A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» A la Pentecôte, G.L.Pease, on goûte !
par stéphane Aujourd'hui à 20:56

» Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE
par natalefr Aujourd'hui à 19:42

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par stéphane Aujourd'hui à 18:30

» le dernier des derniers
par stéphane Aujourd'hui à 18:18

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Aujourd'hui à 16:56

» (Les 29 pipes) Pipe 11 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 16:37

» un nouveau lyonnais
par Ildefonso Aujourd'hui à 13:00

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Aujourd'hui à 12:54

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 0:37

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Hier à 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Hier à 21:02

» MAC BAREN HH Pure Virginia
par stéphane Hier à 21:01

» HU Tobacco Louisiana Broken/JU 52
par stéphane Hier à 21:00

» Quand on prépare le salon de Hanau (Allemagne)
par Cénoman Hier à 18:32

» Échange de tabacs
par Air1 Hier à 13:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443283 messages dans 16470 sujets
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
anipassion.com

En route vers le Manoir 2.0

+33
Djelec
Chris Weldon
EnglishPhil
McHysius
Mr Raines
Bofur
Yvain
demangep
Chouchou
mrwipe
Mycroft
Harry Dickson
Drak Poy
Arturo Fuente
Frère Cadfael
smarty1955
Nicolarsen
natou
berny
sunkmanitu tanka
rincevent
Nosmokingdragonette
gilbux31
inzemix
little smoke
bebert
Cobra
Rascar Capac
Lazarreus
Algir
CEDLAP
Munch
SmokingDragon
37 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

En route vers le Manoir 2.0 Empty En route vers le Manoir 2.0

Message  SmokingDragon Dim 25 Jan 2015 - 16:43

Bon les amis on a dépassé les 500 membres (527 au moment où je vous écris), les 100 000 posts (108 000 exactement à ce moment), 2 ans d'existence et maintenant le record du nombre d'utilisateurs en ligne à 110 le 23 janvier. Sans compter également le retour d'anciens, de nouveaux et de piliers des forums sur notre beau forum. Tout cela sont un signe évident que nous devons évoluer vers le Manoir 2.0 car nous avons atteint une taille critique. Personnellement j'aurai aimé rester comme avant avec pas trop de membres et partisan de ne rien changer mais je ne suis pas tout seul et ça serait se comporter comme un père possessif qui ne veut pas reconnaître que son enfant a grandi. Le forum est devenu un jeune adolescent qui a certainement des besoins nouveaux et qui doit évoluer. Mais comment changer sans renier l'âme du forum ?

C'est pour répondre à cette délicate question que j'ai décidé d'ouvrir ce fil où je vous incite à vous exprimer très librement mais toujours dans le respect des opinions d'autrui et je compte également sur votre maturité group . La seule chose que je vous demanderai par contre c'est de ne pas me demander des modérateurs et charte de bonne conduite parce que vraiment Dragonnette et moi-même on y tient pas du tout.   No  On aime avant tout le manoir où souffle un certain esprit de liberté même si cela peut apparaître laxiste pour certains que je respecte et que d'autres puissent se sentir vulnérables en regard des autres.  Par contre je suis prêt à donner des droits étendus à d'éventuels contributeurs qui voudraient prendre en charge des rubriques spécifiques et qui pourront les gérer comme bon leur semble y compris en terme de modérateur, charte de conduite,...

Allez dites nous ce que vous en pensez de cette proposition d'évolution et en quoi vous êtes prêt à contribuer ? ouioui Je ne dis pas que nous dirons oui à tout mais que nous prendrons en considération et répondrons à toutes vos remarques.

----------------------------------

Je reprend la synthèse faite par Mc Hysius que je partage entièrement :
1. il n'y a pas de véritable problème actuellement
2. la croissance du forum aiguise la tension entre visée informative et visée conviviale
3. la tentation de la voie "élitiste" paraît périlleuse...
4. Il s'agirait de rendre plus rapidement accessibles les informations pétunières dans le forum.

Toujours en continuation des idées de Lazarreus après le changement des icônes, j'ai regroupé le forum en 3 blocs :
- Présentation incluant le coin des débutants
- Pipes et tabacs pour la partie plus "sérieuse" du manoir mais où vous pouvez vous exprimez librement
- Le manoir pour y dire ce qu'on veut dans les seules limites du respect des autres


Pour tenir compte des remarques de Denis j'ai verrouillé les bibliothèques avec toutefois une rubrique pour y déposer des articles. C'est la seule partie du manoir où il ne vous sera pas possible de poster car l'idée est d'y synthétiser tout le savoir disséminé dans le reste du manoir.


Dernière édition par SmokingDragon le Dim 1 Fév 2015 - 19:49, édité 3 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Manoir 2.0 Empty Re: En route vers le Manoir 2.0

Message  berny Dim 25 Jan 2015 - 16:53

Mon cher Dragon, je n'y comprend rien. En route vers le Manoir 2.0 1027026867 Pourquoi dis-tu que le forum actuel ne suffit plus? Je ne vois pas personnellement où est le problème alors il m'est difficile de faire des suggestions. suspicion

P.S.
Pourrais-tu nous expliquer à quoi tu es confronté comme problèmes?


Dernière édition par berny le Dim 25 Jan 2015 - 17:05, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Manoir 2.0 Empty Re: En route vers le Manoir 2.0

Message  Munch Dim 25 Jan 2015 - 16:59

Perso je change jamais une recette qui plaît aux invités. Smile

Je me permets une hypothèse : le forum n'a pas grandi, il a du succès parce qu'il est ce qu'il est.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2878
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Manoir 2.0 Empty Re: En route vers le Manoir 2.0

Message  CEDLAP Dim 25 Jan 2015 - 17:02

Il faudrait que l'on puisse réussir à organiser des rencontres par webcam. 

Ce serait bien de pouvoir donner de l'intéractivité avec cet accessoire au forum (plus flou dans ma tête comment).
Après je ne sais pas au niveau technique ce que cela engendre et les coûts derrière à tous les niveaux pour les administrateurs et pour nous Wink
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Manoir 2.0 Empty Re: En route vers le Manoir 2.0

Message  Algir Dim 25 Jan 2015 - 17:04

Il est vrai que  s'agrandir peut parfois donner le sentiment de perdre chaleur et l'intimité et le côté familial, d'un autre côté le fait de s'agrandir et d'évoluer c'est aussi la garantie de perdurer et de maintenir dynamisme et vitalité.

La communauté des fumeurs de pipe s'agrandit ? Tant mieux, c'est plutôt bon signe en période d'austérité tabagique.

Je suis sur que de faire évoluer le Manoir en gardant son aspect Noble et fraternel est possible et je me réjouis d'y contribuer et participer à cette belle aventure.

Je suis partant pour donner un coup de main, en tout cas pour la partie garage, mais pour d'autres tâches également.

Et Vive le Manoir 2.0  cheers

P.S: Il ne faut pas avoir peur du changement, le changement c'est la vie. I love you

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Manoir 2.0 Empty Re: En route vers le Manoir 2.0

Message  sunkmanitu tanka Dim 25 Jan 2015 - 17:08

ben à vrai dire Smoking Dragon, tout comme Berny, pourquoi changer notre manoir puisqu'il fonctionne bien ainsi?
les membres vont et viennent, nous avons 527 inscrits, mais tous ne postent pas, certains sont partis, et ne reviendrons pas, sans désactiver leur compte, d'autres s'inscrivent pour une courte période et d'autres s'installent pour longtemps.
l'ambiance est bonne, quelques accrochages parfois mais rien de trop méchant sur le forum (après en MP ce peut être différent) si on excepte octobre 2014. les faux cul (selon certains) côtoient les grandes gueules (selon d'autres) mais globalement je trouve que ça roule plutôt bien. Chacun essaie de respecter l'autre et pratique sa propre autocensure.
l'idée d'une évolution, d'un réaménagement de prime abord ne me séduit pas donc pas de suggestions à faire et pas de raisons, personnellement, d'en chercher.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Qu’est ce que la vie ?
C’est l’éclat d’une luciole dans la nuit.
C’est le souffle d’un bison en hiver.
C’est la petite ombre qui court dans l’herbe et se perd au coucher du soleil.
        "Crowfoot" (chef des Blackfeet)
sunkmanitu tanka
sunkmanitu tanka
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 648
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 58
Localisation : Dans les forêts Nivernaises

Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Manoir 2.0 Empty Re: En route vers le Manoir 2.0

Message  sunkmanitu tanka Dim 25 Jan 2015 - 17:13

Munch a écrit:Perso je change jamais une recette qui plaît aux invités. Smile

Je me permets une hypothèse : le forum n'a pas grandi, il a du succès parce qu'il est ce qu'il est.
je plussoie; plus court que mon texte mais même pensée cher Munch

____________________________________________________________________________________________________________________________
Qu’est ce que la vie ?
C’est l’éclat d’une luciole dans la nuit.
C’est le souffle d’un bison en hiver.
C’est la petite ombre qui court dans l’herbe et se perd au coucher du soleil.
        "Crowfoot" (chef des Blackfeet)
sunkmanitu tanka
sunkmanitu tanka
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 648
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 58
Localisation : Dans les forêts Nivernaises

Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Manoir 2.0 Empty Re: En route vers le Manoir 2.0

Message  SmokingDragon Dim 25 Jan 2015 - 17:24

Algir a mieux que moi exprimé ce que je voulais dire. Razz Denis Mc Kie a fait et va refaire un certain nombre de propositions. Je voudrais être sûr que nous prenons collectivement les bonnes options pour le futur. Même si elle m'effraie un peu je pense que c'est bien d'évoluer si on ne perd rien de ce qui a fait notre succès d'aujourd'hui. Après tout rien ne coûte d'expérimenter au manoir certaines options et on pourra toujours en arrière si ça ne marche pas comme on l'avait fait pour le tchat par exemple Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Manoir 2.0 Empty Re: En route vers le Manoir 2.0

Message  SmokingDragon Dim 25 Jan 2015 - 17:26

CEDLAP a écrit:Il faudrait que l'on puisse réussir à organiser des rencontres par webcam. 

Ce serait bien de pouvoir donner de l'intéractivité avec cet accessoire au forum (plus flou dans ma tête comment).
Après je ne sais pas au niveau technique ce que cela engendre et les coûts derrière à tous les niveaux pour les administrateurs et pour nous Wink

Ca me semble trop ambitieux pour nous car on ne peut dépasser les fonctionnalités standards de forumactif mais sinon ça aurait pu être intéressant en effet. Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Manoir 2.0 Empty Re: En route vers le Manoir 2.0

Message  CEDLAP Dim 25 Jan 2015 - 17:28

Oui, pour la partie webcam , je m'en doutais un peu Wink

Et dans forum actif, est-ce qu'il y a des fonctionnalités standards que l'on n'utilse pas dans le développement du forum ?
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Manoir 2.0 Empty Re: En route vers le Manoir 2.0

Message  Invité Dim 25 Jan 2015 - 17:32

J'apprécie le manoir tel qu'il est, bien sûr, un forum moins peuplé permet de s'y retrouver plus facilement, ce ne sont pas les mêmes sensations.  Mais l'arrivée de nouveaux membres, si elle ouvre la porte à quelques petits heurts inévitables, nous offre la chance de découvrir de nouvelles personnalités et nous enrichit du savoir, de l'implication et de la bonne humeur de chacun.  L'important est avant tout de garder l'esprit d'ouverture et de générosité vraie, cet esprit de respect a été maintenu jusqu'ici malgré l'un ou l'autre évènement désagréables et chacun de ces obstacles a été franchi avec brio.

Je suis curieux de lire les propositions mais je reste persuadé que la formule actuelle fonctionne bien et fonctionnera toujours tant qu'on parvient à maintenir cet esprit. Smile   Vouloir instaurer des règles me semble périlleux et je suis soulagé que tu sois d'accord de ne pas instaurer une charte ou des modérateurs investis de pouvoirs même limités, ces choses-là peuvent faire plus de tort que de bien.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Manoir 2.0 Empty Re: En route vers le Manoir 2.0

Message  SmokingDragon Dim 25 Jan 2015 - 17:36

CEDLAP a écrit:Oui, pour la partie webcam , je m'en doutais un peu Wink

Et dans forum actif, est-ce qu'il y a des fonctionnalités standards que l'on n'utilse pas dans le développement du forum ?

Bonne question et pour tout savoir c'est par ici http://forum.forumactif.com/  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Manoir 2.0 Empty Re: En route vers le Manoir 2.0

Message  CEDLAP Dim 25 Jan 2015 - 17:37

Une charte proprement dit me parait inutile si ce n'est que les échanges doivent se faire dans la courtoisie , tout simplement. 
La modération c'est à nous de se l'auto appliquer
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Manoir 2.0 Empty Re: En route vers le Manoir 2.0

Message  SmokingDragon Dim 25 Jan 2015 - 17:38

Merci de ces premiers retours En route vers le Manoir 2.0 3586520320 L'idée est vraiment de faire mieux sans rien enlever En route vers le Manoir 2.0 1003197484

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Manoir 2.0 Empty Re: En route vers le Manoir 2.0

Message  CEDLAP Dim 25 Jan 2015 - 17:41

SmokingDragon a écrit:
CEDLAP a écrit:Oui, pour la partie webcam , je m'en doutais un peu Wink

Et dans forum actif, est-ce qu'il y a des fonctionnalités standards que l'on n'utilse pas dans le développement du forum ?

Bonne question et pour tout savoir c'est par ici http://forum.forumactif.com/  Very Happy
Je vais regarder ce lien , cela donnera peut-être des idées  Wink
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Manoir 2.0 Empty Re: En route vers le Manoir 2.0

Message  Lazarreus Dim 25 Jan 2015 - 18:34

Pour ma part, et comme cela à froid, je dirais que parfois le manoir peut sembler "fouilli", trop d'endroit ou cliquer, ce qui n'est pas un mal à proprement parlé, mais je pense (peut-être à tort) qu'une réorganisation plus claire serait peut-être utile pour s'y retrouver, à force de vouloir trop en faire on fini par s'y perdre par moment.

Bien entendu ce n'est que mon avis, il n'engage donc que moi.

Après pour marquer ce "passage", une refonte graphique pourrait être envisagée, je peux aider de ce côté là j'administre 3 forums et ai fait moi-même la charte de ces trois derniers, j'ai donc l'habitude des forums en phpbb, je me ferais donc un plaisir d'aider si l'on à besoin de moi.

Pour conclure ma réflexion serait donc de refondre un peu le tout pour le rendre plus aéré visuellement et plus ordonné pour éviter de se perdre dans les longs couloirs Wink

Sur le fond il me faut encore un peu de recul pour essayer de trouver des propositions utiles et pertinentes à proposer.

____________________________________________________________________________________________________________________________
En route vers le Manoir 2.0 Signat10
Lazarreus
Lazarreus
Villageois
Villageois

Messages : 622
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 49
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Manoir 2.0 Empty Re: En route vers le Manoir 2.0

Message  Rascar Capac Dim 25 Jan 2015 - 18:59

Moi je pense que sur le fond y'a pas grand chose à changer, ça roule très bien comme ça comme on dit !
Après les changements peuvent être plus d'ordre techniques, plus sur la forme.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

En route vers le Manoir 2.0 Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Manoir 2.0 Empty Re: En route vers le Manoir 2.0

Message  Cobra Dim 25 Jan 2015 - 19:29

Ah mais, ah mais, je n'ai pas encore pris tous mes repères que l'on va changer ? Au secooooouuuurs !
Non, je blague, si ALNB doit évoluer, qu'elle évolue !

____________________________________________________________________________________________________________________________
En route vers le Manoir 2.0 Gentle11
Cobra / Yves

ZOMBIE HUNTER, les utilisateurs psychopathes de congélateurs sont attendus en milieu spécialisé.
Cobra
Cobra
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 696
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 65
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Manoir 2.0 Empty Re: En route vers le Manoir 2.0

Message  bebert Dim 25 Jan 2015 - 19:45

Si je puis me permettre,  n'étant hôte que depuis peu, changez tout ce que vous devez changer mais de grâce ne changez pas ce merveilleux état d'esprit que vous manifestez.

C'est très simple ici, rien de malsain, pas de donneurs de leçons,  pas de dogme ni de docteurs "es pipe", et ça je vous garanti que c'est particulièrement rafraîchissant et agréable, et aussi ce qui a motivé mon entrée parmi vous, et Dieu que je ne le regrette pas! !

Bon quoi dire d'autre, rien si ce n'est que si vous pensez que je puisse d'une manière ou d'une autre être utile à quelque chose faite moi signe.

Toutes mes amitiés.
bebert
bebert
Villageois
Villageois

Messages : 764
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Manoir 2.0 Empty Re: En route vers le Manoir 2.0

Message  SmokingDragon Dim 25 Jan 2015 - 19:57

Merci de vos retours c'est très intéressant et me conforte sur certains points. Pas de souci Bébert on gardera bien les postulats que tu as si bien énuméré. Mais je me dis que certains forums n'avaient pas su dans le temps évoluer et prendre en compte les aspirations de ses membres provoquant ainsi des scissions douloureuses. Le concept du forum étant très ouvert il n'y a normalement pas de risques mais pour montrer qu'on est bien différent des attitudes classiques je voudrais aussi avoir une oreille attentive aux demandes des membres . Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Manoir 2.0 Empty Re: En route vers le Manoir 2.0

Message  SmokingDragon Dim 25 Jan 2015 - 19:59

Lazarreus a écrit:Pour ma part, et comme cela à froid, je dirais que parfois le manoir peut sembler "fouilli", trop d'endroit ou cliquer, ce qui n'est pas un mal à proprement parlé, mais je pense (peut-être à tort) qu'une réorganisation plus claire serait peut-être utile pour s'y retrouver, à force de vouloir trop en faire on fini par s'y perdre par moment.

Bien entendu ce n'est que mon avis, il n'engage donc que moi.

Après pour marquer ce "passage", une refonte graphique pourrait être envisagée, je peux aider de ce côté là j'administre 3 forums et ai fait moi-même la charte de ces trois derniers, j'ai donc l'habitude des forums en phpbb, je me ferais donc un plaisir d'aider si l'on à besoin de moi.

Pour conclure ma réflexion serait donc de refondre un peu le tout pour le rendre plus aéré visuellement et plus ordonné pour éviter de se perdre dans les longs couloirs Wink

Sur le fond il me faut encore un peu de recul pour essayer de trouver des propositions utiles et pertinentes à proposer.

C'est une excellente proposition mais je dois voir comment on peut limiter la navigation dans le panneau d'administration avant tout

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Manoir 2.0 Empty Re: En route vers le Manoir 2.0

Message  Invité Dim 25 Jan 2015 - 20:18

Je rejoins Bébert dans son analyse, pas grand chose à changer à mon avis, la force de ce forum c'est la convivialité!!!!

d'autre part et ne nous voilons pas la face, il faut faire la différence entre le nombre de membres et le nombre de ceux qui participe. Que l'on me comprenne bien, ce n'est pas une critique, chacun fait comme il peut.


Dernière édition par Brunaros le Dim 25 Jan 2015 - 21:17, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Manoir 2.0 Empty Re: En route vers le Manoir 2.0

Message  little smoke Dim 25 Jan 2015 - 21:15

Je retiendrais et ferais miennes les idées de LMF, de Munch et Bébert, ce qui compte, c'est de tout faire pour garder l'esprit de l'ANLB cheers !

____________________________________________________________________________________________________________________________
En route vers le Manoir 2.0 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Manoir 2.0 Empty Re: En route vers le Manoir 2.0

Message  McHysius Dim 25 Jan 2015 - 22:19

bebert a écrit: C'est très simple ici, rien de malsain, pas de donneurs de leçons,  pas de dogme ni de docteurs "es pipe", et ça je vous garanti que c'est particulièrement rafraîchissant et agréable, et aussi ce qui a motivé mon entrée parmi vous, et Dieu que je ne le regrette pas! !

Merci, Bébert... le compliment fait très plaisir...


En route vers le Manoir 2.0 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

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Manoir 2.0 Empty Re: En route vers le Manoir 2.0

Message  inzemix Dim 25 Jan 2015 - 23:30

Salutations les amis !


Alors, je vais parler de ce que je connais (j'ai administré bon nombre de forums, modéré encore plus de forums), pour moi LE principal problème du forum aujourd'hui, si il devait y en avoir un, c'est qu'il est hébergé chez forumactif (je n'ai rien contre eux hein, juste qu'on n'est pas maîtres de la BDD, on n'est maîtres de rien en fait...) et donc ca limite énormément les choses que l'on peut faire, et, forumactif est tout puissant.
Donc, si je devais faire une chose, ca serait déménager de forumactif vers un hébergement qui nous appartienne... (par exemple, création d'une assoc, avec un droit d'inscription de 5€ (qui paieront l'hébergement))
Mais, c'est pas possible de migrer un forum de forumactif vers un autre hébergement, du coup, on perdrait tout (comptes, messages, etc.), il faudrait repartir de 0...
J'ai déjà eu ce genre de discussion dans une autre communauté à laquelle je participais (et participe encore) beaucoup, et finalement, quand on s'aperçois des limites qu'on s'est imposé en choisissant un truc gratuit au départ, il est toujours trop tard. Et du coup, on reste avec ce qu'on a. Et, ce n'est pas un problème, j'aime juste garder un maximum de contrôle, et avec ce type d'hébergement, j'ai toujours plein de craintes. (mais, je suis parano, et je traîne sur internet depuis trop longtemps, ce qui fait que j'en ai déjà vu des vertes et des pas mûres ! (mais, jamais eu de souci avec forumactif)

Pour ce qui est de la modération, aujourd'hui tu n'en veux pas, et je te comprend parfaitement, mais il faut être lucide, une communauté qui s’accroît nécessite toujours à un moment une équipe de gens qui savent rester neutres pour gérer les conflits, parce qu'ils sont inévitables. Le plus tu attends, le plus tu as le temps de te faire une idée des gens qui pourront t'aider au moment ou tu en auras besoin Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
En route vers le Manoir 2.0 143912signatureforumsDM
inzemix
inzemix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 488
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42
Localisation : Proche de Valence (26)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

En route vers le Manoir 2.0 Empty Re: En route vers le Manoir 2.0

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum