A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Ils le vendent ça ? Qu'est ce que c'est que ce tabac 2 mai...
par Alexmann Aujourd'hui à 17:20

» Mes travaux de réparation et création
par Vauen Largo Aujourd'hui à 15:45

» English mesclum
par Lefty Aujourd'hui à 10:29

» Le 1er Mai fume ce qu'il te plaît, mais n'oublie pas le brin de muguet
par papaalino Aujourd'hui à 10:07

» Bon anniversaire Le Belge !
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 9:12

» bon souvenir de Pipo
par la hyène Aujourd'hui à 1:22

» un nouveau
par la hyène Aujourd'hui à 1:18

» Me revoilà
par la hyène Aujourd'hui à 1:12

» Chacom numéro 6
par la hyène Aujourd'hui à 1:10

» ça va pas être facile
par Vauen Largo Hier à 22:08

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 22:02

» 32 pour Vauen Largo !
par Vauen Largo Hier à 21:24

» Ah! Trente! Tous les fumeurs de pipe peuvent allumer leur bouffarde jusqu'à fin Avril
par william1941 Hier à 20:32

» JOHN AYLESBURY - Own Mixture
par papaalino Hier à 20:12

» En épousant la courbe...
par Van Gaughin Mar 30 Avr 2024 - 20:35

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 80 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 77 Invités

natalefr, Sesomiris, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442545 messages dans 16420 sujets
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Pipe sculptée.

+9
Le Passeur
franck friboulet
Rascar Capac
La Fripaille
Clod46
Harmoblues
Niconard
tristan L
GhezoArt
13 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pipe sculptée. Empty Pipe sculptée.

Message  GhezoArt Mer 22 Juin 2016 - 22:21

Bonjour,

je suis à la recherche d'une pipe en bois sculpté avec une tête de mort (un crâne) qui soit aussi une bonne fumeuse, pas un modèle d'exposition.

Mes recherches sur le net sont infructueuses jusque là excepté quelques fabrications asiatiques en bois de mangue ou autres.

J'ai trouver des réalisation de Roger Vincent, mais rien dans le genre crâne...

Auriez-vous une ou plusieurs bonnes adresses.

Merci d'avance.
GhezoArt
GhezoArt
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 43
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pipe sculptée. Empty Re: Pipe sculptée.

Message  tristan L Mer 22 Juin 2016 - 22:42

bonsoir a toi, alors je pense que ça va etre compliqué a trouver: il y a quelque années, je voulais faire sculpter le portrait d'une fille qui a une grande place dans mon cœur, j'ai fait appel a mon ami Jean nicolas pour qu'il me trouve un sculpteur, peine perdue, Roger vincent n'a jamais répondu , pourtant j'etais prêt a débourser entre 2000et 3500 euros !!! Very Happy
je pense que ton projet demande du sur mesure, et en France c'est cuit, pour un portrait il n'y a a ma connaissance que Joan Saladitch en Espagne, si ta sculpture est plus simple qu'un portrait fidéle tu dois pouvoir trouver surement ailleur , mais qui ? peut etre aux usa, il y a quelques pipiers doués pour la sculpture!
bonne volute
tristan

____________________________________________________________________________________________________________________________
http://pipes-tristan.com/
tristan L
tristan L
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 482
Date d'inscription : 17/05/2016
Age : 37
Localisation : ardéche

http://pipes-tristan.com

Revenir en haut Aller en bas

Pipe sculptée. Empty Re: Pipe sculptée.

Message  tristan L Mer 22 Juin 2016 - 22:50

re-bonsoir, je suis bête, j'avais oublié le pipier polonais Rogrus qui fait des pipes sculptées de très belle facture, et bonnes fumeuses.
pour le style de ta pipe, ça serait dans ce qu'il produit!( pas de portrait, mais de beaux animaux)
bonnes volutes
tristan

____________________________________________________________________________________________________________________________
http://pipes-tristan.com/
tristan L
tristan L
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 482
Date d'inscription : 17/05/2016
Age : 37
Localisation : ardéche

http://pipes-tristan.com

Revenir en haut Aller en bas

Pipe sculptée. Empty Re: Pipe sculptée.

Message  Niconard Mer 22 Juin 2016 - 22:50

Tu veux du neuf ou une estate ?
Bruno, Watson pardon, m'a vendu il y quelques mois une belle estate tête de mort. Envoi lui un petit message !
En plus, c'est très drôle, ça le fait fouiller dans ses cartons pendant des heures et il adore ça ! (rire narquois)


Dernière édition par Niconard le Mer 22 Juin 2016 - 23:13, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipe sculptée. Nicola11 Pipes estates
http://www.ebay.fr/sch/ngpipes/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=
Niconard
Niconard
Villageois
Villageois

Messages : 957
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 35
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Pipe sculptée. Empty Re: Pipe sculptée.

Message  Harmoblues Mer 22 Juin 2016 - 23:06

Niconard a écrit:Tu veux du neuf ou une estate ?
Bruno, Watson pardon, m'a vendu il y quelques mois une belle estate tête de mort. Envoi lui un petit message !
En plus, c'est très drôle, ça le fait fouiller dans ces cartons pendant des heures et il adore ça !  (rire narquois)
+1 !

De plus, il me semble que nos chers Smoking Dragon et Passeur ont quelques modèles... Ils pourront peut-être te conseiller... Envoies leur un MP...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Pipe sculptée. Empty Re: Pipe sculptée.

Message  Clod46 Mer 22 Juin 2016 - 23:44

N"oublie pas de faire graver dessus la mention sanitaire FUMER TUE  Pipe sculptée. 2866713653 Pipe sculptée. 2866713653

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Pipe sculptée. Empty Re: Pipe sculptée.

Message  Invité Jeu 23 Juin 2016 - 9:21

Bonjour Georges,

J'ai en estate une tête de mort.  Je dois aller la retrouver dans mes cartons mais je me souviens qu'elle n'avait pas de tuyau, ça pourrait être l'occasion de partir sur une couleur qui sort des sentiers battus (un rouge m'avait semblé intéressant à l'époque...).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe sculptée. Empty Re: Pipe sculptée.

Message  Niconard Jeu 23 Juin 2016 - 10:14

Cool, LMF aussi doit retourner ses cartons ! :-D
Bonne fouille ^^

Plus sérieusement, c'est vrai qu'un tuyau rouge à la manière de la série dracula de Peterson, est une excellente idée !
Bien vu !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipe sculptée. Nicola11 Pipes estates
http://www.ebay.fr/sch/ngpipes/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=
Niconard
Niconard
Villageois
Villageois

Messages : 957
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 35
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Pipe sculptée. Empty Re: Pipe sculptée.

Message  GhezoArt Jeu 23 Juin 2016 - 11:50

Lightmyfire a écrit:Bonjour Georges,

J'ai en estate une tête de mort.  Je dois aller la retrouver dans mes cartons mais je me souviens qu'elle n'avait pas de tuyau, ça pourrait être l'occasion de partir sur une couleur qui sort des sentiers battus (un rouge m'avait semblé intéressant à l'époque...)

Bonjour,

Tout d'abord, merci à tous pour vos nombreux et rapides conseils ... je suis impressionné, vraiment !

Lightmyfire,


Si l'estate que tu proposes est dans l'état de celles que tu mets en vente, super, je suis partant... avec une photo avant bien entendu.


En ce qui concerne le tuyaux, une recherche sur les tuyaux Draculas de Perterson, rende l'idée bien tentante.
Me voici donc partant.

Mais, est-ce toi qui peut le réaliser ?


Je suppose que nous verrons ensuite la forme, du tuyau ainsi que le prix de bijoux terminé Wink


A bientôt et encore un tout grand merci.
GhezoArt
GhezoArt
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 43
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pipe sculptée. Empty Re: Pipe sculptée.

Message  La Fripaille Jeu 23 Juin 2016 - 13:00

Si je peux me faire mettre permettre, nos pipiers du forum n'ont pas pour habitude de vendre du brun, sauf si tu leur demande bien-sûr lol! , ils sont tous très compétent (en deux mots aussi) et font un travail de qualité.
Tu peux y n'aller les yeux fermés.
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Pipe sculptée. Empty Re: Pipe sculptée.

Message  Rascar Capac Jeu 23 Juin 2016 - 13:02

Si mes souvenirs sont bon il y a quelqu'un sur le forum qui avait formulé une requête similaire, et je crois qu'il s'était tourné vers les pipes en terre et en écume.
Je pense qu'il s'agissait de L'Ankou.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Pipe sculptée. Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Pipe sculptée. Empty Re: Pipe sculptée.

Message  Invité Jeu 23 Juin 2016 - 13:08

GhezoArt a écrit:
Lightmyfire a écrit:Bonjour Georges,

J'ai en estate une tête de mort.  Je dois aller la retrouver dans mes cartons mais je me souviens qu'elle n'avait pas de tuyau, ça pourrait être l'occasion de partir sur une couleur qui sort des sentiers battus (un rouge m'avait semblé intéressant à l'époque...)

Bonjour,

Tout d'abord, merci à tous pour vos nombreux et rapides conseils ... je suis impressionné, vraiment !

Lightmyfire,


Si l'estate que tu proposes est dans l'état de celles que tu mets en vente, super, je suis partant... avec une photo avant bien entendu.


En ce qui concerne le tuyaux, une recherche sur les tuyaux Draculas de Perterson, rende l'idée bien tentante.
Me voici donc partant.

Mais, est-ce toi qui peut le réaliser ?


Je suppose que nous verrons ensuite la forme, du tuyau ainsi que le prix de bijoux terminé Wink


A bientôt et encore un tout grand merci.

Voici ci-dessous les photos de la tête retrouvée, elle est en bon état, peu fumée et la mortaise laisse à penser qu'elle était montée au départ avec un tuyau en corne.  Les marquages (R.B.J. - ELVA Racine Bruyere) ne me disent rien si ce n'est que c'est d'origine française et sans doute assez ancien (années 50 à 70?).

Je peux donc sans souci lui adjoindre un tuyau de ton choix, c'est bien moi qui le réaliserai.  Si tu préfères limiter ton budget, on peut partir sur un tuyau prémoulé classique noir en ébonite (dans ce cas, le montage est de 10€) ou on peut partir sur un tuyau fait main à partir d'un barreau d'acrylique -par exemple rouge- (mais le travail est plus conséquent et revient à 30€).  Et puisque je suis dans les prix, en toute transparence et sur facture, la tête revient à 45€, plus 13,99€ de frais de port.

Pipe sculptée. Dscf0113
Pipe sculptée. Dscf0114
Pipe sculptée. Dscf0117
Pipe sculptée. Dscf0121
Pipe sculptée. Dscf0120
Pipe sculptée. Dscf0118
Pipe sculptée. Dscf0116

Et voici les barres acryliques de ton rouges dont je dispose, (de gauche à droite : le rouge 'St-Valentin', le rouge transparent, le rouge 'fraise', le rouge piment clair, le rose et le mauve)
Pipe sculptée. Dscf0115
A la lumière du jour : (rose, mauve, rouge fraise, transparent, piment clair et rouge 'St valentin')
Pipe sculptée. Dscf0119
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe sculptée. Empty Re: Pipe sculptée.

Message  La Fripaille Jeu 23 Juin 2016 - 13:23

Elle doit être ancienne, à l'épique ils avaient pas la même anatomie qu'aujourd'hui. Pipe sculptée. 2524151128Pipe sculptée. 2524151128Pipe sculptée. 2524151128
Elle a une bonne tête, un peu comique... Sympathique ...
Et je te rejoins sur le tuyau rouge.
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Pipe sculptée. Empty Re: Pipe sculptée.

Message  Invité Jeu 23 Juin 2016 - 13:25

La Fripaille a écrit:Elle doit être ancienne, à l'épique ils avaient pas la même anatomie qu'aujourd'hui. Pipe sculptée. 2524151128Pipe sculptée. 2524151128Pipe sculptée. 2524151128
Elle a une bonne tête, un peu comique... Sympathique ...
Et je te rejoins sur le tuyau rouge.
C'est sûr, elle est originale, elle me fait presque penser à une tête de troll du Seigneur des Anneaux Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe sculptée. Empty Re: Pipe sculptée.

Message  La Fripaille Jeu 23 Juin 2016 - 13:35

Ah ouais carrément, je n'y avais pas pensé. Pipe sculptée. 3993738309
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Pipe sculptée. Empty Re: Pipe sculptée.

Message  Invité Jeu 23 Juin 2016 - 13:36

Moi elle me fait penser à un machin inca ou aztèque...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe sculptée. Empty Re: Pipe sculptée.

Message  La Fripaille Jeu 23 Juin 2016 - 13:38

Ou INCAZTEQUE...Laughing
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Pipe sculptée. Empty Re: Pipe sculptée.

Message  Harmoblues Jeu 23 Juin 2016 - 13:43

Moi je dirais plutôt Mayacastèque ! What a Face
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Pipe sculptée. Empty Re: Pipe sculptée.

Message  Invité Jeu 23 Juin 2016 - 13:54

voire à steak frites !

okok az12


Dernière édition par Lightmyfire le Jeu 23 Juin 2016 - 14:16, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe sculptée. Empty Re: Pipe sculptée.

Message  GhezoArt Jeu 23 Juin 2016 - 14:09

Bonjour,

Tes caisses doivent être terriblement bien organisées pour retrouver les têtes aussi vite.

Ceci dit, elle correspond à ma recherche et semble en bon état et "fumable".
Pourrais-tu me donner une idée de sa taille ?

En ce qui concerne l'e tuyau, j'aime l'ébonite, mais le rouge me tente effectivement, quitte à avoir une pipe remarquable, autant quelle soit remarquée Wink

Et puis vient mon côté "exigeant" :

Pour jumeler les deux aurais-tu du Cumberland dans les rouges ?

Les tuyaux que tu réalises sont-ils droits ou peuvent-ils être légèrement courbé (sans savoir si cela irait avec cette pipe.

Il me semble voir des variations de teintes plaisantes dans le St Valentin, est-ce des reflets ou a-t-il différentes teintes dans la masse ?

Merci encore.
Georges
GhezoArt
GhezoArt
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 43
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pipe sculptée. Empty Re: Pipe sculptée.

Message  Invité Jeu 23 Juin 2016 - 14:38

GhezoArt a écrit:Bonjour,

Tes caisses doivent être terriblement bien organisées pour retrouver les têtes aussi vite.
Un récent aménagement de l'atelier me permet de savoir où j'ai "égaré" ce que je recherche Laughing

GhezoArt a écrit:
Et puis vient mon côté "exigeant" :

Pour jumeler les deux aurais-tu du Cumberland dans les rouges ?
Et tu as bien raison de l'être !  Voici quelques cumberland de ton rouge (de bas en haut : un 'ponceau' plutôt orange-rouge, un noir-rouge bien contrasté, un rouge-noir plus classique et un acrylique tigré jaune/noir), à part les deux derniers que je peux faire sur des longueurs plus intéressantes, les deux premiers sont limités à 9cm de longueur environ (ce sont les deux seuls qui me restent).
Pipe sculptée. Dscf0210


Le tuyau sera plutôt droit sur ce modèle de tête, on peut cela dit le cintrer très légèrement (un peu comme une 'prince').  Après si tu veux qu'il soit courbé davantage, aucun souci.

Oui, l'acrylique 'rouge St-Valentin' présente quelques nuances à peine perceptibles mais qui le rendent sympa, il est aussi légèrement translucide.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe sculptée. Empty Re: Pipe sculptée.

Message  GhezoArt Jeu 23 Juin 2016 - 16:50

Je suis bien moins réactif que toi !

Je suis tenté par le rouge noir (celui à côté du jaune) surtout si le tuyau peut être plus long.
Effectivement avec cette tête, un tuyau droit me semble approprié.

Peux-tu me donner une idée de la taille de la tête n'étant pas habitué aux barreaux d'acrylique je n'ai pas d'échelle de référence.


En ce qui concerne les coordonnées bancaires ainsi que les détails de livraison ou de  de réalisation, je suppose que nous passons en MP.

Merci encore et bonne fin d'après-midi.
GhezoArt
GhezoArt
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 43
Date d'inscription : 22/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pipe sculptée. Empty Re: Pipe sculptée.

Message  Clod46 Jeu 23 Juin 2016 - 17:38

tristan L a écrit:  Roger vincent n'a jamais répondu , pourtant j'etais prêt a débourser entre 2000et 3500 euros !!! Very Happy

Je pense qu'il n'a jamais reçu ton message.
Je l'ai rencontré à Saint-Claude et nbous avons bavardé longuement sur son travail.
R.V. est d'un abord facile et sympathique.
Je dois le revoir en octobre.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Pipe sculptée. Empty Re: Pipe sculptée.

Message  Invité Jeu 23 Juin 2016 - 18:00

GhezoArt a écrit:Je suis bien moins réactif que toi !

Je suis tenté par le rouge noir (celui à côté du jaune) surtout si le tuyau peut être plus long.
Effectivement avec cette tête, un tuyau droit me semble approprié.

Peux-tu me donner une idée de la taille de la tête n'étant pas habitué aux barreaux d'acrylique je n'ai pas d'échelle de référence.


En ce qui concerne les coordonnées bancaires ainsi que les détails de livraison ou de  de réalisation, je suppose que nous passons en MP.

Merci encore et bonne fin d'après-midi.
Pas de souci, MP envoyé.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe sculptée. Empty Re: Pipe sculptée.

Message  Invité Jeu 23 Juin 2016 - 18:03

Lightmyfire a écrit:voire à steak frites !

okok az12
et @ la Fripaille et Harmoblues: foutez-vous de moi pendant que vous y êtes !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe sculptée. Empty Re: Pipe sculptée.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum