A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» La pipe 4
par la hyène Aujourd'hui à 0:59

» Et si on semait du tabac ?
par Popeye Magritte Hier à 21:45

» La pipe 3 L'illustration est de Brase d'Anjou
par stéphane Hier à 19:02

» ça va pas être facile
par natalefr Hier à 19:01

» En France, quand on achète du tabac, la dîme est importante.
par stéphane Hier à 14:00

» Trombinoscope des villageois
par Van Gaughin Hier à 10:56

» L'atelier de maroquinerie
par Popeye Magritte Ven 10 Mai 2024 - 20:25

» La pipe 2 L'illustration est de Brase d'Anjou
par stéphane Ven 10 Mai 2024 - 16:59

» La pipe 1 L'illustration est de Brase d'Anjou
par Pierrot Gourmand Ven 10 Mai 2024 - 15:37

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Ven 10 Mai 2024 - 1:47

» Ouvres un paquet neuf mais ne fumes pas tout
par william1941 Ven 10 Mai 2024 - 1:46

» John Aylesbury – Mixture n°314
par stéphane Jeu 9 Mai 2024 - 20:53

» Nouveau pétuneur
par Jean-Claude Jeu 9 Mai 2024 - 13:49

» Metal quand tu nous tiens...
par bamcar Jeu 9 Mai 2024 - 10:10

» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par stéphane Mer 8 Mai 2024 - 23:18

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 46 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 45 Invités

jibouille

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2060 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GandaAlf

Nos membres ont posté un total de 442902 messages dans 16444 sujets
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Gaël Coulon, pipes Lacroix

+22
kenshiro
captniglo
Potassium
peher
demangep
Munch
Mr Raines
Manzoni
little smoke
Blue Eyes
Aether
Nosmokingdragonette
El_Dos
Le Passeur
McHysius
Gaël
berny
Le prêcheur
DamienH
YogaPipe
Norsum
SmokingDragon
26 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Gaël Coulon, pipes Lacroix - Page 5 Empty Re: Gaël Coulon, pipes Lacroix

Message  little smoke Dim 9 Nov 2014 - 11:36

Je le répète, je ne connais nullement Gaël et mon propos n'est en aucun cas de juger!


Il faut clairement différencier la personne de ses agissements! Que Gaël soit une bonne personne, un type ouvert, gentil et agréable semble apparemment acquit et nullement remis en question ici!
Il n'y a eu jusqu'ici aucune violence dans les propos des uns ou des autres (heureusement d'ailleurs!), il ne faut donc pas en parler, juste un agacement légitime exprimé en rapport avec des principes "estimés comme non respectés" et cela se comprend quand même, point barre!
Si l'intéressé ne répond pas à ses clients, il est compréhensible qu'ils s'expriment ici compte tenu de leur patience "humainement" usée!
Il ne faudrait pas que ce fil tourne au règlement de compte ni à des malentendus stériles pour tous!

Que notre ami Peher et la Confrérie se sentent concernés par "conséquences indirectes" est compréhensible et logique puisque Gaël en est membre, rien de plus Rolling Eyes !
L'idéal serait que Gaël s'exprime, qu'il règle surtout la chose avec ses clients ailleurs qu'ici et que les choses se tassent, pour utiliser une expression adéquate Very Happy !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Gaël Coulon, pipes Lacroix - Page 5 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Gaël Coulon, pipes Lacroix - Page 5 Empty Re: Gaël Coulon, pipes Lacroix

Message  Invité Dim 9 Nov 2014 - 11:53

Voila donc l'illustration parfaite de ce que j'essaie de dire ... les cernières réponses commencent par "je ne connais pas Gael". Alors, taisez-vous!
Quand on ne connait pas l'histoire complète, on s'abstient de juger! Surtout quand on ajoute " je ne lui achèterai jamais de pipe". A peine dans un forum ... et voilà qu'on tranche.
En outre aparement on ne lit pas les fils ... . Nous avons récupéré déjà une/des pipe(s)!
Décidement ce forum prends des tournures bizarres ... .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gaël Coulon, pipes Lacroix - Page 5 Empty Re: Gaël Coulon, pipes Lacroix

Message  CEDLAP Dim 9 Nov 2014 - 11:57

A partir du moment où un fil est sur un forum , chacun a le droit de donner son avis .
Si cette affaire doit demeurer privée, alors ce fil doit être supprimé point barre .
Je me tairai donc sur ce fil puisque cela gêne .
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Gaël Coulon, pipes Lacroix - Page 5 Empty Re: Gaël Coulon, pipes Lacroix

Message  little smoke Dim 9 Nov 2014 - 12:00

J'essayais simplement de calmer les esprits et tentais de faire le médiateur apparemment c'est raté, mais je vais fermer ma gueule rassures-toi Denis pale !   

____________________________________________________________________________________________________________________________
Gaël Coulon, pipes Lacroix - Page 5 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Gaël Coulon, pipes Lacroix - Page 5 Empty Re: Gaël Coulon, pipes Lacroix

Message  Invité Dim 9 Nov 2014 - 12:15

Le passé est le passé, Arrêtons là, Je le dis et le redit Gaël est un mec sympa qui a perdu pied.

d'autre part il y a des choses privées qui ne peuvent être jetées en vrac sur un forum.

Pour juger faut avoir tous les éléments en mains.

je finirais par une citation de Simenon : Comprendre et ne pas juger.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gaël Coulon, pipes Lacroix - Page 5 Empty Re: Gaël Coulon, pipes Lacroix

Message  Invité Dim 9 Nov 2014 - 12:19

Denis Mc Kie a écrit:Voila donc l'illustration parfaite de ce que j'essaie de dire ... les cernières réponses commencent par "je ne connais pas Gael". Alors, taisez-vous!
Quand on ne connait pas l'histoire complète, on s'abstient de juger! Surtout quand on ajoute " je ne lui achèterai jamais de pipe". A peine dans un forum ... et voilà qu'on tranche.
En outre aparement on ne lit pas les fils ... . Nous avons récupéré déjà une/des pipe(s)!
Décidement ce forum prends des tournures bizarres ... .


Vu qua la l'attaque est pour moi,je vais te répondre directement.

1.si mes réponses ou mes posts ne te plaisent pas,libre a toi de ne pas les lire.

2.ce n'est pas parce que je ne connais pas que je ne peux pas juger (je ne connais que trop bien ce genre de gars)

3.essayer de ma faire taire,le seul moyen c'est de ;me bannir,je dis toujours ce que je pense,même s'il m'arrive de ma tromper car personne n'est parfait.

4.je suis le premier a reconnaître mes tords quand j'ai tord,la ok j'ai eu tord de dire ce que je pense,mais je ne pense pas que ce que j'ai dit soit faux.

5.le forum est tout jeune donc dire que je ne suis pas un vieux membre ben oui forcément le plus vieux est celui qui l'a créé

6.ok il a rendu une pipe,mais ce ne fut pas simple pour la récupéré et il ne les a pas rendu toutes,donc il est pas honnête (même si au départ il ne voulais pas être malhoinnête)

7. c'est bien mon droit de ne pas vouloir lui acheter de pipe et ce pour quelque raison que ce soit

8.ce n'est pas parce que certains membres ne sont pas de TON avis qu'il prend une tournure bizarre,chaque membre est une personne avec chacun leur avis,cetain comme moi le donne a chaque fois qu'ils en ont l'occasion,d'autres ne le donnent pas de pour ne pas contre dire certains,et d'autres s'en foutent et n'y voient aucun intérêt.

Si j'ai réagis c'est pour dire que je comprenais le point de vue de chacun et pour donner MON point de vue,maintenant personnellement je n'ai rien contre aucun membre,mais il est clair que je me sens plus proche de certain que d'autre et c'est valable pour chacun de nous.

Sur ce,bonne volute
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gaël Coulon, pipes Lacroix - Page 5 Empty Re: Gaël Coulon, pipes Lacroix

Message  berny Dim 9 Nov 2014 - 12:34

Denis Mc Kie a écrit:
Décidement ce forum prends des tournures bizarres ... .

En quoi Denis le forum est-il responsable des opinions de chacun? Tu reproches au dirigeant de ce forum d'avoir laissé passer certains commentaires? Je ne comprends pas ce que cette remarque sous-tend. Étant membre du forum, je me sens un peu visé et emporté par cette tournure que tu prétends que le forum prend.

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Gaël Coulon, pipes Lacroix - Page 5 Empty Re: Gaël Coulon, pipes Lacroix

Message  little smoke Dim 9 Nov 2014 - 12:48

Donner son avis oui, juger non!

Soyons tous un peu gentlemen et diplomates messieurs, ce sera tellement plus cool pour tout le monde et pour notre beau forum qui doit le rester pour chacun cheers !
Sur ce je me retire de ce fil sans regret chapeau

____________________________________________________________________________________________________________________________
Gaël Coulon, pipes Lacroix - Page 5 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Gaël Coulon, pipes Lacroix - Page 5 Empty Re: Gaël Coulon, pipes Lacroix

Message  Invité Dim 9 Nov 2014 - 12:50

Gaël Coulon, pipes Lacroix - Page 5 Aurevo10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gaël Coulon, pipes Lacroix - Page 5 Empty Re: Gaël Coulon, pipes Lacroix

Message  Invité Dim 9 Nov 2014 - 13:11

Denis Mc Kie a écrit:Gaël Coulon, pipes Lacroix - Page 5 Aurevo10


Et ben voila,arrête de faire ta tête de cochon et viens boire un verre au bar,c'est pas parce qu'on n'est pas d'accord sur un sujet qu'on peut pas en discuter,et sache que je ne suis pas contre toi du tout,t'as ton opinion et moi la mienne et même si on campe sur nos positions (bien que comme j'ai dit je comprend le point de vue de chacun) qu'on doit claquer la porte (surtout vis a vis des copains).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gaël Coulon, pipes Lacroix - Page 5 Empty Re: Gaël Coulon, pipes Lacroix

Message  Invité Dim 9 Nov 2014 - 13:13

little smoke a écrit:Donner son avis oui, juger non!

Soyons tous un peu gentlemen et diplomates messieurs, ce sera tellement plus cool pour tout le monde et pour notre beau forum qui doit le rester pour chacun cheers !
Sur ce je me retire de ce fil sans regret chapeau



Oui,t'as raison j'aurais peut être pas du juger ou tout du moins poster mon jugement.

Mais ne pas juger c'est difficile,on a tous un jugement,mon défaut a été de le donner et surtout d'en voir la conséquence. Shocked

Mais faut avouer que depuis 10jours dés que quelqu'un quelqu'il soit a le malheur de ne pas être de l'avis d'un autre,l'autre claque la porte et Denis voulait déjà partir puis finalement est resté.

Je crois que le souci c'est que dés qu'un sujet parle de St Claude,il y a vite des frustrés et je ne vois pas en quoi il faut être frustré.

Comme dirait Florent Pagny;on ne me prendra pas ma liberté de pensé,qu'elle soit dans un sens ou dans l'autre et c'est pas parce que quelqu'un va pensé différement qu'il ne mérite pas d'être a ma table.

Par pipité essayons de ne pas encore nous retrouver dans le même cas que la semaine dernière,même si ça en prend la tournure.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gaël Coulon, pipes Lacroix - Page 5 Empty Re: Gaël Coulon, pipes Lacroix

Message  Le prêcheur Dim 9 Nov 2014 - 13:25

MouéDenis Mc Kie a écrit:J'ai rencontré Gael déjà 2 fois. La première fois avec en arrière-tête vos doléances (nous avons avec LMF d'ailleurs été récupérer une pipe de l'un des membres du forum). Après nous l'avons invité à déjeuner et il nous a parlé des quelques problèmes et objectifs futurs. Nous avons vu un homme charmant et très agréable mais qui passe par un moment difficile dans sa vie. Il n'est pas le seul et ne sera pas le dernier.
La seconde fois est il y a quelques semaines ou il nous a fait part de sa reprise avec le monde de la pipe Sanclaudienne.
Je n'apprécie absolument pas que certains en rejètent à chaque fois. Laissez lui quand même le temps de se retourner. Il est déjà assez pénible de "devoir" se refaire devant tout le monde, que de devoir subir des critiques puibliques sur internet. Quand un garagiste fait faillite on râle que sa voiture soit saisie par le huissier, mais c'est comme cela. Ici on ravive chaque fois plaies pour une "pipe".
Je suis certain que Gaël fera son possible pour arranger les bidons, mais la dernière chose à faire est de continuer à cracher du venin. Ayez au moins la correction de lui laisser le temps de se rétablir.
Je suis d'autant plus déçu que cela vient de certains "confrères" ... qui, comme lui, font parti de la même Confrérie.
En ce qui me concerne, j'ai assez de pipes mais je lui commanderai avec plaisir une nouvelle pipe le jour ou il ouvrira son atelier pour l'aider à redémarer. C'est cela... "être confrère"!
oué
Il me semble qu en deux rencontre c est pas toi qui a toutes les cartes en main pour sortir ce genre de phrase 
Déjà juger 
Oui c est c que tu fait 
Après t'es attaqué sur le forum 
Si tu accepte pas la libre pensée tu va lire un autre post 
Oui moi aussi je trouve que le forum part en vrille mais pas pareille que toi 
J trouve qu il y a trop de donneur de leçon qui devrais fermer leur bouche 
C est moi qui ai remis ce sujet sur le tapis 
Car j en ai raz le cul de me faire prendre pour un con 
Je suis moi même artisan 
Et ça bouffe ma vie a moi aussi 
Alors ne me parle pas de la vie privée un attisant a des devoirs 
Et c est comme ça 
Pour le reste 
J suis un chien blanc 
Ben oui 
Compagnon du devoir 
C est de la que j ai après mon métier 
Et je t assure que si je joue au con ils me louperons pas les anciens 
Cela dit 
Dragon peu tu fermer ce fils stp 
Trop de monde veu jouer les bien pensant et ca risque encore de déraper 
Merci
Le prêcheur
Le prêcheur
Père fondateur
Père fondateur

Messages : 1781
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 40
Localisation : Dans ma paroisse

Revenir en haut Aller en bas

Gaël Coulon, pipes Lacroix - Page 5 Empty Re: Gaël Coulon, pipes Lacroix

Message  little smoke Dim 9 Nov 2014 - 13:30

Je ne m'adressais absolument pas à toi en particulier cher ami, mais à tous et à moi-même d'abord!

Les amis pardonnent si ils le peuvent ou le veulent, les clients moins en général!

Si ils sont les deux, il faut tout faire garder l'amitié, mais aussi (et d'autant plus dans ce cas!) les valeurs du travail et le respect du client!
Dans les deux cas, il faut que chaque partie fasse un pas vers l'autre... Les clients ayant fait le pas de la confiance, le pipier doit faire le sien en honorant le contrat de confiance, cela me semble parfaitement normal!
J'espère ne choquer personne par mes propos qui ne se veulent en aucun cas incendiaires ni un jugement envers quiconque, mais une modeste synthèse de valeurs qui dans ce cas me semblent universelles et indispensables.
Que ceux qui ont des pipes chez Gaël tentent donc par tous les moyens d'entrer en communication avec lui et de régler ce problème avec lui directement, ce qu'il appréciera sûrement!
Personnellement, sans le connaître, je lui souhaite le meilleur en tous points: professionnel et personnel Exclamation

____________________________________________________________________________________________________________________________
Gaël Coulon, pipes Lacroix - Page 5 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Gaël Coulon, pipes Lacroix - Page 5 Empty Re: Gaël Coulon, pipes Lacroix

Message  Invité Dim 9 Nov 2014 - 13:31

Moi je m'en va grommeler dans le trou des hobbits,je me suis trouvé un sanglier et on va ce le faire a la broche accompagné d'une bonne bouffarde.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gaël Coulon, pipes Lacroix - Page 5 Empty Re: Gaël Coulon, pipes Lacroix

Message  SmokingDragon Dim 9 Nov 2014 - 14:10

Du sanglier, attends moi j'arrive GrosMike et amène le dessert Prêcheur bye2 C'est marrant d'un côté on dit qu'on a perdu notre indépendance vis à vis de la confrérie et maintenant c'est l'inverse  en affirmant qu'il faudrait qu'on se taise parce qu'on est de la confrérie. C'est vraiment du grand n'importe quoi de la part des détracteurs du manoir. Comme dit dans un autre fil on fait et on dit ce qu'on veut du moment qu'il y a respect. Vu que sur ce coup là il y a vraiment aucun manque de respect vis à vis de Gaël je vois vraiment pas ce qu'on a à y redire. Gaël est un gars super sympa et qu'on adore, même des lésés, mais IL N'EST PAS PROFESSIONNEL et ça c'est pas du manque de respect mais un fait avéré, c'est comme ça et chacun en tirera les conclusions qu'il voudra. C'est normal que ceux qui ont été spoliés s'expriment librement et c'est facile à eux qui n'ont jamais rien subi de donner des leçons aux autres. Le seul avantage de ce genre de fil c'est que ça révèle le vrai fond des personnes. Ce forum ne cherche pas à faire du volume et comme on dit mieux vaut être seul que mal accompagné alors je le redis à tous ceux qui se tapissent dans l'ombre du manoir prêts à donner des coups d'estoc au moment opportun, assumez vous, sortez du bois et allez voir ailleurs si l'herbe est plus verte mais vous risquez d'être déçu surtout si vous vous ramenez avec vos gros egos boursouflés de vous-même en croyant qu'en partant d'ici vous allez faire votre petit spectacle perso. Car un forum n'est riche que de ce qu'on y apporte ! Un peu de ménage ne nous ferait vraiment pas de mal alors on vous rejettera jamais par contre n'hésitez pas à rejeter le manoir on vous dira qu'un grand :

Gaël Coulon, pipes Lacroix - Page 5 2259885686 

C'est bientôt l'hiver alors c'est le moment idéal pour élaguer les branches des arbres du manoir et on n'en sortira que plus fort au printemps prochain. On a même déjà de superbes bourgeons avec des nouveaux qui valent bien mieux que des soi-disant anciens, fussent -il "hôte fondateur" ou "confrère pipier" et comme quoi les clans n'ont vraiment pas d'autre valeur que celle de ses membres et que c'est nous faire un procès d'intention bien puéril que de nous attaquer sur ce point PRETTY

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Gaël Coulon, pipes Lacroix - Page 5 Empty Re: Gaël Coulon, pipes Lacroix

Message  Harry Dickson Dim 9 Nov 2014 - 14:34

Chers amis, je suis peiné par ce que je lis, peiné pour ceux qui tiennent à leur bouffarde, peiné pour notre ami Gaël, qui est une figure de St Claude et auquel nous tenons tous beaucoup...La vie nous bouleverse, nous chamboule et nous fait parfois perdre le fil...Ne jugeons pas avant de savoir...Nous sommes tous confrères , intronisés ou pas, dans le sens de la solidarité autour de notre passion commune, je suis persuadé que la communication se fera même tardivement, car elle doit se faire...et je suis sûr que tout rentrera dans l'ordre d'une manière ou d'une autre. L'important étant de préserver les relations humaines contre vents et marées, auxquels nous sommes tous hélas exposés.
Harry Dickson
Harry Dickson
Villageois
Villageois

Messages : 752
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 58
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Gaël Coulon, pipes Lacroix - Page 5 Empty Re: Gaël Coulon, pipes Lacroix

Message  tomcat11 Dim 9 Nov 2014 - 14:36

Je bounce sur ce que tu viens de dire SD.
A la première séance de la première présence de mes apprentis en classe, j'ai coutume de leur dire, qu'ils ne trouveront au CFA que ce qu'ils vont y amener. Si ils n'amènent rien, ils ne trouveront rien et autant qu'ils restent chez eux.
Si ils amènent du cœur, leur expérience (même si ce n'est que celle d'un apprenti), leur curiosité, leur motivation, ils en retireront bien plus que les autres.
C'est la même chose dans tous les groupes humains et c'est donc aussi le cas pour nous....

____________________________________________________________________________________________________________________________
Gaël Coulon, pipes Lacroix - Page 5 Numeir10Gaël Coulon, pipes Lacroix - Page 5 Htomca16Gaël Coulon, pipes Lacroix - Page 5 Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



tomcat11
tomcat11
Tête connue
Tête connue

Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Localisation : Narbonne

http://www.tomcat-creations.pro

Revenir en haut Aller en bas

Gaël Coulon, pipes Lacroix - Page 5 Empty Re: Gaël Coulon, pipes Lacroix

Message  SmokingDragon Dim 9 Nov 2014 - 14:46

Harry Dickson a écrit:Chers amis, je suis peiné par ce que je lis, peiné pour ceux qui tiennent à leur bouffarde, peiné pour notre ami Gaël, qui est une figure de St Claude et auquel nous tenons tous beaucoup...La vie nous bouleverse, nous chamboule et nous fait parfois perdre le fil...Ne jugeons pas avant de savoir...Nous sommes tous confrères , intronisés ou pas, dans le sens de la solidarité autour de notre passion commune, je suis persuadé que la communication se fera même tardivement, car elle doit se faire...et je suis sûr que tout rentrera dans l'ordre d'une manière ou d'une autre. L'important étant de préserver les relations humaines contre vents et marées, auxquels nous sommes tous hélas exposés.

Merci pour ces mots d'apaisement mon cher Harry et que Saint Claude et tous les saints du Paradis t'entendent. Si Gaël renvoient les pipes qu'il détient à ses légitimes possesseurs je te jure que j'en ferai un bandeau énorme et déroulant en haut du forum pour l'en remercier vivement et que tout cela sera vite oublié.

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Gaël Coulon, pipes Lacroix - Page 5 Empty Re: Gaël Coulon, pipes Lacroix

Message  SmokingDragon Dim 9 Nov 2014 - 14:49

tomcat11 a écrit:Je bounce sur ce que tu viens de dire SD.
A la première séance de la première présence de mes apprentis en classe, j'ai coutume de leur dire, qu'ils ne trouveront au CFA que ce qu'ils vont y amener. Si ils n'amènent rien, ils ne trouveront rien et autant qu'ils restent chez eux.
Si ils amènent du cœur, leur expérience (même si ce n'est que celle d'un apprenti), leur curiosité, leur motivation, ils en retireront bien plus que les autres.
C'est la même chose dans tous les groupes humains et c'est donc aussi le cas pour nous....


+1000000000000000000000000000. Je devrais en faire l'adage du forum tellement c'est vrai. Gaël Coulon, pipes Lacroix - Page 5 3586520320

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Gaël Coulon, pipes Lacroix - Page 5 Empty Re: Gaël Coulon, pipes Lacroix

Message  tomcat11 Dim 9 Nov 2014 - 14:51

SmokingDragon a écrit:
tomcat11 a écrit:Je bounce sur ce que tu viens de dire SD.
A la première séance de la première présence de mes apprentis en classe, j'ai coutume de leur dire, qu'ils ne trouveront au CFA que ce qu'ils vont y amener. Si ils n'amènent rien, ils ne trouveront rien et autant qu'ils restent chez eux.
Si ils amènent du cœur, leur expérience (même si ce n'est que celle d'un apprenti), leur curiosité, leur motivation, ils en retireront bien plus que les autres.
C'est la même chose dans tous les groupes humains et c'est donc aussi le cas pour nous....


+1000000000000000000000000000. Je devrais en faire l'adage du forum tellement c'est vrai. Gaël Coulon, pipes Lacroix - Page 5 3586520320
Ne t'emballes pas trop.
Tous ne comprennent pas..... No No No

____________________________________________________________________________________________________________________________
Gaël Coulon, pipes Lacroix - Page 5 Numeir10Gaël Coulon, pipes Lacroix - Page 5 Htomca16Gaël Coulon, pipes Lacroix - Page 5 Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



tomcat11
tomcat11
Tête connue
Tête connue

Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Localisation : Narbonne

http://www.tomcat-creations.pro

Revenir en haut Aller en bas

Gaël Coulon, pipes Lacroix - Page 5 Empty Re: Gaël Coulon, pipes Lacroix

Message  SmokingDragon Dim 9 Nov 2014 - 14:56

tomcat11 a écrit:
SmokingDragon a écrit:
tomcat11 a écrit:Je bounce sur ce que tu viens de dire SD.
A la première séance de la première présence de mes apprentis en classe, j'ai coutume de leur dire, qu'ils ne trouveront au CFA que ce qu'ils vont y amener. Si ils n'amènent rien, ils ne trouveront rien et autant qu'ils restent chez eux.
Si ils amènent du cœur, leur expérience (même si ce n'est que celle d'un apprenti), leur curiosité, leur motivation, ils en retireront bien plus que les autres.
C'est la même chose dans tous les groupes humains et c'est donc aussi le cas pour nous....


+1000000000000000000000000000. Je devrais en faire l'adage du forum tellement c'est vrai. Gaël Coulon, pipes Lacroix - Page 5 3586520320
Ne t'emballes pas trop.
Tous ne comprennent pas..... No No No

Raison de plus pour insister lourdement c'est pénible les mal-comprenants à la fin, à croire qu'il faut leur hurler à l'oreille. On leur a pas imposé de venir sur le forum avec un flingue sur la tempe quand même ..

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Gaël Coulon, pipes Lacroix - Page 5 Empty Re: Gaël Coulon, pipes Lacroix

Message  Nosmokingdragonette Dim 9 Nov 2014 - 15:07

tomcat11 a écrit:Je bounce sur ce que tu viens de dire SD.
A la première séance de la première présence de mes apprentis en classe, j'ai coutume de leur dire, qu'ils ne trouveront au CFA que ce qu'ils vont y amener. Si ils n'amènent rien, ils ne trouveront rien et autant qu'ils restent chez eux.
Si ils amènent du cœur, leur expérience (même si ce n'est que celle d'un apprenti), leur curiosité, leur motivation, ils en retireront bien plus que les autres.
C'est la même chose dans tous les groupes humains et c'est donc aussi le cas pour nous....

C'est vrai et c'est tellement simple et tellement compliqué à la fois.

Je vais juste redire ce que d'autres ont dit vu par une fille.
Si un jour je mets des bijoux à réparer et que le commerçant ne me les rend pas , même si c'est du toc, d'une part je les ai acheté  et d'autre part, je serais spoliée d'un objet affectif pour moi.
 je vous jure que le connaissant ou pas je lui pourris sa réputation sur internet, en large en long et en travers.
Je suis la première a aller lire des avis de consommateurs pour savoir si je peux faire confiance à Tél ou Tél site. Et je serais ultra mega énervée si tous les avis sont béni oui oui et que moi je me fais enfler.

Je pense que vous ne projetez pas tous, sur vos pipes le même degré d'affection ( comme moi et mes bijoux)
Mais si vous faites une projection et que cet objet vous est retiré, c'est dur.

Par conte Gaël, manifestement tu lis ces lignes, j'ai juste du mal à comprendre pourquoi toi tu ne réponds pas directement a ces gens a qui tu as retiré des objets qui leurs sont chers. 
Pourtant tu sais que ce représentent des pipes pour çes personnes, t'es super bien placé pourle savoir.

Cette histoire dure duis longtemps, on en parlait déjà a l'intronisation de juin.

D'ailleurs il me semble bien qu'un membre de notre forum a débarqué ici en ayant retrouve Gaël et qu'il lui avait acheté une pipe et que Gaël a mît des mois à lui envoyer et ne répondait pas.
Tout le monde a soutenu Gaëla ce moment la.

Gaël, moi j'ai une question 
Tu as revendu ton stock a smoking.fr aurais tu revendu ces pipes aussi ?
N'y a-t-il pas un moyen pour que chacun retrouve ses pipes ?

Personne ne t'en voudra, surtout si tu donnes une reponse claire, et qu'on essaye de trouver une solution pour les récupérer.
S'il faut qu'on vienne fouiller des cartons de pipes je viendrais sans soucis parce que c'est aussi une solution.
S'il faut racheter des pipes je cotiserais.
Bref des solutions il y en a il faut juste que chacun puisse s'exprimer pour en trouver et avec tous nos cerveaux réunis on aura plus de chance de trouver des solutions qui conviennent a tous.

Le Prêcheur, je te comprends vraiment et s'il faut aller à saint Claude avec la photo ou description de tes pipes pour passer un We a chercher j'irais vraiment avec plaisir.
Jesuis très contente que tu puisse t'exprimer sur ce fils ( qui reste respectueux) et serait déçue de le voir fermer  car il y a peut être d'autres personnes qui n'osent pas dire que leur pipes leur manque et qu'on pourra aussi aider si on trouve une solution grâce à toi:cc17:
Nosmokingdragonette
Nosmokingdragonette
Admin
Admin

Messages : 1010
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 49
Localisation : Disneyland Paris

Revenir en haut Aller en bas

Gaël Coulon, pipes Lacroix - Page 5 Empty Re: Gaël Coulon, pipes Lacroix

Message  Invité Dim 9 Nov 2014 - 15:24

Je viens de reprendre le fil ...
Le "au revoir" (qui n'est pas "adieu"!) était mis suite à la réponse de Little Smoke "je quitte ce fil" et dans le sens de "moi aussi je quitte ce fil ... donc au revoir".
Je plussoie à Harry Dickson, à Peher et les autres "comprendre et ne pas juger"!
Les réponses qui ont suivies m'ont cependant beaucoup appris sur la vraie nature humaine de certains.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gaël Coulon, pipes Lacroix - Page 5 Empty Re: Gaël Coulon, pipes Lacroix

Message  tomcat11 Dim 9 Nov 2014 - 15:26

Denis Mc Kie a écrit:Je viens de reprendre le fil ...
Le "au revoir" (qui n'est pas "adieu"!) était mis suite à la réponse de Little Smoke "je quitte ce fil" et dans le sens de "moi aussi je quitte ce fil ... donc au revoir".
Je plussoie à Harry Dickson, à Peher et les autres "comprendre et ne pas juger"!
Les réponses qui ont suivies m'ont cependant beaucoup appris sur la vraie nature humaine de certains.
En bien j'espère.... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

____________________________________________________________________________________________________________________________
Gaël Coulon, pipes Lacroix - Page 5 Numeir10Gaël Coulon, pipes Lacroix - Page 5 Htomca16Gaël Coulon, pipes Lacroix - Page 5 Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



tomcat11
tomcat11
Tête connue
Tête connue

Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Localisation : Narbonne

http://www.tomcat-creations.pro

Revenir en haut Aller en bas

Gaël Coulon, pipes Lacroix - Page 5 Empty Re: Gaël Coulon, pipes Lacroix

Message  Invité Dim 9 Nov 2014 - 15:35

Denis,comme je te l'ai déjà dit plus haut,je n'ai rien contre toi et je te comprends.


Dernière édition par GrosMike le Dim 9 Nov 2014 - 19:10, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gaël Coulon, pipes Lacroix - Page 5 Empty Re: Gaël Coulon, pipes Lacroix

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum