A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Bon anniversaire Le Belge !
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 9:12

» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 7:10

» bon souvenir de Pipo
par la hyène Aujourd'hui à 1:22

» un nouveau
par la hyène Aujourd'hui à 1:18

» Me revoilà
par la hyène Aujourd'hui à 1:12

» Chacom numéro 6
par la hyène Aujourd'hui à 1:10

» ça va pas être facile
par Vauen Largo Hier à 22:08

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 22:02

» 32 pour Vauen Largo !
par Vauen Largo Hier à 21:24

» Le 1er Mai fume ce qu'il te plaît, mais n'oublie pas le brin de muguet
par Alexmann Hier à 21:08

» Ah! Trente! Tous les fumeurs de pipe peuvent allumer leur bouffarde jusqu'à fin Avril
par william1941 Hier à 20:32

» JOHN AYLESBURY - Own Mixture
par papaalino Hier à 20:12

» En épousant la courbe...
par Van Gaughin Mar 30 Avr 2024 - 20:35

» Composition d'un préculottage ?
par Lefty Mar 30 Avr 2024 - 17:30

» Plein d'teuf en ce avant dernier jour d'avril
par stéphane Lun 29 Avr 2024 - 23:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 104 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 98 Invités

Jaufré Cantolys, Jazzhus, natalefr, Popeye Magritte, Romain9112, TomCob

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442530 messages dans 16419 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
anipassion.com

musique traditionnelle en général?

+10
Arturo Fuente
little smoke
xdm
Yvain
Nicolarsen
smarty1955
Harmoblues
mrwipe
rincevent
Djelec
14 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

musique traditionnelle en général? - Page 3 Empty Re: musique traditionnelle en général?

Message  Djelec Mar 10 Fév 2015 - 0:13

J'adooooore ce morceau-ci ,version ,ici, tiré du jeu Assassin creed IV black flag, jeu que j'ai particulièrement adoré, surtout pour les batailles navale et la piraterie. Mais aussi, pour les merveilleux chants marins ,composant la bande son du jeu.

Je sais qu'il existe d'autre version ,sur le net,mais je les trouves "trop rapide", comparé à la version chanté par les marins de notre navire... Enfin c'est peut-être le bon moment passé à naviguer sur le jeu, qui me fait apprécier ce morceau.Et le jeu était vraiment beau .J'ai juste regretté de ne pas pouvoir choisir mon type de bateau.Mais bon c'est pas une simulation de bateau non plus hahahaha

Musique marin d'eau douceeeeeeeeeee!


____________________________________________________________________________________________________________________________
Vaut mieux mourir incompris,que passer sa vie à s'expliquer
Ha, je donnerais tout pour une bouffée de vieux Toby..." [Pippin]
Djelec
Djelec
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 211
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 42
Localisation : Forest ,Bruxelles ,Belgique

Revenir en haut Aller en bas

musique traditionnelle en général? - Page 3 Empty Re: musique traditionnelle en général?

Message  Nicolarsen Mar 10 Fév 2015 - 0:15

Allez on vient chez moi un petit peu!


____________________________________________________________________________________________________________________________
fumer tue je fais ce que je veux
Nicolarsen
Nicolarsen
Tête connue
Tête connue

Messages : 1217
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

musique traditionnelle en général? - Page 3 Empty Re: musique traditionnelle en général?

Message  Harmoblues Mar 10 Fév 2015 - 0:18

Dubhe a écrit:Pas besoin de me prendre un billet pour Cork, je viens juste de me tirer une pinte de Murphy's bien fraîche.

 A votre bonne santé les amis lol! !
Rien à envier... Je suis équipé d'une pinte de Guinness !  musique traditionnelle en général? - Page 3 3635093943
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

musique traditionnelle en général? - Page 3 Empty Re: musique traditionnelle en général?

Message  Arturo Fuente Mar 10 Fév 2015 - 0:18

J'ai une proposition à vous faire.

Et si, chacun, proposé une musique de sa région! 

En l’espace de 4 pages, on peu se rendre compte que beaucoup diverge sur le celte. Moi y compris.
Mais on à tous nos stars régional. Very Happy
Arturo Fuente
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue

Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

musique traditionnelle en général? - Page 3 Empty Re: musique traditionnelle en général?

Message  Invité Mar 10 Fév 2015 - 0:21

Magnifique, Nico ! C'est pareil que les chants basques, j'adore. D'ailleurs la Celtie va bien des Asturies ou de la Galice aux Lofotens !


PS : A Paris, Arturo, on est plutôt mal barrés ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

musique traditionnelle en général? - Page 3 Empty Re: musique traditionnelle en général?

Message  Nicolarsen Mar 10 Fév 2015 - 0:23

Avec les copains du rugby, on a beau être des bons landais, on finit toujours pas chanter ça Smile


____________________________________________________________________________________________________________________________
fumer tue je fais ce que je veux
Nicolarsen
Nicolarsen
Tête connue
Tête connue

Messages : 1217
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

musique traditionnelle en général? - Page 3 Empty Re: musique traditionnelle en général?

Message  Nicolarsen Mar 10 Fév 2015 - 0:24



PS : A Paris, Arturo, on est plutôt mal barrés ...
Hahaha c'est pas faux Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
fumer tue je fais ce que je veux
Nicolarsen
Nicolarsen
Tête connue
Tête connue

Messages : 1217
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

musique traditionnelle en général? - Page 3 Empty Re: musique traditionnelle en général?

Message  Harmoblues Mar 10 Fév 2015 - 0:26

Djelec a écrit:J'adooooore ce morceau-ci ,version ,ici, tiré du jeu Assassin creed IV black flag, jeu que j'ai particulièrement adoré, surtout pour les batailles navale et la piraterie. Mais aussi, pour les merveilleux chants marins ,composant la bande son du jeu.

Je sais qu'il existe d'autre version ,sur le net,mais je les trouves "trop rapide", comparé à la version chanté par les marins de notre navire... Enfin c'est peut-être le bon moment passé à naviguer sur le jeu, qui me fait apprécier ce morceau.Et le jeu était vraiment beau .J'ai juste regretté de ne pas pouvoir choisir mon type de bateau.Mais bon c'est pas une simulation de bateau non plus hahahaha

Musique marin d'eau douceeeeeeeeeee!

A propos de vitesse, je pense que ta goélette doit être équipée d'au moins deux bourins de 1000cv chacun parce qu'elle file drôlement alors que les voiles ne sont même pas carguées au max !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

musique traditionnelle en général? - Page 3 Empty Re: musique traditionnelle en général?

Message  Invité Mar 10 Fév 2015 - 0:32

D'autant que ce navire n'est pas gréé comme une goélette, mais à des phares carrés qui ne sont efficaces que par vent arrière ... Donc 3000 bourrins environ.

Sinon la version des Irish Rover à vitesse normale : https://m.youtube.com/watch?v=qGyPuey-1Jw
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

musique traditionnelle en général? - Page 3 Empty Re: musique traditionnelle en général?

Message  Arturo Fuente Mar 10 Fév 2015 - 0:35

Dubhe a écrit:Magnifique, Nico ! C'est pareil que les chants basques, j'adore. D'ailleurs la Celtie va bien des Asturies ou de la Galice aux Lofotens !


PS : A Paris, Arturo, on est plutôt mal barrés ...
J'avoue! et je n'y avais pas pensé. Je crois qu'ils sont tous dans l'autre monde. 
Bien que d'ici quelque temps! On à de jeune chanteur qui pourrai perduré.
Arturo Fuente
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue

Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

musique traditionnelle en général? - Page 3 Empty Re: musique traditionnelle en général?

Message  Djelec Mar 10 Fév 2015 - 0:40

hahaha Very Happy je ne sais guère,mais en jeu la, ce sont les voiles au maximum en vitesse de croisière.Mais même comparé à mon jeu ,quand j'ai toute voile dehors, le mien va pas si vite,sur console.
Comme le gars à l'air sur pc,ça m'étonnerait pas qu'il ai installé 'un mod' pour plus de vitesse.Parce que la clairement il vole presque le gars Very Happy.

(Merci pour la version à vitesse normal par le groupe ! )

Mais bon à la base c'est un jeu d'assassin ,pas une simulation de bateau/piraterie. Si je me rappel bien le type de bateau c'est un "brick" ,si ça vous dis quelque chose. Mais bon c'était plus pour les chants des marins dans le jeu que je postais ça hein :p

Voila une video avec la partie de tout les chants des pirates sur le navire.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Vaut mieux mourir incompris,que passer sa vie à s'expliquer
Ha, je donnerais tout pour une bouffée de vieux Toby..." [Pippin]
Djelec
Djelec
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 211
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 42
Localisation : Forest ,Bruxelles ,Belgique

Revenir en haut Aller en bas

musique traditionnelle en général? - Page 3 Empty Re: musique traditionnelle en général?

Message  Invité Mar 10 Fév 2015 - 0:47

Tout à fait c'est un brick anglais, 2 mats et une brigantine aurique à corne à l'arrière du grand mât. Très rapide contre un vaisseau de ligne à trois ponts, mais distancé au près par un brick-goélette ou une vraie goélette.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

musique traditionnelle en général? - Page 3 Empty Re: musique traditionnelle en général?

Message  mrwipe Mar 10 Fév 2015 - 0:48

Je vous avoue une truc : je ne suis pas fan de la musique traditionnelle alsacienne, je me contenterai d'écouter celle de vos régions, c'est mieux ainsi Wink 

Pour moi, pas de stout ce soir, quelques pintes de pils allemande ce soir, proximité oblige (la Paulaner a un charme certain) Wink 

Ce topic me me donne furieusement envie de rencontrer tout les bouffardeux musiciens qui trainent dans le manoir Very Happy Un jour...
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

musique traditionnelle en général? - Page 3 Empty Re: musique traditionnelle en général?

Message  Invité Mar 10 Fév 2015 - 0:53

On va bien arriver à organiser cela ! Même si Strasbourg, pour nous autres gens de "l'intérieur", c'est trés loin, hélas !

La petite France, la place Kléber ... Et pour la bière, entre l'Alsace et l'Allemagne, ce n'est pas ce qui manque.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

musique traditionnelle en général? - Page 3 Empty Re: musique traditionnelle en général?

Message  Harmoblues Mar 10 Fév 2015 - 1:04

On change complètement de région... Un chant traditionnel Yiddish popularisé par les Andrews Sisters et que tout le monde connait...

Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

musique traditionnelle en général? - Page 3 Empty Re: musique traditionnelle en général?

Message  mrwipe Mar 10 Fév 2015 - 1:06

Dubhe a écrit:On va bien arriver à organiser cela ! Même si Strasbourg, pour nous autres gens de "l'intérieur", c'est trés loin, hélas !

La petite France, la place Kléber ... Et pour la bière, entre l'Alsace et l'Allemagne, ce n'est pas ce qui manque.

La bière ne manque pas, ça ne fait aucun doute. Strasbourg n'est plus si loin de Paris, moins de 3h de Paris en TGV d'ici quelques mois Wink J'ai malgré tout l'impression que peu de résidents du manoir sont de l'est de la France. (Cela dit, pour tout les helvètes, Strasbourg est bien plus proche que Paris Wink Mais pour les belges...)

Toutefois, je risque fortement de me rendre de plus en plus souvent en région parisienne Wink 

Affaire à suivre...
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

musique traditionnelle en général? - Page 3 Empty Re: musique traditionnelle en général?

Message  Nicolarsen Mar 10 Fév 2015 - 1:31


Pour moi, pas de stout ce soir, quelques pintes de pils allemande ce soir, proximité oblige (la Paulaner a un charme certain) Wink 
Je suis un inconditionnel de la Maisel's weisse!
La Hacker pschorr dunkel est également exceptionnelle Smile
Et c'est un landais qui te parle!!!

____________________________________________________________________________________________________________________________
fumer tue je fais ce que je veux
Nicolarsen
Nicolarsen
Tête connue
Tête connue

Messages : 1217
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

musique traditionnelle en général? - Page 3 Empty Re: musique traditionnelle en général?

Message  Invité Mar 10 Fév 2015 - 8:23

Dubhe a écrit:Merci beaucoup Altotrad. Mais dis donc, c'est court comme partoche. Quelle est la structure des morceaux ? AA BB ABAB ?
 et oui c'est du trad, de la musique à danser donc ça reviens souvent.
Les constructions sont souvent AA' BB'
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

musique traditionnelle en général? - Page 3 Empty Re: musique traditionnelle en général?

Message  natou Mar 10 Fév 2015 - 11:26

Altotrad, depuis que tu es sur ce forum, je me demande justement si tu es tradeux... ton pseudo laissait peu de place au doute. Il est probable qu'on se soit déjà côtoyé en bal.

En une journée, 5 pages sur un thème qui occupe tous les Weekends non consacrés à la fanfare ou aux balades ! (Le weekend dernier c'était Accordzéâm près de Cavaillon).

Cela fait un an et demi que je danse assez régulièrement, et il m'arrive aussi de sortir la trompette en boeuf et sur des scènes ouvertes (nous en organisons une par mois à Marseille). Et oui, les cuivres trouvent doucement leur place dans les bals folk. Le mois dernier, j'ai joué avec une amie, trompette/mandoline c'est assez improbable mais, de l'avis général, le rendu est excellent ! (Merci à la sonorisation pour la mandoline).

Mes goûts sont assez variés, j'apprécie pas mal le "néotrad" (musiques à danser composées actuelles) mais aussi les musiques collectées. Avec un faible marqué pour les danses du sud-ouest, bondissantes et sympas autant à jouer qu'à danser !

J'aime particluièrement le duo de Cyrille Brotto et Guillaume Lopez qui, entre quelques musiques anciennes qu'ils ont collecté dans leur coin, font des compositions qui sont marquées par la tradition musicale de leur région. Un très bel équilibre !




J'aime aussi beaucoup le violoneux Gabriel Lenoir, un nordique doté d'une énergie et d'une bonne humeur très communicative (et qui m'a fait découvrir des groupes excellents lors d'un festival ou il avait carte blanche pour la programmation).

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

musique traditionnelle en général? - Page 3 Empty Re: musique traditionnelle en général?

Message  Invité Mar 10 Fév 2015 - 12:58

oui je suis un "tradeux".
 altotrad viens que j'ai commencé à jouer avec un alto( violon alto)Je m'en suis séparé pour un violon car jouer de l'irlandais avec un alto c'est pas simple, surtout que j ne joue qu'en 1er position.

Cyrli Brotto : j'adore sa version des écoliers de St genets


Dernière édition par altotrad le Mar 10 Fév 2015 - 20:06, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

musique traditionnelle en général? - Page 3 Empty Re: musique traditionnelle en général?

Message  natou Mar 10 Fév 2015 - 16:58

altotrad a écrit:Cyril Brotto : j'adore sa version des écoliers de St genets


Oui, il sublime un morceau qui, trop souvent, se fait massacrer en boeuf de fin de bal...

Sa mazurka "Candelà" dégage une très belle ambiance aussi, je trouve.


Tant qu'on est à parler de mazurkas toutes douces et de belle ambiance, je ne résiste pas à l'envie de partager "Vappu" de Snaarmaarwaar (merci à Gabriel Lenoir de m'avoir fait découvrir ces 3 flamands...) Désolé, elle est introuvable sur Youtube donc j'envoie un lien grooveshark.

http://grooveshark.com/s/Vappu/4XkWAz?src=5

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

musique traditionnelle en général? - Page 3 Empty Re: musique traditionnelle en général?

Message  Invité Mar 10 Fév 2015 - 18:08

Je viens d'écouter ces morceaux avec intérêt, mais pourquoi diable y intégrer des accordéons diatoniques (dont le brevet remonte tout juste à 1829. Donc un instrument moderne ...) ?

Il me semble qu'une musique traditionnelle gagnerait à être jouée sur des instruments traditionnels, comme la vielle à roue, la cabrette du centre France ou encore la viole de gambe, non ?

Quelques exemples :

http://m.youtube.com/watch?v=fzk13OqfFUA
http://m.youtube.com/watch?v=ylBj5qZb71M
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

musique traditionnelle en général? - Page 3 Empty Re: musique traditionnelle en général?

Message  Invité Mar 10 Fév 2015 - 20:12

c'est un point de vue
le bouzouki très utilisé en irlandais est d'origine grecque et pourtant.

Je crois que dans nos campagnes les tradeux, vieleux, violoneux et autres jouaient avec les instruments qu'il trouvaient et je crois que cela continu.

Combien de violons ont eux les manches changés (le renversement) pour pouvoir jouer avec les cordes modernes?
 En définitive je pense que le but est de jouer de la musique pour faire danser, qui se soucis de l'histoire des instruments utilisés?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

musique traditionnelle en général? - Page 3 Empty Re: musique traditionnelle en général?

Message  Invité Mar 10 Fév 2015 - 20:38

altotrad a écrit:..., qui se soucis de l'histoire des instruments utilisés?

Les musiciens ! 

Je ne me verrais pas utiliser une traversière Boehm à tête argent ou or, pour jouer un reel ou une jig. Mais une flûte à tête bois. Idem pour jouer du baroque anglais, je préfère jouer sur une flûte à bec Stanesby Jr ou Denner que sur un low whistle qui est à l'origine une flûte indienne.

Concernant le bouzouki, il a été introduit par erreur en Irlande en 1960. Alec Finn avait demandé à un ami de lui ramener de Grèce un luth à 10 choeurs. Il reçut à la place un bouzouki à trois choeurs.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

musique traditionnelle en général? - Page 3 Empty Re: musique traditionnelle en général?

Message  mrwipe Mar 10 Fév 2015 - 20:50

C'est un point de vue, mais de toute évidence, l'essentiel est de se faire plaisir avant tout, tout musicien ne peut pas forcément se permettre d'avoir un instrument associé à sa pratique pour peu que celle-ci soit éclectique...
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

musique traditionnelle en général? - Page 3 Empty Re: musique traditionnelle en général?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum