j'en salive d'avance.
Je retenterai l'expérience après lecture de ton compte rendu. d'avance bravo Very Happy
Bulldog
Bulldog
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 88
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 50
Localisation : Ardennes Belge (Eau noire)

Revenir en haut Aller en bas

"Le Culottage au miel" - Page 2 Empty Re: "Le Culottage au miel"

Message  little smoke Ven 18 Avr 2014 - 19:57

Le miel de Lavande me semble un peu trop puissant en goûts et arômes pour cet usage. Un miel plus neutre en goût me semble plus approprié, mais ce n'est qu'un conseil et un avis personnel Rolling Eyes !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le Culottage au miel" - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

"Le Culottage au miel" - Page 2 Empty Re: "Le Culottage au miel"

Message  Bulldog Ven 18 Avr 2014 - 20:20

little smoke a écrit:
Le miel de Lavande me semble un peu trop puissant en goûts et arômes pour cet usage. Un miel plus neutre en goût me semble plus approprié, mais ce n'est qu'un conseil et un avis personnel Rolling Eyes !

Afin de ne pas commettre d'impairs, c'est vrai qu'un miel neutre serait probablement l'idéal.
Maintenant avec le miel de thym je n'ai cependant pas remarqué d'arrière gout indésirable.
Mais c'est vrai que se poser la question sur le choix du miel pourrait se vérifier en culottant une autre pipe du même modèle et avec le même tabac mais à ce moment avec "un autre miel".

Je vais surement me reprendre un même modèle que celle du compte rendu, (que je destinais à la base aux Aro et/ou pour emporter à l'extérieur de chez moi) car cette question mérite réflexion finalement.
Qui sait, cela pourrait même pourquoi pas nous amener à conseiller certains culottage pour l'un ou l'autre tabac.
Il faut tenter  Wink
Bulldog
Bulldog
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 88
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 50
Localisation : Ardennes Belge (Eau noire)

Revenir en haut Aller en bas

"Le Culottage au miel" - Page 2 Empty Re: "Le Culottage au miel"

Message  Bulldog Mer 23 Avr 2014 - 0:16

Histoire de prendre du bon temps cette étude très au sérieux, j'ai acquis une petite dernière.
Une Bulldog Big Ben, je ne connaissais que le nom la marque mais je n'avais jamais essayé.
En tout cas perso j'aime bien, c'est de la bonne qualité. Une très bonne fumeuse je pense.
Est ce que des habitants du manoir possèdent également une pipe de cette marque??.

Pour la p'tite histoire donc:

1 - Première pipe hier "sans miel" mais avec du vieux Bruges, c'était bon mais je sentais la pipe trop nouvelle pour apprécier ce tabac comme il se doit.

2 - Aujourd’hui j'ai mis un miel toutes fleurs tout simple (un peu moins que la fois passée lol) et je ne suis pas déçu!!
Tirage très doux ce matin vers 6h avec du Semois s'il vous plait lol!! et ce soir à 23 h je n'ai pas résisté j'ai sauté sur la Big Ben et le vieux Bruges et j'ai remis ça ('suis devenu accros à ce tabac j'avoue  Razz ).

-Hé bien franchement, tant pis si je me fais incendier par les puriste mais Dunhill avait bien raison de recommander le miel pour le culottage, c'est neutre et cela protège le fond du fourneau de façon efficace et cela n'altère en rien le gout.
Bulldog
Bulldog
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 88
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 50
Localisation : Ardennes Belge (Eau noire)

Revenir en haut Aller en bas

"Le Culottage au miel" - Page 2 Empty Re: "Le Culottage au miel"

Message  little smoke Mer 23 Avr 2014 - 0:29

Merci à toi de ces nouvelles, vivement la suite et en attendant, bonnes volutes avec "ton" Vieux Bruges "Le Culottage au miel" - Page 2 1064092599 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le Culottage au miel" - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

"Le Culottage au miel" - Page 2 Empty Re: "Le Culottage au miel"

Message  Bulldog Mer 23 Avr 2014 - 1:23

little smoke a écrit:
Merci à toi de ces nouvelles, vivement la suite et en attendant, bonnes volutes avec "ton" Vieux Bruges "Le Culottage au miel" - Page 2 1064092599 !
Merci!!  Very Happy 
Hihihi "mon" vieux Bruges, je crois que l'on est parti pour un bon moment lui et moi  lol! .
Malheureusement je suis quasi à sec je vais en reprendre une boite demain.

Pour ceux qui habitent pas trop loin des Ardennes ou du Hainaut et qui en en recherchent, il y a le "comptoir des Ardennes" (mais sur commande) de Couvin (frontière B/F) et ils en vendent également à la Maison Delcart de Montignies/s/sambre (Charleroi).
Bulldog
Bulldog
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 88
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 50
Localisation : Ardennes Belge (Eau noire)

Revenir en haut Aller en bas

"Le Culottage au miel" - Page 2 Empty Re: "Le Culottage au miel"

Message  kenshiro Mer 23 Avr 2014 - 1:27

Bulldog a écrit:
little smoke a écrit:
Merci à toi de ces nouvelles, vivement la suite et en attendant, bonnes volutes avec "ton" Vieux Bruges "Le Culottage au miel" - Page 2 1064092599 !
Merci!!  Very Happy 
Hihihi "mon" vieux Bruges, je crois que l'on est parti pour un bon moment lui et moi  lol! .
Malheureusement je suis quasi à sec je vais en reprendre une boite demain.

Pour ceux qui habitent pas trop loin des Ardennes ou du Hainaut et qui en en recherchent, il y a le "comptoir des Ardennes" (mais sur commande) de Couvin (frontière B/F) et ils en vendent également à la Maison Delcart de Montignies/s/sambre (Charleroi).
si tu en consomme tant que ça,prend direct 2 boites,tu tiendras plus longtemps,faut dire ce qui est,c est un bon tabac Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         "Le Culottage au miel" - Page 2 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

"Le Culottage au miel" - Page 2 Empty Re: "Le Culottage au miel"

Message  Bulldog Mer 23 Avr 2014 - 4:57

kenshiro a écrit:
si tu en consomme tant que ça,prend direct 2 boites,tu tiendras plus longtemps,faut dire ce qui est,c est un bon tabac Very Happy

Figure toi que j'y étais justement en train d'y penser d'en prendre 2 d'un coup Razz
Bulldog
Bulldog
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 88
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 50
Localisation : Ardennes Belge (Eau noire)

Revenir en haut Aller en bas

"Le Culottage au miel" - Page 2 Empty Re: "Le Culottage au miel"

Message  Norsum Mer 23 Avr 2014 - 18:35

Bulldog a écrit:Histoire de prendre du bon temps cette étude très au sérieux, j'ai acquis une petite dernière.
Une Bulldog Big Ben, je ne connaissais que le nom la marque mais je n'avais jamais essayé.
En tout cas perso j'aime bien, c'est de la bonne qualité. Une très bonne fumeuse je pense.
Est ce que des habitants du manoir possèdent également une pipe de cette marque??.
J'ai dans mon cheptel 2 pipes Big Ben, et j'en suis très content. Ce sont en effet des pipes de bonne qualité et pas trop chères à l'achat. Une marque hollandaise assez connue, et avec un bon rapport qualité/prix.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le Culottage au miel" - Page 2 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

"Le Culottage au miel" - Page 2 Empty Re: "Le Culottage au miel"

Message  Invité Jeu 24 Avr 2014 - 17:03

Très bonne maison que Big-Ben, avec beaucoup de modèles en 9mm aussi.
J'en ai plusieurs à restaurer, je ne manquerai pas de vous les montrer le jour venu.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Le Culottage au miel" - Page 2 Empty Re: "Le Culottage au miel"

Message  Bdt1200n Jeu 24 Avr 2014 - 17:29

Norsum a écrit:Bon, comme je suis ouvert à toutes les expériences (enfin, presque toutes, il ne faut pas exagérer tout de même...) et pour en avoir le coeur net, je vais essayer prochainement un culottage au miel sur une pipe neuve de gamme moyenne ou basse, que j'ai dans mon cheptel. Je vais être très parcimonieux sur la quantité de miel à utiliser. J'ai d'ailleurs, en ce moment un excellent miel de lavande qui est très parfumé.

Je vous tiendrai au courant.
Tss Tss, Cher Confrère, je te vois là, oublieux des préceptes que tu avais toi même revendiqué lors de ton intronisation et tout prêt de perdre ta réputation en acceptant le miel (ou l'alcool) . . .
Bdt1200n
Bdt1200n
Hôte fondateur - Confrère Pipier
Hôte fondateur - Confrère Pipier

Messages : 935
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 64
Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner

Revenir en haut Aller en bas

"Le Culottage au miel" - Page 2 Empty Re: "Le Culottage au miel"

Message  Norsum Jeu 24 Avr 2014 - 17:45

Bdt1200n a écrit:
Norsum a écrit:Bon, comme je suis ouvert à toutes les expériences (enfin, presque toutes, il ne faut pas exagérer tout de même...) et pour en avoir le coeur net, je vais essayer prochainement un culottage au miel sur une pipe neuve de gamme moyenne ou basse, que j'ai dans mon cheptel. Je vais être très parcimonieux sur la quantité de miel à utiliser. J'ai d'ailleurs, en ce moment un excellent miel de lavande qui est très parfumé.

Je vous tiendrai au courant.
Tss Tss, Cher Confrère, je te vois là, oublieux des préceptes que tu avais toi même revendiqué lors de ton intronisation et tout prêt de perdre ta réputation en acceptant le miel (ou l'alcool) . . .
Il est vrai que je ne l'ai jamais fait jusqu'à présent, mais je vais tenter l'expérience pour en avoir le coeur net.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le Culottage au miel" - Page 2 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

"Le Culottage au miel" - Page 2 Empty Re: "Le Culottage au miel"

Message  nissart Jeu 19 Juin 2014 - 20:01

Norsum a écrit:
Bdt1200n a écrit:
Norsum a écrit:Bon, comme je suis ouvert à toutes les expériences (enfin, presque toutes, il ne faut pas exagérer tout de même...) et pour en avoir le coeur net, je vais essayer prochainement un culottage au miel sur une pipe neuve de gamme moyenne ou basse, que j'ai dans mon cheptel. Je vais être très parcimonieux sur la quantité de miel à utiliser. J'ai d'ailleurs, en ce moment un excellent miel de lavande qui est très parfumé.

Je vous tiendrai au courant.
Tss Tss, Cher Confrère, je te vois là, oublieux des préceptes que tu avais toi même revendiqué lors de ton intronisation et tout prêt de perdre ta réputation en acceptant le miel (ou l'alcool) . . .
Il est vrai que je ne l'ai jamais fait jusqu'à présent, mais je vais tenter l'expérience pour en avoir le coeur net.
curieux de ce procéder je déterre donc ce sujet , cher ami Norsum si tu as tenté l'experience quand dit tu ?
nissart
nissart
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 380
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 51
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

"Le Culottage au miel" - Page 2 Empty Re: "Le Culottage au miel"

Message  Stavroguine Jeu 19 Juin 2014 - 20:26

Essayez au nutella, j'vous dis!
 héhé 
 "Le Culottage au miel" - Page 2 369569325
Stavroguine
Stavroguine
La bande à Larsen
La bande à Larsen

Messages : 273
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

"Le Culottage au miel" - Page 2 Empty Re: "Le Culottage au miel"

Message  Siramy Jeu 19 Juin 2014 - 22:47

Finalement, je crois que je vais succomber et prendre un peu de Nutella, ça j'ai pas essayé. En tout cas, les échanges de Bulldog sont tout à fait excellents et bien documentés. Je me demande si je ne vais pas m'en faire une au miel. J'hésite. Non, pas tout de suite.
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

"Le Culottage au miel" - Page 2 Empty Re: "Le Culottage au miel"

Message  Norsum Ven 20 Juin 2014 - 17:38

nissart a écrit:
Norsum a écrit:
Bdt1200n a écrit:
Norsum a écrit:Bon, comme je suis ouvert à toutes les expériences (enfin, presque toutes, il ne faut pas exagérer tout de même...) et pour en avoir le coeur net, je vais essayer prochainement un culottage au miel sur une pipe neuve de gamme moyenne ou basse, que j'ai dans mon cheptel. Je vais être très parcimonieux sur la quantité de miel à utiliser. J'ai d'ailleurs, en ce moment un excellent miel de lavande qui est très parfumé.

Je vous tiendrai au courant.
Tss Tss, Cher Confrère, je te vois là, oublieux des préceptes que tu avais toi même revendiqué lors de ton intronisation et tout prêt de perdre ta réputation en acceptant le miel (ou l'alcool) . . .
Il est vrai que je ne l'ai jamais fait jusqu'à présent, mais je vais tenter l'expérience pour en avoir le coeur net.
curieux de ce procéder je déterre donc ce sujet , cher ami Norsum si tu as tenté l'experience quand dit tu ?
Pas encore essayé, mais c'est toujours en projet. Lorsque ce sera fait, je vous ferai part de mon ressenti (en bien ou en mal).

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le Culottage au miel" - Page 2 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

"Le Culottage au miel" - Page 2 Empty Re: "Le Culottage au miel"

Message  au caïd Ven 20 Juin 2014 - 18:19

même chose , un peu d’appréhension au départ ( peur de foutre en l'air une bonne pipe ) mais le résultat est plutôt agréable , çà enlève le goût de bois brûlé en ce n'est pas trop sucré , j'ai aussi utilisé du miel de thym mais c'est parce que j'en ai toujours à la maison comme antiseptique ( le miel est connu pour cette propriété depuis l'antiquité et le thym est aussi un bactéricide ) mais ne dites pas à st claude que je fais çà , c'est un secret entre vous et moi

____________________________________________________________________________________________________________________________
Didier
Je suis né sans le demander
je vais mourir sans le vouloir
alors laissez moi vivre comme je le veux
au caïd
au caïd
Ningen Kokuhō
Ningen Kokuhō

Messages : 314
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 68
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

"Le Culottage au miel" - Page 2 Empty Re: "Le Culottage au miel"

Message  Invité Ven 20 Juin 2014 - 21:18

Au risque de paraitre ronchon, je trouve dommage d'utiliser du miel avec une bonne bruyère dont le goût est unique lors des premiers fumages. Mes Morel par exemple ont une saveur excellente mais c'est bien le premier fumage qui est à chaque fois un moment rare, l'alchimie entre le bois vierge et le tabac ne m'a jamais déçu. Cela reste très bon lors des fumages suivants mais le culottage est un moment que je considère comme précieux. D'ailleurs, et c'est peut-être une erreur, je ne culotte plus au semois ni au brun. Soit virginias, soit burley.


Avec les préculottages genre verre liquide là c'est autre chose, c'est toujours dégueulasse alors tester avec du miel après avoir enlevé la majorité du culot pourquoi pas. 

Y aurait-il un lien entre les amoureux d'aros et le culottage au miel? Le goût très sucré peu jouer mais je ne sais si ça peut se marier avec les autres variétés de tabac.

Latakia et miel et je devrai me laver la bouche au savon.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Le Culottage au miel" - Page 2 Empty Re: "Le Culottage au miel"

Message  little smoke Ven 20 Juin 2014 - 21:36

De mon expérience personnel, le miel n'ajoute que très peu de "goût sucré"!

Avant un culottage au miel, je fume toujours 3 ou 4 fois dans ma pipe vierge!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le Culottage au miel" - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

"Le Culottage au miel" - Page 2 Empty Re: "Le Culottage au miel"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum