A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par Cénoman Aujourd'hui à 12:04

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 11:36

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 11:35

» Dix Cors Brame naturel
par stéphane Aujourd'hui à 8:36

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Hier à 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Hier à 21:46

» L'atelier de maroquinerie
par Complyordie Hier à 21:45

» Metal quand tu nous tiens...
par soababa Hier à 20:56

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Hier à 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Hier à 14:39

» Cinq mécènes innondèrent nos bouffardes de deux milles vingt quatre brins de tabacs
par stéphane Dim 5 Mai 2024 - 23:19

» Les "sorties" de l'atelier
par Ernie Dim 5 Mai 2024 - 22:57

» Kilukru
par la hyène Dim 5 Mai 2024 - 14:59

» A un de ces quatres, mais la prochaine fois n'oublie pas ta pipe !
par papaalino Dim 5 Mai 2024 - 12:57

» Amsterdamer
par Absolem Sam 4 Mai 2024 - 15:56

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 77 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 74 Invités

Fantasio59, Jean-Claude, Vauen Largo

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442756 messages dans 16433 sujets
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Quelle pipe pour quel tabac ?

+17
Ernie
BobyLaGanache
Butz
Brase d'Anjou
Manzoni
Arthim
Clod46
Asmascega
La Fripaille
giannilibrizzi
sebaca
Arnaudd57
Fyngaell
JohFla
little smoke
Harmoblues
Siramy
21 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quelle pipe pour quel tabac ? - Page 3 Empty Re: Quelle pipe pour quel tabac ?

Message  Siramy Dim 1 Mai 2016 - 19:44

Nightcap a écrit:
little smoke a écrit:

mais il arrive encore fréquemment que dans certaines usines, on perce à 3mm Rolling Eyes !
Oui. Voire moins.
Si vous achetez vos pipes ces Chacom, n'hésitez pas à demander un perçage de 4 mm. Notre ami Manzo y veille.
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pipe pour quel tabac ? - Page 3 Empty Re: Quelle pipe pour quel tabac ?

Message  La Fripaille Dim 1 Mai 2016 - 21:40

Nightcap a écrit:Perso, je suis contre les bricolages maison... Very Happy  Et même si tu choisis cette option, Watson te répondra mieux que moi...
Mais un peu d'analyse, avant tout. Un test idiot : passe-t-elle le test de la chenillette ?
Puis : as-tu un pied à coulisse sérieux ?
Si oui, quel est le diamètre du passage d'air dans la tige, dans le tuyau, la taille de la mortaise et celle du tenon ?
Pour le test de la chenillette, ça passe de la lentille au foyer sans problème.
Pour les mesures le passage d'air est de 4 mm. Le diamètre du tenon est de 9 mm.
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pipe pour quel tabac ? - Page 3 Empty Re: Quelle pipe pour quel tabac ?

Message  Invité Dim 1 Mai 2016 - 22:18

Ah... Ca se complique.
Le tenon est-il nettement plus court que la mortaise ? (cela peut expliquer un glougloutage... mais, bon, même si c'est le cas, cela n'explique pas le fait qu'elle surchauffe, ni son âcreté...).
Faudrait qu'un pro voit et essaye la bête...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle pipe pour quel tabac ? - Page 3 Empty Re: Quelle pipe pour quel tabac ?

Message  little smoke Dim 1 Mai 2016 - 22:22

Nightcap a écrit:Ah... Ca se complique.
Le tenon est-il nettement plus court que la mortaise ? (cela peut expliquer un glougloutage... mais, bon, même si c'est le cas, cela n'explique pas le fait qu'elle surchauffe, ni son âcreté...).
Faudrait qu'un pro voit et essaye la bête...


L'âge, le séchage et la qualité de la bruyère peut être?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Quelle pipe pour quel tabac ? - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pipe pour quel tabac ? - Page 3 Empty Re: Quelle pipe pour quel tabac ?

Message  La Fripaille Dim 1 Mai 2016 - 22:25

Oui effectivement le tenon est plus court de 4 mm. que la mortaise. Je vais sur Lyon le week end prochain comme je comptais visiter la boutique de Jean Nicolas je pourrais en profiter pour lui montrer après tout. En espérant qu'il soit ouvert vu le pont de l'ascension.

Je viens de retester la pipe en question avec du troost black cavendish c'était infâme goût horrible, fumée affreuse et l'âcreté qui vous détruit complètement la bouche.

Si quelqu'un est intéressé pour la tester?
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pipe pour quel tabac ? - Page 3 Empty Re: Quelle pipe pour quel tabac ?

Message  Invité Lun 2 Mai 2016 - 7:35

Euh... si elle n'était pas rôdée aux aros, je l'aurais bien essayée.  Very Happy
Mais de toute façon, si tu vas voir Nicolas, pas de soucis.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle pipe pour quel tabac ? - Page 3 Empty Re: Quelle pipe pour quel tabac ?

Message  Invité Lun 2 Mai 2016 - 8:42

la Fripaille, quand tu as acheté ta pipe, l'intérieur du fourneau était il en bois brut non traité, j'ai acheté quand j’étais jeune une pipe dont l’intérieur avait été vernis, elle était infumable.
Sinon, comment nettoie tu l'intérieur de ta pipe et en particulier le tuyau. l’âcreté d'une pipe vient souvent d'un défaut de nettoyage du tuyau ou du trou de tirage.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle pipe pour quel tabac ? - Page 3 Empty Re: Quelle pipe pour quel tabac ?

Message  Invité Lun 2 Mai 2016 - 8:58

La Fripaille a écrit:Oui effectivement le tenon est plus court de 4 mm. que la mortaise. Je vais sur Lyon le week end prochain comme je comptais visiter la boutique de Jean Nicolas je pourrais en profiter pour lui montrer après tout. En espérant qu'il soit ouvert vu le pont de l'ascension.

Je viens de retester la pipe en question avec du troost black cavendish c'était infâme goût horrible, fumée affreuse et l'âcreté qui vous détruit complètement la bouche.

Si quelqu'un est intéressé pour la tester?
Sur base de ce que tu dis (pipe bouillante), il me semble que le bois a brûlé Neutral, peut-être pas calciné mais si la bruyère ne peut plus remplir sa fonction, je crains qu'elle n'ait rendu l'âme.  J'espère me tromper.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle pipe pour quel tabac ? - Page 3 Empty Re: Quelle pipe pour quel tabac ?

Message  La Fripaille Lun 2 Mai 2016 - 22:45

arôme a écrit:la Fripaille, quand tu as acheté ta pipe, l'intérieur du fourneau était il en bois brut non traité, j'ai acheté quand j’étais jeune une pipe dont l’intérieur avait été vernis, elle était infumable.
Sinon, comment nettoie tu l'intérieur de ta pipe et en particulier le tuyau. l’âcreté d'une pipe vient souvent d'un défaut de nettoyage du tuyau ou du trou de tirage.
 
Oui elle était en bois brute, je ne crois pas que l'intérieur était vernis. Pour le nettoyage chenillettes abrasives et vodka tous les dimanches soit 6 / 7 fumages.
Lightmyfire a écrit:
La Fripaille a écrit:Oui effectivement le tenon est plus court de 4 mm. que la mortaise. Je vais sur Lyon le week end prochain comme je comptais visiter la boutique de Jean Nicolas je pourrais en profiter pour lui montrer après tout. En espérant qu'il soit ouvert vu le pont de l'ascension.

Je viens de retester la pipe en question avec du troost black cavendish c'était infâme goût horrible, fumée affreuse et l'âcreté qui vous détruit complètement la bouche.

Si quelqu'un est intéressé pour la tester?
Sur base de ce que tu dis (pipe bouillante), il me semble que le bois a brûlé Neutral, peut-être pas calciné mais si la bruyère ne peut plus remplir sa fonction, je crains qu'elle n'ait rendu l'âme.  J'espère me tromper.

Ah ouais, et comment on peut s'en assurer?
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pipe pour quel tabac ? - Page 3 Empty Re: Quelle pipe pour quel tabac ?

Message  Siramy Mar 3 Mai 2016 - 12:12

Il faut demander à un pipier, c'est la meilleure solution.
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pipe pour quel tabac ? - Page 3 Empty Re: Quelle pipe pour quel tabac ?

Message  Siramy Mar 3 Mai 2016 - 12:15

Je viens d'en parler à Pierre Voisin qui me dit que les Pipes du Nord, celles qu'il tourne, sont garanties sauf grave erreur du fumeur.
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pipe pour quel tabac ? - Page 3 Empty Re: Quelle pipe pour quel tabac ?

Message  Invité Mar 3 Mai 2016 - 13:13

La Fripaille a écrit:Lightmyfire
La Fripaille a écrit:Oui effectivement le tenon est plus court de 4 mm. que la mortaise. Je vais sur Lyon le week end prochain comme je comptais visiter la boutique de Jean Nicolas je pourrais en profiter pour lui montrer après tout. En espérant qu'il soit ouvert vu le pont de l'ascension.

Je viens de retester la pipe en question avec du troost black cavendish c'était infâme goût horrible, fumée affreuse et l'âcreté qui vous détruit complètement la bouche.

Si quelqu'un est intéressé pour la tester?
Sur base de ce que tu dis (pipe bouillante), il me semble que le bois a brûlé Neutral, peut-être pas calciné mais si la bruyère ne peut plus remplir sa fonction, je crains qu'elle n'ait rendu l'âme.  J'espère me tromper.

Ah ouais, et comment on peut s'en assurer?
Attention, c'est juste une hypothèse, la qualité du bois est peut-être en cause mais il faudrait effectivement la montrer à un professionnel.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle pipe pour quel tabac ? - Page 3 Empty Re: Quelle pipe pour quel tabac ?

Message  Siramy Mar 3 Mai 2016 - 14:39

Je viens d'en parler à Pierre Voisin qui me dit que les Pipes du Nord, celles qu'il tourne, sont garanties sauf grave erreur du fumeur.
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pipe pour quel tabac ? - Page 3 Empty Re: Quelle pipe pour quel tabac ?

Message  sebaca Mer 4 Mai 2016 - 22:38

Nightcap a écrit:Bon, je résume : "c'est pas sorcier" (faut juste 20 ans de fumage pour que ça devienne automatique) Very Happy

Mais pour gagner du temps...


Voici la "méthode Nightcap" du "c'est pas sorcier", en 10 points Very Happy

1. Primo : le Aged burley, c'est un flake, les flakes sont souvent humides. Et pas faciles à bourrer, pour les débutants. Commençons donc par le transformer en brins... Tu prends tes flakes, tu les roules en boule, tu roules la boule entre tes paumes, et ils vont ainsi s'effriter.
2. tu laisses sécher les brins obtenus. Il faut qu'ils soient secs - sans être cassants (compter 24 heures). Voir cet excellente BD : http://www.pipe-du-nord.com/p/517/la-bande-dessinee.php
3. une fois le tabac sec-mais-pas-cassant, tu en mets une grosse pincée dans le fond de ta pipe, sans tasser - puis tu combles peu à peu en tassant un peu, puis un peu plus - mais, les premières fois, en tirant à chaque fois sur ta pipe, pour voir si tu ne tasses pas trop (il faut que tu aies l'impression de tirer sur une cigarette à bout filtre, ou à peine plus).
4. tu termines à la méthode Frank, le must : https://www.youtube.com/watch?v=kJP0JaNRw6Q
5. tu allumes, en promenant la flamme sur le haut du fourneau et en aspirant fort
6. tu tasses doucement
7. tu réallumes, en prenant bien soin que tout le haut du fourneau soit bien embrasé
8. tu aspires assez fort la première minute
9. tu passes une chenillette dans ta pipe, jusque dans le fourneau, en repoussant le tabac qui se trouve devant le perçage - tu es sûr, ainsi, d'avoir un tirage dégagé (c'est d'ailleurs un vieux truc pas très glorieux, pour rattraper un bourrage mal fait, mais ça marche très bien)
10. tu tires ensuite doucement - 2/3 bouffées tranquilles de suite, très tranquilles, après lesquelles tu comptes jusqu'à 15 lentement avant de recommencer (méthode des parachutistes avant l'ouverture de la toile : zéro zéro un, zéro zéro deux, zéro zéro trois, etc.); et en tassant très légèrement ta braise après 3 sessions d'aspiration (en insistant davantage sur les bords qu'au centre)... tout en gardant ta pipe fourneau en haut, quand tu n'aspires pas - pour éviter que le jus de pipe, s'il s'en forme, n'arrive dans ton tabac... (si ça glougloutte quand même, simple : tu repasses la chenillette dans le tuyau...).

Et si après cela, ça ne marche pas, tu m'envoies ta pipe et ton tabac...
Mais si tu respectes ces 10 étapes... ça va marcher.

Bien sûr, une fois que tu auras pris le coup... tout cela deviendra très vite moins "scolaire"; tu bourreras ta pipe d'instinct à la bonne pression, tu trouvera "ton" rythme de fumage, etc. 

Mais d'ores et déjà... 
Bonnes volutes.  Very Happy
Merci Nightcap pour ce mode d'emploi (désolé pour le temps de réponse).
Je ne pensais pas devoir faire sécher 24h un flake émietté ! Pour tout dire, lors de mon essai du solani, je l'ai plié et fumé sans séchange. D'où le raté ...
A bientôt pour le prochain c'est pas sorcier : "mais dis moi nightcap" !
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pipe pour quel tabac ? - Page 3 Empty Re: Quelle pipe pour quel tabac ?

Message  La Fripaille Jeu 5 Mai 2016 - 10:58

Siramy a écrit:Je viens d'en parler à Pierre Voisin qui me dit que les Pipes du Nord, celles qu'il tourne, sont garanties sauf grave erreur du fumeur.
 Pardon Siramy je viens juste de voir ton message. Effectivement en tant que débutant j'ai pû avoir fauté. J'ai toujours bien pris soin de cette pipe au niveau du nettoyage, il est vrai cependant que comme je n'avais qu'elle, plusieurs tabacs sont passé dedans. J'ai tout de même procédé à un gros nettoyage et je profiterai de ma visite chez Jean Nicolas samedi pour avoir son avis. J'espère cependant qu'il sera ouvert.
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pipe pour quel tabac ? - Page 3 Empty Re: Quelle pipe pour quel tabac ?

Message  Siramy Jeu 5 Mai 2016 - 11:06

Merci de nous tenir informé.
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pipe pour quel tabac ? - Page 3 Empty Re: Quelle pipe pour quel tabac ?

Message  La Fripaille Jeu 5 Mai 2016 - 11:08

Siramy a écrit:Merci de nous tenir informé.

Ok Siramy, compte sur moi. Et merci de ton investissement.
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pipe pour quel tabac ? - Page 3 Empty Re: Quelle pipe pour quel tabac ?

Message  La Fripaille Mar 10 Mai 2016 - 22:36

Des nouvelles de ma pipe Voisin, après un bon nettoyage au gros sel et vodka, j'ai montré la bête à M. Jean Nicolas, un homme vraiment charmant sois dit en passant, pour lui aucun soucis sur la pipe, juste à refaire le culottage et ne lui associer qu'une variété de tabac. Du coup elle sera dédiée aux aros.
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pipe pour quel tabac ? - Page 3 Empty Re: Quelle pipe pour quel tabac ?

Message  Harmoblues Mar 10 Mai 2016 - 22:38

En voila une bonne nouvelle ! Content pour toi très cher !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pipe pour quel tabac ? - Page 3 Empty Re: Quelle pipe pour quel tabac ?

Message  little smoke Mar 10 Mai 2016 - 23:08

Bien content pour toi, cette pipe va enfin pouvoir te satisfaire cheers !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Quelle pipe pour quel tabac ? - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pipe pour quel tabac ? - Page 3 Empty Re: Quelle pipe pour quel tabac ?

Message  Siramy Mer 11 Mai 2016 - 9:22

La Fripaille a écrit:Des nouvelles de ma pipe Voisin, après un bon nettoyage au gros sel et vodka, j'ai montré la bête à M. Jean Nicolas, un homme vraiment charmant sois dit en passant, pour lui aucun soucis sur la pipe, juste à refaire le culottage et ne lui associer qu'une variété de tabac. Du coup elle sera dédiée aux aros.
C'est vrai, Jean Nicolas est vraiment charmant. En revanche, je te suggère de la dédier aux Bruns qui assurent un excellent culottage. Les aros sont, à mon avis, trop gras.
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pipe pour quel tabac ? - Page 3 Empty Re: Quelle pipe pour quel tabac ?

Message  Invité Mer 11 Mai 2016 - 18:57

Siramy a écrit:
La Fripaille a écrit:Des nouvelles de ma pipe Voisin, après un bon nettoyage au gros sel et vodka, j'ai montré la bête à M. Jean Nicolas, un homme vraiment charmant sois dit en passant, pour lui aucun soucis sur la pipe, juste à refaire le culottage et ne lui associer qu'une variété de tabac. Du coup elle sera dédiée aux aros.
C'est vrai, Jean Nicolas est vraiment charmant. En revanche, je te suggère de la dédier aux Bruns qui assurent un excellent culottage. Les aros sont, à mon avis, trop gras.
Rien ne vaut les Bruns Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle pipe pour quel tabac ? - Page 3 Empty Re: Quelle pipe pour quel tabac ?

Message  Siramy Mer 11 Mai 2016 - 19:01

Brunaros a écrit:
Siramy a écrit:
La Fripaille a écrit:Des nouvelles de ma pipe Voisin, après un bon nettoyage au gros sel et vodka, j'ai montré la bête à M. Jean Nicolas, un homme vraiment charmant sois dit en passant, pour lui aucun soucis sur la pipe, juste à refaire le culottage et ne lui associer qu'une variété de tabac. Du coup elle sera dédiée aux aros.
C'est vrai, Jean Nicolas est vraiment charmant. En revanche, je te suggère de la dédier aux Bruns qui assurent un excellent culottage. Les aros sont, à mon avis, trop gras.
Rien ne vaut les Bruns Very Happy
Voilà une bonne remarque !
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pipe pour quel tabac ? - Page 3 Empty Re: Quelle pipe pour quel tabac ?

Message  Manzoni Mer 11 Mai 2016 - 19:24

Siramy a écrit:. Mes Dunhill, les pauvres, m'ont profondément déçu alors que des L'Anatra, des Chacom (super flamme quand même).
Et pas n'importe lesquelles ! Cool

____________________________________________________________________________________________________________________________
Facebook :Man Zo
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 34
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pipe pour quel tabac ? - Page 3 Empty Re: Quelle pipe pour quel tabac ?

Message  Siramy Mer 11 Mai 2016 - 19:52

Manzoni a écrit:
Siramy a écrit:. Mes Dunhill, les pauvres, m'ont profondément déçu alors que des L'Anatra, des Chacom (super flamme quand même).
Et pas n'importe lesquelles ! Cool
Tu peux le dire, mon ami Manzo et tu sais de quoi tu parles !!! Amitiés à toi et à Chacom!
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle pipe pour quel tabac ? - Page 3 Empty Re: Quelle pipe pour quel tabac ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum