A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» (Les 29 pipes) Pipe 12
par stéphane Aujourd'hui à 11:01

» Il faut choisir entre les vins? Mais pourquoi? Je les boirais bien tous
par stéphane Aujourd'hui à 10:58

» A la Pentecôte, G.L.Pease, on goûte !
par william1941 Aujourd'hui à 1:00

» Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE
par natalefr Hier à 19:42

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par stéphane Hier à 18:30

» le dernier des derniers
par stéphane Hier à 18:18

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Hier à 16:56

» (Les 29 pipes) Pipe 11 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 16:37

» un nouveau lyonnais
par Ildefonso Hier à 13:00

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Hier à 12:54

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 0:37

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:02

» MAC BAREN HH Pure Virginia
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:01

» HU Tobacco Louisiana Broken/JU 52
par stéphane Sam 18 Mai 2024 - 21:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 40 Invités

la chose, natalefr, stéphane, Sylkis

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443288 messages dans 16472 sujets
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Coupe Chou

+20
PetuneurBreton
papaalino
Daymonts
Butz
Philou
bernh
Mike41
Clod46
Weston
OscarOscar
james m
karadoc02
Chouchou
Arturo Fuente
piagru
Mr Raines
demangep
hinomura
Serguei
Zaz0u
24 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Coupe Chou - Page 2 Empty Re: Coupe Chou

Message  hinomura Lun 5 Oct 2015 - 20:21

james m a écrit:Le coup choux me tente aussi mais faut-il êtres vraiment barbu ou pas ?  Car je me rase deux fois par semaines .

le CC n'est pas spécifique au barbu , meme un ado de 15 ans avec 3 poiles au menton peux l'utilisé  Coupe Chou - Page 2 2044282317


donc fais toi plaisir et saute le pas  Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Coupe Chou - Page 2 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 43
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Chou - Page 2 Empty Re: Coupe Chou

Message  james m Lun 5 Oct 2015 - 21:05

hinomura a écrit:
james m a écrit:Le coup choux me tente aussi mais faut-il êtres vraiment barbu ou pas ?  Car je me rase deux fois par semaines .

le CC n'est pas spécifique au barbu , meme un ado de 15 ans avec 3 poiles au menton peux l'utilisé  Coupe Chou - Page 2 2044282317


donc fais toi plaisir et saute le pas Wink  
ok merci car en gros je suis un ados de 15 ans mais qui en a 30 .
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Chou - Page 2 Empty Re: Coupe Chou

Message  hinomura Lun 5 Oct 2015 - 21:25

james m a écrit:
hinomura a écrit:
james m a écrit:Le coup choux me tente aussi mais faut-il êtres vraiment barbu ou pas ?  Car je me rase deux fois par semaines .

le CC n'est pas spécifique au barbu , meme un ado de 15 ans avec 3 poiles au menton peux l'utilisé  Coupe Chou - Page 2 2044282317


donc fais toi plaisir et saute le pas Wink  
ok merci car en gros je suis un ados de 15 ans mais qui en a 30 .


tu en a juste le double tous comme les poiles au menton  az12

____________________________________________________________________________________________________________________________
Coupe Chou - Page 2 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 43
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Chou - Page 2 Empty Re: Coupe Chou

Message  OscarOscar Mar 20 Déc 2016 - 1:07

Zaz0u a écrit:Personnellement, pour débuter je pense qu'il vaut mieux acheter un CC d'occaz sur un des forums comme le coupe chou club car la personne qui va te le vendre est une personne d'expérience qui te donne un produit vraiment "prêt à raser". 
Parfois (souvent même) les cc neufs, même de bonne qualité, ne sont pas vraiment prêt à raser, il faut leur faire bouffer du cuir et généralement au début c'est un peu compliqué. 
Du coup je préconise vraiment un cc d'occasion acheté sur un forum, il te donnera un repère de ce qui est acceptable comme rasage (trop de nouveaux commencent avec du neuf, s'arrachent la gueule et arrêtent).

Liens utiles: 
- Coupe chou club: http://coupechouclub.cultureforum.net/ (là où il y a le plus d'infos)
- Rasage traditionnel: http://www.rasage-traditionnel.com/forum
- le retour du coupe chou: http://www.leretourducoupechou.com/index.php

Avec un cc d'occasion (40€), un cuir neuf(30€), un blaireau(20€), un savon à raser(6€) et un after shave(10€) tu en as pour environ 100€ et tu es parti.

hinomura a écrit:Pour débuter moi j'ai pris un blaireau chez  carrefour à 17€ de la marque la maison du barbier il est pas trop mal pour un départ à bas prix pour tester le rasage au CC. 

Pour la " mousse " j'avais commencé avec le classique bol monsavon à 2€

Mon premier CC ma été envoyé généreusement par un membre de notre beau manoir, depuis j'en est chiné 4 ou 5

Entièrement d'accord avec vous deux ! Et pas vraiment avec l'invité, surtout quand il dit ne passer ses CC au cuir que tout les dix rasages ...

Donc pour ceux que ça tente, lancez vous, posez des questions ici ou sur le forum du 3C indiqué par ZazOu, regardez les petites annonces sur le même forum, choisissez un CC qui soit bien Shave ready (pret à raser) 
Il est même parfois proposé des kits "spécial débutant"

____________________________________________________________________________________________________________________________
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enchéris. Antoine de Saint-Exupéry
OscarOscar
OscarOscar
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 203
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 51
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Chou - Page 2 Empty Re: Coupe Chou

Message  hinomura Mar 20 Déc 2016 - 1:46

Cool d'avoir déterrer se fil. 
Pour ma part j'utilise toujours le CC pour l'entretien de ma barbe (des fois quand je suis pressé j'utilise un rasoir mécanique)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Coupe Chou - Page 2 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 43
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Chou - Page 2 Empty Re: Coupe Chou

Message  OscarOscar Mar 20 Déc 2016 - 1:55

Surtout que le rasage au coupe-chou va bien avec la pipe je trouve, dans le sens où on choisit son coupe-chou, son blaireau, son savon, ...  en fonction du moment et de son humeur.
Le rasage devient un plaisir et plus une corvée.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enchéris. Antoine de Saint-Exupéry
OscarOscar
OscarOscar
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 203
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 51
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Chou - Page 2 Empty Re: Coupe Chou

Message  hinomura Mar 20 Déc 2016 - 1:59

OscarOscar a écrit:Surtout que le rasage au coupe-chou va bien avec la pipe je trouve, dans le sens où on choisit son coupe-chou, son blaireau, son savon, ...  en fonction du moment et de son humeur.
Le rasage devient un plaisir et plus une corvée.


Ont c'est bien compris !  Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Coupe Chou - Page 2 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 43
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Chou - Page 2 Empty Re: Coupe Chou

Message  Weston Mar 20 Déc 2016 - 3:53

Sympa tout ça, personnellement je serais plutôt partisan du coupe-chou avec une histoire, se procurer un coupe-chou des années 30 ça donne un peu de cachet à la chose Razz
Me connaissant il vaut mieux éviter le coupe-chou pour l'instant, je serais capable de me trancher la gorge en me rasant la joue Laughing

Le fait est également qu'il faut avoir du temps à consacrer au rasage, entre l'affûtage qui me semble assez technique et qui prend de la place (il faut bien le tendre quelque part le cuir), la mousse à faire, ainsi que le temps à prendre pour se raser sans faire n'importe quoi, ça commence à faire long.
Ca ajouter au prix je passe mon chemin pour l'instant, mais ce n'est que partie remise Very Happy


hinomura a écrit:
james m a écrit:Le coup choux me tente aussi mais faut-il êtres vraiment barbu ou pas ?  Car je me rase deux fois par semaines .

le CC n'est pas spécifique au barbu , meme un ado de 15 ans avec 3 poiles au menton peux l'utilisé  Coupe Chou - Page 2 2044282317


donc fais toi plaisir et saute le pas  Wink


Et comme le dirais Francis Blanche, "Malheur aux barbus !" Coupe Chou - Page 2 3993738309

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Chou - Page 2 Empty Re: Coupe Chou

Message  OscarOscar Mar 20 Déc 2016 - 4:16

Weston a écrit:Sympa tout ça, personnellement je serais plutôt partisan du coupe-chou avec une histoire, se procurer un coupe-chou des années 30 ça donne un peu de cachet à la chose Razz
Me connaissant il vaut mieux éviter le coupe-chou pour l'instant, je serais capable de me trancher la gorge en me rasant la joue Laughing

Le fait est également qu'il faut avoir du temps à consacrer au rasage, entre l'affûtage qui me semble assez technique et qui prend de la place (il faut bien le tendre quelque part le cuir), la mousse à faire, ainsi que le temps à prendre pour se raser sans faire n'importe quoi, ça commence à faire long.
Ca ajouter au prix je passe mon chemin pour l'instant, mais ce n'est que partie remise Very Happy


Alors oui, ça prend un peu plus de temps, surtout au début, mais c'est du temps que tu passes pour toi.
Pour ce qui est de la place, il y a des "raquettes" ( le cuir est collé sur une planche en bois ) ce qui te permet d'affiler ton coupe-chou dans ton fauteuil devant ta télé ...
En ce qui concerne le prix, c'est très vite rentabilisé, surtout en comparaison des multilames, tu rajoutes à ça le fait qu'un coupe chou peux tenir des centaines d'années... j'en ai un dans ma rotation qui est daté aux alentours de 1840

Tu sais, le rasage au coupe-chou, c'est un peu comme les débuts à la pipe, au début c'est un petit investissement, une technique à apprendre, ensuite ça devient un moment de pur bonheur ;-)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enchéris. Antoine de Saint-Exupéry
OscarOscar
OscarOscar
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 203
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 51
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Chou - Page 2 Empty Re: Coupe Chou

Message  Clod46 Mar 20 Déc 2016 - 9:06

Je suis tombé par harsard sur ce fil très intéressant.
La fabrication de CC repose sur un savoir-faire des couteliers de Thiers, un patrimoine artisanal qui était en voie de disparaître.
Il y avait ici un ancien de Thiers dont le métier était la finition des CC aec le chien sur les jambes. Pour raisopn de santé, il s'était reconverti dans la vente d'artiocles de pêche, de coutellerie et de chasse.


Très intéressante cette vidéo. Merci.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Chou - Page 2 Empty Re: Coupe Chou

Message  Mike41 Mar 20 Déc 2016 - 10:53

Vous avez bien fait de réactualiser ce fil, les garçons, car je n'avais pas vu... très intéressant! cheers
Après, personnellement, le coupe-chou, je ne m'y hasarderai pas ; ayant 2 mains gauches... Coupe Chou - Page 2 Coutea10

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

Coupe Chou - Page 2 Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Chou - Page 2 Empty Re: Coupe Chou

Message  bernh Mar 20 Déc 2016 - 12:08

OscarOscar a écrit:
Weston a écrit:Sympa tout ça, personnellement je serais plutôt partisan du coupe-chou avec une histoire, se procurer un coupe-chou des années 30 ça donne un peu de cachet à la chose Razz
Me connaissant il vaut mieux éviter le coupe-chou pour l'instant, je serais capable de me trancher la gorge en me rasant la joue Laughing

Le fait est également qu'il faut avoir du temps à consacrer au rasage, entre l'affûtage qui me semble assez technique et qui prend de la place (il faut bien le tendre quelque part le cuir), la mousse à faire, ainsi que le temps à prendre pour se raser sans faire n'importe quoi, ça commence à faire long.
Ca ajouter au prix je passe mon chemin pour l'instant, mais ce n'est que partie remise Very Happy


Alors oui, ça prend un peu plus de temps, surtout au début, mais c'est du temps que tu passes pour toi.
Pour ce qui est de la place, il y a des "raquettes" ( le cuir est collé sur une planche en bois ) ce qui te permet d'affiler ton coupe-chou dans ton fauteuil devant ta télé ...
En ce qui concerne le prix, c'est très vite rentabilisé, surtout en comparaison des multilames, tu rajoutes à ça le fait qu'un coupe chou peux tenir des centaines d'années... j'en ai un dans ma rotation qui est daté aux alentours de 1840

Tu sais, le rasage au coupe-chou, c'est un peu comme les débuts à la pipe, au début c'est un petit investissement, une technique à apprendre, ensuite ça devient un moment de pur bonheur ;-)
Sans aller jusqu'au CC (jamais osé...) mais un bon vieux rasoir du GI avec une lame de grande qualité, une mousse à raser haut de gamme (Castle Forbes, marque écossaise, et oui les écossais à l'instar de leurs scotchs whisky font d'excellentes mousses à raser), un blaireau digne de ce nom, et le rasage devient un vrai moment de bonheur, tout comme celui de déguster un bon alcool ou un bon tabac. Ou comment agrémenter son quotidien avec des plaisirs simples.
bernh
bernh
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 13
Date d'inscription : 11/12/2016
Age : 61
Localisation : Entre ici et nulle part

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Chou - Page 2 Empty Re: Coupe Chou

Message  Invité Mar 20 Déc 2016 - 12:31

Sujet intéressant ....

.... mais pour moi, le CC, c'est vraiment du passé remontant aux années 90 où c'était le seul moyen pertinent d'entretenir proprement mes rouflaquettes en forme de pointe et la barbichette remontant sur les joues aussi en forme de pointe
(bonjour la tronche au look rock n'roll-arty clown Laughing Laughing )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe Chou - Page 2 Empty Re: Coupe Chou

Message  Philou Lun 2 Sep 2019 - 15:49

je detterre se post car apres m'etre renseigné longment sur le net je me lance dans le rasage au coupe choux.
enfin pas tout a fais car mon premier achat et une chavette ,si cela me plait par la suite  je m'offrirais un vrai coupe choux.
je vous ferais un petit retour d'experience dans quelques jours.
pour moi le plaisir me semble le meme que de fumer la pipe, il faut etre patient avoir les bon produits prendre du temps pour sois.
chapeau
Philou
Philou
Villageois
Villageois

Messages : 602
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 55
Localisation : st vallier sur rhone drome

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Chou - Page 2 Empty Re: Coupe Chou

Message  Butz Lun 2 Sep 2019 - 15:52

Salut

Je suis moi aussi passé à la shavette il y a peu (on en parle dans le topic rasage classique). C'est vraiment sympa à manier, comme tu dis c'est aussi prendre du temps pour soi.

Si je n'est pas déjà fait, je te conseille de remplacer la mousse en aérosol par un blaireau + savon à barbe, c'est le top! Very Happy
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Chou - Page 2 Empty Re: Coupe Chou

Message  Daymonts Lun 2 Sep 2019 - 16:04

Ca dépend si tu te rase à l'œuf ou si tu as une barbiche harmonieuse style "art topiaire/jardin à la Française" ... cheers  Auquel cas le mieux c'est l'huile rasage (n'importe quelle huile végétale fait l'affaire en réalité) .

Ca évite la farce de la trouée dans le gazon dissimulé sous la mousse. siffle
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1813
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Chou - Page 2 Empty Re: Coupe Chou

Message  papaalino Lun 2 Sep 2019 - 20:10

Daymonts a écrit:Ca dépend si tu te rase à l'œuf ou si tu as une barbiche harmonieuse style "art topiaire/jardin à la Française" ... cheers  Auquel cas le mieux c'est l'huile rasage (n'importe quelle huile végétale fait l'affaire en réalité) .

Ca évite la farce de la trouée dans le gazon dissimulé sous la mousse. siffle

exact, surtout si tu utilises des lames japonaise qui dès le premier passage font place nette pale pale pale pale
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6449
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Chou - Page 2 Empty Re: Coupe Chou

Message  hinomura Lun 2 Sep 2019 - 20:25

ahh le rasage au CC est un pure moment de détente ou l'on prend du temps pour sois comme la bouffarde .

et quand je suis preser j'utilise un rasoir mécanique (a l’ancienne) mais toujours avec un blaireau  Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Coupe Chou - Page 2 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 43
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Chou - Page 2 Empty Re: Coupe Chou

Message  Daymonts Mar 3 Sep 2019 - 10:34

C'est un ptit plaisir anodin dans les débuts  Smile , mais au fil des années on va au plus pratique.
Perso j'ai toujours vu mes grands-pères avec un bol d'eau chaude ,un blaireau et du savon, mais moi après avoir
tenté çà, la mousse en bombe et le gel j'ai laissé tombé…

Comme c'est pas un rite je bâcle avec de l'eau chaude courante ,un gant de toilette et de l'huile à l'occase Embarassed .
Mais c'est plutôt pour égaliser nettement les contours et méandres de barbiche en réalité . Rolling Eyes
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1813
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Chou - Page 2 Empty Re: Coupe Chou

Message  papaalino Mar 3 Sep 2019 - 19:50

hinomura a écrit:ahh le rasage au CC est un pure moment de détente ou l'on prend du temps pour sois comme la bouffarde .

et quand je suis preser j'utilise un rasoir mécanique (a l’ancienne) mais toujours avec un blaireau  Wink

content de te lire hino  cheers cheers cheers
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6449
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Chou - Page 2 Empty Re: Coupe Chou

Message  Philou Mar 10 Sep 2019 - 11:53

bonjour
petit retour sur mon rasage a la chavette.pour debuter jai acheté une chavette a 20 euros avec se quil se fait de plus coupant en lame a raser, des lames de marque japonnaise.
c'est vraiment tres agreable meme si pour tous vous dire cela n'est pas evident au debut.
heureusement il y a des tutos sur you tube qui vous aide vraiment.
je vais me raser une dizaine de fois avec ma chavette et ensuite a moi un vrai coupe choux de qualitee
chapeau
Philou
Philou
Villageois
Villageois

Messages : 602
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 55
Localisation : st vallier sur rhone drome

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Chou - Page 2 Empty Re: Coupe Chou

Message  PetuneurBreton Mar 10 Sep 2019 - 13:29

Et il te reste tes deux oreilles intactes ????

Razz clown

Bon je sors....

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Chou - Page 2 Empty Re: Coupe Chou

Message  Tchou70 Mar 10 Sep 2019 - 17:22

Ah la Shavette....  pour ma part je ne suis jamais passé par ce stade... 

Je me suis exercé au DE (rasoir de sûreté) durant de longs mois avant de passer au CC. Cette transition permet d’appréhender l'art du rasage traditionnel sans les risques.
En effet le choix des savons, l'utilisation de l'avant-rasage, les différents blaireaux, l'aprés rasage, tout cela n'est pas naturel lorsque l'on utilise la bonne vielle bombe de gillette et le Rasoir à 23 lames...
Pour autant parfaire cette technique est aussi importante que la maîtrise du rasage en lui même.

La Shavette en ce sens (et selon mon expérience à moi) ne propose pas le même ressenti sur la peau. en effet l'agression de la peau, la taille, la légèreté de l'outil, tout est réuni pour se saccager le visage.
TOUTEFOIS, c'est bon marché et je comprends complètement que lorsque l'on souhaite s'essayer au rasage au CC cela peut représenter une alternative intéressante... 

Mais je trouve qu'un bon DE qui coupe une 30aine d'euros avec de bons savons, procurent déja un sentiments agréable et un résultat top, sans risques et une belle occasion de prendre son temps le matin, prendre soin de sois.

Le CC lorsque l'on est prêt, c'est une sensation X10000 !!! Si vous etes un peu tendu le matin c'est le meilleur moyen pour vous appaiser et redescendre en pression.

J'adore ce sujet !!!! Qui est devenu une passion envahissante et coûteuse.. mais qui m'apporte tellement de choses....
Tchou70
Tchou70
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 15
Date d'inscription : 26/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Chou - Page 2 Empty Re: Coupe Chou

Message  Philou Mar 26 Nov 2019 - 12:19

je voulais me lancer dans le rasage au coupe choux, maisjai fais une erreure ,jai voulus commencer avec un coupe choux a 30 euros neuf, bin fo pas le faire Evil or Very Mad  jai jamais reussis a l'aiguiser rasoir, pourtant je m'ettais equipé differentes pierres et  cuir a rasoir.
du coup je me sers dune chavette et pour noel je pense que le papa noel auras un coupe choux de qualitee avec un acier aiguisable rasoir dans sa hote santa chapeau
Philou
Philou
Villageois
Villageois

Messages : 602
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 55
Localisation : st vallier sur rhone drome

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Chou - Page 2 Empty Re: Coupe Chou

Message  Weston Mar 26 Nov 2019 - 15:27

Pour le coupe-chou il vaut mieux y mettre un certain budget effectivement, surtout pour une lame qu'on fait glisser sur sa gorge Laughing

Comme le dit Daymonts, la shavette c'est bien plus difficile à maîtriser que le coupe-chou. Je n'ai jamais utilisé de coupe-chou mais j'ai tenté la shavette et ça n'était franchement pas concluant pale
Je reste au rasoir de sûreté pour le moment, ça me convient très bien, c'est joli, et c'est pratique.
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Coupe Chou - Page 2 Empty Re: Coupe Chou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum