A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Aujourd'hui à 16:50

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Aujourd'hui à 16:34

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Aujourd'hui à 16:16

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Cénoman Aujourd'hui à 15:41

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Aujourd'hui à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Aujourd'hui à 15:01

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par bamcar Aujourd'hui à 14:59

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par bamcar Aujourd'hui à 14:53

» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 97 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 96 Invités

Cénoman

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442289 messages dans 16406 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

SOLANI Virginia with Perique 633

+7
Brase d'Anjou
stéphane
Kubark
Clod46
demangep
chitsu
little smoke
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

SOLANI Virginia with Perique 633 - Page 2 Empty Re: SOLANI Virginia with Perique 633

Message  stéphane Sam 15 Avr 2023 - 9:22

Nonalf a écrit:Rassurez- vous messieurs, il s'agit plus d'un "casing" et non d'un "topping", ce tabac n'est donc pas un aromatique!

    Je l'ai en bocal depuis plus d'un an, et ce côté "pomme", très fruité, de l'ouverture de boîte (qui m'a beaucoup séduit j'avoue) disparaît avec le temps, mais laisse bel et bien place à une qualité exceptionnelle de tabacs, et le plaisir de le fumer lui ne disparaît pas, sa palette aromatique reste riche et les Virginias sont en effet d'excellente qualité.
    Vous pouvez donc y aller les yeux fermés, notamment ceux qui sont allergiques aux aros! tongue

    Rappelons que tous les tabacs passent par un processus de "casing" plus ou moins prononcé, en général pour leur permettre d'être similaires en saveurs d'une boîte à l'autre et d'une année à l'autre etc, pour faire face aux différences de récoltes et d'approvisionnements. 
    Et pour ce qui est de la pomme il me semble de mémoire que même l'Old Ironsides en contient! What a Face

Bonnes journée à tous et bon weekend! Smile

Merci Nonalf pour ces précisions et informations par rapport au vieillissement de ce tabac Very Happy

Personnellement, Je ne retrouve pas le goût de la pomme dans l'Old Ironsides, mais beaucoup de perceptions gustatives qui me le font comparer à certains cigares Wink
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 3978
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

SOLANI Virginia with Perique 633 - Page 2 Empty Re: SOLANI Virginia with Perique 633

Message  Popeye Magritte Sam 15 Avr 2023 - 12:01

Casing ou topping? Car c’est pas pareil!
Razz 

Je sors?
Ok…

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il ne faut pas juger de l'arbre par l'écorce.
                                                                                Proverbe français
Popeye Magritte
Popeye Magritte
Notable

Messages : 4761
Date d'inscription : 02/03/2021
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

SOLANI Virginia with Perique 633 - Page 2 Empty Re: SOLANI Virginia with Perique 633

Message  william1941 Sam 15 Avr 2023 - 12:11

Eh bééh!
Pas facile de toper le casing ou de caser le toping dans une explication!
Mais c'est fait. J'ai compris!
Casing = en même temps que la préparation du tabac..
Toping = après le préparation du tabac.
Un peu comme le sel dans l'eau pour cuire les spaghetti et le sel des radis.
Au final pour moi, peu de différence: Je ne perçois pratiquement pas ces suppléments de goûts (je ne mets d'ailleurs jamais de sel dans ce que je mange. Pas d'eau dans mon vin ni de coca dans mon whisky non plus).
Mais j'ai les revues pour titiller mon imagination et je ne remercierai jamais assez tous ceux qui me font ces petits cadeaux littéro-gustatifs.
Over pour ma maïs.
A table!
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5742
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

SOLANI Virginia with Perique 633 - Page 2 Empty Re: SOLANI Virginia with Perique 633

Message  Nonalf Sam 15 Avr 2023 - 15:33

stéphane a écrit:
Merci Nonalf pour ces précisions et informations par rapport au vieillissement de ce tabac Very Happy

Personnellement, Je ne retrouve pas le goût de la pomme dans l'Old Ironsides, mais beaucoup de perceptions gustatives qui me le font comparer à certains cigares Wink
Avec plaisir,! Surprised c'est vraiment un de mes Va/Per préférés, même après dissipation de cette fameuse pomme x) 
Le OldIronsides est également un de mes Latakiés favoris, brut de décoffrage en termes de Latakia, un tabac de caractère en effet!
Popeye Magritte a écrit:Casing ou topping? Car c’est pas pareil!
Razz 

Je sors?
Ok…
J'avoue je ne suis pas fan non plus de toutes ces dénominations anglo-saxonnes... malheureusement dans certains domaines elles sont tellement utilisées qu'on ne sait presque plus quel équivalent leur donner en français!.. Embarassed

En gros le casing est en effet de légers apports aromatiques ajoutés quasi systématiquement aux tabacs afin de correspondre au profil de saveurs que le fabricant cherche à leur donner, pour qu'ils restent les mêmes au fil du temps, en général même pour les tabacs dits "naturels" ;  alors que le "topping" est la sauce ajoutée pour les tabacs aromatiques plus ou moins lourds (vanille, cerise, sirop d'érable etc.).  cyclops drunken
Nonalf
Nonalf
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 128
Date d'inscription : 03/05/2020
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

SOLANI Virginia with Perique 633 - Page 2 Empty Re: SOLANI Virginia with Perique 633

Message  Invité Sam 15 Avr 2023 - 17:46

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOLANI Virginia with Perique 633 - Page 2 Empty Re: SOLANI Virginia with Perique 633

Message  william1941 Sam 15 Avr 2023 - 19:27

Intéressant clip.
Il est certain que pour ceux qui s'ntéressent à la fabrication des tabacs, voire qui veulent en fabriquer eux-même, c'est utile de connaître les différentes façons d'aromatiser ...ou pas, un tabac.
Ça fait un peu que ce fil court.
william1941
william1941
Poète, barde, troubadour...

Messages : 5742
Date d'inscription : 03/04/2020
Age : 83
Localisation : Garrigue et méditerranée. studio à Paris

Revenir en haut Aller en bas

SOLANI Virginia with Perique 633 - Page 2 Empty Re: SOLANI Virginia with Perique 633

Message  Kubark Dim 16 Avr 2023 - 12:46

@Boby Merci pour ton retour. Very Happy
J'en ai repris une boite... En fumant le dernier bol je me suis dit "Quand même, ce solani est vraiment sympa, je vais en reprendre". 

Je ne suis pas sur que le casing pomme verte soit indispensable, mas toujours est-il que ce tabac mérite le détour.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"L'alccol conserve les fruits, et la fumée les viandes"   Ernest Hemingway
Kubark
Kubark
Villageois
Villageois

Messages : 568
Date d'inscription : 10/01/2023
Age : 53
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

SOLANI Virginia with Perique 633 - Page 2 Empty Re: SOLANI Virginia with Perique 633

Message  BobyLaGanache Dim 16 Avr 2023 - 13:20

Kubark a écrit:@Boby Merci pour ton retour. Very Happy
J'en ai repris une boite... En fumant le dernier bol je me suis dit "Quand même, ce solani est vraiment sympa, je vais en reprendre". 

Je ne suis pas sur que le casing pomme verte soit indispensable, mas toujours est-il que ce tabac mérite le détour.
Et bien je suis tout à fais d'accord ! Je me réserve encore un bol pour un de ces jour où j'aurai envie d'une petite douceur sans prise de tête.
Ça paraît être péjoratif comme ça mais c'est vraiment pas le cas. Un peu de légèreté dans le monde de brut que vivent mes bols ne fait pas de mal!
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4511
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

SOLANI Virginia with Perique 633 - Page 2 Empty Re: SOLANI Virginia with Perique 633

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum