A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» La pipe 1
par Sesomiris Aujourd'hui à 10:16

» Metal quand tu nous tiens...
par bamcar Aujourd'hui à 10:10

» Nouveau pétuneur
par Cedricdudu Aujourd'hui à 7:19

» En France on dit huit mais en Belgique on dit Houit.
par stéphane Hier à 23:18

» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Hier à 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Mar 7 Mai 2024 - 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Mar 7 Mai 2024 - 23:23

» Nouvel achat
par Popeye Magritte Mar 7 Mai 2024 - 21:45

» Kilukru
par Absolem Mar 7 Mai 2024 - 20:28

» L'atelier de maroquinerie
par LeGaulois Mar 7 Mai 2024 - 18:14

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Mar 7 Mai 2024 - 13:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Mar 7 Mai 2024 - 13:44

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Lun 6 Mai 2024 - 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Lun 6 Mai 2024 - 21:46

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Lun 6 Mai 2024 - 15:52

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 77 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 75 Invités

Air1, natalefr

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442825 messages dans 16437 sujets
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Les publicités anciennes

+6
PAT 1er
Rico3154
NeuveMaison
Mike41
Weston
Louxor
10 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les publicités anciennes - Page 2 Empty Re: Les publicités anciennes

Message  Louxor Lun 27 Fév 2017 - 2:28

Publicités ajoutées:

 Briquet pour pipes " Pipeflam ", dans les affiches concernant ce sujet spécifique.

Pipes " le poilu",  

Pipes Gambier, 

Pipes " La pipe " dans les affiches pipes françaises
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Les publicités anciennes - Page 2 Empty Re: Les publicités anciennes

Message  Mike41 Lun 27 Fév 2017 - 11:57

Les publicités anciennes - Page 2 1_pipe11 Sacrée série de belles images, dernièrement... Bravo! Les publicités anciennes - Page 2 Fylici13
Les publicités anciennes - Page 2 6ed8cd10

J'ai! La Cologne 3388! Very Happy (merci, Louxor) Les publicités anciennes - Page 2 Gros_p19

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

Les publicités anciennes - Page 2 Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

Les publicités anciennes - Page 2 Empty Re: Les publicités anciennes

Message  Invité Lun 27 Fév 2017 - 12:10

Mike41 a écrit:Les publicités anciennes - Page 2 1_pipe11 Sacrée série de belles images, dernièrement... Bravo! Les publicités anciennes - Page 2 Fylici13
Les publicités anciennes - Page 2 6ed8cd10

J'ai! La Cologne 3388! Very Happy (merci, Louxor) Les publicités anciennes - Page 2 Gros_p19
Excellent Mike  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les publicités anciennes - Page 2 Empty Re: Les publicités anciennes

Message  Mike41 Lun 27 Fév 2017 - 12:13

Euh, rendons à César ce qui appartient à Louxor... Les publicités anciennes - Page 2 Char-romain Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

Les publicités anciennes - Page 2 Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

Les publicités anciennes - Page 2 Empty Re: Les publicités anciennes

Message  Louxor Jeu 2 Mar 2017 - 4:23

Nouvelles pubs ajoutées, classées dans les rubriques correspondantes, vous reporter à mes anciens messages....
Je procède de cette manière, pour les compléter, ainsi vous avez tout sous les yeux, d'un seul coup. Cela évite de naviguer d'une page à l'autre.
Les plus intéressés par le sujet, sauront d'eux-mêmes retrouver les nouvelles...Il y en a dans chaque rubrique.
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Les publicités anciennes - Page 2 Empty Re: Les publicités anciennes

Message  Clod46 Jeu 2 Mar 2017 - 9:24

Réunies en un livre ce serait une mine si en plus on y ajoutait des commentaires historiques.


J'ai eu des LMB et je dois dire que la publicité sur leur filtre mécanique anti-gloufloutage n'était pas mensongère. Un filtre très efficace.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Les publicités anciennes - Page 2 Empty Re: Les publicités anciennes

Message  Louxor Jeu 2 Mar 2017 - 12:57

Clod46 a écrit:Réunies en un livre ce serait une mine si en plus on y ajoutait des commentaires historiques.


J'ai eu des LMB et je dois dire que la publicité sur leur filtre mécanique anti-gloufloutage n'était pas mensongère. Un filtre très efficace.
Oui, tu as raison, en plus il y en a tellement d'autres à découvrir....

Pour les pipes LMB, comme elles ne sont plus fabriquées, il me semble, le brevet doit être tombé dans le domaine public, curieux et dommage, que personne n'ai repris l'idée, si cela fonctionne bien...
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Les publicités anciennes - Page 2 Empty Re: Les publicités anciennes

Message  Clod46 Jeu 2 Mar 2017 - 14:09

Louxor a écrit:
Clod46 a écrit:Réunies en un livre ce serait une mine si en plus on y ajoutait des commentaires historiques.


J'ai eu des LMB et je dois dire que la publicité sur leur filtre mécanique anti-gloufloutage n'était pas mensongère. Un filtre très efficace.
Oui, tu as raison, en plus il y en a tellement d'autres à découvrir....

Pour les pipes LMB, comme elles ne sont plus fabriquées, il me semble, le brevet doit être tombé dans le domaine public, curieux et dommage, que personne n'ai repris l'idée, si cela fonctionne bien...

Watson en a pas mal dans son stock. Des neuves bien sûr. J'ai passé les miennes à Scaferlati.
La bruyère avait bien sèche, LMB ayant fermé ses portes il y a très longtemps, dans les années 60/début 70 (date où les bruyères employées étaient déjà bien vieilles) Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Les publicités anciennes - Page 2 Empty Re: Les publicités anciennes

Message  NeuveMaison Jeu 2 Mar 2017 - 16:16

Il y a de super pépites dans ces séries ! Merci !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

Les publicités anciennes - Page 2 Pannea10
NeuveMaison
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue

Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 78
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

Les publicités anciennes - Page 2 Empty Re: Les publicités anciennes

Message  papaalino Jeu 2 Mar 2017 - 20:44

Merci pour cette mise à jour Louxor
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6434
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Les publicités anciennes - Page 2 Empty Re: Les publicités anciennes

Message  Louxor Jeu 2 Mar 2017 - 22:23

papaalino a écrit:Merci pour cette mise à jour Louxor
chapeau  merci, je vais essayer d'en trouver d'autres.
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Les publicités anciennes - Page 2 Empty Re: Les publicités anciennes

Message  Louxor Ven 3 Mar 2017 - 10:42

J'ai ajouté de nouvelles publicités, depuis le tout premier message., et principalement dans les rubriques " pipes anglaises" et " tabacs "
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Les publicités anciennes - Page 2 Empty Re: Les publicités anciennes

Message  NeuveMaison Ven 3 Mar 2017 - 15:43

Louxor a écrit:Ce n'est pas une pub, mais j'ai trouvé ces boites de Dunhill, surprenantes...

Les publicités anciennes - Page 2 Img_2010

Les publicités anciennes - Page 2 Fake_d10
C'est effectivement très surprenant. Peut-on penser qu'il n'y a pas de petits profits, et que pour vendre dans le IIIe Reich ils sont allés jusque là ? Vraiment surprenant. Et le tabac semble avoir été produit en Allemagne. Ça  n'excuse pas, mais c'est assez logique.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

Les publicités anciennes - Page 2 Pannea10
NeuveMaison
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue

Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 78
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

Les publicités anciennes - Page 2 Empty Re: Les publicités anciennes

Message  papaalino Ven 3 Mar 2017 - 19:55

Les publicités anciennes - Page 2 Dunhil10
oui c'est peut-etre ça que ce personnage vendait en ce lieu

https://www.alanoblebouffarde.com/t3373-pipe-du-soldat-allemand
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6434
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Les publicités anciennes - Page 2 Empty Re: Les publicités anciennes

Message  little smoke Ven 3 Mar 2017 - 21:38

De très belles images, certaines magnifiques, d'autres comiques, certaines troublantes, d'autres passionnantes ou nostalgiques... Merci à toi Louxor chapeau!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les publicités anciennes - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Les publicités anciennes - Page 2 Empty Re: Les publicités anciennes

Message  Louxor Sam 4 Mar 2017 - 10:38

Nouvelles pubs voir rubriques pipe et tabacs dans mon dernier message
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Les publicités anciennes - Page 2 Empty Re: Les publicités anciennes

Message  Invité Sam 4 Mar 2017 - 14:48

NeuveMaison a écrit:
Louxor a écrit:Ce n'est pas une pub, mais j'ai trouvé ces boites de Dunhill, surprenantes...

Les publicités anciennes - Page 2 Img_2010

Les publicités anciennes - Page 2 Fake_d10
C'est effectivement très surprenant. Peut-on penser qu'il n'y a pas de petits profits, et que pour vendre dans le IIIe Reich ils sont allés jusque là ? Vraiment surprenant. Et le tabac semble avoir été produit en Allemagne. Ça  n'excuse pas, mais c'est assez logique.

Be careful, gaffe, attention, ici il s'agit de montage photo sous logiciel : c'est exactement la même boite : suffit juste d'observer les similitudes d'altération du "N" du "London" en bas à gauche et le point sous le "air" en haut à gauche.

Le même petit plaisantin s'est amusé aussi en produisant un fake du Squadron Leader version Luftwaffe
Les publicités anciennes - Page 2 Tobacc10

Et ce genre de délire crypto-facho me sidère totalement ....  Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les publicités anciennes - Page 2 Empty Re: Les publicités anciennes

Message  little smoke Sam 4 Mar 2017 - 15:03

John Ross a écrit:
NeuveMaison a écrit:
Louxor a écrit:Ce n'est pas une pub, mais j'ai trouvé ces boites de Dunhill, surprenantes...

Les publicités anciennes - Page 2 Img_2010

Les publicités anciennes - Page 2 Fake_d10
C'est effectivement très surprenant. Peut-on penser qu'il n'y a pas de petits profits, et que pour vendre dans le IIIe Reich ils sont allés jusque là ? Vraiment surprenant. Et le tabac semble avoir été produit en Allemagne. Ça  n'excuse pas, mais c'est assez logique.

Be careful, gaffe, attention, ici il s'agit de montage photo sous logiciel : c'est exactement la même boite : suffit juste d'observer les similitudes d'altération du "N" du "London" en bas à gauche et le point sous le "air" en haut à gauche.

Le même petit plaisantin s'est amusé aussi en produisant un fake du Squadron Leader version Luftwaffe
Les publicités anciennes - Page 2 Tobacc10

Et ce genre de délire crypto-facho me sidère totalement ....  Rolling Eyes

On dit toujours que j'ai l'oeil mais là tu m'épates grave, BRAVO Les publicités anciennes - Page 2 3586520320!

T'as raison, un p'tit facho s'est amusé et nous on s'est fait avoir, merci à toi Les publicités anciennes - Page 2 162771266!


Il m'eut étonné qu' Alfred Dunhill (tout businessman qu'il était!) qui était pourvoyeur officiel de la cour Royale d'Angleterre s'adonne au business avec l'ennemi nazi qui a détruit certaines de ses usines de Londres Les publicités anciennes - Page 2 3887976558!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les publicités anciennes - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Les publicités anciennes - Page 2 Empty Re: Les publicités anciennes

Message  Invité Sam 4 Mar 2017 - 19:14

Mais attention, je n'ai rien contre une bonne uchronie lorsqu'elle est bien ficelée comme Iron Sky ou Wunderwaffen ....
Faut donc voir dans quel contexte ce graphiste s'est attelé à cet exercice ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les publicités anciennes - Page 2 Empty Re: Les publicités anciennes

Message  Louxor Dim 5 Mar 2017 - 7:53

John Ross a écrit:Mais attention, je n'ai rien contre une bonne uchronie lorsqu'elle est bien ficelée comme Iron Sky ou Wunderwaffen ....
Faut donc voir dans quel contexte ce graphiste s'est attelé à cet exercice ...
En tout cas, merci à toi pour toutes ces précisions. Je me suis laissé avoir. 

Mais je n'aurais pas été étonné du contraire quand l'on sait, depuis le Procès de Nuremberg, puis la réouverture d'archives anciennes, que le parti nazi, fut financé par le banquier suisse Wihlelm Gustloff, par les banques Morgan,  Rockefeller et Chase National qui soutinrent entre autre la compagnie allemande IG Farben. Lors de sa création, Krupp passa sous le contrôle de Standard Oil de Rockefeller, et Alfred Thiessen sous celui de la banque Dillon, Red  and co. AEG et Siemens, sous celui de la General Electric, 30% des avions Focke Wulf, sous celui d'ITT. Que dire d'Henri Ford, le célèbre constructeur de véhicules, dont le soutien et l'amitié pour Hitler ne se démentirent jamais? 100% des actions Volkswagen, lui appartenaient. il refusa d'assembler des moteurs d'avions pour la RAF, mais assembla des moteurs pour la Luftwaffe dans ses usines à Poissy en France. et fournit à partir de 1940 des camions gratuitement aux armées allemandes.
Les anglais ne furent pas en reste, avec le soutien, entre autres, du financier Norman Montaigu Directeur de la Banque d'Angleterre...

Quant à la famille royale, ce n'est un secret pour personne, très germanophile du fait de ses attaches familiales, elle fut très sympathisante et admiratrice du fascisme et du nazisme, dans lesquels elle voyait un moyen de détruire le bolchévisme. Ce qui était arrivé au Tsar Nicolas II, auquel ils étaient apparentés par la famille Oldenbourg, était resté dans leur mémoire. Edouard VIII, issu de la famille allemande de Saxe-Cobourg et Gotha, avait pour mère une allemande, la Princesse Mary de Teck, son oncle étant l'Empereur d'Allemagne, le Kaiser Guillaume. 
Mary de Teck, grand-mère de la Reine Elizabeth II , n'a jamais caché à cette époque son soutien aux nazis. le Sun à publié des photos et un film ancien, montrant la famille royale dans leur résidence de Balmoral, faisant le salut nazi.
J'arrêterai là cette digression, car il y aurait beaucoup à dire encore, en particulier au sujet de Charles-Edouard de 
Saxe-Cobourg et Gotha, petit fils de la Reine Victoria 1ère du Royaume Uni, et de son cousin le Prince Josias de Waldeck-Pyrmont, tous deux Obergruppenfüher SS ( général de corps d'armée ), qui du fait de leur appartenance avec la famille royale d'Angleterre furent considérés comme des liens privilégiés par les nazis, pour leurs relations avec la Grande Bretagne.

Tout ceci, pour dire que si tout de beau monde avait des relations étroites ou des sympathies réelles pour les nazis, il n'aurait pas été étonnant qu'Alfred Dunhill, comme beaucoup d'autres, suive la tendance, ne fusse que du point de vue commercial. Le bombardement de ses usines, non spécifiquement intentionnel, vis à vis de sa personne, ne constitue qu'un épiphénomène malheureux, par rapport hélas, aux dizaines de milliers de bâtiments détruits dans l'Europe en guerre.
Ce fut une période très trouble, et tout n'a pas été dit encore, de nombreuses archives ayant été détruites, intentionnellement, ou pas, dont le courrier privé de la famille d'Angleterre durant la seconde guerre mondiale.

Les publicités anciennes - Page 2 Captur21



La personne à qui s'adresse ce salut, n'est autre que la Reine Mary, épouse du Roi George V
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Les publicités anciennes - Page 2 Empty Re: Les publicités anciennes

Message  Louxor Lun 6 Mar 2017 - 12:17

Un article d'un site allemand, qui décrit la situation de Dunhill en Allemagne, jusqu'en 1943, date à laquelle l'usine de production à Hambourg, fut bombardée par les alliés. La production de tabacs Dunhill en Allemagne, le fut par la société Von Eicken. La licence leur fut accordée par Dunhill en 1938 grâce à un mandat royal de Georges V, qui venait d'être couronné, permettant à Dunhill de consolider son entreprise par l'octroi de cette permission royale, non seulement pour l'Allemagne, mais aussi pour d'autres pays du monde.

L'article souligne aussi que la boite postée ici, avec une estampille nazie, est un faux


https://dutchpipesmoker.wordpress.com/tag/von-eicken/
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Les publicités anciennes - Page 2 Empty Re: Les publicités anciennes

Message  Clod46 Lun 6 Mar 2017 - 12:44

Très intéressant ce point Histoire de Dunhill  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Les publicités anciennes - Page 2 Empty Re: Les publicités anciennes

Message  Invité Lun 6 Mar 2017 - 13:37

Clod46 a écrit:Très intéressant ce point Histoire de Dunhill  Very Happy
+1.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les publicités anciennes - Page 2 Empty Re: Les publicités anciennes

Message  NeuveMaison Lun 6 Mar 2017 - 16:16

Louxor a écrit:
John Ross a écrit:Mais attention, je n'ai rien contre une bonne uchronie lorsqu'elle est bien ficelée comme Iron Sky ou Wunderwaffen ....
Faut donc voir dans quel contexte ce graphiste s'est attelé à cet exercice ...
En tout cas, merci à toi pour toutes ces précisions. Je me suis laissé avoir. 

Mais je n'aurais pas été étonné du contraire quand l'on sait, depuis le Procès de Nuremberg, puis la réouverture d'archives anciennes, que le parti nazi, fut financé par le banquier suisse Wihlelm Gustloff, par les banques Morgan,  Rockefeller et Chase National qui soutinrent entre autre la compagnie allemande IG Farben. Lors de sa création, Krupp passa sous le contrôle de Standard Oil de Rockefeller, et Alfred Thiessen sous celui de la banque Dillon, Red  and co. AEG et Siemens, sous celui de la General Electric, 30% des avions Focke Wulf, sous celui d'ITT. Que dire d'Henri Ford, le célèbre constructeur de véhicules, dont le soutien et l'amitié pour Hitler ne se démentirent jamais? 100% des actions Volkswagen, lui appartenaient. il refusa d'assembler des moteurs d'avions pour la RAF, mais assembla des moteurs pour la Luftwaffe dans ses usines à Poissy en France. et fournit à partir de 1940 des camions gratuitement aux armées allemandes.
Les anglais ne furent pas en reste, avec le soutien, entre autres, du financier Norman Montaigu Directeur de la Banque d'Angleterre...

Quant à la famille royale, ce n'est un secret pour personne, très germanophile du fait de ses attaches familiales, elle fut très sympathisante et admiratrice du fascisme et du nazisme, dans lesquels elle voyait un moyen de détruire le bolchévisme. Ce qui était arrivé au Tsar Nicolas II, auquel ils étaient apparentés par la famille Oldenbourg, était resté dans leur mémoire. Edouard VIII, issu de la famille allemande de Saxe-Cobourg et Gotha, avait pour mère une allemande, la Princesse Mary de Teck, son oncle étant l'Empereur d'Allemagne, le Kaiser Guillaume. 
Mary de Teck, grand-mère de la Reine Elizabeth II , n'a jamais caché à cette époque son soutien aux nazis. le Sun à publié des photos et un film ancien, montrant la famille royale dans leur résidence de Balmoral, faisant le salut nazi.
J'arrêterai là cette digression, car il y aurait beaucoup à dire encore, en particulier au sujet de Charles-Edouard de 
Saxe-Cobourg et Gotha, petit fils de la Reine Victoria 1ère du Royaume Uni, et de son cousin le Prince Josias de Waldeck-Pyrmont, tous deux Obergruppenfüher SS ( général de corps d'armée ), qui du fait de leur appartenance avec la famille royale d'Angleterre furent considérés comme des liens privilégiés par les nazis, pour leurs relations avec la Grande Bretagne.

Tout ceci, pour dire que si tout de beau monde avait des relations étroites ou des sympathies réelles pour les nazis, il n'aurait pas été étonnant qu'Alfred Dunhill, comme beaucoup d'autres, suive la tendance, ne fusse que du point de vue commercial. Le bombardement de ses usines, non spécifiquement intentionnel, vis à vis de sa personne, ne constitue qu'un épiphénomène malheureux, par rapport hélas, aux dizaines de milliers de bâtiments détruits dans l'Europe en guerre.
Ce fut une période très trouble, et tout n'a pas été dit encore, de nombreuses archives ayant été détruites, intentionnellement, ou pas, dont le courrier privé de la famille d'Angleterre durant la seconde guerre mondiale.

Les publicités anciennes - Page 2 Captur21



La personne à qui s'adresse ce salut, n'est autre que la Reine Mary, épouse du Roi George V
Je ne vais pas entamer une nouvelle diatribe, mais j'aimerais quand même un peu plus de prudence dans les allégations. C'est sûr qu'il y a du vrai, mais il y a aussi de l'approximation et des erreurs manifestes.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

Les publicités anciennes - Page 2 Pannea10
NeuveMaison
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue

Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 78
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

Les publicités anciennes - Page 2 Empty Re: Les publicités anciennes

Message  Invité Lun 6 Mar 2017 - 16:43

Recherches intéressantes....
L'indécision et "les mauvais penchants" de la famille royale d'avant la WWII sont relativement connus ( cela a d'ailleurs débouché sur une forte volonté de compromis en matière de politique extérieure avec les accords de Munich signés par Chamberlain  )

Par contre j'ignorais totalement l'histoire de Dunhill made in Germany ....

Au passage, il me semble que le "Dunhill" écrit en "gothique" - donc pour le marché allemand de l'époque - soit purement fantaisie ne correspondant ni à du Fraktur ni à du Schwabacher, etc...  scratch
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les publicités anciennes - Page 2 Empty Re: Les publicités anciennes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum