A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par LeGaulois Aujourd'hui à 10:05

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 10:01

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Aujourd'hui à 7:59

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Hier à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Hier à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Hier à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Hier à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Hier à 15:01

» English mesclum
par la chose Hier à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 123 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 121 Invités

Alexmann, soababa

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442302 messages dans 16406 sujets
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

+59
Thaoynn
Sylkis
karma91
Cirgae
Jaufré Cantolys
Omnivisibilis
Brase d'Anjou
Alex
william1941
Ernie
BobyLaGanache
jocorncob
CamPipe
Louxor
Mr Watson
BouffardeurPJ
araki
papaalino
Marcounitou
Sesomiris
Gegene
natalefr
Méri Laynon
Jurassik
Monsieur De Mesmaeker
Philou
PetuneurBreton
Alexmann
Munch
Dynamite Vincent
Serge
Jean Bart
Jeune Anachronique
Pierrot Gourmand
Ludo
Roland de V
Moufur
kenshiro
Weston
Ludoc
Leyoub
caouic
NeuveMaison
PAT 1er
manchot
Lazarreus
La Fripaille
Harmoblues
Arthim
Arapipe
CEDLAP
kumo
vince690
ELMAGNIFICO 89
franck friboulet
Eifelbauer
Clod46
james m
JohFla
63 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 3 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Clod46 Sam 23 Jan 2016 - 14:33

Bonjour JLB et les amis en ligne
Notre ami NightCap adore les Latbombs Very Happy affraid  J'aime bien le e Latakia jusqu'à une certaine mesure.
Pour un débutant, commencer par un NightCap risque de le dégoûter rapidement.
Dans la gamme SG, de bons tabacs, il y a de quoi réjouir ceux qui ne tentent pas les commandes "off line"  Smile
Passez une excellente journée accompagnée de vos Anglais préférés

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 3 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Invité Sam 23 Jan 2016 - 14:41

Merci Kumo, merci Clod. Je ne veux pas jouer au vieux con, mais 
1. je suis évidemment ravi de (re)voir des anglophiles passionnés ici... (certains hélas ont disparu)
2. je suis ravi d'avoir pu aider, peut-être, quelques bouffardeux... mais ravi surtout que chacun creuse son chemin, affine ses goûts personnels, trouve ses propres blends favoris !
Morale :
Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 3 3896320633 Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 3 3896320633

Pour EL MAGNIFICO : j'ai une boite à peine entamée de Maltese Falcon à céder, contact en MP si cela t'intéresse (j'en ai recommandé récemment, je ne sais pas pourquoi ... alors que ce n'est pas un de mes favoris)

Dernier point : personnellement, je ne classerais pas le Diamond Head parmi les Lat Bombs; c'est un anglais bien latakié; mais guère plus, finalement, que ce qu'était le Dunhill Standard Full de chez Murray - à la différence du (délicieux) Ten Russians, qui lui joue clairement dans la cour des bombes, façon Aurora Borealis - Old Ironsides - etc (et qui est même, à mon avis et de très loin, le meilleur blend de cette famille)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 3 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  kumo Sam 23 Jan 2016 - 14:41

JLB a écrit:Je note l'Impérial pour mon prochain passage. Sinon, sais-tu si Synjeco à une boutique physique car faire venir un colis de Suisse, je suis certain du blocage en douanes.

Synjeco n'a pas, que je sache, de boutique physique. Ou peut-être à Brissago, mais c'est au Tessin, donc à l'autre bout de la Suisse. Par contre, comme Besson s'approvisionne là pour tous les tabacs importés (C&D, Pease, etc.), tu peux passer commande à Besson de l'entier du catalogue Synjeco et il l'auront pour toi à ton passage à Lausanne. Le prix sera le même.

La seule exception touche aux mélanges propres à Synjeco (Elephant Dung, Balkan, Wenti, etc.) qu'on ne peut obtenir qu'en commandant directement par internet. Dans ce cas, n'hésite pas à me demander. Je peux passer commande à Daniel et te mettre la commande de côté.
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 3 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  kumo Sam 23 Jan 2016 - 14:58

Nightcap a écrit:Merci Kumo, merci Clod. Je ne veux pas jouer au vieux con, mais 
1. je suis évidemment ravi de (re)voir des anglophiles passionnés ici... (certains hélas ont disparu)
2. je suis ravi d'avoir pu aider, peut-être, quelques bouffardeux... mais ravi surtout que chacun creuse son chemin, affine ses goûts personnels, trouve ses propres blends favoris !
Morale :
Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 3 3896320633 Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 3 3896320633

Pour EL MAGNIFICO : j'ai une boite à peine entamée de Maltese Falcon à céder, contact en MP si cela t'intéresse (j'en ai recommandé récemment, je ne sais pas pourquoi ... alors que ce n'est pas un de mes favoris)

Dernier point : personnellement, je ne classerais pas le Diamond Head parmi les Lat Bombs; c'est un anglais bien latakié; mais guère plus, finalement, que ce qu'était le Dunhill Standard Full de chez Murray - à la différence du (délicieux) Ten Russians, qui lui joue clairement dans la cour des bombes, façon Aurora Borealis - Old Ironsides - etc (et qui est même, à mon avis et de très loin, le meilleur blend de cette famille)

Oui oui, je confirme, tu m'as considérablement aidé. Je ne partage pas tous tes goûts, mais le fait d'avoir pu isoler approximativement ce qui te plait dans les mélanges anglais m'a permis de faire la part des choses. L'avantage de tout ça pour moi, c'est que je peux maintenant comprendre par le biais de tes revues si un mélange que je ne connais pas pourra me plaire aussi.

L'exemple des latbombs que tu cites ici est parlant. Tu préfères le Ten Russians, je préfère l'Old Ironsides. Qu'importe. Mais puisque je pige pourquoi tu préfères l'un alors que je préfère l'autre, tes revues ont maintenant un sens clair pour moi. C'est précieux.

El Magnifico: je te recommande d'essayer ce Maltese Falcon proposé par Nightcap. Tu gouteras un tabac de qualité, mais surtout, en nous disant s'il te plait ou non, il sera plus facile de t'aiguiller.
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 3 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Invité Sam 23 Jan 2016 - 15:12

Bonjour Clod,

Encore une fois un pourcentage élevé en latakia n'est absolument pas un problème. Le Pirate Kake de chez C&D comprend 70 % de latakia, c'est un tabac très doux et très peu chargé en nicotine. J'ai même fumé du Wellauer Latakia Pure Syrian 100 % latakia. C'est très fumé en bouche, mais le latakia n'est pas en soit un tabac chargé en nicotine. Il en va de même pour les orientaux de Turquie, de Grêce et de Macédoine.

Par contre, le choix des Virginias n'est pas neutre. Les pires sont les rope (virginias en corde) comme le SG Twist Kendall Black XX. A côté, le Dunhill Nightcap, le Ten Russian ou l'Aurora Boréalis sont légers en nicotine.

Quant à déconseiller le Dunhill Nightcap à un débutant, je ne vois pas pourquoi ? Le mettre en garde et lui conseiller de le fumer lentement oui. Mais de toute manière, il s'en apercevra bien tout seul ! Par ailleurs, il y a des bruns type caporal bandeau bleu, 1637 ou des Semois qui sont tout autant chargés en nicotine.

Les burley, kentucky et virginias sont bien plus fort en nicotine que le latakia, fût-il syrien.

Kumo merci de ta proposition. Je dois passer la semaine prochaine à Vevey pour le travail, je ferai le point chez Besson.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 3 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Invité Sam 23 Jan 2016 - 15:18

kumo a écrit:
Nightcap a écrit:Merci Kumo, merci Clod. Je ne veux pas jouer au vieux con, mais 
1. je suis évidemment ravi de (re)voir des anglophiles passionnés ici... (certains hélas ont disparu)
2. je suis ravi d'avoir pu aider, peut-être, quelques bouffardeux... mais ravi surtout que chacun creuse son chemin, affine ses goûts personnels, trouve ses propres blends favoris !
Morale :
Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 3 3896320633 Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 3 3896320633

Pour EL MAGNIFICO : j'ai une boite à peine entamée de Maltese Falcon à céder, contact en MP si cela t'intéresse (j'en ai recommandé récemment, je ne sais pas pourquoi ... alors que ce n'est pas un de mes favoris)

Dernier point : personnellement, je ne classerais pas le Diamond Head parmi les Lat Bombs; c'est un anglais bien latakié; mais guère plus, finalement, que ce qu'était le Dunhill Standard Full de chez Murray - à la différence du (délicieux) Ten Russians, qui lui joue clairement dans la cour des bombes, façon Aurora Borealis - Old Ironsides - etc (et qui est même, à mon avis et de très loin, le meilleur blend de cette famille)

Oui oui, je confirme, tu m'as considérablement aidé. Je ne partage pas tous tes goûts, mais le fait d'avoir pu isoler approximativement ce qui te plait dans les mélanges anglais m'a permis de faire la part des choses. L'avantage de tout ça pour moi, c'est que je peux maintenant comprendre par le biais de tes revues si un mélange que je ne connais pas pourra me plaire aussi.

L'exemple des latbombs que tu cites ici est parlant. Tu préfères le Ten Russians, je préfère l'Old Ironsides. Qu'importe. Mais puisque je pige pourquoi tu préfères l'un alors que je préfère l'autre, tes revues ont maintenant un sens clair pour moi. C'est précieux.

El Magnifico: je te recommande d'essayer ce Maltese Falcon proposé par Nightcap. Tu gouteras un tabac de qualité, mais surtout, en nous disant s'il te plait ou non, il sera plus facile de t'aiguiller.
Thanks.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 3 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Clod46 Sam 23 Jan 2016 - 16:28

JLB a écrit:Bonjour Clod,



Par contre, le choix des Virginias n'est pas neutre. Les pires sont les rope (virginias en corde) comme le SG Twist Kendall Black/

Quant à déconseiller le Dunhill Nightcap à un débutant, je ne vois pas pourquoi ? Le mettre en garde et lui conseiller de le fumer lentement oui. Mais de toute manière, il s'en apercevra bien tout seul

Les burley, kentucky et virginias sont bien plus fort en nicotine que le latakia, fût-il syrien.

 
Bonjour JLB et merci pour ton post.
Pour le NightCap c'est ce que voulais dire. En débutant on a tendance à tirer trop fort et , alors là, cela devient dur à fumer. J'en ai fumé quelques bols, mais pas à mon goût.

Je n'aime pas trop le Burley dans les blend. Le Virginia de Mc Clelland 25 (VA dark et Red matured) est, en effet, assez chargé en nicotine? Je l'aime bien? Il faut dire que certains sont plus sensibles que d'autres à la nicitine (surtout s'ils "pompent" sur leur pipe comme des "bourrins". De toute façon il faut fumer lentement.
Pour en revenir au tabac objet de ce fil, je l'aime bien, malgré ses qualités et ses défauts soulignes par les uns et les autres.
L'intérêt de ce forum, outre ouvrir de nouveaux horizons tabagiques (NightCap m'en a ouverts plusieurs), est de confronter les perceptions différentes de tabacs.De plus, dans les nouveaux inscrits, il y a de bons amateurs d'Anglais. Après, des goûts et des couleurs...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 3 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Clod46 Sam 23 Jan 2016 - 16:43

JLB a écrit:Bonjour Clod,

Le Pirate Kake de chez C&D comprend 70 % de latakia, c'est un tabac très doux et très peu chargé en nicotine.

le SG Twist Kendall Black 
J'avais "zapp" ces deux là

Pour le premier, je cherchais ce tabac conseillé par un ami mais je n'avais pas retenu le nom.
Pour le secon, pas aimé ce Twist. La boite est repartie chez un copain qui me l'avait passée pour essai.

Merci pour lapremi§re référence
Bonne fin d'AM les amis.

Sur ce SG ... SQ dans une Morel lol!, ben, oui, j'ai du stock lol!
 
Ce soir ce sera duCapstan Original Navy Cut qu'un ami m' arapporté (une seule boite Hélas).

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 3 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  vince690 Sam 23 Jan 2016 - 17:47

JLB a écrit:Ce sont des Latbombs ! Ceci-dit, un bol de Nightcap à jeun par un débutant qui fait trop chauffer sa pipe, c'est pas beau à voir non plus. En fait tout dépend du choix des virginias fait par le blender.

Accessible en France et en Belgique facilement il reste les Gawith, le Durbar chez Dunhill et l'Artisan's blend chez Ashton. 

Sinon chez Besson à Lausanne en Suisse, j'aime bien leur mélange Balkan qui est assez fort en latakia et pas trop en nicotine.
Malheureusement lartisan's blend n'est plus disponible en france depuis un moment déjà.  Un an je crois.
vince690
vince690
Villageois
Villageois

Messages : 588
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 60
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 3 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Invité Sam 23 Jan 2016 - 17:59

Tu me surprends fortement Vince. Sur Paris et même sur Versailles, j'en trouve très facilement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 3 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  vince690 Sam 23 Jan 2016 - 18:16

Ca doit être du stock.  Patrick cornu me la dit lui même, je lui prend souvent des tabacs et il m'a bien confirmé qu'il n'était plus distribué en France.  D'ailleurs il n'est plus dans la liste que l'on trouve sur le net.
vince690
vince690
Villageois
Villageois

Messages : 588
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 60
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 3 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Invité Sam 23 Jan 2016 - 18:26

Bon, je file de ce pas à la Havane (nom de la civette de Versailles) me prendre 5 boites d'artisan blend, de quoi tenir jusqu'à mon prochain voyage en Belgique. 

J'avoue être surpris car au Tabac du Dome et à la Civette du Palais-Royal à Paris, ils en avaient plus de 10 boites. Vu le débit ça m'étonne que leur stock date d'une année !?!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 3 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  vince690 Sam 23 Jan 2016 - 18:29

Profites 3n pour leurs demander.  Peut etre que c'est faux, mais ça serais étonnant de la part de Patrick qu'il se trompe la dessus. Les miens du coup je les prends en Belgique.
vince690
vince690
Villageois
Villageois

Messages : 588
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 60
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 3 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Invité Sam 23 Jan 2016 - 18:39

Je vais demander, mais si l'information vient de Patrick Cornu !?!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 3 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Clod46 Sam 23 Jan 2016 - 18:54

Mo buraliste s'est connecté sur le site de Eurotab et en a commandé.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 3 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Invité Sam 23 Jan 2016 - 19:08

Je reviens de la civette du coin de la rue avec cinq boites d'artisan's blend. Aucun problème pour en commander Vince. Du moins sur Versailles, Paris et Monaco si j'ai bien compris la localisation de Clod ? Pourquoi en serait-il autrement à Epinal ?

De toute manière, il est moins cher en Belgique.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 3 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Clod46 Sam 23 Jan 2016 - 19:25

Hélas pas à Monaco, mais à ma civette de Nice.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 3 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  vince690 Sam 23 Jan 2016 - 20:07

Alors là vous me faite douter et plaisir en même temps.  Je demande à patrick et reviens vers vous pour vous tenir au courant
vince690
vince690
Villageois
Villageois

Messages : 588
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 60
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 3 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Invité Sam 23 Jan 2016 - 22:56

kumo a écrit:

J'ajoute encore le Maltese Falcon qui est pour moi une autre merveille dans cette veine anglo-balkanique, bien plus opulent et "umami" que le reste, mais terriblement bien cadré.
Ce qui unit clairement le Maltese et l'Exotique  - si on cherche bien, dans le fond : un petit goût léger vert, un petit souffle frais, pas si loin de la verveine, tapi derrière le Latakia... (à mon avis - c'est d'ailleurs ce qui fait que, même si ce sont de remarquables blends, je ne les apprécie pas pleinement, je préfère des goûts plus sombres)

En vertu de quoi, Kumo.... je m'autorise un double conseil :
- le 20th anniversary de Smoker's haven (un très bon anglais léger et assez frais)
- les cigares de chez Manil, qui ont aussi un petit parfum vert étonnant, à l'exhalaison

Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 3 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Invité Sam 23 Jan 2016 - 23:00

Vince, je viens d'avoir une longue discussion téléphonique avec un ami parisien (membre du TB), il n'a jamais entendu parler d'arrêt de la distribution des tabacs Ashton en France. En tout cas, aucune pénurie connue de l'Artisan's blend dans la région.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 3 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  kumo Dim 24 Jan 2016 - 19:17

Nightcap a écrit:
kumo a écrit:

J'ajoute encore le Maltese Falcon qui est pour moi une autre merveille dans cette veine anglo-balkanique, bien plus opulent et "umami" que le reste, mais terriblement bien cadré.
Ce qui unit clairement le Maltese et l'Exotique  - si on cherche bien, dans le fond : un petit goût léger vert, un petit souffle frais, pas si loin de la verveine, tapi derrière le Latakia... (à mon avis - c'est d'ailleurs ce qui fait que, même si ce sont de remarquables blends, je ne les apprécie pas pleinement, je préfère des goûts plus sombres)

En vertu de quoi, Kumo.... je m'autorise un double conseil :
- le 20th anniversary de Smoker's haven (un très bon anglais léger et assez frais)
- les cigares de chez Manil, qui ont aussi un petit parfum vert étonnant, à l'exhalaison

Smile


Hmmm... verveine, peut-être... c'est bien ce qui me plait dans "mes" tabacs à pipes, ce parfum de pré en été, de foin coupé et de grange. Dans l'Exotique, c'est indiscutable. Dans le Maltese faut que je le cherche encore, mais pourquoi pas? Mais alors tapi tapi, hein, parce que c'est quand-même un tabac bien gras.

Je note pour le 20th Anniversary. À ma prochaine commande, pour essayer...

Les cigares, par contre, pas possible. Je sais que tu fumes ça avec joie, mais ça n'est vraiment pas pour moi.

Et puis il y en a un dont personne ne parle, c'est le McClelland Anniversary. Surtout du virginia et ses parfums verts en pagaille, avec une micro pointe de latakia pour donner un petit air sérieux à tout ça. Un truc pas mal!
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 3 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  vince690 Dim 24 Jan 2016 - 20:58

JLB a écrit:Vince, je viens d'avoir une longue discussion téléphonique avec un ami parisien (membre du TB), il n'a jamais entendu parler d'arrêt de la distribution des tabacs Ashton en France. En tout cas, aucune pénurie connue de l'Artisan's blend dans la région.
Hello, me revoilà donc avec des nouvelles de patrick, qui me dit qu effectivement, il est officiellement plus distribué en France.  Ce qui reste doit être des stock et il n'est d'ailleurs pas dans la dernière liste d eurotab.
vince690
vince690
Villageois
Villageois

Messages : 588
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 60
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 3 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Invité Dim 24 Jan 2016 - 21:00

Alors, il doit y avoir de sacrés stocks en Ile de France.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 3 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  vince690 Dim 24 Jan 2016 - 21:01

Je parle bien de lartisan's blend, pas de tout les ashtons
vince690
vince690
Villageois
Villageois

Messages : 588
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 60
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 3 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  vince690 Dim 24 Jan 2016 - 21:04

JLB a écrit:Alors, il doit y avoir de sacrés stocks en Ile de France.
Sûrement,.
vince690
vince690
Villageois
Villageois

Messages : 588
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 60
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ) - Page 3 Empty Re: Samuel Gawith - Squadron Leader (SQ)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum