A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» A la sainte Valérie on ne fume pas que du gris
par stéphane Aujourd'hui à 12:20

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 12:14

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par LeGaulois Aujourd'hui à 10:05

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Aujourd'hui à 7:59

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Hier à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Hier à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Hier à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Hier à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Hier à 15:01

» English mesclum
par la chose Hier à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 100 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 98 Invités

stéphane, Vauen Largo

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442307 messages dans 16407 sujets
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Tableau Missouri Meerschaum

+12
NeuveMaison
james m
Rascar Capac
Arapipe
demangep
McHysius
little smoke
Drak Poy
Clod46
Asmascega
rincevent
Louxor
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tableau Missouri Meerschaum - Page 2 Empty Re: Tableau Missouri Meerschaum

Message  Invité Jeu 21 Jan 2016 - 20:53

À la vue de certains messages, il me semble qu'il pourrait y avoir un malentendu, que je voudrais dissiper.
Si j'ai fait figurer le lien de la boutique web de la marque Missouri Meerschaum, ça ne veut pas dire que je conseille de se procurer une pipe à cet endroit. Au contraire, j'aurais tendance à décourager quiconque de le faire.
En donnant accès à l'intégralité du catalogue de la marque, le lien permet surtout de se faire une idée de l'aspect des modèles, car les visuels sont de bonne qualité, et de consulter les prix.

Quelques chiffres, pour étayer mes réserves:
J'ai commandé 3 pipes coûtant chacune 11,7 dollars. Là dessus j'ai eu 18 dollars de port, ramenant le prix de chaque pipe à 17,7 dollars franco, ce qui signifie que j'ai payé 50% plus cher qu'un pétuneur natif de Washington, Missouri, charmante bourgade de moins de 15000 âmes.

On n'a pas le choix du transporteur, il s'agit d'USPS, et l'expédition est désignée par "Priority Mail". Dans l'ignorance, je me figurais des performances un peu en dessous de celles de FedEx... Exactement 23 jours se sont écoulés entre mon achat en ligne et ma signature à la réception (colissimo) un samedi matin.

Je m'attendais à ne pas payer de frais de douane, puisque on en est exonéré en dessous de 150€. J'aurais pu avoir à payer la TVA qui est dûe quel que soit le montant, elle, mais cela n'a pas été le cas.

Renseignements pris, USPS est un transporteur conspué autant par les professionnels que par les particuliers, des deux côtés de l'Atlantique.
Avec une livraison en 23 jours, il semble que je m'en sois sorti à bon compte, c'est dire... Rolling Eyes

C'est pourquoi, à mon avis, il vaut mieux se procurer une pipe Missouri Meerschaum dans une civette locale (certaines en proposent) ou sur une boutique en ligne européenne faisant de la revente.


Au sujet de mes pipes, avec un peu de recul je sais à présent que les modèles en ma possession (Country Gentleman et Diplomat) vivront bien au delà des "quelques dizaines de fumages" que j'ai pu voir évoquer: mes pipes sont solides et je les verrais bien durer plusieurs années.
Je réserve l'usage d'un filtre au cas des tabacs poudreux de fin de boîte. J'aime le fumage sans filtre car sur ces pipes le tirage est très aérien. Je n'ai pas eu à déplorer de jus de pipe dans la bouche jusqu'à présent, je touche du bois maïs.

J'ai remarqué aussi qu'un tirage très ouvert facilite le bourrage, ou plus exactement: le jugement qu'on porte sur la qualité du bourrage juste avant d'allumer la bouffarde me semble plus précis que sur une bruyère au tirage plus fermé. Un débutant qui en est encore à chercher ses marques au moment du bourrage pourrait apprécier ce point.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tableau Missouri Meerschaum - Page 2 Empty Re: Tableau Missouri Meerschaum

Message  Caoimhin Lun 25 Jan 2016 - 13:31

Merci pour ces éclairages.

J'ai passé commande jeudi, aussi chez Missouri Meerschaum, je voulais 2 Cobbit et je ne les trouvais pas ailleurs.

23 jours ça me parait réglo comme temps pour un colis depuis les US.
Pour les frais TVA/Douane, de ce que j'ai pu lire ça et là, c'est au petit bonheur la chance. 
Les colis de faible valeur/volume ayant plus de chance de passer. Les coûts pour récupérer la TVA étant plus chers que la taxe récupérée par l’état français.
Pour USPS, j'ai vu dans un forum de musicien ceci :
"UPS, FEDEX, DHL ont une antenne en France, donc à l'arrivée en France, c'est eux qui font le dédouanement et la tu n'y échappes pas. En plus, ils te facturent des frais pour ça !
Par contre, quand tu passes par USPS Express Mail International et USPS Priority Mail Intnl, il n'y a pas d'antenne en France (USPS, c'est la Poste US). Donc c'est La Poste qui prend le relais et eux ne font pas systématiquement le dédouanement."

A la commande mieux vaut prévoir le pire des cas, pour ça j'ai trouvé ce blog (lien) pour simuler les frais.
Caoimhin
Caoimhin
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 22
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 38
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

Tableau Missouri Meerschaum - Page 2 Empty Re: Tableau Missouri Meerschaum

Message  kumo Lun 25 Jan 2016 - 19:21

Il me semble que ça revient un poil moins cher de commander chez Aristocob que chez Missouri Meerschaum en termes de frais de port. Mais surtout, ça arrive beaucoup plus vite (Fedex plutôt que USPS, dans le cas des livraisons en Suisse en tout cas).

Edit: et merci pour le tableau, c'est effectivement très précieux!

Et tant qu'on y est, j'ai horreur des tuyaux Missouri Meerschaum d'origine, mais je suis un fan des tuyaux "custom" en ébo ou acry qu'on peut acheter ici: http://oldlogcabinpipeworks.com/

Avec ce tuyau de remplacement et de la "miracle mud" de chez Aristocob, soit une espèce de plâtre dont on tartine le fond de la pipe pour éviter que ça ne brûle au fond, la durée de vie d'une maïs est multipliée par un million (au moins Rolling Eyes )!
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Tableau Missouri Meerschaum - Page 2 Empty Re: Tableau Missouri Meerschaum

Message  Caoimhin Lun 25 Jan 2016 - 19:31

Chez Aristocob pour la France c'est seulement avec USPS et oui les pipes sont 50 cents moins chère.
Mais la Wizard n'était pas dispo lorsque j'ai commandé.
Caoimhin
Caoimhin
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 22
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 38
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

Tableau Missouri Meerschaum - Page 2 Empty Re: Tableau Missouri Meerschaum

Message  Invité Lun 25 Jan 2016 - 22:33

Caoimhin a écrit:J'ai passé commande jeudi, aussi chez Missouri Meerschaum, je voulais 2 Cobbit et je ne les trouvais pas ailleurs.
La gamme Cobbit est une addition relativement récente au catalogue MM et apparemment ils ne maîtrisent pas encore très bien la production. Même Aristocob a du mal à s'approvisionner.
Lorsque tu les auras reçues, si tu as l'occasion de faire un retour, dans ce fil ou dans un autre, ça serait pas mal...
Caoimhin a écrit:23 jours ça me parait réglo comme temps pour un colis depuis les US.
Mouais... c'est quand même le double des délais promis par USPS. Mais surtout j'ai lu des anecdotes pas piquées des vers. Des colis qui arrivent avec 2 mois de retard, d'autres qui retournent à l'envoyeur, d'autres qui n'arrivent jamais. Pire: des colis qui n'arrivent jamais et qui sont marqués "delivered" dans le suivi, et dans ce cas le vendeur veut rien savoir. J'ai suivi mon colis les premiers jours et je l'ai vu flâner de centres de tri en centres de tri: Missouri, Illinois, Minnesota... c'est davantage l'époque des diligences que le 21ème siècle Rolling Eyes
Caoimhin a écrit:Par contre, quand tu passes par USPS Express Mail International et USPS Priority Mail Intnl, il n'y a pas d'antenne en France (USPS, c'est la Poste US). Donc c'est La Poste qui prend le relais et eux ne font pas systématiquement le dédouanement.
J'avais compris qu'il s'agissait de La Poste de chez eux mais j'ignorais ceci. Merci.
Tu peux utiliser le numéro de suivi USPS à cette adresse: https://www.usps.com/shipping/trackandconfirm.htm
En principe ce numéro commence par CJ et dans ce cas à l'arrivée en France c'est Colissimo qui prend le relais et d'ailleurs un nouveau numéro de suivi est assigné. Je ne suis pas allé jusqu'au bout, car suivre le paquet a fini par me lasser, et j'ignore à quel mail ou téléphone s'adresser pour récupérer ce numéro scratch
kumo a écrit:Avec ce tuyau de remplacement et de la "miracle mud" de chez Aristocob, soit une espèce de plâtre dont on tartine le fond de la pipe pour éviter que ça ne brûle au fond, la durée de vie d'une maïs est multipliée par un million (au moins Rolling Eyes )!
Je pense que le traitement à la "pipe mud" peut se justifier sur certains modèles, avec parcimonie et à bon escient (deux copains à moi, un corse et un arménien) mais sur les modèles pourvus d'un renfort en bois c'est inutile. Lorsque j'ai reçu mes pipes, l'aspect du fond du fourneau m'a surpris bien sûr, mais j'ai laissé tel quel et finalement ça vieillit bien Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tableau Missouri Meerschaum - Page 2 Empty Re: Tableau Missouri Meerschaum

Message  Caoimhin Mar 26 Jan 2016 - 9:17

fanfan a écrit:Lorsque tu les auras reçues, si tu as l'occasion de faire un retour, dans ce fil ou dans un autre, ça serait pas mal...
Je ferai un petit retour, même si je ne suis pas très experipipé.
Je mettrai quelques photos.

Pour la pipe mud j'ai vu que l'on pouvait en faire avec de la cendre de cigare et un peu d'eau ?
Caoimhin
Caoimhin
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 22
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 38
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

Tableau Missouri Meerschaum - Page 2 Empty Re: Tableau Missouri Meerschaum

Message  kumo Mar 26 Jan 2016 - 10:48

Caoimhin a écrit:
fanfan a écrit:Lorsque tu les auras reçues, si tu as l'occasion de faire un retour, dans ce fil ou dans un autre, ça serait pas mal...
Je ferai un petit retour, même si je ne suis pas très experipipé.
Je mettrai quelques photos.

Pour la pipe mud j'ai vu que l'on pouvait en faire avec de la cendre de cigare et un peu d'eau ?

Yes. À condition de fumer le cigare, bien sûr... Il y a des tonnes d'informations partout sur le web concernant la pipe mud, et pour une maïs, la version faite maison est bien suffisante. Celle vendue par Aristocob doit contenir du plâtre en plus de la cendre de cigare. Ça sèche de façon extrêmement dure et ça m'a permis de réparer les brûlures de quelques vieilles bruyères aussi. Leur produit est excellent. Naturellement, comme le dit fanfan, c'est parfaitement inutile sur les MM qui ont un renfort en bois.
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Tableau Missouri Meerschaum - Page 2 Empty Re: Tableau Missouri Meerschaum

Message  Caoimhin Mar 26 Jan 2016 - 11:29

kumo a écrit:Yes. À condition de fumer le cigare, bien sûr... Il y a des tonnes d'informations partout sur le web concernant la pipe mud, et pour une maïs, la version faite maison est bien suffisante. Celle vendue par Aristocob doit contenir du plâtre en plus de la cendre de cigare. Ça sèche de façon extrêmement dure et ça m'a permis de réparer les brûlures de quelques vieilles bruyères aussi. Leur produit est excellent. Naturellement, comme le dit fanfan, c'est parfaitement inutile sur les MM qui ont un renfort en bois.

Merci, j'irai regarder les différentes recettes, dans ma commande j'ai pris 2 pipes sans renfort pour emmener un peu partout. J'ai des Mini-Cohiba en ce moment à fumer.
Caoimhin
Caoimhin
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 22
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 38
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

Tableau Missouri Meerschaum - Page 2 Empty Re: Tableau Missouri Meerschaum

Message  little smoke Mar 26 Jan 2016 - 16:55

Caoimhin a écrit:
kumo a écrit:Yes. À condition de fumer le cigare, bien sûr... Il y a des tonnes d'informations partout sur le web concernant la pipe mud, et pour une maïs, la version faite maison est bien suffisante. Celle vendue par Aristocob doit contenir du plâtre en plus de la cendre de cigare. Ça sèche de façon extrêmement dure et ça m'a permis de réparer les brûlures de quelques vieilles bruyères aussi. Leur produit est excellent. Naturellement, comme le dit fanfan, c'est parfaitement inutile sur les MM qui ont un renfort en bois.

Merci, j'irai regarder les différentes recettes, dans ma commande j'ai pris 2 pipes sans renfort pour emmener un peu partout. J'ai des Mini-Cohiba en ce moment à fumer.


Une pipe mud est facile à faire, même avec des restes de cendres de tabac à pipe (un brun ou un virginia si possible car les cendres sont plus fines et régulières!). Un aro aussi mais il faut tamiser et écraser finement.
J'aime vraiment beaucoup ton avatar avec la photo d'Albert King pipe au bec cher Caoimhin chapeau Tableau Missouri Meerschaum - Page 2 1689644208 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tableau Missouri Meerschaum - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Tableau Missouri Meerschaum - Page 2 Empty Re: Tableau Missouri Meerschaum

Message  Caoimhin Mar 26 Jan 2016 - 17:44

Merci pour l'info  Smile
Je n'ai pas encore de brun ou de Virginia dans mes tabacs, sur Angoulême les civettes ne sont pas très fournies en tabac à pipe. J'étais à Poitiers ce week end et la Civette a un peu plus de choix Very Happy

Merci pour l'avatar !
J'avais Long John Silver précédemment, mais il y a déjà un Long John dans le manoir, j'avais peur de me prendre un coup de mousquet !  Tableau Missouri Meerschaum - Page 2 293058665
Etant amateur de blues, je me suis souvenu de la pochette du magnifique "In Session", SRV, Albert King et sa pipe !
Caoimhin
Caoimhin
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 22
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 38
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

Tableau Missouri Meerschaum - Page 2 Empty Re: Tableau Missouri Meerschaum

Message  Clod46 Mar 26 Jan 2016 - 18:28

Bonsoir les amis
j'avais trouvé sur la toile une recette  (pas retrouvé le site) : plâtre fin, genre plâtre de Paris de moulage, mélangé 50/50 avec de la pouzzolane réduite en poussière (abrasif de polissage). Je n'ai jamais essayé.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Tableau Missouri Meerschaum - Page 2 Empty Re: Tableau Missouri Meerschaum

Message  Caoimhin Mar 2 Fév 2016 - 15:47

Mes corn cob sont en France selon la poste, patience.

Pour en revenir sur la pipe mud, c'est surement une bonne idée le pouzzolane/platre selon Wiki :
"Sous la Rome antique, la pouzzolane est mélangée à la chaux, rendant celle-ci hydraulique, c'est-à-dire pouvant faire prise dans l'eau"
La pouzzolane j'en ai pour mes pots de fleur, mais ça risque d’être concassé un peu gros pour la pipe Smile


Sinon j'ai trouvé un post sur un site anglo-saxon (ici) sur l'utilisation de cendre de feu de cheminée.
La combustion est plus complète et chaude dans un feu de cheminée.
La cendre serai donc meilleure que la cendre de cigare ou pipe pour la confection d'un ciment.

  come
Caoimhin
Caoimhin
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 22
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 38
Localisation : Angoulême

Revenir en haut Aller en bas

Tableau Missouri Meerschaum - Page 2 Empty Re: Tableau Missouri Meerschaum

Message  Eifelbauer Mar 2 Fév 2016 - 20:46

Encore un grand merci "fanfan" çà c'est du boulot de précision... cartonne

Pour tous les membres de ce forum et particulièrement pour les amateurs, comme moi, de pipes maïs !!!

Tableau Missouri Meerschaum - Page 2 162771266

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Mir wölle bleiwe wat mir sin"  siffle
Eifelbauer
Eifelbauer
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 71
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Tableau Missouri Meerschaum - Page 2 Empty Re: Tableau Missouri Meerschaum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum