A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Bon anniversaire Le Belge !
par la hyène Aujourd'hui à 1:25

» bon souvenir de Pipo
par la hyène Aujourd'hui à 1:22

» un nouveau
par la hyène Aujourd'hui à 1:18

» Me revoilà
par la hyène Aujourd'hui à 1:12

» Chacom numéro 6
par la hyène Aujourd'hui à 1:10

» ça va pas être facile
par Vauen Largo Hier à 22:08

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 22:02

» 32 pour Vauen Largo !
par Vauen Largo Hier à 21:24

» Le 1er Mai fume ce qu'il te plaît, mais n'oublie pas le brin de muguet
par Alexmann Hier à 21:08

» Ah! Trente! Tous les fumeurs de pipe peuvent allumer leur bouffarde jusqu'à fin Avril
par william1941 Hier à 20:32

» JOHN AYLESBURY - Own Mixture
par papaalino Hier à 20:12

» English mesclum
par TomCob Hier à 18:57

» En épousant la courbe...
par Van Gaughin Mar 30 Avr 2024 - 20:35

» Composition d'un préculottage ?
par Lefty Mar 30 Avr 2024 - 17:30

» Plein d'teuf en ce avant dernier jour d'avril
par stéphane Lun 29 Avr 2024 - 23:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 84 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 84 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442527 messages dans 16419 sujets
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Le tabac des hobbits

+37
Pipayoux bourgui
Nonalf
Sesomiris
Daymonts
marchal
Gegene
Hannibal
gerguy
Roland de V
Butz
Gzav
Weston
Pierrot Gourmand
PetuneurBreton
Moriarty
Tuggy
Kherberos
Bofur
kenshiro
Houdini
MadMax
Mr Raines
tomcat11
Drak Poy
Aether
Harry Dickson
Phileas
Frère Cadfael
little smoke
Sergent Pipeur
natou
Nicolarsen
Munch
Asmascega
El_Dos
Yvain
SmokingDragon
41 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Le tabac des hobbits - Page 10 Empty Re: Le tabac des hobbits

Message  Weston Dim 14 Oct 2018 - 21:10

Butz a écrit:
Weston a écrit:Au risque d'avoir l'air de radoter :

'There is another astonishing thing about Hobbits of old that must be mentioned, an astonishing habit: they imbibed or inhaled, through pipes of clay or wood, the smoke of the burning leaves of a herb, which they called pipe-weed or leaf, a variety probably of Nicotiana.'
The Lord of the Rings, The Fellowship of the Ring, Prologue, 2. Concerning Pipe-Weed

Donc, selon Tolkien, DU TABAC !

Au risque de devoir radoter aussi, Tolkien n'a jamais dit que c'était du tabac, mais une variété de nicotiana, dont le tabac fait partie, mais aussi des centaines d'autres plantes.  Idea


Donc, on peut interpréter cela de bien des façons. Moi je pense aussi que c'est autre chose que du tabac, sans doute une plante mystérieuse, avec des verrues que nous  ignorons.   Smile

Nous parlons d'un fumeur de tabac et aucun élément ne permet d'affirmer que l'herbe à pipe des Hobbits aient des vertus différentes du tabac, mis à part le fait d'ouvrir l'appétit. Il est évident que Tolkien pense au tabac en écrivant cela, sinon pourquoi préciser que ce pourrait être une variété de nicotiana ? Les seules variétés de nicotiana consommées pour la pipe sont des variétés de tabac, je ne pense pas que les autres variétés de nicotiana - celles qui ne sont pas du tabac - soit fumées par qui que ce soit. Les plantes de type nicotiana sont connues en tant que tabac, c'est évidemment à cela que Tolkien pensait et cela qu'il voulait nous évoquer. Peut-être a-t-il imaginé une variété de tabac idéale, inventée de toutes pièces, mais bien du tabac.
D'ailleurs l'idée de Marchal ne tient de toute façon pas, les variétés de nicotiana, quelles qu'elles soient, viennent toutes d'Amérique du Sud.

En revanche une plante aux « verrues » inconnues, je ne me risquerais pas à la fumer tongue

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac des hobbits - Page 10 Empty Re: Le tabac des hobbits

Message  PetuneurBreton Dim 14 Oct 2018 - 22:38

Butz a écrit:Vertues bien sûr!
Oui je taquine, excuse moi....

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac des hobbits - Page 10 Empty Re: Le tabac des hobbits

Message  Butz Lun 15 Oct 2018 - 8:32

Et si justement Tolkien a intentionnellement laisser planer le doute sur cette herbe à pipe, justement pour alimenter des débats comme celui écrit ici? Razz

Il aurait réussi son coup, assurément. Smile

Et petite précision, le tabac n'ouvre pas l'appétit, c'est même plutôt l'inverse. Ca ne penche pas en faveur d'un tabac celà... Idea
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac des hobbits - Page 10 Empty Re: Le tabac des hobbits

Message  Daymonts Lun 15 Oct 2018 - 10:52

Si ça vous tente je crois que la tomate et la pomme de terre(sous réserve) font partie de la même famille, 
à vos jardinets les curieux ! cheers
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1809
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac des hobbits - Page 10 Empty Re: Le tabac des hobbits

Message  Weston Lun 15 Oct 2018 - 17:50

Butz a écrit:Et si justement Tolkien a intentionnellement laisser planer le doute sur cette herbe à pipe, justement pour alimenter des débats comme celui écrit ici? Razz

Il aurait réussi son coup, assurément. Smile

Et petite précision, le tabac n'ouvre pas l'appétit, c'est même plutôt l'inverse. Ca ne penche pas en faveur d'un tabac celà... Idea

Un doute je ne pense pas, mais rester flou pour laisser libre cours à notre imagination c'est certain, il s'agissait pour lui d'imaginer un tabac idéal, fantasmé, ajouter qu'il ouvre l'appétit permet de lui associer le côté gros mangeur des Hobbits.

Cela m'étonnerait beaucoup que Tolkien ait tenté d'alimenter des débats, encore moins sur ce genre de détails.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac des hobbits - Page 10 Empty Re: Le tabac des hobbits

Message  Butz Lun 15 Oct 2018 - 18:05

Les débats, c'était une boutade. Wink

Pour laisser libre cours à notre imagination, je suis bien d'accord, je pense que c'tait tout à fait intentionnel de sa part. Smile
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac des hobbits - Page 10 Empty Re: Le tabac des hobbits

Message  Moriarty Lun 15 Oct 2018 - 18:15

Butz a écrit:Et si justement Tolkien a intentionnellement laisser planer le doute sur cette herbe à pipe, justement pour alimenter des débats comme celui écrit ici? Razz

Il aurait réussi son coup, assurément. Smile

Et petite précision, le tabac n'ouvre pas l'appétit, c'est même plutôt l'inverse. Ca ne penche pas en faveur d'un tabac celà... Idea
Ha je suis d’accord avec celà! L’imagination!!! C’est sûr car on parle d’un roman médiéval fantastique avec un grand F et pas de film biographique ou on peut réellement trouver des produits réels que l’auteur utilise dans son histoire.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux.
                                Emiliano Zapata
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac des hobbits - Page 10 Empty Re: Le tabac des hobbits

Message  Tuggy Sam 24 Nov 2018 - 21:00

Salutations à tous
Je me dois de vous informer au vue des questions qui se posent ici, que Maitre Gimli (l'excellent John Rhys -Davies) fume un tabac à la cerise, ma source étant plus que fiable, puisque c'est la réponse qu'il m'a faite lui même ce jour.
Par contre, il n'a pas su me dire pour les Hobbits, juste que c'est une herbe connue d'eux .
Comme quoi ....je l'aurai imaginé fumant un tabac bien corsé...
Tuggy
Tuggy
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 444
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 56
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac des hobbits - Page 10 Empty Re: Le tabac des hobbits

Message  Gegene Sam 24 Nov 2018 - 23:44

Salut, alors pour ma part, sans choisir de tabac précis, j'imagine les hobbits fumant un tabac qui aurait une coupe grossière laissant apparaître des bouts de feuilles par exemple, assez large... 
Et vu la fonction un peu "retour au foyer", " au chez soi"... Un tabac sans doute chaleureux (qu'il soit fort ou doux) rond, peut être un peu sucré, peut être un Virginia ? Et puis, finalement comme à notre manière, sûrement pouvaient ils apprécier différentes herbes à pipe ! En tout cas je suis content de voir tant de forumeurs arborer des images issues du SDA en avatar.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Écoute-moi bien, mon petit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c’est pas ça qu’on appelle la classe. - Georges Abitbol
Gegene
Gegene
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 317
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 26
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac des hobbits - Page 10 Empty Re: Le tabac des hobbits

Message  Sesomiris Ven 17 Avr 2020 - 13:55

Je ne voudrais pas clore définitivement le débat ni décevoir ceux qui pensent que l'herbe à pipe des hobbits est autre chose que du tabac... Mais, il me semble que les choses sont assez claires. La référence à la variété de nicotiana dans Le Seigneur des Anneaux qui peut paraître vague doit être, à mon sens, interprétée à la lumière de ce qu'affirme Bilbo lui-même dans le premier chapitre du Hobbit lorsque Gandalf lui demandant ce qu'il veut dire par "Good Morning", Bilbo lui précise : "And a very fine morning for a pipe of tobacco". C'est donc la variété de tabac seulement qui ne nous est pas précisée.
Sesomiris
Sesomiris
Tête connue
Tête connue

Messages : 1144
Date d'inscription : 15/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac des hobbits - Page 10 Empty Re: Le tabac des hobbits

Message  Pierrot Gourmand Ven 17 Avr 2020 - 14:48

Pour moi ce n’est rien d’autre que du tabac à pipe, et en effet, variété non précisée pour garder le côté fantastique.


Dommage que Peter Jackson, dans sa version ratée et trop libertaire du Hobbit ait entretenu la légende d’un autre type d’herbe quand il fait fumer Radagast...

Le tabac des hobbits - Page 10 2ccc6edf755f361df448858d79c163ea

Le tabac des hobbits - Page 10 2891414034

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13887
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac des hobbits - Page 10 Empty Re: Le tabac des hobbits

Message  Sesomiris Ven 17 Avr 2020 - 21:46

Le tabac goûté par Radagast le Brun contenait peut-être du Nicotiana rustica, fort chargé en nicotine...
Sesomiris
Sesomiris
Tête connue
Tête connue

Messages : 1144
Date d'inscription : 15/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac des hobbits - Page 10 Empty Re: Le tabac des hobbits

Message  Pierrot Gourmand Ven 17 Avr 2020 - 23:43

Sesomiris a écrit:Le tabac goûté par Radagast le Brun contenait peut-être du Nicotiana rustica, fort chargé en nicotine...

Partons sur cette théorie et son manque d'habitude au tabac Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13887
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac des hobbits - Page 10 Empty Re: Le tabac des hobbits

Message  PetuneurBreton Sam 18 Avr 2020 - 8:37

Sesomiris a écrit:Le tabac goûté par Radagast le Brun contenait peut-être du Nicotiana rustica, fort chargé en nicotine...
Y en a.... Mais y a autre chose aussi... Ce serait pas de la betterave ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac des hobbits - Page 10 Empty Re: Le tabac des hobbits

Message  Sesomiris Sam 18 Avr 2020 - 13:16

@PetuneurBreton : voici une hypothèse audacieuse !

A propos de Nicotiana rustica, Mac Baren sort un tabac le mois prochain qui en contiendra, le HH Rustica.
Disponible en Allemagne (à partir du 18 mai) et aux USA.
A déguster avec la plus grande modération sous peine se  retrouver dans un état voisin de celui de Radagast...

Le tabac des hobbits - Page 10 6757_41021_70137
Sesomiris
Sesomiris
Tête connue
Tête connue

Messages : 1144
Date d'inscription : 15/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac des hobbits - Page 10 Empty Re: Le tabac des hobbits

Message  Pierrot Gourmand Sam 18 Avr 2020 - 15:14

Sesomiris a écrit:@PetuneurBreton : voici une hypothèse audacieuse !

A propos de Nicotiana rustica, Mac Baren sort un tabac le mois prochain qui en contiendra, le HH Rustica.
Disponible en Allemagne (à partir du 18 mai) et aux USA.
A déguster avec la plus grande modération sous peine se  retrouver dans un état voisin de celui de Radagast...

Le tabac des hobbits - Page 10 6757_41021_70137

J'espere qu'on aura une revue par un membre chanceux qui l'aura goûté

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13887
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac des hobbits - Page 10 Empty Re: Le tabac des hobbits

Message  Nonalf Lun 3 Aoû 2020 - 14:00

Fil passionnant que je viens de relire entièrement ^^

    En effet on peut considérer que l'herbe à pipe se rapproche de notre tabac, que nous appelons "tabac" aujourd'hui mais que nous aurions pu également appeler "herbe" autrefois avant que la classification de "tabac" soit rentrée dans notre vocabulaire commun. Il est évident que ce n'est pas parce qu'on appelle aujourd'hui la marijuana de "l'herbe" que ça a un lien avec "l'herbe à pipe" de Tolkien...
    
    Après pour les variétés, en effet il n'en est pas de précisée, mais aussi parce que nous parlons de la Terre du Milieu, et que la Virginie par exemple n'existe pas, me semble t-il, en Terre du Milieu! Donc je pense que ce flou n'est pas forcément laissé intentionnellement par Tolkien dans le but d'alimenter les débats, mais peut-être tout simplement parce qu'il parle de plantes qui n'existent qu'en Terre du Milieu, auxquelles nous pouvons trouver des similitudes avec notre monde sans pour autant que ce soient les mêmes, ni qu'elles n'aient précisément les mêmes arômes et propriétés (et puis, ce bon vieux John Ronald à déjà créé, entre autres, plusieurs langues à part entière, avec leurs complexités propres, on n'allait pas lui demander en plus de constituer un catalogue exhaustif et détaillé de botanique de la Terre du Millieu...!). 
    Mais il n'est pas à douter à mon avis que la qualité de ce qui peut se cultiver et se produire en TduM ne peut qu'être bien au-delà de ce qu'on peut connaître dans notre monde, d'autant plus notre monde actuel ô combien souillé... 
    Donc oui Tolkien fait quelques parallèles avec ce qu'on trouve chez nous, mais sûrement parce que c'est tout ce qu'il peut faire! Le tabac des hobbits est bel et bien quelque chose qu'on ne peut trouver qu'en Terre du Milieu et nulle part ailleurs!

    Mais en ce qui me concerne je suis pour autant également dans cette quête du tabac qui retranscrirait le mieux cette ou plutôt ces herbes à pipe. Et je pense que la meilleur piste serait de se demander quels traitements du "tabac" seraient crédibles de la part des hobbits?
    Personnellement je ne les imagine pas saucer le tabac, le sauçage aux arômes, même naturels, est je pense quelque chose bien de chez nous, de "notre monde". S'ils aromatisent, je les verrais plutôt le faire par l'ajout de feuilles et fleurs parfumées, éventuellement, un peu comme le Kentucky Bird (que je ne connais pas, mais si j'ai bien compris il contient des pétales de fleurs?..). 
    En revanche je les verrais bien pratiquer toutes formes de fermentations et de divers séchages du tabac, les hobbits étant un peuple proche de la nature et particulièrement aux faits des procédés agricoles et naturels, il est crédible de les voir sécher leur tabac aussi bien à l'air qu'au feu, ainsi que de fumer certaines variétés de tabacs avec diverses essences de bois et obtenir quelque chose approchant de latakias, voire même avec des procédés de fermentations obtenir ce qu'on connait comme étant du Perique ou du Cavendish/BC etc. 
    On peut donc imaginer qu'eux aussi peuvent avoir leur diverses variétés et traitements d'herbes à pipe, certaines plus fortes d'autres plus douces, certaines sucrées, d'autres au goût fumé/épicé style angais/balkanique... 

    Je rejoins principalement ceux qui verraient plutôt des équivalences de Virginias, bien vieillis, bien mûrs, sucrés, savoureux et complexes, et effectivement si Tolkien fumait bien du Capstan ou ce type de tabac ça parait encore plus crédible. 
    Mais je pense qu'on peut aussi accepter l'idée qu'on peut trouver en Terre du Milieu au moins une petite variété de "tabacs" et de traitements différents, un peu pour tous les goûts, comme chez nous, avec leurs "latakiés" et leurs "périqués", et considérant la richesse évidente qu'à à offrir la TduM, différentes variétés de feuilles laissant ouverte la possibilité d'y trouver des bruns, des blonds, des "burleys-like", "kentucky-like", etc.

    Après, Vauen a créé toute une gamme de tabacs Terre du Milieu, qui sont tous des aros apparemment bien saucés... Je pense que c'est surtout du marketing, les aros étant les plus vendus et plaisant au plus grand nombre, ça combiné au succès du SdA ils ont sûrement fait un bon calcul... Mais je pense qu'on s'éloigne de l'esprit, je ne me vois pas fumer un tabac goût pêche/mandarine en haut d'une colline de Hobbitbourg ; non pas qu'un goût fruité serait dérangeant et incompatible avec la Comté, mais dans ce cas je voudrais le retrouver dans un bon tabac naturel vieilli, éventuellement fermenté, assez sucré, comme sauraient sans aucun doute le faire les hobbits grâce à des modes de cultures et procédés de fabrications naturels et artisanaux! Donc un bon Va/Per par exemple!? Avec un soupçon de BC, pourquoi pas?! 
    
    Je pense donc que le meilleur moyen de se rapprocher de l'herbe à pipe des hobbits est de respecter au moins ces deux critères clés : 
          1. Des tabacs le plus naturels possibles (HU tobacco, Samuel Gawith...?)
          2. Des tabacs de la plus grande qualité, produits le plus artisanalement possible, et en faible quantité (HU Tobacco, Samuel Gawith, les HH de Mc Baren peut-être... ? (désolé je n'en connais pas d'autres répondant si précisément à ces critères, je serais d'ailleurs ravi si quelqu'un pouvait compléter cette liste?!! Very Happy)). 

    Bon, désolé pour ces divagations et cette logorrhée, mais se replonger en Terre du Milieu est toujours tellement agréable...  Et le débat fort intéressant! Very Happy
Nonalf
Nonalf
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 128
Date d'inscription : 03/05/2020
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac des hobbits - Page 10 Empty Re: Le tabac des hobbits

Message  PetuneurBreton Lun 3 Aoû 2020 - 21:45

Dans la gamme des Cornell and Diehl il y a de petits lots de production travaillés à la main, les volumes sont limités, en ce moment c'est le sun bear. Peut être une piste ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac des hobbits - Page 10 Empty Re: Le tabac des hobbits

Message  Pipayoux bourgui Lun 3 Aoû 2020 - 21:57

Pierrot Gourmand a écrit:
Sesomiris a écrit:@PetuneurBreton : voici une hypothèse audacieuse !

A propos de Nicotiana rustica, Mac Baren sort un tabac le mois prochain qui en contiendra, le HH Rustica.
Disponible en Allemagne (à partir du 18 mai) et aux USA.
A déguster avec la plus grande modération sous peine se  retrouver dans un état voisin de celui de Radagast...

Le tabac des hobbits - Page 10 6757_41021_70137

J'espere qu'on aura une revue par un membre chanceux qui l'aura goûté
Je devrais pouvoir faire ça d ici 3 semaine..

____________________________________________________________________________________________________________________________
L art de la Bouffardes mon blaise, ça parfume jusqu'au trognon. Ca fait du bien partout où qu'elle passe dans les boyaux. Ca tient au corps. Ca vous fais même des gentillesses dans la tête. Tu veux qu'chti dise, ça rend meilleur.

Louis de Funès
Pipayoux bourgui
Pipayoux bourgui
Tête connue
Tête connue

Messages : 1175
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 34
Localisation : Beaune Côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac des hobbits - Page 10 Empty Re: Le tabac des hobbits

Message  Nonalf Lun 3 Aoû 2020 - 23:08

PetuneurBreton a écrit:Dans la gamme des Cornell and Diehl il y a de petits lots de production travaillés à la main, les volumes sont limités, en ce moment c'est le sun bear. Peut être une piste ?

Ca m'a l'air tout à fait pertinent comme proposition! Car bien que saucé il l'est apparemment avec un miel de leurs ruches locales, et un peu d'alcool... Ca correspond totalement à l'idée qu'on pourrait se faire d'un tabac de hobbit en effet ! ^^ Donc oui, sûrement une piste, merci!  Very Happy

@Pipayoux : j'espère pouvoir en faire de même à peu près dans les mêmes délais! Nous devrions pouvoir mettre en commun nos expériences ^^
Nonalf
Nonalf
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 128
Date d'inscription : 03/05/2020
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac des hobbits - Page 10 Empty Re: Le tabac des hobbits

Message  pat59om Mar 4 Aoû 2020 - 10:54

Mac Baren "HH Rustica Flake" boîte de 50 g


Mac Baren "HH Rustica Flake" est un tabac puissant au goût distinctif. L'expérience de fumer est douce et intensément puissante.

Depuis plusieurs siècles, le tabac utilisé à HH Rustica n'est plus utilisé comme tabac à pipe. Les colons anglais ont trouvé le tabac rustica en Amérique du Nord en 1607 et ont vu comment les Indiens fumaient le tabac dans des pipes en argile.

Le nouveau Mac Baren "HH Rustica Flake" contient une grande quantité de Nicotiana Rustica. La différence entre le Rustica il y a 400 ans et le Mac Baren "HH Rustica Flake" est que le Rustica moderne est séché au soleil et conserve le sucre naturel du tabac. Un Dark Virignia et un peu de Burley ont également été ajoutés pour créer un mélange équilibré. Le Dark Virginia est un tabac séché à l'air et au feu avec une légère note fumée, et les Burleys complètent le mélange. Le tabac en flocons est pressé à chaud.

Ce processus spécial combine les saveurs à un goût unique et intéressant. L'expérience de fumer est douce et ronde en goût et a une puissance intense. Le tabac en flocons regorge de saveurs et est de loin le tabac le plus fort de la gamme Mac Baren. Un absolument unique

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le tabac des hobbits - Page 10 58848010
pat59om
pat59om
Tête connue
Tête connue

Messages : 1742
Date d'inscription : 25/11/2019
Age : 51
Localisation : Haut de France proche de Lille

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac des hobbits - Page 10 Empty Re: Le tabac des hobbits

Message  Sesomiris Mar 4 Aoû 2020 - 21:22

Voici le lien d'un article intéressant sur l'herbe à pipe, au cas où il n'aurait pas déjà été mentionné...

https://www.tolkiendil.com/essais/divers/herbe_a_pipe
Sesomiris
Sesomiris
Tête connue
Tête connue

Messages : 1144
Date d'inscription : 15/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac des hobbits - Page 10 Empty Re: Le tabac des hobbits

Message  Munch Mar 4 Aoû 2020 - 23:15

Ces petits êtres velus de terre du milieu qui aiment les bonnes petites choses, ce sont bien entendu les Belges avec leur Semois (et leurs chocolats, leurs frites, leurs gaufres, leurs bières, leurs diamants, leur humour, leur folklore...). Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2874
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac des hobbits - Page 10 Empty Re: Le tabac des hobbits

Message  pat59om Mer 9 Sep 2020 - 17:34

Mac Baren "HH Rustica Flake" boîte de 50 g
moi j'ai gouté un flake ,j'aime pas .Trop fort et chargé en nicotine,je retenterais peut etre un jour,vu que j'ai la boite à 95 /100 pleine...
Je l'avais gouté en fin d 'aprés-midi un jour assez fatigué ayant travailler de nuit,peut etre cela.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le tabac des hobbits - Page 10 58848010
pat59om
pat59om
Tête connue
Tête connue

Messages : 1742
Date d'inscription : 25/11/2019
Age : 51
Localisation : Haut de France proche de Lille

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac des hobbits - Page 10 Empty et que fumait TOLKIEN

Message  marchal Mer 9 Sep 2020 - 19:01

Et si le tabac que les hobbits fument était le tabac que Tolkien préférait..?
marchal
marchal
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 42
Date d'inscription : 13/03/2018
Age : 69
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Le tabac des hobbits - Page 10 Empty Re: Le tabac des hobbits

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum