A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» La pipe 1
par william1941 Aujourd'hui à 1:58

» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par stéphane Hier à 23:18

» Nouveau pétuneur
par Popeye Magritte Hier à 20:47

» Metal quand tu nous tiens...
par éole athena Hier à 18:50

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Hier à 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Mar 7 Mai 2024 - 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Mar 7 Mai 2024 - 23:23

» Nouvel achat
par Popeye Magritte Mar 7 Mai 2024 - 21:45

» Kilukru
par Absolem Mar 7 Mai 2024 - 20:28

» L'atelier de maroquinerie
par LeGaulois Mar 7 Mai 2024 - 18:14

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Mar 7 Mai 2024 - 13:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Mar 7 Mai 2024 - 13:44

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Lun 6 Mai 2024 - 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Lun 6 Mai 2024 - 21:46

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Lun 6 Mai 2024 - 15:52

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 47 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442822 messages dans 16437 sujets
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Les publicités anciennes

+6
PAT 1er
Rico3154
NeuveMaison
Mike41
Weston
Louxor
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Les publicités anciennes - Page 3 Empty Re: Les publicités anciennes

Message  NeuveMaison Lun 6 Mar 2017 - 18:16

Je ne suis pas un ardant défenseur de la monarchie anglaise et pour tout dire elle me laisse à peu près indifférent. Mais dire que cette famille a été admiratrice de l’Allemagne nazie est un véritable procès d’intention. C’est le tabloïd « The Sun », journal torchon, qui avait jeté le pavé dans la mare. Il est évident que de 1933 à 1938, cette famille ne pouvait connaître la doctrine d’Hitler et ses potentiels effets dévastateurs et pervers. Elle n’y voyait qu’une force de droite conservatrice, ce qui pouvait lui convenir dans un cadre politique « normal », opposée aux Rouges et aux communistes. Ce geste d’une princesse enfant ne peut être considéré comme une acception du régime allemand. Dans la famille il n’y eu véritablement, d’ailleurs, que le duc de Windsor, ancien roi Édouard VIII, qui a montré une réelle sympathie pour le régime nazi, mais, là aussi, c’était avant la guerre. N’oublions pas que le parti nazi anglais n’aura eu que très peu d’échos dans le pays, aucun à la cour, et que son chef, Oswald Mosley, fut emprisonné pendant la guerre.
Voir dans la renonciation de Chamberlain en 1938 à Munich et de son acceptation des plans allemands concernant la Tchécoslovaquie comme étant une conséquence du germanisme de la famille royale est un contre-sens et une méconnaissance des institutions britanniques. La phrase, archi-connue, « le roi règne mais ne gouverne pas », prend tout son sens ici. Le Premier ministre, chef du gouvernement, prend les décisions en concertation avec son cabinet. Il ne lui est pas nécessaire d’obtenir l’agrément royal.
La famille royale se comporta de façon tout à fait patriotique pendant les cinq années de la guerre, n’hésitant pas à payer de leurs personnes sur « le front intérieur ». Leur attitude fut on ne peut plus courageuse. La princesse Elizabeth, elle-même, s’engagea dans les forces auxiliaires de l’Armée, et non pas seulement dans un rôle purement honorifique, mais bien dans un rôle actif.
Depuis George Ier (de Hanovre) qui monte sur le trône en 1714, la dynastie est effectivement d’origine allemande. Mais George III (même s’il connut une période de folie) se revendique Anglais et non plus Allemand. Après le mariage de Victoria, dernière représentante de la Maison de Hanovre, avec le prince Albert de Saxe-Cobourg et Gotha, le côté allemand peut sembler être renforcé. Il n’en est rien. Victoria se veut Reine d’Angleterre et Impératrice des Indes. Elle tenta de se rapprocher de la France beaucoup plus que de l’Allemagne naissante, même si elle s’évertua à marier ses nombreux enfants à toutes les couronnes européennes (n’oublions pas qu’on l’appelait « la grand-mère de l’Europe »). Lors de la Première Guerre mondiale, en 1917, la famille royale abandonna son nom de Saxe-Cobourg et Gotha, trop marqué ennemi, pour prendre le patronyme de Windsor, plus proche du sentiment national anglais.
Alors, parce que ses ancêtres étaient allemands, peut-on accuser cette famille d’être germanophile ? C’est là où repose le procès en intention, qui n’est pas loin d’une certaine forme de racisme, ou tout au moins de xénophobie.
Bon, moi, ce que j’en dis, hein…

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

Les publicités anciennes - Page 3 Pannea10
NeuveMaison
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue

Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 78
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

Les publicités anciennes - Page 3 Empty Re: Les publicités anciennes

Message  PAT 1er Lun 6 Mar 2017 - 20:25

Merci mon cher Neuvemaison pour nous rappeler ces moments historiques. Fort heureusement, l'Angleterre a tenue bon durant cette période de guerre et elle fût longtemps bien seule.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.
PAT 1er
PAT 1er
Tête connue
Tête connue

Messages : 2061
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas

Les publicités anciennes - Page 3 Empty Re: Les publicités anciennes

Message  Invité Lun 6 Mar 2017 - 22:15

Hormis le comportement très limite d'Edouard VIII, personne ne peut remettre en cause le comportement exemplaire de la famille royale britannique pendant cette triste période.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les publicités anciennes - Page 3 Empty Re: Les publicités anciennes

Message  Louxor Mar 7 Mar 2017 - 7:21

Il se trouve que j'ai beaucoup de respect pour la famille royale d'Angleterre, j'aime beaucoup ce pays et ses habitants, depuis les premières vacances que j'y ai passé alors que j'avais 16 ans...Alors, c'est mal me connaitre que de me traiter de xénophobe et plus grave encore de racisme à leur égard. J'apprécie leur sens des traditions, leur goût pour les antiquités, les vieilles demeures, les voitures anciennes et les avions de collection, etc.  je les ai beaucoup fréquenté pour ces raisons, et continue de le faire via le sport automobile depuis plus de 40 ans. Donc aucun procès d'intention de ma part, mais la réalité est pourtant là, de nombreux historiens en ont fait état ses dernière années. Cependant, ils se heurtent à un véritable blocus, pour accéder à certaines archives qui mettent en évidences certains fait très génants, pour cette famille.

Sur la vidéo incriminée, la jeune Elisabeth, bien évidemment pas consciente, à son âge, de son geste, n'est pas la seule à effectuer le salut nazi, Sa mère et Edouard VIII en font de même...

A cette époque, les familles régnantes ou aristocratiques d'Europe ne cachaient pas leur sympathie pour ce régime, qui constituaient pour elles un rempart vis à vis des communistes.

Je n'ai jamais parlé des plans allemands concernants la Tchécoslovaquie....

Par contre dire que la famille royale de 1933 à 1938, ne pouvait pas connaitre la doctrine de Hitler, est un raccourci surprenant, dans la mesure ou " Mein Kampf " était largement connu et diffusé, D'ailleurs voici ce que l'on peut lire à ce sujet dans un article de " Médiapart": "  Avant la Deuxième guerre mondiale, la reine mère était en faveur de la politique d’apaisement, et même de réelles concessions au Reich. En sirotant l’un de ses nombreux gins quotidiens, elle lut Mein Kampf dans son intégralité, avant de le recommander en ces termes à un ami : « même une lecture rapide vous montre à quel point l’homme est à l’évidence sincère. » 

https://blogs.mediapart.fr/bernard-gensane/blog/050614/de-la-famille-royale-britannique-quelques-secrets

 En 1933 eut lieu l'incendie du Reichstag, en 1934 eu lieu la " nuit des longs couteaux", en 1936 eurent lieu les jeux olympiques de Berlin, en 1938 ce fut " la nuit de cristal", évènements très largement couverts par les actualités d'époque. Si la masse populaire pouvait être dupée, certainement pas les élites dirigeantes dont faisait partie la cour d'Angleterre. 
Si l'on ajoute à cela, le fait que Charles Edouard Cobourg de Saxe Gotha, petit fils de la Reine Victoria, Obergruppenführer SS (général de division) rendait souvent visite à la Reine Mary avec laquelle il entretenait une correspondance, et que son cousin, le Prince Josias Waldek Pyrmont lui aussi Oberggruppenfüher SS, l'un des officiers supérieurs préféré et très proche de Himmler, fut en tant que chef du 9 ième district militaire, responsable du camp de Buchenwald, ouvert en 1938. Il est difficile de croire que la famille d'Angleterre, ignorait tout des intentions des nazis. C'est le Prince de Pyrmont qui ordonna l'enquête contre le commandant du camp Karl Otto Koch, et sa femme Ilse, de sinistre mémoire, pour traitement cruel des prisonniers et détournement de fond. Koch fut condamné à mort et exécuté peu avant la libération du camp.

Un lien pour illustrer tout ceci:( On pourra m'objecter que ce lien est juif, et comme la famille royale était antisémite...mais c'est quand même une historienne allemande qui parle )

http://fr.timesofisrael.com/les-archives-britanniques-cachent-des-liens-de-la-famille-royale-avec-lantisemitisme-des-annees-1930/

En ce qui concerne le Prince Philip d'Edimbourg, deux de ses soeurs furent mariées à des aristocrates allemands de haut rang, membres importants et haut gradés de la SS, de même que deux de ses oncles.

Si cette famille, eut un bon comportement durant la deuxième guerre mondiale, elle a quand même eu par ses relations familiales, ses sympathies, et ses alliances par le mariage, des contacts avec les nazis de haut rang. difficile de penser dans ses conditions, qu'elle ignorait tout des intentions de Hitler, et ce qui ce passait réellement en Allemagne.

Lire aussi ce livre très instructif d'un ancien agent secret britannique :

https://books.google.fr/books?id=LqqfBwAAQBAJ&pg=PT118&lpg=PT118&dq=Oswald+Mosley+et+la+cour+d'Angleterre&source=bl&ots=_Sa_NRuBPo&sig=NwBq2vxzJbkz9MJZ41IEJYh62Xs&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwiNr4WWnMPSAhVBfhoKHUGBAysQ6AEITjAO#v=onepage&q=Oswald%20Mosley%20et%20la%20cour%20d'Angleterre&f=false


Dernière édition par Louxor le Mer 8 Mar 2017 - 1:11, édité 1 fois
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Les publicités anciennes - Page 3 Empty Re: Les publicités anciennes

Message  Pierrot Gourmand Mar 7 Mar 2017 - 7:56

Faudrait peut être créer un autre sujet car il me semble qu'on s'éloigne des publicités là non?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13899
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Les publicités anciennes - Page 3 Empty Re: Les publicités anciennes

Message  Louxor Mar 7 Mar 2017 - 8:02

Pierrot Gourmand a écrit:Faudrait peut être créer un autre sujet car il me semble qu'on s'éloigne des publicités là non?
Pour ma part le chapitre est clos. je ne vais quand même pas polluer mon propre fil  Very Happy
Tout cela à cause d'une fausse boite de Dunhill...
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Les publicités anciennes - Page 3 Empty Re: Les publicités anciennes

Message  Pierrot Gourmand Mar 7 Mar 2017 - 8:40

Louxor a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:Faudrait peut être créer un autre sujet car il me semble qu'on s'éloigne des publicités là non?
Pour ma part le chapitre est clos. je ne vais quand même pas polluer mon propre fil  Very Happy
Tout cela à cause d'une fausse boite de Dunhill...


Ca me fait toujours rire comment les débats les plus enflammés partent toujours de sujets anodins Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13899
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Les publicités anciennes - Page 3 Empty Re: Les publicités anciennes

Message  NeuveMaison Mar 7 Mar 2017 - 15:15

J'ai donné mon avis. Je n’interviendrai plus sur ce sujet.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

Les publicités anciennes - Page 3 Pannea10
NeuveMaison
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue

Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 78
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

Les publicités anciennes - Page 3 Empty Re: Les publicités anciennes

Message  PAT 1er Mar 7 Mar 2017 - 20:59

Louxor a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:Faudrait peut être créer un autre sujet car il me semble qu'on s'éloigne des publicités là non?
Pour ma part le chapitre est clos. je ne vais quand même pas polluer mon propre fil  Very Happy
Tout cela à cause d'une fausse boite de Dunhill...

Bien vu mon cher Thierry Les publicités anciennes - Page 3 3562310278

____________________________________________________________________________________________________________________________
Sénèque : Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles que nous n'osons pas; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles nous semblent inaccessibles.
PAT 1er
PAT 1er
Tête connue
Tête connue

Messages : 2061
Date d'inscription : 16/08/2016
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin

Revenir en haut Aller en bas

Les publicités anciennes - Page 3 Empty Re: Les publicités anciennes

Message  Louxor Dim 12 Mar 2017 - 10:08

Ajout plaque émaillée tabac Semois Achille Well
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Les publicités anciennes - Page 3 Empty Re: Les publicités anciennes

Message  Invité Dim 12 Mar 2017 - 11:00

Tu veux dire cette plaque Wink 
Les publicités anciennes - Page 3 Le_boh10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les publicités anciennes - Page 3 Empty Re: Les publicités anciennes

Message  Louxor Dim 12 Mar 2017 - 11:29

OLAF a écrit:Tu veux dire cette plaque Wink 
Les publicités anciennes - Page 3 Le_boh10
Celle-çi est  Les publicités anciennes - Page 3 3366346839
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Les publicités anciennes - Page 3 Empty Re: Les publicités anciennes

Message  Invité Dim 12 Mar 2017 - 11:41

Elle est à gerber !! Elle est comme toi au fait !!
attend je rigole... Les publicités anciennes - Page 3 2866713653 Les publicités anciennes - Page 3 2866713653 Les publicités anciennes - Page 3 2866713653
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les publicités anciennes - Page 3 Empty Re: Les publicités anciennes

Message  Louxor Dim 19 Mar 2017 - 9:00

Ajout publicité couleur pipe Abdulla sur la page concernée, ainsi que le briquet de la même marque et la pub pour les tabacs Virginia Abdulla
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Les publicités anciennes - Page 3 Empty Re: Les publicités anciennes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum