A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 16:16

» La pipe 5 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 15:55

» Lundi, des tabacs très aimés pour commencer la semaine.
par william1941 Aujourd'hui à 14:25

» winslow harlekin
par jibouille Aujourd'hui à 13:47

» Nouveau pipier français pipe rostiak
par jibouille Aujourd'hui à 13:40

» Douce Mélusine, que mon tabac soit aussi pur que tes eaux.
par william1941 Aujourd'hui à 13:37

» La pipe 3 L'illustration est de Brase d'Anjou
par papaalino Aujourd'hui à 12:58

» La pipe 1 L'illustration est de Brase d'Anjou
par papaalino Aujourd'hui à 12:56

» John Aylesbury – Mixture n°314
par papaalino Aujourd'hui à 12:54

» Dix Cors Brame naturel
par papaalino Aujourd'hui à 12:51

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Daymonts Aujourd'hui à 11:33

» La pipe 2 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 11:03

» Tabac Besson – L’Ermite
par papaalino Aujourd'hui à 7:17

» La pipe 4 L'illustration est de Brase d'Anjou Les boeufs dételés sont de la hyène
par stéphane Hier à 22:09

» English mesclum
par Munch Hier à 10:04

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 67 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 62 Invités

Jules Maigret, Munch, Pierrot Gourmand, soababa, Sylkis

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2060 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GandaAlf

Nos membres ont posté un total de 442954 messages dans 16448 sujets
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
anipassion.com

Du coté de Demosthène...

+58
Epicurix
demangep
Boris Vian
Clod46
Arapipe
Mycroft
Perdrix
birdix
Bog Oak
kumo
BluntBow
vince690
Rascar Capac
batflow
nissart
Duke Baguette
sebaca
Chris Weldon
Kherberos
brice95
Harmoblues
Djelec
Cobra
Mc Ric
smarty1955
Bofur
kenshiro
Algir
CEDLAP
inzemix
natou
Manzoni
yanouch
EnglishPhil
El Che
Asmascega
Arcandias
mrwipe
Drak Poy
Munch
tomcat11
Or Pâle
SmokingDragon
Arturo Fuente
Mr Raines
Lazarreus
MacBlind
Yvain
Chouchou
McHysius
piagru
Blue Eyes
Norsum
berny
Le Passeur
little smoke
El_Dos
Demosthène
62 participants

Page 4 sur 27 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 27  Suivant

Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 4 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  Demosthène Lun 25 Aoû 2014 - 23:33

Tabadoc a écrit:Je prends ce fil avec beaucoup de retard.
Tout ce que je puis dire est que même si je ne suis pas fana de ces formes, tout ne me rebute pas au contraire et que même les teintes bleues ou vertes qui souvent me rebutent sur d'autres modèles sont là passées étonnament bien !
Je ne puis que t'encourager Demosthène !

Merci Tabadoc, c'est bien sympa !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Infantile est non seulement celui qui persiste trop longtemps dans l’enfance, mais aussi celui qui, s’en séparant, prétend que ce qu’il ne voit plus n’existe pas.

C. G. Jung
Demosthène
Demosthène
Villageois
Villageois

Messages : 566
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 39
Localisation : Ivrey - Jura

http://www.etsy.com/shop/SanJuTampers

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 4 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  Invité Mar 26 Aoû 2014 - 16:36

Pour paraphraser Audiart, un intellectuel qui marche va toujours plus loin qu'un noc assis.
Salut Demos content que tu finisses pas poser ton sac.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 4 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  Demosthène Mar 26 Aoû 2014 - 17:35

Argos a écrit:Pour paraphraser Audiart, un intellectuel qui marche va toujours plus loin qu'un noc assis.
Salut Demos content que tu finisses par poser ton sac.

Poser mon sac. Héhéhé.
Je prends le temps, voilà tout. C'est que faire de loooOoogues phrases demande du temps.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Infantile est non seulement celui qui persiste trop longtemps dans l’enfance, mais aussi celui qui, s’en séparant, prétend que ce qu’il ne voit plus n’existe pas.

C. G. Jung
Demosthène
Demosthène
Villageois
Villageois

Messages : 566
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 39
Localisation : Ivrey - Jura

http://www.etsy.com/shop/SanJuTampers

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 4 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  Invité Ven 14 Nov 2014 - 19:00

Je n'avais jamais vu ton travail,chapeau c'est vraiment superbe Du coté de Demosthène... - Page 4 1689644208
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 4 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  Demosthène Ven 14 Nov 2014 - 19:24

Merci ! C'est un début, du moins.
Tiens, vu que je suis à te répondre, j'en profite pour montrer un nouveau tasse-braise un peu étrange :

Du coté de Demosthène... - Page 4 Ebay_e10

Bon, j'en rajoute car la forme est étrange si elle n'est pas en mouvement...

Du coté de Demosthène... - Page 4 Ebay_e15
Du coté de Demosthène... - Page 4 Ebay_e12
Du coté de Demosthène... - Page 4 Ebay_e14

Et puis, je suis content car j'ai marqué ce tasse-braises ce qui est une première !

Du coté de Demosthène... - Page 4 Ebay_e13

Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Infantile est non seulement celui qui persiste trop longtemps dans l’enfance, mais aussi celui qui, s’en séparant, prétend que ce qu’il ne voit plus n’existe pas.

C. G. Jung
Demosthène
Demosthène
Villageois
Villageois

Messages : 566
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 39
Localisation : Ivrey - Jura

http://www.etsy.com/shop/SanJuTampers

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 4 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  tomcat11 Ven 14 Nov 2014 - 19:28

Très belle pièce, bruyère teinté et ....,

____________________________________________________________________________________________________________________________
Du coté de Demosthène... - Page 4 Numeir10Du coté de Demosthène... - Page 4 Htomca16Du coté de Demosthène... - Page 4 Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



tomcat11
tomcat11
Tête connue
Tête connue

Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Localisation : Narbonne

http://www.tomcat-creations.pro

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 4 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  Munch Ven 14 Nov 2014 - 19:32

J'adore, mais tu le savais déjà Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2878
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 4 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  Drak Poy Ven 14 Nov 2014 - 20:00

Jolie pièce ! ouioui

____________________________________________________________________________________________________________________________
Du coté de Demosthène... - Page 4 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 4 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  Invité Ven 14 Nov 2014 - 20:09

oui très beau.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 4 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  little smoke Ven 14 Nov 2014 - 20:43

Bruyère teintée dans une couleur qui me rappelle une pipe qui m'avait bien impressionnée, et de la corne (de?) si je ne m'abuse Question
Très belle pièce Du coté de Demosthène... - Page 4 3586520320 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Du coté de Demosthène... - Page 4 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 4 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  Or Pâle Ven 14 Nov 2014 - 22:06

Demosthène a écrit:Merci ! C'est un début, du moins.
Tiens, vu que je suis à te répondre, j'en profite pour montrer un nouveau tasse-braise un peu étrange :

Du coté de Demosthène... - Page 4 Ebay_e10

On dirait une oreille de Krokmou...
Du coté de Demosthène... - Page 4 Krokmo10
J'adore Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La pipe est le dernier sceptre de l'homme de qualité; elle se porte à la bouche comme la Femme, elle s'élève et se répand comme le Génie (celui d'Aladin ou celui de Courbet), c'est souvent la dernière compagne, la seule vraiment fidèle. Ma pipe m'est si proche, si intime que, parfois, me semble-t'il, c'est elle qui me fume." Jean-Pierre Chabrol - le 2 octobre 1970.
Du coté de Demosthène... - Page 4 Or44
Or Pâle
Or Pâle
Villageois
Villageois

Messages : 894
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 54
Localisation : Aquitaine

http://lexomiletunenuits.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 4 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  Demosthène Ven 14 Nov 2014 - 22:44

Ah, oui... Marrant ! Mais je n'ai pas blessé Toothless, promis.

Pour répondre à la question de "en quoi c'est fait" joliment posée : bruyère teintée avec un peu de sa croute et corne de zébu noire pour la base, tenon en buis pour la solidité. Sinon, coté mensuration histoire de vous devancer un peu, le bourrepipe est plutôt massif... il convient pour les fourneau (car là, on ne dit plus foyer,) de 20mm ou plus et la hauteur de celui-ci est de 100mm, ce qui fait de lui un bourre-pipe presse papier éventuel. Laughing

Après, la forme : on aime ou on n'aime pas... Moi, j'aime bien quand ça bouge, ce qui est difficile pour un objet inerte. Je ne reçois que des avis tranchés, ce qui m'inquiète et me rassure. Je suis donc dans une incertitude tranquillisante, une incertaine ambiguïté, une certitude ambiguë qui maintient ma subjectivité, enfin bref, ce qui me va bien...

Je viens de revoir le pianiste de Roman Polanski et j'en profite au passage pour vous le conseiller, le film bien sûr, car si lui, le réalisateur voyons, dans ce film, vous me suivez ?, ne cherche pas à faire dans de l'oreille de dragon, il s'avère qu'il fait avec brio un film sans pathos navrant, rude certes mais réaliste, profondément sincère, respectueux de la complexité humaine, de sa solitude, fin, d'une expressivité rare, sublime. (Je sais, c'est un hors sujet, mais je m'en fous, c'est mon sujet.)

La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée. Platon Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Infantile est non seulement celui qui persiste trop longtemps dans l’enfance, mais aussi celui qui, s’en séparant, prétend que ce qu’il ne voit plus n’existe pas.

C. G. Jung
Demosthène
Demosthène
Villageois
Villageois

Messages : 566
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 39
Localisation : Ivrey - Jura

http://www.etsy.com/shop/SanJuTampers

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 4 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  mrwipe Sam 15 Nov 2014 - 10:52

Hé bien Demosthène, je suis surpris de tomber sur ce sujet aujourd'hui, que je n'avais en fait jamais lu (étant en pleine escapade tout le mois d'août, je suis passé à côté).

Que dire ! Merci beaucoup pour ce partage, qui m'intéresse beaucoup. Te lire est toujours aussi agréable, tes photos mettent dignement en valeur tes créations... Et surtout (c'en est tout de même le sujet), tes créations sont d'une netteté et d'une précision remarquable, tout en étant particulièrement originales, c'est vraiment super ! Je t'encourage vraiment à continuer dans cette vois, et à continuer de nous faire partager tout ça, c'est toujours un peu d'émotion que nous transmet en même temps...

Je ne sais pas si cela t'est déjà venu à l'esprit (ou si tu en as déjà parlé dans le fil, parce que je t'avoue que je me suis contenté de la première et dernière page Embarassed) mais si jamais tu té décidais à mettre en vente quelques tasse braise, il va de soit que tu devra nous en tenir informé Wink

Bref, merci encore et bonne continuation dans ta démarche créative !
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 4 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  Arcandias Sam 15 Nov 2014 - 10:59

Doué de ses mains le Demosthène..... C'est beau, propre, bien mis en valeur.
Bravo et bonne continuation à toi !!!! Si je pouvais me permettre une commande, je pense que je sonnerai à ta porte....
Arcandias
Arcandias
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 74
Date d'inscription : 20/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 4 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  Invité Sam 15 Nov 2014 - 11:58

Demosthène a écrit:Ah, oui... Marrant ! Mais je n'ai pas blessé Toothless, promis.

Pour répondre à la question de "en quoi c'est fait" joliment posée : bruyère teintée avec un peu de sa croute et corne de zébu noire pour la base, tenon en buis pour la solidité. Sinon, coté mensuration histoire de vous devancer un peu, le bourrepipe est plutôt massif... il convient pour les fourneau (car là, on ne dit plus foyer,) de 20mm ou plus et la hauteur de celui-ci est de 100mm, ce qui fait de lui un bourre-pipe presse papier éventuel. Laughing

Après, la forme : on aime ou on n'aime pas... Moi, j'aime bien quand ça bouge, ce qui est difficile pour un objet inerte. Je ne reçois que des avis tranchés, ce qui m'inquiète et me rassure. Je suis donc dans une incertitude tranquillisante, une incertaine ambiguïté, une certitude ambiguë qui maintient ma subjectivité, enfin bref, ce qui me va bien...

Je viens de revoir le pianiste de Roman Polanski et j'en profite au passage pour vous le conseiller, le film bien sûr, car si lui, le réalisateur voyons, dans ce film, vous me suivez ?, ne cherche pas à faire dans de l'oreille de dragon, il s'avère qu'il fait avec brio un film sans pathos navrant, rude certes mais réaliste, profondément sincère, respectueux de la complexité humaine, de sa solitude, fin, d'une expressivité rare, sublime. (Je sais, c'est un hors sujet, mais je m'en fous, c'est mon sujet.)

La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée. Platon Wink
Tout à fait d'accord avec toi pour ce magnifique film.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 4 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  Demosthène Sam 15 Nov 2014 - 13:23

mrwipe a écrit:Merci beaucoup pour ce partage, qui m'intéresse beaucoup.

Je ne sais pas si cela t'est déjà venu à l'esprit (ou si tu en as déjà parlé dans le fil, parce que je t'avoue que je me suis contenté de la première et dernière page Embarassed) mais si jamais tu té décidais à mettre en vente quelques tasse braise, il va de soit que tu devra nous en tenir informé Wink

Bref, merci encore et bonne continuation dans ta démarche créative !

Merci beaucoup. Ce genre de mots donnent un je-ne-sais-quoi de fantastique à une journée. Je vends ce que je considère comme abouti, les tassebraises en particulier sur le site Etsy (sanju tampers) et en direct car rien ne vaut le contact humain, qu'il soit épistolaire, visuel, qu'importe.

Pour le moment je travaille sur des têtes de St Claude sur lesquelles je vais monter des tuyaux faits mains cumberland avec bagues, soit en corne, soit en corail, soit en bois précieux, ce qui m'éclate complètement. Il me faut en effet approfondir la question du montage en attendant de parfaire l'approche brute des plateaux sur laquelle je bute encore pour une bête question de perçage et franchement, reprendre des têtes bien classiques est un exercice fort agréable et instructif, surtout que je ne me gène pas pour faire un peu de variation dessus. Enfin bref, je ne vais pas vous importuner de mes petites historiettes, mais bientôt vous aurez du neuf.
Du coté de Demosthène... - Page 4 _dsc0110

____________________________________________________________________________________________________________________________
Infantile est non seulement celui qui persiste trop longtemps dans l’enfance, mais aussi celui qui, s’en séparant, prétend que ce qu’il ne voit plus n’existe pas.

C. G. Jung
Demosthène
Demosthène
Villageois
Villageois

Messages : 566
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 39
Localisation : Ivrey - Jura

http://www.etsy.com/shop/SanJuTampers

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 4 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  Invité Sam 15 Nov 2014 - 13:48

Demosthène a écrit:
Il me faut en effet approfondir la question du montage en attendant de parfaire l'approche brute des plateaux sur laquelle je bute encore pour une bête question de perçage et franchement, reprendre des têtes bien classiques est un exercice fort agréable et instructif, surtout que je ne me gène pas pour faire un peu de variation dessus. Enfin bref, je ne vais pas vous importuner de mes petites historiettes, mais bientôt vous aurez du neuf.
Du coté de Demosthène... - Page 4 _dsc0110

Nous ne sommes jamais importunés, tu le sais bien.
Cela nous permet de réagir et discuter, par exemple, tu dis buter sur des questions de perçage mais sincèrement, avec la Bee que tu as déjà produite et que nous as présentée, j'imagine que l'approche brute des plateaux et les perçages ne sont plus un obstacle pour toi !?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 4 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  little smoke Sam 15 Nov 2014 - 14:03

Lightmyfire a écrit:
Demosthène a écrit:
Il me faut en effet approfondir la question du montage en attendant de parfaire l'approche brute des plateaux sur laquelle je bute encore pour une bête question de perçage et franchement, reprendre des têtes bien classiques est un exercice fort agréable et instructif, surtout que je ne me gène pas pour faire un peu de variation dessus. Enfin bref, je ne vais pas vous importuner de mes petites historiettes, mais bientôt vous aurez du neuf.
Du coté de Demosthène... - Page 4 _dsc0110

Nous ne sommes jamais importunés, tu le sais bien.
Cela nous permet de réagir et discuter, par exemple, tu dis buter sur des questions de perçage mais sincèrement, avec la Bee que tu as déjà produite et que nous as présentée, j'imagine que l'approche brute des plateaux et les perçages ne sont plus un obstacle pour toi !?


Un défi certes, mais pas un obstacle Du coté de Demosthène... - Page 4 916799643 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Du coté de Demosthène... - Page 4 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 4 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  Demosthène Sam 15 Nov 2014 - 14:38

C'est juste que, voyez-vous, quand je perce deux blocs de bruyère magnifique et que le canal de fumée arrive décalé de un ou deux millimètres du centre du foyer à cause de l'outillage et rien d'autre, je me dis que j'ai encore bien du chemin à faire et puis accessoirement, j’enrage un peu. Alors, c'est bien : je me fais des pipes persos... mais bon, j'aimerai avoir moins de stress au perçage et plus de réussite aussi car sinon, je vais droit au casse-pipe.
Merci LmF et oui, tu as raison : une bee à percer est un cas plutôt coriace. Réfléchir sur le perçage, je l'ai presque trop fait. C'est dans les actes que ça coince. Vas savoir : peut être que lorsque j'aurai percé une centaine de plateaux, ça ira : mais j'aimerai éviter d'en balancer autant... Neutral

Enfin, ce ne sont que des obstacles, rien d'anormal. Je finirai par le faire correctement, ce trou.  Laughing

En attendant, j'ondule sur les morceaux de bois (cette idée m'est venue d'un des copeaux fait lors de mes déboires)Du coté de Demosthène... - Page 4 Pipes_10

____________________________________________________________________________________________________________________________
Infantile est non seulement celui qui persiste trop longtemps dans l’enfance, mais aussi celui qui, s’en séparant, prétend que ce qu’il ne voit plus n’existe pas.

C. G. Jung
Demosthène
Demosthène
Villageois
Villageois

Messages : 566
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 39
Localisation : Ivrey - Jura

http://www.etsy.com/shop/SanJuTampers

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 4 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  Invité Sam 15 Nov 2014 - 15:28

Demosthène a écrit:Vas savoir : peut être que lorsque j'aurai percé une centaine de plateaux, ça ira : mais j'aimerai éviter d'en balancer autant...  Neutral

Tu n'as pas fini de balancer des tuyaux ratés, des plateaux loupés, avec du bois plein de crevasses, de sandpit, des foirages, etc etc... Ca fait partie du boulot.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 4 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  Invité Sam 15 Nov 2014 - 16:25

"Il faut savoir faire preuve d'abnégation !" Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 4 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  Demosthène Sam 15 Nov 2014 - 18:16

Oui, c'est vrai. Mais c'est une chose que de "faire preuve d’abnégation" comme dirait Pierre et c'est encore autre chose que de délibérément s'acharner sur une technique inappropriée, de faire preuve d'entêtement ou de faire les choses de façon inadéquate. Je ne suis pas idiot au point de ne pas savoir qu'il y a de la perte, des ratés, des déboires, des échecs ou des mauvaises manipulations mais je ne préfère juste pas me lancer sur l’autoroute avec un solex. Smile


____________________________________________________________________________________________________________________________
Infantile est non seulement celui qui persiste trop longtemps dans l’enfance, mais aussi celui qui, s’en séparant, prétend que ce qu’il ne voit plus n’existe pas.

C. G. Jung
Demosthène
Demosthène
Villageois
Villageois

Messages : 566
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 39
Localisation : Ivrey - Jura

http://www.etsy.com/shop/SanJuTampers

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 4 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  Invité Sam 15 Nov 2014 - 18:41

Demosthène a écrit:Oui, c'est vrai. Mais c'est une chose que de "faire preuve d’abnégation" comme dirait Pierre et c'est encore autre chose que de délibérément s'acharner sur une technique inappropriée, de faire preuve d'entêtement ou de faire les choses de façon inadéquate. Je ne suis pas idiot au point de ne pas savoir qu'il y a de la perte, des ratés, des déboires, des échecs ou des mauvaises manipulations mais je ne préfère juste pas me lancer sur l’autoroute avec un solex. Smile


Certes, et tu as bien raison. C'est aussi pour ça que, personnellement, je gravis la montagne pas à pas, sans faire de saut qui pourrait s'avérer périlleux, et surtout je ne peux investir dans du bon matériel (machine à floquer, machine à percer, scie à ruban,...) que si l'argent, le temps disponible et les opportunités sont tous trois au rendez-vous.

Après, je constate sur les photos de ton atelier que tu disposes déjà d'un panel d'outils très professionnel et adapté au métier, dès lors il est normal que nous ayons hâte de découvrir ton savoir-faire déjà dévoilé avec la Bee. Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 4 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  Demosthène Sam 15 Nov 2014 - 19:07

Very Happy
Certes. Gravir pas à pas, c'est surement un impératif pour l'autodidacte qui ne veut pas se bruler les ailes. Et puis, ma foi, je fais ça avant tout pour moi, alors je ne partage pas forcément : ça ne me vient pas en tête.
Bon, et bien je posterai des news demain quand je pourrai prendre quelques photos car tu as bien raison : il faut partager bon sang. Very Happy

Actuellement, je planche sur une pipe pour un musicien que j'ai décidé de faire en "croche". Je devrai l'avoir terminé vers janvier mais ces histoires de perçage me bloquent, d'où mon silence... Laughing Mais bon, j'ai réussi à faire un perçage convenable sur un des trois blocs que j'avais sélectionné. Comme quoi...


____________________________________________________________________________________________________________________________
Infantile est non seulement celui qui persiste trop longtemps dans l’enfance, mais aussi celui qui, s’en séparant, prétend que ce qu’il ne voit plus n’existe pas.

C. G. Jung
Demosthène
Demosthène
Villageois
Villageois

Messages : 566
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 39
Localisation : Ivrey - Jura

http://www.etsy.com/shop/SanJuTampers

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 4 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  Asmascega Sam 15 Nov 2014 - 22:09

Mes encouragements t'accompagnent, Demosthène!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 4 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 27 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum