A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» La pipe 3
par william1941 Aujourd'hui à 0:27

» En France, quand on achète du tabac, la dîme est importante.
par william1941 Aujourd'hui à 0:23

» ça va pas être facile
par stéphane Aujourd'hui à 0:00

» L'atelier de maroquinerie
par Popeye Magritte Hier à 20:25

» La pipe 2 L'illustration est de Brase d'Anjou
par stéphane Hier à 16:59

» La pipe 1 L'illustration est de Brase d'Anjou
par Pierrot Gourmand Hier à 15:37

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 1:47

» Ouvres un paquet neuf mais ne fumes pas tout
par william1941 Hier à 1:46

» John Aylesbury – Mixture n°314
par stéphane Jeu 9 Mai 2024 - 20:53

» Nouveau pétuneur
par Jean-Claude Jeu 9 Mai 2024 - 13:49

» Metal quand tu nous tiens...
par bamcar Jeu 9 Mai 2024 - 10:10

» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par stéphane Mer 8 Mai 2024 - 23:18

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Mer 8 Mai 2024 - 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Mar 7 Mai 2024 - 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Mar 7 Mai 2024 - 23:23

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 56 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2060 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GandaAlf

Nos membres ont posté un total de 442875 messages dans 16442 sujets
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Composition d'un préculottage ?

+21
Chien Galeux
william1941
Kilt&Pipe
Cirgae
Sylkis
BobyLaGanache
Brase d'Anjou
Munch
roark
Popeye Magritte
Monsieur De Mesmaeker
Pipeman
natalefr
Ernie
Sesomiris
Weston
Eco
little smoke
tristan L
Asmascega
Clod46
25 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Composition d'un préculottage ? Empty Composition d'un préculottage ?

Message  Invité Sam 1 Oct 2016 - 13:58

Bonjour à tous amis du forum....

J’avais une petite question pour nos amis pipiers du forum (Tristan, LMF et Watson) par exemple.

Concernant le pré-culottage d’une pipe effectué par un pipier ou marque comme BC, Chacom ou Savinelli, j’ai lu qu’il existait deux méthodes (une qui est faite de manière électrique et l’autre d’un mélange dont je n’ai pas trouvé la composition)  scratch

Donc ma question est de quoi est fait ce mélange, car il met arrivé d’acheter une pipe pré-culottée (ce que j’évite maintenant) et les premiers fumages était souvent infectes.  pale


D’ailleurs en ce qui vous concerne, évitez-vous d’acheter vos pipes pré-culottées ou cela vous est égal.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Composition d'un préculottage ? Empty Re: Composition d'un préculottage ?

Message  Clod46 Sam 1 Oct 2016 - 14:15

Il me semble qu'il y avait eu déjà un fil sur ce sujet - j'y avais participé après avoir posé cette question - mais je ne trouve plus le lien  Shocked

Cela ,ne me gêne pas plus. Pierre les pré-culotte maintenant : la poker que j'ai l'était, rien à dire.


Dernière édition par Clod46 le Sam 1 Oct 2016 - 20:06, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Composition d'un préculottage ? Empty Re: Composition d'un préculottage ?

Message  Asmascega Sam 1 Oct 2016 - 14:31

Clod46 a écrit:Il me semble qu'il y avait eu déjà un fil sur ce sujet - j'y avais participé après avoir posé cette question - mais je ne trouve plus le lien  Shocked
Oui, je me souviens de ce sujet.

CHARLYBABY a écrit:j’ai lu qu’il existait deux méthodes (une qui est faite de manière électrique et l’autre d’un mélange dont je n’ai pas trouvé la composition)  Composition d'un préculottage ? Icon_scratch 
Donc ma question est de quoi est fait ce mélange, car il met arrivé d’acheter une pipe pré-culottée (ce que j’évite maintenant) et les premiers fumages était souvent infectes.  Composition d'un préculottage ? Icon_pale 
Impossible pour moi de te dire la composition.

CHARLYBABY a écrit:D’ailleurs en ce qui vous concerne, évitez-vous d’acheter vos pipes pré-culottées ou cela vous est égal.
Tant qu'à pouvoir choisir, je préférerais cent fois une pipe sans pré-culot, mais s'il fallait que je me tienne à ce critère de sélection je n'achèterais pas beaucoup de pipes. Donc ça ne m'empêche pas d'acquérir une pipe pré-culottée si elle me plaît.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Composition d'un préculottage ? Empty Re: Composition d'un préculottage ?

Message  tristan L Sam 1 Oct 2016 - 14:53

Bonjour les amis!
pour autant que je sache , on peut pré-culoter une bruyère avec un mélange de verre liquide, et de poudre de ponce!
c'est la façon la plus répendue de protéger la bruyère: le verre liquide et un produit qui sert a rendre le béton plus étanche etc!
certains pipiers vedettes passent une recette bien a eux pour protéger le bois, ou en améliorer le gout: a base de babeure, de miel etc!
par éxemple, je passe du sirop de coin sur les bruyères que je fume, le culottage se fait plus facilement, et est plus agréable!
en fait un pré-culottage au verre liquide, est déstiné  a protéger la bruyère des fumeurs qui fument trop fort sur pipe neuve, mais rend les premiers fumages difficiles!
bonne volutes!
tristan

____________________________________________________________________________________________________________________________
http://pipes-tristan.com/
tristan L
tristan L
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 482
Date d'inscription : 17/05/2016
Age : 37
Localisation : ardéche

http://pipes-tristan.com

Revenir en haut Aller en bas

Composition d'un préculottage ? Empty Re: Composition d'un préculottage ?

Message  Asmascega Sam 1 Oct 2016 - 15:07

tristan L a écrit:en fait un pré-culottage au verre liquide, est déstiné  a protéger la bruyère des fumeurs qui fument trop fort sur pipe neuve, mais rend les premiers fumages difficiles!
Oui, il en avait été question sur le précédent sujet mentionné par Clod.
Je comprends tout à fait les pipiers qui pré-culottent leurs pipes afin d'éviter qu'elles ne finissent cramées si elles tombent dans les mains de sagouins (je n'aimerais pas du tout que l'on m'achète un objet que j'aurais réalisé à la main pour en faire n'importe quoi). Mais là où je trouve qu'il y a une limite à leur intérêt c'est que si le débutant tombe sur une pipe pré-culottée et que, rebuté par le goût, il cesse de fumer, alors le pipier y perd ce qui aurait pu devenir un client régulier.
Débutants mis à part, je pense aussi que certains fumeurs de pipe aiment bien le goût caractéristique apporté par la bruyère lors des premiers fumages, du culottage (d'autres ne l'aimeront pas du tout), et le pré-culot les en prive. De plus, être habitué à ce que le pré-culot nous "mâche" le travaille du culottage ne nous aidera pas à mieux nous y prendre le jour où on tombera sur une pipe non pré-culottée.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Composition d'un préculottage ? Empty Re: Composition d'un préculottage ?

Message  tristan L Sam 1 Oct 2016 - 15:17

Asmascega a écrit:
tristan L a écrit:en fait un pré-culottage au verre liquide, est déstiné  a protéger la bruyère des fumeurs qui fument trop fort sur pipe neuve, mais rend les premiers fumages difficiles!
Oui, il en avait été question sur le précédent sujet mentionné par Clod.
Je comprends tout à fait les pipiers qui pré-culottent leurs pipes afin d'éviter qu'elles ne finissent cramées si elles tombent dans les mains de sagouins (je n'aimerais pas du tout que l'on m'achète un objet que j'aurais réalisé à la main pour en faire n'importe quoi). Mais là où je trouve qu'il y a une limite à leur intérêt c'est que si le débutant tombe sur une pipe pré-culottée et que, rebuté par le goût, il cesse de fumer, alors le pipier y perd ce qui aurait pu devenir un client régulier.
Débutants mis à part, je pense aussi que certains fumeurs de pipe aiment bien le goût caractéristique apporté par la bruyère lors des premiers fumages, du culottage (d'autres ne l'aimeront pas du tout), et le pré-culot les en prive. De plus, être habitué à ce que le pré-culot nous "mâche" le travaille du culottage ne nous aidera pas à mieux nous y prendre le jour où on tombera sur une pipe non pré-culottée.

Très sincèrement, je suis contre cette recette de pré-culottage pure et dure, bien que lorsque je vend des pipes allemandes a fourneau profond, la façon dont elles vont etre fumées me donne des cauchemar !
Je suis par contre un grand partisan des produits naturels a base de sucre qui aident a la formation du culot, comme le miel, le sirop d'érable, certaines confitures!
J'utilise cette méthode sur mes pipes en racine de noyer, c'est génial vraiment!
bonne pipe
tristan

____________________________________________________________________________________________________________________________
http://pipes-tristan.com/
tristan L
tristan L
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 482
Date d'inscription : 17/05/2016
Age : 37
Localisation : ardéche

http://pipes-tristan.com

Revenir en haut Aller en bas

Composition d'un préculottage ? Empty Re: Composition d'un préculottage ?

Message  Asmascega Sam 1 Oct 2016 - 16:18

tristan L a écrit:Je suis par contre un grand partisan des produits naturels a base de sucre qui aident a la formation du culot, comme le miel, le sirop d'érable, certaines confitures!
J'utilise cette méthode sur mes pipes en racine de noyer, c'est génial vraiment!
C'est intéressant.
J'avais déjà entendu parler du culottage au miel, et j'ai cru comprendre que cette méthode avait ses partisans et ses détracteurs (ces derniers peut être plus nombreux).
Je m'y essayerais peut être un jour, pour la curiosité et pour me faire ma propre opinion sur la question, mais pour l'instant je me contente des techniques de culottage classiques dont l'efficacité ne fait pas débat.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Composition d'un préculottage ? Empty Re: Composition d'un préculottage ?

Message  Invité Sam 1 Oct 2016 - 17:14

Verre liquide......poudre de ponce..... ce n’est pas rassurant comme technique, en tout cas les mots effraient un peu.

Si je devais choisir une méthode de préculottage, je choisirais la mixture à base de miel ou sirop d’érable, même si j’ai déjà essayé le préculottage au miel pour l’expérience, je dois dire que cette méthode est loin de m’avoir satisfaite.

Comme je le pensais, rien de rassurant dans ces préculottage de pipe faite en grande série.

Merci, Tristan, pour ces infos.... chapeau
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Composition d'un préculottage ? Empty Re: Composition d'un préculottage ?

Message  little smoke Sam 1 Oct 2016 - 17:39

Personnellement et expérience faites, je suis un partisan des préculottages dans le style de ceux que Tristan pratique. Plus spécialement un mélange d'un certain miel avec du sirop d'érable (50/50). Mais cela n'est pas systématique ni immédiat. D'abord je fume une petite dizaine de fois pour savoir ce que la pipe donne comme goût, comment elle réagit et aussi histoire d'imprégner les arômes de mes tabacs. Et si besoin, je pratique un préculottage. J'utilise aussi la cendre blanche de mes tabacs que je mélange au miel et sirop.
 
Pour ce qui est des préculottages des marques ou des pipiers, il y a de bonnes et de moins bonnes choses à mon avis mais je suis loin d'avoir assez d'expérience pour en parler de manière détaillée et précise. Ashton font quasi toutes leurs pipes préculottées en plus de l'oil curing et franchement ce sont les meilleurs que j'aie fumé jusqu'ici!

Les préculottages au verre liquide j'ai essayé et c'est vraiment dommage pour la bruyère qui ne respire plus, chauffe autant que le verre et alors le goût est affreux durant pas mal de fumages. Pour moi c'est nul!

Les "pipemuds" home made, ça c'est top si c'est bien pensé, bien fait, équilibré et adapté au bois et au tabac que l'on va y fumer.

Je pense que c'est comme pour tout: il faut prendre le meilleur de chaque méthode et se l'approprier, faire des essais, ses propres expériences... Quand à l'utilité même de ces pratiques qui ne sont pas sensées "mâcher tout le boulot" à notre place mais bien aider pipe et tabac à s'associer au mieux, en douceur et de manière harmonieuse, aromatiser le bois, le protéger et faire une première "accroche" au carbone durant nos premières volutes dans une nouvelle pipe, autant que pour le palais et la langue de celui qui fume!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Composition d'un préculottage ? 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Composition d'un préculottage ? Empty Re: Composition d'un préculottage ?

Message  Asmascega Sam 1 Oct 2016 - 19:55

Asmascega a écrit:
Clod46 a écrit:Il me semble qu'il y avait eu déjà un fil sur ce sujet - j'y avais participé après avoir posé cette question - mais je ne trouve plus le lien  Shocked
Oui, je me souviens de ce sujet.
Je l'ai retrouvé (et par hasard en plus)! En fait il s'agit de la dernière page de ce sujet consacré initialement au culottage au miel (sur lequel, intéressé par ce qu'en a dit Tristan, je cherchais à me réinformer):
https://www.alanoblebouffarde.com/t1765p100-sujet-sensible-mais-neanmoins-interessant-le-pre-culottage-au-miel#150331
Je croyais me souvenir de davantage d'échanges que ça. Mais peut être y avait il encore un autre sujet à ce propos? Question

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Composition d'un préculottage ? Empty Re: Composition d'un préculottage ?

Message  Clod46 Sam 1 Oct 2016 - 20:18

Asmascega a écrit:
Asmascega a écrit:
Clod46 a écrit:Il me semble qu'il y avait eu déjà un fil sur ce sujet - j'y avais participé après avoir posé cette question - mais je ne trouve plus le lien  Shocked
Oui, je me souviens de ce sujet.
Je l'ai retrouvé (et par hasard en plus)! En fait il s'agit de la dernière page de ce sujet consacré initialement au culottage au miel (sur lequel, intéressé par ce qu'en a dit Tristan, je cherchais à me réinformer):
https://www.alanoblebouffarde.com/t1765p100-sujet-sensible-mais-neanmoins-interessant-le-pre-culottage-au-miel#150331
Je croyais me souvenir de davantage d'échanges que ça. Mais peut être y avait il encore un autre sujet à ce propos? Question

Ce n'était pas ce fil auquel je faisais allusion, mais à un autre. Je me souviens des interventions de Peher, mais je ne retrouve plus. IL faut dire que les fils partent souvent à la dériove ... et pour s'y retrouver  Question

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Composition d'un préculottage ? Empty Re: Composition d'un préculottage ?

Message  Asmascega Sam 1 Oct 2016 - 20:20

Clod46 a écrit:
Je croyais me souvenir de davantage d'échanges que ça. Mais peut être y avait il encore un autre sujet à ce propos? Question

Ce n'était pas ce fil auquel je faisais allusion, mais à un autre. Je me souviens des interventions de Peher, mais je ne retrouve plus. IL faut dire que les fils partent souvent à la dériove ... et pour s'y retrouver  Question
Alors on se souvient de la même chose: il y avait bien un autre sujet. Mais je ne l'ai pas retrouvé moi non plus.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Composition d'un préculottage ? Empty Re: Composition d'un préculottage ?

Message  Eco Ven 28 Avr 2017 - 14:47

Bonjour,

Je suis tombé sur ce fil car je voulais savoir comment se passe un préculottage.
D'instinct et avec ce que j'ai sous les yeux j'aurai dis un liquide (au pif de l'alcool pour qu'il s'évapore vite)
mélangé avec du carbone (type graphite en poudre très fin) et passé au pinceau.

Visiblement j'ai pas un instinct très efficace aujourd'hui..

Néanmoins je suis un peu déçu qu'elle soit préculottée.



Eco goût déception
Eco
Eco
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 86
Date d'inscription : 22/04/2017
Age : 33
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Composition d'un préculottage ? Empty Re: Composition d'un préculottage ?

Message  Clod46 Ven 28 Avr 2017 - 16:51

Eco a écrit:Bonjour,

Je suis tombé sur ce fil car je voulais savoir comment se passe un préculottage.
D'instinct et avec ce que j'ai sous les yeux j'aurai dis un liquide (au pif de l'alcool pour qu'il s'évapore vite)
mélangé avec du carbone (type graphite en poudre très fin) et passé au pinceau.

Visiblement j'ai pas un instinct très efficace aujourd'hui..

Néanmoins je suis un peu déçu qu'elle soit préculottée.



Eco goût déception

chaque manufacture, chaque artisan ont leur propre procédé et tour de main, astuces, etc...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Composition d'un préculottage ? Empty Re: Composition d'un préculottage ?

Message  Weston Ven 28 Avr 2017 - 19:10

Cela m'étonnerait beaucoup qu'un pipier culotte un jour avec de l'alcool, c'est un coup à brûler sa pipe, en revanche il me semble qu'il y a aussi les pipes dont les têtes sont trempées dans la teinture, beuark pale

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Composition d'un préculottage ? Empty Re: Composition d'un préculottage ?

Message  Sesomiris Mar 25 Mai 2021 - 13:34

Je vous laisse apprécier la recette de ce préculottage...
Au moins, ce n'est pas de la peinture !  Laughing


Sesomiris
Sesomiris
Tête connue
Tête connue

Messages : 1146
Date d'inscription : 15/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Composition d'un préculottage ? Empty Re: Composition d'un préculottage ?

Message  Ernie Mar 25 Mai 2021 - 13:43

Sesomiris a écrit:Je vous laisse apprécier la recette de ce préculottage...
Au moins, ce n'est pas de la peinture !  Laughing


J'en connais qui le remplacerait la crême par du foie gras, uniquement parce que c'est classieux !

____________________________________________________________________________________________________________________________
“Dans ma pipe je brûlerai mes souvenirs d'enfance, Mes rêves inachevés, mes restes d'espérance.” J. Brel.
"La susceptibilité n'est pas signe d'intelligence" A. Taillard
Ernie
Ernie
Notable

Messages : 2596
Date d'inscription : 11/01/2021
Age : 52
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Composition d'un préculottage ? Empty Re: Composition d'un préculottage ?

Message  natalefr Mar 25 Mai 2021 - 14:55

Sesomiris a écrit:Je vous laisse apprécier la recette de ce préculottage...
Au moins, ce n'est pas de la peinture !  Laughing



Parfois dans mes pipes j'utilise cette méthode et ça marche bien....

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4568
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Composition d'un préculottage ? Empty Re: Composition d'un préculottage ?

Message  Pipeman Mar 25 Mai 2021 - 15:48

En comparaison du mélange miel charbon mieux ? Ou équivalent ?
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Composition d'un préculottage ? Empty Re: Composition d'un préculottage ?

Message  natalefr Mar 25 Mai 2021 - 16:27

Pipeman a écrit:En comparaison du mélange miel charbon mieux ? Ou équivalent ?
Mieux car il sèche avant en faisant une croute bien dure

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4568
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Composition d'un préculottage ? Empty Re: Composition d'un préculottage ?

Message  Pipeman Mar 25 Mai 2021 - 16:30

natalefr a écrit:
Pipeman a écrit:En comparaison du mélange miel charbon mieux ? Ou équivalent ?
Mieux car il sèche avant en faisant une croute bien dure
Merki faudra que je teste du coup😉
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Composition d'un préculottage ? Empty Re: Composition d'un préculottage ?

Message  Sesomiris Mar 25 Mai 2021 - 18:53

natalefr a écrit:
Sesomiris a écrit:Je vous laisse apprécier la recette de ce préculottage...
Au moins, ce n'est pas de la peinture !  Laughing



Parfois dans mes pipes j'utilise cette méthode et ça marche bien....

Faut-il de la crème aigre ou bien de la crème fraîche classique bien épaisse pourrait-elle aussi convenir ?
Sesomiris
Sesomiris
Tête connue
Tête connue

Messages : 1146
Date d'inscription : 15/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Composition d'un préculottage ? Empty Re: Composition d'un préculottage ?

Message  natalefr Mar 25 Mai 2021 - 19:43

Sesomiris a écrit:
natalefr a écrit:
Sesomiris a écrit:Je vous laisse apprécier la recette de ce préculottage...
Au moins, ce n'est pas de la peinture !  Laughing



Parfois dans mes pipes j'utilise cette méthode et ça marche bien....

Faut-il de la crème aigre ou bien de la crème fraîche classique bien épaisse pourrait-elle aussi convenir ?
Moi j'utilise du yaourt nature

____________________________________________________________________________________________________________________________

Cdt
Natale
www.la-radica.com

natalefr
natalefr
Notable

Messages : 4568
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 63

http://www.la-radica.com

Revenir en haut Aller en bas

Composition d'un préculottage ? Empty Re: Composition d'un préculottage ?

Message  Pipeman Mar 25 Mai 2021 - 19:44

natalefr a écrit:
Sesomiris a écrit:
natalefr a écrit:
Sesomiris a écrit:Je vous laisse apprécier la recette de ce préculottage...
Au moins, ce n'est pas de la peinture !  Laughing



Parfois dans mes pipes j'utilise cette méthode et ça marche bien....

Faut-il de la crème aigre ou bien de la crème fraîche classique bien épaisse pourrait-elle aussi convenir ?
Moi j'utilise du yaourt nature
J avoue peut-être moin gras quand même
Pipeman
Pipeman
Notable

Messages : 3064
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 32
Localisation : Noisy le grand

Revenir en haut Aller en bas

Composition d'un préculottage ? Empty Re: Composition d'un préculottage ?

Message  Sesomiris Mar 25 Mai 2021 - 19:52

natalefr a écrit:
Sesomiris a écrit:
Faut-il de la crème aigre ou bien de la crème fraîche classique bien épaisse pourrait-elle aussi convenir ?
Moi j'utilise du yaourt nature

J'avais pensé au yaourt également !  Very Happy
Merci pour ta réponse.
Sesomiris
Sesomiris
Tête connue
Tête connue

Messages : 1146
Date d'inscription : 15/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Composition d'un préculottage ? Empty Re: Composition d'un préculottage ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum