A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» La pipe 1
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:00

» Ouvres un paquet neuf mais ne fumes pas tout
par Pierrot Gourmand Hier à 23:30

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par la chose Hier à 21:00

» John Aylesbury – Mixture n°314
par stéphane Hier à 20:53

» L'atelier de maroquinerie
par Complyordie Hier à 16:23

» Nouveau pétuneur
par Jean-Claude Hier à 13:49

» Metal quand tu nous tiens...
par bamcar Hier à 10:10

» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par stéphane Mer 8 Mai 2024 - 23:18

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Mer 8 Mai 2024 - 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Mar 7 Mai 2024 - 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Mar 7 Mai 2024 - 23:23

» Nouvel achat
par Popeye Magritte Mar 7 Mai 2024 - 21:45

» Kilukru
par Absolem Mar 7 Mai 2024 - 20:28

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Mar 7 Mai 2024 - 13:55

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Lun 6 Mai 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 69 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 69 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442840 messages dans 16439 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Du coté de Demosthène...

+58
Epicurix
demangep
Boris Vian
Clod46
Arapipe
Mycroft
Perdrix
birdix
Bog Oak
kumo
BluntBow
vince690
Rascar Capac
batflow
nissart
Duke Baguette
sebaca
Chris Weldon
Kherberos
brice95
Harmoblues
Djelec
Cobra
Mc Ric
smarty1955
Bofur
kenshiro
Algir
CEDLAP
inzemix
natou
Manzoni
yanouch
EnglishPhil
El Che
Asmascega
Arcandias
mrwipe
Drak Poy
Munch
tomcat11
Or Pâle
SmokingDragon
Arturo Fuente
Mr Raines
Lazarreus
MacBlind
Yvain
Chouchou
McHysius
piagru
Blue Eyes
Norsum
berny
Le Passeur
little smoke
El_Dos
Demosthène
62 participants

Page 15 sur 27 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 27  Suivant

Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 15 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  Invité Mer 15 Juil 2015 - 22:00

quel bel arbre I love you
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 15 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  El_Dos Mer 15 Juil 2015 - 22:35

watson a écrit:

jolie tasse-braise Smile

Et petite question qui me taraude, le bois de singe qui est" protégé et en proie à l'Homme", peut-il être "éco-responsable" ?

Demosthène a écrit:Ah, le bois de singe... (Monkey pod en anglais)
Albizia saman, ou Samanea saman mais cette seconde appelation est désormais obsolète même si elle figure dans de nombreux livres de botanique, de son petit nom. Au Venezuela, c'est un arbre considéré comme patrimoine nationnal, non parce qu'il est protégé et en proie à l'Homme mais plutôt parce qu'il est au cœur d'une symbolique forte relative à l'arbre de vie, entre autre. Son surnom "bois de singe" vient du fait que l'arbre est un habitat naturel à une espèce de singe dont je ne me souviens plus du nom, peut être que Little Smoke en sait plus, et de sa forme ample. Il est aussi appelé rain tree, soit arbre de pluie, car il produit le maximum de branche qu'il peut porter et en cas de pluie est une activité à lui tout seul : il bouge, casse, change... toute une histoire. Ce bois, en ce qui me concerne est un bois dont l'utilisation n'impacte que très peu sur l'écologie et le devenir de notre chère planète. Eco-responsable, comme en dirait cerain, il est aussi très beau, avec des variations toutes discrètes que j'aime beaucoup. Pour les woodworkers du forum, je peux dire qu'il est même agréable à usiner : peu de fil ou de contre fils, pas mal de variations et stable dans le temps.

[...]

Du coté de Demosthène... - Page 15 Dsc01414


Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 15 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  Harmoblues Mer 15 Juil 2015 - 22:43

watson a écrit:quel bel arbre I love you
+1 !
Magnifique ! Et quelle source d'ombre et d'apaisement en plein soleil ! Je m'y verrais bien, bouffardant tranquillement, une glacière à houblon à portée de mains... Mmmmmm ! Quelle pied !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 15 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  Demosthène Jeu 16 Juil 2015 - 10:09

watson a écrit:
Demosthène a écrit:Salut les aminches ! Big one !
11cm, corne, bois de singe, morta et bruyère. Very Happy

jolie tasse-braise Smile

Et petite question qui me taraude, le bois de singe qui est" protégé et en proie à l'Homme", peut-il être "éco-responsable" ?

Si tu lis bien mon paragraphe, mon cher Watson, je dis "Au Venezuela, c'est un arbre considéré comme patrimoine national, non parce qu'il est protégé et en proie à l'Homme mais plutôt parce qu'il est au cœur d'une symbolique forte relative à l'arbre de vie, entre autre." Les extrait hors contexte peuvent donner un tout autre sens que ce qui a voulu être dit, surtout si l'on puise dans la prose interminable et lourde d'un type comme moi ! Laughing

Pour répondre à Little Smoke, ce bois jouit d'une très relative publicité et donc est relativement hors de la vue de la masse. Encore une fois, c'est la surexploitation qui est problématique ainsi que la façon dont celui-ci est récolté puis acheminé. Pour ma part, j'ai pris contact avec un ami colombien qui m'en a ramené lors d'un voyage dans l'hexagone. Bois ramassé lors d'un élagage... Bref. Qu'importe.

Au fait, arbre à pluie vient aussi du fait que ses feuille se resserrent lorsqu'il pleut pour minimiser les casses, la nature est bien faite, ce qui explique aussi son nom  puisqu'il n'abrite pas, mais laisse passer la pluie. Arbre à pluie donc...

Le tassebraises est vendu.

J'en ai terminé un autre, pied en morta, corps en bambou, tête en bruyère d'Espagne :

Du coté de Demosthène... - Page 15 Dsc01415

Du coté de Demosthène... - Page 15 Dsc01416

Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Infantile est non seulement celui qui persiste trop longtemps dans l’enfance, mais aussi celui qui, s’en séparant, prétend que ce qu’il ne voit plus n’existe pas.

C. G. Jung
Demosthène
Demosthène
Villageois
Villageois

Messages : 566
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 39
Localisation : Ivrey - Jura

http://www.etsy.com/shop/SanJuTampers

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 15 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  Munch Jeu 16 Juil 2015 - 10:23

Le roi des singes est impeccable. Je le dis.
Dont acte.

Et ce dernier est tout aussi saisissant. Mais ce sera pour plus tard.

De plus en plus personnel et riche en anecdotes. Qu'est-ce que ça va donner quand tu vas oser présenter des pipes !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2876
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 15 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  Demosthène Jeu 16 Juil 2015 - 10:35

Munch a écrit:Le roi des singes est impeccable. Je le dis.
Dont acte.

Et ce dernier est tout aussi saisissant. Mais ce sera pour plus tard.

De plus en plus personnel et riche en anecdotes. Qu'est-ce que ça va donner quand tu vas oser présenter des pipes !

Ah, j'n'en sais rien. ... on ne reconnaît jamais, en quoi que ce soit, davantage que ce que l'on est soi-même. Laughing

Du coté de Demosthène... - Page 15 Dsc01417

Du coté de Demosthène... - Page 15 Dsc01418

____________________________________________________________________________________________________________________________
Infantile est non seulement celui qui persiste trop longtemps dans l’enfance, mais aussi celui qui, s’en séparant, prétend que ce qu’il ne voit plus n’existe pas.

C. G. Jung
Demosthène
Demosthène
Villageois
Villageois

Messages : 566
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 39
Localisation : Ivrey - Jura

http://www.etsy.com/shop/SanJuTampers

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 15 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  Munch Jeu 16 Juil 2015 - 10:45

Demosthène a écrit:
Ah, j'n'en sais rien. ... on ne reconnaît jamais, en quoi que ce soit, davantage que ce que l'on est soi-même. Laughing

Du coté de Demosthène... - Page 15 2524151128

Je mets cela en doute. Ne reconnaît-on pas plus facilement ce qui nous est étranger ? scratch

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2876
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 15 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  Demosthène Jeu 16 Juil 2015 - 11:06

Du coté de Demosthène... - Page 15 3534237977

Ce que l'on reconnait est en Soi, ce qui ne veut pas dire dans la conscience que l'individu à de soi-même. On se réfléchit certes plus facilement sur ce qui n'est pas constitutif de notre individualité, mais ce n'est pas une reconnaissance, ni une connaissance mais une expérience que l'on peut ou non intégrer. Ces réflexions, projections limitent notre expérience à ce qui est projeté et mis en lumière.
Sur le chemin de la vie, on ne cesse de se rencontrer soi-même sous mille déguisements, vérité qui, il est vrai, n’est utile que si l’on est persuadé...de la réalité individuelle et irréductible des autres humains. Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
Infantile est non seulement celui qui persiste trop longtemps dans l’enfance, mais aussi celui qui, s’en séparant, prétend que ce qu’il ne voit plus n’existe pas.

C. G. Jung
Demosthène
Demosthène
Villageois
Villageois

Messages : 566
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 39
Localisation : Ivrey - Jura

http://www.etsy.com/shop/SanJuTampers

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 15 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  Munch Jeu 16 Juil 2015 - 11:17

Mais, ce que l'on repère comme étranger constitue une forme de reconnaissance d'un manque qui se comble ; manque qui fait profondément partie de l'individualité.

A contrario, l'expérience qui n'émeut pas assez pour arriver au point de reconnaissance de l'inconnu, est sans doute l'expérience la moins porteuse de connaissance de soi.

Du coté de Demosthène... - Page 15 188893256


...


Du coté de Demosthène... - Page 15 188893256


et réciproquement. vieux

Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2876
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 15 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  Demosthène Jeu 16 Juil 2015 - 12:03

Laughing
Extra.


Hum. La correspondance Jung / Pauli est superbe. Je t'en conseille la lecture. Je ne vais pas, par manque de temps, en faire une synthèse ici. De plus, cette synthèse serait bien maigre vis à vis de ce qui est dit dans l'ouvrage et exempte de la vie même d'une correspondance.

De plus, je préfère poster une image de tasse-braises.
Du coté de Demosthène... - Page 15 Dsc01419

____________________________________________________________________________________________________________________________
Infantile est non seulement celui qui persiste trop longtemps dans l’enfance, mais aussi celui qui, s’en séparant, prétend que ce qu’il ne voit plus n’existe pas.

C. G. Jung
Demosthène
Demosthène
Villageois
Villageois

Messages : 566
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 39
Localisation : Ivrey - Jura

http://www.etsy.com/shop/SanJuTampers

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 15 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  Invité Jeu 16 Juil 2015 - 12:16

Demosthène a écrit:
watson a écrit:
Demosthène a écrit:Salut les aminches ! Big one !
11cm, corne, bois de singe, morta et bruyère. Very Happy

jolie tasse-braise Smile

Et petite question qui me taraude, le bois de singe qui est" protégé et en proie à l'Homme", peut-il être "éco-responsable" ?

Si tu lis bien mon paragraphe, mon cher Watson, je dis "Au Venezuela, c'est un arbre considéré comme patrimoine national, non parce qu'il est protégé et en proie à l'Homme mais plutôt parce qu'il est au cœur d'une symbolique forte relative à l'arbre de vie, entre autre." Les extrait hors contexte peuvent donner un tout autre sens que ce qui a voulu être dit, surtout si l'on puise dans la prose interminable et lourde d'un type comme moi ! Laughing

Pour répondre à Little Smoke, ce bois jouit d'une très relative publicité et donc est relativement hors de la vue de la masse. Encore une fois, c'est la surexploitation qui est problématique ainsi que la façon dont celui-ci est récolté puis acheminé. Pour ma part, j'ai pris contact avec un ami colombien qui m'en a ramené lors d'un voyage dans l'hexagone. Bois ramassé lors d'un élagage... Bref. Qu'importe.

Au fait, arbre à pluie vient aussi du fait que ses feuille se resserrent lorsqu'il pleut pour minimiser les casses, la nature est bien faite, ce qui explique aussi son nom  puisqu'il n'abrite pas, mais laisse passer la pluie. Arbre à pluie donc...

Le tassebraises est vendu.

J'en ai terminé un autre, pied en morta, corps en bambou, tête en bruyère d'Espagne :

Du coté de Demosthène... - Page 15 Dsc01415

Du coté de Demosthène... - Page 15 Dsc01416

Very Happy
Très beau. Tu ne devrais pas non plus avoir de mal à le vendre celui-ci.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 15 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  Invité Jeu 16 Juil 2015 - 12:37

Demosthène a écrit:
Si tu lis bien mon paragraphe, mon cher Watson, je dis "Au Venezuela, c'est un arbre considéré comme patrimoine national, non parce qu'il est protégé et en proie à l'Homme mais plutôt parce qu'il est au cœur d'une symbolique forte relative à l'arbre de vie, entre autre." Les extrait hors contexte peuvent donner un tout autre sens que ce qui a voulu être dit, surtout si l'on puise dans la prose interminable et lourde d'un type comme moi ! Laughing
ok même dans son contexte, cette phrase peut avoir les deux sens. Il peut être patrimoine national, tout en étant protégé et en proie à l'homme mais pour une autre raison. Comme il peut ne pas être protégé.

Merci d'avoir éclairci la chose Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 15 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  Demosthène Jeu 16 Juil 2015 - 12:59

watson a écrit:
Demosthène a écrit:
Si tu lis bien mon paragraphe, mon cher Watson, je dis "Au Venezuela, c'est un arbre considéré comme patrimoine national, non parce qu'il est protégé et en proie à l'Homme mais plutôt parce qu'il est au cœur d'une symbolique forte relative à l'arbre de vie, entre autre." Les extrait hors contexte peuvent donner un tout autre sens que ce qui a voulu être dit, surtout si l'on puise dans la prose interminable et lourde d'un type comme moi ! Laughing
ok même dans son contexte, cette phrase peut avoir les deux sens. Il peut être patrimoine national, tout en étant protégé et en proie à l'homme mais pour une autre raison. Comme il peut ne pas être protégé.

Merci d'avoir éclairci la chose Smile

Vouiiii. C'est pour appuyer des ensembles d'idée et pour éviter cela que j'ai mis en gras les éléments "non parce que" et "mais". Alors oui, la langue française est compliquée.

Avant de m'expliquer, je note un point de linguistique histoire de prémunir du reste : En général, cette forme négative, on la décrit comme causale (« Ce n’est pas parce que »), et c'est ainsi que je l'ai utilisée, mais un large relevé d’exemples montre que ce n’est pas systématique.
Par contre, en regardant les choses de près, on peut lui attribuer toutes les valeurs de ne pas / non pas, y compris lorsque ce dernier n’est pas « contre-argumentatif » ou contradictoire (« Ce n’est pas qu’il ne l’aime pas, il le déteste »). Mais le plus souvent ce n’est pas que / non pas que a bien un rôle contre-argumentatif.

Venons-en à ton argument.
Dans mon cas, il n'y a absolument pas deux sens. l'un (patrimoine) se distingue et s'explique par la négation de "protégé et en proie à l'Homme" - contre argumentatif - qui sont mis cote à cote sans lien causal pour la raison que tu indiques et qui est induite dans ma phrase et le lien de causalité avec l'idée du symbole porté par l'arbre - qui sert d'explication, du moins de bribe d'explication. C'est un "et" qui se trouve entre "protégé" et "en proie à l'Homme" et qu'il soit exclusif ou inclusif, il n'y a pas de doute que je ne fait pas de lien de causalité entre ces deux éléments, ainsi il n'y a pas un sens, ou deux, ou six, ... le sens de la phrase n'est pas sur ce point qui au demeurant est juste. La causalité se situe dans l'argumentation et la contre argumentation suivante : Patrimoine, non pas {} mais {}... J'espère avoir été assez transparent.

Encore une fois, ce n'est pas par critique mais par simple argumentation logique que je te dis que incompréhension réside dans une mauvaise lecture et non dans une problématique argumentative ou une incertitude écrite. Ce n'est pas la première fois, n'est-ce pas ? Je convient par contre de la complexité de la langue française, surtout dans une phrase avec subordonnées et avec négations, etc, demande une réelle attention pas forcément aisée.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Infantile est non seulement celui qui persiste trop longtemps dans l’enfance, mais aussi celui qui, s’en séparant, prétend que ce qu’il ne voit plus n’existe pas.

C. G. Jung
Demosthène
Demosthène
Villageois
Villageois

Messages : 566
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 39
Localisation : Ivrey - Jura

http://www.etsy.com/shop/SanJuTampers

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 15 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  Demosthène Jeu 16 Juil 2015 - 16:35

Je suis en train de faire des pochettes plus écolo et faites maison, dans du tissus coton/lin, avec un peu de broderie... Embarassed Embarassed


Du coté de Demosthène... - Page 15 Dsc01420

____________________________________________________________________________________________________________________________
Infantile est non seulement celui qui persiste trop longtemps dans l’enfance, mais aussi celui qui, s’en séparant, prétend que ce qu’il ne voit plus n’existe pas.

C. G. Jung
Demosthène
Demosthène
Villageois
Villageois

Messages : 566
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 39
Localisation : Ivrey - Jura

http://www.etsy.com/shop/SanJuTampers

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 15 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  little smoke Ven 17 Juil 2015 - 0:07

Que de belles choses et d'autres encore plus à venir... bounce cheers !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Du coté de Demosthène... - Page 15 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 15 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  Demosthène Ven 17 Juil 2015 - 8:24

Du coté de Demosthène... - Page 15 Dsc01421

____________________________________________________________________________________________________________________________
Infantile est non seulement celui qui persiste trop longtemps dans l’enfance, mais aussi celui qui, s’en séparant, prétend que ce qu’il ne voit plus n’existe pas.

C. G. Jung
Demosthène
Demosthène
Villageois
Villageois

Messages : 566
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 39
Localisation : Ivrey - Jura

http://www.etsy.com/shop/SanJuTampers

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 15 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  Algir Ven 17 Juil 2015 - 9:48

Des pochettes bordées à la main ça c'est la classe, un soucis du détail qui souligne bien le soin que tu apportes à tes créations.

Quant à tes nouvelles oeuvres elles sont superbes, celle du milieu pourrait trôner grandeur nature au milieu d'une pièce sous un éclairage de circonstance. Digne d'un vernissage.

Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 15 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  Demosthène Ven 17 Juil 2015 - 12:49

Merci Algir. Embarassed

____________________________________________________________________________________________________________________________
Infantile est non seulement celui qui persiste trop longtemps dans l’enfance, mais aussi celui qui, s’en séparant, prétend que ce qu’il ne voit plus n’existe pas.

C. G. Jung
Demosthène
Demosthène
Villageois
Villageois

Messages : 566
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 39
Localisation : Ivrey - Jura

http://www.etsy.com/shop/SanJuTampers

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 15 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  Harmoblues Ven 17 Juil 2015 - 12:55

Bis repetita des mots de Algir ! J'ai moi aussi un gros coup de cœur pour celui du centre ! Et les pochettes faites mains... Quel souci du détail ! Vraiment, bravo !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 15 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  little smoke Ven 17 Juil 2015 - 18:37

Je plussoie amplement moi aussi aux propos de l'ami Algir suspicion !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Du coté de Demosthène... - Page 15 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 15 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  Demosthène Ven 17 Juil 2015 - 22:42

Oui, enfin, euh... pour les pochettes faites main, je ne vais pas en faire non plus pour tooouuus les tasse-braises, hein. C'est que je voyez vous, sinon, je vais mettre mon lit de camp directos dans l'atelier. Bah, par ce temps, ce ne serait presque pas une mauvaise idée.

Du coté de Demosthène... - Page 15 Dsc01422

____________________________________________________________________________________________________________________________
Infantile est non seulement celui qui persiste trop longtemps dans l’enfance, mais aussi celui qui, s’en séparant, prétend que ce qu’il ne voit plus n’existe pas.

C. G. Jung
Demosthène
Demosthène
Villageois
Villageois

Messages : 566
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 39
Localisation : Ivrey - Jura

http://www.etsy.com/shop/SanJuTampers

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 15 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  Demosthène Ven 17 Juil 2015 - 22:46

Et un que je viens de finir juste à l'instant (l'autre ci-dessus est un tasse-braises commissionné), frais et dispo celui-ci pour le moment :

Du coté de Demosthène... - Page 15 Dsc01423
Du coté de Demosthène... - Page 15 Dsc01424

Désolé pour l'éclairage relativement merdique de ce soir. Mais je voulais partager... Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Infantile est non seulement celui qui persiste trop longtemps dans l’enfance, mais aussi celui qui, s’en séparant, prétend que ce qu’il ne voit plus n’existe pas.

C. G. Jung
Demosthène
Demosthène
Villageois
Villageois

Messages : 566
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 39
Localisation : Ivrey - Jura

http://www.etsy.com/shop/SanJuTampers

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 15 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  Harmoblues Sam 18 Juil 2015 - 3:17

Encore deux beaux modèles... Bravo !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 15 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  Le Passeur Sam 18 Juil 2015 - 5:04

j'aime beaucoup le premier qui a un je ne sais quoi d'un croc...
le second n'est pas vilain, mais je maintiens, pour moi le premier est plus... plus... Du coté de Demosthène... - Page 15 Wow11
c'est ça... Du coté de Demosthène... - Page 15 Wow11

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Du coté de Demosthène... - Page 15 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 15 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  nissart Sam 18 Juil 2015 - 7:01

Demosthène a écrit:Du coté de Demosthène... - Page 15 Dsc00512

J'en ai pas mal fait ces derniers temps. Pour ceux qui seront à St Claude le 12, j'en apporterai quelques uns... Ce sera l'occasion de me dire de visu ce que vous en pensez ! Very Happy
lui alors  quel beauté !!!!
   Du coté de Demosthène... - Page 15 2755558921 Du coté de Demosthène... - Page 15 2755558921
nissart
nissart
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 380
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 51
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Du coté de Demosthène... - Page 15 Empty Re: Du coté de Demosthène...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 27 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum