A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:11

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par bamcar Mer 24 Avr 2024 - 18:24

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 94 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 88 Invités

Air1, Brase d'Anjou, Lefty, Munch, Van Gaughin, Vauen Largo

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442246 messages dans 16402 sujets
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Comment rangez-vous vos pipes ? Meuble ad hoc? tiroirs ?

+38
Van Gaughin
Kubark
Jean-Claude
papaalino
Popeye Magritte
Charles IV
stéphane
TomCob
la hyène
Monsieur De Mesmaeker
william1941
natalefr
Cirgae
Ernie
Daymonts
LeGaulois
Pierrot Gourmand
Gzav
chloro94
Pipeman
Brase d'Anjou
Asmascega
Aether
LongMarcheur
vince690
El_Dos
michael.pt
Yvain
mrwipe
Boris Vian
Munch
Duke Baguette
PSYCHOPAT
CEDLAP
Norsum
little smoke
demangep
Clod46
42 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Comment rangez-vous vos pipes ? Meuble ad hoc? tiroirs ? Empty Comment rangez-vous vos pipes ? Meuble ad hoc? tiroirs ?

Message  Clod46 Dim 6 Sep 2015 - 19:42

Bonsoir les bouffardeux.
N'ayant ps trouvé ce sujet traité dans les différents fils, je l'ouvre, espérant ne pas l'ouvrir au mauvais endroit.
La lecture de nombreux sujets sur la pipe me laisse entrevoir que certains membres du Manoir possèdent une large collection de pipes. Si j'ai bien lu (?) 400 !
Je pense que la plupart des membres, pour assurer une rotation confortable, doivent en posséder quelques dizaines.
Pour ma part, ayant été dépouillé d'une grande partie de mes bouffardes par mon neveu, à une époque où je consommais moins, il me reste bien encore une quinzaine d'artisanales et autres que je compte d'ailleurs étoffer rapidement au gré des coups de coeur ... et des cadeaux de ma tendre.
Où et comment rangez-vous vos pipes ? Meuble spécifique ? armoire ? tiroirs ? en vrac (je ne le pense pas) sur des porte-pipes ?
Bonne fin de soirée au milieu de belles volutes.
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Comment rangez-vous vos pipes ? Meuble ad hoc? tiroirs ? Empty Re: Comment rangez-vous vos pipes ? Meuble ad hoc? tiroirs ?

Message  Invité Dim 6 Sep 2015 - 20:09

Meuble avec 5 tiroirs où je range pipes et tabacs.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment rangez-vous vos pipes ? Meuble ad hoc? tiroirs ? Empty Re: Comment rangez-vous vos pipes ? Meuble ad hoc? tiroirs ?

Message  Clod46 Dim 6 Sep 2015 - 20:38

Merci Brumaros.
Un peu plus d'informations ? une Photo ? intérieur et extérieur.
Dans 5 tiroirs on peut en ranger combien ?
J'ai lu les différents posts sur les râteliers, y compris une assez grande étagère "fabrication maison" et porte-pipes, mais avec une petite-fille de bientôt 4 ans dont les petites mains explorent le monde, mieux vaut les mettre sous clé, n'est-il pas ?
J'ai vu dans plusieurs sites internet quelques petits meubles adéquats, et je tiens à avoir les avis des uns et des autres.
Bien cordialement
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Comment rangez-vous vos pipes ? Meuble ad hoc? tiroirs ? Empty Re: Comment rangez-vous vos pipes ? Meuble ad hoc? tiroirs ?

Message  Invité Dim 6 Sep 2015 - 20:46

un tiroir pour les tabacs non ouverts, un pour les tabacs ouverts, un pour les pipes dédiées aux aros, un autre pour les pipes dédiées aux bruns et enfin un dernier fourre tout avec les chenillettes, les adresses etc...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment rangez-vous vos pipes ? Meuble ad hoc? tiroirs ? Empty Re: Comment rangez-vous vos pipes ? Meuble ad hoc? tiroirs ?

Message  Invité Dim 6 Sep 2015 - 21:37

Comment rangez-vous vos pipes ? Meuble ad hoc? tiroirs ? Dcp_6610

Celle du bas set à ranger le matériel (stock conséquent de chenillettes, chiffons, cire, brosses, objets divers...).
Le tabac, sauf celui entamé est dans une autre boite au garage; plus au frais.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment rangez-vous vos pipes ? Meuble ad hoc? tiroirs ? Empty Re: Comment rangez-vous vos pipes ? Meuble ad hoc? tiroirs ?

Message  Invité Lun 7 Sep 2015 - 12:44

Tabacs dans des boîtes à chaussures rangées dans mon "secrétaire", pipes dans un grand cendrier blanc que je laisse à la cuisine !
Mais des paquets de tabac se baladent un peu partout, vers l'ordinateur, à la cuisine...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment rangez-vous vos pipes ? Meuble ad hoc? tiroirs ? Empty Re: Comment rangez-vous vos pipes ? Meuble ad hoc? tiroirs ?

Message  demangep Lun 7 Sep 2015 - 13:16

les tabacs dans une valise en bois et un coffret bois, les pipes sur un support 40 pipes, les autres que j'utilise moins fréquemment reposent dans une petite valisette également en bois.

sinon 3 ou 4 pipes en libre service sur ma table de salon.

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Comment rangez-vous vos pipes ? Meuble ad hoc? tiroirs ? Empty Re: Comment rangez-vous vos pipes ? Meuble ad hoc? tiroirs ?

Message  little smoke Lun 7 Sep 2015 - 18:57

Un petit meuble qui est devenu bien trop petit et que je vais devoir changer très bientôt Suspect !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Comment rangez-vous vos pipes ? Meuble ad hoc? tiroirs ? 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Comment rangez-vous vos pipes ? Meuble ad hoc? tiroirs ? Empty Re: Comment rangez-vous vos pipes ? Meuble ad hoc? tiroirs ?

Message  Norsum Lun 7 Sep 2015 - 19:01

La plupart de mes pipes sont rangées dans des râteliers accrochés au mur. Quelques-unes sont rangées dans des portes-pipes posés sur un meuble.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Comment rangez-vous vos pipes ? Meuble ad hoc? tiroirs ? Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Comment rangez-vous vos pipes ? Meuble ad hoc? tiroirs ? Empty Re: Comment rangez-vous vos pipes ? Meuble ad hoc? tiroirs ?

Message  CEDLAP Lun 7 Sep 2015 - 20:16

Des pipes sont dans d'anciennes caisses à vin avec des "chips de colis" entre elles .
D'autres dans des tiroirs en plastique . 
Et cinq sur un ratelier enfermées dans une armoire . Aucune pipe exposée à la lumière en tout cas  Smile
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Comment rangez-vous vos pipes ? Meuble ad hoc? tiroirs ? Empty rangement des pipes

Message  PSYCHOPAT Mar 8 Sep 2015 - 9:56

pour moi ,je ranges mes pipes sur une cheminée ou il y a deux râteliers ,bon je n'en ai plus beaucoup(13) mais je penses que les râteliers vont vite être pleins .
PSYCHOPAT
PSYCHOPAT
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 157
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 67
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

Comment rangez-vous vos pipes ? Meuble ad hoc? tiroirs ? Empty Re: Comment rangez-vous vos pipes ? Meuble ad hoc? tiroirs ?

Message  Invité Mar 8 Sep 2015 - 10:49

Mes pipes "en activité" sont en évidence sur un buffet.
Les autre, avec mes tabacs, sont rangées dans leurs pouchs dans ledit buffet.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment rangez-vous vos pipes ? Meuble ad hoc? tiroirs ? Empty Re: Comment rangez-vous vos pipes ? Meuble ad hoc? tiroirs ?

Message  Clod46 Mar 8 Sep 2015 - 20:30

Merci les amis pour vos suggestions. Je vais m'Orienter vers un petit meuble à dénicher chez quelques connaissances antiquaires : détourner un meuble existant en créant des alvéoles adéquates, sinon achat d'un meuble de rangement spécifique. Je préfèrerais la première solution car j'aime travailler le bois dans mon atelier.
Ceci afin d'éviter que de petites mains innocentes (ou pas) viennent troubler le repos de mes chères bouffardes.
Ce soir, culottage à l'anglais d'une Saint-Claude rapportée par un ami (pas une noble bruyère, mais il a voulu me faire plaisir).
Ensuite Samuel Gawith Full Virginia en flakes dans une BC.
Belles volutes à tous en cette soirée qui sent déjà l'automne !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Comment rangez-vous vos pipes ? Meuble ad hoc? tiroirs ? Empty Re: Comment rangez-vous vos pipes ? Meuble ad hoc? tiroirs ?

Message  Invité Mar 8 Sep 2015 - 20:34

Clod46 a écrit:Merci les amis pour vos suggestions. Je vais m'Orienter vers un petit meuble à dénicher chez quelques connaissances antiquaires : détourner un meuble existant en créant des alvéoles adéquates, sinon achat d'un meuble de rangement spécifique. Je préfèrerais la première solution car j'aime travailler le bois dans mon atelier.
Ceci afin d'éviter que de petites mains innocentes (ou pas) viennent troubler le repos de mes chères bouffardes.
Ce soir, culottage à l'anglais d'une Saint-Claude rapportée par un ami (pas une noble bruyère, mais il a voulu me faire plaisir).
Ensuite Samuel Gawith Full Virginia en flakes dans une BC.
Belles volutes à tous en cette soirée qui sent déjà l'automne !
C'est le geste de l'ami qui compte. Çà çà doit en être un vrai (d'ami)...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment rangez-vous vos pipes ? Meuble ad hoc? tiroirs ? Empty Re: Comment rangez-vous vos pipes ? Meuble ad hoc? tiroirs ?

Message  Clod46 Mar 8 Sep 2015 - 20:47

Oui un vrai ami de 60 ans (nous étions sur le même banc d'école pratiquement depuis la maternelle) un vrai ami sur lequel je puis toujours compter. C'est rare aujourd'hui, 60 ans d'amitié. Depuis mes problèmes de vue en 2002 c'est mon chauffeur attitré. Nos parcours professionnels ont été très différents. J'ai eu plus de chance que lui, mais l'amitié demeure.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Comment rangez-vous vos pipes ? Meuble ad hoc? tiroirs ? Empty Re: Comment rangez-vous vos pipes ? Meuble ad hoc? tiroirs ?

Message  Duke Baguette Dim 20 Sep 2015 - 17:58

Pour ma part, ayant encore une petite rotation, voilà comme je procède :

Comment rangez-vous vos pipes ? Meuble ad hoc? tiroirs ? 12042210

Désolé l'image est très moche

____________________________________________________________________________________________________________________________
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Duke Baguette
Duke Baguette
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1178
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Comment rangez-vous vos pipes ? Meuble ad hoc? tiroirs ? Empty Re: Comment rangez-vous vos pipes ? Meuble ad hoc? tiroirs ?

Message  Invité Lun 21 Sep 2015 - 10:28

J'ai brocolé un petit ratelier me permettant de les suspendre (à l'anglaise) ou de les poser tête en bas (à la française) en fonction des tailles. C'était un petit vaisellier d'apparat trouvé sur ebay pour 10€.
Comment rangez-vous vos pipes ? Meuble ad hoc? tiroirs ? Pijpre10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment rangez-vous vos pipes ? Meuble ad hoc? tiroirs ? Empty Re: Comment rangez-vous vos pipes ? Meuble ad hoc? tiroirs ?

Message  Clod46 Lun 21 Sep 2015 - 10:42

Super ce petit meuble. C'est ce type de meuble que je cherche chez des connaissances antiquaires.
Beau rangement
Bonnes volutes

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Comment rangez-vous vos pipes ? Meuble ad hoc? tiroirs ? Empty Re: Comment rangez-vous vos pipes ? Meuble ad hoc? tiroirs ?

Message  Munch Lun 21 Sep 2015 - 11:16

Une ancienne boîte à vaisselle. Parfait pour 50 pipes.
J'ai trois râteliers qui servent de temps en temps, pour faire respirer les pipes.

Parce qu'il faut bien qu'elles s'ébrouent ces petites. D'ailleurs ce weekend je les emmène à l'océan, elles ont jamais vu la mer. S'il fait beau je leur offrirai des glaces.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Comment rangez-vous vos pipes ? Meuble ad hoc? tiroirs ? Empty Re: Comment rangez-vous vos pipes ? Meuble ad hoc? tiroirs ?

Message  Boris Vian Lun 21 Sep 2015 - 12:10

Superbe rangement Denis, cela met parfaitement en valeur ta belle rotation ! Comment rangez-vous vos pipes ? Meuble ad hoc? tiroirs ? 3586520320

Pour ma part j'ai démonté un meuble de couture :

Comment rangez-vous vos pipes ? Meuble ad hoc? tiroirs ? Imag0211

Comment rangez-vous vos pipes ? Meuble ad hoc? tiroirs ? Imag0213

Cela fait bien l'affaire, mais il manque tout de même un râtelier pour les laisser s'aérer !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Si les hommes viennent de Mars et les femmes de Pigalle. T'as trouvé la plus dingue des espèces infernales. HF Thiéfaine
Boris Vian
Boris Vian
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 145
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 27
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Comment rangez-vous vos pipes ? Meuble ad hoc? tiroirs ? Empty Re: Comment rangez-vous vos pipes ? Meuble ad hoc? tiroirs ?

Message  Invité Lun 21 Sep 2015 - 12:27

Munch a écrit:Une ancienne boîte à vaisselle. Parfait pour 50 pipes.
J'ai trois râteliers qui servent de temps en temps, pour faire respirer les pipes.

Parce qu'il faut bien qu'elles s'ébrouent ces petites. D'ailleurs ce weekend je les emmène à l'océan, elles ont jamais vu la mer. S'il fait beau je leur offrirai des glaces.
Comment rangez-vous vos pipes ? Meuble ad hoc? tiroirs ? 2866713653 Comment rangez-vous vos pipes ? Meuble ad hoc? tiroirs ? 2866713653 Comment rangez-vous vos pipes ? Meuble ad hoc? tiroirs ? 2866713653
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment rangez-vous vos pipes ? Meuble ad hoc? tiroirs ? Empty Re: Comment rangez-vous vos pipes ? Meuble ad hoc? tiroirs ?

Message  Duke Baguette Lun 21 Sep 2015 - 12:51

Tabadoc a écrit:
Munch a écrit:Une ancienne boîte à vaisselle. Parfait pour 50 pipes.
J'ai trois râteliers qui servent de temps en temps, pour faire respirer les pipes.

Parce qu'il faut bien qu'elles s'ébrouent ces petites. D'ailleurs ce weekend je les emmène à l'océan, elles ont jamais vu la mer. S'il fait beau je leur offrirai des glaces.
Comment rangez-vous vos pipes ? Meuble ad hoc? tiroirs ? 2866713653 Comment rangez-vous vos pipes ? Meuble ad hoc? tiroirs ? 2866713653 Comment rangez-vous vos pipes ? Meuble ad hoc? tiroirs ? 2866713653
Comment rangez-vous vos pipes ? Meuble ad hoc? tiroirs ? 2866713653 Comment rangez-vous vos pipes ? Meuble ad hoc? tiroirs ? 2866713653 Comment rangez-vous vos pipes ? Meuble ad hoc? tiroirs ? 2866713653 Comment rangez-vous vos pipes ? Meuble ad hoc? tiroirs ? 2866713653

____________________________________________________________________________________________________________________________
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Duke Baguette
Duke Baguette
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1178
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Comment rangez-vous vos pipes ? Meuble ad hoc? tiroirs ? Empty Re: Comment rangez-vous vos pipes ? Meuble ad hoc? tiroirs ?

Message  little smoke Sam 10 Oct 2015 - 12:17

J'ai dégotté ce meuble hier et je peux enfin y ranger mes 55 pipes sans risquer de les faire tomber!


Il me manque un ou deux râteliers et pour le futur, il faudrait aussi plutôt trois étagères au lieu de deux (mais c'est modifiable sans trop de frais!) ce qui me permettrait d'entrevoir mes futures acquisitions... Deux tiroirs au fond me permettent de ranger tabacs, chenillettes, matériel d'entretiens, etc...
Comment rangez-vous vos pipes ? Meuble ad hoc? tiroirs ? Dsc_0021
Comment rangez-vous vos pipes ? Meuble ad hoc? tiroirs ? Dsc_0022

____________________________________________________________________________________________________________________________
Comment rangez-vous vos pipes ? Meuble ad hoc? tiroirs ? 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Comment rangez-vous vos pipes ? Meuble ad hoc? tiroirs ? Empty Re: Comment rangez-vous vos pipes ? Meuble ad hoc? tiroirs ?

Message  CEDLAP Sam 10 Oct 2015 - 12:19

Il est cool ton meuble franchement . Cool
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Comment rangez-vous vos pipes ? Meuble ad hoc? tiroirs ? Empty Re: Comment rangez-vous vos pipes ? Meuble ad hoc? tiroirs ?

Message  Duke Baguette Sam 10 Oct 2015 - 12:21

La grande classe !

Pour ma part avec les arrivages récents de pipes je ne sais pas trop comment je vais m'organiser ^^

____________________________________________________________________________________________________________________________
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Duke Baguette
Duke Baguette
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1178
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Comment rangez-vous vos pipes ? Meuble ad hoc? tiroirs ? Empty Re: Comment rangez-vous vos pipes ? Meuble ad hoc? tiroirs ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum