A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Bon anniversaire Le Belge !
par la hyène Aujourd'hui à 1:25

» bon souvenir de Pipo
par la hyène Aujourd'hui à 1:22

» un nouveau
par la hyène Aujourd'hui à 1:18

» Me revoilà
par la hyène Aujourd'hui à 1:12

» Chacom numéro 6
par la hyène Aujourd'hui à 1:10

» ça va pas être facile
par Vauen Largo Hier à 22:08

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 22:02

» 32 pour Vauen Largo !
par Vauen Largo Hier à 21:24

» Le 1er Mai fume ce qu'il te plaît, mais n'oublie pas le brin de muguet
par Alexmann Hier à 21:08

» Ah! Trente! Tous les fumeurs de pipe peuvent allumer leur bouffarde jusqu'à fin Avril
par william1941 Hier à 20:32

» JOHN AYLESBURY - Own Mixture
par papaalino Hier à 20:12

» English mesclum
par TomCob Hier à 18:57

» En épousant la courbe...
par Van Gaughin Mar 30 Avr 2024 - 20:35

» Composition d'un préculottage ?
par Lefty Mar 30 Avr 2024 - 17:30

» Plein d'teuf en ce avant dernier jour d'avril
par stéphane Lun 29 Avr 2024 - 23:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 86 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 86 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442527 messages dans 16419 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

MC CLELLAND - Deep Hollow

+3
Yvain
kenshiro
Lazarreus
7 participants

Aller en bas

MC CLELLAND - Deep Hollow Empty MC CLELLAND - Deep Hollow

Message  Lazarreus Mar 13 Jan 2015 - 15:16

MC CLELLAND - Deep Hollow Pb-mce10

Je continue sur les revues des quelques références que je possède chez Mc Clelland.
 
A l’ouverture de la boite, on constate tout de suite diverses nuances de tabac, allant du marron vers le noir, on est sur un mélange de Red et Black Virginia. Comme beaucoup de Mc Clelland (sauf le CCCP Caramel Rush dont je parle sur un autre topic), il faut laisser la boite s’aérer un peu afin de laisser l’odeur particulière de vinaigre/ketchup qui se dégage, s'échapper lors de la première ouverture (je vous rassure, l’odeur disparait au bout de quelques jours), ce n’est pas rebutant, mais ce n’est pas non plus agréable.
 
Une fois aéré, le tabac devient plus doux à l’odeur, on distingue quelques notes de vanille et de pomme mais c’est vraiment très léger, ça sent la fin de l’automne où le début d’hiver (c’est selon), il faut humer à plusieurs reprises pour les distinguer. Le tabac est tout juste humide, il est donc prêt à l’emploi. Aucun problème de bourrage ou d'allumage, je n'ai rallumé ma pipe que deux ou trois fois (de mémoire) pendant mon premier test.
 
Lors du fumage, on sent déjà un peu plus la vanille et la pomme dont je parle plus haut mais cela reste vraiment léger, ce qui fait de ce tabac, un tabac de tous les jours (c’est ce que j’en pense, sa légèreté en terme de saveur permet de le fumer tout au long de la journée sans sensation d’écœurement), vers la fin du bol, la vanille devient plutôt caramel, une impression plus sucré en fait qu’au départ, mais là encore c’est vraiment léger.  Il faut vraiment prendre son temps avec ce tabac, si on le fume trop rapidement il peut piquer un peu la langue et transformer un moment agréable en une expérience décevante.
 
En terme de puissance c’est soft, ne cherchez donc pas trop de nicotine la dedans, même au niveau du gout c’est à peine suggéré, c’est, au final, ce que j’aime dans ce genre de tabac, lorsque le goût est là, mais qu’il ne vient pas prendre le dessus sur tout le reste, je fume du tabac pas une pomme ou une gousse de vanille. La room note n’est pas désagréable, personne n’est encore venu se plaindre, mais peu m’ont dit que la fumée sentait bon (contrairement à d’autres tabacs que je fume).
 
Pour conclure, c’est un tabac agréable, mais pour le moment il ne m’a pas suffisamment séduit pour que j’en reprenne lorsque ma boite sera terminée, ceci dit je lui laisse encore sa chance car je pense qu'il le mérite.
 
Pour la petite histoire le tabac fait partie d’une série « Tolkienesque »  (Craftbury serie). Deephallow (Deep Hollow) est un village à la frontière orientale de la Comté , construit sur les rives de la rivière Brandywine .


Dernière édition par Lazarreus le Mer 24 Fév 2016 - 18:50, édité 3 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
MC CLELLAND - Deep Hollow Signat10
Lazarreus
Lazarreus
Villageois
Villageois

Messages : 622
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 49
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - Deep Hollow Empty RE : Mc Clelland - Deep Hollow

Message  kenshiro Mar 13 Jan 2015 - 15:38

chouette revue MC CLELLAND - Deep Hollow 1689644208

je note: 'tu lui trouves un gout de pomme' siffle siffle

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         MC CLELLAND - Deep Hollow 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - Deep Hollow Empty Re: MC CLELLAND - Deep Hollow

Message  Yvain Mar 13 Jan 2015 - 15:54

Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme… y'a autre chose… ça serait pas des fois de la betterave ? Hein ? Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - Deep Hollow Empty Re: MC CLELLAND - Deep Hollow

Message  Lazarreus Mar 13 Jan 2015 - 16:09

J'ai connu une polonaise qui en prenait au petit-déjeuner...

____________________________________________________________________________________________________________________________
MC CLELLAND - Deep Hollow Signat10
Lazarreus
Lazarreus
Villageois
Villageois

Messages : 622
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 49
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - Deep Hollow Empty Re: MC CLELLAND - Deep Hollow

Message  Invité Mar 13 Jan 2015 - 18:17

Très intéressante revue. Merci Lazarreus !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - Deep Hollow Empty Re: MC CLELLAND - Deep Hollow

Message  Munch Mar 13 Jan 2015 - 18:33

Il a l'air assez sympa, même si la boîte est franchement moche.

Merci pour cette chouette revue ! Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2874
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - Deep Hollow Empty Re: MC CLELLAND - Deep Hollow

Message  Invité Mar 13 Jan 2015 - 18:35

Belle revue ,mais introuvable, en tous les cas pas facilement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - Deep Hollow Empty Re: MC CLELLAND - Deep Hollow

Message  Lazarreus Mar 13 Jan 2015 - 19:46

Effectivement, mise à part aux US ou au Royaume Uni c'est tendu pour le trouver, comme beaucoup de Mc Clelland au demeurant...

____________________________________________________________________________________________________________________________
MC CLELLAND - Deep Hollow Signat10
Lazarreus
Lazarreus
Villageois
Villageois

Messages : 622
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 49
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - Deep Hollow Empty Re: MC CLELLAND - Deep Hollow

Message  El_Dos Mar 13 Jan 2015 - 20:21

En même temps, il n'y a pas beaucoup de boîtes de chez Mc Clelland qui sont belle ! Perso je ne l'ai jamais goûté celui-là mais il y en a de tr w bons des tabacs de cette marque =)

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - Deep Hollow Empty Re: MC CLELLAND - Deep Hollow

Message  Lazarreus Mar 13 Jan 2015 - 20:59

C'est pas faux, elles sont plutôt moches, mais je plussoie El_Dos, ce blender à de bons tabacs dans son escarcelle Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
MC CLELLAND - Deep Hollow Signat10
Lazarreus
Lazarreus
Villageois
Villageois

Messages : 622
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 49
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - Deep Hollow Empty Re: MC CLELLAND - Deep Hollow

Message  Lazarreus Mar 13 Jan 2015 - 21:02

Et il y en à plein d'autres que je souhaite acquérir ^_^

____________________________________________________________________________________________________________________________
MC CLELLAND - Deep Hollow Signat10
Lazarreus
Lazarreus
Villageois
Villageois

Messages : 622
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 49
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - Deep Hollow Empty Re: MC CLELLAND - Deep Hollow

Message  El Che Mar 13 Jan 2015 - 21:24

Lazarreus a écrit:
...Une fois aéré, le tabac devient plus doux à l’odeur, on distingue quelques notes de vanille et de pomme mais c’est vraiment très léger, ça sent la fin de l’automne où le début d’hiver (c’est selon), il faut humer à plusieurs reprises pour les distinguer.

Merci camarade Lazarreus pour cette excellente revue du Deep Hollow de McClelland.

Pour ma part, son goût boisé légèrement sucré, me donne en bouche une saveur d'eau d'érable.



MC CLELLAND - Deep Hollow Mccdeephollow

MC CLELLAND - Deep Hollow Maple1


Dernière édition par El Che le Mar 13 Jan 2015 - 21:28, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". - Saint Augustin

"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi". - Albert Einstein

¡Hasta la pipa siempre, camarades!
El Che
El Che
Tête connue
Tête connue

Messages : 1264
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - Deep Hollow Empty Re: MC CLELLAND - Deep Hollow

Message  Lazarreus Mar 13 Jan 2015 - 21:27

Oui c'est vrai El Che tu as raison c'est ce côté "caramélisant" dont je parle dans ma revue qui arrive à moitié de bol, je n'avais pas songé au "sirop" (enfin l'eau en l’occurrence que je ne connaissais pas du tout) d'érable, mais effectivement maintenant que tu en parles...
Damned, il faut que j'en fume une pipe rapidement !

____________________________________________________________________________________________________________________________
MC CLELLAND - Deep Hollow Signat10
Lazarreus
Lazarreus
Villageois
Villageois

Messages : 622
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 49
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - Deep Hollow Empty Re: MC CLELLAND - Deep Hollow

Message  El Che Mar 13 Jan 2015 - 21:32

Lazarreus a écrit:Damned, il faut que j'en fume une pipe rapidement !

Je bourre à l'instant une bouffarde avec toi camarade.  htr

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". - Saint Augustin

"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi". - Albert Einstein

¡Hasta la pipa siempre, camarades!
El Che
El Che
Tête connue
Tête connue

Messages : 1264
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - Deep Hollow Empty Re: MC CLELLAND - Deep Hollow

Message  El_Dos Mar 13 Jan 2015 - 21:47

c'est vrai que le sirop d'érable ne nous vient pas forcément en premier de ce côté-ci de la grande marre =)

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - Deep Hollow Empty Re: MC CLELLAND - Deep Hollow

Message  little smoke Mer 14 Jan 2015 - 0:25

Merci à toi pour cette bien agréable revue cher Lazarreus chapeau !

____________________________________________________________________________________________________________________________
MC CLELLAND - Deep Hollow 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

MC CLELLAND - Deep Hollow Empty Re: MC CLELLAND - Deep Hollow

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum