A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Aujourd'hui à 20:13

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Cénoman Aujourd'hui à 20:11

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Aujourd'hui à 16:50

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Aujourd'hui à 16:34

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Aujourd'hui à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Aujourd'hui à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Aujourd'hui à 15:01

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par bamcar Aujourd'hui à 14:53

» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 109 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 106 Invités

Cénoman, Lothringer, Van Gaughin

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442293 messages dans 16406 sujets
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Des 'blends' personnels.

+6
Yvain
Mr Raines
little smoke
Munch
Eifelbauer
Cypho51
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Des 'blends' personnels. Empty Des 'blends' personnels.

Message  Cypho51 Jeu 16 Oct 2014 - 1:17

Bonjour,

Je me posais une question fort bête:
Est-ce que certaines personnes adeptes de la pipe s'amusent à mélanger les tabacs et à créer leurs propres mélanges (blends)?
Cela pourrait aller par exemple de l'alliance d'un aro chocolat et d'un aro cerise à l'alliance d'un aromatique à un anglais pour le corser et "l'épicer". Enfin, les combinaisons seraient infinies...

Cela se fait-il, et si oui, y a-t-il des règles à respecter? Et y a-t-il déjà des "recettes" connues et ayant fait leurs preuves?

Merci! Smile

David
Cypho51
Cypho51
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 81
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 39
Localisation : Hainaut, Belgique

http://www.beer-city.be

Revenir en haut Aller en bas

Des 'blends' personnels. Empty Bonjour

Message  Eifelbauer Jeu 16 Oct 2014 - 1:38

Cypho51 a écrit:Bonjour,

Je me posais une question fort bête:
Est-ce que certaines personnes adeptes de la pipe s'amusent à mélanger les tabacs et à créer leurs propres mélanges (blends)?
Cela pourrait aller par exemple de l'alliance d'un aro chocolat et d'un aro cerise à l'alliance d'un aromatique à un anglais pour le corser et "l'épicer". Enfin, les combinaisons seraient infinies...

Cela se fait-il, et si oui, y a-t-il des règles à respecter? Et y a-t-il déjà des "recettes" connues et ayant fait leurs preuves?

Merci! Smile

David

Ta question n'est pas bête du tout Wink
Pour la bonne et simple raison que , comme tu dis si bien, "je m'amuse" à mélanger certains tabacs : par exemple comme j'ai cité hier dans ma présentation de l'Amsterdamer bleu avec du Latakia syrien 50/50! Cela me plait beaucoup vu que l'Amsterdamer est un mélange doux de virginia, cavendish et burley non-aromatisé il s'accorde parfaitement avec le Latakia qui lui est fortement fumé. Donc même si tu dépasses la quantité de Latakia lors du mélange cela va se sentir dans ton pot à tabac mais bizarrement pas du tout au fumage ce qui est un plus somme toute... tongue

Je n'ai pas encore fait d'expérience avec des aros! À suivre donc Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Mir wölle bleiwe wat mir sin"  siffle
Eifelbauer
Eifelbauer
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 71
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Des 'blends' personnels. Empty Re: Des 'blends' personnels.

Message  Munch Jeu 16 Oct 2014 - 6:45

Ouaip il y a des règles...

Pas de mélanges d'aros : tout ce que l'on peut faire c'est couper un aro avec un naturel, de préférence un virginia
Désolé pour les aromateux, les meilleurs mélanges perso ne comportent que des naturels.

Pas de folie avec le latakia et le périque : 40% de l'un ou 10% de l'autre c'est beaucoup.

Enfin, deux tabacs moyens mélangés produiront un tabac moins bon. Mieux vaut partir de très bons tabacs qui manquent de quelque chose qui nous plait, pour faire un arrangement de l'existant. Créer un tabac au doigt mouillé c'est beaucoup plus difficile.

Voilà. Bon, j'ai déjà eu des résultats satisfaisants enn violants les 3 règles, mais bon, elles sont là pour etre transgressées aussi.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Des 'blends' personnels. Empty Re: Des 'blends' personnels.

Message  little smoke Jeu 16 Oct 2014 - 9:32

Alors les règles de notre ami Munch sont effectivement faites pour être allègrement transgressées puisque je mélange deux aros très compatibles et complémentaires: le Mc Baren Vanilla Toffee Cream Loose Cut et le Captain Royal Regular ou dit blanc, et le résultat est bien meilleur que l'un ou l'autre seul Twisted Evil !
Encore faut-il que ces aros soient proches dans leurs notes aromatiques et complémentaires, en l'occurrence dans ce cas précis, un des deux est plus vanillé que l'autre et l'autre plus caramélisé, ce qui en final les équilibre bien! Mais effectivement, je ne mélangerais pas du WO Larsen Signature avec de l'Alsbo Black par exemple Evil or Very Mad !
En même temps, cela rejoint ce qu'a écrit ce cher Munch qui précise que: "Mieux vaut partir de très bons tabacs qui manquent de quelque chose qui nous plait, pour faire un arrangement de l'existant..."!
On est d'accord Very Happy !
Alors bons mélanges et bonnes dégustations à vous Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Des 'blends' personnels. 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Des 'blends' personnels. Empty Re: Des 'blends' personnels.

Message  Invité Jeu 16 Oct 2014 - 10:20

Munch a écrit:Ouaip il y a des règles...

Pas de mélanges d'aros : tout ce que l'on peut faire c'est couper un aro avec un naturel, de préférence un virginia
Désolé pour les aromateux, les meilleurs mélanges perso ne comportent que des naturels.

Pas de folie avec le latakia et le périque : 40% de l'un ou 10% de l'autre c'est beaucoup.

Enfin, deux tabacs moyens mélangés produiront un tabac moins bon. Mieux vaut partir de très bons tabacs qui manquent de quelque chose qui nous plait, pour faire un arrangement de l'existant. Créer un tabac au doigt mouillé c'est beaucoup plus difficile.

Voilà. Bon, j'ai déjà eu des résultats satisfaisants enn violants les 3 règles, mais bon, elles sont là pour etre transgressées aussi.



Voui, je souscris globalement à tout.
Sauf sur un point, bien sûr: les proportions de latakia. On peut aller au delà des 40% sans panique : il y en a 50% dans le Commonwealth (Samuel Gawith), 75% dans le Pirate Kake (Cornell & Diehl), et 100% dans le bol que je déguste en ce moment (Latakia McClelland's). Et tout ceci reste quand même nettement moins "fort" à fumer que du Semois ou des aros bas de gamme. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des 'blends' personnels. Empty Re: Des 'blends' personnels.

Message  Invité Jeu 16 Oct 2014 - 10:26

Le latakia, c'est comme un bon vieux maroilles qui pue la mort, c'est plus fort au nez qu'en gout Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des 'blends' personnels. Empty Re: Des 'blends' personnels.

Message  Mr Raines Jeu 16 Oct 2014 - 11:44

watson a écrit:Le latakia, c'est comme un bon vieux maroilles qui pue la mort, c'est plus fort au nez qu'en gout Smile
Des 'blends' personnels. 2524151128
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Des 'blends' personnels. Empty Re: Des 'blends' personnels.

Message  Invité Jeu 16 Oct 2014 - 12:38

Meu non, le Latakia c'est pas comme le Maroilles.
Tiens, il y a même des cigarettes au Latakia, les Avalon.
Voici une image tirée de leur pub :
Des 'blends' personnels. Image_11

Et ...oui, le Latakia, c'est exactement comme cela.
Au premier contact, le regard est peut-être un peu charbonneux, un peu farouche...
mais ensuite c'est très doux, et parfumé. lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des 'blends' personnels. Empty Re: Des 'blends' personnels.

Message  Yvain Jeu 16 Oct 2014 - 13:54

Me frappez pas si je raconte des énormes c*nneries mais ils me semblent que certains aromatisent leurs tabacs avec divers alcools par un procédé mystérieux, suis-je dans le vrais ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Des 'blends' personnels. Empty Re: Des 'blends' personnels.

Message  Invité Jeu 16 Oct 2014 - 15:05

Yvain a écrit:Me frappez pas si je raconte des énormes c*nneries mais ils me semblent que certains aromatisent leurs tabacs avec divers alcools par un procédé mystérieux, suis-je dans le vrais ?


Mais oui... Il y a des pervers qui font cela.

Extrait d'un post que j'avais fait il y a quelque temps :

"Je (fumeur d'anglais convaincu) m'amuse même parfois à aromatiser mes tabacs (au whisky ou au rhum).


La recette :

1. Prendre une boite de tabac anglais - bon sans être exceptionnel (ex : Wessex Tradition).
2. Enlever les joints caoutchoucs de la boite métal, au Victorinox (ou avec tout ce qu'on veut ! Des 'blends' personnels. Icon_biggrin ).
3. Verser sur le tabac une cuillerée à café à une cuillerée à soupe de scottish malt (pas un exceptionnel, on va pas gâcher un Caol Ila 18 ans pour çà. Mais un blend un peu parfumé, pas cher mais honnête : tiens, un Famous grouse...).
4. Fermer la boite, mettre au four pendant 3 heures à 60-70°.
5. Sortir (sans se brûler), ne pas faire attention à l'aspect (une sorte de jus marron est sorti de la boite).
6. Entreposer le tabac dans un bocal en verre à l'abri de la lumière.
7. Déguster 4 jours plus tard.

Tu peux aussi faire cela avec un aro assez neutre, et d'autres alcools.
Une réussite, dans ce genre : le Plumcake au rhum-kirsch..."


Dernière édition par Mareste le Jeu 16 Oct 2014 - 16:14, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des 'blends' personnels. Empty Re: Des 'blends' personnels.

Message  Yvain Jeu 16 Oct 2014 - 15:20

Intéressant ça, merci ! Des 'blends' personnels. Good-job-onion-head-emoticon Et tu dis : "avec un aros assez neutre", la passage au four ne détruit-il pas l'aromatisation ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Des 'blends' personnels. Empty Re: Des 'blends' personnels.

Message  Invité Jeu 16 Oct 2014 - 15:27

Il la modifie légèrement (et il vire une partie des saloperies que l'on met dans ces saloperies d'aros, genre glycol et consorts). lol! Ce qui fait que le tabac ressort un peu moins sucré.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des 'blends' personnels. Empty Re: Des 'blends' personnels.

Message  Yvain Jeu 16 Oct 2014 - 15:46

Merci pour l'info ! Bon ben il faudra que j'essaie des choses un de ces jours ...

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Des 'blends' personnels. Empty blends

Message  Eifelbauer Jeu 16 Oct 2014 - 16:07

watson a écrit:Le latakia, c'est comme un bon vieux maroilles qui pue la mort, c'est plus fort au nez qu'en gout Smile

Tout à fait d'accord avec Watson et Mareste au sujet du Latakia! Wink

De plus le mélange 50/50% que je fais ne m'arrache pas la bouche contrairement au Semois "Vieux Bohan" que je fumais il y a 40 ans... Faut dire aussi que ma "gueule" a vieilli depuis. Des 'blends' personnels. 2524151128

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Mir wölle bleiwe wat mir sin"  siffle
Eifelbauer
Eifelbauer
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 71
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Des 'blends' personnels. Empty Re: Des 'blends' personnels.

Message  little smoke Jeu 16 Oct 2014 - 17:44

Oui, on peut améliorer un aro en l'aérant un peu si son topping est trop entêtant, le ré-aromatiser à sa sauce légèrement avec un alcool savamment choisi par un sens olfactif aiguisé afin de trouver une harmonie qui tiennent la route Wink !
L'idéal est de faire des tests sur de petites quantités avant!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Des 'blends' personnels. 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Des 'blends' personnels. Empty Re: Des 'blends' personnels.

Message  Invité Jeu 16 Oct 2014 - 19:51

On fait bien ce que l'on veut, mais attention aux surprises.

Pour les aros trop marqués il suffit de le mélanger avec un brun. Pas que pour les aros d'ailleurs.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des 'blends' personnels. Empty Re: Des 'blends' personnels.

Message  Sergent Pipeur Jeu 16 Oct 2014 - 22:09

C'est marrant, j'avais déjà essayé de saucer le tabac de ma propre production en suivant la recette du gris antillais qui ressemble à peu de chose à la recette de Mareste. À ceci de près qu'on rajoute du miel dans le rhum, des graines de café et un peu de piments oiseaux.

Ça donne un truc plutot surprenant, assez subtil en fait... mais alors ça pègue un peu aux doigts !

Mais je n'ai essayé cela qu'avec mon tabac à moi, celui de mon jardin dont la première année m'avait donné des feuilles un peu trop rustres... Le séchage avait été beaucoup plus laborieux que lors ma seconde production. Celui la certain ici l'ont gouté... Mais je le laisse nature.

____________________________________________________________________________________________________________________________
! IN DUNHILL WE TRUST !
Sergent Pipeur
Sergent Pipeur
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 697
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 45
Localisation : Seyssel - AIN

Revenir en haut Aller en bas

Des 'blends' personnels. Empty Re: Des 'blends' personnels.

Message  Invité Ven 17 Oct 2014 - 14:39

C'était quoi, ton tabac ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des 'blends' personnels. Empty Re: Des 'blends' personnels.

Message  Sergent Pipeur Ven 17 Oct 2014 - 19:37

Du pur Virginia de Chautagne mon ami !!!
Recherche sur le forum le post portant le titre "La Réserve du Sergent-2013"... Tu y trouveras plus d'information, d'ailleurs Il m'en reste encore !
A bon entendeur... Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
! IN DUNHILL WE TRUST !
Sergent Pipeur
Sergent Pipeur
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 697
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 45
Localisation : Seyssel - AIN

Revenir en haut Aller en bas

Des 'blends' personnels. Empty Re: Des 'blends' personnels.

Message  Yvain Ven 17 Oct 2014 - 20:19

Ouah ! Des 'blends' personnels. Admire-onion-head-emoticon Je viens de lire les différents sujets sur "la réserve du Sergent" et c'est génial ! Ton propre tabac cultivé et séché par tes soins ! J'adore !
Des 'blends' personnels. Good-job-onion-head-emoticon
C'est vraiment un truc qui me plairait de pouvoir fumer mon tabac bio et de le préparer vraiment comme je veux ! (Bon quand je vivrais dans autre chose qu'un 9m carré en plein Paris !) Je me répète mais c'est génial ! Toute mes félicitations !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Des 'blends' personnels. Empty Re: Des 'blends' personnels.

Message  Sergent Pipeur Ven 17 Oct 2014 - 20:49

Merci l'ami !
Je vais voir pour t'en envoyer un peu...
Par contre faut que tu me laisses le temps de ressortir ma machine à spaghetti parce que j'en ai encore pas mal à couper...
Faut attendre mes prochaines vacances à la Toussaint.

Cette année je n'en ai point produit par manque de temps et sans l'aide d'une météo particulièrement pourri...

____________________________________________________________________________________________________________________________
! IN DUNHILL WE TRUST !
Sergent Pipeur
Sergent Pipeur
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 697
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 45
Localisation : Seyssel - AIN

Revenir en haut Aller en bas

Des 'blends' personnels. Empty Re: Des 'blends' personnels.

Message  Yvain Ven 17 Oct 2014 - 21:13

Alors ça, si je ne te l'ôte pas de la bouche pipe, ça me plairait bien ! Merci pour la proposition !Des 'blends' personnels. Pretty-onion-head-emoticon
Et prend tout ton temps, faut déjà que je guérisse de cette sal*perie d’otite avant de pouvoir re-fumer !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Des 'blends' personnels. Empty Re: Des 'blends' personnels.

Message  natou Lun 20 Oct 2014 - 11:41

Sergent Pipeur a écrit:Du pur Virginia de Chautagne mon ami !!!
Recherche sur le forum le post portant le titre "La Réserve du Sergent-2013"... Tu y trouveras plus d'information, d'ailleurs Il m'en reste encore !
A bon entendeur... Wink


Je viens également de lire le sujet consacré à tes expériences de culture d'herbe à Nicot, et en tant qu'acousticien prêtant une attention particulière à mes oreilles, j'entends bien Smile

Cela me plairait bien de goûter le résultat de ta production. Tout comme Yvain, le jardinier amateur que je suis se lancerait bien dans l'aventure, mais au 4ème étage d'un immeuble marseillais, cela s'annonce compliqué. A moins que le tabac ne s'accommode d'une culture en pot ? Il me semble avoir déjà vu des variétés ornementales dans des jardineries...

(J'adore l'usage détourné du laminoir à pâtes, excellente idée !)
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Des 'blends' personnels. Empty Re: Des 'blends' personnels.

Message  demangep Lun 20 Oct 2014 - 13:41

Il m'est arrivé de mélanger des restants de tabacs aromatiques, (des fonds de boites 1bol à peine,) beh comme c'est dit plus haut.. on mélange pas n'importe quoi.. avec n'importe qui... on s'imagine que l'on va se retrouver avec un aro ayant tous les arômes du monde, il n'en est rien malheureusement..!!

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Des 'blends' personnels. Empty Re: Des 'blends' personnels.

Message  Sergent Pipeur Lun 20 Oct 2014 - 13:52

Merci les louloutes.
Pour la culture du tabac en pot ??? Mouaip... J'avais effectivement essayé d'en planter avant de me lancer sur terre mais l'expérience ne porta pas de résultat satisfaisant.
En pot les feuilles ne se développent pas bien, elles deviennent jaunes et rachitiques, pas terrible à fumer car beaucoup trop âcres...

Mais ça vaut toujours le coup d'essayer par curiosité... en tout cas les pots doivent être très gros avec une seul plante dedans... Et du soleil !!! mais bon à Marseille....

____________________________________________________________________________________________________________________________
! IN DUNHILL WE TRUST !
Sergent Pipeur
Sergent Pipeur
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 697
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 45
Localisation : Seyssel - AIN

Revenir en haut Aller en bas

Des 'blends' personnels. Empty Re: Des 'blends' personnels.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum