A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Aujourd'hui à 14:39

» Dix Cors Brame naturel
par Lefty Aujourd'hui à 13:38

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par stéphane Aujourd'hui à 10:37

» Metal quand tu nous tiens...
par Sylkis Aujourd'hui à 10:12

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 8:42

» un peu de musique ca vous dit ?
par william1941 Hier à 23:52

» Cinq mécènes innondèrent nos bouffardes de deux milles vingt quatre brins de tabacs
par stéphane Hier à 23:19

» Les "sorties" de l'atelier
par Ernie Hier à 22:57

» Kilukru
par la hyène Hier à 14:59

» A un de ces quatres, mais la prochaine fois n'oublie pas ta pipe !
par papaalino Hier à 12:57

» Amsterdamer
par Absolem Sam 4 Mai 2024 - 15:56

» Bon anniversaire Le Belge !
par william1941 Sam 4 Mai 2024 - 15:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Cénoman Sam 4 Mai 2024 - 15:22

» Duerninger Saarbrücken
par papaalino Sam 4 Mai 2024 - 13:29

» Ils le vendent ça ? Qu'est ce que c'est que ce tabac 2 mai...
par Les3Ours Sam 4 Mai 2024 - 11:41

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 77 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 75 Invités

Van Gaughin, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442710 messages dans 16430 sujets
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

+79
LeGaulois
Brase d'Anjou
stéphane
Kubark
Capenosse
william1941
Lino
Hannibal
Le Sundgauvien
araki
angelo69
Marthy Mac Fly
Weston
Pierrot Gourmand
Goralion
Calagane
PEYRIGUERE
Butz
papaalino
Pyrus
Rico3154
Mike41
Ludoc
numéro6
Clod46
badole27
james m
LongMarcheur
Niconard
Duke Baguette
m33
Yvain
Or Pâle
SmokeCloud
l'Ankou
Chris Weldon
Algir
Kherberos
Harmoblues
Pike
Cobra
kalisto
tomcat11
natou
yanouch
Frère Cadfael
Arturo Fuente
maestro86
sunkmanitu tanka
Pipa Pipe
Munch
CEDLAP
Hippieness
kenshiro
Zouki
Mr Raines
Long John
Sergent Pipeur
little smoke
ivan dlabibinosousof
McHysius
amie 54
berny
Shirokami
Joke66
piagru
Mr.Plop
demangep
Norsum
El_Dos
Chouchou
Switchback
Drak Poy
Blue Eyes
Le Passeur
Aether
SmokingDragon
le_baroudeur
DamienH
83 participants

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 10 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  Frère Cadfael Sam 28 Mar 2015 - 9:25

Tabadoc a écrit:
Pike + Passeur + Tabadoc = même ressenti...
Et néanmoins amis !!!SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 10 3507953003
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 10 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  Algir Sam 28 Mar 2015 - 10:34

Frère Cadfael a écrit:...
Que se passe-t-il ????
Dès lors, la bête de réflexion qu'est ce bon Cadfael tente d'émettre un avis ferme et définitif:
"Les jours se suivent et ne se ressemblent pas".

n'est-il pas ????

Ainsi, et ça en rajoute à l'aventure  glorieuse qu'est une session de pétunage, est-ce un jour avec ou sans???
Ais-je choisi le bon tabac associé à la bonne pipe , associés avec l'humeur du jour, la météo, la pleine lune, le transit intestinal ???
L'aïoli était-il judicieux avant un KB pale ? La raclette se satisfait-elle d'un winslow ?? Le chouinegomme àlamenthe n'était-il pas superflu ???
Autant de paramètres, d'incertitudes qui me semblent mettre en lumière une évidence, si le fumeur de Pipe aime tant les rituels n'est-ce pas parce-qu'inconsciemment il a mis en évidence un processus efficace et adapté, et qu'ainsi il le reproduit de façon à ne pas risquer la déception. cheers ...
Yes it is, mon cher Frère, c'est exactement ça. C'est certainement la raison pour laquelle je me retrouve avec plus d'une vingtaine de tabac en cave, il y a des jours pour les anglais, un jour pour les virginias, périques, orientaux et divers mélanges entre eux, une jour pour les aros et rare sont les jours où je n'en fume pas plusieurs d'entre eux en fonction de l'heure, de l'humeur ou de je ne sais encore quel autre paramètre. Et ainsi rares sont les jours où l'une d'entre elle ne m'emporte au nirvana.

cheers

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 10 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  Le Passeur Sam 28 Mar 2015 - 13:58

Frère Cadfael a écrit:
Tabadoc a écrit:
Pike + Passeur + Tabadoc = même ressenti...
Et néanmoins amis !!!SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 10 3507953003
SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 10 4274335913 Eh oui ouioui
Quant à tes observations sur le comment du pourquoi sur le quand et après quoi, voilà une observation fort judicieuse. Je dirais même plus, je dirais judicieuse!
SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 10 Lesdup10

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 10 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 10 Empty Re: Le Kentucky Bird

Message  Chris Weldon Sam 28 Mar 2015 - 17:30

C'est drôle comme un même tabac peut susciter des réactions et des sensations différentes. 
J'en ai fumé un bol hier soir avec plaisir, sans aucune piqûre sur la langue. J'y ai passé une bonne heure mais j'inaugurais une vieille Bari Viking hand made que j'ai retapée et elle a un fourneau assez important. Il est vrai qu'avec tout ce que j'ai fumé en plus de quarante ans, ma langue est peut-être un peu anesthésiée.   Razz

Par contre je vous rejoins sur l'encrassage. Shocked Je l'avais parfaitement nettoyée puisque je venais de la retaper, et c'était la première fois que je fumais dedans. Or la chenillette alcoolisée (au whisky, y'a pas de raison Wink ) est ressortie noire et grasse. Le coton tige dans la tige aussi. Bref! y'a du boulot de nettoyage après le KB. Alors que l'EMP ne salit quasiment pas mes tuyaux. 

Tout ceci ne m'empêche pas d'apprécier le KB de temps en temps. Là j'ai commandé du Grousemoor à mon buraliste (merci Norsum pour le conseil) et je vais bientôt pouvoir tester un autre tabac fleuri. J'espère ne pas être déçu Very Happy
Bonnes bouffées à tous


Dernière édition par Chris Weldon le Sam 28 Mar 2015 - 18:46, édité 1 fois
Chris Weldon
Chris Weldon
Villageois
Villageois

Messages : 573
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 66
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 10 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  CEDLAP Sam 28 Mar 2015 - 17:46

Chris Weldon a écrit:C'est drôle comme un même tabac peut susciter des réactions et des sensations différentes. 
J'en ai fumé un bol hier soir avec plaisir, sans aucune piqûre sur la langue. J'y ai passé une bonne heure mais j'inaugurais une vieille Bari Viking hand made que j'ai retapée et elle a un fourneau assez important. Il est vrai qu'avec tout ce que j'ai fumé en plus de quarante ans, ma langue est peut-être un peu anesthésiée.   Razz

Par contre je vous rejoins sur l'encrassage. Shocked Je l'avais parfaitement nettoyée puisque je venais de la retaper, et c'était la première fois que je fumais dedans. Or la chenillette alcoolisée (au whisky, y'a pas de raison Wink ) est ressortie noire et grasse. Le coton tige dans la tige aussi. Bref! y'a du boulot de nettoyage après le KB. Alors que l'EMP ne salit quasiment pas mes tuyaux. 

Tout ceci ne m'empêche pas d'apprécier le KB de temps en temps. Là j'ai commandé du Grousemore à mon buraliste (merci Norsum pour le conseil) et je vais bientôt pouvoir tester un autre tabac fleuri. J'espère ne pas être déçu Very Happy
Bonnes bouffées à tous
Le Grousemoor est moins fort je trouve que le KB . C'est un tabac qui s'accorde je pense avec du thé parfaitement plus qu'un alcool
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 10 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  Frère Cadfael Sam 28 Mar 2015 - 18:32

CEDLAP a écrit:


Tout ceci ne m'empêche pas d'apprécier le KB de temps en temps. Là j'ai commandé du Grousemore à mon buraliste (merci Norsum pour le conseil) et je vais bientôt pouvoir tester un autre tabac fleuri. J'espère ne pas être déçu Very Happy
Bonnes bouffées à tous
Le Grousemoor est moins fort je trouve que le KB . C'est un tabac qui s'accorde je pense avec du thé parfaitement plus qu'un alcool
Grousemore qui m'aurait bien tenté, mais ma douce moitié ne supporte pas la citronnelle. Sad
Qu'en est-il de vos retours de roumenote les amis ???? Wink
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 10 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  CEDLAP Sam 28 Mar 2015 - 18:34

L'avantage de ce tabac est qu'il chasse les moustiques ? SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 10 2947289377
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 10 Empty Re: Le Kentucky Bird

Message  Chris Weldon Sam 28 Mar 2015 - 18:50

J'aime le whisky mais je suis aussi grand amateur de thé  Very Happy. Merci du conseil Cedlap.
Quant aux moustiques, je le testerai cet été sur la terrasse. Les moustiques et la citronelle, ça peut faire un argument de poids vis à vis de ma douce moitié du style : Chérie, c'est du tabac anti-moustiques  Razz
Chris Weldon
Chris Weldon
Villageois
Villageois

Messages : 573
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 66
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 10 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  Invité Sam 28 Mar 2015 - 19:18

CEDLAP a écrit:
Tabadoc a écrit:
Pike a écrit:Le Kentucky Bird ? Une vraie saloperie. Jamais pu le fumer. Vous brûle la langue dès la première aspiration.
Pike + Passeur + Tabadoc = même ressenti...
C'est très curieux cette histoire avec le KB . Moi je ne ressens pas cela . Et pourtant je ne pense pas avoir une pelle à la place de la langue  Smile  . Il doit y avoir une substance où chacun est sensible plus ou moins .

Et pour le Semois BC cela vous fait pareil ?
En ce qui concerne le semois BC, j'ai eu aussi des impressions de tabac qui pique fort mais j'arrive à dompter ces picotements en réglant mon fumage tandis qu'avec le KB le phénomène me semble être de type plus "chimique". Par ailleurs le semois BC me laisse à terme une impression pas désagréable, tans dis qu'avec le KB la langue et la gorge me piquaient désagréablement de façon durable, c'est-à-dire pendant plusieurs heures...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 10 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  Pike Sam 28 Mar 2015 - 20:32

Tabadoc a écrit:En ce qui concerne le semois BC, j'ai eu aussi des impressions de tabac qui pique fort mais j'arrive à dompter ces picotements en réglant mon fumage tandis qu'avec le KB le phénomène me semble être de type plus "chimique". Par ailleurs le semois BC me laisse à terme une impression pas désagréable, tans dis qu'avec le KB la langue et la gorge me piquaient désagréablement de façon durable, c'est-à-dire pendant plusieurs heures...
 Tout pareil, hormis le Semois que je ne connais pas.
Pike
Pike
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 478
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : France

http://www.patrickpike.fr

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 10 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  Frère Cadfael Lun 30 Mar 2015 - 11:32

Kherberos a écrit:Le Kentucky Bird, j'aimais bien ça, mais je trouvais que ça n'allait avec rien : pas le vin, pas l'apéro, pas la bouffe, pas le café…
Mais moi j'ai trouvé !!!!
Pour une bonne occasion, nous avons fait péter une roteuse (CHAMPAGNE) hier en famille, et comme j'étais bien (très bien) j'ai recollé au KB dans ma courrieu (ma pipe au  foyer le plus épais donc dédiée à vie à ce tabac ) histoire d'asseoir le bien-être dans de douces volutes.
Ce fut délicieux, et dès lors je recommande cette association SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 10 1689644208
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 10 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  Kherberos Lun 30 Mar 2015 - 11:42

Frère Cadfael a écrit:
Kherberos a écrit:Le Kentucky Bird, j'aimais bien ça, mais je trouvais que ça n'allait avec rien : pas le vin, pas l'apéro, pas la bouffe, pas le café…
Mais moi j'ai trouvé !!!!
Pour une bonne occasion, nous avons fait péter une roteuse (CHAMPAGNE) hier en famille, et comme j'étais bien (très bien) j'ai recollé au KB dans ma courrieu (ma pipe au  foyer le plus épais donc dédiée à vie à ce tabac ) histoire d'asseoir le bien-être dans de douces volutes.
Ce fut délicieux, et dès lors je recommande cette association SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 10 1689644208
Ah ?!

J'ai du mal à imaginer, mais de retour en France, je testerai ! Par contre, je n'ai plus de pipe dédié à ce tabac.
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 48
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 10 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  Frère Cadfael Lun 30 Mar 2015 - 11:54

Kherberos a écrit:
Frère Cadfael a écrit:
Kherberos a écrit:Le Kentucky Bird, j'aimais bien ça, mais je trouvais que ça n'allait avec rien : pas le vin, pas l'apéro, pas la bouffe, pas le café…
Mais moi j'ai trouvé !!!!
Pour une bonne occasion, nous avons fait péter une roteuse (CHAMPAGNE) hier en famille, et comme j'étais bien (très bien) j'ai recollé au KB dans ma courrieu (ma pipe au  foyer le plus épais donc dédiée à vie à ce tabac ) histoire d'asseoir le bien-être dans de douces volutes.
Ce fut délicieux, et dès lors je recommande cette association SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 10 1689644208
Ah ?!

J'ai du mal à imaginer, mais de retour en France, je testerai ! Par contre, je n'ai plus de pipe dédié à ce tabac.
Ceci-dit, c'est une question de goût !!!
Pour toi ce sera peut-être SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 10 3366346839


SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 10 4274335913
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 10 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  Kherberos Mar 31 Mar 2015 - 7:09

Frère Cadfael a écrit:
Kherberos a écrit:
Frère Cadfael a écrit:
Kherberos a écrit:Le Kentucky Bird, j'aimais bien ça, mais je trouvais que ça n'allait avec rien : pas le vin, pas l'apéro, pas la bouffe, pas le café…
Mais moi j'ai trouvé !!!!
Pour une bonne occasion, nous avons fait péter une roteuse (CHAMPAGNE) hier en famille, et comme j'étais bien (très bien) j'ai recollé au KB dans ma courrieu (ma pipe au  foyer le plus épais donc dédiée à vie à ce tabac ) histoire d'asseoir le bien-être dans de douces volutes.
Ce fut délicieux, et dès lors je recommande cette association SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 10 1689644208
Ah ?!

J'ai du mal à imaginer, mais de retour en France, je testerai ! Par contre, je n'ai plus de pipe dédié à ce tabac.
Ceci-dit, c'est une question de goût !!!
Pour toi ce sera peut-être SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 10 3366346839


SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 10 4274335913
Je pense que je n'ai jamais rien fumé sur du champagne, en fait. Mais en même temps, dans ma famille, il est vrai qu'on en consomme relativement peu (du champagne). À la fin du repas, on attaque plutôt dans les forts taux d'alcool. Et si on boit des bulles à l'apéro, c'est souvent en mangeant des choses qui n'iraient pas avec le KB.

Par ailleurs, j'ai un tropisme suspect : quand je pense au tabac, j'ai des réflexes de buveurs de vin ; j'aime bien penser à la bouffe, ou au café, qui irait bien avec (je sais que pour certains, c'est le thé). Dans les trucs peut-être bizarre, je suis toujours en quête de tabacs qui vont bien avec l'anisette. Il y en a plein en fait.

Mais je pense que je peux finalement imaginer le côté floral du KB aller pas trop mal avec des bulles non accompagnées par de la bouffe.

En tout cas, je suis curieux ! Very Happy
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 48
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 10 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  Le Passeur Mar 31 Mar 2015 - 14:26

Kherberos a écrit:Dans les trucs peut-être bizarre, je suis toujours en quête de tabacs qui vont bien avec l'anisette.
Moi j'en connais un, le CBR SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 10 4274335913

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 10 Ricard10

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 10 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 10 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  Norsum Mar 31 Mar 2015 - 14:35

Intéressant, mon cher Passeur. J'essaierai à l'occasion.

Avec l'anisette ou le pastis, j'aurai plutôt dit le BORKUM RIFF Licorice ou le DANSKE CLUB Blue Sambuca qui sont parfumés à la réglisse et à l'anis.

____________________________________________________________________________________________________________________________
SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 10 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 10 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  Harmoblues Mar 31 Mar 2015 - 15:12

Le Alsbo Silver fonctionne très bien aussi avec le Pastaga !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 10 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  natou Mar 31 Mar 2015 - 16:27

KB et champagne ? Il va falloir que je teste ça par curiosité, en bon fils de vigneron champenois que je suis ! Je dois cependant dire que je suis rétif, le champagne se suffit à lui-même et, étant sur des arômes très fins, j'ai très peur de l'association de quelque chose d'aussi puissant que le tabac. J'ai des tendances puristes...

Te souviens-tu de la cuvée que tu as ouverte ? Si je dois imaginer un KB+champagne, je verrais plus ça sur un pinot noir un peu âgé (ou légèrement boisé) que sur les chardonnays plus pêchus qui prédominent chez moi.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 10 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  Frère Cadfael Mar 31 Mar 2015 - 16:56

natou a écrit:KB et champagne ? Il va falloir que je teste ça par curiosité, en bon fils de vigneron champenois que je suis ! Je dois cependant dire que je suis rétif, le champagne se suffit à lui-même et, étant sur des arômes très fins, j'ai très peur de l'association de quelque chose d'aussi puissant que le tabac. J'ai des tendances puristes...

Te souviens-tu de la cuvée que tu as ouverte ? Si je dois imaginer un KB+champagne, je verrais plus ça sur un pinot noir un peu âgé (ou légèrement boisé) que sur les chardonnays plus pêchus qui prédominent chez moi.
De mémoire, non !!!
Mais je précise bien le timing qui 'est opéré...
Après m'être bien pété la ruche avec de bonnes bulles , je me suis imaginé m'attaquer à un bon EMP bien couillu dans une billard sortie tout droit de la décharge du coin....
Et quand je me suis réveillé, bien plus tard , la tête dans ma bave et mes hoquets, je n'ai pu que constater que j'avais consommé mon KB dans la pipe adéquate. clown

Pour vous je l'avais faite courte... SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 10 3507953003

Ainsi je précise bien que je n'ai pas fumé et bu simultanément Effrayé , mais bien avec un certain décalage... histoire d'en  dissocier les sensations. Mais les deux plaisirs ne m'ayant pas révulsé,  j'en tire la conclusion qu'ils sont compatibles... ouioui
à voir


Dernière édition par Frère Cadfael le Mar 31 Mar 2015 - 17:20, édité 1 fois
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 10 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  Kherberos Mar 31 Mar 2015 - 17:18

Le Passeur a écrit:
Kherberos a écrit:Dans les trucs peut-être bizarre, je suis toujours en quête de tabacs qui vont bien avec l'anisette.
Moi j'en connais un, le CBR   SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 10 4274335913

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 10 Ricard10
En fait y'a pas mal de chose qui vont bien.

Il y a les plus évidents, comme par exemple le Vanilla snow ou le Lakrids, mais en fait même des choses comme le Harlekin ou le Kentucky Nougat vont vachement bien.

Par contre, je suis pas trop Ricard : c'est pas de l'anis vert, mais de l'anis étoilé, et c'est pas asses complexe à mon goût. Le Vieux Pont, le Pontarlier etc., ça c'est de l'anis vert, et je suis fan Laughing  Comment ça je te l'ai déjà dit ? What a Face
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 48
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 10 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  Le Passeur Mar 31 Mar 2015 - 19:39

Kherberos a écrit: je suis pas trop Ricard : c'est pas de l'anis vert, mais de l'anis étoilé, et c'est pas asses complexe à mon goût. Le Vieux Pont, le Pontarlier etc., ça c'est de l'anis vert, et je suis fan Laughing  Comment ça je te l'ai déjà dit ? What a Face
Ah moi aussi je suis fan du Pontarlier, comme je croyais te l'avoir dit... Malheureusement il n'a «pas encore été inventé» à la SAQ qui est un monopole d'état. J'y ai goûté à quelques reprises à saint Claude, au Quartier général comme au Bar de la Poste. Et ça a été une véritable révélation. Sitôt rentré, je suis allé à la SAQ pour demander si je pouvais en avoir. Je me suis retrouvé chez ces «connaisseurs» comme si j'arrivais de Neptune... Par contre, je viens de retourner voir sur leur site et ils en ont effectivement maintenant, hors de prix, uniquement dans deux succursales sur l'ensemble du Québec, à Québec et à Montréal... voir ici. L'une des succursales est à 125 m d'ici, l'autre à 225 km... ça relève sérieusement la facture.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 10 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 10 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  l'Ankou Mar 31 Mar 2015 - 23:19

Aether a écrit:Nous avons parlé récemment de ce tabac avec SD et du coup j'en ai acheté avant hier dans sa version boite métallique, car il semblerait meilleur dans ce type de conditionnement. Je ne l'ai gouté que dans sa version blague pour le moment.
Je vous ferai donc un retour des que j'en aurai ouvert une boite.
J'aime beaucoup les saveurs florales que ce soit en cuisine pour avoir travaillé avec des fleurs fraiches ou en arôme pour faire des sorbets, ou dans le thé; rose, jasmin, lotus et même géranium...
Comme le SG Grousemoor, le Kentucky Bird est un tabac qui se démarque des autres par sa saveur particulière. Sans revenir sur l'excellent commentaire de Watson, j'invite vivement les débutants à le gouter, car c'est vraiment une occasion de gouter un des rares aromatiques non fruités ainsi qu'une réelle (re)découverte.
A noter de plus qu'il est un des tabacs parmi les moins chers du marché, ce qui n'est pas négligeable non plus.
10.50€ la poche de 50gr /  20.00€ la boite de 100gr

ah ben Il est passé à 11,50/50g... en passant à une civette du centre-ville d'Evreux y avait une boîte de 100g à 23eu... j'ai louché mais après toutes ces dépense on remettra ça plus tard, le buraliste me l'a conseillé, ça donne envie (comme une jeune pucelle!) même si j'aime bien les tabacs plus viriles, au fait il est vraiment "féminin" ce tabac? Laughing il a pas une d'arôme de rose j'espère?!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nombreux savent, mais peu comprennent.
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 10 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  Kherberos Mer 1 Avr 2015 - 3:25

Le Passeur a écrit:
Kherberos a écrit: je suis pas trop Ricard : c'est pas de l'anis vert, mais de l'anis étoilé, et c'est pas asses complexe à mon goût. Le Vieux Pont, le Pontarlier etc., ça c'est de l'anis vert, et je suis fan Laughing  Comment ça je te l'ai déjà dit ? What a Face
Ah moi aussi je suis fan du Pontarlier, comme je croyais te l'avoir dit... Malheureusement il n'a «pas encore été inventé» à la SAQ qui est un monopole d'état. J'y ai goûté à quelques reprises à saint Claude, au Quartier général comme au Bar de la Poste. Et ça a été une véritable révélation. Sitôt rentré, je suis allé à la SAQ pour demander si je pouvais en avoir. Je me suis retrouvé chez ces «connaisseurs» comme si j'arrivais de Neptune... Par contre, je viens de retourner voir sur leur site et ils en ont effectivement maintenant, hors de prix, uniquement dans deux succursales sur l'ensemble du Québec, à Québec et à Montréal... voir ici. L'une des succursales est à 125 m d'ici, l'autre à 225 km... ça relève sérieusement la facture.
La SAQ… je me souviens l'époque où mon père se plaignait que leurs vins vendus étaient tellement bourrés d'anti-oxydants que le cachet d'aspirine aurait du être donné en cadeau. C'était les années 1980 et les importations de vins de l'Aude…

Je me souviens aussi qu'on trouvait de la bonne anisette espagnole (faite avec de l'anis vert aussi). C'est très différent du Ponsec, Pontarlier etc., mais c'est pas mal du tout. La plus connue, c'est l'Anìs del Mono. Ca existe en seco ou dulce. Le seco, on le bois comme le Pont, le dulce, pur avec un glaçon. Et la meilleure, à mon goût, c'est l'Anìs de la Asturiana.
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 48
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 10 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  Le Passeur Mer 1 Avr 2015 - 14:03

Alors, mon bon ami, si tu veux bien, sur leur site, puisque tu en connais plusieurs (certainement plus que moi je l'avoue humblement), dis-moi lequel vaut la peine d'être essayé, hormis le Pontarlier que je connais. Pour ce dernier, quand j'irai voir ma fille à Québec (ou qu'elle viendra voir son vieux...), j'irai m'en chercher une bouteille, ne serait-ce que pour faire goûter à madame qui m'entend en parler depuis mon premier voyage à saint Claude... clown

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 10 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 10 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  Kherberos Mer 1 Avr 2015 - 14:20

Le Passeur a écrit:Alors, mon bon ami, si tu veux bien, sur leur site, puisque tu en connais plusieurs (certainement plus que moi je l'avoue humblement), dis-moi lequel vaut la peine d'être essayé, hormis le Pontarlier que je connais. Pour ce dernier, quand j'irai voir ma fille à Québec (ou qu'elle viendra voir son vieux...), j'irai m'en chercher une bouteille, ne serait-ce que pour faire goûter à madame qui m'entend en parler depuis mon premier voyage à saint Claude... clown
Je viens d'aller voir ; bon, en anisette, c'est pas glorieux : pas grand chose. Il y a du Floranis, à l'anis vert normalement, mais qui n'a rien d'extra.

En anis, ils ont du Ponsec, qui est bien bon comme tu sais (le meilleurs étant le Vieux Pontarlier fait par les fils d'E Pernot).

Sinon, bonne surprise, ils ont du pastis de la distillerie du Combier, à Saumur, qui est une superbe distillerie, qui fait une excellente absinthe par ailleurs. C'est complètement artisanal, et c'est très bon (différent du genre Pontarlier quand même, mais proche) mais on emploie dedans de l'anis étoilé, en plus de l'anis vert. Quand tu as bu ça, tu ne peux plus jamais boire du Ricard tellement c'est de la bouse en comparaison. Sinon, en pastis de qualité, mais moins intéressant que l'anis du Combier, tu as le Pastis H Bardouin.

Moi, à choisir une bouteille dans tout ça, je prendrais donc l'Anis d'Antan du Combier. Visiblement ils ne font plus d'import d'Espagne… c'est dommage.

Tout le reste est à fuir si tu es un tant soit peu "gourmet".

http://www.combier.fr/fr/pastis-dantan-anis%C3%A9
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 48
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird - Page 10 Empty Re: SCANDINAVIAN TOBACO GROUP - Kentucky Bird

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum